| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+83Prof.Pokiju Brûlombre Globule CrazyLevy Calcinos Geoteub M.Gear Nyx Blast Pikachuuu bennnyb BenjiSH zordiac Samuke_Sh Kumi' Giacint Elekk SylvainSH Shinichi Kudo Nynuption Chrys R68 Celestial Dark Garchomp Minorin McHulotte / Neykow Malinoise Distorsion Medusa ARTY-CODE-1 Shadowri Pokii CyndaKill-SH Ji Pé Red.D Horo Nerfir Aurorus RaShinee Metarkrai Gamecube4 Miruku Dark Light shiny brillant Maître Armand Bigka' kekeinhoSH Tokay Sivery Coabolt Blaki' Lou SH Miss'Magius Gecko korok_01 Kushina LugiaRayonnant Darkyakumo Djbapt Kirohi Wayzor Teyn Suzuka Gongen Kachi Mint mystic251 Keisu Patchiru floreflo Mew le dieu Fightman Korok Tyranocif85 Scarlett94 BryanSh Gekkouga Beki Balthypluch Ponyshment HydroSH YANNsh Johannes Brasounette 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:12 | |
| Une attaque de zone psy ou sol bien calibrée pour ne tuer que les Seviper, tout simplement. (ça existe xd ?) | |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Alola Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:12 | |
| Poudre Fureur, Par ici, et autre truc du genre qui font que ton pokémon soit le seul à être tabasser. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:13 | |
| Sauf que dans les hordes, il n'y a que un pokémon, et donc empêche de faire quelque chose contre les autrs pokémon, donc ça sert à rien | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:13 | |
| - Red.D a écrit:
- Etant en IRL avec Kumi', nous avons essayé de lister tous les pokémon apparaissant en horde, avec la loca' :
- Spoiler:
Je préviens que cette liste n'est pas exhaustive ! Et valable que pour X (je n'ai pas encore assez avancé ma Y pour faire la même chose). De plus c'est une liste faite rapidement, uniquement pour permettre aux gens qui voudraient se fixer sur les hordes d'avoir à essayer partout pour trouver un pokémon en particulier. J'ai essayé de les classer par fréquence. A noter aussi que la pluie (ainsi que la tempête de Neige) empêchent l'utilisation de Doux parfum (idem pour le Miel) ! J'ai remarqué qu'on a en général 3 hordes différentes par route au maximum, avec un type de pokémon beaucoup moins fréquent que les deux autres. N'hésitez pas a ajouter vos informations et résultats pour étoffer cette liste !;D
Route 1 : Pas de horde
Route 2 : Pas de horde
Forêt de Neuvartault : Pas de hordes
Route 3 : Pas de hordes
Route 22 : Pas de hordes
Route 4 : Pas de hordes
Route 5 : Gloupti, Baggiguane, Posipi/Negapi (Rare)
Route 6 : Pas de hordes
Route 7 : Granivol, Psykokwak, Rosélia (Rare) => A confirmer, mais je n'ai trouvé que des Hordes de Granivol dans les Fleurs Violettes. Et les trois citées dans les Fleurs Jaunes.
Cave Conecterre : Chuchmur, Nosférapti, Coupenotte (Rare)
Route 8 : Goélise, Mangriff/Seviper (/!\ Les pokémon s'entretuent dans ces hordes!), Nirondelle (Rare)
Route 9 : Pas de hordes
Route 10 :Yanma, Tarinor => A cause de la pluie, je n'ai pas pu terminer cette route, et donc savoir quelle est la horde rare.
Route 11 : Nidoran M/Nidoran F, Moufouette, Etourmi (Rare)
Grotte Miroitante : Mime Jr, Nodulithe (Avec quelque fois, un Strassie, Ne s’entre-tuent pas),
Route 12 : Goélise, Wattouat, Tauros/Ecremeuh (Rare, Ne s'entre-tuent pas)
Baie Azur : Goélise, Ramoloss, Noeunoeuf (Rare)
Antre Néréen : Pas de hordes (ni de pokémon d'ailleurs, peut être un équivalent de la grotte Metamo?)
Route 13 : Pas de hordes
Route 14 : Chétiflor, Rapion, Abo (Rare)
Route 15 : Trompignon, Cornèbre, Trousselin (Rare)
Route 16 : Pas de hordes
Hôtel Désolation : Pas de hordes
Caverne Gelée : Polarhume, Sorbébé, Lippouti (Rare)
Route 17 : Apparemment pas de hordes (difficile a vérifier avec la tempête de neige)
Mon jeu n'est malheureusement pas plus avancé pour le moment ! Uhuh. Je continue a dresser la liste en finissant l'aventure.
Red.D,tu devrais ouvrir un topic avec les hordes,ça éviterais de les chercher dans le topic (je remonte pour ceux qui n'ont as vu) Merci pour le coup du douxparfum
Dernière édition par Bigka' le Dim 13 Oct 2013 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:14 | |
| Peut-être que combiner des KO + Vibra-Soin passerait, mais cela dépend du nombre de Morsure que Mangriff peut encaisser. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:16 | |
| Tricker des Restes au Mangriff ? Eviter les hordes dans ces zones ? x) | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:17 | |
| Pour flinguer tous les Mangriff : Brouhabam / Kecleon / Pijako avec Synchropeine. (merci floran pour l'idée)
Par contre aucun type Poison n'apprend cette attaque sur 5G. Mais une attaque de zone de type Spectre suffirait (reste à voir si elle existe).
Edit : Et elle existe ! Y'a Vent Mauvais. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:20 | |
| Queulorior avec Déguisement+Synchropeine passerait, non ? | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:22 | |
| - Metarkrai a écrit:
Mais une attaque de zone de type Spectre suffirait (reste à voir si elle existe).
Edit : Et elle existe ! Y'a Vent Mauvais. C'est une bonne nouvelle pour les éventuels Mangriff shiny !
Par contre, je connais pas l'attaque Synchropeine oO ça fait quoi ? | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:23 | |
| Queulorior ne peut pas avoir Déguisement, et Kécléon devra d'abord se faire toucher par une attaque poison pour ça | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:24 | |
| Ohok... Je pensais que seule l'attaque Babil échappait à Gribouille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:28 | |
| Synchropeine c'est une attaque de type psy qui touche tous les Pokémon du même type que le lanceur.
Et bon, là pour Magnépiège je trouve ça bizarre. Que si d'autres voient en temps normal 45 % (voire même 30% de Trompignon), 45% de Cornèbre, et 10% (ou moins) de Trousselin (allez, on va dire 40 Trompi / 55 Cornèbre / 5 Trousselin), avec Magnépiège on devrait avoir du 52.5% Trousselin, 27.5% Cornèbre, 20% Trompi, alors que bah là je mettrais 50 - 55 Trousselin / 40 - 45 Cornèbre / 10 - 5 Trompignon, ce qui ne me semble pas correspondre à un effet classique de Magnépiège (en gros, je suis paumé dans mes raisonnements, mais bon si ça a changé pour les rencontres normales, 'faudra attendre pour avoir de bons calculs). | |
|
| |
Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:37 | |
| Ou sinon pour les hordes de seviper/mangriff, on utilise trou noir pour tous les endormir, et on tue les seviper/mangriff qui veulent buter le shiney. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:40 | |
| Pas con. Mais personne n'aura de Darkrai avant le 29 Décembre (et donc pas plus de Queulorior avec Trou Noir) :/
J'suis trooooooop impatient de commencer... J'ai le jeu que Mercredi, je l'ai précommandé trop tard sur Amazon, et ma mère a commandé avec le jeu (Y pour moi) un CD qui sort que demain u_U | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:43 | |
| - Gamecube4 a écrit:
- Ou sinon pour les hordes de seviper/mangriff, on utilise trou noir pour tous les endormir, et on tue les seviper/mangriff qui veulent buter le shiney.
ça aussi c'est une bonne idée ! Mais faut faire attention à l'attaque qui n'a que 80 de puissance de précision (bon, je crois qu'il existe des objets qui augmentent la précision à faire tenir au Pokémon), mais aussi à Séviper qui a Mue, ça peut gêner ^^
Dernière édition par Scarlett94 le Dim 13 Oct 2013 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:43 | |
| Trou Noir est bien trop imprécis pour que cela soit utile, surtout que Seviper a Mue, donc le Sommeil ne durerait maheureusement pas (si déjà il réussit).
Dernière édition par Metarkrai le Dim 13 Oct 2013 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:44 | |
| Un pote a choppé le poké radar, il va me montrer c'que ça donne xD | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:44 | |
| Ah cool Mais est-ce vraiment le MÊME principe ? (et comment on l'a au passage ?) | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:50 | |
| Même principe oui ! Les herbes bougent tu vas dedans, toussa... Il m'a dit que c'est le prof Platane qui te le donne dans son labo après avoir battu la ligue. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:51 | |
| La horde rare de la route 10 est Malosse | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:52 | |
| Oui, Patchiru en a même trouvé un shiny... Et merci pour les infos Marinette !
Dernière édition par Artikodin25-SH le Dim 13 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:52 | |
| - Patchiru a écrit:
- Je cherchais quelle était la dernière horde de la route 10
C'est Malosse
MAIS LE QUATRIEME MALOSSE EST SHINY ! BORDEL !
EDIT : Photo de la rencontre
- Spoiler:
Ah bon Bigka'? J'avais pas remarqué o: EDIT : Marinette, c'est pas ça, je viens d'aller le voir après la ligue, et que dalle x) | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:55 | |
| Labo 1er étage, à gauche il m'a dit xD | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 14:56 | |
| Je suis de retour à Illumis Mon dieu que c'est grand ! Des avenues, des rues, des ruelles des cul-de-sac >< Ya quelques tarés (une dépressive, une femme qui lévite) Quelques dresseurs à combattre. Et le retour de la Loterie ID \o/ (en fait comme j'ai pas vraiment joué à N/B/N2/B2 je sais pas si yen avait une, juste le mec qui donne des objets en fonction du nombre d'ID je crois). | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|