|
| Le Ciel étoilé d'iArcadia | |
| | Auteur | Message |
---|
iArcadia Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Charente-Maritime (17) Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 21:17 | |
| Bienvenu dans mon coin personnel jeune dresseur. Ici sont disposés les Pokémon chromatiques que j'ai eu l'occasion d'attraper durant mes différentes aventures. Bonne visite. ~ iArcadia Post en cours de rédaction ... | |
| | | iArcadia Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Charente-Maritime (17) Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 21:27 | |
| Pokémon : Gloupti -> Avaltout Surnom : Grossebouffe ( Grosse + Bouffe : Surnom que je donne aux personnes qui mangent beaucoup) Sexe : Mâle Nature : Foufou Niveau d'obtention : 5 Lieu & Moyen d'obtention : Luxe Ball à la Route 5 Version du jeu : Y Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard (3h37 de temps de jeu) Récit de capture :Que dire ? C'est un shiny apparu en horde alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'avais un badge et continuait le jeu vers le second. J'étais en train de narguer un ami sur FaceBook parce-que je jouais au jeu une journée avant sa sortie officielle, c'était le premier jour des vacances en plus.
Enfin bref, qu'il est apparu, j'étais un peu fou. J'ai dû l'affaiblir dans le jaune pour pouvoir le capturer avec une Luxe Ball qui traînait dans le sac.
Ce petit bonhomme est depuis devenu un Avaltout. Date de capture :11 Octobre 2013 Photo :
Dernière édition par iArcadia le Ven 1 Nov 2013 - 22:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 21:38 | |
| Pokémon : Insolourdo (Anglais) Surnom : Dig-dug ( Surnom donné par son ancien propriétaire) Sexe : Femelle Nature : Foufou Niveau d'obtention : 30 Lieu & Moyen d'obtention : Poké Ball au Safari des Amis Version du jeu : X/Y Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Échange (Post-ligue) Récit de capture :Je cherchais à compléter le Pokédex régional du centre, ne trouvant d'Insolourdo sauvage, j'ai cherché sur le GTS, et c'est alors que j'ai repéré ce trognon Insolourdo. Date de l'échange :21 Octobre 2013
Dernière édition par iArcadia le Ven 1 Nov 2013 - 22:47, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 21:45 | |
| Pokémon : Florges (Anglais) Surnom : - Sexe : Femelle Nature : Prudent Niveau d'obtention : 30 Lieu & Moyen d'obtention : Rapide Ball au Safari des Amis Version du jeu : X/Y Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Échange (Post-ligue) Récit de capture :Comme pour Insolourdo, je cherchais à compléter le Pokédex régional du centre, j'avais déjà un Floette, mais impossible de trouver une Pierre Éclat (j'avais déjà utilisé celle que l'on trouvait dans le jeu), donc c'est en cherchant sur le GTS que je l'ai vu, et donc échanger. Date de l'échange :27 Octobre 2013
Dernière édition par iArcadia le Ven 1 Nov 2013 - 22:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 22:14 | |
| Pokémon : Venalgue -> Kravarech Surnom : Hippocampus ( Genre de l'hippocampe) Sexe : Mâle Nature : Modeste Niveau d'obtention : 25 Lieu & Moyen d'obtention : Scuba Ball à Roche-sur-Gliffe Version du jeu : Y Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Chain Fishing de 73 dans un total de 323 pêches (82h33 de temps de jeu) Récit de capture :Aaaah, voilà mon premier shiny volontaire et mon quatrième shiny sur Y ! J'ai déjà eu un Gloupti hasard dans une horde au début de l'aventure, ainsi qu'un Insolourdo et une Florges par échange GTS. Mais celui-ci, c'est le meilleur ! C'était soit Hypotrempe, soit Venalgue, et je suis tombé sur celui que je voulais, même si le second ne m'aurait pas déplut non plus. Enfin bref, d'habitude je m'occupe d'une autre façon en même temps que la shasse, mais comme c'était du Chain Fishing, fallait que je reste concentré, donc j'avais souvent le nez devant l'écran de ma 3DS pour ferrer. Je me permettais de naviguer sur le net pendant le début du combat et le fuite (disons une dizaine de secondes). Un peu avant la rencontre, je ne sais plus exactement ce que je faisais, je trainais probablement sur FB (pour changer tiens). Evidemment, rien d’intéressant n'étais arrivé depuis que j'avais repris la shasse aujourd'hui (25 minutes environs), jusqu'à ce que je détourne les yeux pour voir arriver le Pokémon. Dès que mes yeux ont vu ses couleurs guères habituelles, je suis resté fixé, et quand les étoiles ont fait leurs petits sons caractéristiques, j'ai eu cette rapide sensation de la boule au ventre qui remonte, puis j'ai souris bêtement. Ce fût pas très compliqué de le capturer, merci à mon faux-cheur, Pandarbare. J'avais commencé cette recherche hier à peu près à la même heure où j'avais effectué 250 pêches, et dont ma meilleure chaîne était de 53. J'ai repris aujourd'hui, et en une seule chaîne de 73, j'y suis arrivé. Mon total de pêche est donc de 323 ! Date de capture :30 Octobre 2013 Photos : | |
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia Ven 1 Nov 2013 - 22:39 | |
| Pokémon : Léviator Surnom : Leviathan ( Un des mots origine de "Léviator") Sexe : Mâle Nature : Bizarre Niveau d'obtention : 35 Lieu & Moyen d'obtention : Honor Ball à la Route 22 Version du jeu : Y Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Chain Fishing de 158 dans un total de 158 pêches (86h28 de temps de jeu) Récit de capture :Après avoir eu mon Venalgue Shiny il y a quelques jours (qui est désormais un joli Kravarech), je me suis dit que je récupérerai bien un second shiny volontairement avant la rentrée. J'voulais pas trop me prendre la tête, donc j'ai décidé de réitéré la méthode du Chain Fishing. Et en nostalgie des versions OAC, et donc de ma découverte de l'existence des shinies, je me suis mis en quête du fameux Léviator rouge.
Donc direction la Route 22, Méga Canne à la main. J'ai commencé à faire ma chaîne dans mon lit, sous ma couverture, mais au bout de 30 pêches je me décide à continuer devant le PC, parce-que je me faisais un peu chier quand même. Donc je ferre encore et encore. Des fois je me faisais des petits kiffs : quand un Pokémon apparaissait, je cachais l'écran et n'écoutais que le son. Enfin bref, arrivé à la 119e pêche, je rencontre un premier Sharpedo (en 119 pêches, c'est quand même assez fou ...). J'en rencontrerais quelques autres par la suite, donc le shiny se cachait parmi Léviator, Poissoroy et Sharpedo. Puis, finalement, à la 158e, j'atteins mon but et vois apparaître sous mes yeux Léviator rouge.
A partir de là, musique habituelle : je change pour Pandarbare, Faux-Chage, et Honor Ball. Dans la poche mon Léviator rouge appelé Leviathan (pas très original, mais ça roxx tellement).
J'aurai pêché environs 1h30 pour l'avoir. C'est là qu'on se dit que Game Freak a quand même un peu abusé pour l'augmentation de chance des shinies. x) Date de capture :01 Novembre 2013 Photos : Y'a pas à chier, Méga-Léviator shiny a vraiment la classe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ciel étoilé d'iArcadia | |
| |
| | | | Le Ciel étoilé d'iArcadia | |
|