ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SHTC X] Commentaires

Aller en bas 
+30
Night-Sky/Notismo
Beki
Truocerp
Dracojo
Gourry
Zigzabluze
TheShinyPerujako
Romerto
Edshiram
Brasounette
Zerwyl
BryanSh
redstarz012
Elvondir
ARTY-CODE-1
Sadixion
Sasukey
icefirdrak
farlen322
Ponyshment
Tokay
Lewis X
Dark Garchomp
Angeflo
kekeinhoSH
Silversky
Manaphione8
HydroSH
White
Colt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:14

Sadixion a écrit:
Oui alors si on y va comme ca, faudrait aussi prouver l'authenticité des Master xD Non, honnêtement, c'est qu'une ball quoi ^^ C'est juste de l'esthetique si tu veux mon avis Smile

Mais bon, j'accepterai cette règle, aussi illogique me parait-elle Razz Je shasserai Skelenox hors SHTC avec mes Memoire Balls renégates mdr

De toute façon, pour le moment, je suis trop en mode focus sur mon tout nouveau projet sur X qui me fera un bon entrainement pour la SHTC (moins d'1 mois pour le finir, ca va être tendu, mais clairement, j'y crois)

Oui sauf que la Master Ball on peut l'avoir dans le jeu, pas la Mémoire Ball x)
Revenir en haut Aller en bas
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Lunéville
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:15

Ouais pourquoi pas ? J'avoue que depuis mon retour je suis choqué de voir le manque d'activité ici ^^'

Je ne parle même pas du Chat qui est un véritable no-man's land O_o Après, à voir ce qu'ils nous réserve pour la 7G en shasse... Peut-être un retour au 1/8192 qui relancerait l'intérêt des anciens ?

Mais oui, si ca reste ainsi, des équipes de 2 seraient plus judicieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:26

C'est pas vraiment à cause du 1/4096 que c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:30

Dark Garchomp a écrit:
Au fait, je viens de me faire une réflexion. Un peu tard certes, mais qui pourrait servir pour l'année prochaine si SHTC il y a.
Pourquoi ne pas réduire toutes les équipes à un simple binôme? Etant donné que l'activité du forum à fortement diminué en comparaison aux années précédentes je pense que ça serait plus judicieux et qu'il y aurait plus de compétition Smile
C'est toujours mieux d'avoir 10 équipes de 2 plutôt que 5 de 4 non?

C'est une idée à laquelle j'ai pensé aussi. Voir même déjà le mettre en place cette année, en ayant la possibilité d'inscrire des équipes allant de 2 à 4 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Garchomp


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co
Nombre de Shinies : 93 o/

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:37

Le problème c'est que la plupart des gens préfèrent s'inscrire par team de 4 plutôt que 2. En soi c'est logique parce que les teams de deux sont plus désavantagées que les teams de 4 mais c'est dommage.

Tu penses que ce serait possible de mettre un vote pour voir si les teams de 2 ne plairaient pas plus que celles de 4? Je pense qu'il n'y a pour l'instant que 3 teams inscrites à la SHTC, le sondage ne devrait pas trop chambouler l'organisation, si?
Revenir en haut Aller en bas
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Lunéville
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:03

Dark Garchomp a écrit:
Je pense qu'il n'y a pour l'instant que 3 teams inscrites à la SHTC, le sondage ne devrait pas trop chambouler l'organisation, si?

Attends un peu, je suis ne train de voir pour une team en ce moment et puis, y'a aussi quelque autres membres qui sont en recherche de teams donc les inscriptions vont venir sous peu je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:03

Pokemon Go autorisé si on découvre qu'on peux trouver des shyny dessus ? Ça ferait faire du sport aux sh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:08

ARTY-CODE-1 a écrit:
Pokemon Go autorisé si on découvre qu'on peux trouver des shyny dessus ?  Ça ferait faire du sport aux sh Razz

C'est une bonne idée mais on aura pas assez de recule sur le mécanisme shiny, s'il y est.

Peut être pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:20

C'est ok de participer en utilisant ma version sav actuelle sur Y/ROSA mais en retirant le charm chrom avec PKHEX ? Ca m'évitera de refaire une partie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:35

White a écrit:
C'est ok de participer en utilisant ma version sav actuelle sur Y/ROSA mais en retirant le charm chrom avec PKHEX ? Ca m'évitera de refaire une partie pour rien.

Ayant un doute sur le fait de savoir si supprimer l'objet, supprime aussi la probabilité diminuée, je ne peux pas accepter.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:18

Je comprend, c'est pas grave. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:21

Sur 5G il a été prouvé que dès que le CharmeChroma est retiré du sac par triche, il n'a plus d'effet, du coup je suppose que sur 6G c'est pareil ?

Après ce que je recommande c'est plutôt la PowerSave, et de faire une sauvegarde avant de récupérer le Charme Chroma, ce que j'ai fait pour X et SA. (Oui j'utilise le CC pour les projets stupides kikoololesque "récupérer tout les shinies hordes", mais pour shasser en vrai je le retire c)

(Faudrait que je m'inscrive en passant)
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:19

En tout cas j'ai retiré le Charme Ovale et j'ai remarqué que mes oeufs prennent plus de temps à apparaître qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Lunéville
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:57

Putain je suis deg' je ne savais même pas que y'avait un code existant pour retirer le charme --' J'ai reset ma partie pour que dalle xD Bah, au moins, je suis sur qu'il a disparu maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
icefirdrak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
icefirdrak


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : france
Nombre de Shinies : 26

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:51

Salut, pour la SHTC, pourquoi la recherche de lati@s est interdite sur 6g(celui de l'aventure) ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 0:24

Sadixion a écrit:
Putain je suis deg' je ne savais même pas que y'avait un code existant pour retirer le charme --' J'ai reset ma partie pour que dalle xD Bah, au moins, je suis sur qu'il a disparu maintenant Razz

Il n'y a pas de cod epour retirer le CC, mais tu peux faire des sauvegardes de récupérations, suffit juste d'en faire une avant de récupérer le Charme Chroma et histoire réglée o)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:30

icefirdrak a écrit:
 Salut, pour la SHTC, pourquoi la recherche de lati@s est interdite sur 6g(celui de l'aventure) ?

La réponse est dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:56

Je ne trouve pas que le PKHeX est une raison valable pour l'interdire, car dans ce cas, il faudrait interdire tous les starters et tous les Pokémon donnés (et dans toutes les générations, car les éditeurs de sauvegarde existent pour toutes les générations). Et je ne pense pas non plus que le c/c du règlement de l'année dernière est une raison valable :p

Je me permets également de rappeler ce que j'ai écrit concernant la possible triche :
Angeflo a écrit:
Tout est falsifiable de toute façon. Tu RNG et c'est bon, t'as un shiny, tu peux prendre en photo la rencontre et le résumé (même une vidéo est faisable). Je pense qu'il faut de toute manière un minimum de confiance, car sinon, on interdirait tous les shinies, et donc plus de concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:13

Vu que cette règle pose problème à tout le monde, alors que très peu, voir aucun de vous ne fera cette recherche pendant la SHTC. Je vais la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:39

Bon, je vois bien que c'est considéré comme "strictement interdit", mais je vais quand même essayer de plaider ma cause. Oui, comme l'année dernière, je vais me faire l'avocat de la capacité spéciale maudite, la traîtresse, celle qu'on pensait qu'elle nous aimait, mais en fait non : joli sourire.

Alors bien évidemment, je ne viens pas demander à ce que TOUT les shiny trouvé via joli sourire soient acceptés, le thème de l'équité a au combien sa place dans le règlement, car impossible de savoir à combien passe la probabilité de briller des pokémon affecté par joli sourire. Mais ce que l'on sait aujourd'hui avec certitude, c'est qu'un pokémon sur qui joli sourire n'a aucun effet a autant de chance de briller avec que sans joli sourire. Donc pourquoi ne pas laisser le choix de chasser sur Joli sourire, tout en précisant que seuls les pokémon à genre défini ou assexué pourraient être comptabilisé ?

(oui si je demande, c'est bien parce que j'ai envie d'utiliser cette technique cet été, seul moment de l'année où je peux shasser, et je serais très triste de ne pas pouvoir déclarer mon lipoutou à venir Sad  )technique de prise par les sentiments : enclenchée
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:55

ARTY-CODE-1 a écrit:
Alors bien évidemment, je ne viens pas demander à ce que TOUT les shiny trouvé via joli sourire soient acceptés, le thème de l'équité a au combien sa place dans le règlement, car impossible de savoir à combien passe la probabilité de briller des pokémon affecté par joli sourire. Mais ce que l'on sait aujourd'hui avec certitude, c'est qu'un pokémon sur qui joli sourire n'a aucun effet a autant de chance de briller avec que sans joli sourire. Donc pourquoi ne pas laisser le choix de chasser sur Joli sourire, tout en précisant que seuls les pokémon à genre défini ou assexué pourraient être comptabilisé ?

Juste pour comprendre l'intérêt, même si joli sourire n'affecte pas le caractère shiny des pokémons à genre défini ou assexué, il affecterait le pourcentage de rencontre comme les repousses?

Pour le chèque, je t'envoie par MP l'ordre Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:13

Avec joli sourire, un pokémon asexué a toujours 1/8192 d'être shiny, et ce sont les autres poké de la zone qui ont leurs chances d'être shiny diminué (à 1/24000 dans la majorité des versions).

Donc tomber sur un shiny asexué avec joli sourire, c'est tomber sur un shiny 1/8192, tout en ayant réduit de beaucoup les chances de tomber sur un indésirable.

Donc ça n'influe pas à proprement parler le taux de rencontres comme le repousse, mais ça augmente drastiquement les chances que, si je tombe sur un shiny, ce soit le pokémon asexué. (Et une méthode qui permet de limiter les risques de Nosferalto, c'est bô jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:32

Voilà le règlement est modifié:
Règlement a écrit:
• La shasse avec la méthode Joli Sourire sera autorisée seulement pour les pokémon à genre défini ou asexué.
Revenir en haut Aller en bas
Elvondir
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Béthune
Nombre de Shinies : 7

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:56

Salut , les règles de l'ISHC stipulent une limite de 4 consoles par personne ; serait il possible d'adapter cette limite pour la SHTC afin que les chances soient équitables .

Elvondir
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:16

TheDark3972 a écrit:
Salut , les règles de l'ISHC stipulent une limite de 4 consoles par personne ; serait il possible d'adapter cette limite pour la SHTC afin que les chances soient équitables .

Elvondir

Au vu du peu d'équipe en lice et de la motivation générale du forum, je ne suis pas sûr qu'il aura une compétition aussi féroce que les années précédentes.
De plus, ceux qui vont vouloir jouer la gagne participe, dans la grande majorité, à l'ISHC donc ils se limiteront automatiquement à 4 consoles.

Et franchement pour contrôler qu'un joueur utilise X consoles ça paraît difficile.

Si ça gène beaucoup de personne, je reverrai ma position. On a eu aucun soucis à la dernière SHTC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC X] Commentaires   [SHTC X] Commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SHTC X] Commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SHTC IX] Commentaires
» [ShinysHunters Teams' Cup n°4] Commentaires
» [SHTC n°4] Liste des équipes - Absences
» SHTC n°4 ?
» SHTC de cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: