Tout commence en 2013, après une SHTC éprouvante mais exaltante. Le temps était venu pour que j'entame une recherche aux allures de début d'aventure. Ouisticram m'avait tapé dans l'oeil des années auparavant, lorsque nous jouions à un jeu sur navigateur JojoSH et moi. Pokemon Battle arena, si mes souvenirs sont bons. Chaque déplacement était susceptible de provoquer une rencontre avec un pokemon qui avait de faibles chances d'être shiny. C'est dans cet environnement que j'ai rencontré Ouisticram pour la première fois sous sa forme chromatique. Dans la hâte, je n'ai pas pu le capturer et je me rappelle avoir essayé des heures durant renouveler la rencontre.
En fin de SHTC 2013 donc, j'estime que ma revanche devra se jouer non plus sur un navigateur, mais bel et bien sur une cartouche platine récemment acquise. S'amorce alors un cycle de recherches intenses et de pauses qui durera jusqu'à très récemment, où la victoire finale aura exigée 21.161 resets.
La réaction était digne de mes premières années de shasseur, l'espace de quelques minutes je me suis retrouvé quelques années en arrière, avant que le temps n'atténue peu à peu la passion du shiny hunting.
Voila donc la bestiole (qui s'avère être un monstre au regard de sa nature et de ses IV) :
Spoiler:
En ce qui concerne la deuxième trouvaille, il s'agit d'un Maraiste indésirable en 294 rencontres sur la recherche de Mucuscule.
Je donnerai un récit plus détaillé concernant cette dernière le jour où le blob brillera.
Spoiler:
TheCasioSH Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 13/06/2012 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Ven 6 Juil 2018 - 22:43
+2 Pour Les warth!
Voici mon premier shiny de cette SHTC! Un magnifique Deoxys trouvé sur ma version Leaf Green après 6486 resets.
Photos:
AvappySH Nouveau Membre
Age : 23 Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 22/09/2017 Nombre de Shinies : 58
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 7 Juil 2018 - 11:28
+2 points pour Les Empereurs 8D
Hier soir, 6 juillet 2018 à 23h25 est arrivé ce magnifique Salamèche sur ma Vert Feuille au bout de seulement 1208 resets et grâce à elle K.ssou me déteste, génial :''D
Bonne chance à tous !
Marc Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 26/04/2010 Nombre de Shinies : 29
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 7 Juil 2018 - 18:12
+2 pour Shingeki no Shiny α
Hier soir j'ai pu recevoir lilia shiny en 5859 resets vers les 22h sur ma rubis japonaise. Les photos en attestent la trouvaille.
Age : 24 Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 11/06/2018
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 7 Juil 2018 - 21:38
Je suis super heureuse de cette trouvaille ^^ trouver en 1168 rencontres sur blanche +2 pour Shingeki no shiny Ω
Dernière édition par Lenka le Dim 8 Juil 2018 - 22:32, édité 2 fois
Lithos Premiers membres
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 11/11/2005 Localisation : No sé. Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 8 Juil 2018 - 11:57
SHINYZOU WO SASAGEYO !!!
+ 2 pour Shingeki no Shiny α !
Bordel, une semaine sans trouver c'est chiant, surtout quand ça pleut chez les adversaires ! Mais aujourd'hui au bout de 8760 rencontres; la 2ème en quadruple de la journée ...
Trouvée à 11h10 sur ma version Rouge-Feu, elle est donc la troisième membre de mon Shiny Badge Quest et m'ouvre le chemin vers Céladopole et ma prochaine cible !!
Bonne chance à tous les participants
Flèche Nouveau Membre
Age : 21 Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/06/2018 Localisation : Alençon, Basse Normandie Nombre de Shinies : 10 shiny 7: 1/8192 3: 1/4096
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 8 Juil 2018 - 17:35
+1 pour Les Mouchoirs
Linxwork a trouvé en cette belle fin d'après midi un magnifique Ptyranidur shiny en 4830 pokémon vus ^^
Spoiler:
Bonne chance à tous pour la suite !
DiamondStuff Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 8 Juil 2018 - 17:42
+1 pour Les Sopalins
Bonne chance pour la suite.
stargatesh Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/11/2009 Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 8 Juil 2018 - 18:23
+ 4 pour les parecool :
Voilà je poste mes deux trouvailles du weekend ^^
La première :
Trouvé le 7 juillet vers 17h05 au bout de la 1416 rencontres de la journée (en triple, ca va vite ^^) pour un total de 13416 rencontres. J'en ai déjà 1, mais ca ne me dérange pas vu que mon premier est de nature calme, et celui-ci est de nature jovial.
J'ai eu par malheur un shiny incapturable ce dimanche vers 10h45... je n'ai pas fait de photo vu qu'il ne compte pas, medhyena au bout de 9015 resets de poussifeu... (le 2eme sur poussifeu)
Voici ma deuxième trouvaille (qui compte pour le coup ^^)
Assez déçu pour le coup, car je cherchais soit sabelette ou ferossinge ou colossinge sur la route 23. Il est tombé rapidement, au bout de 435 rencontres vers 16h30 ce 8 juillet sur ma version rougefeu. Voilà la bête :
GG aux membres de mon équipe et bonne chance pour la suite à vous 3
A + pour de nouveaux shiny (peut-être ^^)
Marc Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 26/04/2010 Nombre de Shinies : 29
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 8 Juil 2018 - 21:28
+ 2 pour Shingeki no Shiny α !
Euhh okay je préparais ma version rubis fr et jap pour faire groudon et sur ma rubis fr qu'est ce qui sort et qui est bleu ? Un dynavolt shiny hasard pardi ? juste sur le cul quand je l'ai vu (sachant que mon précedent shiny sur cette version etait gobou en 576 resets donc la chance est vraiment présente chez moi mais pour encore combien de temps ? Sinon je vous laisse avec les photos de la sublime créature :
Aujourd'hui, le 9 juillet 2018, à 13h45 après 6215 resets d'un pokemon que je shasse depuis plus d'un mois, Le mousquetaire que je préfère a fait son apparition sur ma console. J'ai nommé Terrakium.
Mitsune Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 20/02/2014 Localisation : j'ai essayé le monde exterieur et je peux dire que j'aime pas ça Nombre de Shinies : 47 petites étoiles
Coucou tout le monde ! ça fait un moment que j'ai rien posté et j'avoue que c'était surtout parce que j'avais mon bac de Français cette année et étant une L qui voulait le réussir, j'ai mis la shasse de coté toute l'année. Enfin "de coté" c'est un grand mot.
Bon, si je suis ici, c'est pour les Shiny. je me suis éloignée de la shasse, mais ça ma pas empêcher de trouver quelques bêbête étoilées quand même.
Le premier est un Pokemon qui me tenait vraiment à cœur parce qu'il est magnifique. J'ai pas grand chose à dire à son sujet mise à part qu'il est vraiment mignon et que si j'ai l'occasion de refaire cette Shasse, j'y retournerais juste pour compléter la famille. Cela dit, Ce petit s'est amusé a me faire dépasser la barre des 15 000 resets. C'est pas grand chose, mais c'est drôle de voir que mes plus long chiffres sont généralement faits sur les versions les plus récentes.
Petit, mignon et rouge:
Ensuite, c'est une petite shasse que j'ai faite pour tester la methode SOS. Je n'aime pas trop la Shasse sur Soleil, Lune, ORAS et X et Y mais c'est le genre de choses que je sais parce que j'ai essayé les nouvelles méthodes proposés par ces versions. Donc je pense pas le compter dans mes "vrais" Shiny et je referais cette Shasse en rencontres simple. Plus tard. Peut être.
Mignon et Blanc:
Ici, c'est différent. J'utilisais encore le SOS, mais cette fois, je voulais faire monter le niveau de mon équipe. Et quoi de mieux que ce Pokemon pour ça ? Donc c'est du hasard total.
Blublublu:
Bien, maintenant on arrive a ce qui est tombé la semaine dernière. Bon, je shasse le scobolide sur mes version Noir et Blanc depuis un moment maintenant. J'avais obtenu un Doudouvet rapidement quand je l'avais commencer, puis ensuite, j'ai oublié cette shasse pour autre chose et donc...
Enfin, je l'ai reprise Lundi dernier après avoir passé mon oral de français et mon deuxième indésirable s'est montré sur ma version noir. C'était pas Scobolide et elle m'avait déja donnée Doudouvet à l'époque mais bon. Je l'avais pas donc je me pleins pas. Il est tombé le 6 juillet contrairement à ce que laisse entendre son résumé et il est apparut au bout de 17 147 rencontres.
Indésirable 2:
La par contre, c'est légèrement plus compliqué. Je suis tombé sur un autre Couverdure Shiny avec un total de 19 322 rencontre sur la même version que l'autre Couverdure. Alors même si c'est un indésirable et un doublon, j'ai rien à dire parce que cette version est un amour. Bon, je fais ça en herbes double et sur trois consoles différentes mais sérieusement, ma version noir est génial. Mes autres versions blanches ont chacune dépassée les 10 000 désormais sans rien donnée.
donc le deuxieme tombé le 7 juillet.
Indésirable 3:
voilaaaaa. Je voulais poster tout ça avec Scobolide, mais il prend son temps et c'est pas plus mal.
Bonne (S)hansse avec toutes vos shasses !
Flèche Nouveau Membre
Age : 21 Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/06/2018 Localisation : Alençon, Basse Normandie Nombre de Shinies : 10 shiny 7: 1/8192 3: 1/4096
La chance à l'air de revenir pour Necross avec son suberbe Akwakwak shiny en 5824 Re's à la route 14 de la version Noire GG à lui
Spoiler:
Bonne chance à tous pour cette semaine n°2 ^^
Personne Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Mar 10 Juil 2018 - 16:32
Tout le monde est en droit de se fixer un objectif personnel au cours d'une compétition. Le mien était de trouver un petit Mew bleu sur l'île lointaine dans pokemon émeraude. Après un jour et demi de glitch à mettre en place et 1290 resets, il est là. Ce mardi 10 juillet à 16h21 ^^
Age : 36 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/11/2009 Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Mar 10 Juil 2018 - 18:37
+ 2 pour les Parecools :
Et oui, j'ai encore trouvé 3 shinys en 3 jours, que demander de plus ? que la Belgique soit en finale mais je rêve peut-être un peu de trop ^^ enfin revenons à nos moutons. Après abo, je me suis dirigé dans la route victoire en triple et une recherche sur noir 2. c'est au bout de 2862 rencontres (en 2 jours) que j'ai trouvé ceci :
Bonne chance à toutes et à tous mais surtout à mon équipe les Parecools
Lenka Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Mer 11 Juil 2018 - 17:28
Trooop heureuse de cette trouvaille car c'était ma cible ^^ trouver en 611 rencontres sur X +1 pour Shingeki no shiny Ω
Taria Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 08/08/2014 Localisation : Dans ma grotte en Normandie Nombre de Shinies : 30
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Jeu 12 Juil 2018 - 10:07
+2 pour les Shingeki no Shiny Ω!!!
Petite tritonde tombé en 8913 rencontres en ce 12 juillet à 9h08! Ma cible donc très contente ^^
rencontre:
résumé:
Lenka Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Jeu 12 Juil 2018 - 17:51
+1 pour Shingeki no shiny Ω
Choquée qu'il soit venu aussi vite x) trouver en 263 resets sur ultra-soleil ^^
Dernière édition par Lenka le Ven 13 Juil 2018 - 12:58, édité 1 fois
Flèche Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Jeu 12 Juil 2018 - 23:27
+1 pour Les Mouchoirs
Tristesse pour Necross qui tombe sur un Migalos shiny sur Ultra Soleil en 4992 Re's, le seul indésirable de la zone pour lui. En espérant que le prochain sois le bon ^^
Spoiler:
Bonne continuation à tous
Lenka Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Ven 13 Juil 2018 - 13:07
+1 pour Shingeki no shiny Ω
Je suis grave choquée qu"il soit venue hyper vite xD trouver en 80 rencontres sur rubis omèga x)
kaizorro Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 75
Sujet: Mascaiman shiny en 4016 Sam 14 Juil 2018 - 14:32
+2 pour SMASH
Après 4016 rencontres au désert 5G, voila un mascaiman radioactif qui vient clore une 5ème phase pour marakachi.
Spoiler:
La vidéo est complètement inintéressante, mais je la pose pour le contenu "no cheating device" (j'ai mis quelques time stamps en description pour faciliter la vérification)
Spoiler:
Flèche Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 14 Juil 2018 - 18:27
+2 pour Les Mouchoirs
J'ai pas les mots. J'en ai toujours rêver de les voir, voir les plus belles étoiles de shiny à mes yeux. Voici ma Ratentif shiny trouver à la ZI d'Ondes-surMer en 2054 Re's sur ma version Blanche 2 en ce 14 Juillet à 14:33. C'est mon tout premier shiny sur 5G et je suis pas du tout déçu
Spoiler:
Bonne chance à tous pour cette fin de semaine !
AntaliSH Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 14/04/2015 Localisation : Rhône-Alpes Nombre de Shinies : 27
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 14 Juil 2018 - 22:02
+2 Points pour Trois fois rien !!
Malgré une trouvaille en début de semaine je ne le déclare que maintenant désolé mais voici mon petit Munna Shiny apparu sur ma version Blanc 2 en 7862 rencontres !!
Les photos :
Spoiler:
Personne Nouveau Membre
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Sam 14 Juil 2018 - 22:53
Après 5600 rencontres (pile poil) sur la route 6 de pokemon y pour trouver un monorpale shiny, je tombe sur ce petit mistigri tout rose a 22h38 aujourd'hui même. Je suis plutôt content mais je vais continuer les recherches de mon monorpale, ma cible sur cette route.
Sujet: Re: Déclaration de capture ! Dim 15 Juil 2018 - 22:46
+ 2 pour les Parecools
Je chassais en triple, du simple sur ma version noir 2 et en double perle et diamant sur la route 228. Je chassais au repousse sur DP, j'en ai un peu marre et donc j'ai chassé sans repousse et à la 206 rencontres de la journée, pour un total de 1906 rencontres. Voici ce qui s'est pointé... C'est mon 200ème shiny au passage ^^.