ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nintendo 3DS

+57
Scarlett94
Norlink
Sam0714
Jumeline
CyndaKill-SH
Miruku
Ban23132
Overlord
Aurorus
Korok
BenjiSH
kevinfigurine
Excel Mibu McCloud
Red.D
BryanSh
Shika25
Kirohi
Dark Light
Suzuka Gongen
Patchiru
Gekkouga
Fightman
Shadowri
HydroSH
Beki
Tyranocif85
mystic251
SiD
korok_01
Shad
shinyo
Fixor
shiny brillant
Brasounette
Nagalfar
Minorin
Azure23
Giacint
Borogot
CarliaS
Mew le dieu
Maô
Johannes
Gecko
YANNsh
Ledna
Balthypluch
Chiwingum
Aglagla
floreflo
Kachi
Blast
Izual
Ponyshment
Mili Eiko
Akari
M.Knight
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

Masculin Age : 26
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Nintendo 3DS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:03

Ah bah je pense que le problème de l'appli YouTube, c'est qu'elle a jamais eu d'update XDD
Quand on voit ce qu'il est possible de faire sur 3DS avec le Nintendo Anime Channel c'est un peu dommage de voir ça.

Je sais pas si je vais tester ça, j'ai jamais trop aimé bidouiller les consoles comme ça mais peut-être un jour !
(ma période linker DS est passée je crois XD)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:36

J'comprends les réticences à bidouiller sa console, encore plus quand elle n'est pas encore en fin de vie commerciale, après, ce hack là n'effectue pas de modifications irréversibles et potentiellement dangereuses au cœur de la console, en plus,de pouvoir se désinstaller aisément. Par ailleurs, il ne permet pas de faire tourner des ROMs 3DS, c'donc pas exactement un linker.

Étant donné que les m@js firmware peuvent patcher ce genre de failles, j'peux te conseiller de n'updater que si t'en as vraiment besoin et que ça te dérange pas de perdre ce potentiel accès. Mais en toute logique, il serait possible par exemple de faire tourner Rhythm Tengoku + via ce hack au cas où il n'est jamais localisé, donc ça reste quand même une option à considérer.
A toi de voir en tout cas. ^^

EDIT :
Nintendo 3DS - Page 15 Dsc01712
Et hop! Le test des ému' est assez concluant, j'vais m'remettre à Cristal grâce à l'ému GameYob j'pense. A part un très léger crépitement dans la sortie audio, l'ému' Game Boy/Game Boy Color semble pas mal du tout et l'ému est riche en fonctionnalités (config des touches, screenshots, save states, options d'affichage et de rendu, etc.).

J'ai également essayé blargSNES, un ému' SNES qui n'est pas autant au point, la liste de jeux jouables dans des conditions optimales étant encore assez faible. J'ai pu faire du Panel de Pon malgré tout, en dépit de certains bugs de sons et de couleurs. 'faudrait que j'teste EarthBound après aussi, ça pourrait être l'occasion de me le refaire. J'imagine que ça s'améliorera au fur et à mesure des m@js de l'ému'.
Sinon, j'trouve que sur 3DS non XL, les jeux SNES semblent assez p'tits, même avec l'upscale. M'enfin j'pense que je m'y ferais.

Quelqu'un a essayé l'ému' GBA au passage? j'y ai pas encore touché, perso.

P'tite info au passage : quand on fait tourner des homebrew (comme les ému's), c'est comptabilisé comme temps de jeu pour l'appli' YouTube par le journal d'activité. (ceux qui passent par IronFall auraont j'imagine IronFall à la place) Et comme pour la faille du navigateur internet, les jeux étrangers joués avec le loader region free apparaîtront comme des logiciels inconnus (avec un "?") et seulement dans les statistiques par jour/mois/année.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 7:12

Bon bah du coup tu m'as convaincu d'essayer, j'ai lu le truc et au pire je supprime tout si ça me plait plus XD
C'est vrai que c'est intéressant pour le region free !

Du coup j'ai essayé l'émulateur GBA... et c'est pas possible, je veux dire...il doit tourner à 2 FPS XD

Nintendo 3DS - Page 15 Img_2010
J'ai essayé avec une version traduite de Rhythm Tengoku, en soit les graphismes sont très bons, il n'y a pas de redimensionnement donc il y a un gros cadre bleu autour du jeu mais ça reste appréciable (surtout que j'ai une XL). Le problème c'est vraiment que l'émulation est trop lente, c'était déjà compliqué de passer le menu affichant les infos sécurité et du coup le son apparait par petites bribes de temps en temps.

En gros, c'est pas fonctionnel, peut-être qu'ils feront une update qui arrive à aller plus vite, ou bien qu'ils arrivent à utiliser la puissance supplémentaire sur les New 3DS. Mais je vais essayer les jeux GB/GBC si ça à l'air de fonctionner !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:44

Tu verras, c'est sympa les applis' homebrew. ^^

Mince, l'ému' GBA est lui aussi à ses débuts alors? Dommage, j'aurais bien aimé continuer ma partie de Drill Dozer dessus, m'enfin bon, ça attendra j'imagine. Rien que l'ému GB/GBC c'est déjà pas mal du tout, même si ça serait cool d'avoir le plus d'émus possibles. Il me semblait d'ailleurs qu'on pouvait faire tourner des jeux GBA en mode natif via un firmware custom installable sur un firmware plutôt ancien, (avant 9.2 je crois) mais j'connais pas vraiment les détails. Tu m'diras ce que tu penses de l'émulation GB/GBC en tout cas, vu que ça, ça marche mieux.

Avec le homebrew, j'viens de voir qu'y a un autre truc qu'on peut faire aussi : les thèmes custom! Il existe un outil du nom de Custom Home Menu Manager récupérable ici qui permet de modifier votre fond 3DS pour obtenir des résultats comme ceux-ci :
Spoiler:
Il y a un logiciel du nom de YATA+ qui permet de créer des fonds, mais sinon il y a toujours moyen de récupérer des thèmes crées par d'autres utilisateurs. Sur http://3dsthemes.com , il y en a à la pelle. Installer CHMM et les thèmes est assez simple d'ailleurs, même si parfois ça bugge un peu lors de l'install des thèmes.

Une autre appli' plutôt pratique aussi, est le serveur FTP fourni dans le pack homebrew livré avec les fichiers de hack. FTBrony, qu'il s'appelle. Il permet de transférer des fichiers entre la carte SD et un ordinateur équipé d'un client FTP (comme FileZilla) sans avoir à éteindre la console, déloger la carte SD, foutre la SD dans l'ordi, mettre les fichiers dessus et ainsi de suite.
C'est pratique, et le seul défaut que je lui vois pour l'instant est le fait que son auteur a construit une partie assez importante de son identité autour d'un dessin animé visant à la base les enfants pour nommer l'appli ainsi et mettre une image d'un poney sur un des écrans. :p
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 1:21

Ah oui j'avais vu qu'on pouvais faire des fonds mais j'ai pas encore testé (Vocaloid !), en même temps j'aime trop mon thème Monster Hunter XDD Mais je vais essayer de trouver un bon thème.

(se ballade sur le site de thèmes) Ah bah en fait y a du Monster Hunter et même du Rhythm Paradise (à rechercher en tant que rhythm heaven, le nom américain), c'est décidé j'y vais !

J'avais vu FTBrony mais comme j'ai jamais touché au FTP je sais pas comment il marche mais s'il est fonctionnel c'est cool. Bah l'auteur doit être fan de MLP mais c'est pas vraiment gênant XD
Mais ouais je vais essayer des jeux GB/GBC ce sera cool ! Après c'est dommage de toujours devoir se connecter sur l'appli Youtube à chaque fois mais bon ^^

EDIT : Voila j'ai testé tout ça c'est vachement bien !

Je me suis pris pleins de thèmes, en plus il y a les musiques avec !

Nintendo 3DS - Page 15 Hni_0010

J'ai choisi Zygarde pour l'instant mais j'en ai plein d'autres ! D'ailleurs je suis pas sûr mais il me semble que ce soit la musique de la route victoire de X/Y qui passe pour ce thème.

Nintendo 3DS - Page 15 Img_2012

J'ai donc testé l'émulateur GB/GBC avec Samus, il est très bon, y a pleins d'options disponibles, par exemple j'ai augmenté la taille sur la photo et le son est très bon.

Nintendo 3DS - Page 15 Img_2013

Encore du Metroid pour tester l'émulateur SNES (faute d'avoir réussi à faire marcher Chrono Trigger). Donc comme il était écrit sur le site du créateur, certains jeux peuvent ne pas fonctionner ce qui est dommage mais bon ^^
Et comme tu le précises M.Knight, on entend un petit crépitement avec la musique mais rien de vraiment gênant, ça lui donne même un aspect vintage comme si le son venait d'un vinyle ! Et niveau taille on peut aussi choisir le redimensionnement, j'ai même opté pour la 16/9 qui aplatit pas trop le jeu. Et un des avantage c'est de pouvoir mettre la console en veille sans faire planter le jeu, là ou l'émulateur GB/GBC demande d'éteindre la 3DS.

J'ai essayé FTBrony après m'être renseigné sur le FTP et c'est pratique, bon le débit est plus lent que si on met la carte SD sur l'ordi donc pour déplacer beaucoup de choses c'est pas forcément le must mais pour rajouter un thème, un jeu ou pour récupérer une photo de l'APN c'est cool !

Et pour finir je remarquerai aussi le fait que de temps en temps le launcher ne se lance pas toujours lorsque qu'on lance YouTube, soit il faut éteindre la 3DS, soit la console affiche un message d'erreur et demande à reset. Rien d'exceptionnel mais il faut s'attendre à des temps de chargement ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:50

Pas mal ce thème Zygarde!
Comme toi, j'prends une bonne dose de thèmes, j'en changerai surement régulièrement. Déjà rien que par rapport à hier, j'suis passé du thème Vocaloid neige à un thème Yuyuko qui a été uploadé y a quelques heures. Avec ce nouvel accès au homebrew bien plus répandu que la faille sur Cubic Ninja, y a plein de nouveaux thèmes qui se créent.
J'espère que le développeur de CHMM arrivera à implémenter la fonctionnalité random pour basculer entre plusieurs thèmes de façon aléatoire, comme via le menu de la 3DS en fait.

Si si, du Metroid! Bien vu. 'faudrait que j'mette Super Metroid aussi sur ma carte SD, c'est un très bon choix de jeu. Son émulation me semble correcte en plus.
Il existe d'ailleurs une liste en WIP sur la compatibilité des jeux avec l'émulateur blargSNES, tu peux te réferer à celle-ci avant de tester des jeux, mais elle n'est pas complète non plus.

Pour GameYob, euh, j'suis pas sûr que tu soies obligé d'éteindre la 3DS. Dans le menu sur l'écran tactile, t'as une option "Exit to Launcher" ou un truc du genre. Et sur la homebrew Channel en elle même, appuyer sur Start te permet de revenir au menu Home. A moins que tu veuilles dire que la veille fait planter la console? C'est vrai que la Homebrew channel n'a pas encore cette fonctionnalité, donc c'est possible que GameYob l'a pas non plus, même si c'est dommage.

Le débit de FTBrony est effectivement plus bas que pour un transfert direct, mais c'est plus dû à l'appli' qu'au FTP en fait. Et, c'est sûr que c'est pas trop gênant que le créateur soit fan des poneys, m'enfin ça fait bizarre quand même d'avoir un serveur FTP avec cette thématique quoi, c'est pas sérieux. %)

Pour ce qui est de la nécessité de se connecter et les bugs de l'appli' YT, j'trouve ça assez dommage également et c'est pourquoi j'ai un peu le seum' d'avoir loupé IronFall à un jour près. Avec IronFall et Youtube, tu peux installer l'accès en local donc plus besoin de connexion du tout une fois la première procédure effectuée. M'enfin c'est déjà mieux que rien, et j'suis pas mécontent d'avoir eu cette "seconde chance".
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 3:01

Okay je vais voir la liste !

Oui pour GameYob je parle de la mise en veille qui fait planter, parce que sinon le menu est très bien et permet de revenir au Launcher comme tu l'as dit. Mais du coup j'ai pas trouvé de moyen d'y revenir quand on est sur blargSNES !

Ouaip ça serait cool du random sur les thèmes, mais déjà qu'il faut repasser à un thème de base avant d'en changer sur CHMM, ça risque de faire planter pas mal de trucs.

Bah comme c'est le premier serveur FTP que j'ai vu de toute ma vie, ils me feront tous penser à My Little Pony maintenant XD

Sinon pour la nécessite d'avoir Internet tout le temps j'ai enregistré le Hotspot Wifi que peut faire mon portable sur la 3DS avec le bon DNS comme ça je peux lancer le Launcher même si je suis pas chez moi. C'est fastidieux mais on s'en sort XD

D'ailleurs tu parlais de la démo de Project Mirai qui est sorti aujourd'hui (enfin hier mais mon sommeil est décalé sur le fuseau horaire américain en ce moment donc on est jeudi pour moi).
.... .... En soit le jeu est cool et correspond à ce que j'attendais (j'avais même parié qu'il y aurait Senbonzakura dans la démo !), mais fournir une seule utilisation... c'est un peu radin quand même XD
Pour comparer des démos de même contenu, Theathrythm Final Fantasy proposait 30 utilisations sur chaque démo des deux jeux disponibles. Je sais pas si l'on peut retélécharger la démo après l'avoir utilisée (ce qui rendrait inutile le nombre d'utilisation) mais bon... heureusement qu'il sort dans 3 semaines ^^
(et pour ajouter encore plus de gloire à Monster Hunter, je précise que la démo de MH4U disponible un mois avant la sortie du jeu est utilisable à l'infini avec un mode multijoueur online, et que les DLC du jeux sont tous gratuits, ce qui était aussi le cas pour MH3U !)

EDIT : Oui l'émulation de Super Metroid est très bonne, y a toujours le petit crépitement du son dû à l'émulateur mais sinon les couleurs sont très belles, mon portable a eu du mal à les restituer par contre ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:47

Pour revenir a la homebrew channel sur blargSNES, tu dois toucher l'écran tactile pour afficher le menu, là tu demandes à changer de jeu (en appuyant Select si j'me souviens bien, d't'façon c'est indiqué). Tu n'as plus qu'à tapoter la croix en haut à droite du menu avec la liste des jeux. Wink

Râh, qu'ai-je fait? Les poneys associés au FTP pour toujours? Quelle horreur. :p
Cela dit, j'viens de voir que quelqiu'un qui n'était pas trop fan non plus a modifié l'appli' pour inclure un thème Nintendo qui est je trouve mieux. Donc c'est pas encore trop tard. %)
https://gbatemp.net/threads/release-ftp-3ds.395195/
Les fonctionnalités sont les mêmes, c'est juste une modif' esthétique.

J'étais assez étonné en apprenant pour l'utilisation unique de la démo' de Project Mirai, mais j'ai rapidement conclu que les européens se faisaient arnaquer encore une fois. J'me suis même pas douté que c'était en réalité un bug, qui vient d'être corrigé d'ailleurs. J'ai pris la démo' après le correctif et j'ai 30 utilisations. Par contre, il me semblait que ceux qui avaient déjà pris la démo' avant n'ont pas les 30 utilisations. Y'm'semble qu'il y a un moyen mais ça vaut pas le coup puisqu'il faut formater la console, ce qui implique de perdre certaines données.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:51

Ah d'accord, maintenant que tu le dis je me rappelle d'avoir lu quelque part qu'il fallait toucher l'écran tactile, je me demande pourquoi j'ai pas déjà essayé. En tout cas merci !!

Bah c'est pas grave, j'ai rien contre les poneys moi !

*mode vendeur de Monster Hunter on* En plus dans MH tu peux littéralement tabasser des licornes si t'as envie de te défouler !

C'était donc un bug ! D'un côté je suis content puisque ça veut dire qu'ils se moquent pas de nous... Enfin je dis ça mais si j'avais eu 30 utilisations j'en aurai pris qu'une seule, au cas où XD

De toute façon j'ai pris le temps de tout bien tester, d'ailleurs ça me semblait trop facile, j'ai voulu commencer en mode normal dans la mesure où les jeux de rythmes japonais sont les plus durs mais j'ai du passer en difficile pour commencer à faire quelques erreurs en dehors de celles d'inattention, j'espère que la version complète apporte vraiment de la difficulté !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:08

De ce que j'ai pu lire, Project Mirai est quand même moins dur que les Project Diva et moins dur qu'un Taiko aussi. Néanmoins les chansons sont en version complète donc les full combos seront pas une mince affaire non plus.
En plus de cela, il reste très fun je trouve, et rien qu'avec les deux chansons de la démo et les deux modes de jeu au feeling très différent, il y a un cycle "bière et cacahuètes" qui s'installe. J'imagine même pas ce que ça sera avec le jeu complet, ça risque d'être dur de décrocher. %D Sans compter les extras et bonus qu'il doit y avoir en plus des chansons.
AngelMimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AngelMimi

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:40

Sympa l'astuce pour les thèmes 3DS persos, à essayer.
Petite info vue cette après midi sur le twitter de NintendoActu, la version boîte de Project Mirai DX sera fourni avec un tour de cou du jeu et surtout avec 19 cartes RA double face. De quoi s'amuser avec ce jeu très sympathique Wink
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2015 - 1:27

Si tu n'as pas encore chopé l'appli' YouTube sur l'eShop pour tester tout ce qui modif' de thèmes/émulateurs/etc., tu devrais te dépêcher de le faire avant que l'appli' soit mise à jour, retirée ou que sais-je encore. Wink

D'ailleurs, j'ai testé deux nouveaux homebrew tout à l'heure. Le premier est un ému' NES du nom de FCEUMM3DS, qui marche pas trop mal mais n'arrive en tout cas pas sur ma old-3DS à faire tourner les jeux à 100% de la vitesse d'origine. Sur les quelques jeux que j'ai essayé, ça ralentissait, dommage.

Un autre utilitaire sinon est le Play Coin Setter, qui peut s'avérer bien pratique. Il permet en une pression de bouton de modifier votre compteur de pièces de la 3DS pour en avoir 10, ou carrément le max, soit 300 :
Nintendo 3DS - Page 15 Hni_0015

J'ai entendu parler des bonus inclus avec Project Mirai, mais je ne sais plus si toutes les boîtes l'auront où si c'est pas exclusif à des éditions limitées. Il me semble que les cartes RA sont dispo' pour tout le monde mais il y a une 'launch edition' disponible sur le site Rice Digital avec une "wallet chain", une espèce de chaîne que l'on accroche à son portefeuille. J'imagine que c'est le "tour du cou" dont tu parles. ^^
J'espère ne pas me tromper sur les cartes RA en tout cas parce que ça serait bête d'être privé d'une partie du jeu parce qu'on prend une édition standard. Bon, j'dis ça mais je doute m'en servir énormément. %D Toujours pas ouvert mon paquet de cartes RA de Kid Icarus Uprising par exemple alors que j'ai le jeu depuis sa sortie. XD
AngelMimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AngelMimi

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:32

Merci pour les infos M.Knight, j'essaierai tout ça au plus vite Smile

Pour ce qui est des cartes RA pour Project Mirai c'est pour toutes les éditions boîte du jeu (j'ai vérifié sur Amazon). En revanche pour la chaîne je ne l'ai pas vu sur le jeu en boîte sur Amazon donc je pense que se serait soit pour une édition boîte limitée du jeu, soit peut-être une édition spéciale réservée pour des pré-commandes en magasin (un peu comme les portes-clé avec ROSA) ou réservée à un pays particulier.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:20

Ouaip c'est bien ça !

Nintendo 3DS - Page 15 Hantsune_Miku_Project_Mirai_DX_Glam_Shot

Sur l'édition spéciale il y a le packaging pour tout faire tenir et la chaine Miku qui du coup est plutôt pas mal, dans le sens où elle ressemble bien à la ceinture d'origine. Et il y a bien 19 cartes de RA recto verso soit 38 bonus présents même dans l'édition de base. Après c'est vrai que j'ai pas entendu parler de l'édition spéciale en France, mais comme il me semblait que c'était pour compenser le retard de la sortie du jeu ils devraient le proposer partout en principe. En tout cas comme les cartes de RA sont quand même là c'est pas dramatique non plus.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:03

Ah, donc on aura les cartes RA quoiqu'il arrive, je vois. Tant mieux, alors!
La wallet chain m'intéresse pas vraiment, donc l'édition standard m'ira très bien comme à quasiment chaque fois, les bonus des éditions "limitées" me semblant généralement très superflus.

J'ai continué à jouer à la démo, en tout cas suffisamment pour full combo Senbonzakura en hard (boutons et touch), et bien que je capte la plupart des mécanismes, les passages où la ligne devient jaune me rendent un peu perplexe. C'est un équivalent du Go-Go Time de Taiko ?

AngelMimi : Si jamais t'as une question pour installer des homebrew, n'hésite pas. ^^
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:27

Ouais je pense aussi prendre la standard, à part si je trouve la spéciale au même prix quelque part, si je voulais vraiment la ceinture de Miku je l'aurais faite moi même ^^ (et puis Miku est pas mon Vocaloid préféré en plus)

Comme je peux plus jouer à la démo je m'en rappelle plus exactement mais je crois me souvenir d'un moment où la ligne est jaune. Je sais pas ce que ça signifie mais ça me fait penser à Final Fantasy Theatrhythm, puisqu'il y a une ligne dorée, je crois que les points gagnés étaient multipliés.

Edit : Ah j'ai trouvé la précommande française d'Amazon au fait ! 39.99€ avec livraison gratuite (le lien ici)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:32

J'avoue, si t'as pu faire un cosplay Monster Hunter, une p'tite ceinture c'est rien du tout à côté. %)

J'ai cherché un peu pour la ligne jaune, j'imagine également que c'est un multiplicateur de points mais j'ai trouvé ça aussi sur GameFAQs :
Citation :
When you see the track line bolded in yellow, that is the time where you cannot miss a hit or the rainbow circle will not appear.
On sera bien fixés lors de la sortie du jeu en tout cas.

Le lien Amazon confirme bien la présence des cartes RA, tiens. Pour ma part, je le pré-commanderai pas, c'pas vraiment dans mes principes. J'préfère attendre quelques jours histoire de savoir si le jeu n'a pas un horrible bug ou je-ne-sais-quelle-merde dedans et une fois au courant de ce qu'il en est, j'achète (ou pas). En pré-commandant, on prend un risque, et même si je doute qu'il arrive quoique ce soit avec ce jeu là en particulier, je préfère rester prudent. A l'ère des patchs à tout va qui permettent à certains de commercialiser des jeux buggés pour les rafistoler après la sortie, j'prends mes précautions. Après bon, c'est un peu extrême là, on parle pas d'un blockbuster. %)
AngelMimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AngelMimi

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:28

Ça y est, Project Mirai est sorti et ce jeu est super ! Des beaux graphismes, un gameplay simple et efficace (je connais pas trop les jeux de rythme, c'est juste mon ressentit), des modes de jeu amusants et un bon aspect personnalisation façon Animal Crossing.

J'ai pas vu de bugs ou autres problèmes de ce genre et tant mieux. Les cartes RA sont très belles aussi.
Seul "défaut", une fois les 48 musiques débloquées, on ne peut pas en acheter des nouvelles que se soit dans une boutique du jeu ou en DLC (dommage qu'il n'y ait pas Magnet dans le jeu Sad )

Je conseille le jeu aux intéressés, il est vraiment super Smile

M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:18

Ah, super! Je vais me le procurer de ce pas alors. =)
Ça doit être un des rares jeux nouveaux que j'attends cette année, si ce n'est le seul. %D J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de trucs à faire en plus de la partie jeu de rythme, ça a l'air assez sympa.

Sinon, moi au contraire, j'suis content qu'il n'y ait pas de DLC. C'est mon côté un peu vieux con et maniaque, mais je préfère que le jeu soit blindé de contenu tel qu'il l'est là (48 chansons c'est déjà pas mal!) et qu'on ait pas l'impression d'avoir qu'une partie incomplète du jeu. Le concept de DLC peut être utilisé pour rallonger la durée de vie du jeu sur le long terme, mais trop souvent, ça sert juste à couper du contenu déjà présent dans le jeu et le bloquer derrière un paywall. Et puis rien de mieux pour casser l'immersion que d'avoir un menu dans le jeu qui a pour fonction de te faire dépenser de la vraie thune, je trouve. =O

Pour ceux qui ont essayé de se connecter sur l'eShop récemment, vous avez p'têt remarqué le passage au firmware 10.0.0.
D'après smea et divers users sur les forums, cette update ne bloque PAS la Homebrew Channel, et ce même si elle ne propose aucune fonctionnalité supplémentaire. A moins que avez vraiment besoin d'utiliser l'eShop, c'est mieux de pas mettre à jour au cas où de futures failles se présentent et ont été bloquées par cette update, mais au moins, les points d'entrée YouTube et IronFall marchent toujours. (et cubic Ninja aussi je présume). D'ailleurs, en parlant de l'appli' YouTube, elle a toujours pas été modifiée/retirée à ma connaissance, hum...
AngelMimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AngelMimi

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:41

Tu vas vraiment t'amuser sur ce jeu, tout le contenu est super Smile

Après ça ne concerne peut-être que moi vu que je ne suis pas habituée aux jeux de rythme (à part Just Dance) mais même en mode facile j'arrive difficilement à 80% de notes réussite. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'habituer et progresser.

J'ai pu voir aussi que certaines chansons n'ont pas la même vidéo sur Project Mirai par rapport à Project Diva (Senbonzakura par exemple). J'ai aussi oublié de préciser que le jeu est en anglais mais c'est facile à comprendre Smile. Les chansons du jeu sont aussi bien choisies (Senbonzakura et World is mine qui sont excellentes).

Je comprends ton point de vue par rapport au DLC et je suis d'accord avec ça (après tout Sega ne doit pas avoir besoin de ça pour se faire des sous) puis ça peut être aussi frustrant pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de connexion wi-fi sur leur console de voir qu'ils ne pourraient pas bénéficier du contenu de DLC.

De ce que j'ai compris on peut aussi montrer des vidéos et des photos via Spotpass et Streetpass (comme sur Animal Crossing où on montre notre maison via ces fonctionnalités).

En bref tu ne risques pas de t'ennuyer avec ce jeu Wink
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:18

Après une quinzaine d'heures sur ce Project Mirai DX, j'le trouve vraiment sympa, pas exempt de défauts évidemment mais pas mal du tout! Par rapport aux autres jeux de rythme de la console, j'pourrais pas trop comparer vu que j'ai fait que les démos mais ce Project Mirai est assez blindé de contenu, en termes de chansons, mais pas que.

Pas mal de mini-jeux et activités annexes sont dispo' et ça fait plaisir, déjà que côté rythme, on a presque deux jeux en un avec les deux modes (bouton et touch). Ça a l'air bête comme ça, mais passer du temps à interagir avec les Vocaloid est plutôt fun, et puis leur expressions sont très mignonnes, design chibi oblige.
Et y a carrément du Puyo Puyo dedans quoi! Bon, forcément, c'est pas aussi blindé de modes qu'un Puyo Puyo 20th Anniversary par exemple, mais ça reste bien fun. On peut y jouer avec d'autres possesseurs de la cartouche en local mais pas en online, dommage. M'enfin c'est déjà pas mal.

Je suis d'accord avec toi sur la tracklist qui est très sympa. Bon après, c'est subjectif, mais y a des bons choix et perso', j'ai pas trouvé de chansons insupportables ou relou. J'ai découvert une bonne quantité de chansons que j'écoute assez régulièrement maintenant grâce à ce jeu, et c'est possible de le faire directement via le sound test in-game. Bon par contre, j'me sens un peu arnaqué par Adolescence, c'est la même chanson que Cendrillon mais avec des chanteurs différents, alors que d'autres chansons ont aussi la possibilité d'intervertir les chanteurs sans les compter comme des chansons à part. Bon, j'aime bien ces deux pistes mais quand même. XD

Les quelques duos avec GUMI sont excellents d'ailleurs, c'est un peu frustrant qu'elle ne soit pas plus présente d'ailleurs. Il m'semble qu'à part Megpoid the Music sur PSP qui était pas terrible et deux-trois chansons dans Taiko no Tatsujin, elle a pas eu de jeu de rythme à elle, alors qu'elle a un tas de chansons sympas. Bon, j'me contenterai de ça et des tracks custom que j'ai chopés pour Taikojiro.

Niveau difficulté, perso', j'trouve quand même que c'est très abordable. Après, c'est normal d'avoir des difficultés au début quand on a pas joué à beaucoup de jeux de ce style, mais même en Normal, j'arrivais à sortir deux-trois full combos du premier coup donc j'étais un peu frustré de devoir passer par là pour débloquer les versions Hard de chaque chanson. Tu verras, tu progresseras assez vite je pense.
J'ai pu trouver mon compte sur certains chansons en Hard genre Invisible ou Matryoshka qui ont des notecharts assez rapides et stimulantes mais j'avais cru comprendre que c'étaient parmi les plus dures, donc j'imagine que pas mal d'entre elles doivent être plutôt simples même en Hard. 'puis j'ai pour l'instant jamais eu à dual-wield alors que dans un Taiko, c'est quasi obligatoire de maîtriser ça en Hard et Oni.

Bon en tout cas, si c'était pas assez clair, je recommande vivement! Y a la démo sur l'eShop donc hésitez pas à tester si vous êtes pas sûrs.

EDIT : AngelMimi, essaie de voir si tu as plus de difficultés en Normal ou non. En virant plein de notes, les modes Easy peuvent en réalité être plus galères car moins intuitifs. J'sais pas si ça fonctionne comme ça sur ce Mirai DX, m'enfin j'me souviens que dans un Ouendan par exemple, c'était pas de la tarte pour cette raison.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:32

J'ai aussi pu faire l'acquisition de ce jeu ! Alors je viens de le commencer donc je ne vais pas parler du fond mais de la forme. En tout cas au niveau de l'interface on est clairement dans un jeu japonais, pleins de modes un peu partout, Puyo Puyo qui s'incruste, une bonne surprise. Par contre le choix d'avoir laissé le jeu en anglais... je comprends qu'ils n'aient pas souhaité faire traduire le jeu en français de peur qu'il ne marche pas ici et qu'ils y perdent avec le coût de la traduction, mais le public visé est très probablement de jeune adolescent à jeune adulte, et ne pas traduire un jeu peut limiter les ventes davantage pour cette tranche d'âge qui n'a pas toujours un niveau en anglais suffisant pour traduire les textes.

La difficulté assez basse c'est un peu dommage mais bon, y a plein d'autres jeux si on veut du challenge donc je ne vais pas râler dessus ^^

Pour GUMI je pense que c'est une questions de droits. GUMI est l'une des meilleurs Vocaloid 2 à mon avis (au niveau de la qualité de la voix et des musiques faites avec elle) mais elle n'appartient pas à Crypton (qui a fait Miku, Kaito, Meiko, Rin&Len et Luka) donc je pense qu'il est plus compliqué de la faire rentrer dans le jeu. Rien qu'au début on voit qu'elle n'est pas dans le générique et qu'elle apparait limite comme une guest.

Ah ouais le passage en mode facile quand on est habitué au mode extrême sans les cercles dans Ouendan c'est horrible XD

En tout cas comme M.Knight l'a dit ça reste un très bon jeu !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:53

'faudrait voir s'il n'y a pas eu des restructurations chez SEGA qui expliquent les coupes de budget liés à la loca' mais ça serait pas surprenant. J'me souviens des SEGA 3D Classics (qui sont excellents au passage, achetez-les!) qui étaient traduits en FR pour la première fournée, mais sont en anglais seulement maintenant.
Bon, remarque, vu que certaines trad' FR étaient chelou (Le mec qui a traduit "replay" par "répétition" au lieu de pas y toucher parce que c'est assez clair comme ça n'est pas français ou quoi?) et qu'il faut changer la langue de toute la console pour changer la langue in-game, ça m'dérange pas plus que ça.

Après, j'sais pas si le public cible est vraiment les jeunes qui captent rien à l'anglais. J'me dis que le public cible ici serait le Japan-fan qui achète plutôt ses jeux sur le net et a p'têt importé la version JP lors de sa sortie. Bien sûr que plus de langues est mieux, mais j'suis pas sûr que le jeu perde tant de ventes potentielles à cause de ça, le public étant assez averti et savvy. Je sais même pas si le jeu a été énormément distribué. Par exemple, à la FNAC de Châtelet, je l'ai pas trouvé alors qu'y a une bonne fournée de jeux là bas d'habitude.

J'pense que la difficulté ne provient pas vraiment de clear ou pas les chansons en fait, vu que c'est pas trop compliqué. Faire des Full combos sur les dernières chansons risque d'être assez coton par contre, notamment parce qu'on a les versions complètes. Et niveau dual-wield, baaah en fait, j'me rends compte que ça sera nécessaire pour les chansons les plus rapides, donc 'va falloir que j'bosse là dessus. (ainsi que sur Puyo tiens)

Ouais, GUMI vient de Internet Co. Ltd, donc une autre boîte. J'pense qu'ils ont pu être refroidis par le précédent MegPoid the Music qui a été mal reçu. Si même IA a eu droit à son jeu de rythme (IA/VT Colorful, sorti sur Vita JP y a pas longtemps), y aurait pas vraiment d'autre raison pour GUMI au vu de sa popularité.

J'aime beaucoup Project Mirai DX mais y a quand même deux-trois trucs qui m'embêtent :
-Pas de bouton pour avoir une chanson random. (à moins que je l'ai ratée?)
-Les contrôles du menu pause qui sont stupides stupides stupides. A pour recommencer? B pour quitter la chanson? WTF?
-Le cercle qui ralentit sans prévenir dans Amatsu Kitsune arggggh. Bad bad bad bad design choice. La chanson est géniale par contre.
-La faute sur la description du poster Project Mirai 1 : "Originally release[sic] in Japan" (comment ça je chipote? Euh...ouais. %D )
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:46

Ah oui le budget de trad peut être réduit, c'est vrai... Ça me fait penser à Monster Hunter Tri et 3 Ultimate dont la commande pour retirer un objet du coffre s'appelait "Supprimer objet", c'est un peu le genre d'erreur à ne pas faire mais bon ^^

Oui le public ciblé est un public qui connaît déjà les Vocaloid, mais parmi ce public il y a ceux qui sont assez indépendants pour se débrouiller et tout mais il y aussi la génération qui est au collège et qui n'a pas toujours le niveau. Mais c'est vrai qu'avec le peu de communication sur le jeu, on sait même pas qu'il est en anglais avant de l'avoir (surtout que c'est écrit en minuscule à l'arrière du boitier) et le nombre d'exemplaires du jeu ne doit pas être hallucinant en effet.

"-Pas de bouton pour avoir une chanson random. (à moins que je l'ai ratée?)"

Ça me dérange même pas perso, si je pouvais faire un choix aléatoire je tomberais sur une musique que j'aime pas trop et je changerais de toute façon XD

"-Les contrôles du menu pause qui sont stupides stupides stupides. A pour recommencer? B pour quitter la chanson? WTF?"

J'y avais pas fait attention mais c'est vrai que ça peut être problématique si on fait un Perfect et qu'en reprenant on appuie sur B XD

"-Le cercle qui ralentit sans prévenir dans Amatsu Kitsune arggggh. Bad bad bad bad design choice. La chanson est géniale par contre."

Haha là tu t'attaques carrément au circuit XD J'ai pas remarqué ce truc mais sinon en général le déplacement du circuit est plutôt correct.

"-La faute sur la description du poster Project Mirai 1 : "Originally release[sic] in Japan" (comment ça je chipote? Euh...ouais. %D )"

XD Ah maintenant que tu l'as dit je vais devoir l'acheter juste pour avoir la faute chez moi !! De toute façon le seul tableau que j'ai pris c'est "Le cri" version Kaito ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:38

Je me demande si c'est également pour des raisons de budget qu'on a pas de trad' des chansons et juste les romaji alors que F2nd était traduit. Cela dit, c'est p'têt aussi dû aux droits, vu que les auteurs des chansons doivent donner leur permission pour les trad'. 'fin c'est pas trop trop grave ça encore. Moins qu'un "Supprimer Objet" mal placé en tout cas. XD

La fonction random me sert justement pour jouer les chansons que j'aime pas en fait. %) Dans Taiko en tout cas, je m'en sers de temps en temps pour éviter de graviter autour des deux-trois mêmes musiques sans arrêt. Bon encore là, ça passe parce que plein de chansons sont sympa mais je sais que je vais en délaisser certaines genre Koneko no Payapaya. D'ailleurs, en parlant de Taiko, j'aurais pas été contre un mode training à la manière de celui de Taiko Wii 4 et 5, c'est à dire avec possibilité de rembobiner/fast-forward la chanson comme un lecteur audio afin de s'entraîner que sur un passage spécifique. Étant donné la longueur des chansons dans Project Mirai, ça aurait été vachement pratique.

La grande majorité des circuits sont plutôt bien faits et variés, mais Amatsu Kitsune abuse vraiment au niveau des changements de vitesse impromptus. Y en a aussi à la fin de Aku no Meshitsukai et à un passage dans Gaikotsu Gakudan to Riria à ma connaissance, mais ça arrive pas aussi souvent dans ces musiques là.

Haha, "Le Cri" version KAITO m'a fait éclater de rire, je l'ai pris sans m'poser de questions. XD Tu peux lire les descriptions des objets dans la boutique sans avoir à les acheter en tout cas.

EDIT : Ah, autre info aussi. Une nouvelle update pour la 3DS vient de sortir (10.1.0-27). Elle bloque les homebrew alors n'updatez pas! smea travaille sur une solution et updatera les fichiers requis, donc ça devrait être qu'un problème temporaire. Malgré tout, n'updatez pas à moins que l'eShop soit plus important que les homebrew et/ou que vous avez pas envie de vous casser la tête avec les firmwares et leur compatibilité homebrew à chaque update.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 15 Empty

Nintendo 3DS
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant