ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pokédex de la Shasse - Sondage

Aller en bas 
+34
Al
Chiwingum
.Chain//13SK
Dark Light
M.Knight
Yaze
Bigka'
Lord Moriarty
Kourn-Flakes
ARTY-CODE-1
KF
McAaron
Brasounette
Seiden
Okasoin
Elekk
Minorin
Shika25
Brûlombre
shiny brillant
Maô
Truocerp
Stephe
Ponyshment
Scipion Nyshade
Mighty
Paco Raborn
Pokii
Blaki'
CarliaS
Kachi
Ledna
HydroSH
Izual
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le Pokédex de la Shasse ?
Pour
Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_lcap264%Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_rcap2
 64% [ 46 ]
Contre
Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_lcap226%Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_rcap2
 26% [ 19 ]
Sans avis / Mitigé
Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_lcap210%Pokédex de la Shasse - Sondage Vote_rcap2
 10% [ 7 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:01

Au vu de la contestation de la légitimité du projet du Pokédex de la Shasse par plusieurs personnes, nous avons décidé d'ouvrir un sondage pour vous laisser décider si, oui ou non, le projet devait continuer.

Les règles sont claires : Vous votez "Pour" ou "Contre". Ou "Sans avis / mitigé", mais vos votes ne seront pas comptés. Les votes seront clôturés le 6 octobre 2012 à 23h59. Dans le cas ou une majorité de "Pour" l'emporterait, le Pokédex de la Shasse continue son cours, et sa légitimité ne pourra plus être contestée. Dans le cas ou une majorité de "Contre" l'emporterait, le projet s'arrêterait ici.

A vous de voter !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:02

Je vote Pour pour :

1) Je suis pas un égoiste
2) Je suis d'accord car ca aide les nouveaux
3) Je shasse pour le shiny, pas pour le lieu ou je le trouve

Voila, ceci evite un long discours tres inutile :3

EDIT : Pokii, tu auras ta bouteille d'eau pure ... quand tes parents en acheteront *pan*


Dernière édition par Agent Hydro le Ven 21 Sep 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Devant mon ordi, si jamais je suis co :)
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:04

Je trouve que cela est une bonne idée. EN effet, ça permet à tout le monde, surtout les nouveaux à la shasse, de trouver les routes les plus appropriées pour sa shasse. Certains pensent que c'est les empêcher de penser par eux mêmes. S'ils ne veulent pas de ce guide, ils n'y regarderont pas, c'est tout.
Donc POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:06

Je suis Pour.
Premièrement pour les raisons énumérées par Hydro.
Mais également car je n'ai aucune raison de refuser cela. Je suis également simple d'esprit. Ceux qui n'en veulent pas ne le consultent pas tout simplement. Ça évite de gâcher ce beau projet qui fera avancer SH.

Je compte beaucoup l'utiliser à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:08

J'ai à mon tour voté pour.

A mon sens cela ne peut qu'être utile:

De jeunes chasseurs rebuté par la longue est parfois très chiante tache consistant à trouver un lieu de chasse, le bon pourcentage, le bon faux cheur, whatever, pourrait simplement arrêter la shasse ici ou se contenter de shasse Fixe ce qui serait fort dommage.

Il ne sera pas foutu en plein milieu de la page quand on arrive sur le forum, donc je ne vois rien qui force ceux qui ne veulent pas l'utiliser a y aller.

Du point de vue plus personnel par exemple je ne l'utiliserai pas forcément, mais s'il avait été là il y a un an quand j'ai décidé de shasser farfuret, cela aurait pus m'épargner de gros maux de tête et pas mal d'indésirable.

Pour ce qui est du "prestige" de shasser une proie peu courante dans un lieu lui même peu usité, ma foi... Ce n'est pas parce que ses shasses seront affichées que tout le monde sautera dessus pour vous les "piquer".

Donc au final, je trouve ce projet vraiment bien, et les gens l'ayant entrepris et travaillant dessus sont bien courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:09

J'ai voté pour.
Pour moi la shasse doit être un loisir qui est accessible a tous, et pas réservé a une "élite". Je vois pas pourquoi des gens qui débutent ou tout simplement qui ne se débrouillent pas en anglais seraient privés d'informations pour shasser leurs shinies préférés et donc pénalisés face aux shasseurs qui savent où dénicher cette information. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai participé au projet. Et puis a toutes les personnes qui n'en veulent pas, bah consultez le pas ._. Apres tout, je vois pas en quoi ça vous dérange.


Dernière édition par Blaki' le Ven 21 Sep 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:09

Agent Hydro a écrit:
Je vote Pour pour :

1) Je suis pas un égoiste
2) Je suis d'accord car ca aide les nouveaux
3) Je shasse pour le shiny, pas pour le lieu ou je le trouve

Voila, ceci evite un long discours tres inutile :3

I'm..Tout à fait d'accord Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:10

Contre, c'est un truc d'assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mighty


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Orléans
Nombre de Shinies : 6 <3

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:34

Je suis pour personnellement c'est toujours simpas de pouvoir voir qui a réussi a obtenir quelle shiney et de pouvoir lui demander de l'aide pour trouver l'endroit ou l'heure et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scipion Nyshade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Scipion Nyshade


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2012

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:35

J'ai voter pour car cela aidera de nombreux débutant (je risque de le consulter souvent je l'avoue) et j'ajouterais même que si mon humble aide peut vous être utile, ce sera avec plaisir que je prendrais un peu de mon temps pour vous aider à le mettre en place (ça m'occupera pendant la shasse).
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:38

Bon, il me semblait que ça avait déja été discuté dans le topic qui avait précédé la mise en place du projet, je trouve ça dommage que ça soit encore remis en question mais au moins ça clarifiera la situation une bonne fois pour toutes.

Alors bien sûr, en tant que participant au projet, je vote oui et je vous encourage à voter oui, voici mes raisons :

Déja, selon moi, avoir une mine d'informations à sa disposition, que l'on soit un débutant de la chasse aux shinys qui cherche quelque chose de pas trop compliqué pour bien commencer la shasse, ou bien un vétéran qui a envie de vérifier s'il ne s'est pas trompé en calculant ses pourcentages sur une zone donnée, on peut tous y trouver une utilité. Et si vous pensez qu'il ne vous servira pas, rien ne vous oblige à vous en servir.

Ca permet aussi de faire découvrir de nouvelles opportunités de shasse, pour ceux qui veulent faire quelque chose d'original mais qui sont passés à côté de certaines zones ou de certaines versions. Car oui, si toutes les possibilités de shasse sont répertoriés, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde va scruter la moindre recherche et la faire, si vous aimez vous démarquer des autres, le Dex de la shasse ne vous en empêchera pas, mais je pense surtout qu'il vous aidera.

Ensuite, comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur le topic d'avant-projet, vous pouvez peut-être penser que c'est un projet pour les assistés. Je ne peux pas comprendre ce point de vue quand on parle d'un loisir tel que la Shasse. Oui, il y a des tutoriels très bien expliqués sur le repousse, les capacités spéciales etc, à la fois sur SH et sur Youtube. Toujours est il que certains apprennent mieux que d'autres, et on peut comprendre que certains aient envie de voir au moins une fois les étoiles sur leur Pokémon préféré sans avoir le temps d'apprendre à bien calculer des probabilités. Ceux-là méritent autant que n'importe qui d'avoir droit à leurs pixels brillants, et les aider est loin d'être une mauvaise chose.

Et enfin, et surtout, je ne vois pas l'intérêt de dire non à ce projet. On ne force personne à participer à la mise en place du Dex, ni à utiliser ce Dex une fois qu'il sera fini. Alors quel est le problème ? Je peux comprendre que vous ne soyez pas intéressés et que donc ça vous laisse indifférents. Mais le fait d'être contre ce projet me laisse perplexe. Ca ne changera en rien la valeur de vos shinys, ça n'affectera sûrement pas vos recherches "secrètes"... Je ne vois pas de perdant dans l'histoire si le Dex se fait. Par contre s'il ne se fait pas, je vois bien les perdants : tous ceux qui en auraient eu l'utilité, et ça fait un paquet de gens.

Voilà ce que je pense de ce projet, j'espère que vous avez bien réfléchi sur la question avant de voter et que vous justifierez votre vote ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 0:41

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 1:00

J'ai voté contre, pourquoi?

D'abord, on me dit littéralement dans mes cours de pédagogie que nous devons absolument arrêter de donner tout cuit dans le bec des étudiants, ils doivent trouver par eux-même. Ce projet va donc à l'encontre de la valeur de débrouillardise qu'on m'a implanté.

Ensuite, à mon avis, la shasse ne s'arrête pas à appuyer sur des boutons ou a fuir devant des pokemons, c'est aussi de préparer sa recherche dont trouver la meilleure place où faire sa recherche.


De plus, petit coté technique, ne serait-il pas mieux de faire un résumé du projet pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 9:12

J'emmerde ce sondage.

Pour.

J'vais pas réécrire un roman, ça servira à rien, et de toute façon ça sera pas lu. J'vais juste dire ça :

Réaliser ce projet ne bloque personne. Vous êtes pas obligés d'aller voir, sinon, apprenez à contrôler vos pulsions.
Ne pas le réaliser bloquera des gens. Donc voter CONTRE, c'est de l'égoïsme.

Ce sondage n'a absolument aucun intérêt dans le sens ou ça gènera personne si le projet est mené à terme. Si une majorité de contre arrive, j'irai le continuer tout seul dans mon coin avec les motivés, et ranafout' des gens pas d'accord.


EDIT :troll:
Tiens, on aurait du casser les couilles de Game Freak pour avoir un vote sur le Shining Charm et les autoriser à l'implanter ou pas... Comme si on avait notre mot à dire quoi. C'est la même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 10:13

Stephe a écrit:
Contre.

Pourquoi ?
Je vois qu'il y a 7 personnes contre. Un avis serai peut être bien, sinon perso j'estime que c'est juste pour emmerder le monde. Rolling Eyes

Edit : Oui Maô c'est bien d'expliquer mais c'est aussi bien de voter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 11:21

j'ai voté pour, très bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 13:32

J'ai voté pour, c'est un moyen de donner accès à ceux qui ne savent pas où chercher une info/sont découragés par l'anglais et/ou la complexité de certains sites/ont envie de faire une recherche un peu au hasard en utilisant la méthode "je laisse tomber un crayon sur ma feuille et je shasserai celui sous la mine" (car oui, je suis persuadée qu'il y a des SHs qui font ce genre de choses pour faire des recherches "fun").

Et les contre éviteront tout simplement de consulter ces infos.

Je suis contre l'élitisme, si on faisait comme ça partout, personne n'aurait jamais pu lire La Bible, c'est tout bête, mais pensez aux enjeux. Certes, ils sont moindres ici (c'est un jeu dans le jeu, la shasse, pas un ensemble de dogmes), mais c'est le même raisonnement.
EDIT : je précise, pour ceux qui ne verraient pas le rapport, que cet ouvrage gigantesque a été traduit (la Vulgate) afin d'en divulguer, au sens propre, le contenu depuis le texte hébreu. Elle n'en perd pas pour autant sa puissance (au sens "messages transmis et enseignements").

Et n'oubliez pas que vous shassez pour VOUS, pas pour épater la galerie en hurlant "owé j'ai trouvé un shiny très peu représenté et au pourcentage tout minable". Si un shiny vous plaît et que vous avez envie de trouver LE meilleur endroit selon VOS critères, ce Pokédex de shasse va vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 14:04

Pour

De un car SH est le site de la shasse est donc je trouve que c'est dans la logique du site de le faire. De deux parce que personne ne sera obligé de le regarder s'il veut chercher tout seul. De trois parce que dans mon cas je shasse peu et j'y consacre moins de temps donc si je peux éviter des étapes et aller à l'essentiel je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 14:57

On l'aura au final ce sondage xD

J'ai mis Sans avis, avec le gros penchant sur MITIGÉ. Pourquoi ? Car j'ai pas envie de contrer le projet qui est fait par des gens motiver, alors que je suis contre cette chose. Je suis contre surtout pour le cote assistée, on donne tout, il y'aura rien a chercher, une grande partie de la shasse aura disparue, car c'est mignon de dire que ceux qui sont contre n'ont pas qu'a regarder, mais sa sera difficile d'y rechaper.

Mais surtout je trouve ça désolant qu'on doit y arriver la. Les nouveaux shasseurs ( j'en fais certainement partie pour la majorité des membres ) sont tant que ça des assister ? Vous avez beaucoup de choses a votre disposition pour trouvez vous même les recherches, mais apparament vous êtes trop faignants pour le faire, tout doit être a votre portée et vite, sans se fatiguer. Ma fois. Partout c'est pareil désormais, je sais pas ou on va avec tout ça.

J'ai vue que quelqu'un a dit que certains ont du mal a mettre en oeuvre les outils. Dans ce cas, cette personne a qu'a demander de l'aide. Cela augmenterait l'entraide et souderait un peu plus la communauté ( bien que au point ou on en est hein... ). Que je sache, les débutants se sont bien débrouiller avant. Et je les vois pas commencer par une recherche de Polarhume au repousse.

Par contre c'est bien pour ceux qui shassent pour soi, oui. Mais aujourd'hui une bonne partie ne le fait plu. C'est triste =(

J'ai dis mon avis, je respecte le votre. Bonne chance a ceux qui y travaillent o/
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 15:21

Bon l'autre fois j'ai pas trop expliqué mon choix donc je le fais maintenant .

Je rappelle que je suis POUR .

Ce que je trouve bien dans ce projet c'est qu'on y découvrira des shasses qu'on ne connaissait pas , qui sont pas mal , et comme Shika l'a dit , on est sur un Forum de Shasse ça parait un peu logique de faire un guide . C'est bien aussi quand on est débutant .

Mais bon si on nous sert tout déjà cuit dans le bec il n'y a plus de charme dans la recherche..

Après je parle en tant que débutant et on est un peu perdu quand on entend parler de shasse par repousse , de l'APEV un truc du genre , fin tous les trucs comme ça , on peut aussi faire des recherches sur le net , mais avoir un guide sur des trucs comme ça sur un forum c'est pas mal Smile .

Si on a pas envie d'en entendre parler..encore une fois on est pas obligé d'y faire un tour si on en n'a pas envie .

Donc voilà j'ai dit ce que j'en pensais ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 16:16

Pour ma part, j'ai voté contre.

Par contre, entendez pas là "catégoriquement contre".
Loin de moi les accusations du genre que je veuille pas de changement sur SH, que je suis contre toute évolution et qu'après je me plains. Oui, loin de moi tout ça. J'aide Chiwi pour la partie galerie Images du Site. J'ai discuté aussi avec Kodoku pour la rénovation du site, bref, je suis pour l'évolution intelligente et qui fait avancer la communauté.

Avec le Pokédex, cela met en cause les fondements de cette évolution intelligente et utile surtout. Ce genre de projet compromet toutes ces notions.
D'une part par son aspect assistant. Je veux bien aider les shasseurs dans leur recherche, je veux bien leur expliquer ce qu'est l'APEV, ou le problème de Joli sourire voire même le fameux bug de l'horloge/émeraude. C'est une forme d'entraide tout comme celle du projet Pokédex, ça je suis d'accord.

Là où ça bloque, c'est que cette forme d'entraide -celle du Pokédex- est plutôt malsaine... ou en tout cas, une fois fini, cela n'aboutira à rien de bien convaincant. Ce que je veux dire, c'est que d'accord, les gens qui ont la flemme se servent directement sur le Pokédex (mentalité que je méprise, soit dit en passant) et après ?
Chacun trouve son compte dans la shasse, c'est vrai, j'ai jamais supposé le contraire, mais une chose est sûre, c'est qu'on doit tous être contre ce projet. Vous voulez de parfaits petits moutons ? Qui ne savent pas pourquoi on met un APEV ? ou même pourquoi est-il déconseillé d'utiliser Joli Sourire ?
On est même plus au "pré-mâcher" ni au "déjà mâcher". Là c'est carrément te le mettre dans le bide et appuyer dessus pour te le faire chier. Désolé pour cette comparaison très classe, mais moi, c'est ce que je vois avec le projet Pokédex.

On ne parle pas d'élitisme dans le cas présent, car jamais on a dit qu'on était contre le principe d'aider, d'expliquer aux débutants. Pourquoi à votre avis y a-t-il des parrains ? Que vont-ils dire maintenant aux débutants ? "vasy fais pas chier y a le pokédex, t'as pas besoin de comprendre". Ce projet en plus d'être incompatible avec le système parrain/filleuls, il l'est aussi avec bons nombres de projets presque aboutis voire déjà terminés et qui ont fait leur preuve.

Je parle notamment du logiciel d'Angeflo. Ouh, c'est tellement difficile de remplir des slots et voir le résultat déjà calculé. J'en vois déjà qui viennent se plaindre et dire que les slots sont en Anglais. D'une, c'est un argument d'une telle mauvaise foi que j'ai même pas envie de m'attarder là dessus, mais pour vous faire plaisir, y a un petit deux. Oui, de deux, McAaron et Metarkrai travaillent sur les slots et ce, sur toutes les versions et, et, et en FRANÇAIS ! Parlons aussi de la page toute récente du site concernant le Safari. Jetez-y un coup d'oeil, vous allez me dire que c'est compliqué ? Des POURCENTAGES. C'est quelque chose que tout le monde connaît, surtout dans le domaine de la shasse. Et surtout, cela a dû prendre beaucoup de leur temps pour faire un travail de qualité. C'est ce que j'appelle de l'entraide intelligente. Elle GUIDE les shasseurs, leur enseigne certains mécanismes du jeu et laisse libre cours au shasseur d'en faire quelque chose qui lui est propre. Voilà ce qu'il faut prôner. Non pas un projet, qui en soit aide énormément les shasseurs, mais qui dans le fond n'apporte rien aux shasseurs.

Ceux qui disent ouvertement que c'est par pur flemme qu'ils votent pour l'aboutissement du projet du Pokédex, je trouve ça déplorable, vraiment. Je mentais pas quand je disais que j'étais catégoriquement contre ce projet hein, et je pense vraiment qu'à un moment donné, il faudrait cesser de se leurrer et se dire qu'on a les moyens de se débrouiller car tout est mis en oeuvre pour (page Safari, rédaction des slots, logiciel de Angeflo que je recommande vivement, la communauté pour répondre à vos questions et même les parrains qui d'ailleurs serviront plus à rien).

Pour moi c'est un projet hautement nuisible et qui remet en cause une grande partie du contenu dans le site ainsi que la communication entre shasseur.

(J'ajouterai juste que ceux qui disent qu'on a pas qu'à aller regarder le Pokédex, ça c'est un comportement égoïste, pas le notre -ceux qui sont contre).
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 16:53

Contre, on se plaint de ne pas avoir New SH, alors vous pensez bien qu'un Pokédex de la shasse...
Si vous voulez vous y lancer, allez-y hein, mais ne dîtes pas que c'est trop de travail après, ce serait le comble.
Mais je rejoins aussi l'avis d'Elekk.

EDITONS EDITONS ! Bon, maintenant que ovus avez lu mon texte, oubliez-tout hein. Mon avis ne compte pas, ma belle mentalité en témoigne coeur

EDITONS A NOUVEAU : *dérapage*


Dernière édition par Okasoin le Sam 22 Sep 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 17:44

On se croirait dans une réunion politique.

Nous avons la gauche: "hein? New SH? Roh, laissons nous d'abord nous peter le cul pour venir en aide aux pauvres petits qui attendent bravement sur leur canapé que les autres bossent pour eux! Quant à ceux qui savent un minimum se démerder tout seul, bah vous avez qu'à offrir tout votre temps et tout votre moyens aux assistés!"

Et nous avons la droite: "y en a marre des assistés, nous on bosse pour remplir notre assiette, alors y a pas de raison que les autres aient la même chose sans rien glander!!"

La différence, c'est que, si SH était vraiment le monde réel, les shasseurs devraient donner les shinies obtenus à la sueur de leur front aux petits nouveaux fraichement arrivés qui attendraient le bec grand ouvert qu'on leur fourre nos shinies dedans.

Bref, votre projet, en toute honneteté, je m'en fous =/
C'est mieux de se renseigner tout seul comme un grand pour sa recherche, selon des endroits qui nous plaisent, avec des "indésirables" qui peuvent etre un minimum désirés... C'est aussi ce qui construit notre shiny. Mais chacun fait ce qu'il veut, alors, si ce projet voit le jour, je m'en fous x)
Quant aux nouveautés utiles... Bah les gars, faut penser à pas trop rêver non plus, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 18:03

Je suis neutre. D'une part je comprends l'injustice des contre, qui tiennent à leur recherche, et de l'autre je comprends aussi que le projet pourrait donner quelque chose de formidable. Mais je ne peux, et ne veux, pas prendre position.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage EmptySam 22 Sep 2012 - 18:06

brasounette a écrit:
D'une part je comprends l'injustice des contre, qui tiennent à leur recherche,
Nan ça c'est anecdotique, c'est surtout que c'est un truc d'assisté qui nous fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokédex de la Shasse - Sondage Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la Shasse - Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la SHasse - Préparation
» Sondage : Vos technique pour passez le temps pendant la shasse .
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» [Projet] Pokédex 1G-5G
» [SHTC] 2ème sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: