ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le hack?

Aller en bas 
+22
Minamy
DarkYoko
boubou44390
Chrys
phenix
Canardo
Minisocle
Giacint
Seiden
Brasounette
Jack Sparm
Sey
mystic251
D31dara
Xel
Osha
Thony.SH
Shika25
YANNsh
Oum'$
Bidoof
Bigka'
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:06

Bon j'ouvre ce sujet, mais j'ignore s'il existe un autre traitant du même thème. Si oui, prière de fermer

Alors selon vous, à partir de quand hacke-t-on? A partir du moment où l'action replay entre en action ou à partir du moment où on met un poké directement shiney?
Y'a-t-il des nuances de hack et des hacks permis?
Par exemple, utiliser l'éclosion en 15 pas est-ce du hack? la batterie illimité du PR, c'est du hack?
Donnez votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:13

Je considère le hack a partir du moment où il change la rapidité, comme les exemples que tu as cité pour les éclosions rapides et les pas du PR, mais par contre il y a des choses que beaucoup ne tolèrent pas, alors qu'elle ferme des portes, comme la générations des pokémons introuvables comme Celebi dans la nature, on se dit souvent que c'est mal parce qu'on inclut un Pokémon légendaire dans la nature and co, mais après tout, il ne peut être shasser sans rien faire, donc c'est dommage de se priver d'une shasse pour une question de legit

Et puis une chose aussi, pour les émus, je vois pas ce qui gêne, on peut pas prouvé sa légitimité oui, mais bon, puisque de toute façon on ne peut pas non plus sur 4G (bien que l'ému reste bien plus simple a hacké bien sûr), je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:16

Okay, maintenant je vais te poser une question:

Pour les oeufs stratégiques, je fais x boites et je regarde sur Pokesav. Est-ce que je hacke mes stratégique? Est-ce que si j'ai un shiney dedans, il est hack? Est-ce la même chose que si je crée un poké 6.31 shiney?

Le RNG est-ce du hack? ça va beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:21

ne confondons pas oeufs et poke strategiques. je oense plus que le terme hack est plus employé pour les shiny et non les normaux. apres je peux me tromper bigka'
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:21

Pour moi le "hack" (autant y aller avec de grosses guillemets vu qu'on donne sa propre vision de ses limites) c'est le moment où on dispose de quelque chose qui n'est normalement ou officiellement pas possible d'obtenir en n'effectuant pas le code.
Par exemple :
*999 masterball ce n'est pas vraiment du hack pour moi (les gens se donnent un sacré coup de pousse mais ça passe).
*Pour ton exemple, changer le fonctionnement du PR (plus besoin de le recharger) c'est du hack.
De même pour les pokémon dont les objets n'ont jamais été distribués (ça j'en avais déjà parlé ^^).
Voilà en gros ma définition perso des limites du hack.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:34

Bigka' a écrit:
Okay, maintenant je vais te poser une question:

Pour les oeufs stratégiques, je fais x boites et je regarde sur Pokesav. Est-ce que je hacke mes stratégique? Est-ce que si j'ai un shiney dedans, il est hack? Est-ce la même chose que si je crée un poké 6.31 shiney?

Le RNG est-ce du hack? ça va beaucoup plus vite

Je parle en terme de shasse. La stratégie, je m'en contre fous, et perso', un stratég' fait de cette façon, ce n'est pas hack.Et si tu en trouves un comme ça, il ne sera pas hack a proprement parlé, mais il sera bien moins valeureux aux yeux de beaucoup, je pense. Je parle de l'accélération des oeufs, la shasse méritante qu'est la shasse a l'oeuf est complément bâclée si elle est faite avec des éclosions/pontes rapides.

Pour l’exploitation des RNG, je les ai toujours considéré pour du hack, et ça me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:37

Je suis assez d'accord avec ce que dit Yann pour moi le hack c'est quelque chose qui n'est pas normal d'avoir après évidemment il y a des exceptions comme il l'a dit aussi comme hacké des masterballs pour moi ce n'est pas du hack (je le fais moi même) ça n'a pas d'influence sur le jeu, on le fait pour des raisons pratiques... De même pour un objet comme la flute azur quelqu'un qui s'en sert parce qu'il n'a pas profité de l'event c'est logique qu'il hacke l'objet selon moi.
Vérifier les oeufs à pokesave non plus pour moi c'est pas du hack ça change rien du tout même faire des parents 6*31 IV après si on fait des oeufs avec ça m'est égal (je le fais aussi).
Enfin pour la batterie PR et la réduction des pas des oeufs mon avis est mitigé (enfin surtout pour les oeufs) par exemple la batterie d'un côté osef après la réduction de pas des oeufs c'est vrai que cette technique en soi est la meilleure (possibilité de transmettre les IVs, la nature et eggmoves...) et il faudrait une condition "désagréable" pour utiliser cette méthode mais sinon réduire le nombre de pas n'a que peu d'importance je reste neutre sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:56

Shika25 a écrit:
la réduction des pas des oeufs mon avis est mitigé (enfin surtout pour les oeufs) par exemple la batterie d'un côté osef après la réduction de pas des oeufs c'est vrai que cette technique en soi est la meilleure (possibilité de transmettre les IVs, la nature et eggmoves...) et il faudrait une condition "désagréable" pour utiliser cette méthode mais sinon réduire le nombre de pas n'a que peu d'importance je reste neutre sur ce point.

certe,je suis convaincu que c'est de la triche pour l'eclosion rapide mais le shiny reste legit vu qu'il est n'ée du 1/8192 donc,t'as bien chier pour le voir apparaitre en shiney. c'est pas comme la masuda.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:04

Non, en faisant 15 pas pour faire éclore un oeuf t'en chies pas des masses non plus.

Pour moi le hack, c'est tout ce qui n'est pas possible de faire dans le jeu.
Genre 999 Master Balls, c'est certes pratique, mais impossible à avoir dans le jeu et perso', je préfère rester avec mon unique Master plutôt que d'en avoir 999 sur moi et être sur de ne râter aucun shiny.
Pareil pour la batterie du pokéradar, c'est déjà assez facile comme ça.

La seule chose acceptable pour moi, sont les hack d'events pour ceux qui n'ont pas pu les avoirs officiellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:10

Les 999 masterball c'est possible.
Suffit d'avoir 999 parties et de faire des échanges et imports Razz
(et c'est même moins si on gagne à la loterie ou si on a 50 ID sur BN)

Pour les events je suis d'accord sauf pour ceux n'ayant jamais été distribués (puisque là sur une partie normale c'est bien évidemment impossible).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:12

Je vais faire simple...
C'est quoi le hack? 8945735194d8d04ca5500b7.45406768-items2
Pas hack.

C'est quoi le hack? 0
Hack.

C'est la seule définition valable. Vous utilisez ce mot pour tout et n'importe quoi sans même savoir ce qu'il signifie dans le domaine du jeu-vidéo. Un hack dans un jeu c'est une modification qui bidouille le jeu en lui-même pour le rendre différent.

Et ça dépend de rien du tout. Utiliser l'AR ce n'est pas du hack, utiliser un logiciel pour modifier le jeu, c'est du hack.


Dernière édition par Yellow le Ven 25 Mar 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:14

Le x999 (Master ou autres) me gênes pas, disons que c'est juste pour les flemmards qui ont pas envie de les récolter ... Ce que je peux concevoir. Après, c'est une question de principe.
Pour tout ce qui est objets-events, y'a pas a en discuter, c'est toléré, c'est pratique pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir, qui n'ont pas la wifi, ou autre.

Mais Oum's, il est peut être 1/8192 mais faut m'expliquer l'intérêt de faire des oeufs, où on rame dans le paté, où on sue pour un shiny que, généralement, on aime beaucoup, si c'est pour tout dénaturé avec des écolosions et/ou pontes tous les quelques pas. Franchement, le principe de la shasse, c'est quoi ? C'est de galéré jusqu'à trouvé, non ? Alors pourquoi faire l'inverse ? Je comprend pas du tout comment on peut être d'accord avec les éclosions rapides, les vérifications d'oeuf au Pokésav, les pontes instantanés ou autres hacks pour la shasse (pour la stratégie, comme je l'ai dit auparavant, c'est autre chose).

Yann >> Oui 'fin faut quand même être taré pour faire 999 parties quoi %DD

Yellow >> On va pas rentré dans un débat de voca, on en a déja eu assez avec les Chromatiques-Shinies. %) Disons Triche, si tu préfères. x)
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:15

C'est pas que je préfère Mario, c'est que c'est le terme triche qui doit être employé, et uniquement celui-là quand on parle d'AR.
Revenir en haut Aller en bas
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:30

Mario a écrit:


Mais Oum's, il est peut être 1/8192 mais faut m'expliquer l'intérêt de faire des oeufs, où on rame dans le paté, où on sue pour un shiny que, généralement, on aime beaucoup, si c'est pour tout dénaturé avec des écolosions et/ou pontes tous les quelques pas. Franchement, le principe de la shasse, c'est quoi ? C'est de galéré jusqu'à trouvé, non ? Alors pourquoi faire l'inverse ? Je comprend pas du tout comment on peut être d'accord avec les éclosions rapides, les vérifications d'oeuf au Pokésav, les pontes instantanés ou autres hacks pour la shasse (pour la stratégie, comme je l'ai dit auparavant, c'est autre chose).


mon but était juste de savoir si en fessant une video,elle serra apprécie par vous. apparemment, faudrait pas que je m'attarde a des éclosions rapide pour avoir un shiny.

le terme triche serais le mieux et non hack. mais disons qu'on a plus employé le terme (hack) sans connaitre sa vrai sigification que (triche) .
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 0:59

Techniquement, on triche quand on fait des choses impossibles ; i.e. quand on ne respecte pas les règles du jeu qu'on a acheté. Jusqu'où interpréter ces lois, ça dépend de nous ; est-ce que se créer 999 objets est du hack ? Techniquement oui, puisqu'on ne peut en aucun cas obtenir autant d'objets sans contrepartie dans une partie normale.

Ouvrir le save et regarder les IVs des œufs, c'est tricher. Pareil pour le Reader. Ça reste de la triche "légère", mais c'en est. En chassant comme ça, vous allez quatre fois plus vite que la normale. Évidemment, si vous avez un shiny, il sera toujours mieux qu'un hacké. Ça dépend des gens, mais perso je ne les considère pas comme legit. Après vous faites comme vous voulez : chasser, c'est votre affaire et ça vous concerne, pas les autres. Si votre conscience n'a pas de problème avec ça, faites-le sans remord. Tant que vous précisez comment vous avez fait, il n'y a aucun souci. Même un mec qui triche pour ses shinies, où est le problème s'il l'avoue immédiatement ?

Les étapes plus "graves" de triche, c'est de faire des codes qui agissent directement sur le jeu. Encore avec le Reader et autres, on ne touche pas au jeu ; on se contente de lire les données. Mais avec un code AR, quel qu'il soit, vous intervenez directement et vous brisez les limites du jeu auquel vous jouez. Mais de même qu'avant, si vous n'avez pas de soucis avec ça, faites-le ; l'essentiel dans la chasse, c'est de se faire plaisir, pas de suivre les normes des autres. Les RNGs sont au même niveau, parce que vous abusez de la manière dont le jeu est programmé et vous l'utilisez à votre avantage. Ça reste légal (français pour legit) dans le sens où le jeu lui même l'a généré, mais n'allez pas me dire qu'on est censé pouvoir manipuler le jeu comme ça.
Parlons maintenant des Célébi et autres impossibles à avoir dans la nature : c'est dans le même panier. Ça ferme des horizons, certes ; mais ce n'est pas à nous de décider comment on joue au jeu. Sinon, pourquoi ne pas décider aussi de mettre des Eoko à 100%, ou des Barpau tant qu'on y est ? Et les resets de Cresselia, pourquoi se faire chier si on peut les mettre en sauvages dans Black / White ? Si un Poké est difficile ou impossible à avoir, vous faites avec. Vous essayez de trouver une méthode alternative (Carmache et le Repousse, ou encore Coupenotte) ou alors vous vous pliez aux règles : vous faites des œufs ou des resets longs. Vous verrez, ce n'est pas si dur et le bonheur est énorme lorsqu'on trouve.

Pour les pass, c'est aussi de la triche : on n'est pas censés décider de quand on peut les reseter. Maintenant, c'est l'utilisation de triche la plus faible qu'on puisse trouver : on fait comme si le pass avait été distribué (et il l'a parfois été) et pour tout le reste, on laisse le jeu en décider. Ça reste de la triche, mais c'est le plus acceptable.

De toute façon, la ligne de conduite du site a été décidée il y a des années et il n'y a pas de vrai besoin de la changer avec N/B (en tout cas je ne crois pas, mais je me trompe peut-être).

La Masuda, même si elle est absolument dégueulasse (vous allez plus vite qu'en faisant des rencontres 4G normales, peut-être même 5G double avec l'augmentation de proba) est dans le jeu et elle est bien plus justifiée que les codes d'éclosion rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
D31dara
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
D31dara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Grand Line
Nombre de Shinies : 70 à l'ancienne, 7 hasards et 5 par Masuda

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 1:23

Citation :
La Masuda, même si elle est absolument dégueulasse (vous allez plus vite qu'en faisant des rencontres 4G normales, peut-être même 5G double avec l'augmentation de proba)

WTF ??
En moyenne , on met une heure pour remplir une boite, en une heure sur 4G c'est dans les 200 rencontres ! Fais le calcule ...

Je veux bien qu'on dise que la Masuda est " dégueulasse " par rapport aux œufs 1/8192 mais sinon, presque tout est plus rapide que la Masuda !! A part les fuyants et les starters 4 et 5G , je vois pas ce qui est plus long !
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 1:56

Le "hack" (ou la triche comme vous voulez) comme a dis si bien Xel, c'est faire quelque chose d'impossible sans modification du jeu avec des codes, car quand on utilise un code, on modifie le jeu, donc c'est du hack.
Ça charge un faux ficher dans votre jeu, a la place du vrai, sous forme de lettres et de chiffres, désolé si je m'exprime mal, j'espère que vous avez compris.
Après, chacun fais ce qu'il veux, du moment qu'il ne ment pas.
Bigka, si tu veux avoir une batterie infinie sur ton PR, c'est ton droit, et vu que tu le dis, bah je vois pas la problème.
Cependant, j'ai conseiller a oum's de ne pas faire le code des œufs, ou de ne pas modifier les pas sur PS, je trouve ça mieux de le trouver normalement, mais après, si il décide de la faire, bah pourquoi pas.

Pour les stratégiques, c'est pas tellement pareille.
Beaucoup (voir tous) de joueurs a hauts niveau, utilise pokésav pour créer un pokémon de A a Z, pour l'utiliser en combat.
Mais il ne mettent que des choses possible a avoir normalement dans le jeu (pas de tenefix avec garde mystik par ex) donc pour moi, ce n'est pas grave.
C'est la façon de jouer qui a évoluer, mais si on avais parler de créer un Pokémon stratégique a l'époque de la 3g, c'est claire qu'on ce serais fais insulter... ^^"
La faute a PokéSav.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 1:59

D3idara >> Ouais mais non, t'as 6 fois plus de chances de trouver le shiny. A chaque oeuf, tu as littéralement 6 PID générés si aucun n'est shiny. 6*30 = 180 "Poké vus", sachant que pour certains Poké tu fais du 40 oeufs à la minute. Ca te fait de la vitesse de rencontre 4G que j'avais Route Victoire, sauf que tu choisis la nature, que tu as 3 IVs 31 garantis et les moves par repro. En soi, la Masuda c'est "mieux" que n'importe quelle autre recherche 5G qui ne se fait pas dans les herbes doubles. Pour moi, ça devient beaucoup trop facile et je fais du 1/8192 ; certes, j'en chie, mais au moins j'aurai beaucoup de plaisir à trouver.

Donc non, désolé, c'est bien mieux que les starters 5G ou les fuyants, parce que les probas n'ont aucune mesure commune.

Edit pour Mystic : Ouaip, j'ai édité pour que ce soit plus clair xD


Dernière édition par Xel le Sam 26 Mar 2011 - 2:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 2:03

Après si tu parles de recensement sur SH, effectivement il ne pourras pas le mettre sur le site.
Mais bon, moi je préfère chasser pour moi, donc c'est tellement important ça.
Genre mon Celebi shiney que j'ai eu sur Shiny Gold (une RF hacker) je pourrais pas le mettre ici, pourtant c'est un "vrai" (1/8192), ou du moins je le considère comme tel.

EDIT / Ha j'viens de remarquer que tu parlais pas a moi enfaite XD. Tu as du éditer ton message non? o.0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
D31dara
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
D31dara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Grand Line
Nombre de Shinies : 70 à l'ancienne, 7 hasards et 5 par Masuda

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 2:39

Xel, tu parles de nature, move et IV mais bizarrement je vois rarement ceux qui trouvent en Masuda parler de ces données. Tu sais, y en a qui shassent juste parce qu'ils aiment le poké shassé en shiny et s'en foutent de leurs stats.
Ton HO-OH ( au passage thx pour la méthode du combat infini ) est docile, ca t'empêche d'être content de l'avoir eu ?

Après tu parles de 40 œufs à l'heure, la tu prend juste l'exemple qui t'arrange, y en a combien des poké qui éclosent en 3800 pas ? Une vingtaine tout au plus, pour le reste , la majorité c'est 5120 et t'oublie ceux qui éclosent en 6400, 7680, 8960 ou 10240 qui eux mettent bien plus d'une heure pour arriver à compléter une boite.

Alors même si maintenant ca passe à "180/h " , avec lumiattirance , tu vois beaucoup plus de poké sur la même durée.

Enfin t'a le droit d'avoir ton avis et de ne pas être d'accord. C'est surtout le "absolument dégueulasse" qui a du mal à passer et que je trouve injuste envers ceux qui shassent via cette méthode.

J'ai eu Riolu et Salamèche en plus de 3000 œufs chacun, tu crois que j'en ai pas "chié" ? et quand ils sont arrivés j'ai été aussi content si ce n'est plus que pour mon HO-OH qui pourtant était ma première recherche de shiny et qui a mis 24k SR a se pointer.

Et j'ai pas compris ta phrase sur les starters et les fuyants, c'est bien ce que j'avais dis plus hauts non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 4:22

Armumagma, ça existe et c'est la base quand tu fais les oeufs. Dans ce cas, t'as aucun Poké qui éclot en plus de 5000 pas. Sans compter les Aura Eclosion qui te divisent encore ça par deux. Donc non, je suis plutôt gentil en donnant du 30/heure.

Pour ce qui est du 180/heure, tout ce que je voulais dire, c'est que tu vas aussi vite en terme de temps avec Masuda qu'en faisant une recherche normale (je ne parle pas des herbes doubles N/B). Va faire des rencontres dans une grotte ou dans le désert, tu feras max 200/heure. Si tu fais une recherche Repousse tu peux descendre jusqu'à 150/heure. Les légendaires comme Pyrax, t'en fais 120-140 par heure, mais avec Masuda tu fais l'équivalent de 180/heure. C'est ça que je veux dire par "dégueulasse" : les oeufs Masuda ne suivent pas le principe des oeufs, qui est d'être longs et plus difficiles à faire que de la chasse normale en échange de meilleurs IVs, nature et move par repro. Compare avec du 1/8192 par oeuf, où tu fais du "véritable" 30/heure : c'est ça, en chier. Okay, tu as fait 3000 oeufs par Masuda, ça a été dur, forcément. Mais dis-toi juste que si tu avais fait ce que je (ça n'engage que moi) considère comme la "vraie" méthode de chasse par oeufs, avec cette même (mal)chance, tu en aurais fait grosso modo 12 000 pour chacun. La Masuda t'as donc bien allégé le travail.

Attention, je ne critique pas ta manière de chasser : tu fais comme tu veux, ça ne me concerne pas. Mon avis, qui ne concerne que moi, est tout simplement que la Masuda c'est du pipi de chat à côté des vrais oeufs, et que ça n'a pas plus de mérite que de faire des rencontres 4G. C'est même plutôt cheaté, surtout avec la 5G. Au moins sur 4G tu devais faire un choix sur la nature, mais maintenant ça marche aussi et en plus t'as 1.5 fois plus de chances.
D'ailleurs, pour revenir "pourquoi on fait les oeufs", la nature et les IVs jouent un rôle pour la plupart des gens, qui pourraient chercher le Poké en question par un autre moyen avec un pourcentage assez élevé mais qui préfèrent le faire par oeuf. J'ai vu pas mal de fois des gens qui faisaient leurs oeufs demander des infos sur les moves par repro alors qu'ils ne s'intéressent même pas à la stratégie. Simplement, pas mal de gens estiment qu'il faut que leur shiny soit le meilleur possible, et les oeufs représentent le meilleur moyen de le garantir.

Je pense que tout dépend de la manière dont on considère les oeufs. Pour moi, quand on fait une recherche par oeuf, on accepte qu'on va souffrir, que c'est long et qu'en échange on aura un bon shiny qu'on aura encore plus mérité que les autres. Selon ma définition, la Masuda n'est donc pas vraiment une recherche par oeufs et n'a pas plus de mérite que les rencontres normales. Les shinies que j'aime, j'ai envie de les mériter ; je pourrais parfaitement faire Balignon par Masuda, mais je le considèrerais comme un shiny ordinaire alors que j'ai envie qu'il soit spécial. Du coup, je ne le ferai que par 1/8192. Chacun sa conception de la chasse : pour moi, c'est la manière de l'obtenir qui compte, pour d'autres c'est juste de l'avoir le plus vite possible. Dans le premier cas, la Masuda est détestable alors qu'elle est bienvenue si on est du second avis. Je suis de la première école et je ne m'en cache pas, mais je ne vais pas pour autant cracher sur les shinies des autres pour autant. Si ça vous plaît, tant mieux ; moi, je ne comprends simplement pas qu'on puisse envisager de chasser par Masuda, je trouve ça beaucoup trop simple et complètement hors de propos. Mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on cherche dans la chasse, et ce point-là est entièrement personnel.

Tout ce que je demande, c'est qu'on ne dise pas que la Masuda est difficile. Les oeufs 1/8192 ou les fuyants le sont, je le sais pour les avoir fait. La Masuda, elle, vaut à peine les rencontres 4G en terme de "difficulté" et ça c'est un fait que beaucoup de personnes refusent d'accepter.


Je te laisse poster ta réponse et on continuera par MP si tu le souhaites, car on est en train de partir complètement en HS xD

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 10:22

Masuda c'est pas "dégueulasse", c'est une méthode de shasse legit qui donne un shiny legit 1/2k ou 1/1k sur BW. Une méthode que j'apprécie, non pas parce que je la pratique - je n'utilise jamais Masuda - mais parce qu'elle permet de donner des shinies legits facilement / rapidement à des joueurs qui ne veulent pas perdre leur temps ou qui ne voient pas d'intérêt à la shasse 1/8. Ils veulent juste un shiny, ils s'en foutent du reste. Plutôt que de hacker, ce type de joueurs préfèrent faire du masuda pour avoir un shiny. N'est ce pas plus mal ? Et puis, je connais pas mal de SH actuel qui sont très actifs et qui sont devenus SH en commençant par Masuda ou encore l'ami PokéRadar.

Mystic a donné la bonne définition du hack. Maintenant, on peut hack énormément de chose sur le jeu tout en en laissant d'autres "normales". Ainsi, utiliser des codes AR pour les œufs c'est tricher sur plusieurs points (nombres de pas, événementiel...) mais pourtant le shiny sortant de l'œuf sera bien legit. Bien évidemment, ce shiny n'aura pas était obtenu via une méthode traditionnel et à mes yeux, n'a pas sa place dans le recensement sur SH.

Pour Bigka et le code PokéRadar, je pense qu'il n'a pas tord de le faire vu qu'il gagne un temps fou et que ce code enlève le côté chiant du PR. C'est son choix. De plus, c'est pas comme si il le cachait...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
D31dara
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
D31dara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Grand Line
Nombre de Shinies : 70 à l'ancienne, 7 hasards et 5 par Masuda

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 15:13

Je crois que ça sert a rien de continuer, on sera jamais d’accord.
Tu dis dans ton message que ce qui compte pour toi, c’est la manière de l’obtenir, et dans ce cas je peux comprendre ce que tu ressens vis-à-vis de la Masuda. Dans ton esprit œufs = long chiant etc.
Et j'imagine même pas ta position sur le PR .

Mais moi ce qui m’importe dans la chasse , ce n’est pas le moyen d’obtenir le shiny, c’est d’obtenir le shiny point. Choisir la Masuda c’est pas forcément choisir la facilité hein, mon Arcko et mon Salameche , avec la même (mal)chance , je les aurait eu en moins de temps si je les avais reseter sur 3G ( ce que j’aurais pu faire puisque j’ai les cartouches qu’il faut ) mais j’ai choisi de les faire par Masuda pour d’autre raison : le confort qu’offre la Shasse par œuf . C’est plus long, mais je peux chasser dans la position que je veux, ou je veux et sans matériel pour compter ou je ne sais quoi et en étant un peu près sur de ne pas pouvoir rater le shiny.

Citation :
Armumagma, ça existe et c'est la base quand tu fais les oeufs. Dans ce cas, t'as aucun Poké qui éclot en plus de 5000 pas. Sans compter les Aura Eclosion qui te divisent encore ça par deux. Donc non, je suis plutôt gentil en donnant du 30/heure.

Je prenais en compte Armumagma, je sais que dans la pratique , aucun poké n’éclosent en plus de 5000 pas, mais c’était juste pour répondre au 40/h. Par contre je suis pas au courant des «  aura éclosion » , j’ai pas encore commencer de chasse Masuda sur 5G et ça risque pas puisque j’ai encore 2 Masuda en cours sur 4G, donc c’est quoi ?

Maintenant si t’es fier d’avoir pu compléter une chasse par œuf normal ( Milo je présume ) , c’est bien pour toi , mais moi je chasse pas forcément pour en chier , c’est sur que quand t’a galérer a avoir le shiny, le soulagement n’en est que plus fort mais les chasses courtes me font autant plaisir.

Citation :
la Masuda n'est donc pas vraiment une recherche par oeufs et n'a pas plus de mérite que les rencontres normales.
Mais je ne demande pas de médaille non plus ! Et c’est le cas d’aucun shasseur par masuda.
Mon point de vu, c’est juste que la Masuda n’est pas plus méprisable qu’une autre.
Tu me parles des grottes , des repousses ou certains légendaires. Quand je disais que Masuda était plus long que des chasses par rencontres , je savais très bien qu’il y avait des contres exemples mais essaie de généraliser. Je vois personnes ou presque pester contre les starters 2G ou le casino HG/SS (je parle même pas des abra sur 3G ) alors que ces chasses là sont bien plus rapide que la Masuda.

Citation :
Tout ce que je demande, c'est qu'on ne dise pas que la Masuda est difficile. Les oeufs 1/8192 ou les fuyants le sont, je le sais pour les avoir fait. La Masuda, elle, vaut à peine les rencontres 4G en terme de "difficulté" et ça c'est un fait que beaucoup de personnes refusent d'accepter.

Je le sais très bien que ce n’est pas long comme peuvent l’être la chasse au fuyant ou les œufs traditionnelles mais ce n’est pas moins long qu’une autre recherche ( en général ! ), essaie juste d’oublier le mot œuf dans les œufs masuda , puisque c’est ce mot qui te dérange.

Après je te le redis , je respecte ton avis, il est juste différent du mien, et encore une fois la seule chose que j'ai pas apprécier , c'est le "absolument dégueulasse" qui était vraiment irrespectueux envers les shasseurs par masuda.

Voila si t' as envie de répondre, fais le par mp, je te lirais et répondrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 15:26

Le hack, c'est l'équipek de footk de Le Havrek

Plus sérieusement, tant que la shasse ne devient pas trop facile, je pense qu'on peut se permettre un peu de tout. Je vois pour mon Métalosse, je sais qu'il est 1/8192, c'est surement mon shiny préféré dans ma collection, mais les circonstances font que je demanderai toujours avant de l'utiliser au combat contre un joueur. Idem pour le Maïtrick, que je n'ai pas encore vraiment experimenté, mais que je compte bien tester un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? EmptySam 26 Mar 2011 - 17:34

Je pense qu'il faut vivre avec son temps, certes utiliser des outils externes aux jeux pour afficher des informations, c'est pas très correct, mais pour moi ça reste dans la légalité puisqu'on ne modifie rien, on ne fait que regarder des données. Je pense que je suis assez cool sur le sujet, par exemple le Metalosse de JS ne me fait ni chaud ni froid, et j'étais très contente quand j'ai vu que Mystic avait trouvé son Celebi shiney Smile Là où j'étais moins contente c'est quand Lamiche resetait sur 12 consoles en même temps grâce à l'émulateur, là je suis désolée mais non. Je resete moi-même Gruikui sur cartouche originale et sur émulateur (x2 yeaaah) mais ça reste dans le domaine du possible (je veux dire par là que je pourrais tout aussi bien avoir deux consoles dans les mains...) par contre du x12, c'est impossible à faire IRL, donc ça équivaut à du ""hack"" (pardon Poulpy) pour moi.

Par contre là où je suis moins d'accord avec jesaisplusqui, c'est sur le fait d'hacker les parents du futur bébé shiney pour avoir un full 31. Là encore je dis non, je ne shasse jamais par oeufs mais je pense que les amateurs d'omelette doivent se mordre les doigts quand ils voient des choses pareilles. Normalement on doit passer par plusieurs gens de bébés, sélectionner les meilleurs... Donc créer dès le début des full 31, ça retire toute la satisfaction d'avoir un beau shiney avec des beaux ivs à force d'avoir sélectionner les meilleurs avant lui...

Ah et Xel, je suppose que tu as tes raisons surtout avec le nouveau Masuda 5G, mais ça m'a étonnée moi aussi quand j'ai lu ton "absolument dégueulasse" Razz Quand je t'avais parlé de ma shasse de Balignon par Masuda t'étais resté fort respectueux, ça m'a un peu étonnée de lire ça quoi XD

Pour en revenir au Celebi de Mystic, je tiens à dire que je trouve que c'est une excellente idée, une très bonne initiative. Ca rejoint ce que je voulais faire (un topic sur les roms hack avec toutes les possibilités qu'elles nous offrent, d'ailleurs si un monsieur du staff passe par là, CE SERAIT GENTIL DE ME REPONDRE POUR MON PROJET DE SOUS SECTION MERCI XD) il y a vraiment moyen de faire de très belles shasses, et de shasser des Pokemon qui sont habituellement impossibles à trouver.. (Et ne me sortez pas que Nintendo-choupi va nous faire un jeu où on pourra reseter Celebi et Jirachi, sauf si vous croyez encore au père noël les enfants) Bien sur ça reposerait sur la confiance une fois de plus (Ooooh la jolie barre espace pour aller plus vite... Oooh le joli menu cheats...) mais on va pas se priver... J'ai d'ailleurs comme projet de shasser sur une rom-hack, il y a parfois des routes tellement intéressantes, pourquoi se priver? Pour moi tant qu'on ne touche pas à la proba de trouver un shiney, ça reste dans la légalité.

(J'ajouterais que grâce à mon super topic sur le GBA BT, vous pourrez même envoyer votre shiney trouvé sur une rom hack sur une vraie version, c'est y pas beau ça? /pub)

Edit après avoir lu le topic BW: Je tenais à rajouter que je n'ai rien contre la création de parents par pokesav tant qu'on ne leur mets pas d'iv de tarés. J'ai créé deux Chapi avec des ivs aussi sexy que 3, 13, 5... C'est juste les parents full 31 qui me dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi le hack? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   C'est quoi le hack? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le hack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout et n importe quoi
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: