ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Série] Ace Attorney

Aller en bas 
+26
Fightman
Sivery
Minorin
Trapinch2012
Hanafuda
Neosnake
floreflo
Rayake
Huntle
Xel
Osha
Bigka'
Mili Eiko
Ciza
Kerea
Superleuphorie
Denser
Brasounette
Mew le dieu
Autrui
Lord Moriarty
Shadails
Jej
Chozo
Tom
Zean
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 14:17

Vous voilà pris au piège.
Vous êtes désormais condamné à être fan de la saga des Ace Attorney jusqu'à la fin des temps ! Mouhahaha ! *fuit*

Plus sérieusement... Les Ace Attorney sont des jeux vidéo sur GameBoy Advance (adaptés sur Nintendo DS en France) où vous incarnez un avocat de la défense qui doit, dans quatre ou cinq affaires complètement déjantées mêlant avec justesse fantastique et réalisme, innocenter (ou pas ?...) l'accusé.
Ces jeux sont pour le moment découpés en trois séries : Phoenix Wright, comptant trois jeux sortis en France, Apollo Justice, comptant un jeu sorti en France et Miles Edgeworth, le titre qui vous propose d'incarner Benjamin Hunter, l'avocat de l'accusation...

La série Ace Attorney compte cinq jeux, quatre seulement étant sortis en France. Les voici dans l'ordre chronologique de sortie.

  • Série Phoenix Wright
    1. Phoenix Wright : Ace Attorney, disponible en France : vous y incarnez Phoenix Wright, jeune avocat, dans des aventures brillantes d'originalité.
    2. Phoenix Wright : Ace Attorney Justice for All, disponible en France : Phoenix ne rendra pas encore son tablier. De nouveaux personnages viendront égayer ce jeu.
    3. Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations, disponible en France : un jeu superbe, qui promet d'achever en beauté la carrière de Phoenix Wright ! Le meilleur des jeux de la série.

  • Série Apollo Justice
    • Ace Attorney : Apollo Justice, disponible en France : vous incarnez Apollo Justice, nouvel avocat aux débuts prometteurs. Phoenix n'a pas disparu, loin de là... Vous verrez bien.

  • Série Miles Edgeworth
    • Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, sortie le 19 février 2 010 en France (à confirmer) : glissez-vous dans la peau du procureur Benjamin Hunter pour des aventures créées spécialement pour la DS.



Je parle, je parle...
Si vous n'avez pas peur de la lecture et si vous aimez les surprises, les Ace Attorney sont faits pour vous. Wink

A vous ! (Si vous faites des spoils, prière de les mettre dans la balise adaptée, car je suis très bien placée pour savoir le nombre de surprises que l'on m'a gâchées dans ces jeux... et c'est franchement chi*nt.)


Dernière édition par Zean le Mar 18 Aoû 2009 - 10:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 15:12

J'ai acheté le 1er Phoenix Wright et je n'ai pas été déçu (sauf pour la durée de vie Neutral ). Ce jeu est vraiment très original !
Je n'ai pas acheté les autres (je n'achète plus de jeu sur DS, sauf les pokémon et Best-sellers). Mais si je le trouve à la braderie, je pourrai être tenté...

Juste une question : La durée de vie est-elle supérieure dans les deux autres opus ? Merci.



EDIT : Ok, merci zean. Wink


Dernière édition par Tom. le Sam 17 Mai 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 15:26

Tout dépend de toi. Si tu bloques toutes les cinq minutes, c'est clair que ce sera plus long %)

Oui, c'est bien là le seul défaut des Ace Attorney... LE point fort étant le scénario.
Achète les suites sans regret ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Chozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chozo


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2007

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 16:36

J'adore ce jeu c'est trop bien! Mais des fois dans justice for all c'est compliqué il faut attaquer a chaque phrse...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/horus-2-t1
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 24

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 18:58

Ah les Ace attorney... Que du bonheur! =)
Des mystères qui se suivent, des musiques plus qu'excellentes, un humour plutôt marrant (que dire d'autre?), une maniabilité simple... Mais petit défaut : la durée de vie!
Mais tout les points positifs cités plus hauts réhaussent cette durée de vie!
J'ai le 1 et le 2 des PW, et le 1 des AJ (c'est pas le dernier j'espère ^^), et j'attends impatiemment le 3! Il faut lutter! N'est ce pas Zean? XD

Là, je suis dans la dernière affaire de AJ (attention spoil)
Spoiler:

Trouver les tics est très amusant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 19:50

Cela ne fait qu'une semaine que je connais cette saga en decouvrant "Appolo Justice" *honte sur moi et mes decendant jusqu'à la fin des cinq prochaines generations*... hum hum... bref, que de jeux géniaux mwahaha !
Ca me donne une idée de la fusion "Trauma Center/Hotel Dusk" (oui bah chacun ses points de vus).
Bon, en même temps je peux pas vraiment en parlé parce que je ne suis qu'on moment on retrouve la petite culotte de Vérité Wright *meurs*
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 19:55

Vous étiez au courant que les avocats (au Japon) ont beaucoup critiqué ce jeu comme une déformation de la réalitée ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 21:56

et les juges alors, j'imagine XDDD

"Franziska: SILENCE ! C'EST MOI QUI COMMANDE ICI !
Juge: Ou-Oui m'dame."

Sinon, moi je n'ai pour l'instant que Justice For All, malheureusement. Un jeu franchement génial. Je compte m'acheter Apollo Justice.

Par contre, je ne savais pas que c'était originellement des jeux GBA o_O'

Et dans "Perfect Prosecutor", comme son nom l'indique, on aura le rôle du... Procureur ? (Hunter ? Comme dirait Flavie : "BENJIIIIII !" ou... Franziska von Karma (XD en plus d'attaquer et présenter, on a maintenant la fonction "fouetter")

Par contre, Dick Tektiv me fait vachement marrer...

"Ouaip, mon gars !" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 17 Mai 2008 - 22:23

SH-Tom a écrit:
Vous étiez au courant que les avocats (au Japon) ont beaucoup critiqué ce jeu comme une déformation de la réalitée ? ^^'
Ha bon ? Je ne savais pas ^^ Bah, si c'était réaliste, ce jeu aurait perdu de son punch...

Shadails a écrit:
Et dans "Perfect Prosecutor", comme son nom l'indique, on aura le rôle du... Procureur ? (Hunter ? Comme dirait Flavie : "BENJIIIIII !" ou... Franziska von Karma (XD en plus d'attaquer et présenter, on a maintenant la fonction "fouetter")
Non, on incarne Hunter accompagné de Tektiv Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 24 Mai 2008 - 9:46

Pour ceux qui aimeraient avoir PW3, il faut savoir qu'il n'est toujours pas prévu en France malgré le fait qu'ils aient déjà sorti Apollo Justice...Cherchez pas a comprendre, des fois, les éditeurs sont sacrément boulets....Perso, je l'ai commandé en version US, c'est le seul moyen de l'avoir en France, pour l'instant...

Sinon, Apollo Justice est le premier Ace Attorney développé exclusivement pour la DS (et non plus un portage comme précédemment ^^), donc on peut espérer en avoir quelques autres Very Happy

Je trouve les avocats japonais un peu cons d'avoir critiqué les Ace Attorney sachant qu'un avertissement sur la notice rappelle que ce n'est qu'un jeu et que rien n'est réel sur le plan du système judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:50

Bonne nouvelle : enfin, Trials and Tribulations est prévu en France ! Source sûre : une interview sur le site officiel !
C'est prévu pour cette année. J'en peux plus d'attendre ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 24

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:04

Argh, moi non plus! ^^
Il nous en aura fait baver le bougre! xD
Sans doute le meilleur de la trilogie... :love:
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:44

Yay ^0^ J'ai hâââteuuh !

Par contre, je viens de finir Apollo Justice... C'est... Assez étonnant.

L'arbre généalogique des Grimoire (par mes soins XD)

Attention spoiler~

Spoiler:

Surtout la fin, avec le juré n°6, le reflet et le bracelet qui se dévoile... *0*

Et puis... EMA POWEEEEER *ç* "Et si on créait des snackoos dorés, encore plus croustillants ?.. Faut que j'arrête de manger ces trucs." XD

On encore, Apollo: ""Avocat complètement largué", fin de citation..."

Le Juge: "Quoi, c'est encore un nouveau type de téléphone inventé dans mon dos ?" Apollo: "Votre Honneur, c'est un amorceur..." Mdr.

Bref, trop génial, surtout la partie d'enquête avec Phoenix, entre passé et présent... <3

*Crève après avoir tout spoilé*
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:10

Mwahaha !

N'ouvrez SURTOUT PAS le spoil, c'est vraiment énorme xD Keuhpiiin Shadails~ *fait un grocalin*

Je suis fan de Vérité ("Au Wonder Bar, tout le monde vient voir ma culotte !"), d'Ema ("CRUNCH CRUNCH CRUNCH CRUNCH CRUNCH CRUNCH"), d'Apollo ("(Premier procès : nerveux. Rencontre avec ce type : crise cardiaque.)"), de Phoenix vieux ("Excusez-moi, Apollo, mais que faites-vous avec la culotte de ma fille dans votre poche ?")... etc etc *luv*

Je suis fan, vous l'aurez compris ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:54

Petite précision, il me semble que Perfect Prosecutor(où l'on incarne Hunter accompagné de Tektiv) n'est pas le 2 de Apollo Justice mais une sorte de hors-série. Je m'en vais essayer de retrouver l'article que j'avais lu...

EDIT: En voila déjà un qui confirme c'est bien un spin-off
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025421-images-de-perfect-prosecutor.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 24

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:16

Accrochez-vous, j'ai une super bonne nouvelle! Very Happy
Trials & Tribulations (PW3 si vous préférez) est prévu pour le 3 octobre 2008!
Après l'annonce, la date! :love:
Je ne sais pas si j'aurais le temps d'attendre jusque là, enfin y aura SSBB en attendant! :p
Et un boulot apparamment énorme pour la Première S T__T
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:21

Achete Trials And Tribulations il y a une semaine environ, fini il y a trois jours.

Ce jeu, c'est de la BOMBE ! (bawi, AA: PW: T'nT %)) ! N'ayant jamais joue au premier PW, je sais pas si c'est le meilleur, mais en tout cas, il depasse de loin JFA et AJ !

Cinq affaires, dont deux avec Mia, et surtout, surtout, une GROSSE surprise super-agreable dans la cinquieme affaire <3

Spoiler:

Bref, j'ai A-D-O-R-E ! A un prix plus bas qu'une nouveaute sur le marche europeen, et en plus 3 mois en avance... Qui pourrait hesiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:53

Aaarrrgh *se retient désespérément de cliquer sur le spoiler*

Ouf... Je dois résister... Jusqu'au 3 octobre... RAAAH

*en mode droguée attendant sa dose, ainsi qu'en mode modo qui floode (pas bien ça, pas bien)*

Trucy's edit : J'ai cliqué... honte sur moi TToTT Saleté, Shadails ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 24

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:21

Shadails, tu vas me rendre jaloux! (ce qui est très rare!) ^^
Mais bon, j'ai déjà lu tous les spoilers! *pas bien je sais*
Mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu :love: (Je n'ai pas regardé les spoilers au point de savoir quelle preuve montrer à quel moment... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:58

J'ai les deux premiers, j'ai fini le premier ainsi que les 3 premières "missions" du second! (J'ai la flemme de continuer X) )
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 20 Sep 2008 - 12:11

Enflure Shadails, mais j'ai eu ma vengeance, mwahahaha. Fallait pas me titiller comme ça. Non mais, espèce de fou, oser me spoiler un truc pareil ! TToTT"

Amis fans de Ace Attorney, nous n'avons plus que treize jours à patienter avant l'arrivée de ce troisième jeu qu'est Trials and Tribulations !

Cadeau pour vous faire patienter : l'excellente, que dis-je, la divine bande-annonce, en anglais certes, mais peu importe, étant donné la quantité de texte. À voir et revoir en HD.

Ce que j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 4 Oct 2008 - 16:13

Le grand jour est arrivé !

Je possède donc Trials and Tribulations, version française. Sautez dessus, ce jeu est divin... quoique je suis encore bloquée sur une des enquêtes de l'affaire deux... xD
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 4 Oct 2008 - 16:50

Pas mal, si il est bien, je demanderai à ce que l'on me l'achète pour Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 24

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 4 Oct 2008 - 23:30

Il est génial! Comme je l'espèrais! :love:
J'en suis à l'enquête 3! ^^

Citation début affaire 2 :
Spoiler:
J'adore! XD


Edit : Bon, je l'ai fini... Il est génial!! Il est vraiment le meilleur de tous les AA! :love:
Affaire 5, fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney EmptySam 11 Oct 2008 - 13:58

J'approuve Nialipou, j'ai fini le jeu ce matin ! *ç* C'est le meilleur de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [Série] Ace Attorney   [Série] Ace Attorney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Doctor Who
» [Série] Fire Emblem
» [Série] Professeur Layton
» Série Pokémon Rumble
» Relliker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: