ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le tabac, l'alcool etc...

Aller en bas 
+84
♪ Celio ♪
Hugo
Vhagar
Xel
Mystic-Falco
Al
HydroSH
Squirkiz
celebi67
Kitsunay
ex-Karasu
Baby Shine
L.F
Medusa
darkshadow
Dokuga
Josh
Mili Eiko
Trasher
Will©
Popi-Jr
Shad
arcanouk
Sazando
gab32
Razgriz
M.Gear
JUsTy
Isma
Bakufun
K24B
Sushi'
Malinoise
Chrys
MiMiGoupix
Maître Armand
Ice
mystic251
Mew le dieu
Colt
Dany
Monster munch !
bebert
pyroliM
Crefadelf/SA
Kara
Ishizu Yggdrasil
Kirua SH
Mugi
Willy
LugiaRayonnant
Monkey-D-Mugdho
Lulu
Horo
Foxman
SHadowmaxx
bazemore
Iridium
Naruto92
Black's
lucario-07
Nactios
Sey
Brasounette
Keita Yuuki
Ciza
Goupix
Bigka'
valou shiney
Suzuka Gongen
Shawki
Dédée
Aqualouis
Tom
Horus
Zean
Scarlett94
Kiba
Sukhoï
Red.D
Titania
Lord Moriarty
Aurorus
Superleuphorie
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Josh
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Josh


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : La stratégie , Iv / Ev , l'Overs Stats !
Nombre de Shinies : 18

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:07

Ouais mais bon Sad la fumer n'est pas très agréable non plus je préférerais ne pas la sentir du tout ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://josh-sh.skyrock.com/
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:02

Sey a écrit:
Josh a écrit:
Il faut faire gaffe Embarassed Car moi ma mère fume et je respire sa fumée donc sa fait comme si je fumait et sa m'énnerve ... Neutral

Non, c'est plus dangereux d'être fumeur passif (de respirer la fumé des autres).

Mais ça, les gens en prendront consciences que quand leurs enfants auront des problèmes respiratoires à peine les 20 ans entamés.


même pas ça n'as jamais servie de leçon a ma cousine et mon oncle !
en plus d'aimer volontairement dépenser une fortune pour crever a petit feu les gens sont abruti !

et ouais ! non seulement c'est plus nocif mais en plus ça pu !
Revenir en haut Aller en bas
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:49

Moi je suis fumeuse depuis 6 ans, et parfois, je vous avouerais que j'en ai marre de me noircir les poumons mais bon..
La cigarette est une addiction qui est très difficile à se débarasser, c'est ça que j'aimerais que les non-fumeurs se rende compte :/
Et puis je veux vous dire que moi, je fais particulièrement attention aux gens autour de moi, je ne fume pas à l'intérieur et quand je suis avec des amis non-fumeurs j'essaie de moins fumer pour ne pas les incommoder..
Mais j'aimerais tellement que les gens arrêtent de nous (les fumeurs) prendre pour des êtres égoïstes, sans coeur, qui empoisonne le monde entier, ça devient lourd à la fin...
On est pas des monstres ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:04

Et moi j'aimerai tellement que tous les fumeurs pensent et parlent comme toi Wink .

C'est surtout les "je fume et jvou emmerde" qui n'est pas facile à avaler pour les non-fumeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:09

pareil qu'Angel ! le probleme c'est que la plupart des fumeurs ne pense pas comme toi medusa et prenne les gens pour des cons avec leur "ouais j'fais ce que je veux c'est les plus gêner qui s'en vont"
tu ne fait que pâtir de la réputation souvent légitime des fumeurs. et si tous pensais comme toi les non fumeurs serait bien plus tolérants envers les fumeurs.

on sait tous que se débarrasser de quelque chose dont on es dépendants c'est pas facile que ce soit la cigarette, les jeux d'argent et un tas d'autre chose ! mais quelque soit l'addiction la meilleure et la base pour s'en sortir c'est la motivation ! même avec tout les patch et les rdv chez le médecins si on est pas a la base soit même motivé et sur de tenir bon ça sert a rien ça echoura forcement !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:33

Pour arrêter la cigarette, une amie asmatique (désolé, je ne sais probablement pas l'écrire !) est carrément passée par un psychologue. Je n'aurai jamais cru qu'elle arrêterait car, c'était limite presque un paquet par jour ! Une sale habitude gravée en elle ! Résultat, elle a réussit son combat. Détermination et moyens permettent des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de Shinies : 8

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:36

C'est bien asmatique Wink Edit Zean : non, c'est asthmatique ! Razz (Comme quoi, il y a pas que du bon dans internet ^^')
Je pense que pour arrêter, c'est vraiment presque tout dans la tête. Après, c'est sur que si tu fume un cigarette par semaine depuis 3 mois, ca sera plus facile d'arrêter que si ca fait 6 ans que tu fume, comme Medusa =/
En tout cas, j'espère que tu arriveras un jour à arrêter Medusa ^^'


Dernière édition par Dokuga le Dim 27 Juin 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:58

J'espère bien aussi, mais pour l'instant je n'ai pas la motivation nécessaire pour abandonner mon poison silent
Mais je me fixe comme objectif qu'une fois l'été terminée, je vais commencé à diminuer mon nombre de cigarettes par jours, ça va déjà être une amélioration considérable pour mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:41

Autre que la santé, il y a aussi l'argent... Je suis un gros collectionneur et, j'ai comparé mes dépenses dans mes collections à celles des fumeurs dans leurs cigarettes. Verdict, ils dépensent bien plus que moi ! Sauf que moi, mes collections ne risquent pas de me tuer... Non, même si une vitrine me tombe dessus, je pense m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de Shinies : 8

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:05

Oui, c'est l'une de mes principale motivation à ne pas me mettre à fumer... x)
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:22

Sey a écrit:
arcanouk a écrit:
chacun fait ce qu'il veux a partir du moment ou ça ne gène pas les autres.

C'est probablement la meilleure chose à retenir de ce topic.



Mouais, ma liberté s’arrête la où commence celle d’autrui or le problème étant que les fumeurs et non-fumeur ont « une liberté contradictoire » (je ne trouve pas de meilleurs termes désolé).

Le fumeur a besoin de fumer pour se détendre (pas nécessairement de la dépendance, juste un plaisir) et le non fumeur veut disposer d’un espace non souillé par la fumée de la cigarette (tabagisme passif).

Si l’on donne raison à l’un, on empiète sur la liberté de l’autre. Je conçois bien que la cigarette possède plus d’effets négatifs que d’effets positif mais de là à les intégrer a des « nuisible », lol quoi. (Pour l’info je ne fume pas, hein).
Mais je trouve navrant de vouloir les exclure plutôt que leurs donner des infrastructures prévus a leur effets (suppressions des espaces fumeurs, taxes…).

En ce qui concerne l’alcool, je vais rejoindre l’avis de plusieurs membres un peu d’alcool n’a jamais fais de mal a personne (je précise bien peu d’alcool).
Pour ma part en soirée, je prends vite fait quelques verres histoire de me détendre (pas de trop non plus, j’aime garder les idées claires).

Bien sur, il y’a des dérives notamment les jeunes qui redouble de stupidité en voulant « être celui qui prend la plus grosse cuite et qui atteint le coma éthylique » et là on a besoin du « Sam », si une soirée est organisée correctement, il ne devrait, en théorie, avoir aucun problèmes.

Je pense que le problème ne vient pas « réellement » du tabac et de l’alcool (ok il y’a des externalités négatives faut pas se voiler la face) mais plutôt de l’évolution des mentalités et la débauche excessive dans laquelle se livre les jeunes (qui a mon avis reflète le déclin de notre société en matière de social, mais bon ca c’est une autre histoire.)

Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:33

L.F a écrit:
Si l’on donne raison à l’un, on empiète sur la liberté de l’autre. Je conçois bien que la cigarette possède plus d’effets négatifs que d’effets positif mais de là à les intégrer a des « nuisible », lol quoi. (Pour l’info je ne fume pas, hein).
Mais je trouve navrant de vouloir les exclure plutôt que leurs donner des infrastructures prévus a leur effets (suppressions des espaces fumeurs, taxes…).

Une loi a était mise en place : L'interdiction de fumer dans les lieux publiques. A t-on avis, pourquoi cette lois à était mise en place ? De plus, le monde est vaste. Tu peux être à plusieurs mètres d'un fumeur, afin de ne pas trop absorber les toxines. Rien ne t'oblige à fumer à côté d'un non fumeur et rien n'oblige un non fumeur à rester à côté d'un fumeur. Mais, ça n'empêche pas certains fumeur de fumer chez eux et de bousiller la santé de leur famille à petit feu.

Le tabac est bien un nuisible. C'est écrit sur certains paquets...

Citation :
la cigarette possède plus d’effets négatifs que d’effets positif

J'ai ris.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:46

Sey a écrit:

J'ai ris.


Enfin de l'humour dans ce débat !




PS : Après avoir regardé les chiffres, je pense qu'a partir de plus de 60 000 morts par an en France on peut appeler ça nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:58

Sey a écrit:
L.F a écrit:
Si l’on donne raison à l’un, on empiète sur la liberté de l’autre. Je conçois bien que la cigarette possède plus d’effets négatifs que d’effets positif mais de là à les intégrer a des « nuisible », lol quoi. (Pour l’info je ne fume pas, hein).
Mais je trouve navrant de vouloir les exclure plutôt que leurs donner des infrastructures prévus a leur effets (suppressions des espaces fumeurs, taxes…).

Une loi a était mise en place : L'interdiction de fumer dans les lieux publiques. A t-on avis, pourquoi cette lois à était mise en place ? De plus, le monde est vaste. Tu peux être à plusieurs mètres d'un fumeur, afin de ne pas trop absorber les toxines. Rien ne t'oblige à fumer à côté d'un non fumeur et rien n'oblige un non fumeur à rester à côté d'un fumeur. Mais, ça n'empêche pas certains fumeur de fumer chez eux et de bousiller la santé de leur famille à petit feu.

Le tabac est bien un nuisible. C'est écrit sur certains paquets...

Ah je ne dis pas le contraire, je ce que je voulais dire (je me suis surement mal exprimés la dessus), ce que je ne supporte pas c’est le fait que les fumeurs sont pointés du doigt et que fumer soit considéré comme « le mal absolu » et que les fumeurs veulent nous bousiller la santé.
Ils ont conscience des conséquences qui affecte leurs entourages (cf les images sur les paquets), ce ne sont pas des personnes irresponsables.


Citation :
Citation:
la cigarette possède plus d’effets négatifs que d’effets positif


J'ai ris.

Effectivement une belle faute d'orthographe, bien vu Very Happy .Plus sérieusement, oui le tabac a 99,9% d'effets négatifs mais les personnes qui fument pourront certainement mieux l’expliqué, fumer détend(ne t'etouffes pas de rire s'il te plait).
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:08

L.F a écrit:
fumer détend(ne t'etouffes pas de rire s'il te plait).

Je vais essayer. J'ai réussi.

Fumer détend ? Non.

C'est avant tout l'une des excuses les plus bidons.

-"Pourquoi tu fumes ?"
-"Ça me détend !"

C'est une façon de ne pas dire "car je suis indépendant".

De plus, sachez que si un fumeur est détendu après avoir fumer sa clope, c'est pas parce que la clope le détend. C'est parce que son corps réclame sa drogue (l'indépendance) et quand il ne lui fournit pas, cela provoque un stresse chez l'individu. En fumant, le fumeur est détendu car son indépendance à la cigarette est temporairement "nourrit".



Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:10

L.F a écrit:


.Plus sérieusement, oui le tabac a 99,9% d'effets négatifs mais les personnes qui fument pourront certainement mieux l’expliqué, fumer détend(ne t'etouffes pas de rire s'il te plait).


Donc pour toi le seul effet positif est la détention des gens qui fument. (Il y a une faute volontaire dans cette phrase saura tu la retrouver?)


J'appelle pas ça un effet positif, c'est comme si tu disais " Les marées noires ont un effet positif, on peut les retirer après avoir fait la connerie de les déverser !"


Nan ça marche pas, si le mec fumait pas il aurait pas besoin de se détendre. Faut revenir au coeur du problème, c'est pas la cigarette, c'est les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:42

Citation :
Fumer détend ? Non.

C'est avant tout l'une des excuses les plus bidons.

-"Pourquoi tu fumes ?"
-"Ça me détend !"

C'est une façon de ne pas dire "car je suis indépendant".

Donc, les fumeurs sont tous des accros qui ne vivent que pour fumer encore, encore? Tu sais la modération existe et tous ne sont pas aussi dépendants comme tu le laisses sous-entendre.

Citation :
De plus, sachez que si un fumeur est détendu après avoir fumer sa clope, c'est pas parce que la clope le détend. C'est parce que son corps réclame sa drogue (l'indépendance) et quand il ne lui fournit pas, cela provoque un stresse chez l'individu. En fumant, le fumeur est détendu car son indépendance à la cigarette est temporairement "nourrit".

Là on parle du cas extrême, le problème se situe au niveau psychologique et physiologique, d’où le besoin de les aider (comme tu le précisés avec le cas de ton amie) plutôt que de les dénigrer(les aides sont légères car le tabac est une vraie machine a fric, et la je crois que nous sommes d’accord la dessus).

Citation :
Donc pour toi le seul effet positif est la détention des gens qui fument. (Il y a une faute volontaire dans cette phrase saura tu la retrouver?)


J'appelle pas ça un effet positif, c'est comme si tu disais " Les marées noires ont un effet positif, on peut les retirer après avoir fait la connerie de les déverser !"


Nan ça marche pas, si le mec fumait pas il aurait pas besoin de se détendre. Faut revenir au coeur du problème, c'est pas la cigarette, c'est les fumeurs.

Sans vouloir te manquer de respect, je ne vois pas ce que tu veus démontrer avec ton exemple. Quand au cœur du problème, je ne sais pas si tu as lu la fin de mon premier post, il me semble que j’en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:18

Sey a raison, n'importe quel fumeur établi équivaut à un "drogué", et l'effet d'addiction à la nicotine est connu et reconnu, elle s'attache au cerveau et créé une sensation de manque.

Et ensuite, fumer pour se détendre ? Je pense comme Sey et Trasher qu'une bonne partie du stress dont on souhaite se débarrasser, c'est le manque que l'on avait, donc du à la cigarette elle-même, le reste, je pense qu'il est très rarement assez grand pour être angoissant, d'ailleurs, je suis du genre angoissé et j'ai jamais eu besoin de la cigarette, et au pire, il existe d'autres moyens pour se détendre.

Par ailleurs, c'est drôle de voir que la plupart des gens n'apprécient pas le goût de la clope.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:20

j'ai pas mal rie aussi ! ça fait plaisir de bien se marrer comme ça !

non la liberté des fumeurs et des non fumeurs n'est pas contradictoire ! on n'empêche personne de fumer a partir du moment ou te ne gène pas les autres avec l'odeur !
c'est comme quelqu'un qui écoute sa musique a fond ! on ne l'empêche pas d'écouter sa musique a partir du moment ou moi je ne l'entend pas ! quel que soit ce que c'est on a pas a imposer sa vie aux autres ! c'est la le sens de "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" si après tu ne comprend pas le sens de cette phrase c'est ton problème !

fumer détends : je devrais peut être m'y mettre alors ! moi qui suit une stresser de la vie ! comme dit Sey les fumeurs sont des accrocs ! que ce soit 10 cigarettes dans la journée ou 3 paquets peut importe ! a partir du moment ou tu a l'habitude de ça, le tabac rendant dépendant si tu n'as pas ta dose tu est sur les nerfs c'est tout ! une fois ta dose prise ben ça va mieux....jusqu'à la prochaine fois !
c'est pareil pour quelqu'un accrocs au café ou même au jeux vidéos tiens !

"le tabac a plus d'effet négatif que positif" : j'ignorais que le tabac avait des effets positif ! cite moi en donc au moins un ?! (et pas le truc de la détente hein c'est prouver deja par a+b que c'est de la belle connerie simplement lié a la dépendance !)

et ben moi j'ai trouver ça très intéressant et bien comparable l'exemple de la marrée noire !
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:47

Citation :
Sey a raison, n'importe quel fumeur établi équivaut à un "drogué", et l'effet d'addiction à la nicotine est connu et reconnu, elle s'attache au cerveau et créé une sensation de manque.

Et ensuite, fumer pour se détendre ? Je pense comme Sey et Trasher qu'une bonne partie du stress dont on souhaite se débarrasser, c'est le manque que l'on avait, donc du à la cigarette elle-même, le reste, je pense qu'il est très rarement assez grand pour être angoissant, d'ailleurs, je suis du genre angoissé et j'ai jamais eu besoin de la cigarette, et au pire, il existe d'autres moyens pour se détendre.

Par ailleurs, c'est drôle de voir que la plupart des gens n'apprécient pas le goût de la clope.

Et j’ai rejoint Sey sur ce point il me semble, bon je veus bien reconnaitre qu’effectivement que le tabac n’a que des effets néfastes et que le moment de détente recherché n’était guère un argument solide.

Citation :
j'ai pas mal rie aussi ! ça fait plaisir de bien se marrer comme ça !

non la liberté des fumeurs et des non fumeurs n'est pas contradictoire ! on n'empêche personne de fumer a partir du moment ou te ne gène pas les autres avec l'odeur !
c'est comme quelqu'un qui écoute sa musique a fond ! on ne l'empêche pas d'écouter sa musique a partir du moment ou moi je ne l'entend pas ! quel que soit ce que c'est on a pas a imposer sa vie aux autres ! c'est la le sens de "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" si après tu ne comprend pas le sens de cette phrase c'est ton problème !

Zen, pas besoin de me sauter à la gorge. Sur ce point je ne suis absolument pas d’accord avec toi, si je n’interprète pas mal ce que tu veus dire(en poussant cela à l’ extréme) c’est que chacun s’occupe de soi et tout vas bien du moment que cela ne dérange pas les autres ? C’est avec ce genre de raisonnements et comportement que notre société s’effondre (et c’est déjà le cas en ce moment même).

Citation :
fumer détends : je devrais peut être m'y mettre alors ! moi qui suit une stresser de la vie ! comme dit Sey les fumeurs sont des accrocs ! que ce soit 10 cigarettes dans la journée ou 3 paquets peut importe ! a partir du moment ou tu a l'habitude de ça, le tabac rendant dépendant si tu n'as pas ta dose tu est sur les nerfs c'est tout ! une fois ta dose prise ben ça va mieux....jusqu'à la prochaine fois !
c'est pareil pour quelqu'un accrocs au café ou même au jeux vidéos tiens !

"le tabac a plus d'effet négatif que positif" : j'ignorais que le tabac avait des effets positif ! cite moi en donc au moins un ?! (et pas le truc de la détente hein c'est prouver deja par a+b que c'est de la belle connerie simplement lié a la dépendance !)

Comme dit précédemment, je m’incline sur ce point, j’ai eu tord.

Citation :
et ben moi j'ai trouver ça très intéressant et bien comparable l'exemple de la marrée noire !

Explique-moi, je n’ai toujours pas compris le rapport avec le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:01

ne pas empiéter sur la liberté des autres c'est pas forcement une histoire de tabac ! a partir du moment ou tu dérange les autres c'est du manque de respect et de l'immaturité pure et simple ! la "c'est le plus gèné qui s'en va moi je vais ce que je veux" c'est immature !
d'où l'expression : "la liberté s'arrête la ou commence celle d'autrui" ce qui veux dire que tu ne peux pas déranger les autres impunément ! ta liberté s'arrête donc là ou commence celle des autres ! c'est juste du savoir vivre. si après tu ne le respecte pas dans ta vie au quotidien peu importe ! mais si un jour quelqu'un te fait une remarque dans un lieu publique par exemple car ta fumé le gène ça sera normal tu est en tord car tu n'as pas a imposer ta façon de vivre aux autres

ps : je ne te saute pas a la gorge, je m'en fiche de ta façon de pensé, j'essaie juste de te faire comprendre qu'on impose pas sa façon de vivre aux autres : ça s'appel le respect !


une marrée noire n'as rien a voir avec le tabac ! l'exemple est juste là pour montrer que on ne peux pas voir quelque chose de bénéfique a quelque chose de forcement néfaste !
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:25

On s'en fout du rapport, c'est juste un exemple hors contexte mais qui signifie la même chose, c'était juste pour te faire comprendre que le tabac n'avait pas d'effet positif, chose que tu as comprise, grâce aux autres intervenants Smile !



Edit : Woua Arcanouk, tu as parfaitement compris :p
Edit 2 : Althos également, tu explique même mieux que moi



Dernière édition par Trasher le Dim 27 Juin 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:39

L.F a écrit:
c’est que chacun s’occupe de soi et tout vas bien du moment que cela ne dérange pas les autres ? C’est avec ce genre de raisonnements et comportement que notre société s’effondre (et c’est déjà le cas en ce moment même).

Je trouve ça balo sortant de la bouche (enfin, si on veux) de quelqu'un qui parlait d'effet positif à la cigarette... Si déjà tu voyais du positif à la cigarette, n'essaie même pas de juger notre société ! C'est pas de ta ressource !

Il y a une différence entre "s'occuper de soit" et "ne s'occuper que de soit", chose que tu sembles oublier.

Citation :
Donc, les fumeurs sont tous des accros qui ne vivent que pour fumer encore, encore? Tu sais la modération existe et tous ne sont pas aussi dépendants comme tu le laisses sous-entendre.

Mais j'en ai rien à faire de combien les fumeurs fument beaucoup. C'est pas ma santé ! Du moment qu'ils ne viennent pas me souffler leur merde à la gueule, tout va bien pour moi ! :p La cigarette provoque l'indépendance avec une rapidité étonnante. C'est pour ça qu'elles sont une mine d'or. Les fumeurs à mes yeux ? Je trouve ça honteux de perdre autant d'argent et de détruire sa santé pour... rien.

Citation :
Là on parle du cas extrême, le problème se situe au niveau psychologique et physiologique, d’où le besoin de les aider (comme tu le précisés avec le cas de ton amie) plutôt que de les dénigrer(les aides sont légères car le tabac est une vraie machine a fric, et la je crois que nous sommes d’accord la dessus).

Ce n'est pas un cas extrême mais un cas général. Renseignes-toi.

Tout est question de détermination. Certains gros fumeurs arrivent à arrêter seuls, ils en souffrent mais, ils y arrivent. D'autres préféreront faire appel à un pro, d'autres iront en pharmacie. C'est pas impossible d'arrêter la clope, il suffit de le vouloir dans un premier temps. C'est quand même pas de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:39

Ben, dans l'exemple, je voyais surtout le fait qu'un effet bénéfique ne l'est pas vraiment si il est créé par un effet négatif.

Dans l'exemple de la marée noire, le fait qu'on puisse la nettoyer est bénéfique, mais en même temps, s'il n'y avait pas eu de marée noire du tout, on aurait rien eu à faire, donc ça aurait été encore plus bénéfique, donc l'effet bénéfique ne l'est pas tant que ça.
C'est un peu le principe "d'avoir de la chance dans son malheur", par exemple, si je dis : "Je suis tombé dans un ravin, mais j'ai eu la chance de tomber sur un petit rocher qui n'était qu'à 8 mètres en dessous et je n'ai eu qu'un bras et une jambe cassés". Peut-on dire que c'est une chance d'avoir un bras et une jambe cassés ? Non, seulement, par rapport à la chute qu'il aurait fait sans ce petit rocher, c'est une chance qu'il ai pu n'avoir que si peu de blessures.

Là, c'est pareil, c'est une chance que la cigarette calme, mais en même temps, s'il ne fumait pas, il n'aurait pas ce stress, provoqué en grande partie par le manque, donc s'il ne fumait pas, il serait encore plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:40

Citation :
ps : je ne te saute pas a la gorge, je m'en fiche de ta façon de pensé, j'essaie juste de te faire comprendre qu'on impose pas sa façon de vivre aux autres : ça s'appel le respect !

Je sais que tu ne me sautes pas à la gorge, c’était juste pour te taquiner. Cependant il y’ a un beau paradoxe dans tes dires, tu te « fiches » de mon avis et tu me fais la morale sur la notion de respect, or n’est-ce-pas contradictoire ? (la prise en compte de l'avis d’autrui est ce qui fait avancer un débat non ?).(C'est juste pour encore te taquiner,hein,pas besoin de me repondre sur ce point,je comprends où tu veus en venir).
Je n’ai pas tenté de vous imposez mon opinion, je l’ai juste exprimé et confronté avec vous, et si tu as lus mes post, tu remarqueras que j’ai admis avoir tord sur certains points.

Citation :
une marrée noire n'as rien a voir avec le tabac ! l'exemple est juste là pour montrer que on ne peux pas voir quelque chose de bénéfique a quelque chose de forcement néfaste !

Quelque chose de néfaste peut aussi avoir des conséquences positives, l’amour (pour ne pas choquer les plus jeunes) permet d’avoir des gosses mais de l’autre, être source de MST.(Mais je chipote,je comprends ce que tu veus dire Wink )

Je m’arrêterais la, j’ai dis ce que j’avais à dire a ce sujet, et ce fut bien plaisant de me confronté à vous tous (cela change des idiots sans avis que je côtoie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac, l'alcool etc...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: