ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii

Aller en bas 
+7
CyndaKill-SH
Miruku
Zang3tsU
Beki
mystic251
Mili Eiko
Golders
11 participants
AuteurMessage
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 3:08


Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii


Je me permet d'ouvrir ce topic pour information car je n'ai vu personne en parler et par conséquent je me suis dit qu'éventuellement des personnes pourraient ne pas au être au courant.

Comme vous avez pu le constater dans le titre, Nintendo a pris la décision de mettre fin aux services online de la DS et de la Wii à partir du 20 Mai prochain. Notez que si les shops des DSi et Wii resteront cependant disponibles, vous ne pourrez plus jouer avec des inconnus de l'autre bout du monde à MarioKartDS ou SSBB. Mais ce n'est pas tout, cet arrêt concerne ainsi tous nos jeux Pokemon.




Sur Wii:

Pokemon Battle Revolution

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Pokemon_battle_revolution-cover


Sur DS:

4G

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Jaquette%20pokemon%20diamant [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii PEARLDS[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Pkm_dpp

Remakes 2G:

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Rubon1810_0 [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Rubon1811_0

5G:

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Pokemon_Black_Box_Artwork [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Pokemon-blanche-06-540x483

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Pokemon-version-noire-2-jaquette-ME3050075004_2[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Whitebox

Pour tous ces jeux cités précédemment, la GTS, les échanges/combats en ligne et les mini-jeux
ne seront plus disponible à partir du 20 Mai 2014.


Pour ce qui est de Pokemon Platine, le "Square Wifi" sera donc également coupé.
[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii 03 [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii 04
Ces salles de mini-jeux qui permettaient de se connecter jusqu’à 20 joueurs en ligne, une première pour l'époque !


Pensez-donc à profiter de ces ultimes instants pour faire vos derniers échanges ou combats acharnés avant que ce système ne devienne que passé et nostalgie !


Dernière édition par Golders le Sam 1 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du Square Wifi de Platine)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:57

Oula... Merci d'avoir prévenu Golders. Ca me dégoûte, je l'avoue, mais malheureusement on ne peut sans doute rien y faire. =/
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:09

La vache! Comment on va faire pour faire de la Tour de combat wifi, ou tout simplement jouer à Mario Kart DS ? i_i
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:22

Ca devait bien finir par arriver un jour, hélas. Je garderai en mémoire mes matches endiablés dans les tournois shinies ou contre Aurorus (Qui me devra bien une revanche un beau jour s'il lit ce message), mes semaines passées sur le GTS à compléter mon dex, sans parler des Mario Kart DS et Wii... Une page se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Zang3tsU
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zang3tsU


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/02/2014
Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:32

En effet ça devait arriver, en effet c'est triste... Mais bon je pense qu'ils veulent réemployer les serveurs, afin d'éviter les surcharges de trafic comme à noël, surtout avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros. 3DS/Wii U qui arrivent cette année... Un mal pour un bien, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://zang3tsu-sh.skyrock.com
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:41

C'est quand même triste d'arrêter ces services à peine un an après la sortie de la nouvelle génération. La génération DS/Wii qui marquait le début du online chez nintendo n'aura pas tenu dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
Zang3tsU
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zang3tsU


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/02/2014
Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:45

La 3DS a quand même déjà trois ans, voire quatre
Revenir en haut Aller en bas
http://zang3tsu-sh.skyrock.com
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:16

Pas quatre. Elle en aura 3 le 25 mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:56

Mais c'est débile.. O_o
Naaaaaaan, ça va trop me manquer..
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptySam 1 Mar 2014 - 2:11

Moi aussi ça m'a fait un gros pincement au coeur quand j'ai lu cette news  Neutral j'ai tellement de bons souvenirs de combats wifi sur 4G et battle révolution, ça me donne envie de verser une petite larme. Mais j'essaie de me consoler en me concentrant sur les dernières générations ainsi que sur les jeux à venir pour ne pas être trop nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptySam 1 Mar 2014 - 12:44

Cette décision est en effet purement marketing. En gros Nintendo vous dit, "Vous voulez jouer à Mario Kart et Pokemon en ligne ? Acheter une 3DS/Wii U et vous le pourrez !". Et comme ça ils libérèrent parallèlement des serveurs pour accueillir les migrants.

Puis il est sur aussi que ces plateformes se faisaient vieillissantes, regardez la Wii avec MKW où vous pouviez facilement vous retrouver dans des parties cheatées avec la facilité déconcertante d'hack de la Wii et malheureusement la facilité des hacks. D’ailleurs fait plutôt amusant, le mode Wii de la Wii U est hackable par les même failles jeux que la Wii elle-même, avec Légo Batman par exemple ! Donc ils ont même pas cherché à boucher les failles pour l'introduire dans la Wii U ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:52

On vient d'apprendre aujourd'hui que la raison est finalement tout autre. En fait, c'est dû à la fermeture de Gamespy qui hébergeait les serveurs de Nintendo jusqu'à maintenant (Et qui affecte même des serveurs d'autres concurrents).
Une migration était possible, mais à priori jugée trop coûteuse pour deux consoles plus qu'en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:22

Ca fera taire les mauvaises langues au moins (moi compris).
Revenir en haut Aller en bas
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:38

Ben donc finalement, la Banque sera inutilisable aussi vis-à-vis de la NB1 et 2... J'ai pas bien saisi cet aspect de la chose à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:44

Bien sûr que non, la Banque sera accessible puisqu'elle utilise des serveurs pour 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:40

Non non, je veux dire vis-à-vis du passage de 5G à 6G.
J'me dis que non, comme c'est un programme intermédiaire qui intervient mais après...
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:54

Ce système sera toujours disponible, t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:16

Fiou... sauvée alors ! J'ai encore plein de reset à faire ! Ce serait bête de ne pas pouvoir les passer dans ma X... Où je vais tenter de remplir toutes les pages dex des shiny !!
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:34

Et voilà, c'est fini... Adieu les MKWii en ligne et les Rencontres Aléatoires 5G !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Contenu sponsorisé





[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty
MessageSujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii   [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo
» Nintendo 3DS
» NINTENDO 2 DS
» Transfère de la configuration CWF Nintendo de la DS à la 3DS ET inversement !
» Les références de Nintendo, aussi dans Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Zone Wifi-
Sauter vers: