ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pokédex de la Shasse - Sondage

Aller en bas 
+34
Al
Chiwingum
.Chain//13SK
Dark Light
M.Knight
Yaze
Bigka'
Lord Moriarty
Kourn-Flakes
ARTY-CODE-1
KF
McAaron
Brasounette
Seiden
Okasoin
Elekk
Minorin
Shika25
Brûlombre
shiny brillant
Maô
Truocerp
Stephe
Ponyshment
Scipion Nyshade
Mighty
Paco Raborn
Pokii
Blaki'
CarliaS
Kachi
Ledna
HydroSH
Izual
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le Pokédex de la Shasse ?
Pour
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_lcap264%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_rcap2
 64% [ 46 ]
Contre
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_lcap226%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_rcap2
 26% [ 19 ]
Sans avis / Mitigé
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_lcap210%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Vote_rcap2
 10% [ 7 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:22

Trouble fete.

Bigka' a écrit:
Les gens, SH utilise la méthode démocratique. c'est à dire, chacun vote et la majorité l'emporte et cela au détriment de la minorité.
Si vous voulez les faire changer d'avis, donnez au moins des arguments. Cependant, ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas lu, et que votre avis n'est pas pris en compte puisque personne n'a envie de lire 3 pages de réponses aux post précédent, avant de trouver un argument. De même, ne vous étonnez pas si vous décrédibilisez vos arguments par votre comportement.
C'est pas comme si les gens changeaient d'avis. Et comme dirait Platon, la démocratie c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:23

De ce que j'en ai vécu y a quelques mois, pour aller chercher le guide du repousse, le fonctionnement d'APEV et Statik et autres joyeusetés, bah j'ai bien galéré. Donc bon, après y a deux catégories de gens, ceux qui se disent "c'était chiant, on va éviter ça aux nouveaux", et ce qui se disent "y a pas de raisons qu'ils passent pas aussi par là". Deux points de vue qui se valent, le mien est le premier. Y a pas histoire de "survécu" ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:25

Paco: t'inventeras ton propre système où tu veux, mais pas ici. La démocratie est le moins mauvais système. on vous demande votre avis, vous râlez. On met un sondage, vous râlez. Vous voulez quoi exactement? Et me réponds pas encore avec un truc trololo, j'aimerais savoir comment toi, tu règlerais tout ça, puisqu'on se débrouille si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:29

Bigka' a écrit:
Les gens, SH utilise la méthode démocratique. c'est à dire, chacun vote et la majorité l'emporte et cela au détriment de la minorité.
Si vous voulez les faire changer d'avis, donnez au moins des arguments.Cependant, ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas lu, et que votre avis n'est pas pris en compte puisque personne n'a envie de lire 3 pages de réponses aux post précédent, avant de trouver un argument.De même, ne vous étonnez pas si vous décrédibilisez vos arguments par votre comportement.

La, je ntrouve ça contradictoire.Comment peut-on se décrédibiliser comme tu le dis sachant que tu dis que nos arguments ne sont certainement pas lu par les SH?
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:30

De la meme manière, mais en enlevant le sondage. Seul les arguments compte, on peut bien dire que chacun son avis, foutaise, y'a toujours une bonne décision. Suffit de la trouvée. Après prendre la mauvaise décision en soit c'est pas dramatique, on peut pas toujours viser juste, et puis à l'échelle d'un forum les conséquences seront moindre. Mais prendre une décision qui divise autant les membre simplement en regardant un sondage sans allez voir plus loin, non.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:31

Ponyshment a écrit:

Déja, selon moi, avoir une mine d'informations à sa disposition, que l'on soit un débutant de la chasse aux shinys qui cherche quelque chose de pas trop compliqué pour bien commencer la shasse, ou bien un vétéran qui a envie de vérifier s'il ne s'est pas trompé en calculant ses pourcentages sur une zone donnée, on peut tous y trouver une utilité. Et si vous pensez qu'il ne vous servira pas, rien ne vous oblige à vous en servir.

Ca permet aussi de faire découvrir de nouvelles opportunités de shasse, pour ceux qui veulent faire quelque chose d'original mais qui sont passés à côté de certaines zones ou de certaines versions. Car oui, si toutes les possibilités de shasse sont répertoriés, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde va scruter la moindre recherche et la faire, si vous aimez vous démarquer des autres, le Dex de la shasse ne vous en empêchera pas, mais je pense surtout qu'il vous aidera.

Elekk a écrit:
Là où ça bloque, c'est que cette forme d'entraide -celle du Pokédex- est plutôt malsaine... ou en tout cas, une fois fini, cela n'aboutira à rien de bien convaincant. Ce que je veux dire, c'est que d'accord, les gens qui ont la flemme se servent directement sur le Pokédex (mentalité que je méprise, soit dit en passant) et après ?
Chacun trouve son compte dans la shasse, c'est vrai, j'ai jamais supposé le contraire, mais une chose est sûre, c'est qu'on doit tous être contre ce projet. Vous voulez de parfaits petits moutons ? Qui ne savent pas pourquoi on met un APEV ? ou même pourquoi est-il déconseillé d'utiliser Joli Sourire ?
On est même plus au "pré-mâcher" ni au "déjà mâcher". Là c'est carrément te le mettre dans le bide et appuyer dessus pour te le faire chier. Désolé pour cette comparaison très classe, mais moi, c'est ce que je vois avec le projet Pokédex.

On ne parle pas d'élitisme dans le cas présent, car jamais on a dit qu'on était contre le principe d'aider, d'expliquer aux débutants. Pourquoi à votre avis y a-t-il des parrains ? Que vont-ils dire maintenant aux débutants ? "vasy fais pas chier y a le pokédex, t'as pas besoin de comprendre". Ce projet en plus d'être incompatible avec le système parrain/filleuls, il l'est aussi avec bons nombres de projets presque aboutis voire déjà terminés et qui ont fait leur preuve.

McAaron a écrit:

La première, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes points du vues sur la shasse.Certains ne veulent pas calculer les % d'une recherche après repousse pour optimiser cette dernière(chose que je ne comprends pas vraiment en passant)mais il y a ceux qui veulent l'optimiser en faisant des calculs et c'est la ou je dis qu'on a pas les mêmes points de vues sur la shasse.
Ces personnes qui calculent(et qui sont actuellement contre le projet)aiment tout simplement trouver de nouvelles recherches, les optimiser car ça les motive de savoir que la recherche qu'ils viennent de trouver après leur calculs sont originales ou viennent tout simplement de leur persévérance(c'est également le cas pour moi).Si elles sont contres, ne serait-ce pas parce qu'en faisant leur pokedex, on leur enlèverait cette joie qui deviendrait inexistante?Ne serait-ce pas parce que pour eux, cette optimisation d'une recherche fait partie de la shasse?Je vous demande de réfléchir la-dessus pour une simple raison : vous n'essayez tout simplement pas de comprendre les raisons pour lesquelles les personnes qui votent contre ne veulent pas voir le pokedex naître.
Vous associez ce qu'on appelle "défendre les intérêts" à de l'élitisme.Pouvez-vous m'expliquez en quoi être contre le pokedex, c'est faire preuve d'élitisme?Dans le cas ou il n'y aurait pas de pokedex oui, ça arrangerait ceux qui sont contre(je m'inclus dedans) mais pas parce qu'ils veulent garder les meilleurs recherches pour un pokemon, garder les recherches originales pour eux ou que sais-je d'autre non, simplement parce qu'une partie du shinyhunting ne disparaîtra pas.
On ne peut pas parler d'élitisme tout simplement parce qu'en ce qui concerne le calcul de %, on est TOUS sur le même pied d'égalité.Les meilleures recherches pour un pokemon sont à la portée de tous grâce au logiciel d'Angeflo et aux guides de MA.

Ponyshment a écrit:
Ensuite, comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur le topic d'avant-projet, vous pouvez peut-être penser que c'est un projet pour les assistés. Je ne peux pas comprendre ce point de vue quand on parle d'un loisir tel que la Shasse. Oui, il y a des tutoriels très bien expliqués sur le repousse, les capacités spéciales etc, à la fois sur SH et sur Youtube. Toujours est il que certains apprennent mieux que d'autres, et on peut comprendre que certains aient envie de voir au moins une fois les étoiles sur leur Pokémon préféré sans avoir le temps d'apprendre à bien calculer des probabilités. Ceux-là méritent autant que n'importe qui d'avoir droit à leurs pixels brillants, et les aider est loin d'être une mauvaise chose.

Minorin a écrit:
J'm'permet. J'ai vue que quelqu'un a dit que certains ont du mal a mettre en oeuvre les outils. Dans ce cas, cette personne a qu'a demander de l'aide. Cela augmenterait l'entraide et souderait un peu plus la communauté ( bien que au point ou on en est hein... ). Que je sache, les débutants se sont bien débrouiller avant. Et je les vois pas commencer par une recherche de Polarhume au repousse.

Ponyshment a écrit:
Et enfin, et surtout, je ne vois pas l'intérêt de dire non à ce projet. On ne force personne à participer à la mise en place du Dex, ni à utiliser ce Dex une fois qu'il sera fini. Alors quel est le problème ? Je peux comprendre que vous ne soyez pas intéressés et que donc ça vous laisse indifférents. Mais le fait d'être contre ce projet me laisse perplexe. Ca ne changera en rien la valeur de vos shinys, ça n'affectera sûrement pas vos recherches "secrètes"... Je ne vois pas de perdant dans l'histoire si le Dex se fait. Par contre s'il ne se fait pas, je vois bien les perdants : tous ceux qui en auraient eu l'utilité, et ça fait un paquet de gens.

Je me permet d'y répondre par moi même. Pour ma part, ce qui me gène, et ça en fait parti des citations que j'ai mis donc l'avis est partagée, ce que comme dirait l'autre " Vous voulez de parfaits petits moutons ? ".

Je suis pas sur que vous vous rendez compte, mais on s'y opposant on pense surtout aux autres. On pense a ces petits nouveaux qui connaîtrons pas le fait de se ( pardonnez l'expression ) démerder pour trouver leurs shinys favoris. Et je pense qu'une grande majorité aura une plus grande satisfaction de sa recherche si il la chercher lui même, que de l'avoir trouver sur un vulgaire dex. Sa pourrait même tuer la shasse telle qu'on la connait. ( pour y revenir a la peine de mort 8D )

Aussi, je trouve ca un peu bete de vouloir faire un projet comme ça alors que tout le monde est pas d'accord. On sera jamais d'accord, et y'aura toujours des engueulades. Pourquoi ne pas tout arreter, eviter le pire et travailler sur autre chose. Je sais pas moi, le site peut-être ? J'ai l'impression que vous le faite exprès pour qu'il y'ait des embrouilles sur le forum.

M'fin, de toute façon, même si des arguments sont la, personne ne lira ce message car c'est trop long 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:53

Pour l'argument du "se démerder", j'ai dit au-dessus, c'est un point de vue.

Citation :
Aussi, je trouve ca un peu bete de vouloir faire un projet comme ça alors que tout le monde est pas d'accord. On sera jamais d'accord, et y'aura toujours des engueulades. Pourquoi ne pas tout arreter, eviter le pire et travailler sur autre chose. Je sais pas moi, le site peut-être ? J'ai l'impression que vous le faite exprès pour qu'il y'ait des embrouilles sur le forum.
Là par contre je suis pas d'accord. Pour n'importe quel changement, y a toujours des gens d'accord ou pas d'accord, et si on doit arrêter tout à chaque fois qu'il y a un débat, on avance jamais.
Et si on suit ton raisonnement et qu'on se met à bosser sur le site (enfin, "on", faudrait des personnes avec un minimum de compétences pour ça donc ça change la donne, mais bon passons), on risque de rencontrer les mêmes conflits que pour le Dex, parce qu'il y a toujours des avis différents. Et là on ferait quoi ? On abandonnerait le site aussi ? Y a un moment faut prendre des décisions.
Et au passage si je dis pas de bêtises, y a actuellement des gens qui bossent sur le site (dites bonjour à Chiwi, par exemple), en parallèle au Dex. Non, le Dex ne mobilise pas l'intégralité des gens qui bossent un peu sur SH, vu qu'il est justement réalisé par des membres "lambda". Donc ça empêche pas le site de progresser.
(Pour ce qui est des embrouilles, je me sens pas concerné)
Revenir en haut Aller en bas
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/07/2011

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:57

c'est vrai que ce serait cool mais par contre faut mobiliser du boulot et ça sera le plus dur, c'est cool de penser a ajouter pleins de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:04

Donc selon toi faudrait que chacun donne son point de vue, puis que Chiwi ou tout le staff prenne un décision? Bonjour les emmerdes. Quand tu va voter ça marche bien par nombre de voix que je sache, ici c'est pareil...

Et franchement s'il fallait attendre que tout SH soit d'accord pour qu'il se passe quelque chose, on ferait jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:06

Citation :
Et si on suit ton raisonnement et qu'on se met à bosser sur le site (enfin, "on", faudrait des personnes avec un minimum de compétences pour ça donc ça change la donne, mais bon passons), on risque de rencontrer les mêmes conflits que pour le Dex, parce qu'il y a toujours des avis différents. Et là on ferait quoi ? On abandonnerait le site aussi ? Y a un moment faut prendre des décisions.

Le site est un exemple, et je pense pas qu'il soit sujet a controverse comme ce dex. A pars pour le délais de mise en ligne, mais c'est tout une autre histoire. Qui d'ailleurs n'avait pas lieu d’être tiens.

Je repense a un truc, il manque pas mal de dossiers. Et je pense que si vous avez la force de faire ce genre de dex vous en avez aussi pour faire des guides. Faut pas maîtriser le codage pour le faire. En en plus sa rejoindrait le fait d'aider les nouveaux, sans tout leurs donner.


Sur ce, j’arrête le hors sujet. J'ai assez dis ce que j'avais a dire, demerdez vous. Comme ta dis Brasou, sa reste malheureusement une démocratie ou il y'aura toujours des perdants, et toujours des embrouilles. Mais c'est un peu sa qui donne la vie au forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:12

brasounette a écrit:
Donc selon toi faudrait que chacun donne son point de vue, puis que Chiwi ou tout le staff prenne un décision? Bonjour les emmerdes. Quand tu va voter ça marche bien par nombre de voix que je sache, ici c'est pareil...

Et franchement s'il fallait attendre que tout SH soit d'accord pour qu'il se passe quelque chose, on ferait jamais rien.
Et depuis quand voter est une bonne chose ?

C'est pas comparable (laule), ici on est pas plus d'une vingtaine, pas bien compliquer de dégager les arguments, de faire le tri et de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. M'enfin si vous préférez choisir la simplicité plutot que de faire ce qui est le mieux, et bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:14

Maintenant que vous avez exposé vos arguments, il est temps de vous retirer du topic, parce que vous n'arriverez jamais à convaincre l'opposition. Et cela est valable pour les deux "camps". On s'en sortira pas sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:22

Le problème c'est que vous êtes jamais contents. On vous demande votre avis, mais nan, ça aurait du être la décision du staff. On choisi entre nous, on aurait du vous demander votre avis. Un sondage est indiscutable. Maintenant que tu sois un anarchiste ténébreux je m'en fiche, ce que je vois c'est que t'es le seul à râler sur le sondage. C'est comme ça que ça marche dans la plupart des grandes décisions.

Je vais faire le rappel ici officiellement, j'ai déjà prévenu calmement à plusieurs reprises mais apparemment y'a que la répression qui marche ici. Au prochain dérapage on lock le topic et il y aura des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:30

brasounette a écrit:
Le problème c'est que vous êtes jamais contents. On vous demande votre avis, mais nan, ça aurait du être la décision du staff.
Me suis-je plaint du fait que l'on nous ait demandé notre avis ? Non. Faut arreter de dire qu'on est jamais content, personne ne s'est plaint de ça. D'ailleurs tu as amené de toi meme le staff dans cette discussion, personnellement quand je disais prendre la bonne décision, je pensais à Izual qui est celui qui gère ce projet et qui a lancé ce sondage (et non, ça n'a rien à voir avec son post dans le staff).

Moriarty a écrit:
Nope. Ça donnera l'avis de ceux qui ont voté. Aucunement le bon avis. Ce n'est que subjectif.
J'suis pas seul à pester contre le sondage, et y'en a surement d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:32

Izual se prend des piques dans la gueule depuis une semaine à ce sujet. Et tu voudrais qu'en plus il lui revienne la décision finale, alors qu'on lui a justement reproché d'avoir tout fait tout seul? Je ris.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:37

Bah... Ouais.

Il est clair qu'une décision d'Izual vaut mieux qu'un sondage, surtout si il prend le temps de lire les avis de tout le monde. Izual parce que c'est son projet, après si vous avez envi de refiler ça à quelqu'un d'autre, osef. Et pour le coup des piques, c'est que des piques.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:39

J'ai voté pour, Oui messieurs! J'ai voté pour car je suis une grosse feignasse qui aime pas calculer et que tout lui soit offert sur un plateau. Est ce pour autant que je suis un assisté? Je ne pense pas. Lequel est le plus assisté entre le pour et le contre?
Le pour est pour vous "assisté" car tout lui est offert?
Le contre veut la difficulté? Je ne vois pas l'utilité ^^

Mais plus serieusement je trouve ce Dex utile, et que je suis sur qu'il pourra aider beaucoup de monde. Puis vous etes contre alors venez pas le regarder, c'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:56

Paco Raborn a écrit:
Il est clair qu'une décision d'Izual vaut mieux qu'un sondage, surtout si il prend le temps de lire les avis de tout le monde. Izual parce que c'est son projet, après si vous avez envi de refiler ça à quelqu'un d'autre, osef.

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne lis pas les commentaires. Chacun d'entre eux est lu et pris en compte.

Cependant, un groupe de "plusieurs personnes" (dixit Vhagar, ou qu'il soit, vous pourrez aller lui demander qui sont les concernés, même si au moins deux se sont manifestés) m'a qualifié, je cite, de "tyran manipulateur et calculateur", insinuant que j'avais ignoré la voix des membres pour faire passer ce projet. Et étant donné que l'autre personne manifestée a confirmé ses dires avant de critiquer la légitimité dudit projet et le fait que je le défende (parce que "Je ne laissais pas suffisamment le temps aux gens de s'exprimer", et que "j'écrasais les avis adverses", entre autres), j'ai décidé de demander un sondage pour permettre a "la voix des membres" de s'exprimer.

Et voici les faits. Au terme de 27 heures de votes, nous en sommes à 34 "Pour", 15 "Contre" et 6 "Sans avis / Mitigé", sachant qu'une grande majorité des personnes s'étant exprimés dans les topics précédents se sont également exprimées ici. Ce qui montre au final que non, la légitimité du projet n'était pas a critiquer, que non, je n'ai pas ignoré la voix des membres pour fonder ce projet, que oui, il y a une majorité de gens qui sont pour la naissance de ce Pokédex de la chasse. Ne vous en faites pas, le topic continuera son cours, et vous avez une quinzaine de jours pour changer la donne... Ou la confirmer.

Cependant, puisque mon avis est demandé, je vais le donner, et sans grande surprise, je suis pour mon projet. Pourquoi ?

Primo, parce que ce projet est la avant tout pour aider les gens. Il y a une grosse diversité de membres sur SH, mais un certain nombre se trouve sous les 15 ans. A 15 ans, on a pas forcément une bonne maîtrise de l'anglais ou des maths, et je peux vous le confirmer en prenant comme exemples Katsuri, qui est une buse en anglais au point de confondre certains mots proches, et Maô, a qui j'ai du expliquer le calcul de probabilités avant qu'il ne commence ses premières fiches. Et quand on a moins de 15 ans, on a pas forcément envie de prendre le temps de chercher a quelle route on a plus de chance de trouver Rattata, ou si on préfère avoir Togepi ou Insécateur en indésirable, et ce guide est la pour les aider. Eux, mais aussi les chasseurs confirmés, qui veulent parfois tenter leur chance (l'idée du dé lancé pour déterminer une chasse au hasard me semble intéressante, d'ailleurs) et ressortir avec un shiny, ou qui n'ont ni le temps ni l'envie de se tromper dans leurs calculs, ou même de chercher, les aléas de la vie entrant en jeu.

Secundo, parce que ce projet ne sera accessible qu'a qui le veut. Non, on ne compte pas spammer ce topic partout, même s'il sera utile. Il restera a sa place, avec les autres guides, et ne sera utilisé que quand il sera nécessaire. De plus, pour éviter les consultations involontaires du guide, il est prévu qu'il cache sous spoiler un maximum d'informations, ce qui, bien qu'embêtant pour ceux qui veulent voir toutes les infos pour tout le monde, permettra d'éviter qu'un chasseur voie "par erreur" les lieux de chasse de Psykokwak en consultant la fiche de Caninos. Et ceux qui ne voudront pas le consulter, bien qu'ils en verront l'influence, ne le liront pas, et cela ne changera rien a leurs chasses.

Tertio, parce que même s'il permettra a des chasseurs novices de faire les mêmes chasses que des chasseurs plus expérimentés, ou qui auront mis plus de temps pour trouver la route sur laquelle ils sont, cela ne changera rien a l'importance de leur chasse. Certes, le lieu ou ils chasseront sera répertoriés a un endroit, et certes, leur chasse "secrète" ne le sera peut-être plus (tout dépendra s'ils en parlent ou pas), mais une chasse dont tous les aspects auront été cherchés par soi-même aura toujours plus de valeur qu'une chasse ou le chasseur se sera consulté trois guides avant de boucler ça et de chasser (et ce, même si cela entre en conflit avec l'une des grandes maximes du forum, "Un shiny n'a que la valeur qu'on lui donne).

Quattro, parce que ceux qui qualifient ce projet de "Pokédex pour assistés" ne tiennent pas en compte le fait que la majorité de guides accessibles ici assistent tout autant le joueur. Que ce soit le logiciel d'Angeflo (ou il suffit d'entrer 4-5 données et le résultat est affiché direct), les guides sur le Safari ou le Repousse, tout est donné au joueur pour qu'en trois clics sur le forum, il puisse trouver sa chasse. Mon projet de Dex de la Shasse ne fait que condenser ces informations sur un seul point. Et bien que l'on peut clairement dire que cela assiste davantage les joueurs, il est nettement plus aisé pour n'importe qui de consulter une source qu'une dizaine (et que celui qui n'a jamais utilisé le Dex ou le Pokearth de Serebii, le Dex de Bip ou de Trash, ou les infos de Bulbapedia me jette la première pierre).

Cela me semble être des raisons valables de vouloir ce projet, mais je n'interdis pas a quiconque d'avoir une autre opinion, bien au contraire. Cependant, que l'on vienne a en dire que c'est "une conspiration de la CB", que je "force les gens a accepter mon projet" ou que je veux "faire comme sur Trash" (parce que oui, j'ai été modo la-bas. Il y a 4-5 ans.), ce ne sont ni plus ni moins que des conneries. J'ai respecté les volontés des membres du début a la fin, et j'ai toujours suivi l'avis de la majorité (bien que la présence de ce sondage est uniquement due a une demande de la minorité). Et si vous voulez penser ce genre de choses, c'est votre choix, mais ne venez plus me le cracher en face, parce que ce n'est absolument pas ce que je souhaite. Loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:58

Je n'ai pas posté mon avis plus tôt, j'espère que vous me pardonnerez de travailler le Samedi et d'avoir un décalage horaire par rapport à la France.
Et si j'ai posté "Contre." sans plus dans la première page, c'était simplement pour savoir si certaines personnes voulaient vraiment connaître mon avis. J'avais pas envie de poster un paver inutilement (quelle flemmarde :3).
Avant toute chose, si vous avez commencé à lire, lisez jusqu'au bout et relisez pour ne rien oublier si jamais vous voulez répondre. J'suis pas dans l'mood pour me répéter.
Ensuite, si j'vous donne mon avis c'est pas dans le but de vous convaincre. Cela serait plutôt absurde et déplacé. J'cherche pas à ce que vous pensiez comme moi, je cherche à exposer mon point de vue pour que vous compreniez ma position dans ce sondage, puisque certaines personnes ont réclamé mon avis. (Et non ça ne me fait pas sentir importante, tss.)
Dernière chose: Si vous voulez argumenter avec mon avis, okay.
Mais vous ne me ferez jamais changer d'avis. Vous savez pourquoi? Parce que je comprends les deux côtés de la médaille, et que moi-même je ne cherche pas à faire changer d'avis qui que ça soit. Je vous répondrai quand je pourrai, et svp pour ceux qui auraient envie de répondre à ma place: merci de s'abstenir, j'ai mon propre avis, pas besoin de gens pour penser à ma place. J'parle autant à ceux qui sont pour qu'à ceux qui sont contre ici hein.
Et aussi, (j'vais finir cette intro un jour, patience) je tenais à dire que ce qui va suivre n'est contre personne, j'ai pas de problème avec qui que ça soit parce qu'ils sont pour ce projet, franchement. Ne prenez rien de se que je dirai de façon personnelle, je ne vous vise pas.

Je suis contre la création de ce dex de la shasse. Et si je répète certains arguments déjà dis, j'en suis désolée, j'ai beau avoir tout lu j'retiens pas tout.
- Je trouve que ça n'aide pas les nouveaux; ça leur donne tout tout cuit dans le bec. Oui c'est beau de vouloir les aider, mais ça c'pas de l'aide. Quand j'aidais en maths l'an passé, j'faisais pas le problème pour qu'ils le recopient : Je leur expliquais, tentais de leurs faire comprendre comment arriver à la solution. C'est en se pratiquant qu'on devient meilleur, alors si ceux qui débutent ne se pratiquent même pas à chercher une belle recherche, ils ne le feront jamais. Okay une fois le dex mis en place vous direz "mais alors ça ne sera plus utilie", et je vous l'accorde.
- Mais, oui il y a un MAIS. Je suis de ceux qui aiment comprendre ce qu'ils font. Je sais que certains s'en foutent, vont faire ce que le dex dit et ils s'en contenteront. Je n'arrive pas à comprendre totalement cette manière de penser, parce que justement quand on fait ça on ne pense tout simplement pas. À quoi bon utiliser Statik si on ne sait même pas ce que ça fait? À quoi bon utiliser APEV sans même savoir ce que les initiales signifie et ce que ces capacités font hors-combat? Pour moi ça serait shasser sans savoir ce qu'on fait, shasser pour appuyer sur des boutons.
- Oui, je vous l'accorde, c'est ça la shasse pour tous: appuyer sur des boutons. Justement, puisque la shasse c'est simplement ça, pourquoi est-ce que je shasse? Parce que j'aime trouver des shinies? Oui mais au-delà de ça, au-delà du résultat? Parce que ça me divertie? Ouais non mais appuyer sur des boutons non-stop vous divertie vous? J'peux pas shasser pour shasser moi. J'ai besoin de faire autre chose en même temps. Et le liens avec le dex? Bah si les gens ne cherchent même plus eux-mêmes leurs recherches idéales, ça enlève quelque chose à la shasse, la partie de recherche, de compréhension.
- Et là j'vois venir à des kilomètres l'argument (que je trouve totalement bidon) "Si tu aimes pas/veux calculer toi même, ne regardes pas le dex". What? Nah mais c'pas ça l'problème, c'est certain que j'le regarderai jamais, pour qui vous m'prenez? J'suis réaliste, je sais bien que plusieurs personnes veulent l'avoir et parti comme ça c'est ce qui arrivera. Alors ça va de soit que je n'irai pas le consulter. "Alors pourquoi t'es contre? T'es pas contente alors t'as qu'à pas regarder!!!!" Franchement, j'suis contre parce que je trouve que ça fera en sorte que ceux qui débutent/qui ont la flemme de chercher eux-mêmes n'auront pas le même plaisir à shasser que ceux qui, comme moi, cherchent eux-même à optimiser leurs shasses.
- "Mais alors tu t'en fous d'eux, c'est leur problème!" Oui et non. Oui je l'avoue, j'devrais me dire "tant pis pour eux" mais j'y arrive pas. Comme on le répète tous depuis un moment, la communauté de shasse évolue, et j'ai pas envie de la voir évoluer dans ce sens. De voir quelqu'un poster une déclaration du genre "Shiny!! xxxxx rencontres, *spoiler photos* bonne shance à tous" me décourage déjà bien assez, s'il faut en plus que ça soit genre "Shinyy! J'ai utilisé APEV (mais je sais tlm pas comment ça marche ihihiihi osef) + du repousse (c'était chiant je le mettais une fois sur 5 lol) et j'suis quand même tombé sur ma cible, trop cool!" j'vais être vraiment découragée. Combien de fois j'ai vu/entendu des personnes dirent qu'elles trouvaient le repousse chiant alors elles décidaient de ne pas en mettre et qu'elles se foutaient des indésirables? Alors en plus de leur fournir tout cuit un beau dex bien fait, ces personnes qui appliquent la méthode à moitier, vous croyez que ça aide? Laissez-les trouver leurs indésirables!
- Ça m'amène au point suivant: Si tu veux un shiny à bas pourcentage, tu cherches un moyen d'optimiser ta recherche. Si tu veux pas te "faire chier" à chercher, tu ne le fait pas et tu te tapes des indésirables alors c'est ton choix. Mais après si ces personnes ont accès au dex, le facteur flemme disparait, ils ont de superbes recherches, se font pas chier, vont appuyer sur leurs boutons, obtiennent leur shiny sans indésirables, hop c'est sympa ils sont trop cool hein. Bah moi je trouve pas.
- Oui. Moi je suis d'accord, j'admets être égoïste dans ma façon de voir la shasse. Oui ça me dérangerait que quelqu'un qui utilise le dex fasse la même méthode que moi et trouve le shiny. Pourquoi direz-vous, je ne shasse pas pour moi avant tout? Si je shassais uniquement pour moi, j'prendrais pas le temps d'écrire mes déclarations et de faire des videos. J'aime cet aspect de la communauté: le partage, le fait d'exprimer aux autres notre joie, fierté d'être tombé sur le shiny.
- "Attend là, fierté? Fière de tomber sur une probabilité, d'avoir eu de la chance? What?" Bah non, pas fierté dans ce sens là, c'est absurde ! Fierté d'avoir optimisé sa recherche de façon à ce qu'elle soit le mieux possible à nos yeux, fierté de pouvoir aider les autres à comprendre comment on a fait pour y arriver. Avec le dex, j'vois pas de quoi les gens pourraient être fier après avoir trouvé leur shiny, vraiment. Perso' j'me vante pas d'appuyer sur des boutons, j'sais pas vous...

En conclusion... (et si vous lisez uniquement ma conclusion je serai pas contente è.é) je suis contre à cause de ma conception de la shasse et de la communauté de shasseurs (pas juste sur le forum, ouvrez les yeux, vous êtes pas seuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:53

Il y a un truc à noter. Il n'y a que 57 personnes intéressées par SH. Et encore moins qui ont pris la peine de poster.

Autre chose: les gens(Stephe en parle juste au dessus)...les indésirables, ça existent pas. Ca fait partie du "challenge", tu peux tomber sur un shiny qui n'est pas celui que tu recherches. Et à mon sens, tu devrais le capturer et le foutre au pc comme les autres(éventuellement l'entrainé etc mais la majorité des membres oublient leurs shinys au pc)


Izual: Certains(dont moi) ont signalé que leur avis était valable pour les autres guides.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:19

Stephe a écrit:
"Attend là, fierté? Fière de tomber sur une probabilité, d'avoir eu de la chance? What?" Bah non, pas fierté dans ce sens là, c'est absurde !
Pas d'accords, ça a beau etre du random (pseudo random mais osef), on peut tout de meme etre fier d'avoir continuer la recherche jusqu'au bout sans renoncé, surtout si gros chiffre. La shasse requiert patience, on peut tutafeh etre fier d'avoir eu cette patience pour obtenir ce que l'on désirait. Par exemple je suis fier de mon Riolu, ouais je l'ai eu en 88 oeufs, mais je suis fier d'avoir eu le courage de commencer cette recherche longue et pénible. Faut pas rougir d'etre fier de ses shinies.

Sinon vu que j'aime les paradoxes, tu dis de ne pas répondre à ta place mais tout le long de ton post tu parles à la place de la partie adverse.

Dernière chose.
Izual a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne lis pas les commentaires. Chacun d'entre eux est lu et pris en compte.
J'espère que tu n'as pas pensé que j'insinuai ceci, parce que ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
.Chain//13SK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
.Chain//13SK


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de Shinies : 3

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:56

J'ai voté Pour.

Pourquoi ne pas répondre ? Pourquoi ne pas argumenter ? Parce que quand je vois les discussions que cela entraine et les arguments plus qu'exagéré de certain.. Non je n'ai pas envie de me mêler à cela, tout comme j'ai rarement envie de me mêler à une discussion sur SH au vu des nombreux conflits...

Alors oui, il n'y a eu que 57 votant, oui très peu se sont exprimé... Mais au lieu de dire qu'ils n'en ont rien à foutre, demandez vous pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:56

Dark Light a écrit:


Mais plus serieusement je trouve ce Dex utile, et que je suis sur qu'il pourra aider beaucoup de monde. Puis vous etes contre alors venez pas le regarder, c'est simple non?

Ou alors on vote contre avant =)
Si ça marche, bah à ce moment, ouais, on le regardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:20

Tu fais bien comme tu veux Wink je ne vais pas te bannir car tu vas contre mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:23

J'en doute pas hein o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la Shasse - Sondage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la SHasse - Préparation
» Sondage : Vos technique pour passez le temps pendant la shasse .
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» [Projet] Pokédex 1G-5G
» [SHTC] 2ème sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: