ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metroid [Topic Général]

Aller en bas 
+21
Max-Shiny
TheKevin
mystic251
Shikamaru
Thunderbird
Superleuphorie
Autrui
Willy
Tom
BlueShad
Chozo
Link_enfant
Razgriz
Costard
Monkey-D-Mugdho
Fruti5999
Xel
Kayin
SHadowmaxx
Tortanks
Aurorus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:05

Nan, c'est vrai que fusion est plutôt dur, je l'ai terminé encore une fois il y a 2 mois, et le mode difficile est vraiment quasi infaisable.
Mon pote viens de le faire en difficile en 100%, ya des objets qui sont vraiment hard, comme dans MZM

Les créateurs sont vraiment de vieux vicelards Shocked

Pour les primes, c'est vrai que c'est de la gnognotte.
En difficile ils se torchent sans aucune difficulté, sauf peut être le gardien turbo dans Prime II, mais avec des ghetto jump et des wall jump, on peut chopper 3 réserves de vies en plus avant de le battre.

Je peux plus m'empêcher de tricher lol
Genre finir le 1 sans la boule araignée, désinguer Thardus à la power bomb et le rayon plasma, c'est magnifique Laughing

Ou même, ne pas récupérer les clé de Ruche Ing et passer au dessus de la porte qui recueille les clé Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:49

Ah carrément ? Tu pourrais limite faire un speed run avec ça xD
Dommage qu'il n'y en ait pas de récent pour Corruption, je suis sûr qu'il y a moyen de faire des Sequence Breaking assez énormes, surtout avec les Secret World...

Mais pour Fusion j'ai vu des mecs sur JV.com qui s'étaient donnés pour défi de finir le jeu avec 1%, soit 99 de vie et 5 missiles. Au début je me disais que ce serait marrant à faire, maintenant je respecte ces gens pour leur courage xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:58

C'est la première fois que t'y joue ?

J'me rappelle quand le jeu est sortit, pire qu'une quiche, j'ai mis 6h à le finir et avec à peine la moitié des objets XD Y'a plusieurs mois je m'y suis remise, j'ai réussi à le finir à 100% en 2h23 ( Bon pas en mode hard hein xD ). Mais j'avoue que la première fois, c'est pas franchement évident de s'y retrouver, hésite pas à souvent regarder la carte, de manière générale le jeu est assez linéaire excepté vers la fin pour te permettre de récupérer les items manquant. Quand tu auras pris le coup de main, tu verras que ça ira bien plus vite et limite tu le finira « finger in the noze » xD

Mais quand tu y joue pour la première fois, j'avoue que ta phrase résume bien de quoi le jeu a l'air :

Citation :
Est-ce que c'est ça, un vrai Metroid old school ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:30

Xel a écrit:
Ah carrément ? Tu pourrais limite faire un speed run avec ça xD
Dommage qu'il n'y en ait pas de récent pour Corruption, je suis sûr qu'il y a moyen de faire des Sequence Breaking assez énormes, surtout avec les Secret World...

Mais pour Fusion j'ai vu des mecs sur JV.com qui s'étaient donnés pour défi de finir le jeu avec 1%, soit 99 de vie et 5 missiles. Au début je me disais que ce serait marrant à faire, maintenant je respecte ces gens pour leur courage xD

Mes speed runs sont vraiment pas assez rapides
4h en moyenne pour Prime I et II :/

Parfois je bute sur un speed trick, donc je perds du temps
Genre le ghetto jump pour chopper le portail lumineux dans le chemin qui mène a Torvus sans passer par l'espèce de téléphérique
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:56

Reaper >> Ouep, mais sérieusement, c'est abusé à quel point les ennemis te font mal. J'ai eu 5 game over contre l'espèce d'araignée dans le réacteur avant de trouver une stratégie valable (soit se planquer en boule dans un coin et se relever pour lui bourriner la gueule à coups de missile quand elle veut lancer ses boules de feu %)), et pour la deuxième phase... bourriner les missiles en espérant ne pas mourir avant elle. Rudimentaire, mais au moins je ne suis pas mort. Quant à le faire avec 99 d'énergie, je n'ose même pas imaginer.

Razgriz >> En même temps, d'après ce que j'ai compris, il faut passer plusieurs mois sur un speed run pour obtenir les meilleurs temps, à refaire des segments encore et encore xD

Petite question ? Vous avez fait le Secret Message ? Est-il vraiment dur ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:15

Arachni-X, c'est l'un des boss les plus chiant du jeu, et l'un de ceux que je déteste le plus d'ailleurs xD Mais effectivement t'as trouvé la bonne technique, faut se foutre en boule morphing à droite ou à gauche jusqu'à ce qu'elle ouvre sa bouche et la c'est bourrinage à fond. Pour la deuxième forme, le mieux c'est de rester sur les côtés et de bourriner à mort aussi, une fois que tu prend le coup de main tu t'en sors pas trop mal. T'as pas trop galèré pour le SA-X juste après d'ailleurs ?

Sinon pour le Secret Message faut vraiment, vraiment bien maîtriser l'accélérateur pour y arriver sinon tu peux déjà laisser tomber c'est mort XD Y'a même un passage pour récupérer une réserve d'énergie où il faut combiner et l'accélérateur et le saut vrillé qui est plus facile à réussir que le Secret Message, c'est pour dire x_x

Du coup j'ai envie de te dire : Bonne chance pour Ridley xD
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:56

Le SA-X ? Bah... J'y travaille %D Elle me 2 shot alors que j'ai 5 barres de vie et j'ai pas le droit à l'erreur pour la freezer. J'ai envie de faire un peu autre chose que voir l'écran du game over en ce moment, je continuerai demain xD

Mais justement, comment fait-on pour garder l'accélérateur en marchant/courant/sautant ? Tout ce que je peux faire perso, c'est charger après le boost, ou bien booster jusqu'à un obstacle, mais c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:32

C'est limite le passage le plus stressant du jeu quoi, il te course comme un lapin et si tu t'y prends pas comme y faut, t'es mort XD En fait le mieux, c'est de rester accroché à la paroi sans descendre, tu met le son, l'index appuyé sur R et t'écoute ses bruits de pas. Ne descend surtout pas quand il est à l'arrêt, parce qu'il risquerait d'être juste en-dessous de ta position, du coup tu vas lui tomber dessus, ça va te faire perdre de la vie et il va te shooter xD C'est une question de réflexe en fait, quand tu l'entend marcher, tu descend et tu bourrine comme un malade dessus, tu te grouille de passer la porte ( Et tu remet un coup de missile avant de passer ), une fois dans la nouvelle salle, tu te fous direct en boule morphing, tu pose une bombe de puissance, tu te redresse, tu bourrine comme un malade pour qu'il n'ai pas le temps de te toucher, tu cours comme un dingue vers la porte ( Soit en sautant pour éviter un max ses rayons, ou tu te retourne toutes les 3 secondes pour lui refoutre un missile ) pour atteindre la troisième salle. Dès que t'es dedans, tu te retourne et tu balance un ou deux missiles, et tu cours le canon pointé vers le haut à gauche, tu vas te taper 3 ou 4 pylônes à ouvrir donc faut vraiment pas traîner, tu passe la porte au fond, tu te fous derrière le pilier et t'auras enfin la paix XD ( Ou autre solution si tu gère vraiment bien le truc, avant de passer la dernière porte tu balance des missiles au sol qui vont te débloquer le passage pour la suite, sans qu'il ne te suive dedans. ) Dis comme ça, ça a l'air long, mais tu vas passer quoi ... 10-15 secondes en tout ? xD Très très intense, à la limite de la syncope xD En tout cas, tu risque fort d'utiliser au moins une dizaine de missiles, donc garde bien l'index posé sur le bouton R ( Excepté quand tu devras débloquer les pylônes pour passer, privilégie les rayons ).

Pour l'accélérateur, alors euh xD Je vais essayer d'être la plus claire possible mais je ne te promet rien : Quand tu es en accélérateur et que tu souhaite passer un obstacle, tu cours jusqu'à arriver devant, au dernier moment tu t'accroupi, tu te redresse doucement, tu saute par-dessus, tu te ré-accroupie tout de suite en appuyant en même temps sur la direction où tu veux aller + le bouton A. Donc en fait, c'est « tout simple », suffit juste de s'accroupir à chaque fois, passer l'obstacle puis se ré-accroupir en appuyant en même temps sur gauche/droite + A pour garder l'accélérateur en marche. Sinon, quand tu souhaite briser un mur en accélérateur qui se trouve dans un passage très étroit, tu cours, arrivé près du mur tu t'accroupi, tu te redresse, tu fais un saut normal et lorsque tu es à hauteur de la partie que tu souhaite briser tu appuie vite sur bas, droite/gauche + A. Faut prendre le coup de main, et tu risque de rater quelques fois au début mais ... Ben en fait c'est comme tout le reste du jeu, faut prendre le coup de main XD L'accélérateur en vrillé c'est encore une autre histoire, s'accroupir, courir puis déclencher la vrille en gérant bien les sauts avec le bouton A sous risque de foirage total x_x Mais heureusement, tu n'en as réellement besoin que pour récupérer l'item dont je parlais dans mon post précédent, caché dans le secteur 6 Razz

Ça me donne envie d'y rejour tout ça ><
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 4:01

Merci pour tes conseils, j'ai juste eu à réessayer trois fois avant de comrendre qu'il me fallait peut-être remplir mes 4 barres d'énergies vides avant d'essayer, et j'ai réussi juste après ^^

Hah, après dix essais face à ce f****** Cauchemar, j'ai enfin réussi à éviter ses charges suffisamment longtemps pour le finir à coups de missile dans sa face verte et dégoulinante. Si je me trompe pas, le SM se passe à peu près à ce moment-là ? Je me tâte pour le faire, mais ça a effectivement l'air vraiment dur. Je pense que je vais me contenter de finir le jeu à 100% avec, je l'espère, un temps suffisamment court pour avoir la best ending. J'en suis à 3h00 il me semble, et j'ai... 155 missiles, 24 BP et la moitié des réserves d'énergie. Je sens qu'il va me falloir partir à la chasse aux items sous peu, car il me manque à vue de nez 10 réserves d'énergies, 20 de missiles et 8 de BP xD

Ce jeu est quand même vachement intense, je crois que c'est un de ceux où j'ai vu le plus de fois l'écran du game over...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:00

Je défie les gens ici de finir Metroid Fusion à 1% d'objets et Zero Mission à 8%, soit le minimum possible dans châque Smile
(précision : j'en ai chié, mais qu'est-ce que j'en suis fier !)
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:19

Link_enfant => Maso ! xD Mais la vache, t'as du bien galérer, y'a de quoi être fier o_o

Xel => No soucis ^^ Sinon en effet, c'est après avoir battu Cauchemar et que tu déboule de nouveau au secteur 4 que se passe le passage du Secret Message. Tiens d'ailleurs, au moment ou t'es passé du secteur 5 au secteur 4 ... T'as trouvé l'item caché ? Razz Si tu comprends un peu l'anglais, tu peux trouver ceci sur Metroid Database, une mini-map te décrivant la manière de procéder, et il faut réussir à conserver l'accélérateur du début à la fin ... Bon courage si tu tente le coup xD En ce qui concerne les fins, il y en a 5 en tout :

1ère => Terminer le jeu à 100% en moins de 2h. ( Autant dire qu'il vaut mieux passer les dialogues le plus rapidement possible sans prendre le temps de les lire. )
2ème => Terminer le jeu à 100% en plus de 2h. ( Faisable, suffit de bien connaître le jeu et d'être à l'aise avec les manip * Fière de son 2h23 xD * )
3ème => Terminer le jeu en moins de 2h.
4ème => Terminer le jeu entre 2 et 4h.
5ème => Terminer le jeu au-delà de 4h.

Donc si tu arrive à récupérer tous les items d'ici la fin, t'auras droit à la deuxième fin ( Samus sans son armure, owi ), Mais certains sont des vraies s********* à récupérer >< Dont un où il faut conserver l'accélérateur en montant 4 ou 5 plateformes pour monter tout en haut récupérer la réserve de bombe de puissance, et bien sur, ils sont vicieux, si t'arrive à te débrouiller pour arriver tout en haut et que tu te dis intérieurement « Génial allez, la dernière ligne droite et c'est bon, j'ai l'item », ben nan, ils te foutent un petit rebord au dernier moment, et donc si t'as pas le réflexe de t'accroupir, sauter et ensuite repartir en ligne droite t'es bon pour tout recommencer depuis le début xD Au total, tu devras te retrouver avec 20 réserves d'énergie ( Sois 2 barres complètes ), 250 missiles et 74 bombes de puissance dont la dernière à récupérer à la toute fin du jeu, quand tu retournera sur le pont principal. Si tu te souviens, en allant sauver Multiviolat et Vertozor, avant la porte de l'ascenceur, il y a une autre porte en face à droite avec un énorme parasite devant, il ne peut être détruit que par une bombe de puissance donc ça sera le seul moment où tu pourras la récupérer. Fouille bien chaque recoins, et aide toi de map référençant les itemps cachés, ça m'est déjà arrivé d'en louper seulement un, et c'est très frustrant d'arriver à la fin et de voir s'afficher le 99%, t'as l'envie de te pendre mentalement après xD Mais si tu retourne dans la partie après avoir terminé le jeu une première fois, il te suffira de regarder la map, tu auras des indications te montrant, dans chaque secteur, si tu as bien récupéré tous les items. Si oui, tu verras trois petites icones représentant respectivement des réserves d'énergies/missiles/bombes de puissance avec une petite coche verte dessus. Si il t'en manque, l'icone ne s'affichera pas et t'as plus qu'à fouiller tout le secteur à leur recherche. Ah et ... Y'en a une seule qui n'est pas répertoriée si je me souviens bien, sans trop te spoiler, à un moment tu partira du secteur 6 et ressortira à la passerelle menant au secteuur 1, et les passerelles reliant les secteurs ne sont pas détaillés sur les cartes, hors, il y a une réserve de bombe de puissance à récupérer là ( Quand je dis qu'ils sont vicieux ), bref, tout un programme quoi ...

Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:43

L_e >> Ouais, t'es fou quoi %D Ça doit être le pire défi à se lancer dans un Metroid, c'est sans doute pour ça qu'ils l'ont mis dans le mode difficile dans Other M au lieu de l'amélioration classique du niveau de difficulté...
J'ose même pas imaginer comment tu fais face à Cauchemar ou Arachni-X xD

Reaper >> 2h seulement ? Oo Et moi qui pensais être plutôt rapide pour un débutant xD Surtout que le speedrun 100% fait sur émulateur avec savestates toussa arrive à 0:56 alors que le mec fait tout parfaitement. Le timing doit être serré pour un joueur normal...
Je suppose que j'ai loupé l'item en question xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:12

Je l'ai vu le speedrun, abusay ... xD Sinon effectivement, serré mais pas impossible, j'suis pas spécialement pro, et j'aime lire les dialogues pour le scénario et j'ai réussi à le finir en 2h23 à 100% ... En passant les dialogues, y'a moyen de réduire encore pas mal le temps, donc faut vraiment connaître le jeu sur le bout des doigts, pas perdre de temps à s'extasier sur des trucs ( Le passage avec les ... Nan j'raconte pas xD ) et j'suis sure que c'est faisable, bien que chaud >< Même si je t'accorde le fait que c'est pas Arachni-X ou Cauchemar qui vont aider pour expédier le combat bien vite Rolling Eyes

Pour l'item sinon, qui est une réserve de bombe de puissance, au moment où tu prend ton élan pour péter le mur en accélerateur, dans la première salle où tu arrive, normalement tu pète un mur après y'a un petit espace vide et tu pète un second mur. L'item est là, en fait XD Dans l'espace vide tu t'accroupie et tu appuie sur haut+A, Samus va partir en flèche vers le haut et en accélérateur, ça va exploser tout le mur supérieur, tu vas arriver sur une surface et la réserve sera là. C'est tout bête -comme pour la plupart des autres items cachés-, mais faut le savoir quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:02

Ah non, celui-là je l'ai eu, j'ai bien fait gaffe. Je sentais qu'il y avait un truc pas net dans ce couloir, surtout qu'il y avait deux piliers au lieu d'un classique bloc de 2*3. Du coup j'ai posé une BP et j'ai vu les blocs d'accélérateur dans le plafond. Il m'a quand même fallu deux trois essais pour shinecharge au bon endroit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:22

Et celle juste après dans le secteur 4 ? 8D

-Meurs xD-

Apparemment tu arrive bientôt à la fin là, une fois que tu auras battu Ridley, profite-en pour te balader partout dans tous les secteurs pour récupérer tous les items qui te manque. Tu pourras aussi le faire après avoir été dans le terminal de cartes mais bon, c'est mieux avant, comme ça tu te concentre sur ta recherche et après tu profite de la fin du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:26

Okay, c'est ce que je vais faire...mais je sens que je vais souffrir vu le nombre de salles pas évidentes que j'ai vu dans le speedrun. AU bas mot, j'ai loupé 10 réserves dont 3 d'énergie, ce qui m'aurait bien aidé face à certains boss xD
Je sens que contre Ridley, je vais encore faire 10 game overs... %D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:30

Citation :
je sens que je vais souffrir vu le nombre de salles pas évidentes que j'ai vu

Tu n'imagine même pas à quel point ... xD Si jamais ça peut t'aider ne serait-ce qu'un peu pour te repérer => la map des 7 zones Y'a tous les items d'affichés, même celui de la zone interdite.

Et pour Ridley, je ne dirais qu'une chose ... « Rayons » Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:04

Bah bizarrement, il a été bien plus facile que je ne m'y attendais. Je l'ai juste bourriné de missiles en évitant de me faire choper par ses griffes et c'est passé. En même temps, sa hitbox fait la taille de son corps, alors que pour Nightmare c'est seulement le coin supérieur droit du visage et si tu tapes à côté, il a rien >_>
Mais je crois que j'ai vu cette fameuse extension de bombes où tu dois combiner l'accélérateur et le saut vrillé. C'est dans le secteur 1, non ? Parce que dans ce cas, j'ai très bien fait de ne pas essayer le secret message xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:31

Le rayon chargé lui fait plus mal que les missiles et du coup tu peux le finir plus rapidement Razz J'avais fait le test, j'avais usée un nombre assez impressionnant de missiles alors qu'avec le rayon chargé, il change de couleur pour finalement redevenir un parasite x plus rapidement. J'adore comment il gueule d'ailleurs avec la musique en fond *-*

Pour la réserve combinant l'accélérateur et le saut vrillé non, c'est dans le secteur 6 xD Deux réserves de bombe dans la même salle, deux réserves à récupérer avec l'accélérateur. Dans le secteur 1 en revanche, tu en as deux à récupérer avec l'accélérateur aussi. Pour les deux, il faut retourner dans la salle de sauvegarde se trouvant en-dessous de la salle du boss. On va commencer par la plus simple d'abord xD

Tu te colle au mur de la salle de sauvegarde et tu te met à courir, bourrine tout en courant vu que dans la salle précédente il y a deux bestiaux ( Une fois passée, tu peux arrêter de bourriner. ) tu continue de courir et tu vas péter le mur qui se trouve en face et tu vas arriver dans une salle avec de l'eau, dès que t'es dedans ( Enfin sur le rebord ), tu t'accroupie, tu te redresse et tu fais un saut vrillé ( Un truc tout simple, juste histoire de tomber au fond de l'eau ), là tu marche jusqu'à être au milieu entre les deux paroies et tu fais haut+A pour que Samus fonce comme une flèche et pète le mur en haut qui te donnera accès à la réserve de bombe de puissance.

Pour récupérer la réserve d'énergie qui se trouve dans la salle du boss, ça peut être un peu plus complexe au début ( Et surtout la première fois. ). Tu retourne dans la salle de sauvegarde en te collant une nouvelle fois au mur et tu cours, une fois sortit de la salle avec les deux bestiaux t'as deux solutions :

- Tu t'accroupie pour arrêter ta course, tu te redresse et tu fais plusieurs sauts vrillés pour monter jusque devant la porte en tirant dessus pour l'ouvrir.
- Tu le fais en mode bourrin, à peine sortit de la salle t'enchaîne direct les sauts vrillés pour ouvrir la porte et continuer. ( Un peu plus délicat, évidemment. )

Dans les deux cas, tu te pose sur la plate-forme avant de passer par la porte. Tu t'accroupie, et tu fais vite gauche+A pour que Samus se mette à courir et traverse toute la salle du boss. Au moment où le sol descend vers la statue Chozo tu t'accroupie de nouveau, tu fais un ptit saut vrillé pour atterrir à côté et là tu t'accroupie vite en faisant haut+A pour qu'elle aille exploser le mur en haut, te libérant l'accès à la réserve d'énergie.

Ça peut être un peu dur au début, faut surtout pas perdre de temps sous risque de ne plus être en accélérateur et de devoir tout recommencer, en fait.

Et celle du « mini-labyrinthe » ( On va dire ça comme ça c'en ai pas vraiment un xD ) dont je parlais dans un de mes précédents post où il faut monter toutes les plate-formes d'une salle en accélérateur est dans le secteur 2, également à côté de la salle du boss ^^ Y'a aussi une réserve de missile qui est cacher dans un mur, d'ailleurs.

Ça fait pas mal de réserves à récupérer avec l'accélérateur ( Je ne les ai pas toutes citées ) mais au moins ça a l'avantage de te faire prendre le coup de main XD
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:31

Ouais, clair ^^ Apparemment, y'a un moyen beaucoup moins noble d'arriver au secret message que j'essaierai peut-être lors de ma prochaine partie x)

Merci pour ces conseils, je vais m'entraîner à l'accélérateur de ce pas xD

Edit : purée, j'arrive à faire un saut vrillé une fois sur 10, le reste du temps Samus passe en Hypercharge et s'explsoe contre le plafond/la porte du couloir X_x
Edit 2 : Ah, j'ai compris pourquoi : j'appuyais sur A avant la direction du saut >_>
Edit 3 : HAHA JE L'AI EUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:08

Yeah good game ! XD Pas évident les premières fois hein '_'

Pour « l'astuce », je connaissais pas O_O Ça me donne envie de recommencer le jeu rien que pour pouvoir le voir ugh ... -Va se retenir- Faudra vraiment que je test la prochaine fois que j'y joue, j'veux le voir au moins une fois c'foutu message è_é
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:05

Sinon y'a évidemment le moyen "classique" que je parviens au moins à comprendre maintenant que j'ai chopé le coup de main (j'ai notamment réussi à choper la fameuse réserve de bombes du secteur 2, dans la salle du boss ^^).

Bon, un peu de courage, une quinzaine de réserves à récupérer et je peux tout recommencer pour (essayer d')obtenir la meilleure fin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Reaper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reaper


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de Shinies : 3

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:52

J'vais craquer, tu m'donne vraiment envie de me remettre dedans ... xD Un bon ptit Metroid Fusion d'une traite à 100% pendant la nuit owiii *-*

Pour la réserve du secteur 2, j'la trouve marrante à récupérer quand on maîtrise le truc, mais t'as aussi récupéré la réserve de missile planquée dans le mur de la même salle tout en bas dès que tu tombe au sol ? Razz

J'sais plus si c'est dans le secteur 2 ou 5 aussi, y'a une réserve de bombe de puissance qui est chiante à chopper, faut réussir à geler deux tortues piles au bon endroit sinon dès que tu touche le sol, ça s'effrite et tu tombe ... Quoi qu'en fait je me rends compte que y'a deux réserves à récup' de cette manière ... XD Mais celle dont je parle se trouve dans une pièce assez grande avec genre 6 tortues dedans, et deux réserves à récupérer, mais la première est la plus chiante.

Édit : Ouis voilà, après vérification, c'est bien dans le secteur 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:27

Oui, j'ai déjà eu celle-là. Le pire, c'est que le mec du speedrun ne gèle même pas les tortues, mais se contente de sauter sur les blocs instables juste avant qu'ils ne s'effondrent. Tu dois avoir une fenêtre d'une ou deux frames seulement, mais ce sont les merveilles du TAS xD

Haha, si tu recommences essaie comme l'a fait L_e... 1% =P
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:44

Le cauchemar je crois que c'est celui qui m'a le plus bloqué dans le 1% run, avec Yakuza (l'araignée qui donne le space jump, infame).
A chaque fois je finissais par me faire toucher car j'arrivais à anticiper ses déplacements (quand il commence à bouger partout et éventuellement à ralentir pour lancer des rayons), jusqu'à ce que je comprenne comment le "contrôler", sans jamais qu'il s'arrête pour tirer, et je l'ai eu comme ça. J'ai trouvé ça moi-même, j'ai trouvé aucune vidéo sur youtube d'ailleurs XD
Faudrait que je tente un run mini % sur Super Metroid aussi. Sur le tout premier et les Metroid Prime je pense pas tenter ^^

Sinon,je vous raconte pas l'enfer dans la salle de Mother Brain dans Zero Mission. Avec seulement 5 missiles, sachant qu'il en faut davantage pour casser chaque bocal (et pas droit aux super missiles dans le run), je dois tuer des Zebetites (les petits cercles lumineux partout) pour qu'ils me donnent des missiles, bourriner un tuyau et prend la recharge de missiles dans la foulée pour en balancer suffisamment dans le tuyau à la suite et rapidement (sinon les tuyaux regrossissent d'eux-même). C'est juste DUR. x_x'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metroid [Topic Général]   Metroid [Topic Général] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid [Topic Général]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTA [Topic général]
» Naruto [Topic Général]
» [Topic général]Tekken
» Starfox [Topic général]
» Halo [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: