ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dark-Cristal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:43

Bienvenue sur mon topic de recensement !


Pour le recensement, Je prendrais cette icône de dresseur :

Dark-Cristal Eleveur_dp


Même si au début je n’étais pas trop chaud, aujourd’hui j’ai décidé de vous faire partager mes récits de captures de mes différents shinies ^^
Ils seront recensés pas ordre chronologique de capture, mais je ne détaillerais que ceux qui ont eu plus d’importance à mes yeux ( je dis surtout çà pour les pokéradarisés ), notamment aussi dû au fait que çà fait plus d’un an que j’ai commencé la SHasse, et que donc je ne peux pas me souvenir de tous les détails, je vais donc devoir rassembler mes souvenirs ^^.
Bref, j’espère que vous prendrez plaisir à me lire, peut-être que certains de mes récits vous inspireront pour vos futures recherches !
bonne visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:48

Dark-Cristal 77-2

Pokémon : Ponyta.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Gentil.

Niveau d'obtention : Niveau 19.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet376, route 210, 19ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2 bonnes semaines.

Récit de capture :
Uhu par où commencer mon tout premier récit ? Mettons nous d’abord dans le contexte :p
Je connaissais Pokémon depuis sa sortie, ayant passé d’innombrables heures de jeu sur les versions Rouge, Bleu, Or et Argent, l’envie me pris de recommencer l’aventure à la sortie de Diamant/Perle.
Comme vous pouvez le constater, j’ai zappé la 3G, ce qui impliqua une remise à jour personnelle au niveau du jeu, découvrant à la fois les nouveaux pokémons de la 4G mais aussi ceux de la 3G.
C’est donc en consultant un pokedex en ligne que je découvris l’existence des shinys.
Je compris qu’ils étaient très rares en plus d’être plus jolis pour la plupart, je fus assez rapidement emballé à l’idée d’en posséder.
De fil en aiguille j’appris que la probabilité d’avoir la chance qu’une de ces bébètes apparaissent n’était que d' 1 chance sur 8192… Arf ca ne va pas être si simple que çà T_T
Heuresement pour moi, un petit objet du nom de Pokéradar venait de faire son apparition, moyen beaucoup plus simple d’atteindre mon but ^^
Enfin simple… çà, çà reste encore à prouver %)
Pour commencer, on m’avait conseillé par tenter des pokémons "simples" tels que Lixy, Keunotor ou Etourmi. Seulement voilà, je n’avais envie que trouver des pokémons qui me plaisaient, ceux cités précédemment n’en faisaient pas partie ^^’
Dès lors, ma première cible toute désignée ne fut autre que Ponyta, que je trouve très joli avec ses flammes bleues.

-Guide : « placez-vous dans une étendue d’herbe assez grande »
Okay, me voilà à la route 210. J’enclenche l’engin. Et là…

-Conseil du professeur… Jimmy ( oui, c’est mon prénom %) ), chaque chose en son temps !

Supeeeer, çà commence déjà fort ! En fait, j’étais dans les ( très ) hautes herbes, où le Pokéradar ne fonctionne évidemment pas. Mon erreur corrigée, c’était parti pour une longue longue longue série de chaines.
En effet en tant que bon gros noob en la matière, je ne savais même pas ce qu’était une relance, donc je montais mes chaînes sans jamais faire une seule relance.
Vous comprenez maintenant pourquoi en plusieurs semaines, je n’ai jamais réussi à dépasser les 25. (lol)
Cependant, j’ai eu l’impression d’apercevoir la fameuse case brillante plus d’une fois, mais ce n’était que mon imagination ( ben oui je ne l’avais encore jamais vue, je ne savais pas vraiment à quoi elle ressemblait )

Le 3 septembre 2007, je commence une énième chaîne de Ponyta, je faisais çà assez machinalement désormais. 5… 10… 15… puis 18 ème Ponyta. Je le bas, et là une case brilla avec une intensité jamais rencontrée jusqu’alors. Je compris que le moment que j’attendais tant était arrivé, la rencontre avec mon premier shiny ! Je m’avance vers la fameuse case, mon cœur battant la chamade, le combat s’enclenche :
OMG il est là !!!! Shocked
Un magnifique Ponyta bleuté fit son apparition, les étoiles suivirent, j’étais aux anges ! sunny
Après une petite pause pour laisser passer mon excitation, j’ entama la capture.
Je lance une première Rapide Ball :
La ball vacille 1fois, 2 fois, 3 fois…
*clic* Ponyta capturé Very Happy

Je courus au centre pokémon le plus proche, afin de pouvoir admirer mon premier shiny, le premier d’une longue série Smile

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 3 septembre 2007.

Photos DS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:50

Dark-Cristal 32-1


Pokémon : Nidoran Mâle.

Genre (Male ou Femelle) : ben Mâle ^^'

Nature (Caractère) : Mauvais.

Niveau d'obtention : 3.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet008, route 201, 36ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2 jours.

Récit de capture :

Pour cette seconde recherche, je m’étais muni d’une arme redoutable, à savoir la connaissance des relances ! xD
Evidemment tout devient plus simple, après une quinzaine d’essais, ma chaine dépassa les 30, et après avoir battu le 35ème Nidoran la case brillante apparut !
La chaine s’arrêta directement après la capture, car la case du shiny apparut en bordure d’herbe.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
6 septembre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:59

Dark-Cristal 359-1

Pokémon : Absol.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Malpoli.

Niveau d'obtention : 20.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet009, route 213, 43ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): quelques jours.

Récit de capture :
Troupeau du jour : Absol ! Génial, je l'attendais celui-là, il me le faut absolument !
Je me souviens avoir eu du mal aussi pour lui aussi, notamment parce que la forme de l’herbe est vraiment… Bizarre ( je ne chainais pas dans le carré au dessus du plateau, mais dans l'étendue plus large que haute )
Après un certain temps, j’étais assez dépité, surtout pour avoir casser une première chaîne au-delà des 40, mais à l’époque je ne savais pas qu’au-delà des 40, la chance que le shiny apparaisse n’augmentait plus… Pendant plusieurs jours, j'ai retardé l’heure de la DS pour conserver le troupeau.
Finalement je réussis une seconde chaine, la case apparut en 43ème position ^^


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): La date réelle de capture est de quelques jours après le 6 septembre 2007, mais je ne me souviens plus exactement silent

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:04

Dark-Cristal 161-1

Pokémon : Fouinette.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle, femelle.

Nature (Caractère) : Foufou, Solo.

Niveau d'obtention : 3.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet011,Dark-Cristal Honorge8, route 202, au Pokéradar.
Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2 semaines et demie.

Récit de capture :
Fouinette était ma seconde cible après la capture de mon premier shiny, Ponyta.
Il se sera bien caché pendant plusieurs semaines, puisque toutes mes tentatives échouaient les unes après les autres. C'est finalement beau jour après un grand nombre d'essais, qu'une de mes chaînes atteigna le nombre fatidique des 40. Pour la première fois, j'ai obtenu 2 shinies pendant les relances ^^

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Septembre 2007.

Photos DS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:20

Dark-Cristal 16-1

Pokémon : Roucool.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Mâlin.

Niveau d'obtention : 51.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet376, route 229, 21ème de la chaîne au Pokéradar.


Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Quelques heures.

Récit de capture : Constatant que mes chaînes ne montaient pas très haut, pour la première fois j’ai tenté les relances avant les 40. Dans ce cas-ci j’ai relancé à partir de 20, la case apparut après une quinzaine de minutes Exclamation
Avec le recul je me rends compte que j’ai eu un gros coup de chance quand même xD

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 16 septembre 2007.


Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:28

Dark-Cristal 283-2

Pokémon : Arakdo.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle, mâle, femelle. ( Je ne possède plus la 2ème femelle.)

Nature (Caractère) : Respectivement Foufou, Timide, Naïf.

Niveau d'obtention :
2.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet006,Dark-Cristal Honorge8,Dark-Cristal Honorge8, Lac Vérité, chaîne de 95 au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Quelques heures réparties sur +/- 2 semaines.

Récit de capture :
Essaim du jour : Arakdo.
Ah il est mignon celui-là en noir, je vais le tenter !
Mon enthousiasme diminuait au fur et à mesure que je cassais mes chaines. Pas moyen, je n’arrivais décidement pas à le chainer. Chaque jour, je remettais l’heure de ma DS à minuit afin de garder le troupeau, mais systématiquement, j’échouais lamentablement. Rolling Eyes
Finallement après plus de 2 semaines, une de mes chaines décolla, avant d’arriver au fameux pallier des 40. Après un certain nombre de relances dont je ne me souviens pas, je trouva le shiny ! Smile
Il est de type eau/insecte, la fillet ball était toute désignée ^^.
Finalement la chaine monta à 95, à croire que la chance qui s’était cachée jusque là avait décidé de se manifester en une seule fois ! Ce fut mon record pour une très très longue période !
3 autres petits arakdos furent capturés, pour un total de 2 mâles et de 2 femelles ^^


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
Début octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:30

Dark-Cristal 371-2

Pokémon : Draby.

Genre (Male ou Femelle) :
Femelle.

Nature (Caractère) : Discret.

Niveau d'obtention : 25.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 210, chaîne de 83 au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
Quelques heures de jeu.

Récit de capture : Capturé simplement après des relances une fois le seuil des 40 franchi, ma chaîne monta jusque 83 sans jamais revoir d’autres cases brillantes…

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 septembre 2007.
Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:33

Dark-Cristal 402-1

Pokémon : Melokrik.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Docile.

Niveau d'obtention : 16.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet010, au Jardin Trophée, 2ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
Je n'ai pas vraiment cherché, mais le tout a pris 1 ou 2 minutes ^^'.

Récit de capture :
Melokrik… Certainement Le shiny en ma possession que je préfère, et que j'ai recherché sans relâche * mode ironique off *
En réalité j’étais au Jardin Trophée afin de chaîner le pokémon du jour. Je ne tombais jamais sur le dit pokémon et donc je fuyais toujours le combat. Les rencontres défilent, puis je tombe sur un nouveau Melokrik… Et là je ne sais pas, je devais sûrement être distrait, car au lieu de fuire j’ai lancé une attaque, attaque qui le metta KO.
Retour au Jardin Trophée, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis la case du shiny ! Shocked
Voilà pour la petite histoire pour ce "coup de chance" … ( çà ne pouvait pas arriver avec un autre pokémon non ? >< )
Enfin un shiny est un shiny, je ne vais pas cracher dessus non plus %)


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 24 septembre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:37

Dark-Cristal 83-2

Pokémon : Canarticho.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Gentil.

Niveau d'obtention : 28.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 221, 41ème de la chaîne.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 heure de jeu.

Récit de capture :
Aaaah Canarticho :p
Je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup ce pokémon, et comme c’était l’essaim du jour, je n’allais pas m’en priver !
La chaîne monta du 1er coup à 40, et puis comme d’habitude quelques relances plus tard le shiny était en ma possession ^^
La chaine cassa juste après le shiny ^^’

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 24 septembre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:40

Dark-Cristal 209-1

Pokémon : Snubbull.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Hardi.

Niveau d'obtention :
16.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 209, 41 ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2-3 heures.

Récit de capture : Juste une chaine de 40 également.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 septembre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:47

Dark-Cristal 280-2

Pokémon : Tarsal.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle, ( femelle que je ne possède plus ), mâle, mâle.

Nature (Caractère) : Gentil, sérieux, rigide.

Niveau d'obtention : 5.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, route 203, 41ème et plus avec le Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): le temps de monter 4 chaînes à 40...

Récit de capture :
Mon objectif était Tarsal mâle. Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se sera bien caché ! Evil or Very Mad
J’ai réussi à monter assez facilement une première jusque 40, mais je la cassa par erreur pendant les relances.
La 2ème chaîne montée jusque 40, fut ( un peu ) plus concluante, puisque je réussi à tomber sur un shiny… Femelle ^^’
Arf, pas grave, il suffit de la continuer !

Pensez- vous ! Il fallut que je la casse à nouveau par inadvertance. -__-

Bref, quelques temps plus tard je me remis à la tâche.
Uhu nouvelle chaine de 40 ( décidement elles me réussissent bien ), et nouvelle case shiny !!! Je croise les doigts, les étoiles résonnent… Encore une femelle ! rhaaaa mais ce n’est pas possible çà ! ><

Aucune autre case shiny ne réapparut, alors que je tomba à sec niveau repousse… bounce

Ce n’est qu’encore plus tard, que je réessaia à nouveau.
Après une 4ème chaine de Tarsal menée jusqu’aux 40, je relanca jusqu’à voir apparaître la case brillante. Je vous rassure, cette fois-ci fut la bonne, puisqu’un magnifique Tarsal bleu et mâle fit son apparition ! Razz
Je me suis même payé le luxe d’en chopper un 2ème dans la même chaîne Twisted Evil
Pour la peine, je méritais bien une bonne nature : rigide, sans synchro *niark*


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 2 octobre 2007 pour la femelle, 9 janvier 2008 pour les mâles.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:54

Dark-Cristal 98-1

Pokémon : Krabby.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Pudique.

Niveau d'obtention : 52.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, chenal 226, 41ème de la chaîne.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 à 2 heures.

Récit de capture :
Rien de spécial à dire ( du moins pour le début ) , la chaine monta très facilement jusque 40. Au moment des relances une chose complètement inattendue se produisa : l’apparition de 2 cases shiny en même temps Exclamation
J’en choisis une des 2, afin d’y rencontrer un splendide Krabby tout doré Razz

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 3 octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:15

Dark-Cristal 300-1
Pokémon : Skitty.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle, mâle, femelle.

Nature (Caractère) : Sérieux, relax, gentil.

Niveau d'obtention : 40.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, route 222 avec le Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 à 2 heures.

Récit de capture :

Certainement la chaine la plus facile que j’ai faite, le premier essai fut le bon, je ne dus même pas attendre les 40 pour voir le 1er Skitty brillant apparaître, la chaine monta très haut même si je ne peux plus dire exactement combien, j’essaiais même de la casser volontairement ( en prenant des cases mal placées ) sans y parvenir xD.
Satisfait de mes 3 shinys je m’envola vers le centre pokémon stoppant ainsi la chaine pour les admirer =)

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 4 octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:35

Dark-Cristal 84-1

Pokémon : Doduo.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Gentil.

Niveau d'obtention : 2.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 201, 41ème de la chaîne.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
2 heures.

Récit de capture : Simple chaîne de 40...

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 15 octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:36

Dark-Cristal 263-1

Pokémon : Zigzaton.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Brave.

Niveau d'obtention : 3.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 202, 41ème de la chaîne.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
2 heures.

Récit de capture : Simple chaîne de 40 également...

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 16 octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:38

Dark-Cristal 222-1

Pokémon : Corayon.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Doux.

Niveau d'obtention : 50.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Dark-Cristal Honorge8, chenal 230, 41ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 à 2 heures.

Récit de capture : Encore une chaîne de 40 ^^'...

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 20 octobre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:41

Dark-Cristal 108-1

Pokémon : Excelangue.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle, Femelle.

Nature (Caractère) : Solo, sérieux.

Niveau d'obtention : 36.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Lac Courage, 26 et 33ème de la chaîne avec le Pokéradar.

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 à 2 heures de jeu.

Récit de capture : Ils sont tous les 2 arrivés avant les 40, d'ailleurs la chaîne n'a pas été si haut, elle se cassa vers 37-38.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
4 novembre 2007.

Photos DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:43

Dark-Cristal 287-1

Pokémon : Parecool

Genre (Male ou Femelle) :
Mâle, mâle, mâle, femelle, femelle.

Nature (Caractère) : Assuré, sérieux, rigide (Cool), relax, discret.

Niveau d'obtention : 10.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Forêt Vestigion, le 1er lors d'une chaîne de 40, les 4 autres lors d'une chaîne de 111.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 4-5 heures.

Récit de capture :
J'avais déjà tenté sa capture lors de sa première apparition, mais sans succès.
La deuxième fois que l'essaim du jour était annoncé, j'ai retroussé mes manches afin de le capturer.
Après quelques essais, je suis parvenu à monter la chaîne jusque 40, avant de capturer un Parecool tout mauve. Smile

Plusieurs mois plus tard, j'ai voulu tester la nouvelle astuce que je venais d'apprendre, à savoir la capacité synchro. C'est sur le troupeau du jour que j'appliqua pour la première fois cette technique, et c'est également ce jour là que j'établis un nouveau record personnel : une chaîne de 111, qui se cassa naturellement. 4 nouveaux Parecool furent capturés, le dernier d'entre eux avait effectivement hérité de la nature de mon synchroniseur, à savoir rigide évidemment Twisted Evil

Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
30 novembre 2007 pour le 1er, 23 mars 2008 pour les suivants.

Photos DS :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:57

Dark-Cristal 104-1

Pokémon : Osselait.

Genre (Male ou Femelle) :
Femelle, femelle, mâle.

Nature (Caractère) : Relax, relax, modeste -__-

Niveau d'obtention : 4.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, route 203, lors d'une chaîne de 100 au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2-3 heures.

Récit de capture :
Rien de particulier si ce n’est que j’ai battu mon précédent record au PR, puisque ma chaine est montée jusque 100, avec en tout et pour tout 3 shinies à la clé. Le 100ème Osselait était shiny, mais au moment de lancer la Ball un message me dit que toutes mes boîtes de PC étaient pleines… Ne pouvant me résoudre à mettre KO la créature verdâtre, je fuis le combat, mettant ainsi fin à la chaîne.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
6 décembre 2007.

Photos DS :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:07

Dark-Cristal 127-1

Pokémon : Scarabrute.

Genre (Male ou Femelle) :
Femelle.

Nature (Caractère) : Rigide. Razz

Niveau d'obtention : 52.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, route 229, 11ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): plusieurs jours.

Récit de capture :
Scarabrute, un des shinys que je préfère dans ma collection !
Je l’ai trouvé extrêmement dur à chaîner, malgré toute l’expérience accumulée jusque là.
Après X essais, alors que la chaîne n’en était qu’à 5, la case du shiny apparut !
Super heureux, je m’élance dessus afin de capturer le Scarabée bleuté. Seulement voilà, ce que je ne savais pas, c’est qu’il possédait l’attaque Sacrifice, et je l’ai appris à mes dépens, puisqu’après quelques tours, il tomba KO.Sad
J’étais tout simplement dégouté, surtout que comme je l’ai dit précedemment, je n’arrivais pas à le chaîner convenablement ( je ne pense pas avoir réussi à dépasser une seule fois les 20 ) je continua ma chaine avant de casser quelques minutes plus tard.

J’annonce alors dans le topic adéquat ma mésaventure, mais comme je ne m’avoue jamais vaincu, je retente illico une nouvelle chaine.
Une fois à 10, je me dis : bon, il vient d’apparaître à 6, alors pourquoi pas à 10 ? Et bien croyez moi ou pas, mais il ne m’aura fallu qu’une à deux minutes pour refaire apparaître la case tant attendue ! cheers
C’était vraiment une joie intense que de réussir de la sorte juste après mon échec. Cette fois-ci, je ne me rate plus, il, enfin elle, est capturée à l’Honor Ball comme j’en ai pris l’habitude, et comme si ma chance ne suffisait pas, elle est de nature rigide ( sans synchro ) et avec d'excellents IVs dont un 30 en attaque ^^.
*mode super mouleux : OFF * Laughing


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
31 décembre 2007.

Photos DS :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:12

Dark-Cristal 113

Pokémon : Leveinard.

Genre (Male ou Femelle) :
Femelle, femelle.

Nature (Caractère) : Foufou, mâlin.

Niveau d'obtention : 16.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Objet002, Dark-Cristal Objet002, Jardin trophée, chaîne de 83 au Pokéradar

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2-3 heures.

Récit de capture :
Meme si la date de capture indique le 2 janvier, en réalité j’ai fait cette chaine le 1er jour de l’an, tout un symbole annonciateur d’ une année faste, surtout pour la SHasse, avec la capture de ce pokémon représentant la chance. La chaine est montée dans les 80, avec 2 Leveinard tout vert au bout du compte ^^


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
1er janvier 2008.

Photos DS :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:48

Dark-Cristal 187-2

Pokémon : Granivol

Genre (Male ou Femelle) :
Femelle, mâle, mâle.

Nature (Caractère) : Sérieux, rigide, mauvais.

Niveau d'obtention : 9.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, Dark-Cristal Honorge8, route 205, au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
2-3heures.

Récit de capture :
Classique, chaîne avec les relances à partir de 40 ^^


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
3 & 4 janvier 2008.

Photos DS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:52

Dark-Cristal 137-2

Pokémon : Porygon.

Genre (Male ou Femelle) :
Assexué.

Nature (Caractère) : Doux.

Niveau d'obtention : 16.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, au Jardin Trophée, 41ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
2-3heures.

Récit de capture :
J’étais extrêmement stressé lors de cette chaine, surtout que la précédente s’est cassée à 39, mais tout est bien qui finit bien puisqu’ elle a tenu bon avant de m’offrir un petit shiny ^^


Date (précise ou non ce n'est pas grave !):
4 janvier 2008.

Photos DS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Entre la pension et le chenal 226.

Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:56

Dark-Cristal 290-1

Pokémon : Ningale.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Sérieux.

Niveau d'obtention : 11.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Dark-Cristal Honorge8, Forêt Vestigion, 31ème de la chaîne au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 8-10 heures réparties en quelques jours.

Récit de capture :
Encore un shiny où ma patience fut mise à rude épreuve, puisque j’ai cassé 5 chaines au-delà des 30, dont 2 à 40, cassées par mégarde ><
Mais bon, aux grands maux les grands remèdes, j’ai relancé à partir de 30, et après plusieurs heures le shiny apparut enfin, quel soulagement xD


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 6 janvier 2008.

Photos DS :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark-Cristal Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark-Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: