ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Débat] Shaymin Oober ou non ?

Aller en bas 
+9
Bakufun
LoS
Linck
Maître Armand
Tika
Drago
Aurorus
Ciza
Xel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Shaymin Sky Forme devrait-il passer Oober ?
Oui, il a des statistiques, types et attaques trop avantageuses couplées à Sérénité.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_lcap248%[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_rcap2
 48% [ 31 ]
Non, il reste facile à contrer malgré le haxx.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_lcap220%[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_rcap2
 20% [ 13 ]
Neutre, les deux opinions se valent.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_lcap231%[Débat] Shaymin Oober ou non ? Vote_rcap2
 31% [ 20 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 11 Oct 2008 - 0:54

Shaymin, avec Platine et sa Sky Forme, a gagné énormément de bons coups. Tout d'abord, il a désormais un deuxième type, Vol, et ses statistiques ont subi des changements radicaux. Passant du classique rare-Oober à 100 Bs partout, il obtient une vitesse de base à 127 (le 7ème Pokémon le plus rapide du jeu !) couplée avec une attaque de 103, des défenses à 75, des PVs restant à 100, mais surtout une attaque spéciale à 120. Il a aussi acquis Sérénité en Capacité spéciale, ce qui lui donne 80% de chances de diviser la défense spéciale par 2 avec Fulmigraine et 60% d'apeurer avec Lame d'Air stabbé, le rendant pire que le TogeHaxx en n'ayant même pas besoin de paralyser pour être efficace. Pour continuer dans cette lignée, il peut apprendre Telluriforce via Move Tutor et Croissance (via level up) qui se couple très bien avec des clones à 101 PVs.
Un exemple de sa puissance : Un Shaymin diminuant la def spé de Leuphorie sur son switch peut le tuer si deux Lame d'Air apeurent Bliss. Autrement dit, dans 0.85*0.60*0.60 = 0.303 = 30,3 % des cas, Bliss se fait tuer par Shaymin sans problèmes.

Bref, quel est votre opinion sur ce Pokémon ? Est-il trop fort pour le OU classique ? Centralise-t-il trop le métagame ?

Evidemment, soyez constructifs et polis =D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:56

tout d'abord je tient a dire que je n'ai pas platine donc je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais d'apres ce que je vois il a tout de l'oober.
un sweeper special avec une fulmigraine qui pourrait meme dévatser leuphorie,grace a la baisse de 2 niveaux affraid
une vitesse énorme quui lui permet de faire un usage abject du haxx.
de l'autre coté il a une double faiblesse glace, mais peut etre sera-il joué avec baie-nanone comme carcha.

mon avis:il n'est pas fait pour l'OU,gamefreaks en a fait un légéndaire tres rare...et tres puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 11:34

A mon avis il peut facilement etre contré : exemple par heledelle ou heatran ...

Mais sa reste a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:26

Euh Shaymin Sky Form contré par Heledelle ? Wai ...
Shaymin avec la nature powne Heledelle de Vitesse et sachant que son AS est de 120 et que la DS de Heledelle est de 50 eh bien la PC Glace la pownera facile .
Pour Heatran eh bien x4 au Sol eh bien la il est clair que Telluriforce la massacrera .

Je trouve Shaymin Sky totalement abused , comme l'a dit Xel il est pire que TogeHaxx il a de mieux que TogeHaxx une stat Vitesse enorme et une AS excellente ainsi qu'une attaque et des PVs pas trop mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:37

pour moi les seuls pokemon capable de battre ce shayim en 1 contre 1, seraient les lus rapide que lui.
je pense a mewtwo notamment,arceus extremespeed, ou alors peut etre un gros monstre qui encaisse ses coups et le OHKO en retour. kyogre laserglace?
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:44

A mon avis, un bon P-Z scrafer avec laser glace et on en parle plus!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:47

Penserais-tu au tiens par hasard Aurorus ?

*sors*


EDIT : Tellement que j'en ai fait un aussi, mais je doute qu'il égal le tien. Je voudrais bien le revoir un jour, mais je n'ai que des pokémon créé ^^"


Dernière édition par Angelseed le Sam 15 Nov 2008 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:48

Dans le mille Angel Razz (on dirait qu'il t'a marqué celui là!!)!! *suis Angelseed vers la sortie!!*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:01

Oui...
Est-ce que quelqu'un sait seulement ce qu'est un contre ? Je croyais avoir été clair dans le débat sur Carcha...
Un contre, c'est quelque chose qui peut switcher sans dangers sur un Poké puis le tuer avant d'être lui-même KO. PZ peut-il switcher sans risques sur Skymin ? Non. Donc PZ n'est pas un contre.
Registeel, un Pokémon très peu utilisé à cause de ses stats, a connu une énorme montée en popularité avec l'arrivée de Skymin. Pourquoi ? Il a Poinglace, Corps Sain qui empêche la def spé de baisser et résiste aux deux STABs de Skymin. Alors qu'en lui-même, Registeel est mauvais. Ca fait un peu penser à Crusta qui était utilisé seulement pour Carcha...

Avec Elekthor, je peux le contrer dans une certaine mesure. Encore faut-il quil évite deux flinchs d'affilée...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Drago
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Drago


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : A la recherche des légendes étoilées...
Nombre de Shinies : 8!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:02

Non seulement SkyMin atomise le match au minimum 1 fois sur 4 (et je suis gentil), mais il est en plus l'incarnation de ce vers quoi le metagame se dirige: le stéréotype.
Il représente ce que la stratégie tient en horreur: le Haxx.
Le choix est très vite fait...
Shaimin n'était pas le top en OU (bien qu'il soit très bon), alors que SkyMin n'a absolument rien à faire sauf peut-être en OOber...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragosh.skyrock.com/
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:23

Xel, je ne comprend pas bien? Est-ce que sur ce topic on donne son avis sur le passage d'un pokémon du OU au OOber métagame ou s'agit-il de trouver tous les contres possible de ce pokémon? Et est-ce que le fait de ne pas trouver de contre à un pokémon justifie le fait de le classer en OOber?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Tika
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2007

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:27

De fait s'agit-il de passer shaymin oober ou skymin simplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofpokemon.bestoforum.net/index.htm
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:34

Aurorus a écrit:
Xel, je ne comprend pas bien? Est-ce que sur ce topic on donne son avis sur le passage d'un pokémon du OU au OOber métagame ou s'agit-il de trouver tous les contres possible de ce pokémon? Et est-ce que le fait de ne pas trouver de contre à un pokémon justifie le fait de le classer en OOber?
Si un Pokémon passe Oober, c'est parce qu'il est trop fort pour l'OU. S'il est trop fort pour l'OU, ça veut dire qu'une fois placé il devient quasi-impossible à tuer. Le fait que Skymin n'ait quasiment pas de contres, par exemple, le ferait donc passer Oober, de même que son usage du haxx.

On parle ici plutôt de Skymin vu le monstre qu'il est comparé a Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tika
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2007

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:38

Faudrait peut-être changer le tire du topic alors je crois.^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritofpokemon.bestoforum.net/index.htm
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:38

OK, donc du coup il n'est pas impossible à tuer puisqu'un P-Z scrafer y arrive!! Mon exemple était bon alors même si il n'est pas un contre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:33

Aucun OOber n'est invincible. Ca ne l'empêche pas d'être un OOber. Porygon-Z scarfé y arrive peut-être mais pourra-t-il se placer ? Ce n'est pas un contre car il se fait shooter s'il arrive après Skymin.
Mais en effet l'exemple est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:37

Aurorus a écrit:
OK, donc du coup il n'est pas impossible à tuer puisqu'un P-Z scrafer y arrive!! Mon exemple était bon alors même si il n'est pas un contre!

Comme dit MA, aucun Poké n'est invincible. Un Rayquaza se fait laminer par un Cadoizo scarfé ^^"
Ce qui compte, c'est le fait d'arriver à le tuer sans pour ça se faire décimer son équipe. Ce qui est quasi-impossible face à Skymin...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:53

Aurorus a écrit:
OK, donc du coup il n'est pas impossible à tuer puisqu'un P-Z scrafer y arrive!! Mon exemple était bon alors même si il n'est pas un contre!


On appelle ça du revenge kill, ce qui n'est pas la même chose que contre.

On aurait pu utilisé heatran pour le contrer, mais ce monstre apprend telluriforce. On retombe au même niveau que pour Carcha : pour le tuer faut le revenge kill avec dimoret bander @éclat glace ou mammochon ou heatran timide scarf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptySam 15 Nov 2008 - 19:23

Ciza a écrit:
Euh Shaymin Sky Form contré par Heledelle ? Wai ...
Shaymin avec la nature powne Heledelle de Vitesse et sachant que son AS est de 120 et que la DS de Heledelle est de 50 eh bien la PC Glace la pownera facile .
Pour Heatran eh bien x4 au Sol eh bien la il est clair que Telluriforce la massacrera .

Je trouve Shaymin Sky totalement abused , comme l'a dit Xel il est pire que TogeHaxx il a de mieux que TogeHaxx une stat Vitesse enorme et une AS excellente ainsi qu'une attaque et des PVs pas trop mauvais .
Je ne parlais pas de la sky form !
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:48

a mon avis oui. en sky form bien sur. Meme si il n'est pas invincible, il peut dévaster une équipe si on sait le jouer (fulmigraine POWAAA) je suis sur que dès la sortie de platine les stratèges vont se l'arracher. il pourra devenir plus recherché que darkai, le pokemon qui disparait du GTS plus vite que son ombre ( comment ca c'est déjà une ombre?? bah...^^) . enfin bref, le coté stratégique a évolué de plus en plus offensif depuis DP, et shaymin, c'est un pokémon unique qui a tous les outils pour battre n'importe qui . Par contre je le vois pas vraiment en duo avec carcha ( double-double faiblesse glace, les staross vont adorer^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2006

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:15

Je n'ai pas suivi le topic. Cependant, Skymin a des défenses miteuses, sans être minables. On scarf avec de bonne défenses et on shoote à la glace ou au feu, ni plus ni moins.

Skymin est entre le semi-00ber et le 00ber. Il ne sera toutefois jamais un 00ber.

En plus le haxx est mal vu et dans certains cas (ou bien beaucoup ?) interdits. En tournoi on n'en parle même pas, pas de haxx, Skymin joue honnête dans ce dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:29

Bah, tu le mets sur un KO/un switch, tu Fulmigraines et Air Slash et c'est fini...
Puis le scarf c'est du revenge kill, et comme on l'a expliqué ce n'est PAS un contre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:00

Déjà que Heatran scarf modeste ne dépasse pas skymin modeste %)
Revenir en haut Aller en bas
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2006

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:59

J'ai pas trop compris le principe du revenge kill, mais bon, ce n'est pas le sujet.

*faudrait que je m'actualise la base de données cérébrale quant aux termes et subtilités stratégiques de la 4G...*
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:32

Un contre, il permet le switch, résiste à l'adversaire et le tue!
Un revenge killer vient en remplacement d'un pokémon KO dans le but de tuer l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Contenu sponsorisé





[Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Shaymin Oober ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'élevage et PokéSav
» [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?
» [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine
» [JAP] Shaymin - 19 décembre 2011 au 5 janvier 2012 - Pokemon Noire/Blanche
» Débat sur la discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: