ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?

Aller en bas 
+14
Blaki'
HydroSH
Suisen
Suprême-Poitevin
Beki
Gigilokay
White
Izual
Brasounette
kekeinhoSH
Minorin
Miruku
BenjiSH
Aurorus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:19

Pour ceux qui étaient déjà présentes sur ce forum en 2007, lors de la sortie de la 4ème génération de Pokémon, la première sur Nintendo DS, vous vous souvenez surement du vent de protestation  qui s'était levé lors de l'apparition du Pokeradar!

Cet objet, pour ceux qui vivent dans une grotte et qui ne le connaîtraient pas, permet d'enchaîner les rencontres d'un même pokémon afin d'augmenter considérablement les chances de l'obtenir en version shiney (ou chromatique, comme disent les jeun's), ramenant sa probabilité d'apparition de 1/8192 à environ 1/200 (selon mes lointains souvenirs).

Et alors que tout le monde le croyait mort et enterré, ayant littéralement disparu des versions postérieures, à savoir HG/SS, B/W et B2/W2, le revoilà plus fringuant que jamais dans les versions X et Y!

Alors ma question est : LE RETOUR DU POKERADAR, IDEE DE GENIE OU VERITABLE HERESIE?


En ce qui me concerne, je suis contre toutes les méthodes susceptibles de modifier la probabilité historique de trouver un shiney!
Alors bien sûr, j'ai aussi connu ma période "choix de la facilité au détriment du bien" et trouvé quelques shiney, que j'adore également, mais que je considère malgré tout comme "un peu à part" vis-à-vis de mes autres shiney.
Par exemple, je suis digue de mon Porygon-Z bleu et blanc, mais quand je sais que le Porygon choisi pour tenir ce rôle était le meilleur des 3 Porygon capturés lors de ma chaîne, il perd un peu de sa superbe!
A dire vrai, le radar m'était surtout très utile pour les combats shiney, me permettant d'effectuer une sélection des meilleurs combattants!
Cependant, au fil du temps, je m'en suis lassé! J'en ai même été écœuré, en voyant le pléthore de Rhinocorne marron qui moisissaient dans mes boîtes parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour devenir un Rhinastoc (comme les fraises et Léodagan pour les initiés XD)
Maintenant, j'ai définitivement laissé tomber cette pratique et je suis revenu à des méthodes bien plus traditionnelles appliquées pourtant aux versions les plus actuelles!

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment ravi de ce retour, et VOUS?


Dernière édition par Aurorus le Jeu 17 Oct 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:30

Je ne savais même pas qu'il était de retour x)
Personnellement je me rappelle du débat (bien que je ne m'étais pas encore inscrit à ce moment là Razz) que cela avait causé sur le forum au début des versions Diamant et Perle mais maintenant que l'on sait quand une personne l'utilise ou non je ne suis pas sur que cela va créer des problèmes. Je ne suis pas contre son retour car je ne l'utiliserais pas de toute façon, je l'ai moi même utilisé pendant un petit moment mais la shasse traditionnelle c'est mieux! Ce que je trouve un peu démesuré c'est les hordes pour le moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:04

Le pokéradar ne modifie pas la probalité d'obtenir un shiny (Qui est de 1/8192), mais à une chance de faire apparaître une herbe qui contiendra un shiny.

Le pokéradar, je n'ai pas aimé ça sur DPPl (Parce que c'est méga dur et que je suis frustré de pas réussir), mais si quelqu'un veut s'amuser avec, qu'il le fasse, je m'en fout totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:23

Le PR a toujours été pour moi autre chose que de la shasse pure et dure.

Sans vouloir choquer personne, mais je vois pas comment on peut considérer un shiny obtenu en suivant 5 règles toutes banales a un shiny qu'on se sera fatigué a trouver la bonne zone ( eh encore, certains font même pas l'effort désormais ), a bon %, avec la bonne méthode, et en y passant un temps fou ( si on s'y prends bien, ~1h pour un shiny radar ).

Ce n’est pas la même chose, et du coup je l'accepte sans soucis. De même de fois que je l'utilise, pour m'amuser, passer le temps. Et au final j'ai plus de plaisir a avoir tirer une chaîne a 40 que de rencontrer le shiny ( coucou Quelorior qui a cassé 6 fois a ~35 o/ ). Un challenge parmi d'autres.
Je cracherais jamais contre quelqu'un qui s'excite sur le PR, s’il s'amuse comme ça bah. On n’a pas tous le même point de vue sur l'histoire.

Mais ces shinies ont beaucoup moins de valeur pour moi que les 8192, je n’ai jamais déclaré mes trouvailles PR sur le forum. Il peux par contre apporter une joie fou a quelqu'un d'autre.

On est pas tous pareil, heureusement (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:15

Pour moi c'est différent, j'ai découvert la Shasse en 2008 je crois enfin dans ces eaux là, et moi c'est le blog de Blueshad et de son frère qui m'a réellement initié à cette façon de jouer à Pokémon, j'avais 16 ans à l'époque et oui j'utilisais le PR sans aucune gène en m'attachant à ces petites bestioles étoilées mais la jour ou j'ai eu un VRAI shiney, un hasard en l’occurrence, bah cela à tout changer pour moi.

Je prend plus de plaisir à trouver un shiney hors PR, me compliquer la vie pour sa rareté, j'ai fais un jour un chaîne de 108 Voltorbe sur ma perle (avec Statik bien sûr) et j'avais pris 3 balles bleues avec ça, j'avais 3 boîtes et demi de shineyx au PR, soit presque 80 de toutes sortes (Luxray, Ectoplasma, Grodoudou, Noctali, Hariyama, Elekcable, Maganon etc.) Mais rien ne vaut mes vrais shineys actuels qui sont une vingtaine, mais une vraie vingtaine ^^

Je les ai tous relâché il y a peu et je n'en ai aucun scrupule et regret Very Happy

C'était l'instant je raconte ma vie oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:52

Minorin: en même temps faire 2000 rencontres comme un imbécile dans les herbes, ça demande pas non plus des efforts de folie... Je dis ça pour rentrer dans ta comparaison, mais personnellement je trouve que les deux méthodes, classique et poké radar, sont incomparables.

Sinon au risque de me répéter comme sur l'autre topic, vous shassez pour vous, ceux qui aiment le PR c'est super, les autres bah tant pis, mais que je ne revoie plus de "débats" qui tournent au règlement de compte, montrez-moi que vous avez grandi bon dieu. Le risque de ce genre de topics c'est de voir émerger des opinions assez cruelles envers les utilisateurs de PR, dénigrant les shinies trouvés, alors qu'encore une fois, ce sont LEUR shinies, PAS les vôtres, si ça vous plait pas, grotte et paquet de chips, je le répète. D'autant plus qu'ici on est sur un forum communautaire, donc le respect envers les autres membres est de mise. Et ça passe par le respect de leurs méthodes de shasse.

Bref, personnellement ce Poké Radar me plait assez, forcément j'ai pas mal de bons souvenirs avec celui de DPPt. Je vais simplement essayer de classifier mes shasses et de m'y tenir avec rigueur, pour ne pas risquer de gâcher un shiny que je voudrais avoir autrement par exemple. Je m'explique : je ne sais pas pour les autres shasseurs mais moi il y a des shinies que j'aime très peu, avec qui je n'ai pas d'histoire : eux, je peux les shasser au radar. Puis il y a la catégorie "Masuda" pour les shinies que j'aime assez, ou même beaucoup mais qui ne sont trouvables que par oeuf, là je l'avoue je n'aurais pas le courage de faire une shasse 1/8192 par oeuf, donc hop Masuda. Puis il y a mes coups de coeur absolu, et ça c'est du 1/8192, du pur, à l'ancienne, en x4 sur émulateur... *tousse* Enfin vous avez compris l'idée. Et en tant qu'SH, je trouve ça formidable qu'on puisse se diversifier comme ça. Ca ramène plus de monde, les moins motivés, ceux qui ont moins de temps peuvent s'intéresser à la shasse grâce au Poké Radar puisque plus facile et plus accessible, il donne des résultats plus rapidement que la shasse classique. Ca donne aussi une communauté plus diversifiée, avec plusieurs points de vue, ça permet des débats (CORDIAUX Razz) comme ici, ça m'arrive d'être nostalgique de la bonne vieille époque hein, comme tous les autres vieux du forum, mais je pense que si on était resté only 1/8192, ben on serait aussi resté un truc assez intimiste, un cercle fermé, des autistes comme aiment nous appeler le reste du web. Donc merci Nintendo d'avoir fait des shinies le nouveau truc hype, ça nous permet de sortir un peu de l'ombre, d'être acceptés par les autres joueurs et qui sait, de les convertir à la shasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:49

Je vais compléter avec une petite anecdote assez intéressante.

Une communauté de chasse au shiny s'est très récemment construite sur un imageboard très connu dont le nom commence pour un chiffre (et que je ne citerai pas pour les âmes encore chastes), et j'ai assisté a leurs balbutiements. Ils ont testé toutes les méthodes, du Pokéradar au Masuda 6G + Charme Chroma, ont compilé tout cela dans une FAQ basique et se réunissent pour chasser tous les week-ends.

Et ces week-ends se passent toujours de la même manière - Ils se réunissent, se félicitent pour les chasses terminées durant la semaine et chassent ensemble durant le week-end. Quelque soit la méthode. Quelque soit le pourcentage de chance qu'ils ont d'avoir un shiny. Quelle que soit leur cible. Ils sont des milliers a visiter cette partie du site, et donc des milliers de chasseurs potentiels. Les seuls critiqués sont ceux qui utilisent l'AR ou les méthodes d'exploitation du RNG, et même s'ils sont critiqués, on les laisse parler de leurs captures et expliquer pourquoi ils ont utilisé ces méthodes la. Et on parle d'un site ou le moindre faux pas peut détruire une vie, certains en ont fait les frais.

Donc, si eux sont capables de civisme, de tolérance envers les chasses des autres (même s'ils utilisent des méthodes différentes de celles que l'on peut prôner) et de respect envers les autres, pourquoi est-ce que cela semble impossible sur une communauté moindre et moins active ?
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:40

J'aime bien le Pokeradar. Il est pas aussi simple que certains le prétendent, grâce à lui j'ai fini par avoir une petite collection de shiny sur Platine ce qui m'a fais énormément plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : France
Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:15

Bonjour à tous!

Je commence seulement à présenter mes shinys sur ce forum et je me rends compte que la shasse au PR n'est pas vue d'un très bon oeil pour la majorité...
Premièrement, je ne shasse qu'avec ça. Etant quelqu'un de peu patiente, je n'ai jamais obtenu de shiny par reset, ni par les 8192 rencontres.
Contrairement à ce que l'on peut penser, je trouve que la méthode des rencontres par zones est plus ennuyeuse (pour ma part évidemment, je ne juge personne! Chacun shasse comme il lui convient) que le pokeradar. Ce sont des gestes automatiques qui me lassent vite, et on ne tombe pas forcément sur le shiny convoité de ce que j'ai pu constater! Parfois j'ai reseté des heures pour avoir le bon pokemon à chaîner! Pour le pokeradar, il faut être plus alerte, bien regarder où les herbes bougent à la fin du combat, je ressens le stress chaque fois que je rentre dans une herbe en croisant les doigts pour que le pokemon soit le bon. Il m'est déjà arrivé de briser des chaînes entre 35 et 40 alors que j'allais dans une bonne herbe, ou même de relancer le radar pendant plusieurs jours avant d'avoir l'étoile tant convoitée. Et j'ai connu la frustration de briser une chaîne avec un faux pas alors que l'herbe chromatique est apparue... J'ai par moment failli pleurer en brisant des chaînes de pokemon plus ou moins compliqués à capturer (j'ai l'exemple récent de ma Noarfang, shassée au radar pendant une semaines, et obtenue au final avec une seule rencontre! C'est pour moi comme un shiny hasard au final étant donné la probabilité de rencontre d'un shiny quand la chaîne est de moins de 10 KO).
Je n'ai pas le charme chroma, je ne sais même pas comment l'obtenir ni comment ça fonctionne, mais j'ai peur de la facilité. Je ressens en capturant un shiny PR la même joie que lorsque j'en trouvais par hasard, c'est à chaque fois un challenge de faire une longue chaîne, dont on veut toujours améliorer le score!

C'est mon opinion et mes ressentis du moment, mais il est très bien possible q'un jour mes envies évoluent, je pense déjà essayer les rencontres 8192 au parc des amis, mais je ne garantis pas que je laisserais tomber définitivement le Pokeradar, qui a justement fait naître en moi l'intérêt pour la shasse.

Vous avez désormais un avis de plus, voili voilou, merci à ceux qui m'auront lu! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galerie
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:41

Tu sais Gigilokay, le radar n'est plus mal vu aujourd'hui car les mentalités ont eu le temps d'évoluer ces sept dernières années, à part par une petite poignée d'irréductibles.
Là où il y a divergence, c'est que je ("On", au sens d'une plus large partie de la communauté) ne considère pas ça comme de la chasse.

J'ai 70 shinies radar qui pourrissent sur ma Platine depuis près de 5 ans. Pourtant, j'ai pris énormément de plaisir à les chaîner, à monter ma chaîne à 40, à relancer. Tout comme j'ai été souvent frustré que ma chaîne pète au delà de 35 et/ou qu'elle casse à cause d'une erreur de ma part. Ce sont ces shinies qui m'ont donné envie d'aller reseter Shaymin, Crefadet, Lugia et tant d'autres.

Seulement, ce n'est pas de la chasse, c'est autre chose. Je ne hiérarchise pas, c'est une méthode comme une autre pour obtenir un shiny. Mais il "suffit" d'apprendre les différentes règles pour réussir sa chaîne en une ou deux heures. Et si ça rate, il suffit de recommencer une ou deux fois et on y arrive rapidement une fois qu'on a assimilé les techniques nécessaires.

Tandis que la "vraie" chasse est complètement différente. Certes, on a clairement moins de mérite à tomber sur un 1/8192 hasard qu'à chaîner un Togepi à 12% sur Platine (J'en ai chié), mais ils ont quelque chose de plus ou moins magique. Le problème d'une chaîne est qu'on connait à l'avance son déroulement et sa finalité alors que la chasse traditionnelle est une ode à la patience et à l'imprévu, et c'est pour cela que ce sont ces shinies qui nous font la plupart du temps ressentir le plus de choses.

Malgré tout cela, l'important est que tu prennes du plaisir dans ta façon de chercher les shinies. Tant que tu assumes tes choix et tes convictions, personne ne t'en voudra de faire du Poké Radar.

EDIT: Note cependant que sur X/Y, le taux est passé à 1/4096 et qu'il semble même bien plus bas au Parc des Amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : France
Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:05

merci pour ta réponse ^^

comme je l'ai dis, je commence à m'intéresser aux autres techniques pour avoir des shinys, mais je vais progressivement. Je sais que le taux est plus bas sur X et Y (je pense que c'est dommage qu'ils perdent en rareté...) mais justement cela me permettra d’entraîner ma patience.
Ma prochaine étape est justement le parc des amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galerie
Suprême-Poitevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suprême-Poitevin


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Poitiers
Nombre de Shinies : 52

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:49

Perso, j'ai un mot pour désigner le PR (et d'autres méthodes mais pour l'instant on parle que du PR): la malshasse (ou junk-hunting si vous préférez en anglais). Non pas que j'en ai jamais fait, au contraire sur Diamant Perle et Platine j'en ai fait beaucoup histoire de tester ma patience et ma capacité à faire des chaînes longues, dompter le mécanisme en quelques sortes.
Cependant, le PR n'offre pas pour moi un défi qui justifie le shiny, je m'explique, faire des chaînes au début ça parait d'une difficulté très élevée pour un petit joueur novice qui commence, mais au bout d'un moment, avec un peu de méthode, ça devient trop facile, et on peut faire des chaînes de 40 facilement avec plusieurs shiny issus de la même chaîne.
La comparaison que j'ai toujours sur le PR, c'est comme aller manger dans un Fast-food: occasionnellement ça peut être sympathique, ça apporte une petite satisfaction, ça peut être l'occasion de bien rigoler entre potes (à l'occasion de soirées Skype par exemple pour le PR), et même si on y mange mal (ou qu'on trouve un shiny sans autant de valeur qu'un 1/8192 ou un 1/4096), ça n'a rien de grave, ça a pas vraiment d'impact sur soi. Par contre quand on y va trop régulièrement (au Fast-food comme au PR), on perd le goût (du shiny ou de la nourriture), on s'engraisse (au sens littéral ou figuré, selon l'image que j'ai pris), et si pour le Fast-food il peut apporter des soucis de santé potentiellement mortels (regardez le film Supersize me et vous me direz ensuite), pour le PR vous perdrez toute crédibilité en tant que SH au sein de la communauté, perçu comme un éternel "casual hunter" qui n'aime que la facilité (pour reprendre mon image de tout à l'heure, ça correspondrait à une sorte de "mort sociale").
Cela dit il ne faut pas non plus tout rejeter dans le Pokéradar, car oui, on peut shasser à 1/8192 (et j'ose l'espérer pour le PR 6G à 1/4096) via le Pokéradar, il suffit de ne prendre que des cases normales. C'est tout à fait faisable, et beaucoup d'entre nous ont déjà trouvé un shiny à probas normales via cette méthode (j'ai trouvé un Queulorior par exemple, Katell un Métamorph, Pearl un Chartor, etc...). Cependant, pour le prouver, malheureusement il n'y a pas vraiment d'autre moyen viable que le live (pas forcément accessible à tout le monde). Là où ça peut être intéressant en revanche, c'est pour les Pokémon exclusifs au PR (mon Queulorior par exemple), qui ne sont accessibles dans la zone qu'avec le Pokéradar, donc faire des chaines de ces Pokémons (dont les probas dans la 1ère herbe sont entre 12 et 6% environ).

En conclusion: assez déçu, mais j'ai bon espoir à ce que les shinys apparaissent dans les herbes normales (entendons par là "herbes non shiny"), ce qui pourrait apporter des recherches originales et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:36

Suprême-Poitevin a écrit:
(...)et même si on y mange mal (ou qu'on trouve un shiny sans autant de valeur qu'un 1/8192 ou un 1/4096)
Tu t'engages sur un terrain vraiment glissant... Je pense d'ailleurs bientôt ouvrir un débat plus large là dessus parce que ça peut venir compléter une réflexion que je me fais depuis quelques mois.
Dire que les shinies 1/4096 ou 1/8192 ont plus de valeur est faux. Déjà parce qu'on a pas tous la même sensibilité, et ensuite parce qu'une recherche extrêmement difficile au taux normal voire même en 1/24576 avec Joli Sourire 4G peut se clore bien plus vite qu'une recherche au Radar.
Je ne considère pas ces shinies comme supérieurs, du moins si on s'attarde uniquement sur le shiny en lui même. Le sprite est le même dans tous les cas, seuls changent quelques lignes de code que l'on ne peut de toute façon pas voir.
Tout dépend ensuite de ta façon de considérer ou non tel shiny en y accolant ou non ton expérience jeu lors de la recherche, mais ce sera dans ce cas uniquement personnel. Là où je vois une histoire pour chacun de mes shinies, je ne vois qu'un sprite pour les shinies des autres tant ces émotions sont ultra personnelles.
D'ailleurs, j'ai moi même trouvé un Scarabrute shiny sur une case normale au Poké Radar il y a quelques années. Et pourtant, malgré le fait indéniable que c'est un shiny 1/8192, je ne lui accorde pas plus de valeur qu'à mes autres shinies obtenus via cette méthode. Pourquoi? Parce que mon expérience de jeu a été strictement la même que pour tous mes shinies radar à taux 1/50, et j'ai même mis moins de temps pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:59

Il y a deux connotations au mot "valeur" et je pense qu'il est facile de les confondre. D'une part il y a la valeur personnelle, de l'autre une valeur universelle, je m'explique.
Il est évident qu'un shiny PR aie moins de valeur sur un plan purement statistique qu'un shiny pokéradar, car le pokéradar est avant tout une histoire d'habitude, là où le 1/8192 ou 1/4096 résulte de la chance et de travail ( voire d'acharnement )

La valeur personnelle est différente. Si une personne a obtenu un shiny radar et qu'il lui accorde une valeur énorme, c'est compréhensible selon moi. Je respecte énormément cela. Là où le radar est "dangereux", c'est lorsque l'on continue le radar et que l'on amasse des shinies qui ne nous font rien, et certains le font uniquement pour "avoir la plus grosse" en terme de nombre, ou simplement pour frimer.

J'ai utilisé le radar pour me vider la tête à côté de ma recherche de Monorpale, sur le mois de shasse que j'ai accordé à mon épée, je suis devenue capable de faire des chaînes en 30 minutes même pas, j'étais heureuse au départ, j'avais l'impression que c'était difficile, puis plus rien. Par contre, mon Passerouge sur une case normale et mon Posipi à 2 de chaînes m'ont tout de même donné rendue joyeuse. Mon Lépidonille qui m'aura pris 3 heures sur la même chaîne également, parce que ce radar a été le plus dur que j'aie fait.

Mais le radar m'a aidé à passer au 1/8192, et sur ce point j'ai toutes les raisons de l'apprécier. Je pense qu'il donne une certaine confiance en soi, et peut combler certains passages à vide. Par contre, même une shasse 1/8192 qui se finit très rapidement me comble, après, je devrais sans doute arrêter de penser que mes versions m'aiment et me font des cadeaux X')

Au final, c'est surtout une histoire de ressenti personnel, mais c'est effectivement une sorte de junk-hunting, pour reprendre le terme, aux yeux d'un grand nombre. Je ne supporte pas l'impatience exagérée qui peut tourner autour du radar ou de tout autre moyen de shasse d'ailleurs, le nombre de fois où je me suis fait insulter en répondant que le PR c'était de l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:31

SuisenSH a écrit:
Il y a deux connotations au mot "valeur" et je pense qu'il est facile de les confondre. D'une part il y a la valeur personnelle, de l'autre une valeur universelle, je m'explique.
Il est évident qu'un shiny PR aie moins de valeur sur un plan purement statistique qu'un shiny pokéradar, car le pokéradar est avant tout une histoire d'habitude, là où le 1/8192 ou 1/4096 résulte de la chance et de travail ( voire d'acharnement )
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je crois qu'il faut faire attention aux termes employés. J'ai longtemps utilisé le terme "valeur" aussi mais c'est ce qui prête à confusion quand on veut séparer les deux manières de voir les choses. Plutôt que de parler de "valeur" qui est par définition un terme subjectif, je préfère parler de "propriétés" du shiny. C'est à dire ce qui le caractérise objectivement.

Et effectivement, l'impatience de certains a de quoi faire sourire. Quand j'en vois certains se plaindre de la difficulté excessive de la pêche 6G ou le fait que ça soit dur d'en être à 25 oeufs masuda sans avoir trouvé le shiny, bon... Je me dis que ces gens là feraient mieux de relativiser et de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Suprême-Poitevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suprême-Poitevin


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Poitiers
Nombre de Shinies : 52

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:51

Tu as bon sur un point Beki, et je suis d'accord avec toi car c'est exactement ce que je voulais signifier: je parle évidemment des "propriétés" du shiny. La notion de valeur accordée m'étant totalement indifférence étant donné qu'elle est personnelle à chacun, et que si on devait juger les shinys selon une notion de valeur, il faudrait prendre en compte des millards de paramètres: pourcentage voir slot de rencontre précis, zone, version, chiffre, méthode, nombre de zones où le pokémon apparait, vitesse des rencontres, repousse ou pas repousse, flûte blanche/auras rencontre/etc..., capacité spéciale du pokémon en tête d'équipe, ball d'obtention, attaques utilisées en combat, etc... On ne s'en sortirait jamais.

Je ne prend en compte dans mon raisonnement que les probabilités de rencontres, le reste étant absolument trop singulier. Tous les shinys ne sont pas au même niveau mes amis SH, il faut que nous arrêtions de nous voiler la face tel des autruches qui plongent la tête dans le sable.

Seulement la seule chose qui nous permet de les distinguer, c'est la "propriété" de ce shiny. Les jeunes de maintenant sont trop accoutumés aux propriétés faibles (Masuda, Shiny Charm, etc...), ils en ont perdu la vertu de la patience, pourtant fondamentale pour un SH, et le fait que les shinys leur tombe dans le bec tout cuit au bout de 3 rencontres leur apparaît comme un dû.

Le fait que le shiny ait une valeur que nous-même lui attribuons, est un fait que je ne conteste nullement. Seulement il ne faut surtout pas oublier que nous sommes dans une communauté d'échanges, et que malgré tout, nous ne sommes pas les seules personnes à accorder une valeur à notre shiny, les autres le font, et c'est de cette valeur accordée par le reste de la communauté dont je parle quand je parle de valeur. Il apparait évident que les shinys Pokéradar que l'on obtient soi-même, n'ont pas la même valeur aux yeux des autres, que nous-même pouvons le lui accorder, et c'est pour cela que je dis que quelqu'un qui shasse uniquement sur PR, qui fait du Masuda à tire d'aile, sera perçu par le reste de la communauté comme un casual hunter dans le meilleur des cas, comme un hackeur dans le pire des cas. Bien sûr que le PR n'est pas un mal en soi, c'est un outil, qui peut amener des shasses faciles (je dis shasses faciles car à probabilités altérées, donc plus facilement réalisables en quelques sortes), mais on ne doit pas non plus en abuser.

Pour reprendre ce qu'a dit Suisen, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'il aide à se donner confiance, peut aider à s'armer de patience. J'ai moi-même commencé par du Pokéradar à mes débuts (puis après avoir rempli une boite entière en moins de 2 mois, j'ai décidé de tout relâcher, sans aucun regret). Tout avoir trop rapidement ça n'a plus aucun intérêt, c'est comme si on donnait tout ce qu'il veut à un enfant quand il le demande, ça lui enlève toute notion de patience, et malheureusement la patience est un attribut du shiny hunting qu'on ne pourra jamais enlever. Les propriétés du shiny influent sur leur fréquence et fatalement sur la détermination du SH et sa patience, trop les diminuer ça va "gaver" le SH et jamais le rassasier. C'est pour ça que le PR est pas totalement une bonne chose, c'est que beaucoup l'utilisent pour "se gaver", et non pour "déguster".

Ceci dit, je te remercie Suisen, de m'avoir confirmé quelque chose que je me demandais, à savoir que l'on peut toujours tomber sur un shiny en regular patch (case PR normale). Si jamais certains pokémons sont exclusifs au PR, alors je pense que j'irai surement me construire une petite shasse PR de ces exclusifs via les regular patches.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:13

Pas grand chose à redire sur ton point de vue cohérent dans l'ensemble, si ce n'est ceci:
Suprême-Poitevin a écrit:
Les jeunes de maintenant sont trop accoutumés aux propriétés faibles (Masuda, Shiny Charm, etc...), ils en ont perdu la vertu de la patience, pourtant fondamentale pour un SH, et le fait que les shinys leur tombe dans le bec tout cuit au bout de 3 rencontres leur apparaît comme un dû.
Tu ne peux même pas imaginer à quel point je ne comprends pas (Que je ne comprends plus?) cette vision de la chasse étant donné que ça n'en est pas.
Mais le fait est qu'à part en 3G , TOUTES les générations nous ont délivré des moyens ultra rapides d'avoir des shinies.
Concernant la 2G sur laquelle tout a commencé, il ne faut pas oublier qu'on nous offre un Léviator gracieusement, qu'on peut sans problème faire des oeufs avec un taux proprement hallucinant de 1/64 (Soit à peine plus qu'une chaine du Poké Radar 4G poussée à 40), et le plus gros taux qu'on ait vu concernant l'oeuf de la Pension qui nous est remis dans Cristal: 1/4. Oui, 1/4.

Maintenant, il faut remettre les choses à leur place et ce que je vais dire ne s'adresse pas spécifiquement à toi mais à toute la communauté. Oui, tu critiques cette mentalité et ces méthodes de gens qui veulent faire sans s'investir la même chose que ceux qui chassent à taux plein ainsi que leur manque évident de patience, et je partage à 100% cet avis.
Mais qu'en est-il des gens qui ne recherchent qu'un sprite? Il y en a beaucoup qui ne veulent pas se prendre la tête par manque de motivation, d'envie, de temps. Et je trouve dommage que ces gens là soient souvent catalogués dans la même catégorie que ceux cités ci dessus. Il ne faut pas leur jeter la pierre, ces gens là ne voient le shiny que de manière ontologique. Peut-être pourraient-ils prendre en compte bien d'autres paramètres en se lançant dans une chasse plus longue et/ou plus dure, mais ce n'est tout simplement par leur truc pour X raisons.

Certes, ce ne sont pas des "chasseurs", plutôt des "chercheurs" d'un certain point de vue. Mais il serait peut-être temps que beaucoup de personnes se rendent compte que les shinies n'ont jamais été l'affaire exclusive des Shinys Hunters.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:42

Lord Moriarty. a écrit:
Un shiny n'a que la valeur à laquelle on peut le vendre sur ebay.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:46

Pour ne pas reprendre tout ce qui a été dit juste au dessus car je suis d'accord en partie avec tout le monde, sauf la citation juste au dessus de ce commentaire, moi je n'ai qu'une seule chose à dire : Faites du Pokéradar en 1/8192, ça, c'est fun et c'est cool, même si on sait d'avance qui sera le shiny, mais on ne saura pas quand il viendra, et c'est justement ça la surprise et le piment dans cette méthode de recherche (Mon Chartor ♥)
Après, chacun shasse comme il veut hein, nous sommes d'accord, mais un jour, vous devriez testercette "méthode" pour un pokémon impossible à avoir autrement (Genre Chartor, Cerfrousse, Nidoran, Ecremeuh, Tauros, ...), je suis sur et certain que vous allez adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:10

Je comprends pas et je ne pourrais pas comprendre pourquoi vous qualifiez certains moyens de trouver un shiny comme étant de la "sous-shasse" Pour moi, il n'y a que de la shasse. Et il y a de la shasse des qu'il y a effort de la part du joueur. Exemple, un shiny Masuda ne vient pas tout seul, il faut faire eclore des oeufs, trouver un bon couple de parents pour avoir la capacité spéciale et/ou les attaques et/ou les IV voulus. Les shinies hasards c'est pas la meme chose, j'verrais plus ça comme des recompenses que nous donne le jeu sur un temps de jeu assez long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:34

Les shinies hasard ne sont clairement pas issus d'une chasse.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que j'estime que pour pouvoir parler de "chasse", il faut chercher, et la préparation d'une recherche n'en est pas pour autant de la chasse.
Quand je m'amusais à chaîner des Pokémon par pêche sur Y, je n'avais clairement pas la sensation de fournir un quelconque effort, ni en terme de préparation, ni en terme d'abnégation, et le shiny tombait beaucoup trop vite pour que j'appelle ça une recherche.
D'autant plus que l'on appelle pas ça de la sous-chasse, on dit juste que c'est autre chose que de la chasse. Mais ceci dit, une recherche Masuda est à mes yeux considérée comme de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:42

Blaki' : Personnellement, à partir du moment où tu trouves un shiny presque tout les jours, j'appelle pas ça de la shasse (Pokéradar quand on connaît, Safari des Amis et ne parlons pas de la pêche 6G qui est juste un gros destructeur de rareté des shinies eau comme Stari, Kokiyas, Lovdisc ou Mamanbo).
Pourquoi ? Simple : un shiny est rare et se doit d'être rare, et non être super commun.
Aussi, à partir du moment où tu as une donnée de temps dans une shasse genre "Faut 2h pour un pokéradar plus ou moins, moins d'une journée si on s'y met bien au Safari des Amis, et si j'ai de la chance, en moins d'une heure j'ai mon shiny par pêche 6G". J'ai toujours dit : "Un shasseur s'en fout du temps qu'il met pour trouver un shiny, du moment qu'il le trouve", ce qui n'est absolument pas le cas avec ce que j'ai cité au dessus, d'où le fait que je ne vois pas le plaisir.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment on pouvait prendre plaisir à avoir un shiny quasi tout les jours, je comprends pas comment on peut être "fier de soi" de cette façon ...

Après, soyons d'accord hein, un peu de pokéradar ou SdA ou encore pêche 6G, c'est bien hein, faites comme vous voulez, mais à force, je me demande comment est-ce que les gens arrivent à adorer ça, perso, je trouverais ça tellement lassant à force de toujours avoir un shiny rapidement ...

Donc bin, je me pose des questions sur ça, la rareté des shinies, comment elle est perçue par les autres, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:06

Beki :

Suprême-Poitevin a écrit:
Perso, j'ai un mot pour désigner le PR (et d'autres méthodes mais pour l'instant on parle que du PR): la malshasse

C'est un peu cette idée la que j'ai essayé de traduire avec le terme "sous-shasse", encore une fois entre guillemets.

Pour moi la préparation de la shasse est tout aussi importante que la shasse en elle-meme. Par exemple lorsque je voulais m'obstiner a faire des faire des resets de Xerneas, j'ai monte un Miradar assez haut niveau, et pour moi ça faisait partie intégrante de ma shasse, qui bien sur ne s'est pas réalisée mais ce n'est qu'un exemple. Encore une fois c'est qu'un avis personnel et respecte le fait que tu n'aimes pas la peche en chaine car trop facile, mais pour moi même faire de la pêche en chaine c'est shasser. Parce qu'il faut faire attention a la ligne, la remonter pile au bon moment, et que ca peut prendre un court temps tout comme très longtemps (et je n'ai de toute façon pas pu aller plus loin que la vingtaine de peches enchainées ._. Apres j'suis peut-être une quiche, ça serait pas très faux de le dire d'ailleurs.) Un exemple de quelqu'un qui ne shasse pas c'est quelqu'un qui par exemple utilise des codes AR pour faire apparaitre un shiny instantanément ou même hack un shiny grâce a des logiciels externes.

Hydro : Je vais peut-etre me repeter, mais moi et le PokéRadar/la peche en chaine, ca fait pas mal xD (pour dire ma meilleure chaine, c'est 22 Embrylex sur Diamant), et je ne trouve pas de shinies tous les jours.
Et apres si tu ne prends pas de plaisir avec la peche en chaine ou autre, et bien passe a autre chose, c'est pas la peine de se forcer à shasser juste pour shasser. Apres, je n'ai toujours pas vu d'exemple de personne qui trouvaient des shinies tous les jours juste parce que le jeu nous permet cela avec un bon niveau et de l'experience, et même si c'est le cas, tant que le plaisir de la trouvaille est la, et bien c'est super pour lui.

De toute façon pour moi quelqu'un qui shasse et trouve un shiny, tant qu'il lui plait et bien tant mieux, sinon il y a toujours d'autres recherches/methodes, on n'est absolument pas limité ni obligé de shasser grâce aux nouveaux moyens que nous donne Game Freak.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:18

Vous en avez pas marre de débattre sur cette connerie ? Ouais les shinies sont plus faciles à avoir. Est-ce que ça vous fait si mal que ça que des gens aient des shinies "facilement" ? Est-ce que ça affecte votre égo à ce point ?

Vous pouvez pas, je sais pas, ne pas utiliser ces méthodes tout simplement au lieu de vous plaindre ? Elles ne vous affectent pas, sans déconner.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:38

Si c'était juste pour dire "Fermez-la" pour faire bref, tu pouvais ne rien dire Osha, depuis quand on ne peut plus parler de nos avis personnels aux autres et en discuter ?

Blaki' : Bah, je sais que tu ne trouves pas tout les jours, je le vois bien ! x)
Mais ce que je ne comprends justement pas, c'est les gens qui aiment trouver des shinies tout les jours, parfois je me demande si ça leur fait réellement plaisir et si ça ne les lasse pas à force ...
C'pour ça que j'aimerais bien l'avis de ce genre de personne, si ça ne les dérangent pas ... x:
(Après, quand je dis "tout les jours", j'entends par là qui en trouve souvent des shinies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PokéRadar 6G
» .:: Podium au Pokéradar ::.
» Gromenden 1er shynys pokeradar
» Echange de shinies ! (recensables)
» Pokéradar Panic Theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: