ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster Empty
MessageSujet: [Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster   [Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:30

Pokémon Emerald Disaster

Auteur du texte : Korambu

Plop.
Aujourd’hui je viens donc vous présenter ma première hackrom de Pokémon, baptisée Pokémon Emerald Disaster.


I) Introduction

Pokémon Emerald Disaster est une hackrom de Pokémon Emeraude (nan sérieux ?). Je précise tout de suite que je ne ferai pas de tuto de romhacking. Au pire, allez sur PokémonTrash, c’est là que j’ai tout appris, les logiciels à utiliser sont intuitifs et simples d’utilisation. Donc pour en revenir à la rom. Aucune modification majeure de map n’a été apportée, vous vous retrouverez toujours dans la région d’Hoenn. Néanmoins, d’autres modifications ont été apportées. Je tiens également à préciser que le jeu est en anglais, car je n’ai pas trouvé de version française non foireuse. Et maintenant que c’est quasiment terminé, je ne compte pas recommencer.


II) Modifications apportées au jeu d’origine 

L’intérêt d’une hackrom est bien entendu d’avoir plusieurs changements. Les changements sont  assez simples concernant ma rom.
- Les Pokémon des dresseurs ne sont plus les mêmes.
- L’intelligence artificielle des dresseurs croît beaucoup plus rapidement.
- Les niveaux des dresseurs et des Pokémon sauvages croît beaucoup plus rapidement.
- Les moves des boss de Team, champions d’arènes, membres du Conseil 4, et Maître de la Ligue sont des moves plus stratégiques.
- Les Pokémon sauvages ne sont plus les mêmes aux mêmes endroits, et les Pokémon des générations 1 et 2 sont tous présents (sauf certains légendaires).
- Certains Pokémon ont vu leur type changer.
- Certains Pokémon apprennent de nouvelles attaques, parfois au détriment d’autres attaques qu’ils n’apprennent plus.
- Certains Pokémon apprennent des CT et des CS supplémentaires.
- Certains Pokémon ont de nouvelles capacités spéciales (qu’ils reçoivent normalement entre la 3G et la 5G dans la plupart des cas).
- Certains Pokémon ont également leur stat modifié. Ne sous-estimez donc pas n’importe quoi, ça risque de se retourner contre vous.
- Certaines attaques ont leur puissance et leurs effets modifiés (souvent en suivant la 5G). Par exemple, plusieurs attaques telles que Giga-Sangsue est montée à 80 de puissance. Les attaques Mania, Danse-Fleur, et Colère sont montées à 120.
- Les starters sont Germignon, Poussifeu, et Carapuce. Pourquoi pas une autre configuration ? Secret professionnel. Je voulais mettre Bulbizarre et Kaïminus au début mais il y avait un truc qui m’en empêchait.
- Tous les Pokémon peuvent évoluer dans le jeu, même ceux nécessitant normalement un échange.
- Vous pouvez acheter toutes les pierres évolutives.

Toutes les modifications seront normalement disponibles sous un format PDF qui devrait être fait d’ici la sortie de la hackrom (j’y mettrais aussi la raison de ce choix de starter pour les curieux). Après, à vous de la prendre ou non pour savoir si vous voulez vous faire spoil. Il y aura un exemplaire français, pour vous bien sûr qui comprenez ces phrases, et un autre en anglais s'il y a des anglophones curieux qui tombent par hasard ici.

Ici une vidéo où je présente la rom (pour ceux qui ont la flemme de lire) :


III) Screenshots

Attention, spoil !
Voici plusieurs screenshots du jeu, qui sont bien évidemment des spoils. A vous de voir si vous voudrez découvrir la chose par vous-même (en fait ça dit pas grand chose, mais j'ai mis ça par "principe").

Screens de certains Pokémon sauvages:
[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UFOK[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UFSl[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UFUV[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UFWt[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UFZi[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UG5O[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGbX[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGyc[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGEA

Screens de Pokémon de dresseurs (extraits des lives de Papilu):
[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UH90[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHaR[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHds[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHgx[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHjM[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHlr[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHmx[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHom[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHrK[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UHur

Screens de lieu:
[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGJn[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGL7[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster 2UGPc

OVER SPOILER DE LA MORKITU:


IV) Informations supplémentaires

Déjà pour les remerciements. Je remercie donc tous ceux qui ont contribué à la hackrom, de près ou de loin. Je comptais juste en indiquer 4 :
- MunchLink et Red.D (avec qui j’avais discuté de pas mal d’idées)
- Taka (qui m’a refilé quelques tuyaux sur le romhacking)
- Taker (grâce à qui les dresseurs importants ont des moves bien plus intéressants, renforçant la difficulté du jeu)
- Boudouche (pour les teams et moves des champions après la ligue)
- Papilu (pour le beta-test bien entendu).


V) Need your help

Dans la Station Spatiale, je ne sais pas comment modifier les Pokémon de Pierre, ce qui est assez handicapant vu l'écart de niveau. Ils ont réussi à le faire dans Pokémon Altair, mais je ne peux pas ouvrir le fichier avec mes logiciels. Si quelqu'un a une solution, qu'il me le fasse savoir. Merci.


VI) Liens

- Téléchargement de la hackrom Pokémon Emerald Disaster (anglais uniquement) : http://www.mediafire.com/download/d28f0fjbxpfyj99/Pokemon+Emerald+Disaster.rar (visiblement il faut copier/coller le lien, fait chier)
- Les francophones peuvent utiliser cette page comme traducteur d'attaques s'ils ont des difficultés avec l'anglais : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_liste_des_attaques.html
- Documentation : à venir
- Chaîne de rediffusion de lives de Papilu, où sont donc upload les lives, si jamais vous en avez loupé : https://www.youtube.com/channel/UCcd6CxPCajV_htSaHgOh0CA 


Et puis bah voilà pour les présentations, j’espère ne rien avoir oublié o/ (au pire je le rajouterai).
N’hésitez pas à réagir si vous avez quelque chose à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
 
[Hack-Rom] Pokémon Emerald Disaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HackRom] Pokémon Fire Red/Leaf Green/Emerald Dual Battle
» [Dossier] RS aux piles mortes et Emerald RNG broken
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: