Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
Sujet: [3G] Emulation et codes Dim 14 Juil 2013 - 17:47
Bonjour à tous !
Le but de ce topic est de permettre à ceux désirant jouer sur émulateur de connaître quelques trucs pour bien le configurer, et aussi profiter de certaines de ses particularités. Je mets aussi à disposition des codes Action Replay sur les versions 3g, histoire de regrouper ce qui est utile et qui fonctionne sur nos roms françaises, ainsi que de rajouter quelques petits codes pouvant s'avérer bien utiles.
Mais attention, même si je parle de codes, je ne donnerai aucun code ou technique pour trouver des shinies beaucoup plus facilement, ou bien pour en faire soi-même, et je ne vous incite pas non plus à les chercher. Certes, l'émulation et les codes ouvrent sur la triche la plus pure, mais on peut néanmoins s'en servir pour accélérer ou bricoler des choses sans non plus casser tout l'esprit de shasse.
Si au niveau de l'émulation y a des éléments que vous trouvez manquants, incorrects, ou pas assez expliqués, n'hésitez pas à le signaler. Et pour les codes, j'en rajouterai/ferai/traduirai au fur et à mesure, car je n'avais pas de fichier regroupant tout cela de manière bien complète, mais cela viendra sous peu, n'ayez crainte.
L'émulation
L'émulateur GBA le plus utilisé est VBA, et je parlerai de cet émulateur. Mais bon, certaines de ces manipulations sont réalisables sur d'autres émulateurs eux-aussi utilisés, comme ceux compris dans les linker ou les portables.
Bien configurer VBA :
Les techniques particulières
Le transfert de sauvegarde :
[Edit temporaire, la description de la vidéo ne voulant pas se modifier] : Le transfert de Savestates entre Rf et Vf ne fonctionne pas, seul celui des sauvegardes est opérationnel ! (Game Freaks sont parfois trop forts)
Le transfert de Pokémon :
Les codes
Ici, rien que des codes. Il y a deux formats différents de codes utilisés ici : Gameshark et CodeBreaker. Ce sont en réalité deux types de "langages" pour pouvoir dialoguer avec un outil de triche spécifique. Le plus connu c'est le GameShark (celui des Action Replay), et tous les codes sont cryptés, ce qui fait que l'on est incapable de pouvoir modifier directement le code pour changer son comportement (ex : passer de 999 Super Bonbons dans le PC à 999 Master Balls). Un code de type Gameshark comporte 16 caractères en hexadécimal par ligne (séparés en deux groupes de 8 ). Le CodeBreaker, quant à lui, comporte quelques spécificités, mais n'est pas crypté. Du coup, lorsque l'on sait comment est construit chaque code, on est capable de directement le modifier. Un code de type CodeBreaker comporte 12 caractères par ligne (un groupe de 8 et un groupe de 4). L'émulateur supporte ces deux types de codes, mais cela dépend pour les outils de triche.
Ici, j'utiliserai en majorité le Gameshark, parce que je l'aime bien, il est sympathique, mais pour certains codes comme ceux des objets dans le PC, je donnerai l'écriture en CodeBreaker pour simplifier les choses. Si certains sont après intéressés pour convertir ces codes en GameShark, le logiciel ArCrypt le permet.
Modifier son ID : 82024EAE 0XXX (Avec XXX l'ID désiré en hexadécimal)
Modifier son SID : 82024EB0 0XXX (Avec XXX l'ID désiré en hexadécimal)
999.999 Pokédollars : E51E97C3 7858E4EB
Changer de sexe : Garçon : 054A4043 45842B8F
Fille : B41EF057 C06D7D16
Modifier le premier objet du PC : 82025BCC 0XXX (Avec XXX le numéro correspondant à l'objet en hexadécimal) 82025BCE 0XXX (Avec XXX la quantité voulue en hexadécimal)
Modifier le premier objet du sac : 82025C94 0XXX (Avec XXX le numéro correspondant à l'objet en hexadécimal) 82025C96 0XXX (Avec XXX la quantité voulue en hexadécimal)
Première étoile de la Carte Dresseur : 2513D06C ACF2097A 195C5C63 AFB6FC54
Note : Premier Panthéon à 100h de jeu.
Deuxième étoile de la Carte Dresseur : 8F27FB18 60D0CDFA EDAE161C 7B9086B9 FBEC1D6E 71E63DDD
Note : 100 Combats gagnés à la Tour Combat.
Troisième étoile de la Carte Dresseur : 50EA3576 6D170532 1BF39F44 5750AF4A 16FC544F E1DD88C1 CD32ABC4 A3788270 F7F04246 694AC7DF AA695DCD C4933A43 51DB32BC FE8D11B7 9A3785BC BC9B6B9D
Note : Pokédex Régional complet.
Quatrième étoile de la Carte Dresseur : 0FB48A08 C49D3B94 0E7D91CC A6274082
Note : Tous les concours gagnés en catégorie Master.
Avoir toutes les Pokéballs : 1F0DE40C 6332471B 0F637F9D D61507DE
Avoir toutes les Ct/Cs : E68A0D40 DA50BBEB B581A959 10BEE069 3596B168 5326E1B7 1C91630E C663E711
Débloquer l'Île Mirage : B9509F52 1B2C8833
Note : Pour que l'île apparaisse, échangez un Pikachu contre un Skitty à Cimetronelle, et mettez celui-ci dans votre équipe.
Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon : Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau : 8201C008 0XXX (Avec XXX le numéro de l'attaque correspondant en hexadécimal)
Repousse infini : 80E48F6E 5BFA748B
Flash Spécial Lati@s : 6DD3BDA9 6D06356A (Note : Sur Rubis, ce code est inutile)
Recombattre Lati@s : 1EC46531 BC58670E (Pas d'abus avec ces codes svp)
Note : Tous les Pokémon normaux auront un sprite Shiny, et tous les Pokémon Shiny auront un sprite non-Shiny (en conservant leurs autres particularités : étoiles, cadre plus clair, numéro en jaune,...).
Votre Pokémon est intouchable : Rubis : 115B10F7 85E796D2 B12A5EFC 7205D709 9C8B9EA1 70844121 BC702956 681C6D0E
Modifier l'ID : 82024A5E XXXX (Avec XXXX le SID voulu en Hexadécimal)
Modifier le SID : 82024A60 XXXX (Avec XXXX le SID voulu en Hexadécimal)
Argent infini : C051CCF6 975E8DA1
Première étoile de la Carte Dresseur : AC0C3E34 0B1CF6F7
Note : Premier Panthéon. Passez une porte pour vous retrouver au Hall des Célébrités et ainsi obtenir une victoire à la Ligue Pokémon.
Deuxième étoile de la Carte Dresseur : 72A7EC6C 51EC8814 0E7D91CC A6274082
Note : Tous les concours gagnés en catégorie Master.
Troisième étoile de la Carte Dresseur : 18D7ADF3 23001FE8
Note : Tous les symboles d'Or à la Zone de Combat
Quatrième étoile de la Carte Dresseur : 93CC476A 8C7B6C01 03650473 DF38618E 67C11314 8556956F BB87C867 94118B68 F6BE2D41 C51B2EF3 FA701EA5 7D896F37 C9ADF3D5 20700D38 974DDBCC 406CF0AC
Note : Pokédex régional complet.
Modifier le premier objet du PC : 82025E98 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal) 82025E9A 0YYY (Avec YYY la quantité de l'objet en Hexadécimal)
Modifier le premier objet du sac : 82025F60 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal)
Avoir toutes les PokéBalls : 085938BB 99FF313D (Activez bien le Code Master plus haut) 2DAFD739 5D796510
Avoir toutes les Ct/Cs : C6511EC5 0F15C8E0 (Activez bien le Code Master plus haut) B581A959 10BEE069 132AE7B5 A2D3F736 1C91630E C663E711
Effacer le Pokémon Place 1 Boîte 1 : 73C0532C 7C92980F (Utile pour détruire les Mauv.Oeuf)
Aucun combat : B505DB41 6E39EA4E
Tous les symboles Or : 18D7ADF3 23001FE8
Pokédex complet : 93CC476A 8C7B6C01 03650473 DF38618E 67C11314 8556956F BB87C867 94118B68 F6BE2D41 C51B2EF3 FA701EA5 7D896F37 (Jusqu'à cette ligne : Tous les Pokémon vus) C9ADF3D5 20700D38 974DDBCC 406CF0AC (Jusqu'à cette ligne : Tous les Pokémon pris)
Débloquer l'île Mirage : 683BE78F C8FC970C
Note : Capturez un Skitty et échangez-le contre un Miaouss dans la maison située à gauche de la Tour de Combat (Nord de la Zone de Combat), puis gardez ce Miaouss dans votre équipe pour que l'île apparaisse.
Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon : Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau : 8203CED6 0XXX (Valeur de l'attaque en hexadécimal)
Gros gain d'expérience, Maintenir R : 43D8AC45 0D3B349A F5EAE248 CDD1FD05 (Tant que R est maintenu, des points exp sont gagnés)
16 Coeurs en Concours : 3F02C358 C5C62AE8
Barpau facile à pêcher : 8F1CE91D 6CED661B (La première case d'eau sous l'escalier)
Recombattre le dernier Pokémon rencontré, Appuyer sur R : B6C5368A 08BE8FF4 9A01F880 D1946F28
Pyramide de Combat pleinement éclairée : 23566E71 B59DE684
Générateur de Pokémon : Les Pokémon apparaîtront Route 103, au Nv choisi (de 0 à 100), et auront les attaques choisies (ou rien si vous êtes flemmard). (Voir tables de correspondances plus bas) 82028590 0XXX (Avec XXX la valeur du Pokémon en Hexadécimal) 82028594 0YYY (Avec YYY le niveau en Hexadécimal) 82028598 0AAA (Avec AAA la valeur de l'attaque N°1 en Hexadécimal) 8202859A 0BBB (Avec BBB la valeur de l'attaque N°2 en Hexadécimal) 8202859C 0CCC (Avec CCC la valeur de l'attaque N°3 en Hexadécimal) 8202859F 0DDD (Avec DDD la valeur de l'attaque N°4 en Hexadécimal) 82028592 0011 820285A0 6800 820285A2 0002
Désactiver le Générateur, Appuyer sur L+R : B6C5368A 08BE8FF4 8CFFC87D CCAC9AD6
Modifier le premier objet du PC : 820257C4 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal) 820257C6 0YYY (Avec YYY la quantité en Hexadécimal)
Modifier le premier objet du Sac : 8202583C 0XXX (Valeur de l'objet en hexadécimal) 8202583E 00YY (Quantité en hexadécimal)
Première étoile de la Carte Dresseur FE16B53D 5011C540 060A5258 6EFF3A34 076B60D7 158863F0
Note : Premier Panthéon à 10h de jeu.
Deuxième et troisième étoiles de la Carte Dresseur : 44922452 A6679872 A4DE1EF0 A145F2B5 F9A6F00F 4448804E 255C30D0 2E205665 135537E8 B636C062 0FD078FA 68178F72 47870CD6 6FC0E827
Note : Pokédex régional + national complets.
Quatrième étoile de la Carte Dresseur : 639ED785 8BCA16B3 1A65D81B F37BBF42
Note : 200 sauts au Mini-jeu Corde à sauter et 200 baies au Mini-jeu Attrape baie.
Toutes les Balls : A81E2FC0 3988F7B1 2DAFD739 5D796510
Toutes les Ct/Cs : 90C79726 DF1345DA 3988A35F 80B8599D 67597D96 A3732FF0 1C91630E C663E711
Toutes les Baies x99 : AED5310A 9FE7CDEC ED017EA0 621C812D
Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon : Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau : 8203B0AE 0YYY (Avec YYY la valeur de l'attaque en Hexadécimal)
Attaques par maître des capacités : 82002E48 0YYY (à activer lors du choix de l'attaque à réapprendre. La première attaque à réapprendre sera modifiée)
Apprendre toutes les Ct/Cs : A9265398 61F54B3F AD86124F 2823D8DA 933FE0C0 9C6608CF AD86124F 2823D8DA
Les Pokémon sauvages ont le Pokérus : EB1C99D3 E586A03C 5C65A830 6CFE125E
Toute l'équipe reçoit de l'expérience : 641430D0 E13C7511
Gain important d'expérience, Appuyer sur R : 7A2C40E4 06AFEFA1 1CD6B3D2 6375E67D
Pas au Parc Safari infinis : 4430352A FA4DFDC3
Safari Balls illimitées : 716FFB9F CE6DC9C0
Déblocage des Îles : 07CF2578 E43B4EBF
Régénérer un fuyard : 70905B9F 3C8D1FBB (Allez parler à Cileo)
Changer de fuyard : Entei : 5E8121CD 449EB02C (s'il n'a pas déjà été généré !) Raikou : BAAE688F CA5B66EA Suicune : 31FAAB31 F0F0F9BE
Réobtenir l'oeuf de Togepi : A2744F97 6FC5AC72
Reprendre Kicklee/Tygnon : 29FBC8B2 FEE62FC0 (Pas d'abus sur les codes pour reprendre des Pokémon svp) FF763E1C E1285D92 (Ils sont là juste pour aider en cas de Pokémon déjà pris/KO)
Reprendre Evoli : B546FABF 7F976203
Reprendre un starter : 849D8B7A C5544261 (Permet de changer de fuyard) 857D0BF8 25442376 (L'évènement n'est pas très joli à voir)
Modificateur de combat, Appuyer sur L+R : (appuyer avant pour combattre le dernier Pokémon vu) (Permet aussi de fuir le combat) (Combat simple) B6C5368A 08BE8FF4 CCB7CF7B D5B9239A (Combat double) B6C5368A 08BE8FF4 F4B2F05A 304EEE3F
Modificateur de Pokémon sauvage : (Nécessite l'utilisation d'ArCrypt pour crypter les codes de Raw à ARv3) Pokémon 1G et 2G : 00000000 1E0415B8 00002XXX 00000000 (Avec XXX la valeur du Pokémon en Hexadécimal
Pokémon 3G : 00000000 1C0415B7 000020FF 00000000 00000000 1E0415B8 00003YYY 00000000 (Avec YYY la valeur du Pokémon en Hexadécimal moins FF. ex : Deoxys -> 19A - FF = 9B )
085 Baie Ceriz 086 Baie Maron 087 Baie Pecha 088 Baie Fraive 089 Baie Willia 08A Baie Mepo 08B Oran Baie 08C Baie Kika 08D Baie Prine 08E Baie Sitrus 08F Baie Figuy 090 Baie Wiki 091 Baie Mago 092 Baie Gowav 093 Baie Papaya 094 Baie Framby 095 Baie Remu 096 Baie Nanab 097 Baie Repoi 098 Baie Nanana 099 Baie Grena 09A Baie Alga 09B Baie Qualot 09C Baie Lonme 09D Baie Resin 09E Baie Tamato 09F Baie Siam 0A0 Baie Mangou 0A1 Baie Rabuta 0A2 Baie Tronci 0A3 Baie Kiwan 0A4 Baie Palma 0A5 Baie Stekpa 0A6 Baie Durin 0A7 Baie Myrte 0A8 Baie Lichii 0A9 Baie Lingan 0AA Baie Sailak 0AB Baie Pitaye 0AC Baie Abriko 0AD Baie Lansat 0AE Baie Frista 0AF Baie Enigma
Dernière édition par Metarkrai le Ven 26 Juin 2015 - 13:45, édité 25 fois
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 14 Juil 2013 - 18:52
PPromis, je regarde les vidéos et je lis le post dès que j'ai fini ce que j'ai à faire. Pour le moment, je te félicite d'abord pour ce travail énorme et assez intéressant ^^.
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 14 Juil 2013 - 18:59
C'est les codes que j'utilise habituellement pour les super bonbons lors des hackroms GBA
Pokémon FireRed (US)
Rare Candies in PC (Doesn't require Master Code) This GameShark code does not require a master code for it to work. If it doesn't work, disable the code and re-enable it again.
Je regarderais aussi les vidéos plus tard, ça semble intéressant.
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 14 Juil 2013 - 19:25
Papiluche : Ne t'en fais pas, tout ce qui est liste des valeurs des objets (en hexadécimal), ainsi que les codes classiques, cela arrivera par la suite.
Les codes de ce genre (argent, xp, objets), marchent pour les versions US et FR la quasi-majorité du temps, ce qui permet de s'en servir un peu partout. Malheureusement les codes les plus rigolos (marcher sur les murs, apprendre toutes les ct/cs) demandent à être "refaits" (les lignes de script de la rom visées par le code n'étant pas à la même position et pas forcément écrites de la même manière).
Ce que je peux déjà dire, c'est que le code "classique" pour modifier les Pokémon sauvages sur Emeraude n'y sera pas, car ce n'est pas un code très fiable (souvent des freeze, et le Pokémon n'est pas sûr de venir). J'en mettrai un à la place, un peu différent, mais fiable, avec malheureusement plus d'éléments à choisir, alors que tous les autres codes connus et trouvables ça et là seront présents.
Sinon en aparte, même si j'en parle un peu dans la vidéo du transfert de Pokémon, le Code Master empêche des modifications d'emplacements sur certaines portions de la ROM (ces emplacements ont en réalité une adresse fixe, à laquelle est rajoutée une valeur aléatoire pas très grande, mais suffisante pour ruiner certains codes). De plus, certaines quantités sont modifiées (sur Rf,Vf et Emeraude) suivant un principe de calcul assez particulier : le jeu va générer une valeur aléatoire entre 0 et 65535 (FFFF en hexa), et il s'en sert comme "0" pour les calculs de quantités, ce qui fait que pas mal de codes concernant le nombre d'objets (notamment sur Emeraude), vont donner les classiques ?5, car la quantité fixée par le code devient souvent supérieure à 99 dans la nouvelle base de calculs. Le code Master de Rf et Vf fixe cette valeur aléatoire, mais malheureusement pas celui d'Emeraude. Heureusement, les objets dans le PC ne sont pas affectés par cette valeur, donc tout baigne.
Dernière édition par Metarkrai le Dim 14 Juil 2013 - 19:33, édité 1 fois
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 14 Juil 2013 - 19:27
Oui ne t'inquiète pas, mais perso le code qui m'intéressent le plus est justement celui là, vu ma grande flemme de faire du level up généralement.
ShinRyoushi Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 06/06/2013 Nombre de Shinies : 7
Donc c'est comme ça que tu fais pour les transférer xD Ca va c'est cool, si j'ai envie de voir mes shinies direct sur RF/VF j'pourrai le faire comme ça xD M'enfin j'aurais dû demander si t'avais le code pour faire réapparaître lati@s, je les aurais eus avec le même ID TçT M'enfin c'pas grave xD
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 18:15
J'avais une question (bon j'ai pas eu le temps de lire la config' de VBA mais...) : Je ne comprends pas comment fonctionnent les codes dans VBA(où les mettre, si il faut le séquencer, etouetou...
Merci d'avance :3
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 19:33
Vava63 > Tu vas dans Cheat > Cheat List > Gameshark (ou les autres trucs, ça dépend le format du code), tu c/c le code dans "code", tu mets une description si tu veux et tu coches la case.
Sinon les codes de recombattre les légendaires / trouver barpau et tout ça c'est bien, mais avoirs toute les CTs / apprendre n'importe quel move... Non je suis contre qu'on le donne ici. J'sais pas si vous vous rendez comptes, mais il manque plus que le code shiney la limite...
Miruku Aspirant SH
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 19:42
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, si ils veulent tricher pour rusher un jeu et atteindre rapidement une zone post-ligue, pourquoi les en empêcher? Si quelqu'un veut utiliser un code pour avoir un shiny c'est son droit également.
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 19:47
Oui, et je suis d'accord avec ça. Chacun est libre de faire ce qu'il veux. Si une personne veux tricher, il trouvera les codes ailleurs, c'est sur, mais pour un forum qui a pour thématique de chercher les shinies, et ou la triche est puni, je trouve un peut limite de la proposer ici c'est tout.
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 20:05
Est ce que VBA pour Mac permet d'utiliser des codes ?
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 20:24
D'après Taker, il faut aller dans Gameshark Cheats et rentrer les codes AR dedans.
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 21:09
Merci à vous 2 :3
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Jeu 18 Juil 2013 - 21:20
Papiluche a écrit:
D'après Taker, il faut aller dans Gameshark Cheats et rentrer les codes AR dedans.
Merci beaucoup !
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 21 Juil 2013 - 10:34
Bonjour/soir/osef...
Je me posais à nouveaux quelques questions au sujet de l'émulation :
Je voulais reseter un pokémon sur RF avec l'émulateur VBA mais là se pose un problème je sauvegarde toujours par SHIFT F1 et d'près ce que j'ai compris, cette méthode n'arrête pas la progression des frames et donc ne change pas de seeds. Or cela me pose un problème pour les resets car je n'exploiterais que les mêmes 500frames Ainsi mon problème est que je n'arrive pas à faire de sauvegardes normalement (c'est à dire avec START --> SAVE) Il s'affiche Save Error. Please exchange the backup memory.
Avez vous quelque chose à me proposer ?
Toujours que ce fait (si j'ai bien compris) que cette sauvegarde SHIFT F1 n'arrêtait pas les frames. Il est donc possible de shasser par rencontres/fuites sur émeraude ?
Merci d'avance !
Miruku Aspirant SH
Nombre de messages : 530 Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 21 Juil 2013 - 11:49
Oui, du coup tu peux chasser par rencontres/fuites sur Emeraude sans problèmes. Pour tes autres problèmes, désolé mais je ne joue pas assez (Jamais en fait) sur emulateur...
Metarkrai Chercheur de Shinies
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 21 Juil 2013 - 13:14
mystic 251 : Si certains codes te dérangent car ils représentent pour toi un moyen potentiel pour tricher en shassant, je suis libre pour en discuter. C'est vrai que bon les codes pour les Ct/Cs font en un instant ce que feraient une flopée de codes pour les objets, mais bon j'essaie de proposer des codes pour un peu raccourcir la partie, bien la préparer afin de ne pas avoir des éléments buggés à certains endroits, ce qui arrive quand même souvent, et aussi certains pour faire joli/ pour la déconne, même si je n'en ai que peu (Recombattre le dernier Poké rencontré entre autres), car beaucoup de ces codes sont pour des versions US, et je n'arrive pas à les traduire, comme le code pour traverser les murs.
Au niveau des codes pour "abuser dans la shasse", il y en a beaucoup, ainsi que pas mal de méthodes pour totalement maîtriser une shasse, mais bon ça je n'en donne pas (on peut les trouver, comme je l'ai bien fait, mais pour cela bah vous ne serez que maîtres de vous-mêmes, pour savoir si vous utiliserez ou pas la technique/code que vous venez de trouver, que personnellement même si je suis un peu flemmard, je trouve ça trop moche, en fait ça enlève la difficulté dans la shasse, et donc ça ne me plaît pas de trouver un shiny comme ça). Il y a bien des codes pour recombattre des légendaires, mais je les mets afin que ceux qui auraient déjà capturé/obtenu le Pokémon puissent le shasser. On pourrait évidemment s'en servir pour shasser avec, mais cela ne ferait pas forcément gagner du temps, ce ne serait pas forcément joli, et je pense que ça se verrait beaucoup.
Pour moi, utiliser l'émulateur ça me donne envie de profiter de ses options, mais dans ce cas de les utiliser proprement.
Vava63 : Ce message d'erreur apparaît car tu n'as pas choisi le bon type de sauvegarde pour RfVf dans VBA. Pour cela, il faut aller dans : Options/Emulator/Save Type, et choisir Flash 128k (une sauvegarde sur GBA pesant 64 ko, et les jeux Pokémon mémorisant deux sauvegardes : l'actuelle ainsi que la précédente, afin que le joueur puisse continuer à jouer si sa dernière sauvegarde ne s'est pas faite correctement).
Pour ce qui est des savestates ( Shift + F1 pour les faire), hé bien si cette méthode stoppe les frames. Car une savestate, c'est une sauvegarde instantanée de toutes les données numériques qui constituent ta partie actuelle. C'est plus qu'une sauvegarde normale, car quand tu relances une sauvegarde normale, tu ne fais aucune action, et aussi certaines informations ne sont pas enregistrées (Seed, frames,...), alors que la savestate c'est comme une copie de tout ce qui se passe sur l'émulateur à ce moment-là, et la lancer, c'est coller absolument toutes ces valeurs, pour avoir au final la même chose. C'est un peu dur à bien expliquer, mais voilà, la savestate enregistre aussi la frame à laquelle tu l'as faite, ainsi que la Seed obtenue au lancement de la partie, ce qui permet par exemple de faire du RNG facilement sur Emeraude sur émulation, car en avançant frame par frame, et avec des savestates, on peut atteindre rapidement la frame qui va donner un Shiny, et sans trop se casser la tête.
Du coup, si tu veux faire des fuites ou des resets, les savestates ne t'aideront pas directement, car tu ne pourras pas remplacer tes resets/fuites par une relance de la savestate, mais la savestate pourra t'aider à relancer ta partie exactement là où tu l'avais laissée la veille par exemple, ce qui est utile pour faire des fuites sur Emeraude car les frames temporelles ne feront que progresser. Pour ce qui est des resets, en ayant coché l'option "Real Time Clock" dans Option/Emulator, toutes les valeurs normalement données par l'horloge alimentée par la pile interne (sur cartouche) seront prises sur l'horloge de l'ordinateur, ce qui permet de resetter sans problèmes sur R/S/Rf/Vf sur émulateur. Et pour Emeraude, il y a les vidéos de combat pour les resets.
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 21 Juil 2013 - 14:45
Whoa ! Merci pour ta réponse rapide et complète !
EDIT : Arf... Malgré avoir changé le save type en flash 128 et en rajoutant dans le type au dessus flash ça marche pas, le même message s'affiche (je précise quand même que j'ai relancé l'émulateur etouetou)
Metarkrai Chercheur de Shinies
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 21 Juil 2013 - 22:59
Voilà, le problème de Vava est finalement réglé. En fait, il jouait sur une rom Rf US, sur laquelle les sauvegardes normales n'arrivent apparemment pas à se faire sur VBA. De plus, j'ai découvert qu'on ne peut pas transférer des savestates entre Rf et Vf (ou Rf US et Rf Fr), cela bug (mais pour les sauvegardes c'est nickel, sauf évidemment si l'on n'arrive pas à sauvegarder ^^'). Un autre problème qui pourrait apparaître, c'est lorsque l'on utilise deux VBA, et que ces deux VBA ne sont pas les mêmes versions, car il n'y a pas rétrocompatibilité des savestates (et probablement sauvegardes aussi). En fin de compte, Rf et Vf sont vraiment pénibles à émuler, car il faut souvent des paramétrages / des roms particulières, et on a vite des problèmes, donc je tenais à féliciter (et je le fais souvent) Game Freaks (ce sont des cracks ces gens-là) pour avoir modifié le code de Rf Vf par rapport à RSE (ils ont tout prévu, même l'imprévisible) pour le rendre plus complexe (et rendre les codes durs à faire).
Gekkouga Aspirant SH
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Dim 4 Aoû 2013 - 19:29
J'ai besoin de ton aiiiiiide D: Sur ta vidéo, y'a pas l'adresse pour la boite 1 place 1 pour Rubis, et je pense pas que ce soit la même que Emeraude :v
Metarkrai Chercheur de Shinies
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Oups, désolé, je reste encore trop négligent, et j'avais oublié d'indiquer les adresses pour les versions 3G dans la description de la vidéo. Maintenant c'est chose faite, et je vais faire le tour du reste pour essayer de compléter ce que j'ai oublié de mettre.
Gekkouga Aspirant SH
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Oké merci bien, j'vais réessayer du coup, j'espère que ça va marcher o/
Vava63 Aspirant SH
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Mer 7 Aoû 2013 - 11:45
Salut (Oh non... Pas lui encore... Et si...).
J'ai encore un problème avec mon émulateur... Mais j'explique juste vite fait mon contexte. J'utilisais le speed pour le level up mais voilà... c'est chiant d'appuyer sur la barre d'espace... Et pour pallier à ça j'avais trouvé qu'en mettant le son sur "Off" le speed s’enclenchait tout seul... Tout allait bien... Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'avec la rom pokémon, sans speed et avec le son, la vitesse "normale" est égale à celle de l'ancien speed... Le jeu tourne à 500% et encore il est possible d'utiliser le speed... C'est légèrement gênant en fait xD Si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait car je voulais essayer un autre jeu et sans speed on atteint 1000%
%) merci d'avance.
mystic251 Premiers membres
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Sujet: Re: [3G] Emulation et codes Mer 7 Aoû 2013 - 13:53
Il me semble qu'il y a on, off et mute. Tu dois mettre on et décocher mute, ou quelque chose dans le genre. Si ça marche pas, supprime vab.ini ou pire.