ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?

Aller en bas 
+14
Blaki'
HydroSH
Suisen
Suprême-Poitevin
Beki
Gigilokay
White
Izual
Brasounette
kekeinhoSH
Minorin
Miruku
BenjiSH
Aurorus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:57

Ce qui me fait rire, c'est la qualification de "sous shasse" pour du Masuda surtout. Oui le taux est plus bas, donc oui on a plus de chance d'avoir un shiny rapidement. Mais cette méthode, je la défendrai corps et âme, l'adoptant totalement, déjà parce que c'est la seule permettant d'avoir un shiny +- stratégique et donc utilisable en combat en ligne contre d'autres personnes que des SH, et dans des combats un peu plus passionnant.
Ensuite ça reste une méthode de rencontre par oeufs, qui est, en 1/8192, la technique de shasse la plus longue (avec les resets de fuyards). Ce qui fait qu'au final si on est dans une moyenne forte d'oeufs (c'est à dire, 1000 oeufs environ pour un shiny), on arrive +- à l'équivalent de 8000 rencontres traditionnelles.
Pour du 1/8192, disons que ça revient à une moyenne normale où on a relativement de chance.
Sur XY, je connais un ami shasseur qui chasse uniquement par la méthode traditionnelle de 1/4092 qui trouve plus rapidement ses shiny's par rencontre que moi en faisant du masuda quand j'arrive à environ 1000 oeufs et + (en général je trouve 1 shiny lorsqu'il arrive à en trouver 2). Cherchez l'erreur?
Au final ceux qui arrivent à trouver des pokés rapidement ont juste de la chance. Sinon la grosse moyenne normale s'approche des 1000 oeufs et +. Est-ce que quelqu'un qui a son shiny "traditionnel" en 100 rencontres mérite moins de l'avoir? Pourtant il l'a eu rapidement et presque sans aucun effort ai-je envie de dire.

Pour revenir au pokéradar, oui c'est une méthode beaucoup plus simple pour avoir des shiny's (personnellement je l'avais énormément pratiqué à une époque, et maintenant je reshasse tous mes shiny's que j'avais eu par radar en masuda ou shasse "traditionnelle"), sauf quand on a un shiny sur une case normale (et là c'est jouissif, on s'accorde tous). Mais comme dit plus haut, le shiny a la valeur que son propriétaire lui accorde. Si monsieur X est très heureux de son Scorplane pokéradar, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas de valeur. Et en quoi il serait beaucoup plus atteint que le Scorplane en question soit dénigré par tout le monde.
Perso je n'accorde de valeur qu'aux pokés qui m'ont demandé du temps, que j'apprécie pour ce qu'ils sont et qui sont surtout à moi. Si ce même monsieur X obtient un Rayquaza shiny en 40.000 resets, il aura beau être acclamé par 40 personnes, pour moi son Rayquaza a autant de valeur qu'un poichigeon normal sauvage. Bien sûr je serai contente pour lui, et aurai envie de finir MA shasse pour avoir MON Rayquaza à moi qui vaudra plus que tous les shiny's du monde. Mais je serai aussi contente pour Miss spécial K qui a obtenu son Métamorph au pokéradar si elle l'adore.

On ne parlera pas de la pêshe en chaine que je trouve beaucoup plus abusé et d'une simplicité enfantine à maitriser. Ceci étant certes le pokéradar permet d'obtenir énormément de shiny pour un habitué (personnellement dans DPP, mon premier shiny radar que j'avais mis 2 semaines à maitriser avait énormément de valeur, alors que les suivants étaient un peu des "passes temps" sans rien de folichon). Mais justement, pour une personne qui a du mal à le maitriser, je pense que ça reste un défi et donc si il accorde de la valeur à la réussite de son défi, grand bien lui fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:09

Kumiko-Boda a écrit:
Mais cette méthode, je la défendrai corps et âme, l'adoptant totalement, déjà parce que c'est la seule permettant d'avoir un shiny +- stratégique et donc utilisable en combat en ligne contre d'autres personnes que des SH, et dans des combats un peu plus passionnant.
Là je te trouve quand même de mauvaise foi, tu as les oeufs à taux traditionnel Razz. M'enfin, personne ne t'empêche de chasser via masuda, rassure toi Wink. Chacun son truc comme on dit.
Sinon j'ai rien à dire. Tu défends ton point de vue en fonction de tes expériences et de tes convictions, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Suprême-Poitevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suprême-Poitevin


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Poitiers
Nombre de Shinies : 52

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:54

Osha a écrit:
Vous en avez pas marre de débattre sur cette connerie ? Ouais les shinies sont plus faciles à avoir. Est-ce que ça vous fait si mal que ça que des gens aient des shinies "facilement" ? Est-ce que ça affecte votre égo à ce point ?

Non ça nous affecte pas plus que ça, si certains ne se donnent pas le défi descent de shasser des shinys à la dure, c'est leur problème. Le seul moment où ça en pose en revanche, c'est en compèt du style SHTC par exemple.

Sinon, si ils veulent des shinys facile, c'est très simple: Action Replay et c'est marre. Quand on veut s'épargner des efforts, on peut toujours trouver plus rapide et moins contraignant. Seulement les attributs intrinsec à la shasse, sont le dépassement de soi, la difficulté et surtout la rareté. La question est donc: "Peut-on qualifier ceci de shasse?". La réponse est multiple, mais according to me, la balance penche bien plus fortement du côté du Non.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:56

Il y a une grande difference entre entrer un code dans un Action Replay et l'utiliser et shasser en shasser en non 1/8192. Dans le premier cas, on a clairement aucun effort de produit tandis qu'il y a une quantite , peut etre plus faible, d'effort produits dans le second cas. Et pour moi si il n'y a pas efforts, il n'y a pas de shasse. Cela ne veut pas dire par contre qu'un shiny hasard par exemple n'a aucune valeur (je tiens quand meme a le preciser au cas ou il y aurais confusion). Je vais peut etre me repeter mais ma definition de la shasse serait : Produire des efforts en vue d'obtenir un shiny.
Pour en revenir aux attributs dont tu caracterise la shasse Supreme Poitevin, je ne suis pas d'accord quand tu parles de difficulté, en tout cas de difficulté toute seule. Peut-on dire que trouver un Airmure en 100 rencontres sur Saphir est plus dur que tomber sur un Ptera en 13000 rencontres sur X ? Je pense plutot qu'on devrait parler de difficulté liée au caractere aléatoire qu'a le shiny de tomber. Donc ca peut etre difficile comme ca peut ne pas l'etre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:07

Je ne comprends pas trop ce que vous appelez "shasser au pokeradar en 1/8192". On casse la chaine a chaque fois en gros? (ou toutes les 9 rencontres pour optimiser). Et du coup, pourquoi ne pas chercher normalement et se faire chier a utiliser le pokeradar? Pour les pokes qui n'apparaissent qu'avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:08

Beki a écrit:
Kumiko-Boda a écrit:
Mais cette méthode, je la défendrai corps et âme, l'adoptant totalement, déjà parce que c'est la seule permettant d'avoir un shiny +- stratégique et donc utilisable en combat en ligne contre d'autres personnes que des SH, et dans des combats un peu plus passionnant.
Là je te trouve quand même de mauvaise foi, tu as les oeufs à taux traditionnel Razz. M'enfin, personne ne t'empêche de chasser via masuda, rassure toi Wink. Chacun son truc comme on dit.
Sinon j'ai rien à dire. Tu défends ton point de vue en fonction de tes expériences et de tes convictions, c'est très bien.

Je l'ai dit, il y a la méthode de shasse oeufs traditionnels, mais c'est presque aussi long que la shasse par fuyard, c'est une des méthodes les plus longues existants donc bon. Les shasses par fuyard c'est un peu un grand défi, il faut avoir énormément de temps et de patience. Masuda devient au final plus long que le 1/4092 quand on a une chance normale, et un peu plus court que le 1/8192.
La shasse par oeufs non masuda c'est un peu la même chose. Se faire un défi en se disant "aller j'en fais 1 une fois, ça me prendra 10.000 oeufs soit plusieurs mois, mais sait on jamais", c'est bien. Mais faut avoir vraiment beaucoup de temps à perdre x) je pense que les gens préfèreront avoir 2-3 shiny's par rencontres 1/8192 plutôt que de tenter ça. Même si personnellement, je pense que je tenterai d'avoir une fois un shiny par oeufs non masuda pour justement le principe, le défi.
C'est la facilité certes, mais ça reste un des problèmes de la société de consommation actuelle *mode cours économie on*, on commence à tout servir sur un plateau aux gens et ils n'ont plus rien à faire, donc le moindre effort leur fera perdre du temps et sera moins rentable. On fait tout pour que les gens essaient de gagner du temps afin de mieux rentabiliser leurs heures gagnées dans d'autres domaines qui leurs permettront de fructifier leurs intérêts et leur bien être. Posséder plus afin d'obtenir un niveau de satisfaction plus élevé.
Malheureusement la société actuelle transmet cela dans tous les domaines, également dans le jeu vidéo. Rentabiliser son temps pour faire plus de choses et ainsi augmenter le niveau de satisfaction de la population moyenne.
*Mode cours d'économie off*

Dj ===> Je pense qu'il veut plutôt dire on fait une rencontre, et puis relance sans arrêt jusqu'à ce que l'herbe apparaisse. Mais rester à une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:11

Ah ouais pas con ca! Ca a l'air plus fun que ce que j'expliquais. Je testerais alors. C'est meme limite plus facile, car tu es sur de ne pas te louper au moins. (Bon apres la quantite de repousse utilise augmente exponentiellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:16

Bah non, on monte la chaîne normalement mais en évitant les cases shiny. Ca permet de faire une chasse à 100% pour des pokémon à petit pourcentage, ou même simplement pour éviter de tomber sur un indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:17

Djbapt: Oui, pour les pokés qui n'apparaissent qu'avec lui. Pour ceux qu'Hydro a cités, mais aussi bien d'autres.
On n'est pas obligé de péter la chaîne, il suffit d'ignorer les cases shiny.

Kumiko: T'en fais pas, je jouais juste un peu sur les mots Wink Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, je n'ai rien contre les moyens faciles et/ou plus accessibles d'obtenir des shinies, je trouve que c'est une excellente chose du moment qu'on laisse le choix au joueur.
Je ne t'en veux pas de faire de la masuda plutôt qu'une chasse par oeufs à taux classique, chacun son truc Razz L'important c'est que tu t'assumes. Par contre, le taux reste théorique, on n'a pas tous les mêmes expériences. J'ai fait trois chasses par masuda conclues en respectivement 54, 226 et 254 oeufs pendant que certains en sont à 1500... C'est dégueulasse mais bon, la chasse n'a jamais été équitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:26

Bah c'est vrai que ça fait théorique, mes premières shasses par Masuda sur X (que je fais en strat toujours) ont été conclues assez vite. Maintenant les 4 dernières en sont à respectivement 1106, 1175 (en pause), 1253 et 1052, donc au final c'est vrai que ça reste aléatoire. Mais le taux étant de 1/1382 si c'est comme sur Black and white, ça parait logique de dépasser les 1000 oeufs. Mais c'est vrai que ça devient vite long dans ces cas là.
Mais comme tu dis c'est inéquitable pour tout donc au final... Pour tout ce qui reste purement basé sur la chance, ça dépend vraiment d'une personne à une autre.

Et sinon j'aurai appris un truc pour le pokéradar 1/8192!
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:59

Ah ok, je croyais qu'on rencontrait un poké, et ensuite on relance la chaine sans en rencontrer de nouveau jusqu'à avoir une herbe qui brille. Enfin ca marche aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:02

Bien sûr que ça marche, mais du coup tu n'es pas du tout sûr de rencontrer à foison le pokémon désiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:18

Tu fais des rencontre (en brisant les chaines) jusqu'a avoir le pokemon desirer et ensuite tu attends l'herbe shiny.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:20

Justement, non. Dans le cas présent, en considérant que c'est de la chasse 1/8192, il ne faut surtout pas rentrer dans les herbes shiny étant donné que ce sont des shiny à taux réduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:20

Mais si tu relance la chaine sans rencontrer de pokemon apres le premier ca reste en 1/8192 non?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:22

Non, à partir du deuxième ça devient 1/8000. A partir du troisième, du 1/7800, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:24

Meme si on ne fait pas de rencontre? ( et sinon je croyais que ca diminuait tous les 10).
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:26

Non, si tu ne fais pas de rencontre le taux ne baisse pas... Mais comme la première rencontre est une première rencontre comme les autres, elle augmente la chance de trouver une case brillante, soit un shiny radar à taux réduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:29

Ok, enfin bon la difference entre 1/8192 et 1/8000 (et c'est peut-etre 1/4096-1/4000 en 6G) reste tres tenue. Pour ma part, je ne m'en formaliserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:30

Pourquoi pas, si c'est ton point de vue rien ne t'empêche de chercher le shiny comme ça. D'autant que tu as juste à attendre l'herbe brillante sans avoir à faire de rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:33

Oui, comme ca je suis assure de ne pas briser la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:42

Euh, relancer à un, vous avez déjà fait du radar dans votre vie? x) Déjà à 20 c'est chaud, alors à 1... Enfin si vous voulez essayer, allez-y, mais y'a de grandes chances que pour vous vous fossilisez sur place avant d'avoir la case shiny.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:44

J'ai déjà eu un shiny en deuxième de la chaîne sur case brillante, mais c'était du gros random Razz
Mais c'est vrai que c'est compliqué. Déjà qu'à 1/50, il m'a parfois fallu près d'une heure quand j'étais malchanceux, le faire à fond à 1/8000 est compliqué. Ceci dit, ça reste plus rapide que de faire des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:02

Ok, je voulais vous laisser vous taper dessus parce que c'est plus marrant, mais je peux plus.
)
Premièrement, ce débat n'a pas lieux d'être, il est stupide, inutile, et ne sert qu'a montré la connerie de certains (Merci Aurorus de l'avoir ouvert.

Deuxièmement, ÇA S'ÉCRIT CHASSE BORDEL DE CRISS, CHASSE AVEC UN C !!

Troisièmement,
Suprême-Poitevin a écrit:
Non ça nous affecte pas plus que ça, si certains ne se donnent pas le défi descent de shasser des shinys à la dure, c'est leur problème. Le seul moment où ça en pose en revanche, c'est en compèt du style SHTC par exemple.

Sinon, si ils veulent des shinys facile, c'est très simple: Action Replay et c'est marre. Quand on veut s'épargner des efforts, on peut toujours trouver plus rapide et moins contraignant. Seulement les attributs intrinsec à la shasse, sont le dépassement de soi, la difficulté et surtout la rareté. La question est donc: "Peut-on qualifier ceci de shasse?". La réponse est multiple, mais according to me, la balance penche bien plus fortement du côté du Non.
Voici un exemple de connerie, parce que il y a pas que la compèt dans la vie, donc cet argument est à jeter. Parce que il considère le pokéradar comme de la triche. Parce qu'il veut imposer sa vision aux autres, le shiny hunting n'est pas universel, tout le monde ne considère pas que les valeurs du shiny hunting sont "le dépassement de soi, la difficulté et surtout la rareté", et heureusement, ce serait vraiment chiant sinon (Et GF n'aurait pas fait ce qu'il a fait si c'était le cas). Et aussi parce qu'il à écrit "shasse" plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:18

C'est marrant de voir qu'il y a un message comme celui de Miruku sur chacun des topic de debats relies a pokemon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PokéRadar 6G
» .:: Podium au Pokéradar ::.
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..
» Gromenden 1er shynys pokeradar
» Echange de shinies ! (recensables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: