ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)

Aller en bas 
+13
pokéSH
Missingno
LacionsSH
Al
Aki
Doom
shinyo
BenjiSH
Lefty
lucario-07
Ice
Tron
KGB57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:55

Ca dépend de la manière dont tu veux le jouer, mais au vu de ta decklist, je penche davantage pour une optique Chaosworns. Donc, voilà mes suggestions :

-1 Celestia (trop lente, une suffit)
-1 Jeanne (Elle est juste la pour etre une SL avec un nom différent et fournir de l'ATK)
-1 Zephyros (même s'il peut être invoqué spécialement, tu n'as pas besoin de sa présence pour synchros ou Xyz, ceux-ci étant secondaires au deck)
-1 Gorz (Tragoedia est meilleur pour ce deck, étant Ténèbres)
-2 Bus (Y a de meilleures cartes Ténèbres)
-1 Dark Grepher (Chevalier Armageddon est mieux)
-1 Soldat de Carte (Peu utile, même avec sa meule. Tu as bien d'autres choses meilleures sur lesquelles utiliser ton invoc normale)
-1 Décret (Y a mieux)

+1 JD (un monstre-boss, toujours utile même en 3 exemplaires et aisé a sortir)
+1 Garoth (Lumina + Garoth en tour d'ouverture sans Wulf/Gardna en main te donne approx. 95 % d'en envoyer un au Cimetière, si tu as bien cassé ton deck en le mélangeant. De plus, Garoth est un moteur de pioche souvent sous-estimé)
+1 Lyla (plus rapide et bien plus utile que Celestia) OU +1 Typhon d'Espace Mystique (pour réduire ton nombre de monstres)
+1 Wulf (même s'il est une carte morte en main, maximise son nombre, tu peux toujours t'en débarasser via Echange Solaire ou Zombie Epidémique
+1 Dragon Armé des Ténèbres (tu peux aisément contrôler ton nombre de monstres Ténèbres, profites-en)
+1 Tragoedia (remplace Gorz)
+1 Chevalier Armageddon (remplace Grepher)
+1 Sangan (chercheur Ténèbres pour Ryko, Lumina ou Zombie Epidémique)
+1 Jugement Solennel (toujours utile. Toujours)

Pour l'Extra Deck, je te conseille d'essayer d'obtenir un Kalidor, Allié de la Justice (lv5 -> Epidémique + Lumina) ainsi qu'un Maestroke (du dernier deck de démarrage, le Djinn Musical de rang 4).

Le nombre de monstres situationnels a un peu gonflé (de 2 JD + BLS + 1 Trago + Gorz à 3 JD + DAD + BLS + 2 Trago), mais la vitesse à laquelle ton deck tournera devrait ne lui faire que du bien, et ces gros monstres pourront sortir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:22

Izual a écrit:
Ca dépend de la manière dont tu veux le jouer, mais au vu de ta decklist, je penche davantage pour une optique Chaosworns. Donc, voilà mes suggestions :

-1 Celestia (trop lente, une suffit)
-1 Jeanne (Elle est juste la pour etre une SL avec un nom différent et fournir de l'ATK)
-1 Zephyros (même s'il peut être invoqué spécialement, tu n'as pas besoin de sa présence pour synchros ou Xyz, ceux-ci étant secondaires au deck)
-1 Gorz (Tragoedia est meilleur pour ce deck, étant Ténèbres)
-2 Bus (Y a de meilleures cartes Ténèbres)
-1 Dark Grepher (Chevalier Armageddon est mieux)
-1 Soldat de Carte (Peu utile, même avec sa meule. Tu as bien d'autres choses meilleures sur lesquelles utiliser ton invoc normale)
-1 Décret (Y a mieux)

+1 JD (un monstre-boss, toujours utile même en 3 exemplaires et aisé a sortir)
+1 Garoth (Lumina + Garoth en tour d'ouverture sans Wulf/Gardna en main te donne approx. 95 % d'en envoyer un au Cimetière, si tu as bien cassé ton deck en le mélangeant. De plus, Garoth est un moteur de pioche souvent sous-estimé)
+1 Lyla (plus rapide et bien plus utile que Celestia) OU +1 Typhon d'Espace Mystique (pour réduire ton nombre de monstres)
+1 Wulf (même s'il est une carte morte en main, maximise son nombre, tu peux toujours t'en débarasser via Echange Solaire ou Zombie Epidémique
+1 Dragon Armé des Ténèbres (tu peux aisément contrôler ton nombre de monstres Ténèbres, profites-en)
+1 Tragoedia (remplace Gorz)
+1 Chevalier Armageddon (remplace Grepher)
+1 Sangan (chercheur Ténèbres pour Ryko, Lumina ou Zombie Epidémique)
+1 Jugement Solennel (toujours utile. Toujours)

Pour l'Extra Deck, je te conseille d'essayer d'obtenir un Kalidor, Allié de la Justice (lv5 -> Epidémique + Lumina) ainsi qu'un Maestroke (du dernier deck de démarrage, le Djinn Musical de rang 4).

Le nombre de monstres situationnels a un peu gonflé (de 2 JD + BLS + 1 Trago + Gorz à 3 JD + DAD + BLS + 2 Trago), mais la vitesse à laquelle ton deck tournera devrait ne lui faire que du bien, et ces gros monstres pourront sortir plus vite.

Ok,merci je prends note Smile
Je vais peut-être pas tout modifier,mais il y a là quelques idées intéressantes,je vais faire quelques modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:13

Disons que c'est ainsi que je jouerais le deck en m'inspirant du tien. Les modifs que j'ai fait ont rendu le deck plus rapide et plus explosif (l'idée même derrière les SL, après tout), tout en gardant les bonnes idées que tu avais ajoutées a ton deck (j'aurais pas joué Chevalier Armageddon ou Tragoedia, par exemple).

Après, le meilleur conseil que je puisse te donner est de le tester ainsi. Si quelque chose te gêne, tu fais des modifs de l'une ou l'autre carte, avec une 20aine de duels derrière pour bien tester ses sorties, et tu vois ce qu'il en est. Et si ca ne te plait vraiment pas, tu peux toujours revenir a ta version de base.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:04

C'est vrai que mettre un 3e JD serait peut-être pas une mauvaise chose pour mon deck ^^
Après pour les Wulf je suis sceptique mais je vais essayer sinon,j'aime bien de manière générale la petite aide pour la compo du deck =)



Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:38

Je déteste faire du double post,mais les messages sont plus facilement vus,donc quelqu'un a-t-il un sangan et un tragoedia a l'échange? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:06

Pour éviter les doubles posts, voilà ma méthode :

- C/C ton premier message dans un traitement de texte (Wordpad, Word, même le Bloc-Notes si besoin est)
- Supprime ton premier message
- Crée une réponse, C/C ton premier message et écris le second avec une mention "Edit" avant.

Le message sera compté par le forum comme étant nouveau (et donc, les autres habitués du forum le verront davantage), et tu ne feras pas de double post.

Sinon, pour Sangan et Tragoedia, je ne peux pas t'aider pour l'échange, mais étant donné que les deux sont des communes dans le SD Monde Ténébreux, tu peux les avoir a des prix fort bas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:07

Merci,je tâcherais de suivre cette méthode à l'avenir ^^'

Et j'ai vu le cotenu des battle pack Oo ils sont abusés,dommage que je n'ai pas 45€ a dépenser ToT
Parce que bon,tour guide,jinzo et d'autres encore c'est plutot pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:46

Alors vise pour un SD. Tu auras droit a d'autres joyeusetés en prime (Style Invitation des Ténèbres)
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:29

Je ne vais pas nécessairement les jouer dans ce deck ^^' Je vais m'essayer au format que tu as proposé =)
Mais j'ai eu l'occasion de m'acheter deux packs et je dois dire que je suis pas fan de leur "starfoil",ca me fait penser a certaines cartes pokemon xD
J'ai rien contre le jeu de cartes pokemon,mais j'aime pas trop quand on reprend des détails d'autres jeux ._.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:44

S'ils ont choisi le Starfoil, c'est surtout pour marquer une rareté particulière, différente des autres (et bon dieu, il y en a eu, d'autres...) et propre a ce format.

En dehors des communes et des Starfoil Rares, y aura rien d'autre, et c'est aussi une manière de remarquer les éventuels tricheurs (qui auraient un éventail de cartes aisément jouées et dévastatrices dans ce format prêtes a être échangées avec des cartes de l'extension) plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:12

Que voici ma deck list =D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:25

Que voici mes conseils :

- Plus de monarques. Un troisième Raiza et un second Mobius ne feraient pas de mal au deck, surtout que tu as les moyens de les amener sans problèmes. Si possible, essaye aussi de caser Esprit de Poussière des Ténèbres, il gène bien l'adversaire.
- Un troisième Macro Cosmos. "Macro monarques" est le nom du deck, après tout. De plus, tu as besoin de l'effet pour invoquer spécialement tes floaters, l'Avion de Reconnaissance et le Survivant.
- Un second Hommage Torrentiel. Ca se joue quand tu le souhaites, ca détruit tout le terrain ennemi, et tu récupères tes floaters par la suite, donc tu restes avantagé.
- Un second Arlequin Psy et deux Téléporteurs d'Urgence. Ca te fait de l'invocation spéciale, le monstre est retiré du jeu quand il quitte le terrain, et ca te donne davantage accès aux synchros.
- Un troisième Naga Cyber, si tu trouves la place. Il fait office de moteur de pioche abusé avec les floaters, il te sert de défense et peut te récupérer un floater ou Macro/Fissure perdu au Cimetière.
- Une seconde Trappe Sans Fond. Ce piège est en passe de devenir l'un des plus puissants du jeu.

Sinon, le deck est très bien construit, et il doit déjà bien tourner. Après, pour ce qui te manque, je peux te conseiller :
- Les boosters Battle Pack : Aube Epique, ou tu trouveras tout sauf les Téléporteurs d'Urgence et Macro Cosmos
- Les échanges pour ces deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:28

shinyo a écrit:
Que voici ma deck list =D
Spoiler:

Je ne pensais pas que tu posterais un jour ta decklist Very Happy
Cependant je suis de l'avis d'Izual, un 3e macro cosmos ferait pas de mal a ton deck après je suis moins d'accord au niveau monarque,parce que,pour avoir joué contre le deck,je peux affirmer qu'avec tous ces monarques il tourne déja très bien,faudrait pas non plus que ça ralentisse le deck ^^ Par contre j'aurais peut-être opté pour un deuxième typhon scratch
Pour ma part,je pense que je vais peut-être essayer DragonSworn ^^
Enfin,après c'toi qui vois,hein ^^ A l'occaz, faudra qu'on fasse un duel =)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:59

Amis fans de Six Samouraïs, j'ai une bonne nouvelle pour vous.

En complément du Deck de Structure prévu pour ce mois-ci, vous vous doutez tous que la seule carte qui vous manquera sera le synchro, Six Samouraïs Légendaires - Shien, n'est-ce pas ? Vous pensez qu'elle va énormément monter de prix, malgré le fait que le deck SS est mort et enterré, et que vous ne pourrez jamais en avoir ?

Réfléchissez autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:12

Le deck est pas si mort que ça,j'ai vu une vidéo qui date du mois dernier, aux YCS le gars avec son SS il éclate un dino-rabbit xD
Mais après shi-en,même en ultra ou ulti,il doit plus valoir grand chose,premièrement parce que même si le deck est puissant,il n'est plus réellement joué,et deuxièmement les prix avaient chuté après la limitation de shi-en...
J'ai un ami qui a joué un SS bien différent de ceux que l'on trouvaient d'habitude,et je dois reconnaître qu'il était bien plus puissant,la plupart des formats utilisaient 13 monstres,lui,en utilisait une vingtaine,mais quand j'ai essayé mon deck meklord contre le format qui était très joué en tournois,le match a fini 2-1 pour mon adversaire et il lui restait 800 LP sur sa premiere victoire et 300 sur sa deuxieme.
Quand j'ai joué contre mon ami,je peux dire que je me faisais écraser a plate couture xD
Donc,tout ça pour dire qu'a mon avis,même si le deck n'est que peu joué,avec un format différent,je pense qu'il peut très bien fonctionner en tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:20

Disons que le problème qu'a le deck, et qui fait qu'il fait si peu de résultats, c'est que ceux qui jouent SS a haut niveau n'utilisent qu'une des multiples facettes des SS : Le bourrinage a outrance, avec rien ou quasi rien pour se remettre derrière.

J'ai vu une facette davantage orientée contrôle/lockdown, qui permettait de jouer les deux Shi En avec quelques cartes pour assurer leur survie et accélérer le deck (notamment Esprit des Six Samouraïs, qui donne ce léger boost en ATK suffisant pour faire chier Utopia / Stardust et cie, qui peut être décroché/accroché a chaque tour pour générer des compteurs Bushido, qui est cherchable et donc nécessaire en un seul exemplaire, et qui, accroché a un gros monstre comme un des Shien, fait piocher comme un porc). Et cette facette du deck, qui ne perd au change que la possibilité de mass rush/OTK avec les invocs spéciales, est bien plus plaisante a jouer et plus cohérente.

Je pense que je m'offrirai trois SD Six Samouraïs et deux-trois éditions spéciales Ra Jaune (Shi En coûte 10-15 € a l'unité, je préfère mettre 15-20 € et avoir des boosters sympas avec) rien que pour tester ces différents types de decks, mais les surprises viennent souvent lorsque ce genre de deck est rendu accessible, aussi faut garder un oeil sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:23

Par contre,je dis ça comme ça,mais je suis quasi sûr a 100% que shi-en est limité à un exemplaire,c'est ce qui a,me semble-t-il,quelque peu dépopularisé le deck ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:34

Il est limité, mais la ressortie a bas prix de l'archétype et sa sortie des gros tournois devrait au moins le semi-limiter en septembre.

EDIT MASSIF : Tournoi today. Un fameux. Un VRAIMENT fameux.

Un ami a moi m'a offert le trajet et l'entrée au tournoi parce qu'il avait pas envie d'y aller tout seul. Il s'attendait a ce qu'on ne soit pas beaucoup, car les prix avaient du coup été étalés en fonction des joueurs, et on est dans une période d'exams. Quand on est arrivés, on s'est rendu compte de notre erreur.

Nous inclus, on était déjà 27, et on est rapidement arrivés au max de 32 pouvant participer (pas moyen d'avoir plus, faute de place). Le tournoi se posait en rondes suisses, comme d'hab, avec cinq manches plus les quarts de finales, les demis et la finale, et les trois premiers se partageaient trois boites d'Aube Epique (1 1/2 boite pour le 1er, 1 boite pour le 2e, 1/2 boite pour le 3e, UN BOOSTER pour tous les autres). Je jouais mes Bêtes Gladiateurs, et mon ami un Six Samouraïs, pour info.

Mes deux premiers matchs ont été contre des joueurs inexpérimentés. Decks de 50+ cartes, aucun thème, facile a écraser. Mon troisième était un joueur de deck Monde Ténébreux dont le deck tournait autour de Ceruli, que je n'ai eu que peu de problème a vaincre. Mon quatrième, un peu plus violent, était un Dino Rabbit contre lequel je n'ai eu aucune chance, tandis que le dernier était un Karakuri contre lequel mon trio de Chariots de Guerre m'a bien sauvé. Résultats des manches : 4-1, un résultat pour passer 5e des 32, et donc pour accéder aux quarts de finale.

Mon quart de finale me replace contre le joueur de Karakuri. Occurence qui m'a surpris, mais qui arrive, selon l'un des judges présents. Connaissant mieux la manière dont son deck tourne, je plie le premier round tandis qu'un énorme misplay a failli me coûter le second (ne pas switcher Secutor quand c'est mon seul monstre et que j'ai rien pour le couvrir)

Ma demi-finale me place, a ma grande surprise, contre un joueur d'Hommes-Batteries. Je connaissais le joueur, qui était un grand anti-BG, et qui n'a fait que râler pendant tout le match... Au point de faire deux misplays, une par round, qui lui ont coûté la victoire. Il a bien ragé.

Ma finale m'a placé face a un joueur d'Evols. Entre nous, je connaissais pas les Evols, et le gars a été très sympa de prendre le temps de m'expliquer les effets, mais il a été sans pitié, d'autant plus que les BG sont un mauvais adversaire pour les Evols. J'ai cependant perdu, pour finir 2e au classement final, mais le match était grandiose, et j'espère pouvoir en faire davantage de ce genre a l'avenir.

La récompense, comme dit plus haut, était une boite d'Aube Épique. Le listing vient juste en dessous, mais j'y ai également sorti deux Guides des Enfers, en rares, que j'ai échangés contre un beau listing de cartes que je citerai ci-dessous.

Echanges contre les deux Guides des Enfers : 3x Pot de Dualité (dont un Starfoil), 1x Avertissement Divin, 2x Fossile Dyna Pachycéphalosaure, 1x Archange Krystia (Secret rare), 2x Essedarii, Bête Gladiateur, 2x Génie Reine Dragun.
Communes utiles d'Aube Épique : 2x Soldat Pingouin, 2x Ryko le Chasseur, SL, 1x Barbaros, le Roi des Bêtes, 1x Morphojarre, 2x Lance Interdite, 2x Chaîne Démoniaque.
Rares d'Aube Épique : 2x Perle, Chevalier-Gemmes, 2x Zenmaister Automate, 2x Numéro 39 : Utopie, 2x Numéro 17 : Dragon Léviathan, 1x Tiras, Gardien de la Genèse, 2x Grenosaure, 1x Obelisk le Tourmenteur, 1x Crâne Archdémon d'Eclairs, 1x Sorcière (du Jambon) de la Forêt Noire, 1x Lily Fée des Piqûres (note, cette version n'a pas de "s" a "piqûres"), 1x Renard Feu ("Fire Fox" en anglais), 1x Raiza, le Monarque de la Tempête, 1x Caius, le Monarque des Ombres, 1x Tragoedia, 1x Jinzo, 1x Rainette, 1x Permutation de Créature, 1x Enterrement Prémature, 1x Bouc Émissaire, 1x L'Union fait la Force, 2x Colère Divine, 1x Hommage Torrentiel, 1x Pot-de-Vin du temple Maudit.
Starfoils d'Aube Épique : 1x Tiras, Gardien de la Genèse, 1x Tragoedia, 1x Golem Rouages Ancients, 1x Aile Noire - Zéphyros l'Elite, 1x Force de Miroir, 1x Appel de l'Être Hanté, 24x Cartes useless.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:32

oO
2eme, eh bah dis donc,t'as géré Surprised
Par contre je sais pas si j'aurais lâché les guides...quoique, après reflexion si tu joues BG ca te sert a rien ^^'
par contre,je voulais savoir si tu lâchais le trago starfoil ou au pire le rare ah,et aussi un perle chevalier gemmes,qui pourrait éventuellement m’intéresser =D
Remarque,je vais regarder ce que j'ai d'intéressant à l'échange et si tu lâches,je te dirais ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:34

Je lâche juste les Trago, j'utilise les deux Perle (un pour moi, un pour ma chérie). Cependant, la question est : Serais-tu en mesure de venir a Liège, voire a Huy, ou pas ?

Parce que bon, je me suis fait arnaquer une fois pour les échanges par courrier, mais pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:37

Je ne serais peut-etre pas en mesure de venir,mais au pire on s'envoie les cartes,j'envoie en premier si tu veux ^^ ( je precise que pour eviter tout risque d'abimures les cartes seront dans un protege en plastique)
Et sinon j'avais pas fait gaffe que tu avais des utopie j'en cherche un aussi,sinon a l'echange (c'est pas dit que ca t'intéresse mais sait-on jamais):
-Chemin lumière d'étoile (secret rare)
-Controleur d'ennemi (gold)
-Sarcophage doré (super rare)
-Zombie epidemique (gold)
-Dandylion (ultra rare)
-2x Aile noire Vayu l'etendard de la justice (un en super et un en ulti)
-Numero 96:brume sombre
la suite est plus pour la collec':
-Doudou (ultra rare)
-2x Bete cristalline:tigre de topaze ((ultimate)ils sont beaux et en version US)
- Hamon seigneur du tonnerre fracassant (ultra)
et une derniere :
-Zone sure (super rare) dont je trouve que l'effet est plutot pas mal,bien qu' avec les MST ou heavy storm ca fait pas long feu...
dis moi si tu as des cartes qui t'interessent la dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:42

Au pire, on s'arrange pour se retrouver un jour a Liège, et on s'échange ce qui nous intéresse, je pourrai embarquer mes fardes si besoin est.

Sinon, Sarcophage Doré, Zombie Epidémique, tes deux Vayu, Dandylion et Hamon peuvent m'intéresser. J'ai les deux Tragoedia de côté, ainsi qu'un Utopie, et peut-être d'autres cartes, dis toujours ce que tu cherches (pas forcément du Battle Pack, j'ai peut-être autre chose qui peut t'intéresser)
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:11

Ben je recherche un trago,un utopie, un JD,éventuellement un leviair...
Je ne recherche que peu de cartes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:13

On s'organisera par MP, mais ce sera surement pas avant aout, vu que je pars le 26 juin et que je rentre le 30 juillet. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:35

Nan,mais je te dis, si ca ne te dérange pas je préfère qu'on se les envoie,parce que j'habite vraiment pas dans le coin ^^'
Comme je le disais, je peux même envoyer en premier si tu préfères, et tu envoies quand tu as reçu ^^
Parce que,malheureusement,mes parents étant des sudistes, et moi-même n'ayant que 16 ans,je doute que l'on puisse se voir IRL ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)   [topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic général] Yu-gi-oh(actuellement surtout 5d's)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: