ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Creer un Team Speak

Aller en bas 
+2
M.Knight
SoDeBo
6 participants
AuteurMessage
SoDeBo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SoDeBo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2015

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:56

Bonsoir chers shasseurs / shasseuses,
Je crée ce topic aujourd'hui n'ayant pas trouvé d'égal dans le forum.
Je propose ici de trouver un Team speak ( ts ), plateforme similaire à mumble de communication vocale, pour cette grande communauté que nous sommes. J'ai trouvé la rubrique skype et je trouvais tout simplement bete de ne pas avoir un team speak pour tous ou d'en trouver un où nous pourrions loger.
L'idée serait de souder notre communauté, nous pourrions y discuter, shasser, rigoler, jouer à d'autres jeux tels que LoL ou toutes autres activités liées au sujet du sociable, sur un vocal. Nous pourrions commencer par trouvé un serveur ou nous loger puis si l'idée fonctionne bien pourquoi ne par commencer une petite cotisation pour ceux qui veulent ( on parle ici d'entre 2 ou 3 euros au total pour 1 mois et 10 slot ).
Voilà n'hésitez pas à commenter mon idée, à m'arreter si le topic existe déjà et que ça n'a pas fonctionné ou encore d'y rajouter des choses voilà bonne shasse !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:24

Hum...je ne m'y connais pas vraiment en termes de fonctionnalités TeamSpeak, mais est-ce que cela offre un vrai plus par rapport à Skype?
J'imagine que les gens seraient plus intéressés par des groupes Skype vu qu'ils doivent avoir déjà des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:44

Le point positif de TS c'est que la capacité est plus grande que Skype (un serveur de base c'est 30 personnes). Je l'utilise beaucoup vu que je joue à WoW, ça aide. C'est intéressant quand tu fais quelque chose sur ton ordi en même temps comparé à Skype, qui est dans ce cas-là une belle merde qui accapare pas mal de ressource de ton ordi et de ta connexion internet, et qui à tendance à faire bugguer les logiciels qui fonctionnent en même temps que lui. TS est très léger en ressources comparé à Skype. Ensuite, TS peut être divisé en salon de discussion, dans lesquels on peut bouger, certain peuvent être protégés par des mdp pour des admins. Chacun se connecte et va ou il veut ou là où il est attendu, c'est bien plus simple que de faire une conversation skype pour vos réunions admin par exemple. Après il a un inconvénient majeur et très dissuasif : si t'es pas calé un minimum en informatique et si t'as pas de temps à consacrer à créer un serveur, il faut en louer un. Mais c'est possible dans faire un gratuit si on est motivé. Mais le principal problème ressort dans ton commentaire M.Knight : arriver à faire bouger les gens de leurs habitudes, c'est pas chose facile. Et de ce que j'ai vu sur ce forum, sans citer personne d'une part parce que je me rappelle plus qui, d'autre part parce que je veut pas créer de drama, certains sont assez casaniers et têtus, ils se reconnaîtront (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptySam 31 Oct 2015 - 0:23

Aaah oui bien vu pour les ressources consommées. J'avais pas pensé à cet aspect là et c'est clair qu'un outil peu gourmand est bien pratique.
La description des services TeamSpeak et des problématiques liées me rappelle un peu IRC en fait, vu qu'il y a la même difficulté à changer les habitudes et y amener des gens. Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptySam 31 Oct 2015 - 14:36

En soi, l'idée d'un teamspeak est sympathique, mais, comme le disais Djbapt, reste à trouver quelqu'un suffisamment calé pour créer un serveur. Même si, n'ayant pas de micro (du moins de qualité suffisante), je ne pourrais pas utiliser cette plateforme^^
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Icecube


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : bretagne
Nombre de Shinies : 12

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:55

moi je suis plutôt d'accord pour crée un ts, en plus pas mal de personne l'utilise déja pour joué a d'autres jeux
je veux bien regarder pour essayer d'en créer un, je vous tiendrais au courant si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Icecube


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : bretagne
Nombre de Shinies : 12

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:37

voilà voilà il me reste juste le mettre en ligne, je le fait quand je rentre ce soir chez moi, car je doit ouvrir les ports de ma box
le serveur c'est: shinyshunters.fr
et dans ce serveur j'ai créé plusieurs canal en fonction des mode de chasse
ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:24

Au niveau des canaux, j'sais pas si c'est nécessaire de séparer les méthodes. Sinon, j'y vois pas d'inconvénients.
J'me demandais un truc sinon : Zerwyl indiquait qu’il n'avait pas de micro, et qu'il ne pourrait donc pas utiliser Teamspeak. Ça veut dire qu'il n'y a pas de messagerie texte sur ce support? N'ayant pas de micro, j'pourrais pas trop vous rejoindre non plus dans ce cas. =O
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:51

Si si y'a un chat écrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:24

Oh, c'est bon alors. Vu le nom du logiciel, j'assumais que c'était que oral. Du coup je vais surement télécharger ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Icecube


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : bretagne
Nombre de Shinies : 12

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:18

bon alors il me reste juste a ouvrir les ports de ma live box, mais vu que j'ai plus mon mot de passe je dois la réinitialiser:( donc j'espère que demain ça sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:35

(En plus sur TS tu n'as pas besoin de compte...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Icecube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Icecube


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : bretagne
Nombre de Shinies : 12

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:56

Bon les gens je suis vraiment désolé mais je n'y arrive pas mon serveur se supprime automatiquement, je suis désole mais je je sais plus comment faire, si quelqu’un veux prendre la relève....
je continu de chercher mais je promet rien
Revenir en haut Aller en bas
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:36

Bon, je vais moi aussi essayer, je vous en redonne des nouvelles sous peu.

Edit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Contenu sponsorisé





Creer un Team Speak  Empty
MessageSujet: Re: Creer un Team Speak    Creer un Team Speak  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer un Team Speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SH-card creer par Roxas
» [Tuto] Comment créer son topic d'échange ?
» [Aide/Discussion] Vos équipes
» Team Galaxy
» [ShinysHunters Teams' Cup n°4] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: