ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)

Aller en bas 
+13
pokéSH
Missingno
LacionsSH
Al
Aki
Doom
shinyo
BenjiSH
Lefty
lucario-07
Ice
Tron
KGB57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:55

Doom a écrit:
EDIT: après reflexion,je crois que ce qui me dérange n'est pas la réédition en elle-même,mais la réédition ABUSIVE/EXCESSIVE/etc... des cartes...

Tu dois apprécier Dragon Poussière d'Etoile, alors ?

Plus sérieusement, et histoire de diriger la discussion sur un thème précis, quelques questions :

- Que jouez-vous à l'heure actuelle ?
- Ou jouez-vous ? Et contre quel type d'adversaires ?
- Qu'auriez-vous envie de jouer, et pourquoi ne le faites-vous pas ?
- Quels decks ne supportez-vous pas de voir ? Et pourquoi ?
- Quelles sont vos cartes favorites ?

Vous en faites pas, vous comprendrez d'ici quelques posts ou je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:24

Bon,ben ok,on va jouer le jeu alors x)
-Pour le moment je joue meklord,ou encore Bête cristaline/plante,un mélange sympa ma fois =)

-En général,je participe a de petits tournois a Bègles,et parfois,des régionaux,a Bègles aussi,et plus souvent,on joue entre amis ^^ Après,niveau adversaire,on a un peu de tous les niveaux

-Ce que j'aimerais jouer? J'aurais bien voulu essayer un tengu/genex ou autre;ou encore sabre X,mais j'ai pas les moyens de me payer l'extra deck =/

-Au niveau des decks que je ne supporte pas,je n'en ai pas,chacun a son deck,point ^^

-Mes cartes favorites sont: Dandelion et Hyunlei,sabre XX
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:11

Un jeu? J'adore les jeux!

-Pour l'instant je suis sur LS-Vayu (Twilight)

-Je joue à Bègles parfois, types: Adultes, enfants niveau très varié xS.

-Je voudrai jouer le deck LS Plant (bulbe...) eh bien tt simplement parceque c'est cher xD
Ou aussi un deck genex synchro (avec fée etc etc..), dans ce eck c'est l'extra qui fait ttt et c'est très cher xD AUSSI!

-Je ne supporte pas le deck rouage ancien, avec Galdjitron qui s'invoque comme une sourie qui rentre dans un trou (expression pourrie en plus xd)

-J'adore le DAD, Trishula, Brionac, JD, LS, Dark, Aquatique (genex)

EDIT: QUELLLE INCRUSTATION xDD
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:11

Moi,je vais p'tet vendre bulbe,dandy,BLS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:51

Hum, déjà deux réponses, ca fait plutôt plaisir. Je vais y ajouter la mienne histoire de participer aussi :

Ce que je joue : Principalement Dragon et Bête Gladiateur, mais j'ai en tout et pour tout une quinzaine de decks jouables et sympas (mentions particulières à mon deck Empty Jar, une meule comme on en fait plus qui a bien profité de la dernière banlist, et à mes Hommes-Batteries qui font bien mal la ou elles sortent)

Ou je joue : Aussi bien sur console (World Championship 2011 pour tester les decks) que IRL (à Liège, chez TCM). Je joue donc aussi bien contre une IA capable des coups les plus tordus que des plus stupides que contre des adversaires en chair et en os, de tous niveaux. Et je dois avouer que j'apprécie davantage conseiller et affronter de nouveaux joueurs que de plus expérimentés.

Ce que j'aimerais jouer : Le terme serait plutôt "rejouer", mais j'ai une pensée pour les Seigneurs Lumière, que j'ai joué au sommet de leur gloire avant de les laisser tomber étant donné que, la popularité du deck aidant, tout le monde ne jouait que ca, et ca m'a lassé de voir les mêmes sorties en boucle. Mais maintenant qu'il a été quelque peu délaissé, et avec la sortie de Dragons' Collide aidant, je pense pouvoir me refaire un petit build pas cher.

Quels decks je ne supporte pas : Les decks FTK, pour la simple et bonne raison que ceux qui jouent ca ne te laissent même pas la possibilité d'utiliser une carte de ta main, et donc te privent de toute possibilité de réponse... Je sais pas, c'est un jeu fait pour jouer a deux (ou a quatre, en tag), pas seul !

Mes cartes favorites : J'ai toujours été un grand fan de Roi Dragoon, une fusion Dragon qui couvre tes autres Dragons d'effets de carte les ciblant tout en accélérant ton jeu via des invocations spéciales, au point de le jouer encore maintenant parmi mes dragons. Sinon, je reste fan de cartes comme Dragon Poussière d'Etoile, Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges, Heraklinos Bête Gladiateur ou encore Morphojarre n°2, toutes des cartes que je mets plus ou moins en valeur dans certains de mes decks.

Je viendrai a la suite plus tard, j'espère avoir d'autres points de vue sur le jeu d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 21 Déc 2011 - 4:22

Ce que je joue : Pour le moment je me suis concentré et appesanti sur l’archétype magicien qui est de loin celui que je préfère car beaucoup de monstres sont très beaux (oui je sais c'est très con mais je fais parti des gens qui joue les cartes qu'ils aiment et non les cartes qui marchent), et peuvent faire pas mal de dégâts.Mon deck est basé sur une stratégie hybride qui fonctionne beaucoup avec les compteurs magie,je joue également beaucoup avec mon extra deck avec le Magicien des Arcanes et la Sorcière de Calamité.La stratégie principale consisterais à invoquer les synchros le plus vite possible pour percer une brèche grâce aux capacités des compteurs magie,pour en venir à l'invocation fusion du Magicien Arcanite Suprême. Mon deck est cela dit lourd en invocation puisqu'il contient un Buster Blader et deux exemplaires du Magicien Sombre (nécessite deux Magiciens Sombres expérimentés et un Rideau de Magie de Noire pour pouvoir être invoqués facilement,7 étoiles c’est pas gratuit mine de rien) car je joue avec une polymérisation au cas ou je ne choppe pas fusion Synchro Miracle à temps et que j'ai l'opportunité d'invoquer par fusion le Paladin des Ténèbres.Ensuite j'ai Endymion bien sur avec sa citadelle,un terrain qui fonctionne bien pour l'usage du Magicien des Arcanes.J'ai aussi dans le meilleur des cas possible un exemplaire du Sorcier de la Magie des Ténèbres qui en plus d'être puissant annule l'activation des pièges et les détruits à n'importe quel moment.Mais une invocation spéciale en sacrifiant deux monstres magicien de niveau 6 ou plus,ça fait assez mal.Mais dans la plupart des cas ça tourne, Pot de dualité m'aide beaucoup à chopper une carte que je veux au bon moment, les classiques Épées de Lumière et des pièges comme Force de Miroir et Cylindre Magique, sans oublier l’Épouvantail de Féraille permettent de gagner un temps précieux pour invoquer tout ce beau monde.J'ai aussi incorporé le Numéro 17 et 39 pour décorer mon extra deck de monstres faciles à invoquer. C'est tout pour le moment

Ou je joue? Contre qui?: Partout où un duelliste peut aller, chez des amis ou au 7 Royaumes à Grenoble. J'ai 6 ou 7 potes qui jouent. J'accepte toujours un duel contre quelqu'un et j'ai déjà vu pas mal de decks amateurs, pour ce qui est du tournoi, j'y réfléchirais quand mon jeu aura pris un peu plus de fluidité dans le choix des cartes.Mes adversaires sont jusque là assez divers au niveau jeux et archétypes. Dragons,Zombies,Machines,Bêtes Ailées,Synchro,Exodia,Protecteurs du Tombeau,Monde ténébreux...Et j'en passe, j'ai vu pas mal de jeux et j’espère continuer ainsi.

Ce que j'aimerais jouer : Hmmmm quand j'y réfléchis, un deck basé sur l'élément Eau me séduit quelque peu, y'a plins de cartes sympas et balèzes surtout avec les nouvelles extensions qui sont sorties. A voir.

Quels Decks je ne supporte pas : J'sais pas ce que j'ai mais j'aime pas les decks dragons, trop puissant et vu que les Magiciens en puissance bah c'est pas trop ça,la puissance est très difficile à contrer parfois. En fait j'pense que les power deck c'est pas mon truc.
Ensuite j'peut pas blairer les Protecteurs du Tombeau, ce genre de deck peut dégouter l'adversaire à vie, anti-jeu et festival de cartes relous, ajoutons à cela un terrain qui empêche l'interaction avec le cimetière et là bah bonjour pour se relever,j'en fait quoi de mon Monster Reborn maintenant?
Sinon j'ai un peu de mal avec la vitesse élevé du deck Harpie/bête ailées/Vent, les combos vont vites et les attaques d'Icare font super mal.Mais ça va mieux depuis que j'ai allégé mon jeu.

Mes cartes favorites : Magicien Sombre, Magicien des Arcanes , Magicienne des Ténèbres , Magicien Gagaga , Valkyrie de Magicien (j'en veux absolument une deuxième! MP si quelqu'un en vent une!)
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:07

Je lâche un bulbe luisant (ultra rare) au trade ou à la vente (25€) et un soldat du lustre noir-émissaire du bidule chouette (gold rare) ^^
Je recherche 2 JD (peu importe la rareté),2 lumina l'invocatrice SL (legendary collection si possible),un aurkus le druide,une ehren le moine (peu importe la rareté également) et un trago( peu importe la rareté),si vous avez de ces cartes et si vous êtes intéressés MP moi ^^

J'en profite pour relancer un peu le topic en te demandant ou tu voulais en venir:

Izual a écrit:
Vous en faites pas, vous comprendrez d'ici quelques posts ou je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:43

Bah, disons que faute de bonne connexion, j'vais avoir du mal a tenir la discussion, donc c'est en attente pour le moment.

Sinon, pour les cartes que tu cherches, je te conseille un SD Monde Ténébreux (pour Tragoedia), une Tin Illumiknight (pour Ehren) et des boosters Ra Mega Pack, tu devrais avoir ce que tu veux pour pas trop cher. De plus, Lumina est limitée, donc t'as pas besoin de plus d'une.

EDIT : Semi-limitée, Lumina. Merci la nouvelle banlist, qui au passage remet au goût du jour le deck Chaos autour des Seigneurs Lumière (les SL de base avec 3 Dragon du Jugement + 2-3 Arlequin Psy (avec 2 Téléporteur d'Urgence), 1 Protecteur Mortuaire, 2-3 Chaos Sorcerer, DAD et Soldat du Lustre Noir), et le rend suffisamment stable pour que tout le monde se rue dessus.

Et moi qui voulais me reconstruire un deck SL...

EDIT 2 : Les nouveautés fusent et sont des plus alléchantes :

- La cinquième série de Gold Rares, Mine Hantée, nous vient avec une jolie nouveauté : Une des trois Gold Rare sera non seulement dorée, mais dotée de la même apparence éthérée que les Ghost Rares ! Parmi ces nouvelles Gold Ghosts, on peut annoncer des classiques tels que le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Gorz l'Emissaire des Ténèbres, le Typhon d'Espace Mystique ou encore Jugement Solennel. Toutefois, les Gold "classiques" n'ont pas été oubliées, avec des beautés telles que Brionac, Dragon de la Barrière de Glace ou encore Chemin Lumière d'Etoile.

- Le nouveau deck de structure est annoncé, et il fera plaisir aux fans des Six Samouraïs puisqu'il tourne autour d'eux ! Il faut savoir qu'il s'agit du premier deck de structure a dépasser les 40 cartes puisqu'il introduira un Xyz pour les Six, et quelques cartes ont déjà été annoncées comme faisant partie dudit deck : Parmi elles, citons Grand Shogun Shien, Kizan ou encore l'Union. Parmi les cartes de support, on aura également droit a des rééditions de Trou Noir et de Chaine Démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gigivrali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigivrali


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Centre
Nombre de Shinies : 38

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:45

Ouah des Fans de Yu-Gi-Oh sur CE site ?? Dingue !
Je ne m'y attendait pas mais je suis extremement content que d'autres fan de Yugioh que moi sois present ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:16

Bienvenue parmi nous Gigivrali, et ravi de voir un fan supplémentaire rejoindre nos rangs.

Sinon, petite news pour ceux qui ont regretté l'absence de deck de structure Eau dans les précédents : Le prochain deck de structure (donc, après Samuraï Warlords, celui autour des Six Samouraïs) a été annoncé au Japon. Il s'agit d'un deck Eau autour du thème des Serpents de Mer, et qui porte le doux nom de "Rugissement de l'Empereur des Mers"... Aurait-on droit a une référence directe a Poséidon, ou a l'un ou l'autre de ses confrères moins connus ?

A part ca, voici d'autres ajouts pour les Gold Series 5 : Héraut de la Perfection et Naturia Barkion du côté des Gold Ghosts, Grimro Mythologique, Formule Synchronique et Karakuri 00X "Bureido" le Shogun d'Acien pour les Gold classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gigivrali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigivrali


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Centre
Nombre de Shinies : 38

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:41

Merci a toi Izual ^^ .

Ouais mais y'a plusieures années ya deja un deck Eau qui est sortie vers les Debuts de
Yu-Gi-Oh , qui avait presque le meme nom donc ... mais il etait pas mal donc peut etre que ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:13

Faut pas exagérer c'était pas les débuts de yu-gi-oh,c'était le début des decks de structure Razz
Après je n'ai jamais réellement testé de deck de structure donc on verra ce que celui ci vaudra,bien qu'à mon avis,les decks de structure sont en fait plus une base a laquelle il faut rajouter ou enlever des cartes ^^'
Ensuite,je suis plus trop a jour sur le metagame actuel,ça fait, je dois dire,un bon moment que je n'ai pas joué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gigivrali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigivrali


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Centre
Nombre de Shinies : 38

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:46

Oui exact , moi c'est ce que je fait , je rajoutez et enlevé des cartes avec des idées pour des decks , mais dans les Jeux Vidéos ( comme WC 2008 ) , les Decks de Structure sont très bien c'est pour sa que j'ai dit sa mais dans la réalité ....un peu moins XD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:32

Pour donner une idée sur les decks de structure, on est passé par trois variantes :

Rugissement des Dragons -> l'Empereur des Ténèbres : Decks a thème, qui proposaient généralement 1-3 cartes intéressantes en dehors du thème, mais qui ne permettaient jamais de faire un deck compétitif.

Monde Zombie -> l'Assaut des Guerriers : Decks a thème, qui proposent des cartes suffisamment intéressantes autour du thème pour en faire un deck plus ou moins compétitif, mais autour desquels il manque toujours les cartes phares, qui sont généralement vendues a côté pour faire plus d'argent.

Légion Dragunité -> Choc des Dragons : Decks a thème suffisamment puissants par eux-mêmes pour être joués en tournois avec trois exemplaires dudit deck et quelques modifications mineures (généralement, les classiques tels que Force de Miroir, Jugement Solennel, Monster Reborn, Trou Noir, Typhon d'Espace Mystique et Violent Orage, ainsi qu'une carte dispo a plus ou moins bas prix (Kristya, Phalanx Dragunité,...))

Il y a toujours eu des exceptions (Le Rugissement des Grands Dragons, qui n'avait rien a voir avec son thème de base et partait dans tous les sens, mais qui s'est vendu comme des petits pains des mois après sa sortie pour Sacrifice Inutile), ainsi que des decks qui sortaient du moule classique (le deck de structure Marik, par exemple, qui se rapproche plus de la seconde catégorie bien qu'étant sorti au début de la troisième), mais en règle générale, ca ressemble a ca.

Concernant ce deck de Structure Eau, je vois bien quelques idées tourner autour d'Océan Légendaire (après tout, on a un piège qui permet de le simuler), de Lévia-Dédale (un sacrifice avec Océan Légendaire, et un effet dévastateur) et de petites choses amusantes (Diva des Profondeurs et Codarus, notamment) qui feront qu'avec des Héros (Stratos, Malveillant,...) en nombre suffisant, on aura accès a la nouvelle variante d'un deck autour de Zéro Absolu, Héros Elémentaire.

Concernant le deck autour des Six Samouraïs, maintenant que Konami a terminé d'exploiter le thème jusqu'a la moelle, je pense qu'on aura dedans les douze Samouraïs de base (les six originaux + les six actuels), les syntoniseurs et les monstres de soutien du thème (Grand Maître, Grand Shogun, Enishi, etc), et les magies et pièges les plus utiles (en plus des annoncés, Portail des Six, les magies et pièges sortis récemment et des classiques)... Après tout, le deck est prévu pour n'avoir a ajouter qu'une ou deux cartes, parmi lesquelles figureront d'office la version Synchro de Shien.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:11

J'ai participé au tournois WCQ régional à Grenoble. C'était bien sympa, y'avait de beaux decks mais j'ai toujours un petit goût amer concernant la tournure des jeux de strategies.
Disons qu'a l'instar de Pokémon, dans les tournois à la fin, on retrouve toujours les mêmes équipes. On appelle ça le metagame, c'est ce qui est le plus rodé, et le plus sûr de fonctionner.

Et bin dans YuGioh c'est la même! Il y a beaux exister des centaines de milliers de cartes différentes, (tout comme il existe plus de 500 pokémons), on retrouvera toujours les mêmes thématiques de decks à la fin d'un tournoi,et ce parfois à la carte près.
Y a plus qu'a tapper sur google "Deck Metagame", dépenser 1000 euros et le compte est bon pour au moins raffler le top 8 des régionales.

Ce mois-ci, trois types de decks ont été retrouvés en boucle dans le top 8, et tous sont des decks extrêmement récents.

1- Portail du Monde Ténèbreux : Alors ceux là ça va j'commence à avoir l'habitude...Mais bon participer à un tournoi juste en achetant un deck de structure en trois exemplaire,ça me plait pas trop.

2- Automate (Zenmainy,Zenmaister): Alors çuilà je le hais vraiment, non seulement il peut invoquer 5 monstres en 1 tour, mais en plus ça Xyz,ça fait de l'invocation spéciale à fond, et surtout, ça te fait défausser des cartes. Là c'est clair, plus d'amusement, partir avec 3 cartes en main au premier tour, c'est pas gérable, à se stade là c'est à celui qui dégainera le premier.

3- Dragon Dark/Light: Amoureusement pompé sur le dernier deck de structure Dragon Collide, ce truc abrite en son sein les trucs les plus sadiques qui puisse exister. L'archetype dragon étant déjà vraiment très puissant avec l'ajout possible de multiple synchro et rien que par la présence du Dragon Sombre Métallique au Yeux Rouges. Ajoutez à ceci un Dragon Pulsar, un Soldat du Lustre Noir (la version monstre à effet,pas le rituel), un Sorcier du Chaos et le tour est joué.

Bon à part ça, ya eu des bonnes surprises, et j'ai trouvé des cartes bien dans les lots. Du coup j'ai pas perdu mon temps ni mon argent. Mais fuck le méta quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:27

Perso, j'avoue qu'a ce niveau, et avec les Automates ou les decks Dino Rabbit, on se rapproche de l'epoque Tele-DAD (sans nul doute celui qui a le plus pourri le meta en son temps, un deck qui pouvait aisément sortir Dragon Armé des Ténèbres + 3 synchros lv.8 PAR TOUR, et qui coutait +/- 1800 € a construire, mais qui raflait toutes les victoires), mais le point positif est que, puisque l'on peut gagner du tournoi avec des decks de structure remaniés, le jeu devient plus accessible, et c'est la stratégie qui prime sur le pouvoir d'achat.

Sinon, si tu peux me donner une idée des dragons joués dans un deck Chaos Dragon, je suis intéressé, même si celui qui me manque encore reste Pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:13

Bah des grands classiques revistés, en fait en centrant l’archétype sur la lumière et les ténèbres, on peux aisément sortir très vite Pulsar, les yeux rouges sont présents aussi dans ce type de deck, notamment la Vouivre aux yeux Rouges qui permet d'invoquer très vite le métallique sombre aux yeux rouges du cimetière en retirant celle-ci du jeu quand elle est dans ce dernier, le tout est de type Ténèbres en plus.
Vouivre Eclipse est très utilisée aussi, sans compter aussi sur l'attaque pure d'un ou deux Dragon blancs aux yeux Bleus.
On peut faire vraiment plein de trucs, Dragon Matéria, Grand dragon d'Or, Dragon Mirage qui sont tous Lumière et qui ont des effets simples et efficaces.

Sinon à part ça tu peux même incorporer des cartes qui sont sans conteste les plus jouées cette année, tout type de deck confondu qui sont Sangan et Bus des Enfers (cette carte est celle qui est sans doute la plus recherchée de cette année avec cette saloperie de Lapin Sauveteur).

Sans oublier les indispensables que sont Soldat du Lustre Noir,Émissaire du Commencement et le Sorcier du Chaos.

Le tout donne un floppée de possibilités d'invocations spéciales rapides de gros monstres avec des effets qui font bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:23

Je suis vraiment CONTRE le Bus des Enfers, et pour une raison : Une Secret Rare short print aussi versatile, et qui permet autant d'abus est pas saine pour le jeu. Pour exemple, les dernières cartes de ce genre étaient Dragon du Jugement (pas si versatile, mais Lyla, Lumina et Ryko le sont, donc suffisait d'ajouter Wulf et/ou Celestia et le compte était bon) et... Dragon Armé des Ténèbres.

Sorcier du Chaos est relativement aisé à gérer (annulation d'effet, Trappe Sans Fond,...), et Soldat du Lustre Noir en est une version améliorée. Cependant, le problème est que les bons joueurs les utilisent davantage comme gros appâts, sortant les monstres problématiques après.

Après, je compte jouer un deck Dragon, mais avec un atout que trop peu utilisent à cause de la place qu'il demande : Roi Dragoon.

L'ATK de Matéria, un effet défensif sans coût qui réduit les menaces actives à Trou Noir, Dragon du Jugement, et, pour ceux qui le jouent, Vortex Foudroyant, et un effet offensif qui permet de compenser l'absence d'un Dragon Sombre Metallique. Couplé à Poussière d'Etoile et au petit boost d'ATK utile (Fardeau du Puissant ou Rétrécissement marchent aussi), il est un winner en soi, et en plus, cerise sur le gâteau, il peut être ramené par Pulsar.

Je posterai une decklist à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:02

A la la, Poussière d'étoile, j'le vois tellement partout çuilà que j'avais oublié de le citer. Assez incontournable est-il vrai, son effet est relativement facile à parer ou esquiver. Après c'est un atout non négligeable, mais les synchros en ce moment c'est pas ce qui marche le mieux étant donné que pour ce faire il faut en avoir les moyens sur le terrain.
Faire des Yxz est devenu un jeu d'enfant par contre, autant que n'importe qui peut incorporer un Numéro 17 ou 39 aisément dans son extra deck, j'sais pas vraiment si c'est bon pour la diversité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:34

L'arrivée des Xyz est aussi difficile a gérer que le fut en son temps celle des Synchros, en particulier entre les trois Goyo et les trois Bombardier de Choc des Ténèbres. Et comme pour les Synchros (qui avaient notamment Goyo, Poussière d'Etoile et Rose Noire en Synchros communs), les Xyz ont droit à leurs classiques (Utopie, notamment).

Par contre, plus grand monde ne joue de synchros parce que les gros decks du moment sont basés sur des archétypes récents (qui n'ont plus de syntoniseurs) ou ont des monstres abusés pour compenser (les variantes Chaos). Seuls les decks autour des dragons jouent des Synchros, mais c'est a cause de Griffon Delta, qui peut aussi bien servir pour des synchros (accès aisé aux lv6-8 grâce a sa variation de niveau et aux lv3-4 généralement utilisés par les dragons) que pour des Xyz (rangs 3-4, pour les mêmes raisons)

Sinon, la decklist promise (et mise a jour pendant l'édit) :

Spoiler:

EDIT : La prochaine extension, Seigneur de la Galaxie, propose de quoi boire et manger. Autant les amateurs de dragons seront ravis par les Hieratics, un nouvel archétype composé de gros dragons qui font bien mal, ainsi que par la floppée d'Xyz de type Dragon (mention spéciale a Reine Dragoon, la compagne et contrepartie de mon monstre favori, Roi Dragoon, qui bloque les attaques destinées aux Dragons tout en permettant les invocations spéciales du Cimetière), autant le reste ne propose rien d'exceptionnel, même si les fans de decks de meule pourront trouver leur bonheur avec Jarre Absorbante (qui détruit les magies et pièges face cachée des deux joueurs avant de leur faire piocher autant de cartes qu'il n'y en a de détruites) et Card Car D (une carte qui commence d'ailleurs a être jouée un peu partout).

Pour ceux qui veulent de "nouvelles" cartes, autant se rabattre sur le Battle Pack : Epic Dawn (je connais pas le nom FR), une série de boosters créée pour les tournois en paquet scellé, et dans laquelle on retrouve quelques perles, telles que Guide des Enfers, Jugement Solennel, Raigeki ou Numéro 39 : Utopie. Des rumeurs tournent également sur la création d'une seconde banlist, qui serait restreinte aux tournois et duels en paquet scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:31

Izual a écrit:
L'arrivée des Xyz est aussi difficile a gérer que le fut en son temps celle des Synchros, en particulier entre les trois Goyo et les trois Bombardier de Choc des Ténèbres. Et comme pour les Synchros (qui avaient notamment Goyo, Poussière d'Etoile et Rose Noire en Synchros communs), les Xyz ont droit à leurs classiques (Utopie, notamment).

Par contre, plus grand monde ne joue de synchros parce que les gros decks du moment sont basés sur des archétypes récents (qui n'ont plus de syntoniseurs) ou ont des monstres abusés pour compenser (les variantes Chaos). Seuls les decks autour des dragons jouent des Synchros, mais c'est a cause de Griffon Delta, qui peut aussi bien servir pour des synchros (accès aisé aux lv6-8 grâce a sa variation de niveau et aux lv3-4 généralement utilisés par les dragons) que pour des Xyz (rangs 3-4, pour les mêmes raisons)

Sinon, la decklist promise (et mise a jour pendant l'édit) :

Spoiler:
Ah ben je suis pas normal alors,je joue un SL et je joue des synchros Razz
Par contre,en jetant un coup d'oeil à ta deck list je voulais juste savoir pourquoi tu jouais 15 cartes dans l'extra deck,parce que,de mémoire,avec l'arrivée des Xyz,ils avaient passé la limitation a 20 cartes ._.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:58

Doom a écrit:
Ah ben je suis pas normal alors,je joue un SL et je joue des synchros Razz
Par contre,en jetant un coup d'oeil à ta deck list je voulais juste savoir pourquoi tu jouais 15 cartes dans l'extra deck,parce que,de mémoire,avec l'arrivée des Xyz,ils avaient passé la limitation a 20 cartes ._.

J'avoue que j'ai eu un instant de doute, mais en regardant le dernier livret de règles, je peux te confirmer que non, l'Extra Deck n'est jamais passé à 20 cartes. Il est resté a 15 depuis l'avènement des Synchros.

Sinon, j'ai eu une réflexion intéressante a propos de la banlist, des suites de ce topic, tiré du blog TCG US : www.konami.com/yugioh/articles/?p=3866 (c'est la partie 1, y en a une 2e dispo et y en aura une 3e lundi). Pourquoi ? Parce qu'on y apprend :

- Certaines raisons évidentes affectant la banlist (destruction des loops et des FTK/OTK, nerf des decks qui occupent seul une plaçe de leader dans le méta, nerf des cartes qui prolongent trop un duel).
- Pourquoi certaines cartes ont été récemment bannies (on y parle de Spore et de Bulbe Luisant, notamment), limitées ou délimitées.
- Pourquoi certaines cartes ne sont pas encore débannies, limitées ou bannies (on y parle de Lapin Sauveteur, entre autres).
- Que l'équipe TCG de Konami bosse pour rendre les Bêtes Gladiateurs dominantes a nouveau en tournoi (Logique, c'est le seul deck a la fois aggro et contrôle réussi par Konami), mais qu'ils ne veulent pas le faire en semi-limitant Bestiari (trop de spam de Gyzarus, ils disent, ce qui est logique vu qu'en le semi-limitant, non seulement tu autorises plus de Gyzarus en jeu, mais en prime, tu allèges la pression et l'importance de ce simple Bestiari dans ton deck).
- Lundi, on aura droit a des "facteurs cachés qu'ils doivent prendre en compte lors de la création de la banlist". La plupart des gros joueurs savent que c'est l'auteur même de l'article qui pousse à l'inclusion de Secret Rares utilisables en tournoi, sans compter son amour immodéré pour Guide des Enfers, mais je doute qu'il fasse son mea culpa lundi.

Enfin bref, j'ai quand même vu des infos intéressantes, et il est temps pour nos amis joueurs de gladiateurs de lustrer leurs cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:05

C'est plus qu’intéressant ^^
J'en connais un qui va être content si les BG reviennent au pouvoir ^^ Par contre j'ai pas compris le coup de folie qu'ils ont eu,passer lumina en semi,et JD délimité,y avait pas mieux pour faire revenir les SL scratch Enfin,j'vais pas m'en plaindre,ca m'arrange Razz

Par contre,je change de sujet,mais...est-ce que quelqu'un a compris l'utilité du bus des enfers,à part encore de renflouer le porte monnaie de konami? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:14

Doom a écrit:
C'est plus qu’intéressant ^^
J'en connais un qui va être content si les BG reviennent au pouvoir ^^ Par contre j'ai pas compris le coup de folie qu'ils ont eu,passer lumina en semi,et JD délimité,y avait pas mieux pour faire revenir les SL scratch Enfin,j'vais pas m'en plaindre,ca m'arrange Razz

Les SL n'étaient plus jouables en tournoi, et, après analyse, ils se sont (avec succès) rendu compte que, même avec une seconde Lumina et un 3e JD, le deck n'est pas assez puissant pour dominer en tournoi, tout en l'améliorant. Après tout, le moteur du deck, c'était Renfort de Lumière, JD n'est que le finisher.

Doom a écrit:
Par contre,je change de sujet,mais...est-ce que quelqu'un a compris l'utilité du bus des enfers,à part encore de renflouer le porte monnaie de konami? Oo

Recycler les cartes utiles (Guide des Enfers et Sangan, principalement, mais y en a encore d'autres), renvoyer dans le deck des cartes dangereuses du Cimetière adverse, des choses comme ca.

EDIT : Une jolie volée de cartes du Battle Pack a été annoncée.

- Du côté des Xyz, nous avons les trois du premier deck de démarrage (Utopie, Gantetsu et Grenosaure), Tiras et Adreus, Leviathan Dragon, Zenmaister et Chevalier-Gemmes Perle. Que de l'utile, que du rare, ce qui veut dire que vous n'en aurez qu'un (deux avec de la chance et la 5e carte du booster) par paquet.
- Du côté des synchros, rien. idem pour les fusions. C'était annoncé, cependant.
- Du côté des monstres, on peut citer Sorcière de la Forêt Noire, Magicien Sombre du Chaos, Mobius, Raiza, Caius, Zaborg, Guide des Enfers, Soldat Pingouin, Doomcalibur, Soldat de Carte, Cyber Dragon, Naga Cyber, Gorz, Morphojarre, Jinzo, Esprit de Poussière des Ténèbres, Rainette, Dragon de la Nuit Blanche, Explorateur des Profondeurs, Arlequin Psy, Tragoedia, la version jouable d'Obelisk le Tourmenteur et bien d'autres. Du bien beau spectacle, même si la majorité d'entre eux sont eux aussi les rares du booster.
- Du côté des magies, il y a Raigeki, Lance Interdite, Pot d'Avarice, Epées de Révélation de la Lumière, Pot de Cupidité, Changement de Coeur, Violent Orage, Bouc Emissaire, Enterrement Prématuré, Permutation de Créature, Fardeau du Puissant, Pot de Dualité et Plumeau de Dame Harpie. Sachant que ca se joue sur un format différent et non affecté par la banlist, toutes les cartes bannies auront leurs utilisations.
- Du côté des pièges, on termine en beauté avec Jugement Solennel, Force de Miroir, Appel de l'Être Hanté, Absorption de Compétence et Hommage Torrentiel, ainsi que d'autres moins utiles.

Dans l'ensemble, si vous avez besoin de toutes ces cartes plus ou moins splashables (surtout des monstres), n'hésitez pas et ruez-vous sur ce booster, il vaut le coup. Perso, je compte même en prendre une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:34

J'aimerais avoir des avis sur ma decklist,que j'ai optimisée dans la journée (je précise que je ne suis pas vraiment a jour sur les dernières extensions) ^^

Monstres:(29)
2x JD
2x Lyla la magicienne,SL
2x Lumina l'invocatrice,SL
2x Celestia l'ange,SL
2x Ryko le chasseur,SL
2x Wulf la bête,SL
1x Ehren le moine,SL
1x Garoth le guerrier,SL
1x Jeanne la paladine,SL
1x Aile noire- Zéphyros l'élite
1x Soldat de lustre noir-émissaire du commencement
1x Zombie épidémique
1x Aile noire-mistral le tourbillon
2x Necro Gardna
1x Grepher des ténèbres
1x Ange de loyauté
1x Chevalier armageddon
1x Tragoedia
1x Gorz,l'émissaire des ténèbres
1x Soldat de carte
2x Bus des enfers

Magies:(9)
1x Renfort de lumière
3x Echange solaire
1x Violent orage
1x Monster reborn
1x Trou noir
1x Pot d'avarice
1x Sacrifice inutile

Pièges:(2)
1x Force de mirroir
1x Décret royal

Extra deck:(15)
1x Brionac
1x Larve de Brume
1x Archdémon du monde mental
1x Guerrier colossal
1x Aile noire-maître des armures
1x Aile noire- Arsenal aérien
2x Stardust dragon
1x Urbellum sabre x
1x Chevalier gaïa force de la terre
1x Black rose dragon
1x Ancient Fairy dragon
1x N°17: dragon léviathan
2x N°39: utopie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTA [Topic général]
» Halo [Topic Général]
» Le Cosplay (Topic général)
» [Topic général]Tekken
» Mangaaaaaaaaas [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: