ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Topic général] Dessins

Aller en bas 
+17
K.ssou
Blacky
MichikoSwan
AvappySH
Domax
Mili Eiko
kekeinhoSH
Colt
Kumi'
Tokay
Leelee
Mana Sencha
Scarlett94
Agnïeszka
Duplucky
valou shiney
Brasounette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:17

Valou on te voit connecté, on veut ce Bulbizarre taillé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:27

Brasounette a écrit:
Valou on te voit connecté, on veut ce Bulbizarre taillé! Very Happy

Dac, je suis ouvert aux dons pour me payer un beau marbre blanc de Carrare. haha

Ca me plairais beaucoup de le faire, mais j'ai pas trop le temps. Je ferai un modele en terre quand j'aurais un peu plus de temps, et je ne manquerai pas de le soumettre à votre jugement.

Pour repondre à une question un peu plus haut, ya de tout niveau client. Je travail beaucoup sur des chantier de restauration. Apres Je fais des commandes pour les particulier (cuisine, salle de bain...), les cimetières (la croix celtic par exemple).
Une fois un client ma demander de lui sculpter une paire de fesse en pierre. je n'ai pas oser vous mettre la photo. (je peux le faire ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:04

Vas-y, ouvre un Gofundme ou un Pot commun :p

Owiii la terre c'est sympa aussi! Hâte de voir ça!

On veut bien voir la paire de fesses, je ferai comme si je n'avais rien vu, question modo :p Je pense pas que ça choque grand monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:21

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voila. pour la petite histoire ce sont les fesses de Fanny, a embrasser lorsqu'on perd 13 à 0 a la pétanque. J'en ai fais deux comme celui la. je ne trouve plus de photo du deuxieme qui était nettement plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:40

J'ignorais qu'il y avait de telles "coutumes" durant les parties de pétanque. C'est encore plus folklorique que ce que je pensais.

En tout cas, ce sont de jolies... hum.... fesses... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:07

J'me suis regardé la liste des pokémon de la 7G histoire de voir à quoi ils ressemblent. [...Oui, vingt piges en retard, je sais! %D] Bien que j'ai accroché à quasiment aucun, y en a quand même un qui m'a pas mal fait de l’œil. Du coup, je l'ai dessiné :
[Topic général] Dessins Mareanie_by_m_knight_sh-dbdriej

Il est chou ce poké!  heureux  Son modèle 3D lui fait vraiment pas honneur par contre.
Dommage qu'il bouffe des Corayons... ko (même s'ils sont dans un groupe œuf similaire, à la Seviper et Mangriff... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptySam 24 Juin 2017 - 13:40

Je sais pas quoi penser de ce pokémon, je le trouve assez chelou. Shocked (Ouais moi aussi, j'y connais encore rien de la 7G)

Par contre, tu dessines bien, ça il faut bien le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Agnïeszka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Agnïeszka


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2017

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptySam 24 Juin 2017 - 13:54

J'aime beaucoup ce Pokémon et tu l'as très bien réussi Very Happy

Tu dessines super bien, c'est très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:27

Merci à vous~

Ouais, il a un côté un peu chelou c'poké, mais il reste assez mimi en même temps. C'est pour ça que je le trouve super stylé!
En plus de ça, les poké aquatiques basés sur des poissons/crustacés/etc. un peu hors du commun, ça m'branche bien.

Pour la 7G au final, à part lui, la Météorite, le Pyukumuku et la première pré-évo des légendaires, y a pas vraiment de poké qui m'ont plu, ce qui est d'autant plus dommage que le décor tropical du jeu aurait pu donner naissance à plus de poké qui rentrent dans les critères que j'ai cité plus haut. Y a bien l'poké horseshoe crab qui est pas mal aussi, mais j'suis dèg' que son évo qui est censé être basée sur le giant isopod (best animal ever) soit grave moche. desespere
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:43

Oooh trop cool tu as dessiné ce machin dont j'ai oublié le nom !
Tu l'as bien dessiné Very Happy Figure toi que c'est un des Pokémon de James dans l'animé Pokémon Soleil et Lune xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:59

La vache Knight, je suis impressionné ! je savais pas que tu dessinais. Tu utilises quoi pour faire tes dessins ? =O
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:27

Scarlett : Son nom anglais est Mareanie. Va savoir ce que c'est en français, j'ai oublié moi aussi... Laughing
Durant mes p'tites recherches sur le poké, j'avais constaté effectivement que James en avait capturé un. Quand j'y pense, il a chopé plein d'autres poké que j'adore en fait : Cacnéa, Inkay, Eoko, Vortente et Smogo si on remonte au tout début.  sourire

Mana Sencha : J'utilise le logiciel Paint Tool SAI, avec une tablette graphique Wacom INTUOS. C'est un modèle entrée de gamme (70-80 balles) qui fait l'taff mais sans l'écran intégré qu'on a sur les trucs chers, donc la période d'adaptation est un peu violente. T'as vraiment l'impression d'être un handicapé au début, à faire des traits bordéliques dans tous les sens.  Laughing
J'dessinais que sur papier avant (crayon, puis feutre) ou bien du numérique mais sans tablette, avec un scan papier que je retouche sur ordi. Ça doit faire un an que j'me suis vraiment mis au numérique donc j'ai eu l'temps de peaufiner un peu mes capacités sur tablette.

Si j'peux donner un p'tit conseil (un peu bateau certes) c'est de vraiment bien choisir ses couleurs histoire qu'elles soient pas trop flashy ni pas assez pleines de vie. Ah, et mettre des ombres, même si elles sont plutôt subtiles. Sur mes dessins papier, la différence ombres/pas d'ombres était bien moins drastique je trouve, alors que là ça peut pas mal changer la donne sur le rendu final. Je m'en sers carrément pour remplacer des détails qui auraient pu être dessinés par le line (exemple : les cernes) , mais ça, ça dépend plus de ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:45

D'accord je vois oui. Tu sais j'ai aussi cette tablette Wacom Intuos, je crois que tout le monde qui voulait un bon truc pas trop cher a pris ça, mais je trouve pas que c'est un handicap, bien au contraire, c'est libérateur comme outil ! Alors oui tu vois pas ce que tu fais au début mais tu t'y fais à force, ça me dérange même pas tant que ça.

Pour ce qui est des ombres toussa, j'ai pas encore le niveau, je me contente déjà d'essayer de faire les formes et tout, que ça aie une tête acceptable (j'ai dessiné je sais pas combien d'évolis la semaine passée juste pour essayer de me faire la moindre à sa forme). Pour ce qui est des couleurs ouais j'essaie de garder des palettes pas trop tape à l'oeil, c'est une erreur de mettre des couleurs trop vibrantes (ça passe quand même bien mieux d'en mettre des trop fades, c'est bizarre mais ça passe, après c'est mon avis).

Merci en tous cas satisfait (je te vole tes smileys, j'avais oublié qu'ils étaient là, je les aime trop =p).
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyDim 25 Juin 2017 - 22:33

Hééé Knight! Vraiment super ton dessin! Smile N'hésite pas à montrer tes autres dessins non pokémon aussi. Et j'ai encore en photo les straps qu'on avait fait ensemble, je peux poster si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:38

OOOH je l'adore ce pokémon !! il est très réussi bravo !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:18

Leelee : Merci! sourire

Mana Sencha : J'ai moi aussi fini par me faire à ce qu'on ne voit pas notre main quand on trace son trait, mais les premiers contacts ont été rudes parce que sur papier j'ai l'habitude d'avoir les yeux bien rivés sur la feuille (un peu trop même...XD).

J'suis d'accord avec toi sur les palettes de couleurs. Fade ça peut passer. Sinon, un truc que j'faisais avant pour les dessins de pokémon et qui marche pas trop mal : j'prenais un des sprites officiels du poké dont j'aime les couleurs et j'utilise les mêmes. Tu peux même prendre la couleur d'ombre avec. Laughing

Dernier truc, mais j'imagine que tu l'fais déjà : utilises régulièrement l'inversion/miroir du dessin pour voir si tes traits sont pas foireux. Ça peut arriver qu'on remarque pas du tout un défaut en vue normale mais qu'il est immanquable dès que tu flip le dessin.


Brasou : Ouais poste les straps s'tu veux, j'ai pas d'objections particulières. %D

V'la les quelques autres dessins non poké dont elle parle. Le premier date d'y a quelques mois déjà, les autres sont plus récents :  
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:52

J'ai encore un mal de chien avec la tablette je dois avouer mais je commence gentiment à m'y faire. En parlant d'Evoli justement, un de ceux que j'avais dessiné qui était pas trop trop mauvais (oui il est beaucoup trop clair, mais c'est ma faute j'avais pas vu tout de suite que je dessinais en gris clair, sur le coup ça m'avait pas dérangé je sais pas comment j'ai réussi cet exploit xD)
Spoiler:

Alors après je débute, j'avais jamais fait de dessin sur tablette avant il y a deux semaines (et dessin tout court... J'avais dessiné 4 personnes de manga il y a 3 ans... Donc ouais) donc je suis encore assez satisfait du truc mais il y a beaucoup à améliorer (surtout au niveau des formes), si tu as une remarque ou l'autre c'est avec plaisir o/

Non sinon je connaissais pas le coup du mirroir, je viens d'essayer sur mon Evoli et là pour le coup j'avoue c'est TROP bizarre, merci !

(Pour la palette je juge à l'oeil mais je devrais sûrement utiliser les couleurs officielles oué)...

Niveau logiciel j'utilise MyPaint sinon j'aime bien, c'est open source en plus (pour un geek qui adore le libre c'est juste parfait). J'ai aussi vu Krita qui est super avancé (aussi open-source), mais c'est aussi plus lourd et ça va pas trop sur mon netbook x)

Pour tes dessins ils sont jolis ! J'aime bien le style du premier, ça fait un peu sketch / colorié !

EDIT:

Je viens de refaire un Evoli vite fait en regardant un peu mieux avec la symétrie, c'est vrai que ça aide à se rendre compte des exagérations, notamment au niveau de la tête (ma bête noire, le corps ça va encore). (Et maintenant que je l'ai posté je viens de me rendre compte que j'ai mal fait les traits pour les oreilles Very Happy GG à moi).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:32

Pas mal du tout pour quelqu'un qui débute dans l'dessin!

Est-ce que tes Evoli sont finaux ou bien est-ce que tu vas les continuer par la suite? Leur line est un peu tremblotant et pas très solide/stable. En plus du gris clair, ça donne pas mal l'impression que tu vas retoucher le trait après. Sur mes dessins numériques par exemple, j'ai souvent un croquis à l'arrache sur un layer dédié avec une opacité réduite histoire de servir de guide pour le "vrai" line. Sur tablette d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il faut faire des grands traits franco, là où sur papier tu peux tracer ton line au ralenti sans que les tremblements se voient. A ce sujet, regarde si myPaint a un stabilisateur de line ou équivalent.  Wink

Perso', la grosse tête du premier Evoli me déplaisait pas, ça lui donnait un p'tit côté chibi assez cool. Sur un humain, la différence de proportion passerait p'têt moins bien, mais sur un poké comme ça, c'était pas trop problématique. ^^

Sinon, tu t'es inspiré d'un modèle ou non? J'me demande ce que ça donnerait si tu le dessinais avec une pose un peu différente une fois que tu as assimilé son anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMer 28 Juin 2017 - 1:28

Non ils sont pas finaux, pour le moment j'essaie de me faire à la forme, à travailler sur mes traits, à la position un peu, le deuxième je l'ai fait en quelque chose comme 10 minutes, j'ai pas trop travaillé les détails. Et ouais je sais le trait est pas stable mais j'ai pas encore vraiment la main pour faire les traits comme je veux sans repasser 50 fois dessus en essayant de faire une courbe moyenne, j'y vais par à coups pour le moment (et ça se voit clairement), si je faisais un seul trait je devrais le recommencer trop de fois avant qu'il soit bien, et comme sinon tracer lentement ça fait un trait tout tordu je fais comme ça. Ensuite oui MyPaint a un stabilisateur (ils appellent ça "Delayed pen", on voit assez bien d'ailleurs.

[Topic général] Dessins JW39Auo

Cela dit ça aide pas vraiment pour autant à suivre le trait, parce que si je vais trop lentement j'ai le sentiment que c'est pas mieux, et j'ai pas encore la prise comme dit avant pour faire les traits vite, droits et justes. J'imagine que ça vient avec la pratique, pour le moment je pense que je vais me contenter de faire les bordures avec des courbes de Bézier.

Pour l'inspiration non, j'ai fait de tête, j'ai la forme générale d'Evoli dans la tête et j'ai dessiné en fonction, j'ai bien essayé de faire d'autres postures, notamment assis ou en train de courrir en essayant de copier la posture d'un renard ou d'un loup, mais j'ai eu beeeaaucoup de soucis avec la forme du corps (trop long, mal positionné, ce genre de soucis), parce qu'Evoli est plutôt petit et assez caricaturé malgré tout (et j'ai limite plus de succès en essayant d'imaginer un lapin qu'un renard pour sa course).

J'avais pas pensé au côté kawaii de la grosse tête du premier, c'était pas fait exprès à vrai dire, bon oeil x)

Merci en tous cas, je fais ce que je peux, j'ai vraiment envie de m'améliorer =O
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:45

Pour un brouillon ou une version non finale, c'est pas grave si tu repasses les traits un peu tant que le trait final est pas trop épais. Autrement, ça risque d'être difficile de repasser dessus avec le niveau de précision que tu veux.

Par contre, quand j'repasse sur mon brouillon pour mon line final, il m'arrive souvent de faire un grand trait, pas être satisfait, annuler et recommencer jusqu'à ce que ça rende bien. Tu peux faire des à-coups pour ton brouillon mais 'faudra s'habituer à faire des grands traits pour le line final et c'est là que le stabilisateur aide. Y a effectivement pas d'autres astuces que l'entraînement pour ça. %)

Je ne sais pas si tu avais fait ça lors de tes essais de poses, mais tracer des cercles/ovales pour représenter le "squelette" du Evoli peut t'aider à plus facilement construire la pose par la suite. C'est plus facile de faire une pose un peu complexe avec des ronds et dessiner un premier brouillon dessus que dessiner direct une tête et devoir construire le reste du corps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyJeu 29 Juin 2017 - 2:30

J'avais fait une faute pas loin de ça avec quelques tentatives "d'encrage", en faisant le trait de contour beaucoup trop épais, c'était super moche. x)

Pour la mise au propre je pense que j'aurais pas le choix de m'entrainer encore et encore, je m'attends pas à ce que ça prenne 10 minutes à faire en tous cas, mais je suis assez certain que je ferai aussi beaucoup du "encore et encore et encore" jusqu'à ce que ça aie à peu près la tête que je veux que ça aie. Limite je vais voir si je peux pas corriger le trait au fur et à mesure, comme des courbes de Bézier, je crois que ça fonctionne sur MyPaint, à voir.

Pour la forme non j'ai pas trop essayé de dessiner l'ensemble comme ça, j'utilise des traits de construction sur le visage pour m'aider à placer le nez, la bouche et les yeux, mais je l'ai pas encore fait pour le corps, je vais essayer de faire ça après, c'est une bonne remarque et j'y ai plus trop pensé, d'autant que j'étais souvent emprunté parce que je savais pas trop par quoi commencer quand je voulais dessiner, je faisais la tête et je plaçais le reste en fonction de ça mais c'est pas top comme technique x)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:17

Fini mon nouveau dessin. C'est Aty de Summon Night, perso' dont j'suis fan alors même que j'ai pas joué à un seul des jeux où elle apparaît...XD
Spoiler:
Mana Sencha : Si tu veux un exemple de traits de constructions pour tout le corps, voilà ce que j'ai utilisé:
https://i.servimg.com/u/f11/11/48/49/65/aty_sk10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/48/49/65/aty_sk11.jpg
Comme tu peux le constater, ça m'aide à dessiner mon line final même si je respecte pas forcément les traits de construction à la lettre. %D
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:43

Et voilà un Caratroc, en version normale et shiny :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:07

Ouh j'avais pas vu ton post, il a dû se perdre quelque part quand j'ai cliqué sur "Tout marquer comme lu".

Merci pour l'idée générale concernant les traits de construction je vois oui, c'est vrai que ça aide à donner une idée générale de ce que tu vas dessiner. Dès que je m'y remets je vais essayer ça (pour le moment j'étais encore un peu crevé à cause de la JE, j'ai rien fichu de mes journées xD).

Tu utilises quoi comme épaisseur de trait pour faire le contour ? Aussi il a l'air super précis ton trait, je sais que tu repasses plusieurs fois pour avoir le bon mais c'est surtout qu'on voit pas de coupure entre les différents traits qui m'interroge, est-ce que tu le modifies encore après l'avoir tracé ? Normalement tu peux modifier certains traits comme des courbes même après les avoir tracés avec certains logiciels. Parce que quand j'essaie de continuer un trait en partant d'un autre c'est toujours visible et moche, je vois pas ce genre de défaut sur tes dessins donc ça m'impressionne huhu, donc soit tu faits tous les traits d'une traite ou alors tu as une technique (secrète vaudou de la mort qui tue) ? surpris

Joli tout ça sinon !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:33

Comme outil, j'utilise un brush un peu custom avec une épaisseur de 1, et j'avoue que j'la fais pas trop varier sur mon line. Ma sensibilité sur la tablette est tweakée de telle sorte que j'puisse pas trop forcer sur les traits. Genre tu vois que le Caratroc a pas un contour extérieur plus appuyé que le line intérieur alors que ça aurait pu le rendre meilleur.
C'est un truc que je devrais améliorer un de ces quatres...d'autant plus que je le faisais déjà avant, sur papier ou numérique, et ce depuis longtemps! XD

Sinon, j'fais bien plusieurs traits, que je gomme/déplace après si besoin est. Avant d'avoir une tablette, j'faisais les modifs dont tu parles et utilisais des courbes vectorielles à base de points que je trace à la souris. C'était facile de bouger un point pour ajuster les courbes, mais du coup, j'passais pas beaucoup de temps à vraiment dessiner.
Maintenant, j'fais des traits que je ne peux pas modifier de cette façon, donc à part gommer ou bien sélectionner-déplacer, j'suis restreint. Pour pas que les coupures entre les traits se voient, il faut harmoniser l'épaisseur des deux traits que tu fusionnes en fait. Ca reste quand même important de faire des traits francs en général, pour minimiser le nombre de fois où tu devras en combiner deux.

Sinon, petit trick que j'utilise lorsque je traces certains line : avoir plusieurs layers pour les lines.
Sur l'image là, j'ai une godasse sans lacets:
https://i.servimg.com/u/f11/11/48/49/65/shoela10.png
Comme je veux dessiner mes lacets sur la chaussure sans être embêté par le line déjà existant si jamais je veux gommer/corriger des trucs sur mes lacets, je les fais sur un autre layer :
https://i.servimg.com/u/f11/11/48/49/65/shoela12.png
Et comme ça, j'peux gérer mes lacets indépendamment et également effacer les traits superflus sur mon layer de base avant de fusionner mes deux layers :
https://i.servimg.com/u/f11/11/48/49/65/shoela11.png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic général] Dessins Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic général] Dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic général] Dessins
» GTA [Topic général]
» [Topic général] Les fanfictions
» Mangaaaaaaaaas [Topic Général]
» [Topic général] Vos vidéos/AMV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: