ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est quoi le hack?

Aller en bas 
+22
Minamy
DarkYoko
boubou44390
Chrys
phenix
Canardo
Minisocle
Giacint
Seiden
Brasounette
Jack Sparm
Sey
mystic251
D31dara
Xel
Osha
Thony.SH
Shika25
YANNsh
Oum'$
Bidoof
Bigka'
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:13

brasounette a écrit:
le hack nous sert essentiellement à shasser des pokemon qui sont introuvables sur les versions officielles.

et bin voila, vous hacker, on est d'accord ^^

PS (HS) :
brasounette a écrit:
Et si ta version contient une grosse partie de ta vie, franchement je te plains.
ma version contient véritablement une énorme partie de ma vie, mais si tu crois que je ne suis qu'un no-life qui ne vas rien faire de sa vie, sache que tu te gourre complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:30

Oui on hacke. Tout comme MA a hacké sa Vieillecarte pour Mew et sa Flute pour Arceus. Il n'y a que le "degré" de hack qui change les enfants. Pour moi la question essentielle de ce débat c'est plus "Qu'est-ce que vous CONSIDEREZ comme hack", sinon Bigka aurait posté la définition du dictionnaire (si ça existe?) et puis basta. Tu es dans la partie Débats, allo...

Non mais ça me fait peur de lire des trucs pareils, surtout à ton âge. Ok quand j'ai perdu ma Perle j'ai vraiment eu du mal, mais ça reste des pixels dans une cartouche. Tu feras quoi en cas de corruption de sauvegarde, tu te suicideras?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:33

brasounette a écrit:

*facepalm*

Encore une fois, merci de vous renseigner avant de parler... On ne parlait pas de modifier une version existante (donc trafiquer les pourcentages) mais de jouer sur des roms-hack avec des routes inédites, leurs propres % etc.

Mouais. Modifier soi-même une version existante (t'entends quoi par existante ? Modifier une version inexistante, c'est possible ça ?) ou jouer directement sur rom trafiquée, c'est sans doute assez différent pour se taper la main sur le front et demander aux autres de se renseigner avant de parler, mais dans l'effet ça reste quand-même vachement identique. Je suppose que parmi ceux qui utilisent cette méthode, s'il y avait un moyen de modifier la version qu'ils possèdent sans passer par une rom-hack et que la modif' soit réversible, ils le feraient volontiers. Ensuite, qu'on utilise cette méthode pour chasser Arcko qui peut être trouvé autrement ou un inchassable, je ne crois pas du tout que ce soit la question. Un membre a bien eu un Absol de cette manière alors qu'il aurait très bien pu être chassé par bien des méthodes bcp moins douteuses, ce n'est pas un drame pour autant. Du moment que les conditions de chasse restent à peu près identiques à celles des versions officielles je suis même perso tout à fait ok, si par exemple c'est pour pouvoir chasser un pokemon exclusif à une version qu'on ne possède pas. Au fond, ce qui gène essentiellement n'est pas du tout le shiny trouvé ainsi mais la présence à un degré relativement important de hack (ce n'est pas pour rien qu'on parle de rom-hack) qui selon moi dénature le jeu, présence qui saute d'autant plus aux yeux lorsque le shiny en question est inchassable sur versions officielles.


brasounette a écrit:
Oui on hacke. Tout comme MA a hacké sa Vieillecarte pour Mew et sa Flute pour Arceus. Il n'y a que le "degré" de hack qui change les enfants. Pour moi la question essentielle de ce débat c'est plus "Qu'est-ce que vous CONSIDEREZ comme hack", sinon Bigka aurait posté la définition du dictionnaire (si ça existe?) et puis basta. Tu es dans la partie Débats, allo...

Comparer cette méthode avec celle qui consiste uniquement à simuler l'obtention d'un pass (qu'il ait été distribué ou non) pour débloquer un pokemon 100% chassable avec pass me paraît très peu pertinent. Il faut un degré bien plus élevé de hack (ou du moins dénaturer bcp plus le jeu) pour avoir Victini shiny par rapport au Mew d'Emeraude.

A part ça, tout à fait d'accord avec toi. Le titre du débat n'est pas très explicite, sinon la définition de wikipédia serait largement exhaustive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack
Mais, "qu'est-ce qu'on considère comme du hack ?" ne me plait pas encore tellement, car ça ne dépend justement pas de nous et donc n'est pas sujet à débat : s'il y a modification informatique quelconque sur une version, via AR, rom trafiquée, etc. il y a hack et un point c'est tout. Ce débat-ci est en fait super vaste et les questions débattues sont nombreuses : "jusqu'à quel degré de hack approuvez-vous une méthode ?" "Considérez-vous l'utilisation de logiciels extérieurs au jeu comme de la triche (via calculateurs, pokesav, RNG et autres) ?" Jusqu'à quel niveau un shiny (une méthode) -il(elle) légitime, ne dénature pas trop la chasse et obéit aux lois du jeu ?" "Que sont les règles du jeu à proprement parler et jusqu'où les obéissez-vous ?" etc. etc.


brasounette a écrit:
Certes ce n'est pas le sujet mais si des modérateurs cautionnent les insultes envers les différentes méthodes de shasse voire même en profèrent, je crois que je peux me permettre un petit HS.

Je finis moi aussi par un HS, mais comme ça me semble aller de soi, je tiens à dire que désapprouver une méthode ne signifie pas l'insulter, ni même en aucun cas insulter les membres qui l'emploient. J'ai eu beau relire attentivement tous les posts de ce topic, je n'y ai trouvé aucune insulte envers quoi ou qui que ce soit, incluse la petite provoc' très rigolote de Sey quand il m'a traité de clown au nom de tous les membres du forum, qui eut mérité l'intervention de modérateurs...

'Sais pas, c'est peut-être juste une question de susceptibilité mais tes réactions me semblent quand-même parfois un brin excessives, ceci dit sans vouloir te vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:50

Giacint a écrit:

Mouais. Modifier soi-même une version existante (t'entends quoi par existante ? Modifier une version inexistante, c'est possible ça ?) ou jouer directement sur rom trafiquée, c'est sans doute assez différent pour se taper la main sur le front et demander aux autres de se renseigner avant de parler, mais dans l'effet ça reste quand-même vachement identique.

J'attends avec impatience de voir ta hack-rom arriver Giacint! C'est sûr que de créer des évènements, de gerer le leveling, de créer des nouveaux sprites, des musiques... C'est absolument la même chose que de dl un programme et de changer des pokemon sur une route. Une hack rom, c'est un travail colossal, alors ne compare pas ça à une manip qui prend 2 minutes à tout casser...

Citation :
Je suppose que parmi ceux qui utilisent cette méthode, s'il y avait un moyen de modifier la version qu'ils possèdent sans passer par une rom-hack et que la modif' soit réversible, ils le feraient volontiers.

Et pourquoi cela? Y'a des hack roms vraiment sympa, peut-être qu'on préfère shasser sur une version un peu différente de temps en temps non?

Citation :
Ensuite, qu'on utilise cette méthode pour chasser Arcko qui peut être trouvé autrement ou un inchassable, je ne crois pas du tout que ce soit la question. Un membre a bien eu un Absol de cette manière alors qu'il aurait très bien pu être chassé par bien des méthodes bcp moins douteuses, ce n'est pas un drame pour autant.

Yellow l'a trouvé par hasard, il ne l'a pas shassé. Et Bloody Platinium n'a rien de "douteux" x). Ni aucune autre hack rom d'ailleurs.

Citation :
Du moment que les conditions de chasse restent à peu près identiques à celles des versions officielles je suis même perso tout à fait ok, si par exemple c'est pour pouvoir chasser un pokemon exclusif à une version qu'on ne possède pas. Au fond, ce qui gène essentiellement n'est pas du tout le shiny trouvé ainsi mais la présence à un degré relativement important de hack (ce n'est pas pour rien qu'on parle de rom-hack) qui selon moi dénature le jeu, présence qui saute d'autant plus aux yeux lorsque le shiny en question est inchassable sur versions officielles.

Sauf que le petit bonhomme de ton exemple, au lieu de s'emmerder à hacker Goupix sur HG, il va dl SS, plus rapide, plus simple, et il aura pas de problème, tu fail sur ce coup quand même rendeer


Citation :
Comparer cette méthode avec celle qui consiste uniquement à simuler l'obtention d'un pass (qu'il ait été distribué ou non) pour débloquer un pokemon 100% chassable avec pass me paraît très peu pertinent. Il faut un degré bien plus élevé de hack (ou du moins dénaturer bcp plus le jeu) pour avoir Victini shiny par rapport au Mew d'Emeraude.

brasounette a écrit:
Il n'y a que le "degré" de hack qui change les enfants.

Bravo, tu viens réellement d'entrer dans le débat.


Citation :
Je finis moi aussi par un HS, mais comme ça me semble aller de soi, je tiens à dire que désapprouver une méthode ne signifie pas l'insulter, ni même en aucun cas insulter les membres qui l'emploient. J'ai eu beau relire attentivement tous les posts de ce topic, je n'y ai trouvé aucune insulte envers quoi ou qui que ce soit, incluse la petite provoc' très rigolote de Sey quand il m'a traité de clown au nom de tous les membres du forum, qui eut mérité l'intervention de modérateurs...

Xel a dit de Masuda que c'était "Absolument dégueulasse", plus haut j'ai cité des piques à l'encontre du Masuda et du PR. Tu sais que chez Affelou en ce moment la deuxième paire de lunettes est pour 1€? Razz

Citation :
'Sais pas, c'est peut-être juste une question de susceptibilité mais tes réactions me semblent quand-même parfois un brin excessives, ceci dit sans vouloir te vexer.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon enfant. Ceci dit je suis une des rares ici à défendre le hack dans une certaine mesure, c'est un peu mon Septante et Un quotidien, donc quand on dénigre les méthodes de shasse ou quand on sous-entend que je suis trop une morfale à reseter sur émulateur, normal que je m'emporte. En même temps on est sur SH, suffit que je fasse "Bouh" pour qu'il y ait plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:11

Oulala faut que je remette les choses au point la. Brasou, toi qui hack pour trouver des petits pokemons qu'on ne peut pas trouver dans les cartouches, je crois que tu es mal placé pour nous insulter d'enfant... Ensuite, tu t'énerve parce que, pour toi, on ne débat pas sur ce qui est du hack ou non, c'est toi qui ferait mieux de mettre des lunettes : on est en plein dedans, vous faites du hack qui est d'un degré assez moyen, je suis en train de reconnaitre la que c'est du "petit" hack, mais cela reste du hack quand même. En plus tu as l'air d'accord alors je vois pas pourquoi tu t'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
boubou44390
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:41

Pu**** de journalistes...
La rumeur où vous avez commencer à croire que les hackeurs sont des tricheurs a été lancé par eux...
Ce sont des CRACKEUR x_x...

Donc, bon, vous croiyez ce que vous voulez, mais bon...
Donc, le crack (et non pas le hack) c'est par exemlpe les injections SQL qui se font à partir de champs SQL reliés à une base de données MySQL.
Ou bien les injections XSS à partir d'un lien.
Je le redis, c'est du USEBUG x_x.
On utilise un beug et on s'en sert... Ou bien une connexion à partir d'un logiciel, ce n'est pas du crack... Rien que ceux qui disent qu'ils savent "hacker" me font marrer :° savoir faire un truc alors qu'on ne sait pas la définition ?
C'est comme si je disais : J'apprends le catalan, mais j'sais pas ce que c'est...

Bref, certaine personne risque de me clasher, mais bon, croiyez ce que vous voulez, vous êtes responssable de vos choix...
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:03

Perso, j'ai téléchargé une save de Pokémon Emeraude, je chasse actuellement Mew sur Emulateur !
Bouh il chasse sur Emulateur, les SHs vont la qualifier de tricheur ... hahaha osef.
Je sais qu'il sera legit.
Revenir en haut Aller en bas
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:03

brasounette a écrit:
Giacint a écrit:

Mouais. Modifier soi-même une version existante (t'entends quoi par existante ? Modifier une version inexistante, c'est possible ça ?) ou jouer directement sur rom trafiquée, c'est sans doute assez différent pour se taper la main sur le front et demander aux autres de se renseigner avant de parler, mais dans l'effet ça reste quand-même vachement identique.

J'attends avec impatience de voir ta hack-rom arriver Giacint! C'est sûr que de créer des évènements, de gerer le leveling, de créer des nouveaux sprites, des musiques... C'est absolument la même chose que de dl un programme et de changer des pokemon sur une route. Une hack rom, c'est un travail colossal, alors ne compare pas ça à une manip qui prend 2 minutes à tout casser...

Lol, c'est un défi ? Laisse-moi disons une petite vingtaine d'années, et je suis sûr de réussir à modifier tout seul un événement du jeu ! Ou pas...

Quand j'écris que l'effet est identique, je ne remets pas en cause le travail colossal des hackeurs sur une rom, je n'oserais pas. Par métaphore, changer un meuble de place dans une maison ou transformer cette dernière en château, dans les deux cas elle a été modifiée, ce n'est plus la maison originelle et c'était là le sens de mon propos.


brasounette a écrit:
Giacint a écrit:
Je suppose que parmi ceux qui utilisent cette méthode, s'il y avait un moyen de modifier la version qu'ils possèdent sans passer par une rom-hack et que la modif' soit réversible, ils le feraient volontiers.

Et pourquoi cela? Y'a des hack roms vraiment sympa, peut-être qu'on préfère shasser sur une version un peu différente de temps en temps non?

Au sujet des hack roms, tu me mets vraiment l'eau à la bouche. J'attends que tu nous en dises plus dans un dossier car j'ai très envie d'en essayer une sur émulateur, ça doit être assez chouette c'est vrai. Par contre, de là à chasser dessus, sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt. Si c'est juste pour changer des habitudes après tout pourquoi pas, mais uniquement du moment que les conditions de chasse du pokémon en question sont à peu près identiques à celles des versions originales (je parle surtout des pourcentages d'apparition), sinon personnellement j'aurais du remords à le chasser par rapport aux personnes qui galèrent déjà pour le trouver dans la nature dans une version non touchée... Une rom hack peut être aussi bien foutue que tu le souhaites, c'est toujours une rom hack et ne peut être rangée sur le même plan que les versions officielles.

A la limite, on pourrait très bien à plus ou moins long terme créer un topic spécialement consacré aux chasses sur ces roms hack. Ça n'aurait bien sûr rien d'officiel dans un premier temps (qui sait si dans le futur ça changera ?) mais en pratique d'une c'est toujours sympa de partager ses chasses et trouvailles sur ces roms avec les autres personnes intéressées d'y prendre part, et de deux ça permettrait de clarifier leur situation et de ranger les shinies trouvés dessus (que ce soit dû au hasard ou par chasse) dans une seule et même catégorie qui, bien que non recensable, les mettrait en valeur aux yeux des membres. Juste une façon de les faire accepter par les autres si c'est tellement important pour vous qu'ils le soient. Je suis sûr que ça fonctionnerait et que la méthode se propagerait.


brasounette a écrit:
Giacint a écrit:
Du moment que les conditions de chasse restent à peu près identiques à celles des versions officielles je suis même perso tout à fait ok, si par exemple c'est pour pouvoir chasser un pokemon exclusif à une version qu'on ne possède pas. Au fond, ce qui gène essentiellement n'est pas du tout le shiny trouvé ainsi mais la présence à un degré relativement important de hack (ce n'est pas pour rien qu'on parle de rom-hack) qui selon moi dénature le jeu, présence qui saute d'autant plus aux yeux lorsque le shiny en question est inchassable sur versions officielles.

Sauf que le petit bonhomme de ton exemple, au lieu de s'emmerder à hacker Goupix sur HG, il va dl SS, plus rapide, plus simple, et il aura pas de problème, tu fail sur ce coup quand même rendeer

D'où l'inutilité théorique de chasser sur des roms hack vu que la quasi totalité des pokémon qui y sont présents sont chassables parfois plus difficilement mais en tout cas à moindre frais sur les roms de versions officielles. Pour Victini et les autres par contre, le problème se pose bien.


brasounette a écrit:
Giacint a écrit:
Comparer cette méthode avec celle qui consiste uniquement à simuler l'obtention d'un pass (qu'il ait été distribué ou non) pour débloquer un pokemon 100% chassable avec pass me paraît très peu pertinent. Il faut un degré bien plus élevé de hack (ou du moins dénaturer bcp plus le jeu) pour avoir Victini shiny par rapport au Mew d'Emeraude.

brasounette a écrit:
Il n'y a que le "degré" de hack qui change les enfants.

Bravo, tu viens réellement d'entrer dans le débat.

Pas sûr, faudrait d'abord préciser le débat en question. Mais pour tout t'avouer, j'avais écrit ce passage avant de lire ton dernier post et je suis très content de voir qu'on se rejoint sur une des questions les plus intéressantes débattues.

Ce que je comprends moins par contre, c'est pourquoi dans ta réponse tu écris que hacker une rom est un travail colossal et incomparable avec l'action de simuler seulement l'obtention d'un pass (argument avec lequel je suis d'accord), mais que tu mets quand-même dans le même lot le fait de chasser Mew sur Emeraude et Célébi sur rom hack... Il y a un monde de différence entre les deux et j'espère que tu es assez ouverte pour comprendre pourquoi la plupart des membres prêts à chasser Mew ou Arceus ne le sont pas au sujet de Célébi. Mais peut-être qu'avec le temps ça changera...


brasounette a écrit:
Giacint a écrit:
Je finis moi aussi par un HS, mais comme ça me semble aller de soi, je tiens à dire que désapprouver une méthode ne signifie pas l'insulter, ni même en aucun cas insulter les membres qui l'emploient. J'ai eu beau relire attentivement tous les posts de ce topic, je n'y ai trouvé aucune insulte envers quoi ou qui que ce soit, incluse la petite provoc' très rigolote de Sey quand il m'a traité de clown au nom de tous les membres du forum, qui eut mérité l'intervention de modérateurs...

Xel a dit de Masuda que c'était "Absolument dégueulasse", plus haut j'ai cité des piques à l'encontre du Masuda et du PR. Tu sais que chez Affelou en ce moment la deuxième paire de lunettes est pour 1€? Razz

Je ne souhaite pas parler pour Xel, mais sa réaction me semble être bcp plus une saute d'humeur qui l'a échappé qu'une insulte adressée envers quoi ou qui que ce soit. Il y a aussi une grande différence entre lancer une petite pique de temps à autres et insulter quelqu'un, Sey est un maître dans l'art. D'ailleurs quand il s'agit de débattre, peu importe le sujet les piques sont monnaie courante, ça fait partie du jeu en quelque sorte. T'imagines un peu si tous nos politiciens se mettaient à réagir comme toi après chaque pique, à coup sûr il n'y aurait plus de gouvernement depuis un bye ! :-)))


brasounette a écrit:
Giacint a écrit:
'Sais pas, c'est peut-être juste une question de susceptibilité mais tes réactions me semblent quand-même parfois un brin excessives, ceci dit sans vouloir te vexer.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon enfant. Ceci dit je suis une des rares ici à défendre le hack dans une certaine mesure, c'est un peu mon Septante et Un quotidien, donc quand on dénigre les méthodes de shasse ou quand on sous-entend que je suis trop une morfale à reseter sur émulateur, normal que je m'emporte. En même temps on est sur SH, suffit que je fasse "Bouh" pour qu'il y ait plus personne...

Arrête un peu de faire ta Don Quichotte madame ! Suffit d'aller faire un tour sur les topics de déclaration pour s'apercevoir que les chasses par PR, Masuda et via simulateurs sont bcp plus populaires que tu le laisses croire. J'ai la très nette impression à lire ta dernière phrase que tu stéréotypes sérieusement les membres de SH et que tu pars en croisade contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:27

Pour revenir sur la Masuda : je me suis expliqué plus en détail avec D3eidara, et il s'est avéré... qu'on avait le même avis sur la question. Je m'étais mal exprimé, c'est tout. Ce qu'il faut comprendre avec ma déclaration sur Masuda, c'est la chose suivante : avec la 5G, on va aussi vite que des resets/rencontres 4G. Sauf que ça vaut pour absolument tous les Pokémon. A quoi bon reseter Pyrax quand on peut avoir Pyronille par oeufs plus vite, avec des bons IVs et une bonne nature ? A quoi bon faire les starters, qui sont 2x plus longs que la Masuda, quand on peut les avoir par oeufs avec les egg moves et nature et IVs ? C'est en ça que je trouve la Masuda 5G dégueulasse : non seulement elle est ultra rapide, autant que n'importe quelle autre méthode, mais en plus elle vous permet d'avoir 3 IVs à 31, la nature et les egg moves. Au point qu'elle rend certaines méthodes de chasse complètement obsolètes.

C'est l'équivalent du PR, à la fois en pire et mieux : mieux, car la chance n'est pas aussi élevée ; pire, car le Poké est beaucoup "mieux" en soi et qu'on peut le faire avec n'importe lequel d'entre eux. J'ai peur qu'avec le temps, tout le monde se rabatte sur la Masuda. En effet, il faut être complètement con pour se faire les starters 4/5G par resets, ou certains Poké resettables, quand on peut les avoir plus vite et avec de meilleurs IVs/nature/move en utilisant la Masuda... ou alors, comme moi, trouver que cette méthode est abusée.

Au moins, dans la 4G, on avait un choix à faire puisque la nature n'était pas transmise, et il n'y avait pas constamment 3 IVs de donnés. Mais maintenant, quel intérêt y a-t-il à faire des oeufs classiques 1/8192 ? D'un point de vue impartial, aucun, sauf si on veut perdre du temps. Et c'est là tout le problème : on est en train de perdre une partie de la chasse, une méthode entière qui était jusque là considérée comme difficile et très méritante (Scarlett et ses 10 000 Griknot, quelqu'un ?) à cause de quelque chose qui va devenir banal et qui est en soi autant méritant que de faire des rencontres 4/5G (voire moins puisqu'on ne court pas le risque de tomber sur un autre Poké et qu'on obtient en plus les bons IVs/nature/move).
Quand je parle de mérite, c'est une notion relative ; je ne parle pas de l'estime des autres, mais de l'estime par rapport à soi, du mal qu'on se donne pour avoir un shiny. Ne venez pas chipoter sur ce terme, je suis un ardent défenseur de la chasse pour soi et non pour les autres.

Voilà ce que je voulais dire par dégueulasse ; je pense que de manière objective, mes arguments sont valables pour défendre ce point de vue. Je n'aime pas la Masuda et je n'en ferais jamais, je considère ça comme cheaté. C'est une solution de facilité pour ceux qui ont le flemme. Pour moi, la chasse c'est l'attente du shiny, la recherche qu'on en fait. Et avec cette conception-là, la Masuda n'a effectivement aucun intérêt.
Maintenant, il y a beaucoup d'autres conceptions de la chasse. Pour ceux qui cherchent le shiny en soi, la Masuda est une bénédiction. Je comprends ces gens-là et je respecte leur point de vue. De plus, la Masuda sera toujours plus difficile à faire que du Casino ou des starters 2G. Mais je trouve qu'on a vraiment perdu un aspect de la chasse, et j'ai peur que les SHs tombent encore plus dans cette mentalité du "avoir un max de shinies !!!!" avec la Masuda qui facilite énormément les choses.


A part ça, Brasou, calme-toi et écoute les arguments des autres. Entre chasser Célébi à 100% et hacker les pass, il y a un monde, et Giacint l'a très bien expliqué.


Dernière édition par Xel le Ven 1 Avr 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:17

La méthode des pierres stases (pour la nature) fonctionnent en faisant des oeufs de masuda dans B/W??? OMG c'est abuser
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:29

Ça a toujours était comme ça depuis DP hein.

Citation :
Ce qu'il faut comprendre avec ma déclaration sur Masuda, c'est la chose suivante : avec la 5G, on va aussi vite que des resets/rencontres 4G. Sauf que ça vaut pour absolument tous les Pokémon. A quoi bon reseter Pyrax quand on peut avoir Pyronille par oeufs plus vite, avec des bons IVs et une bonne nature ? A quoi bon faire les starters, qui sont 2x plus longs que la Masuda, quand on peut les avoir par oeufs avec les egg moves et nature et IVs ? C'est en ça que je trouve la Masuda 5G dégueulasse : non seulement elle est ultra rapide, autant que n'importe quelle autre méthode, mais en plus elle vous permet d'avoir 3 IVs à 31, la nature et les egg moves. Au point qu'elle rend certaines méthodes de chasse complètement obsolètes.

Pourtant, il y a plus de SH les chassant par resets plutôt que par œuf. Pour la simple raison que les SHs s'en foutent un peu des IVs / Nature c'est juste le shiny qui les intéresse. Et, c'est quand même plus agréable d'avoir un stater qu'un banal œuf.

Ensuite, j'adore le Masuda. Je ne l'utilise pas mais, il me fait bien rire de part les réactions hallucinantes et déconcertantes que certains ont à ce sujet. Merci Masuda d'avoir eu l'idée de cette méthode, oh merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:36

Sey... DPPtHGSS, la Pierre Stase ne marchait pas. Renseigne-toi.

Pour le reste de ton message... Même pas la peine de te répondre, puisque tu auras toujours raison, quoiqu'il arrive. C'est extraordinaire, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:57

Alors j'ai eu de la lance deux fois de suite sur deux Absol Shiny (sans masuda) sur Diamant ? Étonnant quand même.

Si tu prenais au moins la peine de lire et de réfléchir quand on te cause plutôt que de jouer l'enfant et de QQ de suite. Je pensais dans un premier temps que tu faisais ça qu'avec moi mais en fait, non. Tu fais ça à chaque fois qu'on t'oppose des arguments où que tu as tord.

En fait, tu ne devrais ne plus répondre. Si tu en es un tant soit peu capable *_*.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:06

Je sais pas si tu as bien lu, mais on parlait de la Pierre Stase dans le contexte de la Masuda. C'est bon, ça fait tilt ? =)

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:08

J'ai bien lu mais, je ne savais pas que la transmission de nature ne s'effectuait pas avec la méthode Masuda. Je pensais que c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:09

Ah. Donc d'office, tu traites les autres d'enfants, etc. Ca prouve bien ce que je disais avant : quoi qu'il arrive, tu veux toujours avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:18

Ce qui est drôle, c'est que je n'ai pas réellement besoin de répondre à ta pseudo-attaque. Le post juste au dessus du tien suffit à te décrédibiliser.

Tu devrais peut-être arrêter de chercher la petite bête en continu, ça ne te réussi vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:19

Bah, je pense que c'est toujours mieux que la mauvaise foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 2:16

phenix a écrit:
Oulala faut que je remette les choses au point la. Brasou, toi qui hack pour trouver des petits pokemons qu'on ne peut pas trouver dans les cartouches, je crois que tu es mal placé pour nous insulter d'enfant... Ensuite, tu t'énerve parce que, pour toi, on ne débat pas sur ce qui est du hack ou non, c'est toi qui ferait mieux de mettre des lunettes : on est en plein dedans, vous faites du hack qui est d'un degré assez moyen, je suis en train de reconnaitre la que c'est du "petit" hack, mais cela reste du hack quand même. En plus tu as l'air d'accord alors je vois pas pourquoi tu t'énerve.

Depuis quand le terme "enfant" est une insulte? Ah oui, depuis que le terme "Mon chou" en est une aussi. x) (Noraj Nerfirounnet, tu sais que je te kiffe, mais bon les sh sont si susceptibles...)

Et pour le reste du message, ça revient à ce que j'ai dit plus haut: Ici on ne débat pas sur ce qui est hack ou non (parce qu'il n'y aurait pas de débat à faire tout simplement, ce serait un simple classement) mais de ce qu'on considère comme hack, jusqu'où on est prêt à aller dans la "triche". Et je ne m'énerve pas... Qu'est-ce que je disais? Vous prenez vraiment rapidement la mouche mes chéris.

Giacint que j'ai la flemme de citer, alors tu reliras ton message en parallèle:

Ok on s'était mal compris, là d'accord. Dans les faits ça revient au même, c'est juste la quantité de travail qui change. Sinon je suis très contente de lire un post de ce genre, franchement après être passée sur ce topic je commençais sérieusement à hésiter à créer un topic sur les hack roms. Je le ferai t'en fais pas, mais il faut que je rassemble les plus connues, que je fasse un petit guide des resetables, une présentation de l'histoire etc etc. Maintenant comme je l'ai dis je ne vais pas hacker Arcko sur la route 201, donc idem sur une hack rom, je ne vais pas m'amuser à chasser au Lac de Bloody Platinium (pour info on y trouve des starters) puisque comme toi je me sentirais mal à l'aise. Non pour en parler sans trop en dévoiler, je compte shasser dans un endroit très beau et insolite, ou encore un Pokemon 5G que j'aime beaucoup sur Flora Sky qui est une hack rom 3G... Donc tu vois, je ne risque pas de faire concurrence à quiconque Wink

Ton idée est intéressante, et je ne pense pas que le staff désapprouverait. Tant que ça reste dans les annonces (si on va par là les shinies 2G ne sont pas recensables, enfin je pousse un peu mais tu vois le genre) et qu'on ne le fait pas recenser (du moins sur le site, si je trouve un shiney sur rom hack je compte bien lui faire un p'tit récit sur le forum), où est le mal?

Là encore j'en ai parlé, c'est parfois sympa de changer d'air. Le lieu où se trouve Lugia est magnifique sur Flora Sky, franchement sur ce coup le créateur a fait mieux que Nintendo, je le pense sincèrement. Est-ce que j'en ai un screen? Ah oui.

C'est quoi le hack? - Page 4 63

Allez quoi, si ça c'est pas beau. Et ne râlez pas juste pour la forme hein ;o

Tout ça c'est l'évolution des mentalités. Au début tout le monde crachait sur les pass obtenus par hack, c'était même interdit de recensement, maintenant c'est très bien accepté. Peut-être que comme tu dis un jour, les roms hack seront mieux vues par les membres? Je l'espère.

Le pire c'est que comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas énervée, il faut plus que 3 posts sur un forum pour me faire sortir de mes gonds vous savez... Par contre je suis très franche et je ne vais pas par quatre chemins, voilà tout. Je vais pas changer ma nature profonde juste pour vous faire moins peur, vous n'avez qu'à m'imaginer toute nue et v... Non, non en fait, n'imaginez pas, ça vous ferait encore plus peur.

Et j'ai jamais dit que tout le monde pensait comme les 3 personnes que j'ai cité, juste qu'il y a eu 3 personnes à "insulter" des méthodes de chasse, dont un modo, et que personne ne réagit x)


Ensuite Xelou:

C'était la réponse que j'attendais, je voulais simplement que tu t'expliques, voilà pourquoi j'ai dit que ça m'avait étonné et non pas que t'étais trop un chien que je te casse les dents avec ma batte \o/ En lisant ton explication avec D3eidara je ne l'avais pas ressenti/compris comme ça, maintenant comme je le pensais tu t'étais mal exprimé et ça me rassure, si les modos commencent à être maichan où va le monde? Sad

Et même réponse que plus haut et encore plus haut. Je suis calme, la prochaine fois je prend une photo de moi en short hawaïen sur une chaise longue, ça devrait suffire à vous convaincre. J'espère. Sinon je peux rajouter des smiley Razz Et si je n'écoutais pas les arguments des autres, qu'est-ce que je ferais à répondre ici à 2 heures du matin? Vous avez vu comment je vous écoute trop bien mes enf... Chou... Oh et puis zut à la fin!

Ping...

Pong...

Ping...

*regarde avec attention le match Xel VS Sey*

Et après c'est moi qui suis pas calme XD *lance des cacahuètes pour les exciter*


(Il va sans dire que ce message est à prendre avec humour. Je préfère préciser hein, maintenant je me méfie XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 3:34

Enfin !!!

Je veux dire... Enfin !

Enfin quoi ! Tes règles se sont terminées et je retrouve la Brasou que j'apprécie. Pendant un moment j'ai cru que t'allais nous faire une hémorragie aiguë, j'étais inquiet tu sais ! :-)))
Bon, reste plus qu'à en profiter les trois prochaines semaines, c'est déjà mieux que rien.

Blague à part, une réponse de ce genre ça fait plaisir à lire. Comme quoi on peut débattre avec humour et légèreté tout en défendant clairement et distinctement ses opinions. En plus, je suis sûr que tu as éprouvé bcp de plaisir à écrire ce post, ça se sent tout de suite.

Du coup, t'as enfin compris qu'on est d'accord sur quasi tous les points, j'ai envie de dire qu'il était temps.

Concernant les roms hack, avec ton dernier post ce n'est plus seulement l'eau à la bouche que tu m'as mis, mais tu m'as carrément fait érect... érupter de plaisir ! J'attends impatiemment ton dossier sur les roms hack, je veux en savoir plus !

Juste une dernière petite question : la photo de toi en short hawaïen sur une chaise longue, c'était aussi de l'humour ou bien ?...

Non non, fais comme si t'avais rien lu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minamy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/07/2011

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:00

Je considère le hack quand le shiny est fait a partir de code ou de manipulations, comme le RNG , L'AR ,ou encore le pokésav et toutes autres sortes, la manière, la rapidités importe peu, temps que le pokémon n'est point modifier par des manipulation , code etc... Le shiny n'est pas hack. Enfin ses mon avis. A vous les studios Smile. (Désolé, ma prof de math le dit tout le temps, sa rentre dans la tête a force x))
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:41

Bon bon bon, un débat intéressant, j'y réponds. Mais attention, wall of text.

Bigka' a écrit:
Alors selon vous, à partir de quand hacke-t-on? A partir du moment où l'action replay entre en action ou à partir du moment où on met un poké directement shiney?

A partir du moment ou l'AR est utilisé autrement que pour débloquer des choses inaccessibles pour des raisons de laxisme de la part de Nintendo (events, donc), j'ai tendance a penser que ca part au cheat. En particulier quand ca augmente les chances de croiser un shiny.

Rien a voir avec le hack, donc.

Bigka' a écrit:
Y'a-t-il des nuances de hack et des hacks permis?

Une rom hackée pour inclure tous les pomons de cette version et des versions antérieures, parfois a des degrés de rareté dantesques (je me souviens particulièrement de Bloody Platinum et des légendaires lv70 à 0.01 % de rencontre dans différents lieux), j'ai rien contre. De même qu'un romhack qui crée de nouveaux lieux ou en reproduit d'anciens, avec dans ces lieux de nouvelles zones d'apparition de pomons. Mais a partir du moment ou on a du légendaire spammé a toutes les sauces en shiny a 20+ % de chances de rencontre, ca passe moins.

Bigka' a écrit:
Par exemple, utiliser l'éclosion en 15 pas est-ce du hack? la batterie illimité du PR, c'est du hack?

Utiliser l'éclosion en 15 pas, c'est de la triche. La batterie illimitée du PR, pareil. Même si ca simplifie les choses, ca reste de la triche, et une triche qui augmente nettement la vitesse de capture de shinys, qui plus est.

Bigka' a écrit:
Okay, maintenant je vais te poser une question:

Pour les oeufs stratégiques, je fais x boites et je regarde sur Pokesav. Est-ce que je hacke mes stratégique? Est-ce que si j'ai un shiney dedans, il est hack? Est-ce la même chose que si je crée un poké 6.31 shiney?

Le RNG est-ce du hack? ça va beaucoup plus vite

Pour les oeufs stratégiques, ca reste du hack. Tu accélères ton temps passé a faire des oeufs en les zieutant sur Pokésav, alors que tu as la possibilité légit de les faire éclore chacun manuellement. Cependant, je tiens en compte que :
- Si un shiny est obtenu ainsi, il n'est pas hack, même si la manière de voir que tu l'as obtenu l'est. Il a été généré de manière légit, sans accélération de la manière dont tu l'as généré, donc c'est bon.
- Tout le monde n'a pas le temps de passer XXX heures a faire éclore des oeufs stratégiques ou a chasser, même si je suis plus pointilleux sur la chasse.

Toutefois, le poké 6.31 shiny ou le RNG sont respectivement un poké hacké et une utilisation abusive d'une fonction naturelle du jeu, donc je condamne.

Yellow a écrit:
Un hack dans un jeu c'est une modification qui bidouille le jeu en lui-même pour le rendre différent.

Merci pour cette précision, ca aide de voir que certains ne confondent pas hack et triche.

Xel a écrit:
Après vous faites comme vous voulez : chasser, c'est votre affaire et ça vous concerne, pas les autres. Si votre conscience n'a pas de problème avec ça, faites-le sans remord. Tant que vous précisez comment vous avez fait, il n'y a aucun souci. Même un mec qui triche pour ses shinies, où est le problème s'il l'avoue immédiatement ?

Ca aussi, je l'attendais. La chasse est et reste pour chacun une idée particulière. Pour citer un exemple, certains crachent sur Masuda (cf. le débat sur le sujet) tandis que d'autres le considèrent comme une mode de capture legit, au même titre qu'une autre. Que ce soit l'un ou l'autre dépend du point de vue de la personne, et il en va de même pour la triche. Après, il faut un minimum d'honnêteté pour relater les conditions exactes d'apparition du shiny, et le degré d'honnêteté dépend, encore une fois, des gens.

Xel a écrit:
La légalité des shinies n'existent pas. C'est dans nos têtes que ça se passe et uniquement. On parlera de Shiny legit mais, un Shiny legit c'est un shiny qui peut être créé de A à Z par PokéSav ou même un document texte pour les connaisseurs. Les RNG donne aussi du legit.

Il est évident que quelqu'un qui veut créer un shiny "legit" peut le faire. Cependant, je reste persuadé qu'un shiny rencontré aléatoirement, sorti d'un oeuf obtenu d'une pension ou obtenu au sein de divers événements in-game (sans aide d'un quelconque programme de calcul de RNG) aura une valeur plus importante qu'un shiny créé a l'AR, a Pokésav ou tout autre moyen, et ce parce que la première personne se sera acharnée a obtenir son shiny, quitte a y consacrer des dizaines d'heures, tandis que la deuxième aura pris 15 minutes de son temps pour l'obtenir et pas une once d'acharnement.

Jacko Rabsparm a écrit:
Mais si on ne peut pas contourner les règles imposées par le jeu, on ne peut donc pas se permettre non plus de générer des pass qui n'ont jamais été distribués.

La, je ne suis pas d'accord. Si les pass n'ont jamais été distribués (ou ne le sont plus actuellement, cela peut être cité au même niveau), cela peut être du a un bon nombre de facteurs IRL ou tout simplement au laxisme de Nintendo. Et c'est ce même laxisme qui nous a privé de pas mal de choses, nous les chasseurs européens, que nos amis américains et/ou japonais ont eu (Celebi sur Or/Argent jap, ou encore les events RSERFVF dont l'Europe n'a même pas eu la moitié). Et je trouve que nous n'avons pas a pâtir du laxisme de quelqu'un d'autre.

Sinon, je rejoins Glacint quant a l'attente d'un dossier sur les roms hack de Brasou. Je n'ai gouté qu'a Moemon Fire Red, Bloody Platinum et a Blaze Black, et je suis curieux de voir d'autres bons titres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkin`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darkin`


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de Shinies : + De 250, Le nombre ne fait qu'augmenter..

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:40

Il faudrait plutôt parler du hack sur les ordinateurs où les Iphone, Ipod Touch, Ipad (Jailbreak) Sur DS Ce serait plutôt " Triche " Je vous rapelle que pirater un pc est une forte amende et avoir un action replay, Où en vendre est une toute petite amende, Où encore aucune amende. Je pense que ce n'est pas vraiment du hack. Mais cracker un jeu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:10


je suis d'accord avec toi darkin mais je pense que le mots "hacké" peut etre utiliser sous plusieurs manière.
Je sis d'accord aussi sur le points que lorsque que l'on "hacke" ou "pirate" on encoure une grosse amende alors que sur SH lorsque l'on "hacke" c'est l’exclusion du forum .
Mais après je pense que pour "hacke" un objet quelconque type ball,objet de soins,objet,baies...)la rigueur n'est pas la même ce n'est pas comme si on faisait quelque chos de mal .

Voila j'ai donner mon point de vue du "hacke" .
Merci d'voir lu mes conneries :p


Dernière édition par maitre phantom le Lun 22 Oct 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirkilou


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2012

C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:12

Arf ton message arrache les yeux Mp, remet moi ça tout de suite en couleur normal ! x) (comment ça je flood ? Mais pas du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le hack? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le hack?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tout et n importe quoi
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: