ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Codage : Aides, Tutoriels, Codes...

Aller en bas 
+4
Adri
Overlord
Mew le dieu
MewSH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:54

New topic ? I believe. J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un sujet de tout ce qui constituait leur ordinateur m'enfin bon, un domaine qui ne m'intéresse pas trop. u.ù

Bon bon, alors, comme je ne suis pas mauvais (du moins en HTML et CSS xD) je pense pouvoir répondre à des questions si vous voulez savoir quelque chose bien sûr. Je peux aussi écrire des tutoriels pour ceux qui veulent. =O

... Même des codes entiers. %)

// enfin, ça dépend quoi aussi.

Certains me renverront au SdZ peut-être ? Mais n'est-ce pas intéressant d'avoir un topic dédié ? Non ?
Sur le Site du Zéro tout est vraiment éparpillé et là on propose pas des cours mais juste des réponses directes.

Leur forum ? >.>

80% de leurs membres sont des boulets dans les langages informatiques (Quoi moi ? C'était y'a longtemps... ou pas).

Bref, je vais pas m'allonger juste pour que le premier message du 'pipic soit long. %)

( Vouais, j'aime pas les fautes de français et j'aime pas les messages courts ! Difficile, hein ? :D )
Revenir en haut Aller en bas
MewSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MewSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Derière toi!
Nombre de Shinies : 23 à l'ancienne

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:32

Ah toi aussi tu fais du Html ? **
Tu sais aussi crée un site à partir d'html ? ^^'.Si oui je voudrais bien qu'on se parle entre Codeur =p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:40

Ah bah voilà le topic sert aussi à nous rassembler %)
Enfin, tu codes qu'à partir de HTML ? CSS, PHP, MysQL, non ?

CSS pour le design c'est un peu obligé x)
Revenir en haut Aller en bas
MewSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MewSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Derière toi!
Nombre de Shinies : 23 à l'ancienne

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:10

Par Html Xhtml PHP grâce à l'aide du site du zéro ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:17

Bah, le site du zéro est trèèès bien expliqué, il n'y a pas à dire.... Franchement, je pense pas qu'on puisse trouver mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
MewSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MewSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Derière toi!
Nombre de Shinies : 23 à l'ancienne

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:20

Le site du zéro est specialement fait pour aider les futurs programmateur grâce à leurs tuto très bien expliquer en effet.Mais il faut avoir de la patience bien sûr ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:42

Le SdZ c'est surtout très chiant x)
C'est vraiment du "je lis, je fais ce qu'il dise, un suppo et au lit"
Et je dois dire que j'accroche, je prefererais qu'on me balance un "fais moi ça" avec le noms des balises/fonctions/whatever you want, et je m'amuses 20x plus x)
Mais parès c'est vrai que c'est bien foutu, jsute je trouve ça chiant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:10

Overlord a écrit:
Le SdZ c'est surtout très chiant x)
C'est vraiment du "je lis, je fais ce qu'il dise, un suppo et au lit"
Et je dois dire que j'accroche, je prefererais qu'on me balance un "fais moi ça" avec le noms des balises/fonctions/whatever you want, et je m'amuses 20x plus x)
Mais parès c'est vrai que c'est bien foutu, jsute je trouve ça chiant xD

La patience, ça s'apprend... plus ? xD
Moi il y a un an c'était le même schéma sans le suppo... x)

Enfin non, moi ce que je m'amusais à faire une fois que j'eus fini HTML et CSS :
Lire les premiers tutos de PHP et ceux qui m'intéressaient le plus.

Ensuite, je cherchais des codes tout fait sur internet et je modifiais amaguiz (à ma guise). %)

Et ça, c'était marrant, surtout quand on sait pas comment marche une BDD alors tu modifies le code 200 fois alors que l'erreur n'est pas dans le code PHP... x)

Ce qui a été le plus chiant, c'est d'essayer de créer un formulaire de contact avec les headers et tout, d'ailleurs, j'y arrive toujours pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 9:59

MewSH a écrit:
Le site du zéro est specialement fait pour aider les futurs programmateur grâce à leurs tuto très bien expliquer en effet.Mais il faut avoir de la patience bien sûr ^^'.
Programmeur, programmeur... Le programmateur, c'est ce qu'il y a dans ton magnétoscope. Razz

Sinon, j'avais commencé à apprendre les bases du HTML grâce au site du Zéro. C'était à l'époque où je voulais à tout prix créer un site web. Laughing
J'ai fait de même avec le C++ mais faute de temps et de réelle motivation, j'ai arrêté. Neutral

Mais le codage est vraiment quelque chose d'intéressant, je ne désespère pas d'y retoucher un de ces jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 12:25

Pour le moment on voit que certains ont appris le HTML.

Mais le PHP dans tout ça... personne ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 12:51

Lukkya a écrit:
Pour le moment on voit que certains ont appris le HTML.

Mais le PHP dans tout ça... personne ? =O

Si tout le monde est flemmard du tuto', oui personne 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
MewSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MewSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Derière toi!
Nombre de Shinies : 23 à l'ancienne

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 13:01

Adri a écrit:
MewSH a écrit:
Le site du zéro est specialement fait pour aider les futurs programmateur grâce à leurs tuto très bien expliquer en effet.Mais il faut avoir de la patience bien sûr ^^'.
Programmeur, programmeur... Le programmateur, c'est ce qu'il y a dans ton magnétoscope. Razz
oep fin je me comprend xD

Le PHP je l'apprend en ce moment donc d'ici 1 mois je devrais comprendre un peu le tout (voir les bases x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 16:37

Ça fait quelques mois que je pratique, je bloque encore un peu niveau boucle et sessions mais ça devrait rentrer d'ici peu de temps. =D
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:06

Je suis un ancien programmeur (j'ai fais ça durant 2 ans), touchant spécialement la java et je vous conseil le site du zéro. Si c'est trop dur ou trop long pour vous (le site du zéro), autant que vous retournez faire le kikoo sur facebook. Car mine de rien, c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:07

Dans mon premier poste je stipule pas de ne pas allé dans le site du zéro car moi-même j'ai appris là-bas, mais je disais juste qu'on pouvait aussi discuter de tout ça, ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:08

Et, je n'ai jamais dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 17:09

" Je vous conseil le site du zéro " => désolé, j'ai donc mal compris le sens de ta phrase. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 18:59

Moi je me connais dans le XHTML, le CSS, le PHP, MySQL.
Je voulais apprendre le Javascript mais la parite du SdZ n'est pas complète. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptySam 20 Nov 2010 - 23:47

Aujourd'hui j'ai codé tout ceci :

- Un design entier.
- Un compteur de connecté en ligne.
- Un livre d'or.
- Une administration.
- Un système pour gérer les commentaires du livre d'or.

Je vais m'attaquer à plus gros :

- Espace Membre.
- Forum.
- Système de News.

Tout ça pour demain soir, je l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:08

Tout ce qui touche aux membres c'est ultra galère.
Un forum aussi mais les news ça c'est facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:06

Les news avec id_news la sélection de commentaire j'ai du mal xD
Pour tout ce qui est membre, j'ai quand même une aide, je suis sur un tutoriel en même temps de le créer pour m'aider. En plus j'ai réussi mon formulaire de contact en 11 lignes avec la fonction mail xD un record on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:00

En fait pour les news + commentaires, il faut faire une liaison entre les table news et com_news.

Moi j'ai crée un élement id_news dans ma table com_news et tu la lies avec l' id_news de ta table news. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:34

J'ai toujours voulu apprendre sur le SdZ, mais faute de temps, je n'ai pas pu. '-'
Donc, du coup, j'ai une question : on apprend beaucoup de choses dessus et est-ce aussi bien expliqué que vous le dites ? (:

Sinon, je suis pas pro, mais j'arrive à modifier un code (simple, cependant) qu'on me donne, à toucher aux templates et au CSS des forums de ForumActif. C'est pas grand-chose, mais sachant que j'ai appris en regardant les autres, je trouve que c'est déjà. x)
Le must serait qu'après avoir appris sur le SdZ, j'arrive à atteindre le niveau d'une amie (qui a elle aussi appris sur ce site). Je sais pas si c'est du "haut niveau", mais je trouve joli ce qu'elle arrive à faire : https://2img.net/r/ihimizer/img12/78/lots.png
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:35

Le SdZ est bien pour apprendre car il y a des petits exercices, tu apprendras pas mal mais faut après essayer des trucs soi-même après avec les bases du SdZ
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:54

Putain, je viens de passer le chapitre des pointeurs (C) sur le SdZ en comprenant à quoi sa sert et comment ça marche \o/
Champagne, en 3 fois c'est la première fois que je comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty
MessageSujet: Re: Codage : Aides, Tutoriels, Codes...   Codage : Aides, Tutoriels, Codes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codage : Aides, Tutoriels, Codes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tutoriels by C4lm ♫
» [3G] Emulation et codes
» Codes Amis PBR
» Pokédex 3D/Qr codes Liste
» Metroid [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: