ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE

Aller en bas 
+10
Scarlett94
SHFreezan
PumpkinBlaack
Izual
Trapinch2012
Le buffle
Mana Sencha
YANNsh
Mikura~♥
Hypocendre !
14 participants
AuteurMessage
Hypocendre !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypocendre !


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Euh... ?
Nombre de Shinies : ...

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:39

Bonjour,

J'ouvre ce topic de débat pour connaitre votre opinion sur le fait que le musée du Louvre a remplacé des guides audios pour des 3ds, qui soit dit en passant, nous font des commentaires, des explications et nous indiquent dans quelle pièce nous sommes , etc ...

Mais j'aimerais bien connaitre votre avis moi, alors, vous êtes POUR ou CONTRE ?

Justifiez.

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5568-hypocendresh
Mikura~♥
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mikura~♥


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2012
Nombre de Shinies : 16

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:06

Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est pour inciter encore plus les jeunes à rester scotchés sur leur console alors qu'ils sont dans un lieu d'arts, de cultures et d'informations....c'est dénigrer le patrimoine.
Totalement contre =).
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:14

Euh on leur propose pas Mario Kart sur la 3DS hein, c'est une évolution de l'audioguide. Le support change mais l'idée est la même, un outil permettant d'obtenir des informations, un guide perso qui là a l'avantage d'apporter des plus comme la géolocalisation (loin d'être désuète dans le plus grand musée du monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:21

Bah c'est cool, on peut aussi se péter les yeux à la 3D au musée maintenant! :troll:

*PAN*
Revenir en haut Aller en bas
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue.
Nombre de Shinies : 6 <3 !

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:26

Je trouve ça assez étrange comme idée de remplacer des guides audios par des 3DS,sachant que c'est pas avec le studio son que tu peux faire un guide vocal entier.
M'enfin,après si ca marche pourquoi pas? Les gamins ne pourronts pas y jouer il y aura pas d'addiction,non?
Je suis plutôt pour,moi mais c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Trapinch2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trapinch2012


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Iles-de-la-Madeleine (Québec)
Nombre de Shinies : 7

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:47

Moi je pense comme Mikura, c'est dénigrer le patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5611-les-shiny-de-trapinch
Mikura~♥
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mikura~♥


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2012
Nombre de Shinies : 16

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:56

Le buffle a écrit:
Les gamins ne pourronts pas y jouer il y aura pas d'addiction,non?

Ce n'est pas le fait de jouer ou non...c'est d'avoir le pif collé sur la console en permanence...déjà la 3DS, c'est prouvé, ça shoot la vue grave et on ne s'en aperçoit pas. Et de plus...sérieux...ont peut parfaitement bien se passer d'une console pour lire soit même les descriptions et avoir le guide audio de base sans pour autant mourir sans sa chèèère 3DS d'amuuur...
Le patrimoine français est déjà assez dénigré comme ça, inutile d'en rajouter en collant de la technologie partout.
Revenir en haut Aller en bas
Trapinch2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trapinch2012


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Iles-de-la-Madeleine (Québec)
Nombre de Shinies : 7

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:00

De plus ses comme faire de la publicité... mais dans un musée?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5611-les-shiny-de-trapinch
Mikura~♥
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mikura~♥


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2012
Nombre de Shinies : 16

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:04

Et pour Yann, certes on ne les fait pas jouer...mais quand on sort de chez soi, c'est pour changer d'horizon, si je puis dire, se décoller un peu des consoles...autrement autant rester chez soi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:43

J'imagine que tout comme la console normale l'option 3D peut être retirée.
Alors évidemment c'est une action marketing de Nintendo mais comme je l'ai dit ça reste un outil pédagogique (je n'ai pas été voir mais je crois que ça a totalement remplacé les anciens audioguide, à voir). Ça aurait très bien pu être des Ipad. Le truc c'est d'offrir plus que de l'audio. Certes ça oblige à regarder l'écran mais si les gens font la démarche d'aller au musée j'imagine qu'ils penseront à lever la tête pour regarder les œuvres. De plus (faudrait voir le contenu en vrai) avoir des images ou des schémas explicatifs de l’œuvre ou d'éléments qui l'entourent s'avère parfois très utile.
Je suis d'accord, quand on sort de chez soi et de surcroit quand on va au musée c'est pour changer d'horizon. Mais faut voir que les gens qui vont utiliser ces nouveaux "audioguides" ne sont pas forcément des gamers, et surtout qu'il y a différents types de visites. La visite esthétique où on regarde les œuvres en s'intéressant plus aux formes voire au sensoriel et en emmagasinant des images en tête. Et la visite pédagogique où l'on souhaite en savoir plus sur l’œuvre et apprendre quelque chose. Or là le recours au guide physique ou technologique est obligatoire. Car désolé mais dans un musée il y a très peu d'information écrite voire aucune si ce n'est le cartel.
Et pour ce qui est des enfants je pense que l'utilisation d'une console peut être positif dans le sens où un môme ne tient même pas une heure dans un musée. Et l'effet masse des visites en groupe accentue cette lassitude. Du coup utiliser un média ludique peut lui permettre d'être plus captivé et d'apprendre plus facilement surtout si il y a de l'interactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:01

Je parle d'un point de vue exclusivement personnel, mais je suis entièrement pour.

Primo, ca motivera certains jeunes accros a leurs consoles d'aller au musée (j'ai déjà entendu des parents se servir de l'excuse de la présence de la 3DS pour parvenir a y emmener leurs enfants)

Secundo, cela permet de redécouvrir le Louvre sous un nouvel angle... Tableaux et statues avec effet 3D, leurs descriptifs sous les yeux pouvant être lus a un rythme bien plus rapide que celui du guide ou des audioguides, tout cela permet a certaines personnes lisant plus vite qu'elles n'écoutent de parcourir davantage du Louvre, et donc de découvrir plus de choses.

Tertio, la 3DS offre un ajout que les audioguides n'avaient pas auparavant, et qui est la possibilité de se connecter a Internet pour obtenir davantage d'informations sur une oeuvre, sur un créateur ou sur une époque. Bien entendu, les pages sont bloquées pour éviter que les plus jeunes n'aillent trainer sur Fessebouc, mais cela permet a quiconque désire davantage d'informations de les trouver sans avoir besoin d'une autre personne pour le lui apprendre.

Quattro, et comme cela a été dit plus haut, c'aurait très bien pu être un iPad ou une autre tablette tactile, mais la 3DS permet également la géolocalisation, un must pour ne pas se perdre dans un lieu aussi grand.
Revenir en haut Aller en bas
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
PumpkinBlaack


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles...
Nombre de Shinies : 2

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:27

Je dis que certains musées de Paris ont bien gérés, j'ai visité le Musée d'Orsay il y a à peine 3 mois et ils avaient mis à disposition des I Pod, le système fonctionnait plutôt bien, pourquoi mettre une 3DS avec la géolocalisation ? Il faut bien que la nouvelle génération sache se repérer avec des plans et pas seulement avec leurs téléphones ! Comment feront-ils plus tard s'ils n'ont pas de réseaux et qu'ils sont en pleine forêt ?

Mettre des Ipod pour le son okay, mettre des 3DS pour le son ET la géolocalisation NON ! Il y a des plans ! Si on est pas trop blaireau on doit être capable de se repérer dans un espace clos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
SHFreezan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHFreezan


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2011
Nombre de Shinies : Faut un début à tout !

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:00

Ah bon ? Il y a des 3DS maintenant ? J'étais même pas au courant...

Après comme beaucoup l'ont dit au dessus,il faut faire confiance à la nouvelle technologie. Personnellement je ne suis pas contre,mais pas totalement pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:22

Perso je l'ai testée et c'est très bien ^^

J'ai rien à dire de plus là-dessus, c'est un bon audioguide, pratique quand on souhaite visiter une expo seul.

De plus le prix n'est absolument pas excessif (5euros pour un adulte et 3euros pour un étudiant)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Salomon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Granville, Manche (50)
Nombre de Shinies : 4

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:35

Je suis contre ce topic, pour sa fermeture et pour l'euthanasie des auteurs de ce genre de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:38

Certes. Encore un post comme ça et c'est la sanction cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Salomon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Granville, Manche (50)
Nombre de Shinies : 4

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:50

Si cela peut m'éviter de voir ton avatar & ainsi épargner mes yeux, je n'oppose aucune résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:54

Quel homme charmant! Viens mon petit que je te montre la sortie, c'est pas Pokébip ici, notre seuil de tolérance au troll est bien plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:27

Je ne comprends pas tous ces avis contre. Je suis totalement pour.

J'ai déjà vu pas mal d'audio-guides qui étaient des iPods. C'était pratique, ça marchait bien et c'était ergonomique. Mais j'aime pas du tout Apple. xD

La 3DS c'est peut-être beaucoup de fonctionnalités qui ne serviront pas... mais alors?
L'autoguide est sous-forme d'application spéciale je suppose? (Pour la personne qui a dit qu'on pouvait pas le faire que sur le dictaphone de base de la console)

Au Japon, y'a beaucoup de lieux où la 3DS est (audio)-guide et si ça transforme un lieu chiant en lieu interactif et amusant pour les enfants... où est le problème? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Salomon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Granville, Manche (50)
Nombre de Shinies : 4

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:56

Il n'y avait de troll que ton avatar. Je propose également une modification de ta sign' : "Vous en avez marre de la politique nazie & de l'atroce manque de goût du staff en matière de kit ? Alors fermez vos gueules, au risque de vous faire gentiment envoyer au goulag."
Cela me paraît plus proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:59

Comment oses-tu poster ici sale juif allons plutôt faire un bon topic de débat mon bb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty
MessageSujet: Re: 3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE   3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3DS dans le plus grand musée du Monde ! le LOUVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des horreurs
» Grand Chase [Topic Général]
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H
» Grand Marais ILLIMITé. Pas de Limite de balls. Ni de temps. Pokemon ne fuit pas.
» Le monde d'une dragonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: