ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ssssh... Welcome to Dark Souls....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Ssssh... Welcome to Dark Souls.... Empty
MessageSujet: Ssssh... Welcome to Dark Souls....   Ssssh... Welcome to Dark Souls.... EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:03

la saga des Dark Souls ainsi que leur prédécesseur, Demon's Souls, c'est un pied de nez envers les licences contemporaines qui prônaient l'assistanat à l'outrance, à tel point que le joueur averti n'avait tout simplement plus l'impression de jouer mais juste d'être spectateur. Ici, exit les checkpoints toutes les deux minutes, les chemins indiqués, les indices gros comme des maisons.

Quand vous démarrez une partie de Dark Souls, vous apprenez l'humilité : le jeu vous torche le cul dés le début et vous fait comprendre que vous êtes un gros noob qui ne sait pas jouer aux jeux vidéos. Toutefois, au lieu de vous laisser sur le carreau, ces jeux vont vous inviter à retenter votre chance grâce à cet ingénieux système de mort et de level design : vous galérez à progresser mais à force, vous connaissez les pièges, vous n'avez plus besoin d'aller chercher cet objet dans cet endroit dur d'accès et vous débloquez des raccourcis qui permettent de passer des pans entiers de stage, vous permettant d'économiser vos précieuses fioles d'estus. Ceci dit, la prudence est de mise car chaque mort est vraiment punitive car vous perdez toutes vos âmes (l'expérience et la monnaie du jeu) à chaque décès avec toutefois la possibilité de tenter de les récupérer, sauf si vous mourrez encore une fois.

Ces jeux sont l'apanage de l'apprentissage : ils sont exigeants, chaque erreur se paie cash mais vous avez toujours envie de continuer plus loinet au fur et à mesure, vous vous améliorez et apprenez à exploiter l'environnement comme il se doit. Les combats de boss sont redoutable, mais à force d'apprendre leurs attaques et surtout comment les esquiver, vous finirez par les faire tomber. Ceci dit, comptez quelques dizaines d'essais : ces jeux apprennent aussi la patience et la persévérance. :p

Mais sont-ils vraiment des jeux hardcores comme on dit ? J'ai envie de dire non. J'ai connu des jeux bien plus difficiles du temps de la GameCube/PS2. Ils sont surtout très précis et ne sont durs que pour ceux qui sont très mauvais perdant et ne supportent pas de perdre. Bien évidemment, les développeurs sont des gros trolls et farcissent leurs jeux de pièges en tout genre, sinon c'est pas drôle. Mais sincèrement, il n'y a rien de vraiment insurmontable même s'il est vrai que certains boss peuvent rendre fou.

Mais n'oubliez jamais que si le jeu peut se montrer insurmontable par moment pour le commun des mortels, il propose aussi des outils pour vous aider à passer ces obstacles, entre les messages laissés par les autres joueurs ou leurs cadavres qui sont autant d'indications pour découvrir des secrets ou déjouer des embuscades et la possibilité d'invoquer un allié, que ce soit un pnj ou un autre joueur.

Bien évidemment, si vous décidez d'utiliser ces aides, le jeu vous punit en donnant à d'autres joueurs la possibilité de vous envahir pour tenter de vous assassiner. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec l'un des premiers jeux multijoueurs dit asynchrone.

Par contre, je ne parle pas de Bloodborne, toujours de From Software, lui, purée, il est vraiment dur...

Alors, qui donc s'est lancé dans l'aventure Dark soulienne ? Quels sont vos opinions sur la question ? Votre opus préféré et pourquoi ? Pensez-vous tenter l'aventure un jour ou la craignez-vous trop ? (crainte injustifiée, vraiment, croyez-moi. afro )

PS : Je parlerai plus en détail de l'univers du jeu plus tard (ptête ce soir), parce que j'avoue m'être plus concentré sur ses mécanismes qu'autre chose. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kasey009
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2021

Ssssh... Welcome to Dark Souls.... Empty
MessageSujet: Re: Ssssh... Welcome to Dark Souls....   Ssssh... Welcome to Dark Souls.... EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:47

Même principe que les charades Pokemon, mais avec tout ce qui concerne pas Pokemon ! Essayez d'être "général", et ne pas trop aller dans des sujets spécifiques, tentez d'être créatifs et imaginatifs dans la manière de faire deviner le mot ! Parfois le plus banal peut être une vraie plaie à trouver, si vidmate charade bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ssssh... Welcome to Dark Souls....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Ray
» Dark
» dark-ange
» Dark-Cristal
» Dark Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: