ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Débat] Shaymin Oober ou non ?

Aller en bas 
+9
Bakufun
LoS
Linck
Maître Armand
Tika
Drago
Aurorus
Ciza
Xel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Shaymin Sky Forme devrait-il passer Oober ?
Oui, il a des statistiques, types et attaques trop avantageuses couplées à Sérénité.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_lcap248%[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_rcap2
 48% [ 31 ]
Non, il reste facile à contrer malgré le haxx.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_lcap220%[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_rcap2
 20% [ 13 ]
Neutre, les deux opinions se valent.
[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_lcap231%[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Vote_rcap2
 31% [ 20 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:51

Salut. D'après tout ce que j'ai lu, je pense que Skymin mérite de passer en Oober. Niveau offensif, il a Fulmigraine stabbée (180 de puissance amélioré par sa grosse attaque spéciale !), qui réduit la majorité du temps la défense spéciale de 2 rangs grâce à Sérénité (encore pire !). De plus, il posséde aussi Lame d'air, qui couplé à sa capacité spéciale, apeure l'adversaire 60~70 % du temps je crois, ce qui n'est pas sans rappeller TogeHaxx. Niveau défensif, comment s'en protéger ? Il est le 7ème pokemon le plus rapide du jeu, ce qui limite le nombre de contres. Il y a Registeel et Heatran s'il n'a pas Telluriforce, et Porygon-Z scarfé avec Laser Glace, mais encore faut-il les avoir dans son équipe, sinon, c'est cuit... Donc pour moi, il mérite bien d'être considéré Oober. Que faut-il de plus pour l'être ?

EDIT : J'ai réflechi et j'ai trouvé un contre sûr qui anéantira Skymin ! Alors, vous avez idée de ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:19

Arceus the best a écrit:
Salut. D'après tout ce que j'ai lu, je pense que Skymin mérite de passer en Oober. Niveau offensif, il a Fulmigraine stabbée (180 de puissance amélioré par sa grosse attaque spéciale !), qui réduit la majorité du temps la défense spéciale de 2 rangs grâce à Sérénité (encore pire !). De plus, il posséde aussi Lame d'air, qui couplé à sa capacité spéciale, apeure l'adversaire 60~70 % du temps je crois, ce qui n'est pas sans rappeller TogeHaxx. Niveau défensif, comment s'en protéger ? Il est le 7ème pokemon le plus rapide du jeu, ce qui limite le nombre de contres. Il y a Registeel et Heatran s'il n'a pas Telluriforce, et Porygon-Z scarfé avec Laser Glace, mais encore faut-il les avoir dans son équipe, sinon, c'est cuit... Donc pour moi, il mérite bien d'être considéré Oober. Que faut-il de plus pour l'être ?

EDIT : J'ai réflechi et j'ai trouvé un contre sûr qui anéantira Skymin ! Alors, vous avez idée de ce que c'est ?

Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:45

^^ Non. C'est plus simple.

EDIT : Bon, j'arrête parce que c'est bête. Il suffit de battre son adversaire de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:04

Shaymin Sky Form est clairement du niveau Oober :
-Une cap.spé monstrueuse
-Des stats de vitesse supèrieures à celles de pas mal de oobers
-Une stat d'attaque spé très honorable
-Fulmigraine = Attaque stab à 120 qui peut baisser la def spé adverse
-Air slash = Attaque stab flinch doublée sous sérénité donc
-Une base stat PVs de 100
-Telluriforce qui lui offre un type coverage monstrueux
-Un movepool monstrueux
-Un nombre de rôle offensifs jouables très nombreux, donc assez imprévisible

Bref, Shaymin DOIT être Oober, car il a le niveau pour jouer en Oober, mais bannir Carcha et ne pas le bannir lui, ce serait complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:24

Euh... merci Arceus d'avoir si bien redit ce qui est dans le post d'intro et le topic ? Oo
Et merci pour le contre qui ne sert ni sur Shoddy, ni via Wi-Fi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:54

Oui, c'est vrai que l'idée du contre n'était pas bonne, mais elle mérite un peu réflexion, non ?
Sinon, pour ne pas redire ce qui a été dit comme me l'a fait remarquer Xel, Skymin doit passer Oober.
Vous pensez qu'il est intéressant à jouer en scarfer (pas sûr que ça se dise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:04

C'est pas il doit passer 00ber, il l'est déjà mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:48

Skymin est si facile à contrer, un pokémon comme Dimoret, Voltali et Momochon (Tygnon, ça depend la defense speciale et les pv's qu'il possède.) n'en font qu'une bouchée déjà.
Un Skymin avec 28-31 dv's presque partout je ne pense pas que ça existe, avis personnel.
Sa double faiblesse à la glace l'handicappe donc complètement et le Shaymin standard est beaucoup mieux,
bien que le move pool de Skymin est exellent, il n'en est pas moins aussi fort que ça, il suffit de faire fonctionner sa cervelle et voilà.

Bien sûr, en fin de partie si il n'y a aucun pokémons plus rapide que lui ou n'ayant pas assez de resistances,
c'est perdu, donc Skymin n'est qu'en fait une sorte de Deoxys en un peu moins puissant mais un peu plus resistant.
Un bon revenge killer en gros.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:54

Shaymin est moin OOber qu'un Carcha ...
Franchement, Shaymin sky est plus rapide ok mais on pourrait au moin accepter le shiny, le mien est juste plus rapide c'too sinon en attaque, il ne battera jamais un carcha' surtout que Shay' est facile à contrer ... enfin aprés sa dépend de la façon du comment il est joué ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ice


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou !
Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:56

Madara Uchiha a écrit:

Un Skymin avec 28-31 dv's presque partout je ne pense pas que ça existe, avis personnel.

RNG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:59

Skymin est facilement contré par Metalosse aussi, et Leviator rigide ayant une danse draco de placé et Croc Givre, idem
pour le Metalosse Poing Glace.

(Parce que le Rng marche avec les events ?)
Et même si c'était le cas, Voltali, Metalosse, Momochon et tout le bazard roxxent Skymin de part sa defense
minable contre les attaques glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:38

Euh Métalosse ne contre pas skymin, vu qu'il a Telluriforce =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:41

Metalosse est détruit par Telluriforce, Voltali également, et personne ne laisserait un Skymin contre un Mammochon, c'est beaucoup trop évident.

Et oui, le RNG fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:52

Ice a écrit:
Madara Uchiha a écrit:

Un Skymin avec 28-31 dv's presque partout je ne pense pas que ça existe, avis personnel.

RNG...
Et Pokésav...
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:55

Madara Uchiha a écrit:
Skymin est facilement contré par Metalosse aussi, et Leviator rigide ayant une danse draco de placé et Croc Givre, idem
pour le Metalosse Poing Glace.

(Parce que le Rng marche avec les events ?)
Et même si c'était le cas, Voltali, Metalosse, Momochon et tout le bazard roxxent Skymin de part sa defense
minable contre les attaques glaces.

Lol. Tu sais que Rayquaza et Kyogre sont complètement contrés par Drattak avec 2 DDs ? Bah pourtant ils sont Oobers.
Métalosse se fait 2HKO (au mieux) par Telluriforce.
Merci de donner des idées de contres valables, surtout pour le Tygnon (qui doit bien loler en se prenant Air Slash qui peut le flincher en plus).

Pour ce qui est de Shaymin "juste" plus rapide que Carcha... De un, tu fais la comparaison avec un Pokémon qui est déjà Oober. C'est comme dire que Deoxys-E est pas Oober parce qu'il est "juste" plus rapide que Deoxys-A et moins puissant. Non seulement Deo-E est plus utilisé en Oober que Deo-A, mais en plus il est effectivement beaucoup moins fort que Deo-A, alors que Skymin a presque autant d'AS que Carcha d'Attaque ET est plus rapide, en plus de bénéficier d'attaques et d'une capacité complètement fumées. Pas de la même manière que Carcha, certes (Stab merveilleux contre effets secondaires splendides) mais tout aussi cheatés. Et comme il est "juste" plus rapide, bah il est encore moins facile à revenge killer...

En plus, lol Voltali le contre. Il est joué dans, quoi, 5% des teams, et en plus il se fait OHKO sévère par 3 des attaques de Skymin ? Il peut même pas switcher dessus, il sert juste à le revenge killer (et encore, le joueur le switchera avant) après qu'il t'ait tué un Poké...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:17

Il ne faut pas oublier que si Skymin est gelés, il revient en forme terestre, enfin en disans le si c'est facile mais réalisable, un lévia' danse draco et cro givre, déjà que Skymin à une def de m*rde et se fait OHKO par n'importe qu'elle attaque glace ... un éclat glace pourrait lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:28

Skymin est plus rapide qu'un Léviator après 1 DD
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:31

Et puis même, n'importe quel Poké est contrable si on prend l'argument de placer x SD/DD/Mur de Fer/whatever... tu les places quand, tes DDs/SDs ? Et même si tu les as, tu crois sérieusement que l'autre va te placer Skymin dessus ? Et enfin, tu ne le dépasses même pas...
Et l'Eclat glace, c'est tellement cramé que le joueur d'en face, même s'il est pas doué, va switcher Shaymin. En plus, tous les utilisateurs d'Eclats Glace sont incapables de switcher sur Skymin (j'ai l'impression de me répéter, bizarre), donc ils peuvent seulement ESSAYER de le revenge killer, ce qui n'est pas du tout contrer...
Surtout qu'on peut le jouer avec Clonage/Fulmi/Tellu/Lame d'Air, bonjour pour contrer ça...

Et Skymin mourra avant d'être gelé (faut recevoir une attaque glace pour ça et avoir 10% de chance), donc c'est un argument complètement inutile xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:52

Voila pourquoi je dis "si" enfin bon c'est vrai qu'avec clonage c'est dur à le contrer mais bon il aura toujours un "moyen"
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:06

Sauf que le "si", c'est comme dire "si" Ronflex enchaîne 6 Malédictions il est incontrable... tu les places quand, tes Malédiction ? >>
Et le moyen, il existe. C'est le revenge kill ou la chance de ne pas être haxxé. Autrement dit, Skymin est incontrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:08

Madara Uchiha a écrit:
Skymin est facilement contré par Metalosse aussi, et Leviator rigide ayant une danse draco de placé et Croc Givre, idem
pour le Metalosse Poing Glace.

(Parce que le Rng marche avec les events ?)
Et même si c'était le cas, Voltali, Metalosse, Momochon et tout le bazard roxxent Skymin de part sa defense
minable contre les attaques glaces.

lettre de Chen donnée par wi-fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Shaymin Oober ou non ?   [Débat] Shaymin Oober ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Shaymin Oober ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'élevage et PokéSav
» [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?
» [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine
» [JAP] Shaymin - 19 décembre 2011 au 5 janvier 2012 - Pokemon Noire/Blanche
» Débat sur la discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: