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| Petit guide du Faux-chage appliqué | |
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+7Gekkouga Teyn Bigka' ARTY-CODE-1 Brûlombre Miruku Izual 11 participants | Auteur | Message |
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Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 7:49 | |
| Petit guide du Faux-chage appliqué par Izual Bienvenue dans ce petit guide du Faux-chage appliqué. Ici, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Faux-Chage - Son application, les moyens de son obtention, les Pokémon capables de s'en servir et l'utilité de chacun d'entre eux. Sans davantage de préambule, entrons donc dans le vif du sujet. Informations pratiques Faux-Chage est une attaque de type Normal dotée d'une puissance de base de 40, et d'un nombre égal de PP. Sa puissance étant égale à celle d'attaques comme Griffe, elle n'aurait probablement pas eu d'intérêt pour le joueur lambda si elle n'avait pas été dotée de l'effet suivant - Le Pokémon touché par cette attaque gardera toujours 1 PV, quels que soient ses PV de base (même s'il est à 1 PV). Dans les jeux de 3e génération, Faux-Chage ne pouvait être appris par niveau que par une demi-douzaine de Pokémon - Canarticho, Osselait, Insécateur, Massko, Ningale et Mangriff - et leurs évolutions. La capacité pouvait également être transmise par reproduction à un nombre plus important de Pokémon - les familles de Piafabec, Paras, Scarabrute, Scarhino, Grainipiot, Balignon et Mysdibule - , mais ce n'est qu'à partir de la 4e génération que la capacité est vraiment devenue accessible, grâce à son apparition en tant que CT 54, achetable aux centres commerciaux de Voilaroc (Diamant, Perle, Platine) et de Doublonville (Heartgold, Soulsilver) ou distribuée dans les jeux de 5e génération (par le professeur Keteleeria une fois 25 Pokémon différents vus dans le Pokédex dans Noir et Blanc, et par un scientifique une fois tous les Pokémon du Mont Renenvers capturés dans Noir 2 et Blanc 2). Maintenant, penchons-nous un peu sur les mécaniques de la capture. Comme certains le savent, l'un des facteurs déterminants de la capture est la différence (en pourcentage) entre les PV actuels de la cible et ses PV maximaux. Par conséquent, plus un Pokémon est affaibli, plus il y a de chances qu'il soit capturé. Faux-Chage est l'une des capacités (avec Effort et Croc Fatal, sous certaines conditions) qui permettent à coup sûr d'affaiblir le Pokémon adverse jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un seul PV, et ce, sans le mettre KO ; là est son utilité principale. Pour la chasse aux shinies, il est important de toujours avoir un Pokémon adapté aux shinies que l'on chasse. Ce n'est pas toujours faisable, notamment dans le cas de rencontres imprévues, mais à partir du moment où l'on vise un shiny spécifique, il est important de tout faire pour s'assurer la capture... Et cela passe par le choix du bon "captureur". Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide. Conseils d'utilisation Faux-Chage est une attaque physique, ce qui veut dire qu'elle infligera des dégâts pondérés par l'Attaque physique de l'attaquant et la Défense Physique du défenseur. Cela veut également dire que, étant donné que la cible est variable, on voudra autant que possible avoir un Faux-cheur doté d'une haute Attaque, pour des effets optimaux. Cela n'est pas pour autant le seul facteur, loin de là. Un Pokémon utilisant Faux-Chage régulièrement sera, dans la majorité des cas, un Pokémon que l'on voudra utiliser pour la capture. Les atouts suivants, en plus de la haute Attaque et par ordre de priorité, lui seront donc d'une grande aide : - Une capacité pouvant infliger une altération d'état utile à la capture sans infliger de dégâts. Aucune capacité ne peut geler un Pokémon sans lui infliger de dégâts, le poison comme la brûlure infligent des dégâts après application, et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture. Restent donc la paralysie et le sommeil, qui multiplient respectivement vos chances de capturer par 1,5 et 2. Le sommeil est donc à favoriser. - Des capacités permettant de l'empêcher d'utiliser toute capacité ou tout objet pouvant nuire à la capture. Le sommeil comme la paralysie peuvent empêcher votre adversaire d'utiliser une capacité ou un objet qui nuirait à la capture, mais il ne s'agit pas là d'une certitude. Assurez-vous de savoir qui vous chassez et quelles sont les capacités qui lui permettraient de faire échouer la capture afin de les contrer. - Une haute Vitesse, Défense ou Défense Spéciale, ou de hauts PV. La Vitesse permet de prendre les devants face à l'adversaire, et donc de l'amener à 1 PV avant qu'il ne blesse, voire mette KO, votre Faux-cheur, tandis que les Défenses et les PV réduisent les chances de KO. La Vitesse est cependant préférable, surtout si vous disposez d'une altération d'état. - Des capacités permettant de soigner votre Pokémon, afin de lui donner plus de durabilité en combat, ou d'augmenter sa puissance offensive, pour permettre d'affaiblir plus rapidement un adversaire. La priorité reste cependant d'affaiblir, puis de capturer votre adversaire, et vous devez garder cela en tête. Ne passez donc pas trois tours à utiliser Danse-Lames si un seul peut suffire à passer les points de vie du Pokémon adverse du maximum à 1 PV. En fonction de cet ordre, des Pokémon que vous utiliserez et des attaques qu'ils peuvent apprendre, c'est à vous de composer pour obtenir le meilleur Pokémon adapté a la chasse. Cependant, tous les Pokémon ne sont pas égaux à ce sujet, et vous n'aurez peut-être pas accès à tous en fonction de la version à laquelle vous jouerez. La liste présente plus bas reprend donc chaque Pokémon capable d'apprendre Faux-Chage, que ce soit naturellement ou, à partir des versions Diamant et Perle, par CT. Liste des Faux-cheurs utilisables Tout d'abord, quelques informations pratiques. Seuls les Pokémon pouvant apprendre naturellement Faux-Chage sont utilisables dans les jeux de 3e génération (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille). De même, certaines attaques listées dans les avantages sont des attaques peut-être uniquement disponibles lors de générations ultérieures a celles auxquelles vous jouez, aussi je vous invite a consulter un Pokédex en ligne (comme ceux de Pokébip, de Pokémon-Trash, ou, pour les anglophones parmi nous, de Serebii) afin de vous assurer de la présence de la capacité qui vous intéresse dans la version à laquelle vous jouez. Chaque Pokémon a droit a une mini-analyse reprenant ses avantages et désavantages en cas d'utilisation comme faucheur, ainsi qu'une petite analyse pouvant le comparer à ses camarades faucheurs ou reprenant certaines informations n'étant pas visibles de prime abord. Ces analyses sont uniquement présentes à titre indicatif, afin de vous permettre de connaître les forces et faiblesses de chaque faucheur et de les combler, et ne représentent que le point de vue de l'auteur sur le sujet. Ne tirez donc pas sur le messager. - La liste:
Dardargnan : Avantages - Immunité empoisonnement, Danse-Lames, Atterrissage, Effort. Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état utile à la capture, stats fort basses Analyse - Ses stats sont assez faiblardes, et même s'il peut compenser par Danse-Lames pour l'Attaque, il a quand même du mal avec la vitesse, et n'a pas d'altération d'état pour l'épauler. Il est plus utile en ayant Effort. Rapasdepic : Avantages - Immunité sol, Effort, bonne vitesse Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état utile à la capture, pas de boost de stats. Analyse - Même chose que Dardargnan, sans Danse-Lames mais avec une Vitesse utile. Meilleur en ayant Effort. Parasect : Avantages - Peau sèche, Para-Spore, Spore, Danse-Lames, Synthèse, Doux Parfum, Sabotage Désavantages - Lent, fort vulnérable au soleil et au Feu (surtout avec Peau sèche) Analyse - Un très bon faucheur capable de tanker un peu. Peau sèche est à la fois une bénédiction et une malédiction, lui permettant de se régénérer sous la pluie, mais le faisant souffrir de la même manière sous le soleil. Il peut également se booster avec Danse-Lames, poser Spore (le sommeil étant la meilleure altération d'état pour la capture avec le gel), voire même attirer d'autres Pokémon avec Doux Parfum. Canarticho : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité sol, Sabotage, Danse-Lames, Clairvoyance, Malédiction, Implore, Atterrissage, objet unique qui augmente les coups critiques Désavantages - Pas d'altération d'état, stats très mauvaises Analyse - Canarticho pourrait être un excellent faucheur, avec toutes les capacités utiles qu'il possède, si ses stats n'étaient pas aussi mauvaises. Il est cependant meilleur statistiquement parlant que Queulorior, même si son manque d'altération d'état le désavantage. Krabboss : Avantages - Larcin, Danse-Lames, hautes Attaque et Défense Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un faucheur moyen. Ses stats physiques sont très bonnes (130 ATK, 115 DEF), mais le reste est moyen, au mieux, et il ne peut donc pas rester longtemps en combat, même à haut niveau. De plus, il n'a pas d'altérations d'état pour faciliter la capture. Ossatueur : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité électrique, Effort, Larcin, Danse-Lames, Frappe Atlas, Attaque décente et multipliable par deux Désavantages - Lent, pas d'altération d'état Analyse - Un Pokémon apprécié des fans pour son attaque qui peut atteindre des niveaux élevés (80 d'ATK de base, multipliée par deux avec son objet dédié) et son immunité Electrique. Il peut également être utilisé avec Effort ou les dégâts fixes de Frappe Atlas (même si cette option gâcherait un peu son Attaque) Insécateur : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité sol, Technicien, Danse-Lames, Larcin, Atterrissage, hautes Attaque et Vitesse, disponible rapidement (HGSS uniquement) Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Très intéressant pour sa puissance offensive (Faux-Chage étant boosté par Technicien et pouvant être amélioré via Danse-Lames) et ses options pratiques (Larcin pour prendre un éventuel objet gênant, comme des Restes, et Atterissage pour se soigner), il lui manque juste une altération d'état pour faire partie des chasseurs les plus utiles. Il a également l'avantage d'être rapidement disponible sur Heartgold et Soulsilver. Scarabrute : Avantages - Frappe Atlas, Danse-Lames, Gonflette, Larcin, stats physiques utiles et vitesse décente Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Pokémon physique endurant et puissant, mais sans altération d'état. Il est à mi-chemin entre l'endurance de Krabboss/Ossatueur et la vitesse d'Insécateur mais, comme tous les trois, manque d'altération d'état. Mew : Avantages - Statistiques équilibrées et hautes, attaques au choix Désavantages - Légendaire très difficile à obtenir et à mettre en place Analyse - Pour quiconque peut l'obtenir et altérer son moveset selon ses convenances, il s'agit du meilleur faucheur disponible. Endurant aussi bien physiquement que mentalement, suffisamment offensif et rapide pour bien s'en sortir, il peut aisément convenir aux besoins de quiconque veut chasser. Le seul ennui, c'est que, pour lui donner les attaques de votre choix, vous aurez besoin de XD, ce qui nécessite d'avoir Mew en 3e génération. Cela est seulement faisable si vous possédez Emeraude et un Action Replay pour atteindre l'Île où il se trouve, mais cela en vaut LARGEMENT le prix. Queulorior : Avantages - Immunité spectre, attaques au choix Désavantages - Stats TRES faibles Analyse - Comme Mew, la possibilité de choisir ses attaques lui donne un avantage énorme. Cependant, tandis que Mew les accompagne avec des stats plus que décentes, Queulorior a des stats très basses (notamment son ridicule 20 d'ATK de base), et cela lui impose d'avoir un boost en attaque (Danse-Lames ou Danse Draco, généralement) pour pouvoir faire des dégâts décents, ce qui le prive de trois de ses quatre attaques (le boost en Attaque accompagnant Faux-Chage et Spore, généralement) et le rend au final bien moins versatile qu'il pourrait l'être. Cizayox : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité poison, Danse-Lames, Larcin, Atterrissage, hautes Attaque et Défense. Désavantage - Lent, pas d'altération d'état Analyse - En évoluant, Insécateur gagne un type défensif, et perd en Vitesse pour regagner en Défense en contrepartie. Le résultat donne un tank physique capable de se soigner, mais manquant d'une altération d'état pour pouvoir être vraiment efficace en tant que faucheur. Scarhino : Avantages - Gonflette, Larcin, Danse-Lames, Attaque et Vitesse décentes, Défense Spéciale correcte Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Pokémon physiquement offensif et rapide, mais avec l'avantage d'avoir une Défense spéciale assez correcte pour pouvoir encaisser quelques coups spéciaux, et avec Gonflette pour compenser sa Défense plus faiblarde que la plupart des autres faucheurs. Comme beaucoup d'entre eux, il lui manque cependant une altération d'état. Jungko : Avantages - Starter (RSE uniquement), apprend Faux-Chage par niveau, Danse-Lames, Effort, Synthèse, grande Vitesse Désavantages - Stats moyennes, pas d'altération d'état Analyse - L'un des deux starters à avoir accès a Faux-Chage, ce qui l'aide d'autant plus que Rubis et Saphir permettent aisément de farmer les Super Bonbons via Ramassage, permettant d'avoir un Faux-cheur rapide et efficace dès le début du jeu sur ces versions. Comme beaucoup, il manque d'une altération d'état, même si les versions où il est utilisé comme starter permettent d'avoir accès à Balignon/Chapignon pour Spore. Tengalice : Avantages - Immunité psy, Danse-Lames, Synthèse, bonne Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, défenses basses, pas d'altération d'état Analyse - Rien de particulier à dire dessus, Tengalice étant dépassé par bien d'autres Pokémon, que ce soit au niveau des stats ou des capacités. Chapignon : Avantages - Soin Poison, Para-Spore, Spore, Gonflette, Danse-Lames, Synthèse, Frappe Atlas, haute Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, Pose Spore, vitesse moyenne, défenses basses Analyse - Pour beaucoup, il s'agit de l'un des meilleurs faucheurs, et pour cause : son attaque est suffisamment énorme pour pouvoir descendre des légendaires assez rapidement (et il peut utiliser Danse-Lames), il a les altérations d'état qui suivent (dont Spore, la meilleure capacité pour endormir) et il peut se soigner si besoin est (avec Soin Poison qui le protège des altérations d'état s'il est déjà empoisonné, et éventuellement avec Synthèse). Ses seules faiblesses sont sa vitesse et son impossibilité de toucher les Spectres. Ningale : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité électrique, défense décente, disponible rapidement (RSE uniquement) Désavantages - Faible et lent, pas d'altération d'état. Analyse - L'un des rares non-évolués utiles pour faucher, grâce à son immunité électrique. Il est juste dépassé par beaucoup d'autres faucheurs avec les mêmes avantages, comme Ossatueur. Ninjask : Avantages - Peut avoir Faux-Chage par niveau via sa pré-évolution, immunité sol, Turbo boostant une des vitesses les plus hautes du jeu, Danse-Lames, Atterrissage Désavantages - Défenses basses, pas d'altération d'état Analyse - Un Poké rapide et pouvant être puissant. Il peut également transmettre ses boosts via Relais, mais en tant que faucheur, il est quelque peu moyen. Munja : Avantages - Peut avoir Faux-Chage par niveau via sa pré-évolution, Garde Mystik, Danse-Lames Désavantages - 1 PV, pas d'altération d'état Analyse - Un Poké situationnel, mais selon les cas, il peut très bien ne pas avoir l'utilité d'une altération d'état, puisque l'adversaire ne pourra absolument rien lui faire. Il peut éventuellement bénéficier de Danse-Lames, si le besoin s'en fait sentir. Assurez-vous de connaître le moveset de votre adversaire avant l'affrontement. Mysdibule : Avantages - Immunité poison, Doux Parfum, Provoc, Stockage, Danse-Lames, Sabotage, Croc Fatal, Berceuse, bonnes stats physiques Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent, pas d'altération d'état précise Analyse - Un tank physique de plus. Ses avantages résident dans la présence de Doux Parfum, pour attirer les Pokémon, et de Stockage, pour booster ses deux défenses (sur Noir & Blanc 1 & 2 uniquement), mais en-dehors de cela, il n'a rien d'exceptionnel, et son attaque est inférieure à la majorité de celle des autres Pokémon physiques, même s'il peut compenser en affaiblissant l'adversaire via Croc Fatal. Mangriff : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité Spectre, Danse-Lames, Provoc, Larcin, Effort, Sabotage, Cage-Eclair, Frappe Atlas Désavantages - Défenses basses Analyse - La versatilité propre aux Pokémon de type Normal s'applique ici de bien belle manière, en lui permettant d'affaiblir l'adversaire de trois manières différentes (bien que seul Faux-Chage bénéficie de son Attaque), de poser une altération d'état et d'être fonctionnel en-dehors de cela, en faisant un Poké intéressant, bien qu'inférieur à d'autres faucheurs plus populaires. Colhomard : Avantages - Immunité Psy, Sabotage, Provoc, Danse-Lames, Effort, Danse Draco Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent (malgré Danse Draco), pas d'altération d'état Analyse - Krabboss avec des stats légèrement différentes (et moins intéressantes pour un rôle de faucheur), une immunité Psy et une Danse Draco qu'il ne peut pas utiliser efficacement. Dommage pour lui. Armaldo : Avantages - Danse-Lames, Sabotage, Malédiction, Frappe Atlas, défenses correctes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent, pas d'altération d'état Analyse - L'un des rares à pouvoir encaisser quelques attaques spéciales, étant donné son rôle de tank, il a aussi accès a Malédiction (qui n'offre techniquement que des bonus, étant donné sa lenteur, et qui peut donc être plus intéressant que Danse-Lames dans de longs combats). Absol : Avantages - Immunité Psy (et Ténèbres avec Coeur Noble), Provoc, Danse-Lames, Cage-Eclair, Malédiction, Sabotage, très bonne Attaque, vitesse moyenne Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, défenses faibles Analyse - Un favori des fans, et pour de bonnes raisons : puissant et relativement rapide, Absol a également l'avantage de pouvoir apprendre Cage-Eclair qui, même si ce n'est pas l'altération d'état la plus efficace, a le mérite d'être présente. De plus, sa double immunité avec sa capacité du Monde des Rêves offre une alternative à ses faibles défenses, de même que Malédiction. Mélokrik : Avantages - Provoc, Danse-Lames, Effort, Sabotage, Berceuse, disponible rapidement (DPPt uniquement) Désavantages - Doit apprendre Faux-chage par CT, stats basses, pas d'altération d'état précise Analyse - DELELELELELE WHOOOOOOOOOOP. Pour plus d'informations, voir Dardargnan. Carchacrok : Avantages - Immunité électrique, résistances utiles, Draco-Rage, Danse-Lames, Attaque et Vitesse très hautes, PV et défenses correctes Désavantages - Doit apprendre Faux-chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - En terme de puissance pure, c'est le faucheur le plus puissant, avec sa très haute Attaque, sa Vitesse supérieure à celle de Mew et ses défenses plus que correctes couplées à un double type lui garantissant de pouvoir encaisser bien des attaques. Avec une altération d'état, il aurait aisément pu mettre Chapignon au placard et tenir tête à Mew, mais même sans, il reste très efficace. Drascore : Avantages - Immunité Psy, immunité empoisonnement, Sabotage, Provoc, Larcin, Danse-Lames, bonne Défense, Attaque et Vitesse décentes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Poké défensif, mais plus équilibré que d'autres. Sabotage et Provoc sont également utiles. Scorvol : Avantages - Immunité électrique, immunité sol, Sabotage, Danse-Lames, Larcin, très bonne Défense couplée a Atterrissage, Attaque et Vitesse décentes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un tank inattendu, mais excellent. Sa haute Défense physique couplée à ses deux immunutés et à Atterrissage garantissent son placement sur beaucoup de Pokémon le temps qu'il réduise efficacement les PV ennemis. Dimoret : Avantages - Immunité psy, Provoc, Danse-Lames, Clairvoyance, Sabotage, très rapide et puissant, Défense Spéciale correcte Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un faucheur rapide et puissant, comme beaucoup, mais qui est supérieur à beaucoup d'entre eux, et qui a l'avantage d'avoir une Défense Spéciale correcte. Très utile contre des Pokémon orientés spécial, il est plus avantagé par Clairvoyance, qui lui permet de frapper efficacement les Spectres, tout en leur résistant via son type Ténèbres. Gallame : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Ténèbres via Coeur Noble (capacité du Monde des Rêves), Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Hypnose, Sabotage, Attaque et Défense Spéciale élevées, Vitesse correcte Désavantages - Défense faiblarde Analyse - Gallame peut faire des ravages au même titre que Dimoret, leur différence se situant principalement dans une Défense Spéciale et une Vitesse inversées et la présence d'une altération d'état au choix, pouvant apprendre Hypnose via Kirlia au niveau 50 ou Cage-Eclair par CT. Clamiral : Avantages - Starter (Noir et Blanc 1 et 2 uniquement), Encore, Danse-Lames, Provoc, Implore, Sabotage, haute Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, stats moyennes Analyse - Le second starter à pouvoir utiliser Faux-Chage, et pas le meilleur des deux. Il a cependant l'avantage de pouvoir être utile en dehors du Faux-Chage grâce à sa galerie d'attaques secondaires utiles. Manternel : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Danse-Lames, Sabotage, Synthèse, disponible rapidement (Noir 2 et Blanc 2 seulement), Attaque et Vitesse élevées Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Une autre surprise pour certains, Manternel est une arme à double tranchant : bien qu'il puisse rapidement affaiblir ses adversaires, le double type Insecte/Plante lui offre une variété de faiblesses que bon nombre d'ennemis exploiteront rapidement, et que même Synthèse ne pourra pas couvrir éternellement. Lançargot : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Poison, Danse-Lames, Sabotage, Attaque et Défenses (oui, au pluriel) élevées Désavantages - Pas d'altération d'état, difficile à obtenir pour certaines personnes, très lent Analyse - Le tank par excellence. Ses deux défenses élevées et son double type lui garantissent de pouvoir encaisser énormément d'attaques, et son Attaque n'est pas en reste, ce qui lui permet de faucher sans craindre les coups ennemis. Il lui manque cependant une altération d'état pour être radicalement efficace en tant que faucheur. Tranchodon : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Brise-Moule, Draco-Rage, Danse Draco, Danse-Lames, Effort, Attaque et Vitesse élevées et boostables, Défenses correctes Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Second dragon à pouvoir faucher, Tranchodon est le plus apprécié, que ce soit grâce à Brise-Moule, qui annule certaines capacités ennemies gênantes, ou via Danse Draco, qui booste ses stats d'Attaque et de Vitesse déjà hautes. Cependant, comme beaucoup de faucheurs, il ne bénéficie pas d'une altération d'état pouvant être utilisée. Scalproie : Avantages - Immunité Poison, immunité Psy, Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Sabotage, Attaque et Défense élevées Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, évolue à haut niveau Analyse - Le tank physique non-légendaire le plus adapté au fauchage. Scalproie est armé de résistances et d'immunités lui permettant d'être placé aisément et, contrairement à beaucoup, il possède Cage-Eclair pour faciliter la capture. Il apprend également Provoc et Sabotage pour une efficacité redoutable. Cobaltium : Avantages - Immunité Poison, Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Barrage, stats élevées (surtout en Défense et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Un légendaire adapté à la chasse, ce qui est exceptionnel, et très efficace dans son rôle. Voyez-le comme un Scalproie plus difficile à capturer, mais plus endurant et avec Barrage à la place de Sabotage. Terrakium : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Barrage, stats élevées (surtout en Attaque et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Semi-légendaire du même trio que Cobaltium, il s'agit également du plus offensif, et, étrangement, du moins efficace des trois. Il reste fort efficace, même s'il vaut mieux lui préférer Cobaltium. Viridium : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Barrage, Synthèse, stats élevées (surtout en Défense Spéciale et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Troisième membre du trio de semi-légendaires de 5e génération, Viridium est un tank spécial rapide, capable d'encaisser et de se soigner. Il lui manque cependant une altération d'état pour être aussi efficace en tant que faucheur que Cobaltium. Keldeo : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Implore, Effort, stats élevées (surtout en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Quatrième membre du trio de semi-légendaires (non, c'est pas une blague), Keldeo est également le moins intéressant. Ses seuls attraits par rapport aux trois autres sont Implore et la facilité avec laquelle on peut l'obtenir (via les events), mais en-dehors de cela, il est aisément surpassé, même par des non-légendaires.
Conclusion Voilà qui conclut ce petit guide du Faux-Chage appliqué. Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez pas à passer sur le forum ou la Chatbox pour poser directement vos questions. EDIT : Les corrections orthographiques de Brûlombre ainsi que les corrections de Papiluche, Kaniloss et Miruku ont été ajoutées. Merci pour votre retour. EDIT 2 : L'ajout de Berceuse pour les Pokémon pouvant l'utiliser a été fait, ainsi qu'une correction concernant Canarticho. Merci a Bigka', Marinette et Arty-Code-1 pour les retours.
Dernière édition par Izual le Dim 22 Sep 2013 - 19:28, édité 2 fois | |
| | | Miruku Aspirant SH
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 13:51 | |
| - Citation :
- Gallame :
Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Ténèbres via Coeur Noble (capacité du Monde des Rêves), Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Sabotage, Attaque et Défense Spéciale élevées, Vitesse correcte Désavantages - Défense faiblarde Analyse - Même si une capacité lui permettant d'endormir son adversaire l'aurait rendu plus efficace que Cage-Eclair, Gallame peut faire des ravages au même titre que Dimoret, leur différence se situant principalement dans une Défense Spéciale et une Vitesse inversées et la présence d'une altération d'état.
Il en possède une, Tarsal (Et surement Kirlia) apprend Hypnose par niveau (Vers le niveau 50 je crois). | |
| | | Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 15:25 | |
| Petit guide du Faux-chage appliqué par Izual Bienvenue dans ce petit guide du Faux-chage appliqué. Ici, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Faux-Chage - Son application, les moyens de son obtention, les Pokémon capables de s'en servir et l'utilité de chacun d'entre eux. Sans davantage de préambule, entrons donc dans le vif du sujet. Informations pratiques Faux-Chage est une attaque de type Normal dotée d'une puissance de base de 40, et d'un nombre égal de PP. Sa puissance étant égale à celle d'attaques comme Griffe, elle n'aurait probablement pas eu d'intérêt pour le joueur lambda si elle n'avait pas été dotée de l'effet suivant - Le Pokémon touché par cette attaque gardera toujours 1 PV, quels que soient ses PV de base (même s'il est à 1 PV). Dans les jeux de 3e génération, Faux-Chage ne pouvait être appris par niveau que par une demi-douzaine de Pokémon - Canarticho, Osselait, Insécateur, Massko, Ningale et Mangriff - et leurs évolutions. La capacité pouvait également être transmise par reproduction à un nombre plus important de Pokémon - les familles de Piafabec, Paras, Scarabrute, Scarhino, Grainipiot, Balignon et Mysdibule - , mais ce n'est qu'à partir de la 4e génération que la capacité est vraiment devenue accessible, grâce à son apparition en tant que CT 54, achetable aux centres commerciaux de Voilaroc (Diamant, Perle, Platine) et de Doublonville (Heartgold, Soulsilver) ou distribuée dans les jeux de 5e génération (par le professeur Keteleeria une fois 25 Pokémon différents vus dans le Pokédex dans Noir et Blanc, et par un scientifique une fois tous les Pokémon du Mont Renenvers capturés dans Noir 2 et Blanc 2). Maintenant, penchons-nous un peu sur les mécaniques de la capture. Comme certains le savent, l'un des facteurs déterminants de la capture est la différence (en pourcentage) entre les PV actuels de la cible et ses PV maximaux. Par conséquent, plus un Pokémon est affaibli, plus il y a de chances qu'il soit capturé. Faux-Chage est l'une des capacités (avec Effort et Croc Fatal, sous certaines conditions) qui permettent à coup sûr d'affaiblir le Pokémon adverse jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un seul PV, et ce, sans le mettre KO ; là est son utilité principale. Pour la chasse aux shinies, il est important de toujours avoir un Pokémon adapté aux shinies que l'on chasse. Ce n'est pas toujours faisable, notamment dans le cas de rencontres imprévues, mais à partir du moment où l'on vise un shiny spécifique, il est important de tout faire pour s'assurer la capture... Et cela passe par le choix du bon "captureur". Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide. Conseils d'utilisation Faux-Chage est une attaque physique, ce qui veut dire qu'elle infligera des dégâts pondérés par l'Attaque physique de l'attaquant et la Défense Physique du défenseur. Cela veut également dire que, étant donné que la cible est variable, on voudra autant que possible avoir un Faux-cheur doté d'une haute Attaque, pour des effets optimaux. Cela n'est pas pour autant le seul facteur, loin de là. Un Pokémon utilisant Faux-Chage régulièrement sera, dans la majorité des cas, un Pokémon que l'on voudra utiliser pour la capture. Les atouts suivants, en plus de la haute Attaque et par ordre de priorité, lui seront donc d'une grande aide : - Une capacité pouvant infliger une altération d'état utile à la capture sans infliger de dégâts. Aucune capacité ne peut geler un Pokémon sans lui infliger de dégâts, le poison comme la brûlure infligent des dégâts après application, et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture. Restent donc la paralysie et le sommeil, qui multiplient respectivement vos chances de capturer par 1,5 et 2. Le sommeil est donc à favoriser. - Des capacités permettant de l'empêcher d'utiliser toute capacité ou tout objet pouvant nuire à la capture. Le sommeil comme la paralysie peuvent empêcher votre adversaire d'utiliser une capacité ou un objet qui nuirait à la capture, mais il ne s'agit pas là d'une certitude. Assurez-vous de savoir qui vous chassez et quelles sont les capacités qui lui permettraient de faire échouer la capture afin de les contrer. - Une haute Vitesse, Défense ou Défense Spéciale, ou de hauts PV. La Vitesse permet de prendre les devants face à l'adversaire, et donc de l'amener à 1 PV avant qu'il ne blesse, voire mette KO, votre Faux-cheur, tandis que les Défenses et les PV réduisent les chances de KO. La Vitesse est cependant préférable, surtout si vous disposez d'une altération d'état. - Des capacités permettant de soigner votre Pokémon, afin de lui donner plus de durabilité en combat, ou d'augmenter sa puissance offensive, pour permettre d'affaiblir plus rapidement un adversaire. La priorité reste cependant d'affaiblir, puis de capturer votre adversaire, et vous devez garder cela en tête. Ne passez donc pas trois tours à utiliser Danse-Lames si un seul peut suffire à passer les points de vie du Pokémon adverse du maximum à 1 PV. En fonction de cet ordre, des Pokémon que vous utiliserez et des attaques qu'ils peuvent apprendre, c'est à vous de composer pour obtenir le meilleur Pokémon adapté a la chasse. Cependant, tous les Pokémon ne sont pas égaux à ce sujet, et vous n'aurez peut-être pas accès à tous en fonction de la version à laquelle vous jouerez. La liste présente plus bas reprend donc chaque Pokémon capable d'apprendre Faux-Chage, que ce soit naturellement ou, à partir des versions Diamant et Perle, par CT. Liste des Faux-cheurs utilisables Tout d'abord, quelques informations pratiques. Seuls les Pokémon pouvant apprendre naturellement Faux-Chage sont utilisables dans les jeux de 3e génération (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille). De même, certaines attaques listées dans les avantages sont des attaques peut-être uniquement disponibles lors de générations ultérieures a celles auxquelles vous jouez, aussi je vous invite a consulter un Pokédex en ligne (comme ceux de Pokébip, de Pokémon-Trash, ou, pour les anglophones parmi nous, de Serebii) afin de vous assurer de la présence de la capacité qui vous intéresse dans la version à laquelle vous jouez. Chaque Pokémon a droit a une mini-analyse reprenant ses avantages et désavantages en cas d'utilisation comme faucheur, ainsi qu'une petite analyse pouvant le comparer à ses camarades faucheurs ou reprenant certaines informations n'étant pas visibles de prime abord. Ces analyses sont uniquement présentes à titre indicatif, afin de vous permettre de connaître les forces et faiblesses de chaque faucheur et de les combler, et ne représentent que le point de vue de l'auteur sur le sujet. Ne tirez donc pas sur le messager. - La liste:
Dardargnan : Avantages - Immunité empoisonnement, Danse-Lames, Atterrissage, Effort. Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état utile à la capture, stats fort basses Analyse - Ses stats sont assez faiblardes, et même s'il peut compenser par Danse-Lames pour l'Attaque, il a quand même du mal avec la vitesse, et n'a pas d'altération d'état pour l'épauler. Il est plus utile en ayant Effort. Rapasdepic : Avantages - Immunité sol, Effort, bonne vitesse Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état utile à la capture, pas de boost de stats. Analyse - Même chose que Dardargnan, sans Danse-Lames mais avec une Vitesse utile. Meilleur en ayant Effort. Parasect : Avantages - Peau sèche, Para-Spore, Spore, Danse-Lames, Synthèse, Doux Parfum, Sabotage Désavantages - Lent, fort vulnérable au soleil et au Feu (surtout avec Peau sèche) Analyse - Un très bon faucheur capable de tanker un peu. Peau sèche est à la fois une bénédiction et une malédiction, lui permettant de se régénérer sous la pluie, mais le faisant souffrir de la même manière sous le soleil. Il peut également se booster avec Danse-Lames, poser Spore (le sommeil étant la meilleure altération d'état pour la capture avec le gel), voire même attirer d'autres Pokémon avec Doux Parfum. Canarticho : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité sol, Sabotage, Danse-Lames, Clairvoyance, Malédiction, Implore, Atterrissage, objet tenu qui double l'ATK Désavantages - Pas d'altération d'état, stats très mauvaises Analyse - Canarticho pourrait être un excellent faucheur, avec toutes les capacités utiles qu'il possède, si ses stats n'étaient pas aussi mauvaises. Il est cependant meilleur statistiquement parlant que Queulorior, même si son manque d'altération d'état le désavantage. Krabboss : Avantages - Larcin, Danse-Lames, hautes Attaque et Défense Désavantages - Apprend Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un faucheur moyen. Ses stats physiques sont très bonnes (130 ATK, 115 DEF), mais le reste est moyen, au mieux, et il ne peut donc pas rester longtemps en combat, même à haut niveau. De plus, il n'a pas d'altérations d'état pour faciliter la capture. Ossatueur : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité électrique, Effort, Larcin, Danse-Lames, Frappe Atlas, Attaque décente et multipliable par deux Désavantages - Lent, pas d'altération d'état Analyse - Un Pokémon apprécié des fans pour son attaque qui peut atteindre des niveaux élevés (80 d'ATK de base, multipliée par deux avec son objet dédié) et son immunité Electrique. Il peut également être utilisé avec Effort ou les dégâts fixes de Frappe Atlas (même si cette option gâcherait un peu son Attaque) Insécateur : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité sol, Technicien, Danse-Lames, Larcin, Atterrissage, hautes Attaque et Vitesse, disponible rapidement (HGSS uniquement) Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Très intéressant pour sa puissance offensive (Faux-Chage étant boosté par Technicien et pouvant être amélioré via Danse-Lames) et ses options pratiques (Larcin pour prendre un éventuel objet gênant, comme des Restes, et Atterissage pour se soigner), il lui manque juste une altération d'état pour faire partie des chasseurs les plus utiles. Il a également l'avantage d'être rapidement disponible sur Heartgold et Soulsilver. Scarabrute : Avantages - Frappe Atlas, Danse-Lames, Gonflette, Larcin, stats physiques utiles et vitesse décente Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Pokémon physique endurant et puissant, mais sans altération d'état. Il est à mi-chemin entre l'endurance de Krabboss/Ossatueur et la vitesse d'Insécateur mais, comme tous les trois, manque d'altération d'état. Mew : Avantages - Statistiques équilibrées et hautes, attaques au choix Désavantages - Légendaire très difficile à obtenir et à mettre en place Analyse - Pour quiconque peut l'obtenir et altérer son moveset selon ses convenances, il s'agit du meilleur faucheur disponible. Endurant aussi bien physiquement que mentalement, suffisamment offensif et rapide pour bien s'en sortir, il peut aisément convenir aux besoins de quiconque veut chasser. Le seul ennui, c'est que, pour lui donner les attaques de votre choix, vous aurez besoin de XD, ce qui nécessite d'avoir Mew en 3e génération. Cela est seulement faisable si vous possédez Emeraude et un Action Replay pour atteindre l'Île où il se trouve, mais cela en vaut LARGEMENT le prix. Queulorior : Avantages - Immunité spectre, attaques au choix Désavantages - Stats TRES faibles Analyse - Comme Mew, la possibilité de choisir ses attaques lui donne un avantage énorme. Cependant, tandis que Mew les accompagne avec des stats plus que décentes, Queulorior a des stats très basses (notamment son ridicule 20 d'ATK de base), et cela lui impose d'avoir un boost en attaque (Danse-Lames ou Danse Draco, généralement) pour pouvoir faire des dégâts décents, ce qui le prive de trois de ses quatre attaques (le boost en Attaque accompagnant Faux-Chage et Spore, généralement) et le rend au final bien moins versatile qu'il pourrait l'être. Cizayox : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité poison, Danse-Lames, Larcin, Atterrissage, hautes Attaque et Défense. Désavantage - Lent, pas d'altération d'état Analyse - En évoluant, Insécateur gagne un type défensif, et perd en Vitesse pour regagner en Défense en contrepartie. Le résultat donne un tank physique capable de se soigner, mais manquant d'une altération d'état pour pouvoir être vraiment efficace en tant que faucheur. Scarhino : Avantages - Gonflette, Larcin, Danse-Lames, Attaque et Vitesse décentes, Défense Spéciale correcte Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Pokémon physiquement offensif et rapide, mais avec l'avantage d'avoir une Défense spéciale assez correcte pour pouvoir encaisser quelques coups spéciaux, et avec Gonflette pour compenser sa Défense plus faiblarde que la plupart des autres faucheurs. Comme beaucoup d'entre eux, il lui manque cependant une altération d'état. Jungko : Avantages - Starter (RSE uniquement), apprend Faux-Chage par niveau, Danse-Lames, Effort, Synthèse, grande Vitesse Désavantages - Stats moyennes, pas d'altération d'état Analyse - L'un des deux starters à avoir accès a Faux-Chage, ce qui l'aide d'autant plus que Rubis et Saphir permettent aisément de farmer les Super Bonbons via Ramassage, permettant d'avoir un Faux-cheur rapide et efficace dès le début du jeu sur ces versions. Comme beaucoup, il manque d'une altération d'état, même si les versions où il est utilisé comme starter permettent d'avoir accès à Balignon/Chapignon pour Spore. Tengalice : Avantages - Immunité psy, Danse-Lames, Synthèse, bonne Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, défenses basses, pas d'altération d'état Analyse - Rien de particulier à dire dessus, Tengalice étant dépassé par bien d'autres Pokémon, que ce soit au niveau des stats ou des capacités. Chapignon : Avantages - Soin Poison, Para-Spore, Spore, Gonflette, Danse-Lames, Synthèse, Frappe Atlas, haute Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, Pose Spore, vitesse moyenne, défenses basses Analyse - Pour beaucoup, il s'agit de l'un des meilleurs faucheurs, et pour cause : son attaque est suffisamment énorme pour pouvoir descendre des légendaires assez rapidement (et il peut utiliser Danse-Lames), il a les altérations d'état qui suivent (dont Spore, la meilleure capacité pour endormir) et il peut se soigner si besoin est (avec Soin Poison qui le protège des altérations d'état s'il est déjà empoisonné, et éventuellement avec Synthèse). Ses seules faiblesses sont sa vitesse et son impossibilité de toucher les Spectres. Ningale : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité électrique, défense décente, disponible rapidement (RSE uniquement) Désavantages - Faible et lent, pas d'altération d'état. Analyse - L'un des rares non-évolués utiles pour faucher, grâce à son immunité électrique. Il est juste dépassé par beaucoup d'autres faucheurs avec les mêmes avantages, comme Ossatueur. Ninjask : Avantages - Peut avoir Faux-Chage par niveau via sa pré-évolution, immunité sol, Turbo boostant une des vitesses les plus hautes du jeu, Danse-Lames, Atterrissage Désavantages - Défenses basses, pas d'altération d'état Analyse - Un Poké rapide et pouvant être puissant. Il peut également transmettre ses boosts via Relais, mais en tant que faucheur, il est quelque peu moyen. Munja : Avantages - Peut avoir Faux-Chage par niveau via sa pré-évolution, Garde Mystik, Danse-Lames Désavantages - 1 PV, pas d'altération d'état Analyse - Un Poké situationnel, mais selon les cas, il peut très bien ne pas avoir l'utilité d'une altération d'état, puisque l'adversaire ne pourra absolument rien lui faire. Il peut éventuellement bénéficier de Danse-Lames, si le besoin s'en fait sentir. Assurez-vous de connaître le moveset de votre adversaire avant l'affrontement. Mysdibule : Avantages - Immunité poison, Doux Parfum, Provoc, Stockage, Danse-Lames, Sabotage, Croc Fatal, bonnes stats physiques Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent, pas d'altération d'état Analyse - Un tank physique de plus. Ses avantages résident dans la présence de Doux Parfum, pour attirer les Pokémon, et de Stockage, pour booster ses deux défenses (sur Noir & Blanc 1 & 2 uniquement), mais en-dehors de cela, il n'a rien d'exceptionnel, et son attaque est inférieure à la majorité de celle des autres Pokémon physiques, même s'il peut compenser en affaiblissant l'adversaire via Croc Fatal. Mangriff : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, immunité Spectre, Danse-Lames, Provoc, Larcin, Effort, Sabotage, Cage-Eclair, Frappe Atlas Désavantages - Défenses basses Analyse - La versatilité propre aux Pokémon de type Normal s'applique ici de bien belle manière, en lui permettant d'affaiblir l'adversaire de trois manières différentes (bien que seul Faux-Chage bénéficie de son Attaque), de poser une altération d'état et d'être fonctionnel en-dehors de cela, en faisant un Poké intéressant, bien qu'inférieur à d'autres faucheurs plus populaires. Colhomard : Avantages - Immunité Psy, Sabotage, Provoc, Danse-Lames, Effort, Danse Draco Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent (malgré Danse Draco), pas d'altération d'état Analyse - Krabboss avec des stats légèrement différentes (et moins intéressantes pour un rôle de faucheur), une immunité Psy et une Danse Draco qu'il ne peut pas utiliser efficacement. Dommage pour lui. Armaldo : Avantages - Danse-Lames, Sabotage, Malédiction, Frappe Atlas, défenses correctes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, lent, pas d'altération d'état Analyse - L'un des rares à pouvoir encaisser quelques attaques spéciales, étant donné son rôle de tank, il a aussi accès a Malédiction (qui n'offre techniquement que des bonus, étant donné sa lenteur, et qui peut donc être plus intéressant que Danse-Lames dans de longs combats). Absol : Avantages - Immunité Psy (et Ténèbres avec Coeur Noble), Provoc, Danse-Lames, Cage-Eclair, Malédiction, Sabotage, très bonne Attaque, vitesse moyenne Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, défenses faibles Analyse - Un favori des fans, et pour de bonnes raisons : puissant et relativement rapide, Absol a également l'avantage de pouvoir apprendre Cage-Eclair qui, même si ce n'est pas l'altération d'état la plus efficace, a le mérite d'être présente. De plus, sa double immunité avec sa capacité du Monde des Rêves offre une alternative à ses faibles défenses, de même que Malédiction. Mélokrik : Avantages - Provoc, Danse-Lames, Effort, Sabotage, disponible rapidement (DPPt uniquement) Désavantages - Doit apprendre Faux-chage par CT, stats basses, pas d'altération d'état Analyse - DELELELELELE WHOOOOOOOOOOP. Pour plus d'informations, voir Dardargnan. Carchacrok : Avantages - Immunité électrique, résistances utiles, Draco-Rage, Danse-Lames, Attaque et Vitesse très hautes, PV et défenses correctes Désavantages - Doit apprendre Faux-chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - En terme de puissance pure, c'est le faucheur le plus puissant, avec sa très haute Attaque, sa Vitesse supérieure à celle de Mew et ses défenses plus que correctes couplées à un double type lui garantissant de pouvoir encaisser bien des attaques. Avec une altération d'état, il aurait aisément pu mettre Chapignon au placard et tenir tête à Mew, mais même sans, il reste très efficace. Drascore : Avantages - Immunité Psy, immunité empoisonnement, Sabotage, Provoc, Larcin, Danse-Lames, bonne Défense, Attaque et Vitesse décentes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Encore un Poké défensif, mais plus équilibré que d'autres. Sabotage et Provoc sont également utiles. Scorvol : Avantages - Immunité électrique, immunité sol, Sabotage, Danse-Lames, Larcin, très bonne Défense couplée a Atterrissage, Attaque et Vitesse décentes Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un tank inattendu, mais excellent. Sa haute Défense physique couplée à ses deux immunutés et à Atterrissage garantissent son placement sur beaucoup de Pokémon le temps qu'il réduise efficacement les PV ennemis. Dimoret : Avantages - Immunité psy, Provoc, Danse-Lames, Clairvoyance, Sabotage, très rapide et puissant, Défense Spéciale correcte Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état Analyse - Un faucheur rapide et puissant, comme beaucoup, mais qui est supérieur à beaucoup d'entre eux, et qui a l'avantage d'avoir une Défense Spéciale correcte. Très utile contre des Pokémon orientés spécial, il est plus avantagé par Clairvoyance, qui lui permet de frapper efficacement les Spectres, tout en leur résistant via son type Ténèbres. Gallame : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Ténèbres via Coeur Noble (capacité du Monde des Rêves), Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Hypnose, Sabotage, Attaque et Défense Spéciale élevées, Vitesse correcte Désavantages - Défense faiblarde Analyse - Gallame peut faire des ravages au même titre que Dimoret, leur différence se situant principalement dans une Défense Spéciale et une Vitesse inversées et la présence d'une altération d'état au choix, pouvant apprendre Hypnose via Kirlia au niveau 50 ou Cage-Eclair par CT. Clamiral : Avantages - Starter (Noir et Blanc 1 et 2 uniquement), Encore, Danse-Lames, Provoc, Implore, Sabotage, haute Attaque Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, stats moyennes Analyse - Le second starter à pouvoir utiliser Faux-Chage, et pas le meilleur des deux. Il a cependant l'avantage de pouvoir être utile en dehors du Faux-Chage grâce à sa galerie d'attaques secondaires utiles. Manternel : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Danse-Lames, Sabotage, Synthèse, disponible rapidement (Noir 2 et Blanc 2 seulement), Attaque et Vitesse élevées Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Une autre surprise pour certains, Manternel est une arme à double tranchant : bien qu'il puisse rapidement affaiblir ses adversaires, le double type Insecte/Plante lui offre une variété de faiblesses que bon nombre d'ennemis exploiteront rapidement, et que même Synthèse ne pourra pas couvrir éternellement. Lançargot : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Poison, Danse-Lames, Sabotage, Attaque et Défenses (oui, au pluriel) élevées Désavantages - Pas d'altération d'état, difficile à obtenir pour certaines personnes, très lent Analyse - Le tank par excellence. Ses deux défenses élevées et son double type lui garantissent de pouvoir encaisser énormément d'attaques, et son Attaque n'est pas en reste, ce qui lui permet de faucher sans craindre les coups ennemis. Il lui manque cependant une altération d'état pour être radicalement efficace en tant que faucheur. Tranchodon : Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Brise-Moule, Draco-Rage, Danse Draco, Danse-Lames, Effort, Attaque et Vitesse élevées et boostables, Défenses correctes Désavantages - Pas d'altération d'état Analyse - Second dragon à pouvoir faucher, Tranchodon est le plus apprécié, que ce soit grâce à Brise-Moule, qui annule certaines capacités ennemies gênantes, ou via Danse Draco, qui booste ses stats d'Attaque et de Vitesse déjà hautes. Cependant, comme beaucoup de faucheurs, il ne bénéficie pas d'une altération d'état pouvant être utilisée. Scalproie : Avantages - Immunité Poison, immunité Psy, Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Sabotage, Attaque et Défense élevées Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, évolue à haut niveau Analyse - Le tank physique non-légendaire le plus adapté au fauchage. Scalproie est armé de résistances et d'immunités lui permettant d'être placé aisément et, contrairement à beaucoup, il possède Cage-Eclair pour faciliter la capture. Il apprend également Provoc et Sabotage pour une efficacité redoutable. Cobaltium : Avantages - Immunité Poison, Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Barrage, stats élevées (surtout en Défense et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Un légendaire adapté à la chasse, ce qui est exceptionnel, et très efficace dans son rôle. Voyez-le comme un Scalproie plus difficile à capturer, mais plus endurant et avec Barrage à la place de Sabotage. Terrakium : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Barrage, stats élevées (surtout en Attaque et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Semi-légendaire du même trio que Cobaltium, il s'agit également du plus offensif, et, étrangement, du moins efficace des trois. Il reste fort efficace, même s'il vaut mieux lui préférer Cobaltium. Viridium : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Barrage, Synthèse, stats élevées (surtout en Défense Spéciale et en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Troisième membre du trio de semi-légendaires de 5e génération, Viridium est un tank spécial rapide, capable d'encaisser et de se soigner. Il lui manque cependant une altération d'état pour être aussi efficace en tant que faucheur que Cobaltium. Keldeo : Avantages - Immunité Ténèbres via Coeur Noble, Danse-Lames, Provoc, Implore, Effort, stats élevées (surtout en Vitesse) Désavantages - Doit apprendre Faux-Chage par CT, pas d'altération d'état, légendaire (donc difficile à obtenir et/ou à capturer) Analyse - Quatrième membre du trio de semi-légendaires (non, c'est pas une blague), Keldeo est également le moins intéressant. Ses seuls attraits par rapport aux trois autres sont Implore et la facilité avec laquelle on peut l'obtenir (via les events), mais en-dehors de cela, il est aisément surpassé, même par des non-légendaires.
Conclusion Voilà qui conclut ce petit guide du Faux-Chage appliqué. Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez pas à passer sur le forum ou la Chatbox pour poser directement vos questions. Voilà, ce guide appréciable et fort utile est (normalement) 100% clean. Bravo à toi pour le travail de recherche fourni, en tout cas. | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 17:10 | |
| Premier post mis a jour pour ajouter :
- La correction orthographique de Brûlombre - La correction d'une erreur concernant Ossatueur de Papiluche - La correction d'une erreur concernant Insécateur de Kaniloss - La correction d'une erreur concernant Gallame de Miruku
Merci a vous. | |
| | | ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 18:43 | |
| L'objet spécifique à canarticho n'augmente pas son attaque mais augmente son taux de coup critique. Et il faudrait peut-être préciser dans les inconvénients de chapignon sur 3/4 G qu'il apprends faux-chage par reproduction et non par CT, problème depuis résolu dans la 5G. | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 11 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Des mises a jour du guide seront faites une fois que Forumactif aura résolu le bug actuel avec les balises qui se modifient toutes seules lors de l'édit d'un post. | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Lun 12 Aoû 2013 - 12:33 | |
| petite remarque: Mysdibule peut avoir berceuse si transféré d'XD | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Lun 12 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Berceuse manque cruellement de précision, et n'est donc suffisamment pas efficace pour que l'on puisse compter dessus. C'est également pour cela que je ne l'ai pas noté pour Mélokrik. | |
| | | Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Mer 14 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Pour Mangriff étant donné que je l'utilise tout le temps sur 5G, tu peux rajouter qu'il est immunisé au poison: en effet, sa capacité spéciale "Vaccin" l'immunise contre l'altération du poison (en plus de son immunité au spectre). Sinon, il peut s'avérer aussi utile s'il a la capacité Dreamworld "Rage Poison". Une Orbe Poison et le voilà qui se retrouve avec 50% d'attaque en plus.
Sinon, joli guide, je suis content que celui-ci apparaisse :3 | |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Mer 14 Aoû 2013 - 14:32 | |
| - Izual a écrit:
- Berceuse manque cruellement de précision, et n'est donc suffisamment pas efficace pour que l'on puisse compter dessus. C'est également pour cela que je ne l'ai pas noté pour Mélokrik.
Sauf que les précisions +, ça existe, alors autant noter tout ce qui est possible de faire si on veut un guide complet. | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Mer 14 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Jelly : J'ajouterai tes remarques concernant Mangriff dès que possible.
Marinette : Les Précision + existent, certes, mais les tours durant lesquels tu l'utilises, ton adversaire est libre d'agir, ce qui inclut : - Des attaques, sachant que Mysdibule comme Mélokrik ont leurs vulnérabilités et que tu ne peux pas toujours garantir d'être face a un shiny que tu peux gérer avec eux - Un sacrifice ou une expulsion du combat, qui demandent une incapacitation et une capture aussi rapides que possible | |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Mer 14 Aoû 2013 - 15:27 | |
| Sauf que chacun prend celui qu'il préfère, et que tu peux près bien prendre ce genre de poké si tu veux chasser un pokémon qui n'a rien pour te jarter du combat ou qui ne pourra simplement pas tuer ton faux-cheur parce qu'il est n.100. Donc ça revient à c'que j'ai dit, autant TOUT mettre si on veut un guide complet. Y'en a qui chassent des shinies même légendaires avec un pokémon berceuse et précision + | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Jeu 15 Aoû 2013 - 7:19 | |
| Tu marques un point, les préférences personnelles passant avant tout. J'ajouterai Berceuse sur la prochaine mise a jour, même si je préciserai pour le coup que c'est pas l'attaque la plus précise qui soit. | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 18 Aoû 2013 - 10:37 | |
| "et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture."
Pour la confusion, on s'en fout en effet, mais l'amour, même si ça n'augmente pas le taux de capture, ça peux nous faire gagner énormément de temps vu que il a 1/2 de ne pas attaquer, même chose si le pokémon devait faire "Lutte" Après, je sais que la plupart c'est du 50/50, mais par exemple pour Latias ou Latios et pokémon du genre, ça peut nous faire gagner du temps !
Note pour Gallame, je sais pas si c'est lui ou une pré-évo, mais il peut apprendre Vibra-Soin, qui rends toujours 50% à l'adversaire, ce qui peut être utile pour les pokémon chiant avec un taux de capture assez bas (Métang, légendaires, Pyrax et j'en passe) | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 22 Sep 2013 - 19:29 | |
| Malgré le retard, de nouvelles corrections ont été faites (consultez la fin du premier post pour plus de détails). Encore merci pour les retours. | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 22 Sep 2013 - 19:38 | |
| Mew :
Avantages - Statistiques équilibrées et hautes, attaques au choix Désavantages - Légendaire très difficile à obtenir et à mettre en place Analyse - Pour quiconque peut l'obtenir et altérer son moveset selon ses convenances, il s'agit du meilleur faucheur disponible. Endurant aussi bien physiquement que mentalement, suffisamment offensif et rapide pour bien s'en sortir, il peut aisément convenir aux besoins de quiconque veut chasser. Le seul ennui, c'est que, pour lui donner les attaques de votre choix, vous aurez besoin de XD, ce qui nécessite d'avoir Mew en 3e génération. Cela est seulement faisable si vous possédez Emeraude et un Action Replay pour atteindre l'Île où il se trouve, mais cela en vaut LARGEMENT le prix.
J'ai besoin d'infos là-dessus. Qu'est-ce qui est sous-entendu par "besoin de le tranférer dans XD", concrètement ? Que permet Pokémon XD ? | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 22 Sep 2013 - 19:56 | |
| Dans Pokémon XD, Mew est capable d'apprendre des capacités d'un move tutor qui n'apprendra certaines capacités qu'à Mew et seulement à lui. Il enseigne notamment Hypnose.
Ah oui aussi, Cœur Noble ne donne pas d'immunité au type Ténèbres. Ça augmente l'attaque d'un cran après avoir encaissé une attaque Ténèbres, mais ça n'immunise pas aux attaques de ce type. | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 22 Sep 2013 - 21:27 | |
| - Coabolt a écrit:
- Dans Pokémon XD, Mew est capable d'apprendre des capacités d'un move tutor qui n'apprendra certaines capacités qu'à Mew et seulement à lui. Il enseigne notamment Hypnose.
Et où est cette personne ? (par contre, je préfère spore à hypnose, mais ça va être chiant pour la 6G spore, à cause de l'immunité des Pokémon plante =/) | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Dim 22 Sep 2013 - 21:35 | |
| - Citation :
- Mew, when transferred over from any game to Pokémon XD, can learn other moves with the purchase of 5,000 Poké Coupons. Though this can only be done after beating the game, it can be done multiple times. Mew does not normally learn the following moves, but is able to do so through the use of this Move Tutor.
Sur l'article Move Tutor de Bulbapedia. Par contre Mew est incapable d'apprendre Spore par quelque moyen que ce soit. | |
| | | Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué Mar 24 Sep 2013 - 21:16 | |
| D'abors je tiens a dire un GRAND bravo pour ce guide qui sera très utile pour certains, mais je tiens a rajouter quelque chose pour Scalproie et Dimoret:
-Concernant Dimoret, tu devrais ajouter qu'on peut l'utiliser que sous sa capacité spéciale DW, étant donné qu'il a Pression
-Concernant Scalproie, le fait qu'il evolue tard n'est pas (forcément) un problème étant donné qu'on peut le trouver a l'etat sauvage dans N/B 1 sur je sais plus quelle route (j'editerais pour ca) et même si il est a 5%, on peut utiliser Magnépiège pour en rencontrer plus facilement.
Voila ce que j'avais a rajouter. | |
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