ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+87
Colt
Dolphin-kun
Duplucky
PumpkinBlaack
Dark Garchomp
Suzuka Gongen
Aurorus
Scarlett94
DarkYoko
Lord Moriarty
Norore
Eaqua
Sam0714
Avensi
Zerwyl
Osha
RustyBatman
Patchiru
Mana Sencha
Roshin
Eveurs
Vava63
Overlord
Sasuke
Cracotte
BryanSh
dracaufeu33
Rayake
Jumeline
Lumineau
Norlink
Zang3tsU
Alex'
Denser
Beki
bennnyb
CrazyLevy
Tyranocif85
Gecko
Anebaté006
mystic251
Brûlombre
Blaki'
Djbapt
Miruku
Nico_SH™
Horo
Fightman
Korok
Shpikachu_2012
Elekk
Hyrochi
korok_01
Blast
Mew le dieu
kevinfigurine
SiD
Noxati
Nagalfar
XMXFR
Kaiser
Sivery
Dark Light
clad
Aublast
GTA5
Balthypluch
Flo'
Mili Eiko
Johannes
Kachi
Ponyshment
PC_volt
Iridium
zeb-bzh
Gamecube4
Izual
کωørd
Angeflo
Keitapostrophe
Guillaume
Brasounette
CarliaS
floreflo
M.Knight
Maô
Paco Raborn
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 1 Déc 2012 - 0:36

-Rebirth is a totally remade game based on the flash version of the binding of isaac + wrath of the lamb.

-The game is being produced and developed by Nicalis, the guys who did all the cave story remakes and the VVVVVV port.

-Nicalis is working on the port for Ps3/Vita and PC (steam) and is also currently talking to MS and Nintendo about releasing on their platforms. we are also looking into an iOS version if its not garbage.

-The remake will feature all the content featured in BOI+Wrath but will also feature another Wrath sized expansion over the top that will feature a new final chapter, ending, 2 new playable characters and tons more items, rooms, enemies, bosses and the like. the goal will be to make replaying the whole game not only worth it but also make i so it feels very fresh and new.

-The remake will feature content that was removed from the flash version of the game due to limitations (secret stuff!)

-The remake will feature LOCAL 2 player co-op… no online play because that will just extend the release by another forever.

-The game will go into full time development the 1st of the year and is set to be finished by the end of the year (but we know how this stuff goes)

-The game will feature new music by Danny B as well as some spicy remixes of old tunes.

-I will be lead designer on the project, making sure things are as perfect as we can make them and as true to the original as possible, i will also be designing all the new content and features.

-The game will be getting a full 16bit make over, im doing this because i think the art is tired and im sick of looking at it. i think a fresh coat of paint is needed and i think its kinda appropriate/funny to do a damake for the remake.

-We will try to do a loyalty pre-order discount to anyone who owns the game on pc.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 1 Déc 2012 - 0:41

Ce serait peut etre bien que je le précise, le remake a pour but premier de basculer Isaac sur console.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:03

C'est marqué dans ton post précédent déjà :d

Citation :
-Nicalis is working on the port for Ps3/Vita and PC (steam) and is also currently talking to MS and Nintendo about releasing on their platforms. we are also looking into an iOS version if its not garbage.


D'ailleurs, qu'il n'y en ait pas pour chez Nintendo, je peux comprendre vu qu'ils ont (à tort vu son succès) refusé le jeu qui était initialement sensé sortir sur la Wii (ou une histoire du genre, j'sais plus où est ce que j'ai entendu ça d'ailleurs), mais j'comprends pas pour la 360.
M'enfin t'façon peu m'importe, la version PC me suffit, d'autant plus que j'suis pas un joueur console du tout.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:12

C'était sur l'eShop qu'il devait sortir en fait. Mais je crois que les connotations religieuses du jeu ont bloqué sa sortie. (Ce qui est absurde, vu le nombre de SMT qu'on a en plus...)
Mais bon, Nintendo c'est Nintendo hein...s'ils sont assez stupides pour zoner une console portable, bah...%D
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:34

Je suis en plein sur 999. Pour l'instant, j'ai deux bad ending et une safe. C'est vraiment génial, à chaque partie on en apprend plus sur le scénario. Là, je vais entamer ma dernière partie en suivant un guide pour avoir le true-ending, il y a tellement de mystères auxquels des réponses se doivent d'être d'apportées. Après, bah, j’enchaîne sur Virtue's last reward que j'ai reçu Mercredi.

A conseiller à tous ceux qui aiment les huis-clos et les scénarios tordus qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:48

Content de voir que tu apprécies 999, il est top! (Et "safe", c'est dans le sens "coffre" ici, non?)
Bon, 'vais m'le prendre ce VLR un de ces quatre. Il coûte encore trop cher pour l'instant. (rôh, c'est que 30 euros voyons!)

Ah, au fait : quand tu joueras à VLR, ne sauvegarde pas dans les salles puzzle. Enfin pour être plus exact, ne quitte pas une partie sauvée dans une salle puzzle. Il existe un bug de sauvegarde qui corrompt les données dans une ou deux salles puzzle et qui force à recommencer sa partie. Comme tu l'auras deviné, c'est bien relou.

Le bug existait apparemment sur la version JP et US, mais bon...apparemment, soit tout le monde chez Chunsoft, Aksys et RSG s'en fout, soit personne arrive à le corriger...
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:05

Ouais, c'est ce que j'ai entendu sur d'autres forums. C'est vraiment dommage d'autant plus que le jeu est à ce qu'il parait bien plus long que 999. (que j'ai fait à chaque partie en une fois xD)
Je parle effectivement du coffre. Au niveau des autres fins, j'ai eu la axe (surprenante, j'ai bien aimé) et la submarine (brutale et assez frustrante).
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:15

VLR a apparemment bien plus de fins, c'est carrément dommage de laisser un bug pareil. (Et en plus, il y a des freeze des fois)

La true best final end de 999, j'ai du mettre 5 heures pour la finir, je crois. Elle est su-per tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:43

Actuellement je me Fait Assassins Creed 1, a 100 %. o/

J'ai fini récement Fable 2, et Fable 3, donc je m'attaque à la série AC ^^

J'avais jamais joué, et bah une fois les cabrioles prise en main, c'est vraiment un jeu que j'adore pour l'instant.

Juste quelque chose de très très lourd: La trop grande sensibilité des gardes. Ils seraient moins lourd dans les suivants.

Enfin je compte bien finir ce jeu a fond. J'ai déjà tous les Drapeaux / Templiers du Royaume ainsi que de 3 quartiers. Je suis sur le Quartier Riche de Damas là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 13:58

Perso j'avais pas le courage de refaire les puzzles dans 999, du coup j'ai juste eu une Bad End et zou, au placard ._. (oui j'ai honte!)

Mais c'est quand même grave de laisser un bug pareil... x)

J'ai mis Conkers' de côté le temps d'acheter un adaptateur usb pour la manette n64, c'était pas vraiment jouable à la manette psone x) J'ai aussi été prise d'une lubie : recommencer Digimon World sur psone (enfin émulateur). Alors que j'avais pris la peine, cette fois, de sauvegarder sur une memory card afin de ne pas être bloquée après la fin du jeu (où évidemment t'as plein d 'autres trucs cool qui se débloquent), allez savoir pourquoi mais ça a planté, ce qui fait qu'encore une fois je me retrouve plantée comme une c... Avec mon Phoenixmon à attendre bêtement la mort en avalant les mouches. (d'ailleurs si quelqu'un savait m'aider, même si j'en doute...)

Sinon je conseille ce jeu à ceux qui aiment (un peu) Digimon, pour peu que vous ayez (beaucoup) de patience pour entraîner vos bestioles. Ce jeu n'est certes pas le best evah de la Playstation, mais il reste fort complet, pas dégueu visuellement, avec une gestion à la Tamagotchi pour prendre soin de votre créature. Les gros défauts étant 1.la durée de vie de votre Digimon (ça meurt vite ces bêtes-là) 2.l'obligation de t'entraîner pendant des lustres si tu veux pas mourir une fois dans la jungle et 3. le scénario quasiment inexistant mais bon honnêtement les gars, le "Iwannabezeverybest" c'est pas bien folichon non plus...

Bref le jeu est pas mauvais, si vous avez le courage de fermer les yeux sur ces 3 défauts. En plus avec le côté élevage, on fini toujours par s'attacher un peu, et ça c'est bien. Smile

Par contre oubliez Digimon World 2003. C'est long, chiant, les paliers de difficulté sont justes lolilol (tu passes d'une zone où tu bats tout le monde la main dans le slip à une zone où tu te fais défoncer), le scénario est encore plus vide que Digimon World, bref, OUBLIEZ. Et puis rien que pour le principe, se faire défoncer par un Numemon, je dis NON.

Ah et si comme moi vous êtes une pirate, TELECHARGEZ-LE EN ANGLAIS. La version PAL est victime d'un énorme bug qui coupe toute une partie de l'aventure. Hé oui chez Bandai, on se fout un peu du client Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:03

Avec le text skip, les puzzles de 999 dont tu connais la solution , ça prend même pas cinq minutes, t'abuses.
Surtout que tu passes à côté de quelque chose quoi. %D
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:20

Justement, je connais pas les solutions, j'ai dû faire un tiers des puzzle sans soluce...

*pars se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 19:41

Nan mais c'est pas une question de soluce. Une fois que tu en as fait un lors d'un premier run, tu sais comment le résoudre à nouveau si tu repasses par là lors du second run.
T'es grave. XD

Bon, perso', faudrait que je finisse TWEWY là. 'Me reste plus que le chapitre bonus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 19:45

Mais je t'ennuie! XD

Avec tous les bonus "étoiles" (va chercher ceci, bats cela) ou "simplement" en finissant l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 19:46

Moi je joue à Skyrim ou Oblivion ça depend
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 21:17

Faut vraiment que tu le finisses Brasounette. Si t'as vu qu'une bad end, t'as rien vu du jeu que ce soit pour les énigmes mais surtout au niveau du scénario.
J'ai fini le jeu à 2h du mat et même si j'ai bien vu venir la fin (je sais pas comment j'ai fait, c'était pas du tout évident pourtant), ça m'a bien retourné. Même si le scénario m'a finalement un peu déçu, il est vraiment très bon.

Sinon, j'ai commencé Darksiders et.... c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Keitapostrophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keitapostrophe


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Nombre de Shinies : 22

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 21:21

En ce moment je joue à Meccha! Taiko no Tatsujin DS: 7tsu no Shima no Daibouken <3
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 8 Déc 2012 - 21:58

brasou : Avec les objectifs annexes bien entendu. ^^

Et bah comme Floran, je te conseille (encore une fois) de le finir. Tu verras qu'Another Code c'est un playmobil dans à évier à côté. %D
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:46

En ce moment, je suis sur la série des Touhou Project, surtout le 7 et le 8 auxquels j'accroche le plus. J'ai essayé les 9, 10 et 11 mais bizarrement j'accroche moins.

J'y joue depuis environ 2 mois, je n'ai donc pas un super level mais je me débrouille plutôt pas mal. Pour ceux qui voudraient avoir une idée de comment je joue (et qui ont la patience de me regarder pendant une demi-heure... ou pas d'ailleurs), ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=u7dILIELhKs (Notez que j'ai filmé directement pedant le jeu, et que j'utilise des Continues car je n'ai pas encore le level suffisant pour le terminer en hard sans Continue).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:21

J'ai vu ta vidéo, et j'ai quelques commentaires à effectuer.

-Tu utilises le focus shot trop souvent pendant les stages. Le tir unfocus de Sakuya-B ratisse ultra large et face aux ennemis popcorn (Ceux qui crèvent en un tir), c'est beaucoup plus efficace. Regardes au stage 4 par exemple, où ton homing fait un espèce de dogfight chelou face aux petits ennemis gris. Avec le spread, t'aurais tout détruit d'un coup. Après, j'aime pas trop les homings parce que c'est assez faible en général, je joue ReimuB et je sais pas si tu es vraiment à l'aise avec Sakuya, mais as-tu testé les autres pour voir? P'têt pas Marisa parce qu'elle est pas simple à jouer (et n'a que 2 bombes par vie) mais ReimuB a une bonne puissance je trouve. Après ça reste une question de préférence personnelle.

-Bomber systématiquement APRES être mort ça sert à rien. Une bombe, c'est une vie. En mourant puis en bombant après, tu gâches les trois bombes que t'avais plus une bombe de ton stock actuel, soit quatre "vies" de perdues. Il vaut mieux bomber avant, et je dois reconnaître que tu as des deathbombs (Bomber dans le dixième de second qui suit l'impact pour te sauver de la mort, confirmé par le bruitage de mort sans la 'mort' du perso') plutôt impressionnants. C'est pas grave si ce sont des bombes utilisées dans la panique, tant que tu en abuses pas trop non plus. Mieux vaut bomber que mourir. Vers la fin du run, ça s'arrangeait.

-Tu ne vas pas assez récupérer les items points. Une fois à full power, il est important d'aller remonter régulièrement pour choper les items. les extends (vies bonus) sont attribuées en fonction du nombre d'items chopés, donc ça sert pour la survie. C'est p'têt parce que tu connais pas encore les stages assez bien (En tout cas au stage 4 avant le mid-boss, avec les fées qui spamment, ça se voyait que tu n'anticipais pas assez leurs mouvements)

-Tu restes collé en bas trop souvent. Ça limite ton esquive à l'axe X. Ta dernière vie sur ton premier crédit (Face aux Prismriver) tu l'as perdue à cause de ça : le motif de tir t'as enfermé (Ou plutôt, tu t'es enfermé tout seul) en bas. les boulettes rouges sur la toute dernière attaque du jeu sont aussi plus simples à esquiver lorsqu'on est plus haut. De plus, tu maîtrises pas encore très très bien la technique du "bullet-herding" ou "déplacement en U". Quand tu as des patterns avec des tirs qui te visent, tu dois partir d'un côté de l'écran, te déplacer pas trop vite sur le côté, et un peu avant d'arriver à l'autre extrémité, tu dois monter en diagonale pour attirer le flux de boulettes vers cette position et ainsi créer un sorte de trou où tu pourras passer pour repartir dans l'autre sens.

-Practice mode. Encore et encore et encore et encore.

-Ah tiens, bonus pour filouter sur la première attaque de Youmu. Si ça marche en Lunatic et Normal, en hard ça devrait le faire aussi.

Bah sinon déjà c'est pas mal d'avoir atteint le boss du stage 4 en Hard en un seul crédit, bien joué! Wink Perso', je reste en Normal et ça fait une plombe que j'ai pas rejoué à PCB, je vais p'têt tenter le 1CC en hard qui sait. (Cela dit, j'étais aussi censé finir l'Extra, bah c'est toujours pas fait! XD)

C'est bizarre quand même, tous ceux qui jouent à des shoots 2D sur SH ne jouent qu'à Touhou j'ai l'impression. J'sais pas, c'est très bien, et pour débuter, c'est plutôt adapté, mais y a plein d'autres jeux aussi. D'ailleurs, je progresse un peu sur Dangun Feveron (shoot arcade, dispo sur MAME) et j'ai enfin réussi à rentrer dans le ranking in-game (Ils sont mis des scores assez hauts par défaut, va savoir pourquoi) et il est très bon comme jeu. C'est un peu l'opposé complet de Touhou, t'as pas un milliards de boulettes mais c'est ultra frénétique et ça stimule les sens. (Enfin deux : la vue et le toucher. Quoique, trois avec l'ouïe parce que ses musiques disco assez décalées sont vachement sympa) Et puis Ketsui sur DS, les Milestone et Shiki3 sur Wii, Baroque Shooting, et d'autres trucs sur MAME comme ESP Ra.De., Metal Black...franchement, c'est ultra vaste comme type de jeu, il y a de quoi faire.

Enfin bref. Ah euh nan sinon c'est normal si bien que lors de son acquisition, je faisais des "nuits blanches" sur Xenoblade, je ne fais maintenant plus qu'une heure de jeu ou presque par mois?
Pandora's Tower aussi, je l'ai pris Day-one, et j'y touche très peu. En plus, je suis "bloqué" à la troisième tour, j'arrive pas à trouver le boss...

Un jeu typé RPG où j'avance par contre, c'est Strange Journey. Du très bon, et puis le côté science-fiction futuriste du jeu mêlé aux thèmes des SMT, ça marche fichtrement bien. Et puis on a vraiment l'impression d'être un soldat dans une équipe de militaires et de scientifiques hautement entraînés. Et pas besoin de séquences d'action FPS avec du bourrinage, juste un bon script, avec des persos cohérents et une atmosphère oppressante et sérieuse. (Cela dit, les EX missions de l'équipier Anthony sont hilarantes) Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'overworld mais "juste" un hub et des secteurs/donjons dissociés mais c'est le scénario qui veut ça. Et puis certains donjons sont vraiment excellents, le troisième (Carina) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:54

Merci à toi d'avoir pris le temps d'effectuer ces commentaires, que je prends en note bien évidemment et qui vont sûrement m'aider.

M.Knight a écrit:
-Tu utilises le focus shot trop souvent pendant les stages. Le tir unfocus de Sakuya-B ratisse ultra large et face aux ennemis popcorn (Ceux qui crèvent en un tir), c'est beaucoup plus efficace. Regardes au stage 4 par exemple, où ton homing fait un espèce de dogfight chelou face aux petits ennemis gris. Avec le spread, t'aurais tout détruit d'un coup. Après, j'aime pas trop les homings parce que c'est assez faible en général, je joue ReimuB et je sais pas si tu es vraiment à l'aise avec Sakuya, mais as-tu testé les autres pour voir? P'têt pas Marisa parce qu'elle est pas simple à jouer (et n'a que 2 bombes par vie) mais ReimuB a une bonne puissance je trouve. Après ça reste une question de préférence personnelle.

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de trop jouer avec le focus, car c'est en quelque sorte plus rassurant à partir du moment où on voit la hitbox du perso, ou peut-être parce que Sakuya est un perso rapide dans ses déplacements en unfocus, comme en focus (par rapport aux deux autres), et peut-être trop rapide en unfocus (en tout cas pour moi). J'ai un peu joué avec les deux autres, mais j'essaierais bien Reimu.

M.Knight a écrit:
-Bomber systématiquement APRES être mort ça sert à rien. Une bombe, c'est une vie. En mourant puis en bombant après, tu gâches les trois bombes que t'avais plus une bombe de ton stock actuel, soit quatre "vies" de perdues. Il vaut mieux bomber avant, et je dois reconnaître que tu as des deathbombs (Bomber dans le dixième de second qui suit l'impact pour te sauver de la mort, confirmé par le bruitage de mort sans la 'mort' du perso') plutôt impressionnants. C'est pas grave si ce sont des bombes utilisées dans la panique, tant que tu en abuses pas trop non plus. Mieux vaut bomber que mourir. Vers la fin du run, ça s'arrangeait.

Je m'attendais bien évidemment à cette remarque, mais le truc, c'est que je ne dois pas anticiper assez tôt, et du coup, je miss souvent les deathbombs (que d'ailleurs je trouve plus facile à faire dans le 8 que dans PCB, au niveau du délai pour activer la bombe). C'est sûr, et le reconnais, que j'aurais pu faire mieux si j'utilisais un peu plus tôt mes bombes quand je sens que la mort va survenir.

M.Knight a écrit:
-Tu ne vas pas assez récupérer les items points. Une fois à full power, il est important d'aller remonter régulièrement pour choper les items. les extends (vies bonus) sont attribuées en fonction du nombre d'items chopés, donc ça sert pour la survie. C'est p'têt parce que tu connais pas encore les stages assez bien (En tout cas au stage 4 avant le mid-boss, avec les fées qui spamment, ça se voyait que tu n'anticipais pas assez leurs mouvements)

Ah, le stage 4 est sûrement celui que je devrais travailler le plus en Practice mode, et c'est parce que c'est un stage que je ne maîtrise pas bien que je ne vais pas assez en haut pour ramasser les items. Là, c'est vrai que j'en perds beaucoup, surtout qu'il y en a beaucoup à ramasser dans ce stage. Tu as sûrement pu remarquer que j'allais plus souvent ramasser les items quand j'étais dans le stage 5 (stage dans lequel je trouve que j'ai fait n'imp contre le boss, j'avais fait un run avant que je n'ai pas pu terminer, mais j'avais mieux géré cette partie-là)

M.Knight a écrit:
-Tu restes collé en bas trop souvent. Ça limite ton esquive à l'axe X. Ta dernière vie sur ton premier crédit (Face aux Prismriver) tu l'as perdue à cause de ça : le motif de tir t'as enfermé (Ou plutôt, tu t'es enfermé tout seul) en bas. les boulettes rouges sur la toute dernière attaque du jeu sont aussi plus simples à esquiver lorsqu'on est plus haut. De plus, tu maîtrises pas encore très très bien la technique du "bullet-herding" ou "déplacement en U". Quand tu as des patterns avec des tirs qui te visent, tu dois partir d'un côté de l'écran, te déplacer pas trop vite sur le côté, et un peu avant d'arriver à l'autre extrémité, tu dois monter en diagonale pour attirer le flux de boulettes vers cette position et ainsi créer un sorte de trou où tu pourras passer pour repartir dans l'autre sens.

Pas face aux Prismriver mais juste avant, je ne sais pas pourquoi je reste aussi bas, alors que je suis plus d'une fois monté pour justement passer cette étape du run. Pour la technique du "déplacement en U", c'est vrai que c'est pas bête mais je n'y avais jamais pensé, ni remarqué dans les vidéos d'autres joueurs.

Enfin, pour la première attaque de Youmu, j'ai vu le truc mais après avoir fait le run (J'ai dû d'ailleurs l'avoir vu dans la même vidéo que celle du lien que tu as mis, étant donné que le lien avait la couleur comme si j'avais déjà cliqué dessus)

M.Knight a écrit:
C'est bizarre quand même, tous ceux qui jouent à des shoots 2D sur SH ne jouent qu'à Touhou j'ai l'impression.

Ouais, c'est vrai, et d'ailleurs, c'est Armand qui m'a fait découvrir Touhou, avant qu'un mec de ma promo m'en parle (Ce dernier n'a d'ailleurs pas le même niveau que moi, car si moi je reste souvent en bas de l'écran, lui y est quasi tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:33

Alors alors.

Je comprends le ressenti vis à vis de la hitbox. C'est plutôt important lors des passages ultra touffus comme face aux boss, mais il faut savoir jouer sans regarder la hitbox mais pouvoir extrapoler sa position tout en faisant attention aux alentours. En fait, si tu veux bien anticiper les attaques adverses, il faut avoir une vue d'ensemble et non être fixé sur la hitbox. Donc quand tu joues en unfocus, il faut que tu arrives à déterminer l'emplacement approximatif de la hitbox sans avoir à activer le focus.
Avec ReimuB, je trouve qu'on a limite moins de problèmes face aux boss car on les descend plus vite. Attention à pas trop s'écarter par contre.
Face à la spell d'Alice où des poupées spawnent, utiliser le shot t'aurait causé bien moins de soucis également.

Pour les bombes, c'est normal de pas toujours réussir à les activer au bon moment, ça s'apprend. Mais dans tous les cas bomber pendant la période d'invincibilité post-mort, c'est du gâchis. Sur Touhou 8, t'as deux fenêtres de deathbomb en fait. la première qui marche comme celle des autres Touhou et une autre qui dure beaucoup plus longtemps (0.5 à 0.8 secondes!) et qui consomme deux bombes au lieu d'une. C'est une des raisons pour lesquelles on considère IN comme un des plus simples de la série. (en pure survie)

Oui, au stage 5, tu gérais mieux les items. Le stage 4 est l'un des stages que j'ai le plus joué en practice mode aussi. Sa longueur et ses pièges rendent l'entraînement vraiment important. N'hésite pas à regarder des replays pour avoir des techniques. Tu peux en télécharger ici par exemple.

C'est Armand qui t'as fait découvrir cette série? Ah, bah en fait c'est moi qui lui ai montré Touhou Project, il est meilleur VRP que moi à ce que je vois. %D
Sinon, moi je suis tombé dessus au hasard sur le net~
Et puis au début on est tous collés en bas à mourir bêtement c'est normal. Au début, j'arrivais à perdre des vies face à Rumia (boss 1 de EoSD/TH06) en Normal, alors que c'est franchement facile.

Il y a un document qui pourrait p'têt t'aider, c'est celui-là. C'est un guide écrit par Prometheus, un joueur français de shoots qui détient le record occidental sur quelques titres assez fameux comme Guwange, DoDonPachi et DoDonPachi Dai Ou Jou, et il explique ses méthodes d'entraînement. Quelques techniques sont aussi présentées (dont le déplacement en U) et ça pourrait t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:02

J'ai "fini" The World Ends With You. Entre guillemets car je n'ai que fini la trame principale (à 20 heures de jeu) et récupéré tous les "Secret Reports" (à 85/90 heures de jeu environ) donc je suis encore loin des 100%.
C'est un RPG vraiment excellent. Il est unique, il a énormément de personnalité (Via le lieu où se passe le jeu, la patte graphique des persos et les musiques/chansons parfaitement dans le thème) , son battle system est fun, il est flexible (On choisit nos combats, notre level, le niveau de difficulté), le scénario est bien ficelé et les personnages sont intéressants même si ça reste dans le ton du "Friendship power" un peu neuneu que les JRPGs transpirent un peu trop souvent., et il a côté addictif avec toutes les possibilités que nous offrent les pins et le "loot". On a pas mal cassé du sucre sur le dos de Square Enix à cause des énièmes suites et des FF récents qui s'avèrent pas être au niveau des précédents, mais quand on voit TWEWY on se dit qu'il y a du potentiel et qu'ils peuvent faire de belles choses s'ils s'en donnent les moyens et prennent des risques.
Je sais pas trop quoi dire d'autre, sinon que c'est le genre de trucs qu'on n'aurait difficilement pu voir sur une autre console. Je SAIS qu'il a été récemment porté sur iOS mais je doute que ça soit aussi bon sans un second écran. Ah d'ailleurs brasou', j'ai fait tout le jeu sans recourir au Auto-Play, et ce même face au Boss secret. (Je l'ai battu qu'en Normal par contre) miaou

Au niveau des musiques, je sais qu'il y a pas mal de différences entre la version JP et la version US/PAL, avec des pistes qui partent et d'autres qui sont ajoutées. Je regrette la disparition de "Make or Break", "NOISY NOISE" et "psychedelic" mais c'est largement compensé par les ajouts de la version occidentale. C'est juste un p'tit peu dommage d'avoir autant de remix (4 versions de Twister : Twister, Twister Gang Mix, Twister JP et Twister remix; 2 versions de Someday : la JP et la US) mais je chipote là.

En regardant quelques vidéos fan-mades, je suis tombé sur cette parodie (Pas de spoilers dans cette vidéo) et j'ai trouvé que la voix de Beat était extraordinaire et lui va bien mieux que la voix qu'il a in-game. Et puis le script est hilarant et colle plutôt bien avec le perso', j'aurais du mal à ne plus m'imaginer Beat parler avec cette voix là maintenant. (On l'entend vers le début et à la fin)
https://www.youtube.com/watch?v=IUOzpdzgL_g

Je vais probablement tenter de le finir à 100%, ou en tout cas essayer de compléter au maximum ma collection de pins, d'items, de Noise data, et autres.
Sho Minamimoto est probablement le perso' que je préfère le plus dans ce jeu. Classe et stylé mais complètement dingue, limite obsessionnel. Il a des délires à la fois géniaux, stupides et incompréhensibles. Sans parler de sa passion des maths...j'imagine bien une application ou un programme "Learn Mathematics With Minamimoto" ça serait amusant.

Je me demandais quelque chose quand même : les persos de TWEWY font une apparition dans Kingdom Hearts 3D. Est-ce que c'est juste un caméo vite-fait ou bien quelque chose de plus poussé? Le pourcentage de jeu passé avec ces persos est de combien environ? Je sais qu'il y a pas mal d'autres mondes et d'autres références alors j'imagine que c'est juste un "chapitre" parmi d'autres, mais je suis plutôt curieux. Après, j'ai touché à aucun autre épisode de la série et même si je sais que ce jeu offre un résumé des épisodes précédents, je doute que je serai ultra réceptif à l'univers et le gameplay du jeu. (La démo m'a moyennement plu)

Dans tous les cas, je préfère qu'il n'y ait pas de suite à TWEWY. Même si je sais que je prendrai sans hésiter un hypothétique successeur sur 3DS, je pense que c'est le genre de délire créatif qui devrait rester "unique" et que SE/Jupiter devraient sortir quelque chose d'encore plus frais et risqué. Kingdom Hearts à l'époque c'était un grand délire aussi, un mélange improbable et aujourd'hui c'est un conglomérat immense et quasi impénétrable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:02

Pour ma part je me suis remis à Minecraft, car je fait renaître un ancien serveur Semi-RP/PVP, sur lequel j'étais un des membres (Serveur de la Mc Fratelli) et sinon j'ai repris Dead Rising 2 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:08

TWEWY est un jeu grandiose, indeed. J'en suis encore a la récupération des rapports, mais bon, c'est amusant.

Concernant tes craintes sur la version iOS, elles sont fondées, de ce que j'en ai entendu, le gameplay remanié fait pâle figure comparé a l'original. Par contre, y a des ajouts qui laissent entendre une suite. Concernant la musique, j'en ai encore certaines en tête, même alors que j'ai décroché du jeu il y a de cela deux-trois mois. Aussi,...

M.Knight a écrit:
Sho Minamimoto est probablement le perso' que je préfère le plus dans ce jeu. Classe et stylé mais complètement dingue, limite obsessionnel. Il a des délires à la fois géniaux, stupides et incompréhensibles. Sans parler de sa passion des maths...j'imagine bien une application ou un programme "Learn Mathematics With Minamimoto" ça serait amusant.

SINE ! COSINE ! TANGENT ! Sho est un perso qui m'a fait apprécier les maths, ce qui est déjà un plus. Aussi, et au risque de spoiler,...

Spoiler:

Enfin, concernant le crossover avec KH, faut reconnaitre que bien qu'il soit relativement limité, avoir droit a quelques remixes supplémentaires des musiques de TWEWY est toujours agréable, et on y fait joliment référence a la véritable nature d'un perso particulier (tu devineras aisément lequel). Mais KH3D est un très bon épisode par lequel commencer, les résumés permettent aisément de reprendre l'histoire au vol et poussent même a l'envie de se mettre a certains, donc je te le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» C'est quoi le hack?
» tout et n importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: