ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le repaire étoilé du père Zellan

Aller en bas 
AuteurMessage
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 13:26

Bienvenue dans le topic de recensement de mes shinys !

Ceci est le sommaire de ce topic, où vous pouvez admirer ma collection de shinies telle qu'elle l'est actuellement.
Afin d'accéder à la fiche d'un Pokémon, cliquez sur son image. Bonne visite !

PS : Je m'excuse pour la qualité de mes photos, mais je suis un bien piètre photographe :/


Pokémon obtenus par Rencontres :

Le repaire étoilé du père Zellan 277  Le repaire étoilé du père Zellan 504 Le repaire étoilé du père Zellan 055Le repaire étoilé du père Zellan 278 Le repaire étoilé du père Zellan 592 Le repaire étoilé du père Zellan 198 Le repaire étoilé du père Zellan 358 Le repaire étoilé du père Zellan 078 Le repaire étoilé du père Zellan 263 Le repaire étoilé du père Zellan 371 Le repaire étoilé du père Zellan 069 Le repaire étoilé du père Zellan 324 Le repaire étoilé du père Zellan 074 Le repaire étoilé du père Zellan 606 Le repaire étoilé du père Zellan 070

Pokémon obtenus par œufs Masuda :

Le repaire étoilé du père Zellan 280   Le repaire étoilé du père Zellan 261Le repaire étoilé du père Zellan 333

Pokémon obtenus par Resets :

Le repaire étoilé du père Zellan 347

Pokémon obtenus par Hasard :

Le repaire étoilé du père Zellan 594

Bonus :

- Pokémon obtenus par Pêshe et Safari


Dernière édition par Zellan le Mer 12 Nov 2014 - 14:43, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 14:02

Hélédelle

Le repaire étoilé du père Zellan 277



#1 - Le Pokémon :

Espèce : Hélédelle

Sexe : Mâle

Surnom : Green Fly (très original n'est-ce pas ?)

Nature : Calme

#2 - La capture :

Niveau de capture : 57

Ball utilisée : Rapide Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 1.055

Lieu : Route 13

Version : Noire

Date : 07 Janvier 2013

#3 - Le récit :

C'était ma première shasse (enfin, je l'ai commencé après la Masuda de Tarsal, mais elle a abouti avant, donc pour moi c'est la première) et c'est sûrement grâce à elle que j'ai eu envie de devenir véritablement shasseur. Dans cette shasse, ma cible était Absol, et je redoutais par dessus tout Hélédelle, pas pour ses jolies couleurs, mais parce que je n'arrivais pas à le fuir ni à le battre, ce qui m'exaspérait à tel point que j'ai failli abandonner.
Heureusement, j'ai pu me réconcilier avec lui lorsque sa jolie petite bouille est apparue au bout d'un peu plus de 1.000 Pokémon rencontrés. Étant mon premier shiny, je n'avais pas du tout l'habitude de me retrouver dans cette situation, et j'ai beaucoup stressé, de peur de le mettre K.O. par mégarde. Mais finalement, il est rentré dès la première Rapide Ball que je lui ai lancé, et c'est très bien comme ça.



Dernière édition par Zellan le Lun 3 Mar 2014 - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 17:32

Tarsal

Le repaire étoilé du père Zellan 280



#1 - Le Pokémon :

Espèce : Tarsal

Sexe : Femelle

Surnom : Shinjetsu (Vérité, en japonais)

Nature : Sérieux

#2 - La capture :

Niveau de capture : 1 puisque Masuda

Ball utilisée : Poké Ball puisque Masuda

Méthode : Masuda donc

Chiffre : 613

Lieu : Route 3 (celle de la Pension)

Version : Noire

Date : 11 Janvier 2013

#3 - Le récit :

La première shasse que j'aie commencé. Je me suis dit par un beau jour, totalement par hasard "bon, et si je me mettais à shasser ?" Je me suis renseigné, et j'ai ainsi découvert la méthode Masuda, que je me suis hâté d'expérimenter. J'ai choisi Tarsal car c'est un Pokémon que j'apprécie, et qui est loin d'être laid en shiny.
J'ai fait de nombreux allers-retours devant la pension, et j'ai ainsi pu découvrir que shasse et patience faisaient la pair. Comme je ne trouvais toujours, j'ai testé une autre shasse, à Rencontres cette fois, qui a abouti au bout d'environ une semaine. J'ai été remotivé et j'ai repris la Masuda, pour finalement être récompensé au bout du 613° œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 17:45

Medhyèna

Le repaire étoilé du père Zellan 261




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Medhyèna

Sexe : Mâle

Surnom : Wolfy

Nature : Naïf

#2 - La capture :

Niveau de capture : 1 puisque Masuda

Ball utilisée : Poké Ball puisque Masuda

Méthode : Masuda donc

Chiffre : 324

Lieu : Route 3 (celle de la Pension)

Version : Noire

Date : 18 Janvier 2013

#3 - Le récit :

Une semaine m'aura suffit pour terminer ma seconde Masuda. La première m'ayant bien plu (allez savoir pourquoi, maintenant j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu apprécier cette méthode), j'ai décidé d'en démarrer une autre. J'ai avancé à un rythme assez lent (324 œufs en une semaine, c'est peu), mais je n'ai jamais pensé à abandonner, la beauté de la bestiole y étant sûrement pour quelque chose.

C'est finalement au bout d'un chiffre assez peu élevé que l'animal doré est apparu, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je l'ai appelé Wolfy, parce que j'aime bien ce nom, et parce que je ne suis pas tellement doué pour les surnoms. En terme de chiffre, cette shasse aura été la plus courte (à l'heure où j'écris ces lignes du moins), mais pas la moins passionante !
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 18:58

Ratentif

Le repaire étoilé du père Zellan 504




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Ratentif

Sexe : Mâle

Surnom : Croûtard (cherchez la référence !)

Nature : Assuré

#2 - La capture :

Niveau de capture : 10

Ball utilisée : Honor Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 927

Lieu : Route 4

Version : Noire

Date : 25 Janvier 2013

#3 - Le récit :

J'alternais entre cette shasse et la Masuda de Tylton (comme les deux routes sont juste à côté, c'est pratique), et ma cible était principalement Chacripan, avec éventuellement Zébibron. Mais sûrement pas Ratentif, l'indésirable de cette shasse. Malgré tout, cette shasse n'était pas tellement motivante, et je ne l'avançais que lorsque les oeufs de Tylton commencaient à me lasser, c'est-à-dire pas souvent. D'ailleurs, lorsqu'il s'est pointé, j'étais pas loin d'abandonner.

Mais finalement, ça n'a pas été le cas puisque ses petits yeux bleus m'ont ravi (car oui, après tout, j'aimerai toujours un shiny, peu importe le Pokémon). Je lui ai lancé une Honor Ball parce que c'est toujours plus pimp qu'une simple Poké Ball, et il est rentré sans trop faire d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 20:17

Tylton

Le repaire étoilé du père Zellan 333




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Tylton

Sexe : Femelle

Surnom : Plume d'Or (je sais je sais, c'est du coton éè)

Nature : Jovial

#2 - La capture :

Niveau de capture : 1 puisque Masuda

Ball utilisée : Poké Ball puisque Masuda

Méthode : Masuda donc

Chiffre : 1.744

Lieu : Route 3 (celle de la Pension)

Version : Noire

Date : 09 Février 2013

#3 - Le récit :

Il m'aura fallu plusieurs semaines pour l'avoir celui-là. Enchainant avec une Masuda, je visais cette fois sa belle couleur dorée qui me faisait tant rêver. Je n'ai jamais perdu patience, pas plus que je n'ai été tenté d'abandonner, alternant cette shasse et celle de la Route 4. C'est ma première shasse dont le chiffre aura dépassé le taux de rencontres.
C'est aussi l'une de celles qui m'aura rendu le plus heureux lorsque mes efforts auront été récompensés. Je l'ai appelé Plume d'Or car à ce moment-là j'étais en train de lire la Guerre des Clans et que ce nom est plutôt sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptySam 1 Fév 2014 - 20:54

Akwakwak

Le repaire étoilé du père Zellan 055




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Akwakwak

Sexe : Femelle

Surnom : Donald

Nature : Prudent

#2 - La capture :

Niveau de capture : 59

Ball utilisée : Luxe Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 6.923

Lieu : Route 12

Version : Noire

Date : 08 Mars 2013

#3 - Le récit :

Celle-là aura mis ma patience à rude épreuve. Jusqu'ici j'avais été très mouleux et avais fait de petits chiffres, mais il fallait bien que ça change un jour ou l'autre. Et bien ce jour, c'était celui-là. Je visais plutôt Mangriff, ou à la limite Seviper, mais pas particulièrement le canard. Après, c'était pas un indésirable non plus donc je regrette pas d'être tombé sur lui.
Le soir où il est tombé, ça faisait un peu moins d'un mois que j'avais commencé cette shasse et j'y croyais plus tellement, à tel point que j'ai halluciné quand elle est apparue. Pour l'occasion, j'ai tout fait pour la mettre à l'aise, en voulant absolument lui offrir une Luxe Ball. J'ai donc bataillé et insisté pendant un moment avant qu'elle ne décide à rentrer. Je l'ai appelé Donald, un bon nom pour un canard ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:10

Goélise

Le repaire étoilé du père Zellan 278




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Goélise

Sexe : Femelle

Surnom : Aquastars

Nature : Pudique

#2 - La capture :

Niveau de capture : 26

Ball utilisée : Scuba Ball

Méthode : Rencontres - Surf

Chiffre : 2.167

Lieu : Baie Vaguelone

Version : Noire

Date : 02 Avril 2013

#3 - Le récit :

Cette fois, j'aurai mis bien moins de temps à la dénicher puisque ce fut ma shasse la plus rapide en terme de temps. Grâce à une shasse intensive, moins de deux jours auront suffit à attraper le petit oiseau. Et ça tombe bien, c'était lui que je visais, sa couleur verte lui allant plutôt bien selon moi.
Lorsqu'il est apparu, je ne me suis pas vraiment posé de questions et je lui ai lancé une Scuba Ball, dans laquelle il est rentré sans trop protester. Je l'ai appelé Aquastars, tout simplement car c'était le nom de mon équipe durant le petit concours où il avait été attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:45

Viskuse

Le repaire étoilé du père Zellan 592




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Viskuse

Sexe : Femelle

Surnom : Éléonore

Nature : Gentil

#2 - La capture :

Niveau de capture : 19

Ball utilisée : Scuba Ball

Méthode : Rencontres - Surf

Chiffre : 28.352

Lieu : Port-Yoneuve

Version : Noire

Date : 21 Mai 2013

#3 - Le récit :

Alors celui-là, on pourra pas dire que je l'ai pas mérité. Pendant plus d'un mois, je suis parti à la shasse au gros, espérant tomber sur ce fameux Viskuse. Pas que j'apprécie particulièrement le Pokémon, mais je suis surtout terriblement borné. Toujours dans le cadre du même concours que Goélise, j'avais dépassé la date limite depuis belle lurette mais je ne me serai jamais permis d'abandonner une shasse.

J'ai donc surfé pendant deux mois dans la baie de Port-Yoneuve, bravant la faim, le froid, la noyade, pour enfin parvenir à mon but. Lorsqu'au bout de 28.352 rencontres la bestiole s'est enfin pointée, je n'en croyais pas mes yeux. Je l'ai bourriné de Scuba Ball jusqu'à ce qu'elle se décide à rentrer, et ça a marché. Elle se fit nommer Éléonore, car c'est un bon nom de pieuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:04

Cornèbre

Le repaire étoilé du père Zellan 198




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Cornèbre

Sexe : Femelle

Surnom : Pinky Crow

Nature : Mauvais (une nature de Cornèbre ça)

#2 - La capture :

Niveau de capture : 19

Ball utilisée : Bis Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 348

Lieu : Autel Abondance

Version : Noire

Date : 31 Août 2013

#3 - Le récit :

Ben dis donc, il aura été vite fait celui-là. Commencé la veille pour un nouveau concours, j'avais obligation de shasser à l'Autel Abondance un Pokémon, de préférence de type Ténèbres. j'espérais tomber sur Cornèbre, qui remplissait les deux conditions, bien qu'il y avait d'autres bestioles sympas comme Goupix, Archéodong ou encore Eoko.

J'ai vraiment été surpris qu'il arrive aussi vite, mais je risquais pas de m'en plaindre. Comme toujours, je ne me suis pas vraiment posé de questions pour la capture, et une seule Bis Ball aura suffit à le capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:15

Anorith

Le repaire étoilé du père Zellan 347




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Anorith

Sexe : Mâle

Surnom : Anthony

Nature : Prudent

#2 - La capture :

Niveau de capture : 25

Ball utilisée :Poké Ball

Méthode : Resets

Chiffre : 1.732 Pokémon vus, divisez par 5 pour le nombre de resets

Lieu : Musée

Version : Noire

Date : 12 Septembre 2013

#3 - Le récit :

Dans le même concours que Cornèbre, je devais reseter un Pokémon, n'importe lequel. Ayant déjà capturé tous les légendaires sur ma version Noire, je me suis rabattu sur les fossiles, en occurrence Anorith, un Pokémon que j'aime bien et qui a une jolie couleur dorée. Étant ma première shasse par resets, j'ai pu découvrir les joies de ceux-ci, et j'ai plutôt apprécié.

Cette shasse me plaisait bien, et j'ai presque été déçu qu'il tombe aussi vite. Presque. Ce fut quand même une agréable surprise que de voir cette jolie bébête dans mon équipe. Je l'ai appelé Anthony, sans aucune référence particulière, mais plus simplement parce que Anorith/Anthony, ça va bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:16

Eoko

Le repaire étoilé du père Zellan 358




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Eoko

Sexe : Mâle

Surnom : Antoine

Nature : Assuré

#2 - La capture :

Niveau de capture : 59

Ball utilisée : Hyper Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 2.076

Lieu : Autel Abondance

Version : Noire

Date : 29 Septembre 2013

#3 - Le récit :

Toujours dans le cadre du même concours que Cornèbre et Anorith, je devais shasser à l'Autel Abondance, et tomber sur n'importe quel Pokémon. Avec Goupix et Archéodong, Eoko était celui que je visais, et force est de croire que j'ai été plutôt chanceux. Similaire à celle de Cornèbre, elle m'a plutôt plu, d'autant plus que cela me donnait l'occasion de la continuer alors que je restais sur ma faim lors de l'arrivée du zozio.

Néanmoins, je n'étais pas mécontent lorsqu'il est arrivé, loin de là, et je me suis empressé de le capturer en le spammant de Hyper Balls. Heureusement, il n'a pas fait le difficile et s'est laissé attraper sans trop résister, et j'ai ainsi pu ajouter sa belle couleur verte à ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:12

Galopa

Le repaire étoilé du père Zellan 078




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Galopa

Sexe : Femelle

Surnom : Léana

Nature : Bizarre

#2 - La capture :

Niveau de capture : 59

Ball utilisée : Sombre Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 833

Lieu : Route 12

Version : Noire

Date : 29 Septembre 2013

#3 - Le récit :

Le même soir qu'Eoko, juste après la capture de celui-ci, j'ai décidé de reprendre une shasse que j'avais mis en pause le temps d'un concours. Cette shasse se passait sur la Route 12, dans les herbes doubles, et on pouvait y rencontrer différents insectes plus ou moins intéressants, ainsi que Galopa, qui était vraiment ma cible de part sa magnifique crinière argentée.

Et comme sur mes dernières shasse, j'ai eu une nouvelle fois la chance de tomber sur ma cible au bout de seulement 833 rencontres. J'ai vraiment eu du mal à y croire : c'était ma première fois que je croisais deux shinys en une soirée ! Néanmoins je n'ai pas tremblé, et j'ai réussi à la capturer dès la première Sombre Ball lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:23

Zigzaton

Le repaire étoilé du père Zellan 263




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Zigzaton

Sexe : Mâle

Surnom : Scrat

Nature : Naïf

#2 - La capture :

Niveau de capture : 3

Ball utilisée : Poké Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 207

Lieu : Route 2

Version : Y

Date : 04 Février 2014

#3 - Le récit :

Pour changer d'air et de version, car Noire c'est sympa mais faut pas abuser non plus, j'ai commencé hier soir à l'occasion du Tour de Kalos une petite shasse sur Y, et au bout de seulement 207 rencontres, une zoulie bestiole se pointe.
Au début j'y croyais pas tellement, 207 c'est vraiment peu, mais sa couleur me paraissait vraiment différente, alors dans le doute je l'ai capturé (une Poudre Dodo et une Poké Ball suffiront, après tout c'est qu'un Zigzaton), et en checkant sur le PC, bah c'était vraiment un shiny ! Ca faisait 4-5 mois que j'avais trouvé aucun shiny hors pêshe/safari, ça fait plaisir Very Happy

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:52

Shinies obtenus par Pêshe et Safari



Ne considérant pas les shinies attrapés par PêSHe et Safari comme de véritables shinies (trop simples à attraper), je les recense tout de même ici, mais ils ne comptent pas autant que les autres, loin de là.





Shinies obtenus par Pêshe :

Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(370) Lovdisc / Mâle / Brave / Niv.15 / Super Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(170) Loupio / Mâle / Sérieux / Niv.25 / Luxe Ball

Shinies obtenus au Safari :

Le repaire étoilé du père Zellan 827r Pitrouille / Femelle / Calme / Super Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Miniat_6_x_712 Grelaçon / Mâle / Lâche / Super Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Miniat_6_x_689 Golgopathe / Femelle / Timide / Super Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(98) Krabby / Femelle / Malpoli / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(557) Crabicoque / Mâle / Lâche / Poké Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(608) Mélancolux / Mâle / Prudent / Rapide Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(423O) Tritosor / Mâle / Calme / Rapide Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(12) Papilusion / Mâle / Hardi / Bis Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(105) Ossatueur / Mâle / Jovial / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(125) Élektek / Mâle / Pressé / Super Ball
Le repaire étoilé du père Zellan 8jcy Trousselin / Mâle / Docile / Bis Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(218) Limagma / Mâle / Pressé / Poké Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Miniat_6_x_694 Galvaran / Mâle / Relax / Poké Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(361) Stalgamin / Mâle / Gentil / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Miniat_6_x_660 Excavarenne / Femelle / Bizarre / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(82) Magnéton / - / Assuré / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(126) Magmar / Mâle / Calme / Sombre Ball
Le repaire étoilé du père Zellan Mini%20(531) Nanméouïe / Femelle / Naïf / Rapide Ball


Dernière édition par Zellan le Mer 16 Juil 2014 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:09

Draby

Le repaire étoilé du père Zellan 371




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Draby

Sexe : Mâle

Surnom : Elvis

Nature : Hardi

#2 - La capture :

Niveau de capture : 14

Ball utilisée : Sombre Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 3893

Lieu : Route 8

Version : Y

Date : Dimanche 23 Février 2014

#3 - Le récit :

Dans le cadre du Tour de Kalos, je devais shasser sur la route 7 ! Ca tombait bien, y'avait pas mal de Pokémon que j'appréçiait, dont Draby. J'ai fait des allers-retours sur cette minuscule parcelle herbeuse pendant environ trois semaines dans ma quête aux étoiles.
Et au bout de 3893 rencontres, c'est exactement celui que je voulais qui est apparu ! La capture n'a pas été bien difficile : une fois endormi grâce à Poudre Dodo, il est rentré dans la première Sombre Ball que je lui ai lancé ! Je l'ai surnommé Elvis en raison de ses "cheveux" qui ne font pas penser à ceux du célèbre chanteur :v

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:56

Chétiflor

Le repaire étoilé du père Zellan 069




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Chétiflor

Sexe : Femelle

Surnom : Sido

Nature : Gentil

#2 - La capture :

Niveau de capture : 16

Ball utilisée : Poké Ball

Méthode : Rencontres - Hordes

Chiffre : 4840

Lieu : Route 14

Version : Y

Date : Dimanche 9 Mars 2014

#3 - Le récit :

Dans le cadre du Tour de Kalos, je devais shasser sur la route 14 ou dans ses environs. J'ai choisi celle-ci car il y a un Pokémon en particulier qui m'intéressait : Rapion (d'ailleurs je réessayerai surement une prochaine fois), et d'autres que je trouvais sympas comme Vortente ou Spectrum. J'ai ainsi fait des rencontres une par une jusqu'à environ 4000. Et là, ce fut un double fail. Tout d'abord un Boustiflor que j'ai croisé, j'étais bien content, je l'ai capturé et tout le tralala sauf qu'à cause d'un bug la lumière de ma 3DS ne s'était pas mise rouge alors qu'elle était censée l'être. Adieu Boustiflor !
Le deuxième fail fut un Escargaume. J'étais pas très attentif, bien plus concentré sur les Experts. Je n'ai vu que trop tard sa couleur jaune disparaître après avoir appuyé sur le bouton fuite. Tout ça en moins d'une heure. Le soir de cette journée fail, je me suis dit que j'irai pas me coucher sans avoir mon shiny, la motivation était à son fort. Et j'ai bien cru à la nuit blanche ! Mais finalement, au bout de 5h d'intenses recherches, el Chétiflor de la muerte est enfin apparu ! (je m'étais mis à shasser par hordes pour maximiser les chances de tomber sur Rapion) La capture n'aura pas été très simple ; j'ai du abbatre un par un tous les Pokémon de la horde, et ils me faisaient de gros dégâts avec leur attaque Ligotage. Mais j'ai quand même réussi à la faire rentrer dans une petite Poké Ball pour enfin avoir ce shiny qui, je pense, est plutôt mérité.

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:38

Chartor

Le repaire étoilé du père Zellan 324




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Chartor

Sexe : Mâle

Surnom : Victor

Nature : Brave

#2 - La capture :

Niveau de capture : 44

Ball utilisée : Super Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 709

Lieu : Route 18

Version : Y

Date : Dimanche 9 Mars 2014

#3 - Le récit :

Bah je crois que c'est ma période de shance en ce moment ! 2 shinies en 2 soirs ! Après Chétiflor la veille, toujours pour la Tour de Kalos, c'est un vénérable Chartor qui est apparu au bout de seulement 709 rencontres. Honnêtement, je pensais pas qu'il viendrait aussi vite, mais je vais pas me plaindre !
Concernant la capture, ça n'a pas été bien compliqué bien que j'ai eu du mal à l'endormir à cause de ses Abris répétés et du manque de précision de mon Florizarre. Mais il est tout de même rentré dans une Super Ball sans trop faire de chichis.

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:50

Racaillou

Le repaire étoilé du père Zellan 074




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Racaillou

Sexe : Femelle

Surnom : Stonenge

Nature : Naïf

#2 - La capture :

Niveau de capture : 28

Ball utilisée : Hyper Ball

Méthode : Rencontres - Hordes

Chiffre : 12.850

Lieu : Route Victoire

Version : Y

Date : Dimanche 23 Mars 2014

#3 - Le récit :

Il aura mis du temps, mais il sera venu ! Après 12.850 Pokémon vus, voilà enfin qu'un Racaillou doré se pointe ! Au début j'en croyais pas mes yeux mais lorsque j'ai réalisé, j'ai presque hurlé de joie (valait mieux pas, à 1h du mat... :<) Par contre la capture a sûrement été la plus stressante de ma carrière de shasseur. En effet, deux de ces boulets de Racaillou ont utilisé Ampleur ! Mais heureusement, le mien était plutôt résistant ^^ Une fois esseulé, je lui ai lancé une Hyper Ball et elle n'a pas fait de chichis !
Bon, c'était pas lui que je visais en priorité (Excelangue et Musteflott), m'enfin je suis quand même bien content que cette longue shasse s'achève enfin sur une réussite !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:13

Neitram

Le repaire étoilé du père Zellan 606




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Neitram

Sexe : Femelle

Surnom : Hiroshima

Nature : Relax

#2 - La capture :

Niveau de capture : 60

Ball utilisée : Chrono Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 19.199

Lieu : Route 14

Version : Noire

Date : Lundi 15 Avril 2014

#3 - Le récit :

Après pas moins de 19.199 rencontres (j'ai même pas atteint les 20.000, c'dommage), j'ai ENFIN mis un terme à cette vieille SHasse qui durait depuis bien trop longtemps ! (~ 8 mois). C'est au beau milieu de la nuit, aux alentours de minuit que la bestiole s'est pointée. Bon, c'était pas celui que je visais (Tropius & Shaofouine) mais j'ai quand même évité les doublons (Akwakwak & Altaria), et puis bon, depuis le temps qu'elle durait, n'importe qu'elle Pokémon m'aurait rendu heureux !

La capture fut longue, mais néanmoins bien maîtrisée : Je l'ai beaucoup affaibli à coups de Faux-Chage mais cette couillonne se régénérait sans arrêt grâce à Soin %) Du coup, j'ai continué jusqu'à ce qu'il soit très bas, où je n'ai pas hésité à lancer une Chrono Ball qu'elle a sans problème accepté !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:05

Mamanbo

Le repaire étoilé du père Zellan 594




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Mamanbo

Sexe : Mâle

Surnom : Rosalie

Nature : Pressé

#2 - La capture :

Niveau de capture : 35

Ball utilisée : Filet Ball

Méthode : Hasard

Chiffre : //

Lieu : Yantreizh

Version : Y

Date : Dimanche 2 Novembre 2014

#3 - Le récit :

Je me remettais tranquillement à la SHasse, mais je me suis dit qu'en attrapant moi-même un shiney, ça me motiverait encore plus. Du coup, le moyen le plus rapide d'en obtenir étant la Pêche consécutive, c'est ce que j'ai décidé d'aller faire. Sauf qu'une fois arrivé devant la mer à Yantreizh, je m'aperçois que je n'ai pas de Pokémon avec Surf. Le centre Pokémon étant assez loin, comme j'avais encore de la place dans mon équipe, je me suis dit que pêcher un Pokémon, puis lui apprendre Surf serait plus rapide. C'est donc ce que j'ai fait, mais le Pokémon en question, bah il était shiny !

Pour résumer, j'ai attrapé un shiny hasard en pêchant. C'est mon premier shiny hasard, et même si Mamanbo est pas un Pokémon que j'aime tellement, je suis super content %) Par contre, j'étais tellement surpris que j'ai pas pensé à prendre de photo pendant la rencontre, du coup on aura que son résumé :/

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:41

Boustiflor

Le repaire étoilé du père Zellan 070




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Boustiflor

Sexe : Mâle

Surnom : Crocus

Nature : Sérieux

#2 - La capture :

Niveau de capture : 24

Ball utilisée : Luxe Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 2.032

Lieu : Route 19

Version : Y

Date : Mercredi 12 Novembre 2014

#3 - Le récit :

Tout à l'heure, je venais à peine de commencer une session de SHasse en continuant celle que j'avais commencé, quand au bout d'une trentaine de rencontres, je tombe sur une horde ou se trouvait un Boutsiflor d'une couleur un peu plus claire que prévue ! Honnêtement si j'avais pas vu les étoiles, c'est possible que je l'aurai loupé %)

Niveau cible, c'était pas spécialement le Pokémon recherché (comme toujours), mais étant donné que j'avais déjà raté un Boustiflor il y a quelques temps, je suis bien content de l'avoir cette fois bien avec moi Smile

Concernant la capture, je me suis vite fat paralyser, mais une fois ça fait, j'ai spammé Lame d'air sur les autres Boustiflor jusqu'à ce que ça marche et qu'il ne reste que le Pokémon désiré. Une fois cela fait, j'ai juste eu à lui jeter une Luxe Ball et il y est rentré du premier coup !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repaire étoilé du père Zellan Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repaire étoilé du père Zellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers étoilé de l'étoile de mer
» Quand Althos se prend pour père Castor.
» Collection étoilé
» La dernière étoile.
» Mon Sanctuaire Étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: