ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?

Aller en bas 
+34
Bryan75championshipvgc
Joke'
Angeflo
LacionsSH
tiwellink
HydroSH
Trapinch2000
tyra SH
Lefty
Pakito
Swou-Chan
Gabo
Razgriz
dadoux
Jack Sparm
Zamal
D-Z
Ikaal
White
froggy25
Mugi
Shawki
JUsTy
Monkey-D-Mugdho
Maître Armand
Lovecats
Aurorus
Bakufun
Linck
Aqualouis
Bigka'
gab32
M.Knight
Xel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il bannir :
Les deux, ils sont totalement anti-stratégiques.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_lcap224%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_rcap2
 24% [ 26 ]
Le cheap est abusé et n'apporte aucun intérêt, mais le haxx reste trop aléatoire pour être sérieusement dangereux.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_lcap218%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_rcap2
 18% [ 19 ]
Le haxx est trop aléatoire pour être autorisé en stratégie, mais jouer des trappers requére du talent (lol x)).
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_lcap212%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_rcap2
 12% [ 13 ]
Les deux sont contrables, la preuve je joue avec et je perds !
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_lcap223%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_rcap2
 23% [ 25 ]
L'interdiction de certains trucs ne se réduit pas à ces deux notions.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_lcap223%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Vote_rcap2
 23% [ 25 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:45

Ca permettrait de "diversifier" un peu le metagame. Il faut avouer que faire un match OU sans voir au moins Cisayox/Leviator/Suicune/Simiabraz/Hyporoi, c'est quasi introuvable.

Après, ça a aussi ses inconvénients... m'enfin, ça brise la routine des Suicune CalmMinder, Cisayox orber,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Perpignan, France.

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:28

J'ai jamais dit qu'il fallait faire que du stall... Sleep
Et quel est le rapport avec le fait que je joue depuis longtemps ou pas ?
Comme l'a dit Jack Sparm, ça pourrait peut être diversifier le métagame.

J'ai horreur du bourrinage, argghh c'est horrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:59

Probablement que si tu ne joue pas depuis longtemps, tu ne peux pas exposer ton avis et te taire pour laisser parler ceux qui jouent beaucoup... Enfin, si c'est ça c'est pathétique comme mentalité %)
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D-Z


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Bretagne - Lorient
Nombre de Shinies : 0 :(

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:04

Bigka' a écrit:
Probablement que si tu ne joue pas depuis longtemps, tu ne peux pas exposer ton avis et te taire pour laisser parler ceux qui jouent beaucoup... Enfin, si c'est ça c'est pathétique comme mentalité %)

L'expérience compte pour éviter de poster des conneries.

La evasion clause est sans doute l'une des clauses les plus indiscutable mais bon..

Tu as horreur du bourrinage? Bah change de jeu, Lea passion mode sera sans doute moins violent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-d-z.deviantart.com/
Zamal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zamal


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Reunion Island
Nombre de Shinies : 2

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:27

Jack Sparm a écrit:
Ca permettrait de "diversifier" un peu le metagame. Il faut avouer que faire un match OU sans voir au moins Cisayox/Leviator/Suicune/Simiabraz/Hyporoi, c'est quasi introuvable.

Après, ça a aussi ses inconvénients... m'enfin, ça brise la routine des Suicune CalmMinder, Cisayox orber,...

Ouais mais sa en s'en branle complétement, sinon on appellerais pas sa de la "stratégie". ^^
Les moves gimmick sa a jamais marcher, sa sert à rien, je vois pas en quoi être original va augmenter le nombre de victoires. De toute façon, vos avis seront totalement inutile, le jeu est comme sa, mais j'avoue que auto Reflet + Sand Veil + BP c'est génial, bien que quand tu va win ton match l'autre te outspeed avec Vive griffe ?

Kakashi : On s'en fou un peu que t'aime pas le bourrin, le monde ne va pas s'adapter à toi. =)

C'est limite comme le débat de "chapicheap", c'est typiquement français, sa gueule toujours car ya un truc qui leurs plait pas, et sa a toujours été comme sa. %)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:43

Mais la stratégie, ce n'est pas plus intéressant quand il y a des surprises ? Avouez que quand on a un Suicune en face, personne ne se dit "Oh la la... est-ce qu'il a Plenitude ? Quel suspens..."

Certes, c'est très bien de tout casser avec sa team Crefadet-Cisayox-Suicune-Hyporoi-Scarhino-Leuphorie, mais c'est plus sympa quand on a la surprise. Personnellement, j'ai bien plus de plaisir à voir un match de shiney, comme lors des tournois récents, qu'un match classique dans la mesure ou pour une fois, ce n'était pas le meilleur chanceux ( soit le premier à pouvoir placer son super-fort-de-la-mort-qui-tue full 31 ) qui gagnait mais bien le plus calculateur... ( et parce que ça brille ^^). Ca offrait un plus grand intérêt de par l'imperfection des protagonistes, qui de plus étaient "originaux" ( Motisma, Nostenfer, Tentacruel, Kabutops,... ) et qui ont pu montrer leur utilité au combat.

Le haxx permet justement d'offrir du piment à des matchs ou les équipes sont similaires. Quand bien même il n'y en aurait pas, ça ralerait toujours : "ouais, mon Hyporoi à 300 de vitesse aurait dépassé ton Scarhino à 300, j'aurai gagné".

M'enfin, je respecte les avis contraires et j'écouterai de toute façon toute contradiction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Zamal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zamal


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Reunion Island
Nombre de Shinies : 2

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:50

Ouai mais JS, les combats shiny sont plus plaisant, sa je suis totalement d'accord avec toi, car la c'est des poké pas parfait, et que les matchs entre shiny, ya aucun metagame. ^^
Mais imagine toi tombé sur une personne qui sais comment profiter à 100% de cela, sa sera 100 fois pire qu'avant, on prendra les pokémon qui ont le plus de chances pour l'esquive, les joueurs cherchent toujours le meilleur moyen de gagner, et les teams seront encore plus copieuse et les matchs pire qu'énervant, les gens rageront, et au final on en arrive à des disputes débiles et aux guerres de clans Haxx et no haxx, sa sera un cercle vicieux, et sans fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D-Z


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Bretagne - Lorient
Nombre de Shinies : 0 :(

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:52

Bon déjà la team que tu présentes: Crefadet-Cisayox-Suicune-Hyporoi-Scarhino-Leuphorie est assez loin de la réalité. En plus elle est nulle.

Scarhino il est passé UU depuis quelques mois tellement il était peu joué...

Motisma est tres joué dans le metagame actuel donc c'est encore un fail de ta part.
Et il est normal de voir des pokémons comme Kabutops dans des RD non? Je trouve même que leurs RD étaient tous simplement super classique mis a part deux trois move bidons ca collait a peu pres.

Perso le haxx ca pourrit les matchs mais bon, apres c'est plus un facteur chance qu'autre chose, là n'est pas la question.. Je ne parle pas de ce haxx là moi mais du haxx provoquer par les items daubés qui sont d'ailleurs interdit de toute maniere.


Si tu en a marre de voir toujours les même pokémon, pourquoi ne joues tu pas UU/NU ou bien Uber? Enfin bref ce n'est pas de notre faute mais de ta faute si tu trouves les combats identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-d-z.deviantart.com/
dadoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dadoux


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : 94
Nombre de Shinies : 2

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:45

Raaah mais vous me donnez la gerbe tous avec vos "On voit tran / Zor / Gyara à chaque match !!!!", mais bordel, s'ils sont joués, c'est parce qu'ils sont bons, même si ont les ban , on aura encore le droit a des pokés surjoués, c'est évident. Réfléchissez 5 minutes, si on retire l'or, on se jettera sur l'argent ( métaphore, rien avoir avec les jeux je précise x) ), même si les pokés cités avant ne seront plus là, je le redit, il y aura encore des pokés surjoués, mettez vous ça dans la tête.

Le metagame est pas trop mal comme ça, même si j'ai une légère préférence pour le metagame avant latias ban vu qu'au moins on était pas obligé de jouer Roserade / Kingdra chesto berry en offense, mais bon.

Le metagame n'est centré sur aucun poké en particulier, c'est pour ça qu'il est pas trop mal, il y a moyen de jouer pas mal de trucs.(Florizarre, milobellus, lanturn sont jouables, mais faut savoir les jour )

Ensuite jack, t'as pas l'air de comprendre certains trucs. Prenons par exemple le cas Azelf, le lead le plus joué toussa. Les azelf joués sont soit Colbur Berry soit Focus sash ou même dual screen, mais si tu joue le Azelf Choice band par exemple, qui massacre un bon paquet de lead ( Tran tien pas boom,starmie peut pas le tuer... ), on est d'accord que c'est un poké classique avec un move qui n'est pas vu, c'est une sorte de leurre ( =gimmick ). Qu'un poké soit hyper classique peut devenir un atout pour les moves dont on ne s'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:55

Moi, tout mes pokemon surprennent, quasiment tous mes poké même les Archi over used ont des movesets, et une répartition d'EV complètement différente de ce qu'on trouve généralement

Genre mon Agiligross, n'as rien à voir avec la version de pokébip

Le Hax et le cheap ça m'énerve un peu, mais c'est contrable !
Mon Chapicheap il se fait quand même désinguer, suffit de tomber sur un contre et c'est fini

J'avoue avoir perdu une fois contre un Jirahaxx, si j'avais mis plus d'atterrissages sur mon Airmure spiker, (mon dernier pokemon survivant) il se serai tué avec lutte Laughing

Bref, je suis pas totalement contre, si on a de quoi les contrer, ya aucun problème.
Aucun pokemon n'est infaillible.....
Revenir en haut Aller en bas
dadoux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dadoux


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : 94
Nombre de Shinies : 2

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:10

Chapicheap n'existe pas déjà, c'est un terme fait par des kikoos incapables de le contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:29

C'est bien parce que je critique les kikoos incapable de le contrer que je l'ai appelé comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2011
Nombre de Shinies : 0

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:10

Pour moi, il y a justement toujours une part de chaos dans le monde et c'est justement ce coté chance ou pas qui permettrai justement de voir les bon joueurs ou pas !
Car gagner quand la chance est contre nous relève de l'exploit ! Gagner sans saveur avec tous qu'est lisse, désolé mais je trouve ça d'un ennui !
A en lire certain, je trouve leur vision du jeu tellement réductrice et plate que je ne comprends pas qu'on puisse s'amuser avec un truc quasi tout planifié !
Le haxx pour moi permettrait justement d'avoir un peu plus de folie dans le combat stratégique !
Napoléon, lors de ses campagnes,en grand stratège devait aussi composer avec la chance de ses adversaires !Sinon, ca se limiterai à qui qui a la plus grosse armée et basta.Napoléon a gagné des batailles alors qu'ils étaient en infériorité numérique grace à ses talents de stratèges, la chance et son talent !
Bref pour conclure, la chance fait partie de toute les composantes de la vie et ont devrais donc s'en accomoder ! Et c'est justement là qu'on pourrais voir qui des joueurs de combat stratégiques sont de vraies stratèges !
Et je trouve navrant que le choix de pokémon stratégique en tournoi se limite en gros à toujours les mêmes vingtaines de pokemons (en visant large), le haxx permettrait justement d'avoir plus de diversité dans le choix de son equipe !
Revenir en haut Aller en bas
Swou-Chan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swou-Chan


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Caen
Nombre de Shinies : 16

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:56

Personnellement de mon point de vue (qui rejoint celui de Gabo pour le Haxx)
Le "Cheap" est une tactique comme une autre sauf qu'elle vise à briser la tactique adverse ou l'empecher de la mettre en place... Pour reprendre l'exemple du dessus, la guerre peut aussi avoir un aspect stratégique comme "couper toute retraite à un adversaire pour l'éliminer plus facilement"

Cette méthode est surtout faite pour s'assurer un maximum de chance de victoire, sans s'occuper du fair play
Donc l'utilisation du cheap n'est entravée que par les valeurs du dresseur...

Pour ce qui est du Haxx, je n'ai rien à ajouter sur ce qu'à dit Gabo
J'ai remporté pas mal de combat grâce à ma chance plus qu'à ma stratégie... après de la à dire que je ne compte que la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:48

Tiens j'avais loupé ça.

Je ne suis pas fan de Togehaxx / Jirahaxx, même si je les ai eu utilisé à la Zone de Combat. Mais dans ce cas là, c'est légitime.. L'IA joue là dessus, alors moi aussi.

Je vais parler de celui que je connais le mieux : Chapignon. (nan, je dirais pas Chapicheap)

Il y a eu un gros drame dans ma carrière stratégique, c'est l'époque où j'ai eu une team qui ne le contrais pas.

Ce truc est totalement inoffensif du moment qu'on joue avec la sleep clause. On se fait endormir 2 sweepers, puis on le phaze, ou on envoie un spectre, ou un Mence avec Intimidation qui, en plus de la résistance combat, le rend totalement inefficace...

L'erreur que j'ai faite, et que je pense beaucoup font, c'est d'avoir surestimé l'intelligence des joueurs.
A une époque, sur la fin du 386 en tout cas, on contrait Chapi tellement facilement que s'en devenait ridicule et que plus personne ne le jouait. Idem pour Ninjask, Monaflemit, Triopiqueur... Ce sont des pokémon qui ont fait mal à un moment et qui ont vite été oublié. C'est l'effet de surprise qui leur a donné un soupçon d'existence.

Le soucis avec Chapignon, c'est l'apparition de l'Orbe Toxique en 4G, qui couplée à Soin Poison le rend un peu plus abusé qu'avec les Restes, mais globalement, on le contre de la même façon.

Il suffit juste d'avoir de quoi le faire dans sa team et d'anticiper un petit peu... Et c'est la même chose pour tout.

Prenez Airmure. Bon, aujourd'hui, ça n'est plus une menace du tout : tout le monde à un Tran qui l'anéantie ou l'empêche de sortir, et un autre Pokémon avec Défla pour s'en occuper.
Mais quand il est bien entouré, il peut détruire des teams entière. Je vous présenterez le mien un jour... Pourtant, c'est pas une menace offensive à la base.

Tout réside dans l'effet de surprise. Mais ne surestimez jamais les autres, et dites vous que certains classiques totalement contrables continueront d'être joués.
C'est le cas du fameux Chapicheap...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:07

Si j'ai bien compris le principe de la haxx,j'vois pas pourquoi ça devrait être interdit,compter sur la chance peut faire partie d'une strategie à part entière.

Le cheap c'est pas pareil,rien qu'en prennant Qulbutoké on se rend vite compte qu'il apprend les 4 attaques les pires du jeu : Rune protect,Voile mirroir,Prlvmt Destin (quasi inutile car Qulbutoké ne tombe pratiquement jamais du premier coup en combat) et Riposte.En comptant marque ombre qui empèche le switch.Ce pokémon ne laisse pratiquement aucune chance à l'adversaire.Donc pour moi c'est même pas la peine,je ne joue pas avec et je ne joue pas contre un type qui utilise ce Pkmn.

Le cas Chapignon n'est pas le même puisqu'il existe des moyens efficaces de le contrer,Un pokémon rapide de type Psy ou Glace peut vachement aider dans ces cas là.Tapper avec un type Spectre pour l'avoir à l'usure est une très bonne tactique aussi.
Donc doit on considerer un Chapicheap au même degré qu'un Qulbutoké?Je ne pense vraiment pas.
Mais reste est que le cheap n'est pas acceptable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:19

chapignon est contrable mais qulbutoke c'est injouable de le battre j'ai fais un combat contre une personne qui l'avait meme mon tyranocif c'est fait battre a part si on joue un pokemon moins rapide ou sous distorsion le haxx a part les coup critique qui m'ont bousiller des matchs entier je trouve que c'est une strategie comme une autre bien que jirachi ma causait beaucoup de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Trapinch2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trapinch2000


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Dans Les Abisses De Se Monde Ténèbreux
Nombre de Shinies : 23

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:14

tyra SH a écrit:
chapignon est contrable mais qulbutoke c'est injouable de le battre j'ai fais un combat contre une personne qui l'avait meme mon tyranocif c'est fait battre a part si on joue un pokemon moins rapide ou sous distorsion le haxx a part les coup critique qui m'ont bousiller des matchs entier je trouve que c'est une strategie comme une autre bien que jirachi ma causait beaucoup de probleme
qulbutoké peut se faire battre, par les clauses, tu l'endors pour ensuite faire leech seed ou bien tu fais toxic (sa le mets badly poison) et ensuite tu fais protect donc il creve assurer
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:49

Qulbutoké est souvent envoyé sur des bander/scarfer, des pokés dont on est sûr du move et qui ne peuvent pas en changer. Avec marque ombre, il empêche la fuite et fais au moins un poké en moins. Après, un adversaire ne laisseras jamais Qulbu sur un poké pouvant changer son statut ou le leech seed.
Revenir en haut Aller en bas
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2006

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:51

Pour le cheap je sais pas je me suis pas trop mis à réfléchir dessus mais le haxx, je suis POUR ! Si les créateurs du jeu ont décidé de mettre une part de chance c'est pour mettre du piquant dans les combat et faire des SURPRISES. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trapinch2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trapinch2000


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Dans Les Abisses De Se Monde Ténèbreux
Nombre de Shinies : 23

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:25

moi je contre tous mais je n'aime pas quand mon adversaire utilise des pokemon légendaire ou autre dépassant 600 en stat total
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:49

tu contres tout t'es très puissant toi
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:09

Qulbutoké est facilement contrable.... si vous avez un Tenefix ou un Spiritomb dans votre equipe etant donner que Voile Miroir et Riposte n'affecte pas les types Spectre [Riposte] et Tenebre [Voile Miroir] ou jouer un type tenebre Special ou un Spectre Physique...
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:06

là n'est pas le problème, qulbutoké utilisera encore et ensuite le mec va placer un sweeper, c'est archi classique lol
Revenir en haut Aller en bas
tiwellink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiwellink


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Quelque part derrière la DS, un filet à la main ( on sait jamais...)
Nombre de Shinies : recherche activement un strater SS ( et désespéremment)

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:51

e ne trouve pas tout cela abusé. La méthode de Trapper est une bonne stragié par exemple, c'est tout. c'est sur, c'est pas drôle pour l'adversaire mais, on ne va pas la rejeter parce que c'est une bonne stratégie...
Quand au Haxx, c'est sur, ça ne relève pas trop de la stratéhie puisque c'est du hasard... Mais bon, chacun utilise la méthode qu'il veut, du moment qu'il ne triche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-animaletmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur la discrimination
» [Débat] L'élevage et PokéSav
» [Débat] Shaymin Oober ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: