| Nintendo 3DS | |
|
+57Scarlett94 Norlink Sam0714 Jumeline CyndaKill-SH Miruku Ban23132 Overlord Aurorus Korok BenjiSH kevinfigurine Excel Mibu McCloud Red.D BryanSh Shika25 Kirohi Dark Light Suzuka Gongen Patchiru Gekkouga Fightman Shadowri HydroSH Beki Tyranocif85 mystic251 SiD korok_01 Shad shinyo Fixor shiny brillant Brasounette Nagalfar Minorin Azure23 Giacint Borogot CarliaS Mew le dieu Maô Johannes Gecko YANNsh Ledna Balthypluch Chiwingum Aglagla floreflo Kachi Blast Izual Ponyshment Mili Eiko Akari M.Knight 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 31 Mar 2013 - 12:39 | |
| Yeah Devil Survivor Overclocked est dispo en PAL... ...et il contient des bugs qui le rendent injouable et qui n'existaient pas dans les versions JP et US, si j'en crois les retours sur Neogaf et sur le Twitter de l'éditeur, Ghostlight. Le jeu crashe notamment quand on utilise la commande "Summon" (Inovquer) lors d'un combat. Imaginez un jeu poké où vous avez pas le droit de changer de pokémon. Bah c'est un peu pareil. Après avoir attendu presque deux ans, (le jeu est sorti aux US en Août 2011 et peu après en JP) on a un jeu qui parvient à non pas profiter des retards pour corriger des bugs mais pour en rajouter. Ça m'étonne qu'à moitié d'ailleurs, Atlus et le PAL ça fait deux, voire plus... | |
|
| |
Akari Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie. Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 17 Avr 2013 - 16:48 | |
| • Bravely default cette année <3 avec un joli "Music by Revo" affiché *happy*
• Zelda a link to the past 3DS, où Link se la joue Paperlink, et des nouveaux donjons (ils aiment bien le réchauffé de Zelda en ce moment, un p'tit MM 3DS pour la route serait pas de refus) fin 2013
• Les p'tit Zelda Oracle of' enfin dispos sur le eshop le 30 mai
• Et la console AC qui me faisait envie quand elle était sortie au japon, mais que je vais pas prendre parce que... j'ai pas envie de me bouffer un autre transfert (plus que 3 après) u__u
J'ai essayé de contacter nintendo pour leur demander comment ça se passait si tu cassait ta DS, pour la recuperation de sauvegardes, de jeux, de programmes ambassadeurs, comment ça fonctionnait, je leur ai pondu un joli pavé de questions, envoyé a plusieurs adresses différentes, on m'a juste répondu "Si votre console est cassée, vous pouvez l'envoyer au SAV" Merci monsieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 17 Avr 2013 - 19:44 | |
| Nintendo et le online/digital ça fait deux Akari. =O C'est une raison de plus pour ma part d'éviter tout ce qui est sorties de jeux en dématérialisé.
Pour ma part, je retiens que Shin Megami Tensei 4 a été annoncé pour une sortie européenne, ce qui est inhabituellement plaisant pour un jeu Atlus. (Mon post juste au dessus est un très bon exemple de ce qui arrive généralement avec les jeux Atlus en Europe...bon là ils bossent sur un patch mais ça m'ennuie, j'aurais préféré un rappel des jeux bugués et des nouvelles cartouches qui fonctionnent impec', pas une mise à jour virtuelle qui n'existera plus et ne sera plus accessible quand les serveurs de Nintendo seront plus opérationnels...) Pas de date pour l'instant, alors je me réjouis pas spécialement, mais c'est toujours ça de pris. Mais bon, ça n'excuse rien de la part de cette boîte qui fait des jeux intéressants mais qui veut pas que je les achète. =P
On a également un nouveau Yoshi's Island sur 3DS. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie. Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 17 Avr 2013 - 20:27 | |
| Tiens, j'ai zappé le Yoshi Island de ma mémoire, je trouvais qu'il avait perdu le charme des versions précédentes, graphiquement parlant xD
En effet, Nintendo........... C'est pour ça que finalement, je vais m'acheter cette version limitée AC (faible spotted), mais acheter Animal Crossing à part quand même u_u (Et fuck les transfert) | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 17 Avr 2013 - 22:08 | |
| Ahalala, fallait que je pré commande Anicross pour qu'ils annoncent la console x.X De toute façon, need la version boite.
Je pense que je la prendrais également, elle est très sympathique quand même. Reste a voir le prix... Si c'est mon budget...
Moi aussi je suis faible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 17 Avr 2013 - 23:19 | |
| ben 220€
Edit: Vient d'être mise sur le catalogue amazon à 200 euros, pile. Avec la précommande garantie au plus bas prix, même si elle remonte a 220 d'ici là tu l'auras à 200 xD
Dernière édition par Akari le Jeu 18 Avr 2013 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 18 Avr 2013 - 11:24 | |
| Bon je vais peut-être me ramasser des tomates mais je trouve le ALTTP2 très mal foutu graphiquement. J'aime bien le style du jeu SNES mais je trouve qu'y être fidèle tout en le transposant à la 3D donne un rendu assez étrange, limite moche. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 18 Avr 2013 - 13:09 | |
| Le style graphique est très étrange faut l'avouer, perso j'ai bien aimé par contre, sauf Link qui ressemble à un Playmobile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 10:24 | |
| J'étais pour ma part plus choquée par le style graphique de Yoshi's Island que par celui de ALTTP mais... - Spoiler:
Finalement je rejoins votre avis. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 11:29 | |
| ça rends bien en fait, juste Link qui est dégueu. x) | |
|
| |
Nagalfar Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Aux îles écumes
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 11:38 | |
| A première vue, ca rend bizarre quand même... Mais je suppose que c'est juste le temps de s'y habituer x3
Fire Emblem 13 qui sort aujourd'hui, j'ai hâte de pouvoir l'avoir \o/ | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 14:42 | |
| Mais ils avaient déjà fait un remake pour la GBA... pourquoi en refaire un ? Faites Link's Awakening, pitié... J'ai vraiment du mal à comprendre certains choix de Nintendo.
En parlant d'Awakening, je reçois mon collector Fire Emblem demain~ | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 15:37 | |
| C'est plus un portable avec un donjon en plus qu'un remake l'opus GBA.
Sinon ça ne semble pas un remake, mais une suite, enfin on verra. | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 16:20 | |
| J'vois pas trop l'intérêt. ALTTP est assez bon pour se suffir à lui-même, y'a pas vraiment besoin d'une suite... | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 19 Avr 2013 - 20:03 | |
| Ha bah dites-donc, heureusement que j'aime pas Zelda. *paf*
Bon, je retourne baver sur le trailer de Mario & Luigi : Dream Team. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 7 Mai 2013 - 16:21 | |
| Bon, je me fais chier en cours d'informatique, autant que je mets mon avis sur Luigi's Mansion 2 vu que j'ai fini le jeu dimanche soir. N'ouvrez pas le spoil si vous n'avez pas fini le jeu, à moins que vous vous en foutez, je vous aurais prévenus.- Spoiler:
Pour commencer, certains pourront penser à une suite, c'est en effet le cas, mais il y a pas mal de différences à noter, des nouveautés surtout.
Déjà le gameplay de l'Ectoblast a légèrement changé, plus dynamique et rapide et meilleure façon d'attaquer les fantômes, c'est déjà un excellent point, on notera cependant la maniabilité un peu inférieure qui rends l'utilisation de l'Ectoblast assez lourde.
Je préfères les fantômes de Luigi's Mansion 2 aussi :3
Cependant, il y a pas mal de points faibles à ce jeu je trouve, les voici : -Il y a 5 manoirs, ce n'est pas gênant en soi, perso je m'en fous, mais ce que je n'ai pas compris, c'est le fait de COUPER les niveaux en sous-chapitres. >_< Ça casse un peu l'immersion du jeu, alors que dans LM1, on pouvait comprendre qu'il y avait 4 parties qui n'étais pas découpées. -Les appels de K.tastroff sont tellement omniprésente que j'ai fini par l’appeler Prof. Kass.Kouille, il appelle beaucoup trop souvent, et généralement pour des choses obvious, là encore, ça casse l'immersion². -Les boss sont mauvais pour la plupart, oui pour moi deux boss mauvais sur 6, c'est un peu trop. -On notera que le jeu bug à certains moments, j'y ai eu affaire, merci Nintendo.
En gros voilà pour les points noirs, mais il y a du plus : -Les nouveautés de l'Ectoblast qui rendent le gameplay un peu plus riche que LM1. -Ennemis plus variés et level design bien foutu. -7-8h de jeu à compter au moins pour finir le jeu en any% c'est raisonnable. Je pense qu'on peut en compter 9-10 pour le 100% -Même si ça reste sur la base de l'aspiration, le jeu gardera beaucoup de fun.
Voilà, je pense avoir tout dis. Pour conclure, c'est un bon jeu, je conseille, mais ne vous attendez pas à du lourd.
Enjoy. J'attends vos retours si vous en avez. PS : Je précise que je n'ai pas encore joué en ligne, donc je n'ai pas encore d'avis sur ce mode de jeu. | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 7 Mai 2013 - 17:53 | |
| Pour le 100%, c'est plus du 20-25h que du 10h, c'est vraiment très long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 17:31 | |
| Bah, c'est bien aussi, une version "téléchargeable". J'ai pris Super Pokémon Rumble comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 18:12 | |
| Ça a ses avantages, mais...
-Il n'y a pas pour l'instant de système de compte comme sur les autres structures digitales, genre Steam et compagnie. Ta 3DS crève, tes jeux aussi. =O
-Les prix pour les "gros et grands" jeux (pas les trucs genre DSiware et compagnie) sont abusés. Pas de manuel, de boîte, de packaging, mais les prix sont dans les 30/45€. Et contrairement aux versions boîte, les réductions et le marché de l'occasion sont inexistants, y a donc pas ou peu de "bons plans"
-Comme pour n'importe quel jeu digital, un gros souci de conservation "historique" qui se fera ressentir que dans les années à venir, quand l'entreprise qui produit/distribue le jeu en a plus rien à fiche. Il sera difficile d'accéder au jeu si les serveurs qui le distribuent sont coupés et/ou alloués à un autre service. Ou alors il faudra acheter la nouvelle console pour pouvoir "acheter" le jeu. Mais ça sera pas sur la console d'origine.
-Mili pourra pas me le prêter celui là. >_< | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 19:41 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Je pourrais toujours te prêter ma 3DS... pour quelques heures... ou quelques minutes... T'as intérêt à jouer vite.
Hors de question que je l'achète alors. J'attendrais une offre "5 jeux achetés, 1 offert =D" en espérant que y'ai des jeux qui me tenterons à ce moment *désespoir* Et le Layton VS Ace attorney, ça en est où? C'est mort? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 20:03 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Je pourrais toujours te prêter ma 3DS... pour quelques heures... ou quelques minutes... T'as intérêt à jouer vite.
:mdr: En fait, tu peux acheter le jeu sur l'eShop, comme pour un DsiWare ou un "petit jeu" eShop. (Pushmo par exemple) Tu te connectes à la boutique via le WiFi et tu paies avec des cartes pré-payées ou une carte de crédit. Ensuite le jeu est téléchargé sur ta carte SD et tu peux y accéder sur le bureau via l'icône qui s'affichera. (C'est représenté par un cadeau lors de la première utilisation, même si bon on a payé...%D) C'est mieux que rien j'imagine (pas assez pour Akari et moi certes) mais toi qui apprécies d'acheter des jeux en occasion à pas trop cher, tu vas halluciner s'ils mettent des prix à la Nintendo, (environ 45/50€ pour des jeux 3DS que tu trouves moins chers en boîte) en plus du fait qu'il n'y a pas d'occasion sur du dématérialisé. Akari : On a pas de nouvelles infos dessus, je crois. =O | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 21:36 | |
| Ace Attorney 5 chez nous, osef que ce soit en dématérialisé, ACE ATTORNEY 5 CHEZ NOUS LES GARS. Alors qu'on s'était fait b... Pour Gyakuten Kenji 2 et que Layton vs AA s'annonce mal, je sais pas si vous réalisez! Les deux seuls soucis sont d'une part le prix, qui sera proprement scandaleux comme tous les autres jeux sur l'Eshop, et la sortie proche de X et Y. Ouille le portefeuille | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 14 Mai 2013 - 21:45 | |
| Pourquoi ça s'annonce mal pour le crossover ? Les Professeur Layton marchent bien en France pourtant, y'a pas de raison qu'ils le sortent pas.
Knight > Merci pour les explications. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS | |
| |
|
| |
| Nintendo 3DS | |
|