ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [3G] Emulation et codes

Aller en bas 
+11
Yougo76
Lulli
Elekk
Miruku
mystic251
Vava63
Gekkouga
ShinRyoushi
Balthypluch
Zigzabluze
Metarkrai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:44

J'te donne tout s'que j'ai :
http://www.uploadlux.com/l-ruTpGNEfDv
http://www.uploadlux.com/l-19UY5ZI00z
http://www.uploadlux.com/l-uJFxDP17tO
http://www.uploadlux.com/l-0oV3WlBIjU

Pour le dernier, je t'es remis la Baie Strib, mais en us cette fois.
Ça changera juste le texte, donc peut-être que ça t'aidera.
J'ai aussi mis le dresseur devis, ça marche comme vec les baies (le dresseur n'est pas dans le jeu), donc si ça t'intéresse, tu peux bidouiller ça aussi. ^^

Ha et normalement y a pas d'erreur dans les saves, mais vu que j'ai pas vérif sur émulateur, préviens moi si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:29

Bon, j'ai déjà quelques infos sur le fonctionnement de ces baies spéciales.
En effet, sprite et infos n'ont pas l'air d'être stockés dans la ROM, les données apportées par l'e-reader créant tout.
Le seul souci c'est la présence d'un checksum qui rend impossible toute modification simple des données de la Baie (Nom, effets, description, sprite), car à la moindre différence avec le checksum, elle redevient une Baie Enigma.
Et évidemment, je n'ai pour le moment pas pu distinguer clairement le checksum du reste des données (mais ça viendra), et je ne sais pas non plus quel portion de la ROM gère tout ça, auquel cas je pourrais faire un code pour shuinter le checksum, et ainsi permettre la modification facile des baies. Car oui, données de la baie + sprite + checksum, cela fait malheureusement trop de valeurs pour faire un code AR utile (il est toujours possible d'en faire un mais il serait trop long).

Et pour la compatibilité avec RfVfE, j'ai essayé avec Emeraude en cherchant les adresses de la RAM présentant la même structure, sans résultat.
Donc à moins que je n'obtienne de l'aide pour trouver la structure de la ROM qui gère ces baies spéciales, je ne pourrai pas dire si celle-ci a été incluse dans ERfVf car dans ce cas "l'écriture" des baies est différente de celle de RS.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:27

Ouaip, elles y sont.
Tu pourrais peut-être demander de l'aide Ici, m'enfin ils sont espagnoles, et je ne sais absolument pas si ils sont du genre à en causer.
Je sais que quelqu'un de la bas avais trouver le moyen d'hacker les wonder card sur FR/LG pour pouvoir avoir des cartes de l'ile aurore/roc nombri, il faisait des vidéos de ça, mais il ne voulais pas donner sont travaille aux autres.

Le seul autre gars que j'ai trouver, c'est lui :
https://www.youtube.com/watch?v=9U1w7da1py0
https://www.youtube.com/watch?v=doNNqVud0H0
Par contre, vu qu'il n'y a pas d'image dans le sac sur Emeraude, il a du dessiner la baie lui même et ... c'est... pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:57

Mouais..
En regardant bien j'ai remarqué que le sprite de la Baie dans le sac change (et justement ce sprite étant une réduction du sprite de la baie sur Emeraude, cela veut dire qu'il aurait changé entre deux cartes), ainsi que les caractéristiques de la baie par rapport à RS (pas la même saveur, indication de taille manquante), et la description extérieure varie entre 2 vidéos (elle passe de "MYSTR" "a mystery"), donc je penche fortement pour une simple modification de la Baie Enigma dans la ROM, ainsi que l'activation du script pour obtenir une baie N°43 de la part de Norman (il y a des logiciels pour ça), car même s'il montre brièvement qu'il a l'e-reader, je ne vois pas comment il pourrait avoir 2 cartes pour la même Baie qui donnent des images et descrptions différentes, qui sont en plus différentes de celles de RS.

Et ouep, les espagnols parlent un peu des e-cartes, mais rien d'intéressant sur leur fonctionnement, donc je vais continuer de temps à autre l'exploration des saves que tu m'as passées.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:17

Oky, tu me tiendras au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:16

J'ai un gros souci, j'ai peut être perdu un shiny et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'utilise Vba link et je chasse en quadruple sur rouge feu. J'ai suivi les instructions trouvées ça et là. J'ai donc créé 4 dossiers Sav1, Sav2, Sav3 et Sav4. Dans chacun j'ai copié l'emulateur, la rom et une sauvegarde de base. Dans le dossier Sav1 j'ai modifié l'extension du fichier de sauvegarde en .sa1, dans le second dossier en .sa2 etc
Et j'ai lancé les 4 emulateurs. Tout marchait très bien et je faisais mes resets tranquille. Jusqu'à ce que je trouve un shiny sur l'emulateur n°4 (un minidraco). J'ai donc sauvegardé dans cet emulateur (avec la sauvegarde ingame) apres avoir coupé les autres.
Sauf que depuis, impossible de rouvrir cette sauvegarde. Je suis totalement perdue. Par defaut l'emulateur 4 a rouvert une autre sauvegarde (celle de base que les 4 avaient en commun.) Je ne sais pas comment retrouver la sauvegarde contenant le shiny.
.
Voila l'etat des lieux :
- le dossier sav1 contient un fichier .sa1 et un
sa2 a la suite de la rom sans que je sache pourquoi.
- le dossier sav2 contient un .sa2, un
sa3 et un .sa4.
- le dossier sav3 contient un .sa1 et un .sa3
- le dossier sav4 contient un .sa1 et un .sa4

Qu'est ce que j'ai mal fait ? Mon shiny est il irrécuperable ?
Edit : c'est bon, une de ces sauvegardes random contenaient mon minidraco shiny. J'ai pas compris ce qui s'est passé mais j'ai pu isoler la bonne sauvegarde. Du coup je comprend encore moins le fonctionnement de ce logiciel, mais mon shiny est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:14

Je ne suis pas ultra calé avec VBA link, mais il me semble que le numéro des fichiers (genre sa2 et sg2) est ouvert en fonction de l'ordre avec lequel l'émulateur a été ouvert. Et comme ce que j'ai dit ne veut à peu près rien dire, je vais essayer de mieux m'expliquer :
Tu ouvres 4 fois VBA. Le premier ému ouvert gère (créé et lit) ce qui est en xx1 (sa1, sg1,...), le second créé et gère ce qui est en xx2, et ainsi de suite.
Ainsi, une fois une sauvegarde faire en sa4, il te faut rouvrir 4 fois VBA pour que le 4e puisse lire la sauvegarde.

Pour le coup, je te conseillerais d'utiliser des savestates (la fonction de sauvegarde instantanée que propose VBA), car ainsi le Shiny serait conservé dans un fichier de sauvegarde qui ne serait pas supplanté par un autre lors d'une manip' hasardeuse.
Que les savestates peuvent être faires via File/Save Game pour s'insérer dans une "liste" de savestates qui sont directement lançables ou modifiables avec les touches allant de F1 à F9, ou bien on peut en faire une avec File/ Load, que l'on peut renommer (du style Gros Shiny), et qui attendra bien sagement dans ton PC d'être lue par la suite.
Je suis assez fan des savestates pour la fluidité qu'on a avec, et pour le fait qu'elles ne posent pas de problèmes contrairement aux sauvegardes qui m'avaient bien embêté sur RfVf à cause de la double-sauvegarde qui foirait, et m'effaçait de temps à autre la sauvegarde du moment pour m'en lancer une plus vieille, ou des trucs du genre, mais bon, tant que tu t'y retrouves, ça ira.

Sinon, gg pour Minidraco !
Revenir en haut Aller en bas
Yougo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:55

Bonjour,
Voila j'ai un gros problème actuellement sur ma version émeraude. J'ai utilisé pour la première fois les codes actions replay mais, pour certains objets, leur quantité affichée présente un bug avec part exemple "x?23", mais ce problème ne me gêne pas trop pour jouer même si j'aimerai bien le résoudre. Le vrai soucis qui me bloque est que j'ai utilisé un code pour obtenir l'objet "vieille carte" qui, je crois, sert à accéder à l'île de Mew et cet objet s'est démultiplier dans ma boite de stockage d'objet. Résultat, j'en ai une quantité énorme et je ne peut plus rien stocker dans ma boite qui est pleine. Le problème est qu'étant un objet rare, je ne peux pas jeter la vieille carte pour faire de la place.

Mes questions sont donc les suivantes : comment faire en sorte qu'à l'avenir je n'ai plus ce problème en utilisant un code action replay et existe-t-il un code permettant de jeter les objet rares ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:23

Avant d'activer les codes, il est nécessaire d'activer l'anti-DMA (http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-emeraude.php) qui retire ce genre de bugs dans les menus.
Cependant, je ne sais pas si tu peux retirer ces bugs en faisant le code de l'anti-DMA maintenant, peut-être que ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Yougo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:27

D'accord ça déjà ça va me permettre de par refaire l'erreur, ça consiste en quoi le anti-DMA et ou est-ce que je peux le trouver ? Il existe vraiment pas de code pour supprimer les objet rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:29

L'anti DMA se trouve sur le lien que j'ai laissé dans mon message ci dessus. Il consiste à faire marcher tous les codes et à éviter les bugs dans les menus comme les symboles bizarres à la place du nombre d'objets par exemple.
En ce qui concerne les objets rares, je ne sais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Yougo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:37

Dans le lien que tu m'as envoyé il y a plusieurs code anti-DMA, comment est-ce que je vais savoir en jouant qu'il fonctionne ? Après si quelqu'un d'autre à une idée pour mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:39

L'objet avec une quantité de x ?35 par exemple signifie que le stack d'objets contient plus de 1000 items, et le jeu est pas capable d'afficher 10 en centaines. Donc en fait t'as un stack d'objets qui contient entre 1000 et 65535 objets Very Happy

L'anti-DMA c'est juste un code pour désactiver la protection pour la triche pour pas avoir de soucis avec les codes AR. Mais tel que tu le décris la Yougo, ça a pas l'air grave pour les quantités d'objets.

Pour tes Vieilles Cartes, tu as pu juste en transférer une dans ton inventaire ? La tout de suite j'pourrais pas te donner un code pour retirer le stack entier, mais il faut un code, vu que c'est un objet rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Yougo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:42

Oui j'en ai transféré une dans l'inventaire et je peux en transférer plusieurs mais après j'aurai plus de place dans le sac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:01

Il me semble (attention je ne suis pas sûre) qu'il y a un code pour virer tous les objets du pc, rares ou non.

Conseil général : toujours faire une sauvegarde de sa save AVANT d'y toucher! Comme ça en cas de problème, on a toujours une save clean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Yougo76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:24

Oui pour tester tous les codes que je fais je fais une sauvegarde avant. Après pour le code pour supprimer les objets j'ai fouillé un peu partout mais j'arrive pas à le dénicher d'autant qu'il y a certains codes qui ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Darkandbright91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2015

[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:34

Salut,

Désolé de remonter un topic aussi vieux mais j'ai googlé mon problème et je pense que le topic est pertinent alors je me permets de vous demander de l'aide.

Alors voilà, je suis sur Rouge Feu sur un Emulator pour Android et j'ai eu la fausse bonne idée, comme d'autres l'ont évoqué plus tôt, de faire un cheat pour avoir toutes les balls à l'infini, seulement comme vous le savez, ça a rempli mon sac à objets rares et impossible d'obtenir d'autres objets maintenant. C'est fou, on a des codes pour vraiment tout mais pas pour les annuler haha.

Du coup, j'ai cru avoir trouvé la solution à mon problème en lisant l’auteur de ce topic. Je me suis dit qu’à défaut de ramasser les objets, je pourrais les obtenir avec un code en suivant ce qui a été écrit plus tôt :
Modifier le premier objet du Sac :
8202583C 0XXX (Valeur de l'objet en hexadécimal)
8202583E 00YY (Quantité en hexadécimal)

J’ai donc essayé XXX = 167 pour le Scope Sylph (et XXX=15E pour la pokéflute) et YY= 01. Magie, les objets sont bien apparus, seulement ils sont inutilisables. Enfin, ils sont physiquement là, je peux appuyer « utiliser » mais c’est comme s’ils n’interagissaient pas avec le jeu ( Le Scope Sylph ne révèle pas les spectres et la Pokéflute ne réveille pas Ronflex etc).  Je pense que c’est dû au fait qu’ils arrivent dans le sac à objet normaux et pas celui à objets rares, enfin je ne sais pas.

S’il vous plait, si vous aviez une solution je vous en serais extrêmement reconnaissant ! J’ai surtout pas envie de recommencer le jeu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3G] Emulation et codes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   [3G] Emulation et codes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3G] Emulation et codes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Codes Amis PBR
» Pokédex 3D/Qr codes Liste
» Codage : Aides, Tutoriels, Codes...
» Metroid [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: