ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires

Aller en bas 
+79
Neodark
Brûlombre
Lucarboum
Mad Lightning
Darkraifou
phenix
Mew le dieu
Night-Sky/Notismo
Miruku
ashalna
Vava63
Dark Garchomp
Pwik
Nita Mentalia
Red.D
Miistral
Trapinch2012
Shpikachu_2012
Sivery
Hugo08
Paco Raborn
Ikki51
Kynuak-Sh
Axou.
ALAMOS
Pokii
Blast
Aile Blanche
Teyn
Aligatueur
El Cazador
Durst
Pitchounette
Cleobel
Fightman
Shad
Elekk
Kaniloss
Riolu
Pokeku
Ledna
Elecsou
Latha & Zuhl
Polotte
LynkiWolf
Okasoin
shiny brillant
metalosseSH
Lord Moriarty
Gamecube4
Chiwingum
Zigzabluze
redsnakk
Ed'
Truocerp
Angeflo
Sasukey
S@voiyare
Mili Eiko
Gekkouga
CyndaKill-SH
HydroSH
Johannes
Nasseff
ARTY-CODE-1
KiraAisaka
Blaki'
Geoteub
Hanyori
Coabolt
Ponyshment
EvangiledeVenus
Prof.Pokiju
Brasounette
Izual
Balthypluch
Minorin
Bigka'
Stephe
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:43

Pour l'émulateur, perso je me fixe toujours une règle, par exemple quand je cherchais mon carapuce (aaaaaah, Brocoli.), je me fixais une limite de 500 resets par jour. Ca m'arrivait d'en faire 1000 ou 1500, mais si c'est ça, je shassais pas le(s) jour(s) d'après xD
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:02

Artikodin25-SH a écrit:
Petite suggestion : au lieu d'interdire les non-1/8192, interdire uniquement le PR et donner un nombre de points par shiny correspondant à la chance théorique, comme ça tout le monde pourra shasser comme il veut. Non ?

La SHTC est un concours uniquement 1/8192

Petit edit : Surtout que : On te donne 1/3 de point ou 1/8 de point, ça fait un peu con

"Equipe XXX
7/8 de points"
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:22

Artikodin25-SH a écrit:
Petite suggestion : au lieu d'interdire les non-1/8192, interdire uniquement le PR et donner un nombre de points par shiny correspondant à la chance théorique, comme ça tout le monde pourra shasser comme il veut. Non ?

La SHTC a toujours été un concours de shasse 1/8192, et ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:19

okok ^^

Mais Hydro, je n'aurais pas proposé des fractions de points, juste proportionnellement au nombre de rencontres théorique (1 pour Masuda, 2 pour SC et 6 pour 1/8192 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:17

Au pire si quelqu'un veut vraiment shasser en Masuda, il le fait hors concours. ^^

Sinon, je voulais juste dire que je trouve les nouveaux changements dans les règles (ne pas être obligé de compter, pouvoir s'inscrire à deux ou trois, etc) très appréciables.

Oh, et juste une petite faute de frappe à corriger histoire que ça soit parfait : "L'utilisation de balles "hackées" sera tolérée durant la SHTC, sachant que c'est invérifiable. Par contre, si vous capturez un shiny avec une mémoire ablle ou toute autre balle que nous n'avons pas normalement dans le jeu, le point pour le shiny ne vous sera pas donné."
J'ai rien vu d'autre. En plus ça vous donne la preuve qu'il y a au moins une personne qui lit le règlement en entier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:43

Mili : C'était pour voir si vous suiviez. *tousse*
J'ai corrigé donc (Mémoire Ball, parce que "mémoire balle" c'est pas terrible.)

Stephe a écrit:
Moi je suis d'avis qu'on autorise durant la pause. Comme les shinies trouvés durant la pause ne comptent pas, ils peuvent bien vérifier les IVs des shinies trouvés, j'trouverais cela absurde qu'une pause comporte des restrictions. Minorin, Ponysh, vous en dites quoi ?
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:15

Bien, alors je l'ajoute dans le règlement.
Sinon, petit commentaire concernant ma présence durant cette SHTC : Je serai absente du 23 juin au 29 juillet. Je serai toujours joignable, mais il sera préférable de poser des questions/commentaires/soupçons de triche à Ponysh et/ou Minorin. Je serai revenue à la pause, et disponible jusqu'à la fin.

Edit : J'ai mis à jour la FAQ sur le premier post, donc si vous passez par ici, il serait bien de la lire avant de poser une question qui a déjà été répondue.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:03

Je reviens d'un week-end assez mouvementé, mais soit, je vais prendre le temps de répondre a ce qui m'a été adressé et/ou m'a interpellé.

GeoGeo a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça correct vis-à-vis des autres participants, même si au fond ça n'affectera pas grand monde. C'est un peu un affront à tous les membres de l'animation qui donnent de leur temps et se donnent du mal pour organiser ce concours, il serait temps de rentrer dans les rangs maintenant que tu fais parti du staff, Izual.

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela n'est pas correct. Je chasse, tout comme mon équipe, pour m'amuser avant tout, et la volonté de ne pas recenser mes shinies est également pour mettre en avant ce point. Car oui, on pourrait recenser nos shinies, marquer des points et tout et tout, mais l'important n'est-il pas avant tout de participer et de s'amuser avec les autres, qu'il s'agisse des membres de son équipe ou des autres ?

Quant a cette idée de "rentrer dans les rangs", je trouve cela on-ne-peut-plus ridicule. Ce n'est pas parce que je suis dans le staff que je dois rentrer dans un moule et abandonner l'individualité qui a fait que les membres veuillent de moi en tant que modo, bien au contraire. J'ai toujours suivi et défendu mes idées, et je continuerai a le faire, envers et contre tous s'il le faut.

GeoGeo a écrit:
Je trouverais cependant normal qu'une équipe qui ne fournisse aucune photo en temps et en heure soit retirée de la liste des participants : n'est-il pas spécifié que les photos sont obligatoires ? Merci.

Les photos sont certes obligatoires, mais comment prouver l'absence de shinies ? Une équipe peut tout a fait légitimement ne pas trouver un seul shiny durant l'ensemble de la SHTC, pour des raisons diverses, et rien que pour ça, ton idée n'a aucun sens.

ARTY-CODE-1 a écrit:
Par contre petite question, est-ce que ce sera régulé ? Parce qu'il est dit que l'accélérateur est interdit, mais quid du multi-émulateur ? Je dis pas qu'il faut tous shasser en simple sur émulateur, loin de là. Mais il y a une différence entre le largement acceptable triple salamèche de yellow (dont je retrouve plus la vidéo) et ça

En quoi est-ce différent du multi-console ?

Pour ma part, le multi-console est tout aussi inacceptable, pour la simple et bonne raison qu'utiliser plus d'une console donne un pourcentage supérieur a 1/8192 dans un concours ou la seule méthode de chasse autorisée est le 1/8192. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas non plus dire que "2 consoles qui font du 1/8192, c'est du 2/8192" (bien que ça s'en rapproche, ça donne du 1,6/8192 si mes vieux calculs sont exacts), mais deux consoles qui font du 1/8192, ce n'est plus du 1/8192, c'est du 2 x (1/8192).

Après, on tolère du 7-8 x (1/8192), qui s'approche davantage du 5-6/8192, et tous les PC ne peuvent pas faire tourner 16 émulateurs en même temps (contrairement a mes croyances précédentes, Brasou me l'ayant démontré sur la CB), donc ça reste un problème de compensation de pourcentage par l'argent. Mais c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
S@voiyare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S@voiyare


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Traquant un orage
Nombre de Shinies : 16 (1/8192)4 fails 1 sur X et Y

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:24

Désolée si cela a déjà été dit mais pendant les grandes vacances je n'aurais pas accès a internet mais je shasserai si je trouve un shiny qu'est ce que je fait j'attend que je soit rentré (note retour a la fin juillet début août puis reparti jusque a la fin août début septembre)ou alors je prend une photo sur mon tel de mauvaise qualité et je l'envoie a un membre de mon équipe
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:27

Tu peux faire les deux en fait. Maintenant que tu nous a prévenu, ce qu'il y aurait de bien à faire c'est que ton équipe le précise dans les rapports que tu rapporteras tes shinies plus tard.
S'il t'es possible de prendre les photos obligatoires et de les envoyer, c'est toujours bien par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Sasukey
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sasukey


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:56

Petite question, je sais pas si cela à déjà été abordé, mais les "achivment" (désolé si le mot est mal écrit) seront de nouveau de la partit ?

Pour ceux qui ne comprenne pas, je parle des trucs avec des phrase super étrange. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1/4
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:57

Les awards

Et sur la CB, Ponysh m'a répondu négativement, à moins que soit Minorin sur Skype quand je lui ai posé la question peut-être ... ? Enfin, la réponse est non, qu'importe ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:58

Les "awards" de l'an dernier ont été un total fiasco. Le staff de l'époque (c'est à dire Stephe) en a tiré les conséquences et il a donc été décidé de ne pas renouveler l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:15

Izual a écrit:
En quoi est-ce différent du multi-console ?

Pour ma part, le multi-console est tout aussi inacceptable, pour la simple et bonne raison qu'utiliser plus d'une console donne un pourcentage supérieur a 1/8192 dans un concours ou la seule méthode de chasse autorisée est le 1/8192. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas non plus dire que "2 consoles qui font du 1/8192, c'est du 2/8192" (bien que ça s'en rapproche, ça donne du 1,6/8192 si mes vieux calculs sont exacts), mais deux consoles qui font du 1/8192, ce n'est plus du 1/8192, c'est du 2 x (1/8192).

Après, on tolère du 7-8 x (1/8192), qui s'approche davantage du 5-6/8192, et tous les PC ne peuvent pas faire tourner 16 émulateurs en même temps (contrairement a mes croyances précédentes, Brasou me l'ayant démontré sur la CB), donc ça reste un problème de compensation de pourcentage par l'argent. Mais c'est un autre problème.

Le fait que tous les PC ne puissent pas faire tourner 16 émulateurs simultanément ne signifie pas qu'aucun ne peut le faire. J'ai moi-même un PC qui peut le faire (qui plus est en filmant l'écran en même temps), il n'est donc pas à exclure que certains puissent en faire autant (voire plus) et en profitent. J'ai fait une expérience dans la journée en faisant des rencontres (sur Emeraude) sur 16 émulateurs en même temps. Résultat : 352 rencontres en 6 minutes, soit 3.520 en une heure. En shassant environ 8h par jour, je peux avoir entre 2 et 3 shinies par jour en moyenne , le tout, sans utiliser l'accélération (avec l'accélération et 12 émulateurs, j'arrive à 444 rencontres en 5 minutes, soit 5.328/h).

Le multi-consoles existe depuis longtemps, beacoup plus longtemps que la shasse par émulateur, et se distingue par le fait qu'il est beaucoup plus difficile de faire des chiffres aussi hauts avec des consoles, parce que d'une part, il faut en avoir assez pour le faire (pas seulement les consoles, mais aussi les jeux), mais il faut aussi pouvoir contrôler un nombre de consoles aussi important, et admettons qu'une personne possède 16 consoles, il faut qu'elle puisse les gérer toutes en même temps (j'ai déjà du mal avec 5, j'imagine même pas avec 16 affraid ), alors que 16 émulateurs, c'est beaucoup plus simple à contrôler, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:11

Je pensais que tous les ordinateurs étaient capables de le faire, Angeflo, étant donné que même ma ruine (un PC de bureau avec un seul processeur, une carte graphique qui était d'actualité il y a six ans et moins d'un Go de Ram, pour ceux que ca pourrait aiguiller) est capable de faire tourner Visualboy Advance en 16 exemplaires simultanés. Cependant, a en discuter récemment avec Brasou, elle m'a révélé qu'elle ne pouvait pas dépasser les 4 exemplaires sur la sienne. Et c'est sans compter le filmage, certains préférant des méthodes externes, et d'autres des méthodes internes.

Mais même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut une certaine dextérité (ou des aides) pour utiliser plus de deux consoles en même temps (pour l'avoir essayé, j'en suis pas capable), cela ne change RIEN au fait que du multi-consoles, c'est aussi "nocif" que du multi-émulateurs pour la simple raison qu'on sort du 1/8192. Dans un concours ou seul le 1/8192 est autorisé. Et je vais peut-être faire grincer des dents en disant cela, mais du 5+ x 1/8192, c'est pas différent du Charme Chroma ou du Masuda 4G, en fait. Et un tel pourcentage n'est plus du 1/8192.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:43

(la fille qui dort pas à 2h39 du matin, heure du québec ne pourra certainement pas re-poster immédiatement après une réponse à son message)

Certes, je suis d'accord avec toi Izual, on "sort" du 1/8192. Par contre, tout est une question de chiffre et de perception. Tu le dis toi-même, tu n'arrives pas à gérer deux consoles. Donc, quand on a plus d'une console, on "travaille" (ce terme n'est absolument pas juste pour la shasse, mébon j'ai pas trouvé mieux) plus, on fait deux fois le travail. Or, tu compares cela ('fin, le quintuple) au Charme Chroma ou à la masuda 4G. Pourtant, ces méthodes ne demandent pas tout le "travail" que demande le fait de faire du double. Là est la nuance pour moi. C'est une facilité qu'on a pas, en shassant multi-consoles. Je me permets de le dire, parce que je shasse pratiquement toujours en double.
D'ailleurs avec du double mimitoss je ne le trouve pas plus vite, les chiffres ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:09

Soit, restons avec deux consoles alors.

Pour une personne utilisant une console, sur le temps d'une rencontre, on a... Une rencontre, en 1/8192 (surprenant, non ?). Donc, 1 * 1/8192. Donc, 1/8192. Pour une personne utilisant deux consoles, sur le temps d'une rencontre, on a deux rencontres, toujours en 1/8192. Donc, 2 * 1/8192. Et la, on dépasse le 1/8192, sans avoir forcément besoin d'une dextérité énorme (et tu le sais autant que moi, Stephe). Et si vous doutez encore, prenez n'importe quel calculateur de rencontres, et regardez la différence statistique entre 1000 et 2000 rencontres. Ou allez voir votre matheux le plus proche.

Après, je suis d'accord que "les chiffres veulent rien dire", étant donné que quelque soit le nombre de rencontres que l'on aura, cela donnera toujours n * 1/8192. Mais n * 1/8192 n'est pas 1/8192, et dans un concours ou l'on impose le 1/8192, c'est une violation des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:23

Y'a bien des mecs qui payent 1000 boules pour shasser avec 150 consoles, donc why not le PC à 1000 boules qui serait encore plus utile pour shasser avec 36 émus et pour les moins coincés du JV, jouer à autre chose.

Moi je dis ça, je dis rien. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:30

Déja c'est pas du n/8192 mais un peu moins (j'ai fait tout un "cours" de probabilités à ce sujet sur la CB hier soir, c'est comme quand on lance 2 dés à 6 faces et qu'on essaye d'avoir au moins un 6, on a pas 2 chances sur 6 mais 11 sur 36, soit un peu moins)

De toutes façons le propos ici est une question de point de vue. Selon moi, la SHTC, c'est de la chasse à 1/8192 par rencontre par console.Donc, toujours selon moi, le multi-consoles ne viole absolument pas les règles, et par conséquent je ne vois pas pourquoi on l'interdirait.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:33

Si c'est l'avis de l'ensemble du corps Animateur, peut-être faudrait-il mettre a jour le règlement. Cela éviterait les débats a venir sur "Le multi-console c'est cheaté", "le multi-émulateur c'est cheaté" et ainsi de suite.

Et merci Ponysh d'avoir éclairé la lanterne de ceux qui n'ont pas compris mes propos. Cependant, une autre question me vient en tête - En quoi est-ce différent de faire 3 * 1/8192 et 1 * 3/8192, si les probabilités sont si proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:43

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'éditer le règlement. Notre avis se résume parfaitement avec la règle qui interdit le CharmeChroma, la méthode Masuda, Joli Sourire en 4G, le Pokéradar et les oeufs de parents shinys en 2G.

L'histoire des probabilités c'était juste histoire de pinailler mais concrètement ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:51

Laissez-moi apporter ma petite contribution à ce débat, bien que n'étant pas animateur. Shasser sur plusieurs consoles à la fois augmente les chances d'avoir un shiny c'est un fait, mais quitte à interdire cette méthode, que dire des rencontres dans les herbes doubles et autres shasses rapides, comparées à d'autres comme les fuyards et les œufs ? Et devrait-on standardiser toutes les shasses pour qu'elles aient le même rythme et que tout le monde fasse le même chiffre par jour ?

Mon avis personnel est que la shasse en multiple sur la même cible est en effet comparable à la Masuda ou au CharmeChroma, puisqu'on multiplie les chances d'avoir ce shiny de façon similaire à ces techniques et que si on le trouve sur une console on cessera de le shasser sur l'autre console en toute logique. Par contre, je ne vois pas trop de problème pour deux shasses différentes en même temps : on augmente les chances d'avoir un shiny pendant un temps imparti, mais les deux shasses sont gonflées indépendamment et si on trouve un shiny sur une console on devrait tout de même continuer de shasser l'autre cible sur l'autre console.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:57

Je comprends et partage ton avis, Coabolt. Une chasse multi-consoles sur plusieurs pokés différents a du sens. Les exemples que je donnais faisaient plus état d'une chasse multi-consoles sur une seule cible, ce qui est plus couramment réalisé, et qui a un pourcentage fort proche d'autres méthodes de chasse, qui sont elles interdites. Cependant, je doute que l'on puisse faire une différence entre les deux.

Ponysh, tu es donc d'accord que cela ne change pas grand chose, alors pourquoi continuer a refuser le Masuda, le Charme Chroma et d'autres méthodes quand vous autorisez a côté quelque chose qui a un pourcentage très proche, et qui ne demande pas forcément beaucoup de dextérité ? C'est incohérent, d'un point de vue totalement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:02

Euh ... D'ou utiliser plusieurs consoles/emulateur augmente les chances de rencontrer un shiny ? Ca reste du 1/8192 quoi qu'il arrive. Mais comme on utilise plusieurs consoles/emulateurs, on augmente plus vite son nombre de rencontres. Ce ne sont donc pas les probas qui sont modifiees, ca reste du 1/8192.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:04

Blaki' : Utilise n'importe quel calculateur de rencontres. Prends un nombre de rencontres au hasard et regarde le pourcentage que cela donne. Ensuite, multiplie ton nombre de rencontres par le nombre de consoles utilisé, et recalcule. Le pourcentage est quasi multiplié par le nombre de consoles utilisé, ce qui prouve que le nombre de consoles a quasiment autant d'influence que la méthode utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The ShinysHunters' Teams Cup/Commentaires
» [ShinysHunters Teams' Cup n°4] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°3] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: