| [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii | |
|
+7CyndaKill-SH Miruku Zang3tsU Beki mystic251 Mili Eiko Golders 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Golders Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 02/08/2006 Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56) Nombre de Shinies : 6
| Sujet: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 3:08 | |
|
Dernière édition par Golders le Sam 1 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du Square Wifi de Platine) | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 13:57 | |
| Oula... Merci d'avoir prévenu Golders. Ca me dégoûte, je l'avoue, mais malheureusement on ne peut sans doute rien y faire. =/ | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 14:09 | |
| La vache! Comment on va faire pour faire de la Tour de combat wifi, ou tout simplement jouer à Mario Kart DS ? i_i
| |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 14:22 | |
| Ca devait bien finir par arriver un jour, hélas. Je garderai en mémoire mes matches endiablés dans les tournois shinies ou contre Aurorus (Qui me devra bien une revanche un beau jour s'il lit ce message), mes semaines passées sur le GTS à compléter mon dex, sans parler des Mario Kart DS et Wii... Une page se tourne. | |
|
| |
Zang3tsU Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 18/02/2014 Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 14:32 | |
| En effet ça devait arriver, en effet c'est triste... Mais bon je pense qu'ils veulent réemployer les serveurs, afin d'éviter les surcharges de trafic comme à noël, surtout avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros. 3DS/Wii U qui arrivent cette année... Un mal pour un bien, peut-être? | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 14:41 | |
| C'est quand même triste d'arrêter ces services à peine un an après la sortie de la nouvelle génération. La génération DS/Wii qui marquait le début du online chez nintendo n'aura pas tenu dix ans... | |
|
| |
Zang3tsU Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 18/02/2014 Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 14:45 | |
| La 3DS a quand même déjà trois ans, voire quatre | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 18:16 | |
| Pas quatre. Elle en aura 3 le 25 mars ^^ | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Ven 28 Fév 2014 - 21:56 | |
| Mais c'est débile.. O_o Naaaaaaan, ça va trop me manquer.. | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Sam 1 Mar 2014 - 2:11 | |
| Moi aussi ça m'a fait un gros pincement au coeur quand j'ai lu cette news j'ai tellement de bons souvenirs de combats wifi sur 4G et battle révolution, ça me donne envie de verser une petite larme. Mais j'essaie de me consoler en me concentrant sur les dernières générations ainsi que sur les jeux à venir pour ne pas être trop nostalgique. | |
|
| |
Golders Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 02/08/2006 Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56) Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Sam 1 Mar 2014 - 12:44 | |
| Cette décision est en effet purement marketing. En gros Nintendo vous dit, "Vous voulez jouer à Mario Kart et Pokemon en ligne ? Acheter une 3DS/Wii U et vous le pourrez !". Et comme ça ils libérèrent parallèlement des serveurs pour accueillir les migrants.
Puis il est sur aussi que ces plateformes se faisaient vieillissantes, regardez la Wii avec MKW où vous pouviez facilement vous retrouver dans des parties cheatées avec la facilité déconcertante d'hack de la Wii et malheureusement la facilité des hacks. D’ailleurs fait plutôt amusant, le mode Wii de la Wii U est hackable par les même failles jeux que la Wii elle-même, avec Légo Batman par exemple ! Donc ils ont même pas cherché à boucher les failles pour l'introduire dans la Wii U ! ^^ | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Lun 7 Avr 2014 - 12:52 | |
| On vient d'apprendre aujourd'hui que la raison est finalement tout autre. En fait, c'est dû à la fermeture de Gamespy qui hébergeait les serveurs de Nintendo jusqu'à maintenant (Et qui affecte même des serveurs d'autres concurrents). Une migration était possible, mais à priori jugée trop coûteuse pour deux consoles plus qu'en fin de vie. | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Lun 7 Avr 2014 - 13:22 | |
| Ca fera taire les mauvaises langues au moins (moi compris). | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Lun 7 Avr 2014 - 18:38 | |
| Ben donc finalement, la Banque sera inutilisable aussi vis-à-vis de la NB1 et 2... J'ai pas bien saisi cet aspect de la chose à vrai dire... | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Lun 7 Avr 2014 - 18:44 | |
| Bien sûr que non, la Banque sera accessible puisqu'elle utilise des serveurs pour 3DS. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Mar 8 Avr 2014 - 19:40 | |
| Non non, je veux dire vis-à-vis du passage de 5G à 6G. J'me dis que non, comme c'est un programme intermédiaire qui intervient mais après... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Mar 8 Avr 2014 - 19:54 | |
| Ce système sera toujours disponible, t'en fais pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Mer 9 Avr 2014 - 20:16 | |
| Fiou... sauvée alors ! J'ai encore plein de reset à faire ! Ce serait bête de ne pas pouvoir les passer dans ma X... Où je vais tenter de remplir toutes les pages dex des shiny !! | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii Mar 20 Mai 2014 - 18:34 | |
| Et voilà, c'est fini... Adieu les MKWii en ligne et les Rencontres Aléatoires 5G ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii | |
| |
|
| |
| [Information] Fin des services Wi-Fi Nintendo DS/Wii | |
|