ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le repaire étoilé du père Zellan

Aller en bas 
AuteurMessage
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:09

Draby

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 371




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Draby

Sexe : Mâle

Surnom : Elvis

Nature : Hardi

#2 - La capture :

Niveau de capture : 14

Ball utilisée : Sombre Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 3893

Lieu : Route 8

Version : Y

Date : Dimanche 23 Février 2014

#3 - Le récit :

Dans le cadre du Tour de Kalos, je devais shasser sur la route 7 ! Ca tombait bien, y'avait pas mal de Pokémon que j'appréçiait, dont Draby. J'ai fait des allers-retours sur cette minuscule parcelle herbeuse pendant environ trois semaines dans ma quête aux étoiles.
Et au bout de 3893 rencontres, c'est exactement celui que je voulais qui est apparu ! La capture n'a pas été bien difficile : une fois endormi grâce à Poudre Dodo, il est rentré dans la première Sombre Ball que je lui ai lancé ! Je l'ai surnommé Elvis en raison de ses "cheveux" qui ne font pas penser à ceux du célèbre chanteur :v

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:56

Chétiflor

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 069




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Chétiflor

Sexe : Femelle

Surnom : Sido

Nature : Gentil

#2 - La capture :

Niveau de capture : 16

Ball utilisée : Poké Ball

Méthode : Rencontres - Hordes

Chiffre : 4840

Lieu : Route 14

Version : Y

Date : Dimanche 9 Mars 2014

#3 - Le récit :

Dans le cadre du Tour de Kalos, je devais shasser sur la route 14 ou dans ses environs. J'ai choisi celle-ci car il y a un Pokémon en particulier qui m'intéressait : Rapion (d'ailleurs je réessayerai surement une prochaine fois), et d'autres que je trouvais sympas comme Vortente ou Spectrum. J'ai ainsi fait des rencontres une par une jusqu'à environ 4000. Et là, ce fut un double fail. Tout d'abord un Boustiflor que j'ai croisé, j'étais bien content, je l'ai capturé et tout le tralala sauf qu'à cause d'un bug la lumière de ma 3DS ne s'était pas mise rouge alors qu'elle était censée l'être. Adieu Boustiflor !
Le deuxième fail fut un Escargaume. J'étais pas très attentif, bien plus concentré sur les Experts. Je n'ai vu que trop tard sa couleur jaune disparaître après avoir appuyé sur le bouton fuite. Tout ça en moins d'une heure. Le soir de cette journée fail, je me suis dit que j'irai pas me coucher sans avoir mon shiny, la motivation était à son fort. Et j'ai bien cru à la nuit blanche ! Mais finalement, au bout de 5h d'intenses recherches, el Chétiflor de la muerte est enfin apparu ! (je m'étais mis à shasser par hordes pour maximiser les chances de tomber sur Rapion) La capture n'aura pas été très simple ; j'ai du abbatre un par un tous les Pokémon de la horde, et ils me faisaient de gros dégâts avec leur attaque Ligotage. Mais j'ai quand même réussi à la faire rentrer dans une petite Poké Ball pour enfin avoir ce shiny qui, je pense, est plutôt mérité.

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:38

Chartor

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 324




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Chartor

Sexe : Mâle

Surnom : Victor

Nature : Brave

#2 - La capture :

Niveau de capture : 44

Ball utilisée : Super Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 709

Lieu : Route 18

Version : Y

Date : Dimanche 9 Mars 2014

#3 - Le récit :

Bah je crois que c'est ma période de shance en ce moment ! 2 shinies en 2 soirs ! Après Chétiflor la veille, toujours pour la Tour de Kalos, c'est un vénérable Chartor qui est apparu au bout de seulement 709 rencontres. Honnêtement, je pensais pas qu'il viendrait aussi vite, mais je vais pas me plaindre !
Concernant la capture, ça n'a pas été bien compliqué bien que j'ai eu du mal à l'endormir à cause de ses Abris répétés et du manque de précision de mon Florizarre. Mais il est tout de même rentré dans une Super Ball sans trop faire de chichis.

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:50

Racaillou

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 074




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Racaillou

Sexe : Femelle

Surnom : Stonenge

Nature : Naïf

#2 - La capture :

Niveau de capture : 28

Ball utilisée : Hyper Ball

Méthode : Rencontres - Hordes

Chiffre : 12.850

Lieu : Route Victoire

Version : Y

Date : Dimanche 23 Mars 2014

#3 - Le récit :

Il aura mis du temps, mais il sera venu ! Après 12.850 Pokémon vus, voilà enfin qu'un Racaillou doré se pointe ! Au début j'en croyais pas mes yeux mais lorsque j'ai réalisé, j'ai presque hurlé de joie (valait mieux pas, à 1h du mat... :<) Par contre la capture a sûrement été la plus stressante de ma carrière de shasseur. En effet, deux de ces boulets de Racaillou ont utilisé Ampleur ! Mais heureusement, le mien était plutôt résistant ^^ Une fois esseulé, je lui ai lancé une Hyper Ball et elle n'a pas fait de chichis !
Bon, c'était pas lui que je visais en priorité (Excelangue et Musteflott), m'enfin je suis quand même bien content que cette longue shasse s'achève enfin sur une réussite !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:13

Neitram

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 606




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Neitram

Sexe : Femelle

Surnom : Hiroshima

Nature : Relax

#2 - La capture :

Niveau de capture : 60

Ball utilisée : Chrono Ball

Méthode : Rencontres - Herbes doubles

Chiffre : 19.199

Lieu : Route 14

Version : Noire

Date : Lundi 15 Avril 2014

#3 - Le récit :

Après pas moins de 19.199 rencontres (j'ai même pas atteint les 20.000, c'dommage), j'ai ENFIN mis un terme à cette vieille SHasse qui durait depuis bien trop longtemps ! (~ 8 mois). C'est au beau milieu de la nuit, aux alentours de minuit que la bestiole s'est pointée. Bon, c'était pas celui que je visais (Tropius & Shaofouine) mais j'ai quand même évité les doublons (Akwakwak & Altaria), et puis bon, depuis le temps qu'elle durait, n'importe qu'elle Pokémon m'aurait rendu heureux !

La capture fut longue, mais néanmoins bien maîtrisée : Je l'ai beaucoup affaibli à coups de Faux-Chage mais cette couillonne se régénérait sans arrêt grâce à Soin %) Du coup, j'ai continué jusqu'à ce qu'il soit très bas, où je n'ai pas hésité à lancer une Chrono Ball qu'elle a sans problème accepté !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:05

Mamanbo

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 594




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Mamanbo

Sexe : Mâle

Surnom : Rosalie

Nature : Pressé

#2 - La capture :

Niveau de capture : 35

Ball utilisée : Filet Ball

Méthode : Hasard

Chiffre : //

Lieu : Yantreizh

Version : Y

Date : Dimanche 2 Novembre 2014

#3 - Le récit :

Je me remettais tranquillement à la SHasse, mais je me suis dit qu'en attrapant moi-même un shiney, ça me motiverait encore plus. Du coup, le moyen le plus rapide d'en obtenir étant la Pêche consécutive, c'est ce que j'ai décidé d'aller faire. Sauf qu'une fois arrivé devant la mer à Yantreizh, je m'aperçois que je n'ai pas de Pokémon avec Surf. Le centre Pokémon étant assez loin, comme j'avais encore de la place dans mon équipe, je me suis dit que pêcher un Pokémon, puis lui apprendre Surf serait plus rapide. C'est donc ce que j'ai fait, mais le Pokémon en question, bah il était shiny !

Pour résumer, j'ai attrapé un shiny hasard en pêchant. C'est mon premier shiny hasard, et même si Mamanbo est pas un Pokémon que j'aime tellement, je suis super content %) Par contre, j'étais tellement surpris que j'ai pas pensé à prendre de photo pendant la rencontre, du coup on aura que son résumé :/

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zellan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zellan


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de Shinies : 20

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:41

Boustiflor

Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 070




#1 - Le Pokémon :

Espèce : Boustiflor

Sexe : Mâle

Surnom : Crocus

Nature : Sérieux

#2 - La capture :

Niveau de capture : 24

Ball utilisée : Luxe Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : 2.032

Lieu : Route 19

Version : Y

Date : Mercredi 12 Novembre 2014

#3 - Le récit :

Tout à l'heure, je venais à peine de commencer une session de SHasse en continuant celle que j'avais commencé, quand au bout d'une trentaine de rencontres, je tombe sur une horde ou se trouvait un Boutsiflor d'une couleur un peu plus claire que prévue ! Honnêtement si j'avais pas vu les étoiles, c'est possible que je l'aurai loupé %)

Niveau cible, c'était pas spécialement le Pokémon recherché (comme toujours), mais étant donné que j'avais déjà raté un Boustiflor il y a quelques temps, je suis bien content de l'avoir cette fois bien avec moi Smile

Concernant la capture, je me suis vite fat paralyser, mais une fois ça fait, j'ai spammé Lame d'air sur les autres Boustiflor jusqu'à ce que ça marche et qu'il ne reste que le Pokémon désiré. Une fois cela fait, j'ai juste eu à lui jeter une Luxe Ball et il y est rentré du premier coup !

#4 - Les photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repaire étoilé du père Zellan   Le repaire étoilé du père Zellan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repaire étoilé du père Zellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers étoilé de l'étoile de mer
» Quand Althos se prend pour père Castor.
» Collection étoilé
» La dernière étoile.
» Mon Sanctuaire Étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: