Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: [Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster Sam 31 Aoû 2013 - 0:30
Pokémon Emerald Disaster
Auteur du texte : Korambu
Plop.
Aujourd’hui je viens donc vous présenter ma première hackrom de Pokémon, baptisée Pokémon Emerald Disaster.
I) Introduction
Pokémon Emerald Disaster est une hackrom de Pokémon Emeraude (nan sérieux ?). Je précise tout de suite que je ne ferai pas de tuto de romhacking. Au pire, allez sur PokémonTrash, c’est là que j’ai tout appris, les logiciels à utiliser sont intuitifs et simples d’utilisation. Donc pour en revenir à la rom. Aucune modification majeure de map n’a été apportée, vous vous retrouverez toujours dans la région d’Hoenn. Néanmoins, d’autres modifications ont été apportées. Je tiens également à préciser que le jeu est en anglais, car je n’ai pas trouvé de version française non foireuse. Et maintenant que c’est quasiment terminé, je ne compte pas recommencer.
II) Modifications apportées au jeu d’origine
L’intérêt d’une hackrom est bien entendu d’avoir plusieurs changements. Les changements sont assez simples concernant ma rom.
- Les Pokémon des dresseurs ne sont plus les mêmes.
- L’intelligence artificielle des dresseurs croît beaucoup plus rapidement.
- Les niveaux des dresseurs et des Pokémon sauvages croît beaucoup plus rapidement.
- Les moves des boss de Team, champions d’arènes, membres du Conseil 4, et Maître de la Ligue sont des moves plus stratégiques.
- Les Pokémon sauvages ne sont plus les mêmes aux mêmes endroits, et les Pokémon des générations 1 et 2 sont tous présents (sauf certains légendaires).
- Certains Pokémon ont vu leur type changer.
- Certains Pokémon apprennent de nouvelles attaques, parfois au détriment d’autres attaques qu’ils n’apprennent plus.
- Certains Pokémon apprennent des CT et des CS supplémentaires.
- Certains Pokémon ont de nouvelles capacités spéciales (qu’ils reçoivent normalement entre la 3G et la 5G dans la plupart des cas).
- Certains Pokémon ont également leur stat modifié. Ne sous-estimez donc pas n’importe quoi, ça risque de se retourner contre vous.
- Certaines attaques ont leur puissance et leurs effets modifiés (souvent en suivant la 5G). Par exemple, plusieurs attaques telles que Giga-Sangsue est montée à 80 de puissance. Les attaques Mania, Danse-Fleur, et Colère sont montées à 120.
- Les starters sont Germignon, Poussifeu, et Carapuce. Pourquoi pas une autre configuration ? Secret professionnel. Je voulais mettre Bulbizarre et Kaïminus au début mais il y avait un truc qui m’en empêchait.
- Tous les Pokémon peuvent évoluer dans le jeu, même ceux nécessitant normalement un échange.
- Vous pouvez acheter toutes les pierres évolutives.
Toutes les modifications seront normalement disponibles sous un format PDF qui devrait être fait d’ici la sortie de la hackrom (j’y mettrais aussi la raison de ce choix de starter pour les curieux). Après, à vous de la prendre ou non pour savoir si vous voulez vous faire spoil. Il y aura un exemplaire français, pour vous bien sûr qui comprenez ces phrases, et un autre en anglais s'il y a des anglophones curieux qui tombent par hasard ici.
Ici une vidéo où je présente la rom (pour ceux qui ont la flemme de lire) :
III) Screenshots
Attention, spoil !
Voici plusieurs screenshots du jeu, qui sont bien évidemment des spoils. A vous de voir si vous voudrez découvrir la chose par vous-même (en fait ça dit pas grand chose, mais j'ai mis ça par "principe").
Screens de certains Pokémon sauvages:
Screens de Pokémon de dresseurs (extraits des lives de Papilu):
Screens de lieu:
OVER SPOILER DE LA MORKITU:
IV) Informations supplémentaires
Déjà pour les remerciements. Je remercie donc tous ceux qui ont contribué à la hackrom, de près ou de loin. Je comptais juste en indiquer 4 :
- MunchLink et Red.D (avec qui j’avais discuté de pas mal d’idées)
- Taka (qui m’a refilé quelques tuyaux sur le romhacking)
- Taker (grâce à qui les dresseurs importants ont des moves bien plus intéressants, renforçant la difficulté du jeu)
- Boudouche (pour les teams et moves des champions après la ligue)
- Papilu (pour le beta-test bien entendu).
V) Need your help
Dans la Station Spatiale, je ne sais pas comment modifier les Pokémon de Pierre, ce qui est assez handicapant vu l'écart de niveau. Ils ont réussi à le faire dans Pokémon Altair, mais je ne peux pas ouvrir le fichier avec mes logiciels. Si quelqu'un a une solution, qu'il me le fasse savoir. Merci.
VI) Liens
- Téléchargement de la hackrom Pokémon Emerald Disaster (anglais uniquement) : http://www.mediafire.com/download/d28f0fjbxpfyj99/Pokemon+Emerald+Disaster.rar (visiblement il faut copier/coller le lien, fait chier)