Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 15:45
Si le mouvement était récupéré politiquement (ce qu'a essayé de faire Marine Le Pen, pas très étonnant de sa part), ce serait mauvais et assez honteux selon moi. C'est trop important pour que ce soit l'heure de penser qu'à faire tourner sa boutique !
D'accord Pony (je demandais ça parce que j'avais déjà tourné de l'oeil en étant trop de monde confiné dans un petit espace, coup de chaud, et ça pourrait arriver dans un bus... même si on est pas en période de canicule. XD ^_^"). En tout cas je comprends bien ton coup de gueule.
Kaiser Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 11/01/2012 Localisation : Bordeaux Nombre de Shinies : 87
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 18:05
Ponysh : Il y a bien des femmes qui se font violer dans des métros sans que personne intervienne...C'est limite impossible à concevoir mais c'est la réalité malheureusement. Les valeurs se perdent de plus en plus. ( Coucou au passage, je passe très rarement ici mais ça fait plaisir de revoir certains pseudos ! )
Sinon en ce qui concerne Charlie Hebdo moi je suis plutôt optimiste en fait, je suis fier d'être français quand je vois que le peuple français ( avec toute sa diversité ) est toujours capable de se mobiliser. Même si c'est malheureux qu'il faille un tel événement pour ça. Y'a forcément des gens qui s'en foutent, qui vont profiter directement ou indirectement ( Car Le Pen ou Hollande gagnent en popularité d'un coup ) mais c'est normal, il faut reconnaître que le gouvernement a bien réagi et ne s'est pas laissé intimider, comme la population civile d'ailleurs. ( Et pour une fois que les flics sont applaudis ça fait du bien ! ) Je veux croire à une prise de conscience des français sur le long terme parce que, à mon avis, on est le plus beau peuple du monde en terme de tolérance et de mélange des communautés
Et mon coup de gueule à moi : La présence du Ministre Israélien et d'autres ennemis de la paix à cet hommage aux victimes...C'est une blague ?
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 19:17
L'élan populaire et solidaire qui s'est levé fait chaud au cœur, mais honnêtement (et sans vouloir jouer les pessimistes) je pense qu'à moins d'avoir un nouvel attentat d'ici là tout le monde s'en foutra complet dans un mois.
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 20:43
On pourrait dire "tant mieux". Vaut mieux que ca n'influe pas sur la vie des gens que de causer une vague de terreur dans la population. Apres, y a sans foutre et sans foutre.
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 21:02
Pour ne pas être mal compris (parce qu'en relisant ma phrase ça peut être ambigu), je ne dis pas que je souhaiterais un nouvel attentat hein (genre comme le beauf qui dit qu'une bonne guerre ça ferait pas de mal). Mais plutôt que s'il n'y a pas d'évènement particulier pour nous rappeler ce jour dans le(s) mois qui suit(vent), les gens seront passé à autre chose. Ce qui s'est passé est beau mais je sens qu'au fond il n'en restera rien.
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 21:32
Je pense qu'un seul évènement a peu de change de faire changer les choses du tout ou tout ; cependant, à chaque nouvel élément de ce style (aussi petit soit-il), ces évènements sont remémorés car ils restent bien logés dans un petit coin de la mémoire. Et c'est cette accumulation qui provoque une réaction de plus en plus intense (malheureusement il y en a aussi des intenses mais dans le mauvais sens, on n'y peut pas grand chose =/) et fait changer les choses petit à petit. En tout cas c'est mon avis.
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 22:20
J'dis que soit le peuple vit dans la peur que ca se reproduise, ce qui amene rien de bon, soit y passe outre et la vie reprend son cours normal.
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
Sujet: Re: Topic HS Mar 13 Jan 2015 - 23:28
Après est-ce que le cours normal est une bonne chose ?
Parce qu'on entend aussi tous ceux qui n'aiment pas le mouvement "Je suis Charlie" par rapport au fait que lorsqu'il se passe quelque chose sur le territoire français, beaucoup de gens réagissent rapidement alors que les attentats terroristes au Moyen-Orient, la vente d'armes à ces pays et les guerres en Afrique personne n'agit de cette manière.
Leur "révolte" contre "Je suis Charlie" est cohérente et dénonce un égoïsme occidental doublé d'une hypocrisie collective.
Je ne fais qu'énoncer des faits parce que je n'arrive pas à émettre un avis et à prendre de position. Le mouvement national qui a eu lieu n'est pas malsain bien sûr, mais il enfouit aussi certains problèmes que l'État ne résout pas. Du coup je suis sur deux plans et quand quelqu'un m'en parle, je sais même pas quoi répondre, tant il y aurait à dire.
Il ne faut pas non plus oublier la prise de recul. Dès qu'un attentat estimé terroriste a lieu, on voit passer diverses théories donc celles du complot par exemple, mais rien de réellement sûr.
Donc j'attends. XD
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
Sujet: Re: Topic HS Mer 14 Jan 2015 - 11:33
Je pense que s'il se passe pas grand chose par rapport à l'hémisphère Sud (pas trop de réaction ou quoi), c'est parce qu'il est difficile d'agir là-bas, avec les corruptions etc... Ensuite, s'immiscer dans les affaires d'un pays qui ne veut pas forcément d'aide, c'est compliqué. Et puis peut-être qu'il y a une lassitude, une impression que quoi qu'on fasse, on aura du mal à résourdre ces problèmes. Quand c'est aussi pour défendre ses intérêts personnels, on accepte d'y aller (11 septembre, la guerre en Irak etc...), mais sinon...
Et puis, il faut reconnaître qu'on a déjà assez de souci chez nous (et c'est le cas pour la plupart des pays), pour essayer de résoudre les nôtres, même si ce sont des problèmes moindres, avant de s'occuper du voisin. Après tout, ils sont indépendants, et leur indépendance, ils l'ont voulu. Et si les pays occidentaux sont solidaires, c'est parce qu'ils s'identifient les uns aux autres, ils ont un peu la même façon de fonctionner et s'exposent aux mêmes risques. Sans compter qu'il faut bien aider les "copains".
Je dis pas que c'est bien ou pas bien. Et je m'aventurerais pas trop sur ce sujet non plus, parce que je manque de connaissance sur la situation des pays, que ce soit leur Histoire, leurs problèmes et leurs relations avec les autres pays. J'essaie juste de donner une explication.
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
Sujet: Re: Topic HS Mer 14 Jan 2015 - 23:08
(Je m'excuse d'avance du double post, mais personne n'aurait rien vu en éditant... Et puis c'est pas tout à fait le même sujet ^^')
Je sais plus qui avait parlé de Fox News dernièrement... vous en reprendrez bien un peu ? Allez, c'est marrant, et je vous garantis que ça en vaut le détour. C'est juste là. Bonne lecture, et surtout, rigolez bien ! ;D
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
Sujet: Re: Topic HS Mer 14 Jan 2015 - 23:37
Ah ah, d'ailleurs j'habite dans une ZUS, y a peut-être des moments où ça craint mais pas à ce point là XD
Ce serait comme dire que les grottes de Pokémon sont exclusivement infestées de Nosférapti ! Oh wait...
Sujet: Re: Topic HS Jeu 15 Jan 2015 - 21:21
J'allais me dire que c'était bizarre qu'on en entende pas parler mais c'est des infos toutes fraîches que tu nous rapportes et je me suis endormi donc j'aurais pas pu savoir XD L'essentiel c'est que ça soit réglé ! Puis ils ont l'air d'avoir sécurisé le périmètre apparemment.
Chez moi il y a aussi l'opération Vigipirate comme chez pas mal de monde je suppose, il y a des militaires placés devant la gare, mais aussi dans une rue que j'emprunte pour prendre le bus et aller en cours (je vois même pas pourquoi ils sont dans cette rue...). Au début il avaient un espèce de 4x4 spécial Vigipirate mais maintenant ils ont des camionnettes blanches banalisées. Ils patrouillent en faisant des petits aller-retours et ils ont des armes, j'aurais dit des HK46 mais je suis pas sûr ^^'
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 18:49
Chers amis, ma vie n'est que tromperie et amertume. Et la votre aussi. Adieu.
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 18:57
Ah bien tiens je l'avais eu ce "déclic", se rendre compte un jour qu'en FR prononcer "Roucou" était plus logique!Mais "Roucoupsse"" ça sonne bien mieux c'est sûr.
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 19:02
Je refuse formellement de vivre dans un monde où on dit "roucou".
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 19:08
Je ferai directement évoluer mes Roucool en Roucarnage, y a pas d'autre moyen là !
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 21:42
Même si la prononciation qu'on utilise tous ne respecte pas forcément l'intention du traducteur, elle est juste tellement plus naturelle je trouve. "Roucou" ça irait pas du tout à Roucoups, on dirait carrément une onomatopée. %)
Très intéressant comme trivia n'empêche.
Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Re: Topic HS Dim 18 Jan 2015 - 22:39
Il faut dire aussi que la prononciation "roucoupsse" est celle qui a été retenue dans l'animé
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Topic HS Lun 19 Jan 2015 - 1:05
Korok a écrit:
Ah bien tiens je l'avais eu ce "déclic", se rendre compte un jour qu'en FR prononcer "Roucou" était plus logique!
Je sais pas si les gens sont prêts.
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
Sujet: Re: Topic HS Lun 19 Jan 2015 - 1:24
Djbapt a écrit:
Korok a écrit:
Ah bien tiens je l'avais eu ce "déclic", se rendre compte un jour qu'en FR prononcer "Roucou" était plus logique!
Je sais pas si les gens sont prêts.
MY BODY IS READY !! *okjesors*
Sinon ouais à la base "Roucou" c'est plus logique, mais la nature (et le jeune francophone) a horreur des lettres 'inutiles' et prononce "Roucoupss" depuis 98... On y peut rien ~
Mili Eiko Modératrice (ME)
Sujet: Re: Topic HS Lun 19 Jan 2015 - 16:32
Nous n'avons aucune responsabilité dedans. C'est la faute à l'anime, si Sacha dit "Roucoupsse", nous dirons tous "Roucoupsse", et ce depuis notre plus tendre enfance. Amen !
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: Topic HS Lun 19 Jan 2015 - 17:03
Fouf
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
Sujet: Re: Topic HS Lun 19 Jan 2015 - 22:07
Korok a écrit:
Ah bien tiens je l'avais eu ce "déclic", se rendre compte un jour qu'en FR prononcer "Roucou" était plus logique!Mais "Roucoupsse"" ça sonne bien mieux c'est sûr.
Bah moi perso je dit pigeotto et je me porte très bien (c'est mieux que ce cancer de nom français)
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Topic HS Jeu 22 Jan 2015 - 9:38
Eh ben 6 mois de test et d'habilitation pour pouvoir faire un stage de la même durée au Commissariat aux Energies Atomiques... Du coup ca ferait commencer mon stage beaucoup trop tard... Du coup je cherche toujours un stage