|
| [Série] Fire Emblem | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Sam 18 Mai 2013 - 4:23 | |
| Bon bah j'sais pas si c'est une chose normale ou pas vu que je ne connais pas la date de sortie, mais j'ai eu l'occasion de le faire, ce fameux DLC, durant l'heure précédente. J'pensais pas que c'était celui-là, du coup j'ai loupé la scène avec Gaius, et j'ai la flemme de le refaire~ J'avais les 3 autres personnages, à savoir Tharja, Cordélia et Chrom.
Bah... y'a pas de censure du tout, apparemment. Tharja se plaint bel et bien de la taille de son bikini, Cordélia se plaint de sa "taille" (à vous de le faire~), et Chrom se plaint du symbole de la famille royale d'Ylisse sur son postérieur. Les artworks sont... uncensored (j'ai pas le mot sous la main) eux-aussi, contrairement aux USA.
Un peu comme pour la carte précédente de ce pack de DLC (A savoir Voyage Automnal), on a des dialogues disponibles entre certains personnages. Comme je dis, j'ai la flemme de le refaire, donc j'en testerai pas d'autres, mais... Y'a des dialogues disponibles entre l'avatar & Tharja, l'avatar & Cordelia, Chrom & Stahl, Chrom & Cordelia, et à priori Chrom et sa femme. | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Sam 18 Mai 2013 - 17:43 | |
| Chapitre atteint : 11, quatrième Paralogue terminé Unités :- Spoiler:
Izual - lv20 Stratège + lv20 Maître Stratège Chrom - lv20 Lord + lv20 Grand Lord Frederick - lv20 Grand chevalier + lv20 Paladin + lv20 Chevalier Lissa - lv20 Soeur + lv20 Sage + lv20 Ch. pégase noir Sully - lv20 Cavalier Virion - lv20 Archer Stahl - lv20 Cavalier Vaike - lv20 Combattant Miriel - lv20 Mage Sumia - lv20 Cav.pégase + lv20 Ch. pégase noir Kellam - lv20 Chevalier Donnel - lv30 Villageois + lv20 Mercenaire + lv20 Héros Ricken - lv20 Sage Maribelle - lv20 Troubadour + lv20 Walkyrie + lv20 Ch. pégase noir Palne - lv19 Tagüel + lv20 Ch. wyverne Gaius - lv20 Voleur + lv1 Assassin Cordélia - lv20 Cav.pégase + lv20 Ch. pégase noir Gregor - lv20 Mercenaire Nowi - lv28 Manakete (J'ai mis la main sur une nouvelle Dracopierre, donc j'en ai profité) + lv1 Ch. Wyverne Anna - lv20 Baladin Lon'zu - lv20 Epéiste Libra - lv20 Moine Guerrier Tharja - lv20 Mage Noir Olivia - lv30 Danseuse + lv20 Ch. pégase noir Professeur Marth - lv30 Guide Micaiah - lv20 Sage Ike - lv20 Héros Eliwood - lv20 Paladin Ephraim - lv20 Grand Chevalier Lyn - lv18 Bretteur Hector - lv20 Général Eirika - lv5 Epéiste Couples mis en place : Chrom et Olivia, qui ont passé tout le chapitre 11 en duo, ce qui a créé une belle relation entre eux. Ce couple est difficile a mettre en place, mais ô combien puissant. Cependant, j'ai également gardé une sauvegarde d'avant le chapitre 11, histoire de pouvoir obtenir toutes les relations assez rapidement, une fois le jeu terminé. Equipements : Equipements Héros (6 Epée, 9 Lance, 9 Hache, 2 Arc), Epées de Leif (1 + 2 équipées a Donnel), 10 Nosferatu, 5 Nuit d'Aversa, 3 Trempe, 5 Catharsis, 1 Dracopierre+, 1 Bestipierre, 2 Martialis, 1 Magister, 1 Scolaris, 10 graine d'Amitié Actuellement : Je termine l'entraînement de Nowi et de Gaius, je décide de quelqu'un sur qui utiliser mon Magister pour l'entraîner après, et je m'occupe du chapitre 12 pour ensuite coller des Magister sur toute l'équipe. | |
| | | Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Dim 19 Mai 2013 - 1:34 | |
| C'est pas Professeur Marth, sac à foutre ! PRINCE MARTH ! | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Dim 19 Mai 2013 - 1:51 | |
| C'est "Pr. Marth". C'aurait pu être "Prince", "Professeur", "Principal" ou même "Préfet", ce serait passé.
Faudrait que j'en fasse un running gag, tiens. | |
| | | Izual Aspirant SH
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Mar 21 Mai 2013 - 16:36 | |
Izual - lv20 Stratège + lv20 Maître Stratège + lv20 Cavalier Katsuri - lv20 Stratège + lv20 Maître Stratège + lv11 Ch. pégase noir (merci Streetpass) Chrom - lv20 Lord + lv20 Grand Lord + lv20 Cavalier Frederick - lv20 Grand chevalier + lv20 Paladin + lv20 Chevalier Lissa - lv20 Soeur + lv20 Sage + lv20 Ch. pégase noir Sully - lv20 Cavalier + lv20 Grand Chevalier Virion - lv20 Archer + lv20 Archer d'Elite Stahl - lv20 Cavalier + lv20 Grand Chevalier Vaike - lv20 Combattant + lv1 Guerrier Miriel - lv20 Mage + lv3 Sage Sumia - lv20 Cav.pégase + lv20 Ch. pégase noir + lv1 Ch. faucon Kellam - lv20 Chevalier Donnel - lv30 Villageois + lv20 Mercenaire + lv20 Héros Ricken - lv20 Sage Maribelle - lv20 Troubadour + lv20 Walkyrie + lv20 Ch. pégase noir Palne - lv19 Tagüel + lv20 Ch. wyverne Gaius - lv20 Voleur + lv20 Assassin Cordélia - lv20 Cav.pégase + lv20 Ch. pégase noir Gregor - lv20 Mercenaire Nowi - lv28 Manakete + lv20 Ch. Wyverne Anna - lv20 Baladin Lon'zu - lv20 Epéiste Libra - lv20 Moine Guerrier Tharja - lv20 Mage Noir Olivia - lv30 Danseuse + lv20 Ch. pégase noir Président Marth - lv30 Guide Micaiah - lv20 Sage Ike - lv20 Héros Eliwood - lv20 Paladin Ephraim - lv20 Grand Chevalier Lyn - lv18 Bretteur Hector - lv20 Général Eirika - lv5 Epéiste Couples mis en place : Chrom et Olivia. Equipements : Equipements Héros (6 Epée, 9 Lance, 11 Hache, 4 Arc), Epées de Leif (2 + 2 équipées a Donnel), 1 Mercurius, 1 Parthia, 13 Nosferatu, 1 Feu de Micaiah (le boost en défense est toujours utile), 5 Nuit d'Aversa, 4 Trempe, 7 Catharsis, 1 Dracopierre+, 1 Bestipierre, 1 Robe sainte, 1 Poudre, 1 Tome secret, 1 Aile éclair, 1 Icône divine, 11 Graine d'amitié. Actuellement : Rien de spécial a déclarer, si ce n'est un peu d'XP en plus, quelques évolutions grâce aux Failles obtenues et aux Anna qui sont apparues pour me vendre Magistères et Scolaris, et quelques objets récupérés en plus. Tiki devrait apparaitre d'un jour a l'autre dans les persos disponibles de Shadow Dragon, et avec sa présence, il me sera possible d'acheter des Dracopierres+. Ah, et j'ai continué le running gag, au grand déplaisir de notre sac national. | |
| | | floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Mar 21 Mai 2013 - 17:53 | |
| J'ai presque fait tous mes couples. Par contre, il me manque pas mal de skills à récupérer avant d'aller chercher les gosses, ya un gros travail de planification si on veut avoir des enfants intéressants. 72h de jeu, c'est qu'il va finir par détroner mon OOT3D.... | |
| | | Izual Aspirant SH
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Mer 19 Juin 2013 - 1:34 | |
Izual - lv20 Stratège + lv20 Maître Stratège + lv20 Cavalier + lv20 Grand chevalier Katsuri - lv20 Stratège + lv20 Maître Stratège + lv20 Ch. pégase noir Chrom - lv20 Lord + lv20 Grand Lord + lv20 Cavalier + lv20 Paladin Frederick - Compétences Cavalier + lv20 Grand chevalier + lv20 Paladin + lv20 Chevalier + lv1 Général Lissa - lv20 Soeur + lv20 Sage + lv20 Ch. pégase noir + lv20 Ch. pégase + lv1 Ch. faucon Sully - lv20 Cavalier + lv20 Grand Chevalier + lv20 Paladin Virion - lv20 Archer + lv20 Archer d'Elite + lv20 Cavalier archer Stahl - lv20 Cavalier + lv20 Grand Chevalier + lv20 Paladin Vaike - lv20 Combattant + lv20 Guerrier + lv1 Héros Miriel - lv20 Mage + lv20 Sage + lv20 Paladin noir Sumia - lv20 Ch.pégase + lv20 Ch. pégase noir + lv20 Ch. faucon Kellam - lv20 Chevalier + lv20 Général + lv1 Grand chevalier Donnel - lv30 Villageois + lv20 Mercenaire + lv20 Héros Ricken - lv20 Mage + lv20 Sage + lv1 Paladin Noir Maribelle - lv20 Troubadour + lv20 Walkyrie + lv20 Ch. pégase noir Palne - lv19 Tagüel + lv20 Ch. wyverne + lv20 Lord wyverne + lv1 Ch. griffon Gaius - lv20 Voleur + lv20 Assassin + lv1 Baladin Cordélia - lv20 Ch.pégase + lv20 Ch. pégase noir + lv1 Ch. faucon Gregor - lv20 Mercenaire + lv20 Héros + lv1 Cavalier archer Nowi - lv28 Manakete + lv20 Ch. Wyverne + lv20 Lord wyverne + lv1 Ch. griffon Anna - Compétences Voleur + lv20 Baladin + lv20 Assassin + lv20 Archer + lv1 Archer d'élite Lon'zu - lv20 Epéiste + lv20 Bretteur + lv20 Voleur + lv1 Assassin Libra - Compétences Vicaire + lv20 Moine Guerrier + lv20 Mage + lv10 Sage Tharja - lv20 Mage Noir + lv20 Sorcier + lv20 Paladin noir Olivia - lv30 Danseuse + lv20 Ch. pégase noir + lv20 Ch. pégase + lv1 Ch. faucon Procureur Marth - lv30 Guide Micaiah - lv20 Sage Ike - lv20 Héros Eliwood - lv20 Paladin Ephraim - lv20 Grand Chevalier Lyn - lv18 Bretteur Hector - lv20 Général Eirika - lv5 Epéiste Couples mis en place : Chrom et Olivia. Equipements : Comme au précédent, mais en plus grand nombre. Actuellement : Je stagne. J'ai pas trop la motivation de continuer a jouer, mais y retourner régulièrement me donne items et vendeurs, et j'ai 500 000 écus a dépenser, donc je me fais plaisir. | |
| | | Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Mer 19 Juin 2013 - 22:36 | |
| AH tiens je me demandais où tu en étais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles. Je me posais une question qu'est-ce qui fait que le couple Olivia/Chrom est si efficace? (tu en parlais avant) Bon sinon moi en faisant le jeu à l'arrache j'en suis chapitre 25 donc bientôt la fin. Je dois avouer que si j'avais su l'efficacité des couples j'aurais bien aimé avoir plus d'éclat final. Là j'ai la fille de Cordelia (Sevaresa je crois...j'ai un doute) avec et elle vraiment pétée grâce à ça. Enfin peut-être dans une future partie %) | |
| | | kevinfigurine Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 29
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Jeu 20 Juin 2013 - 14:37 | |
| Le jeux est vraiment top un grande reussite . | |
| | | Izual Aspirant SH
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Jeu 20 Juin 2013 - 18:22 | |
| - Shika25 a écrit:
- Je me posais une question qu'est-ce qui fait que le couple Olivia/Chrom est si efficace? (tu en parlais avant)
Des stats supérieures aussi bien pour Lucina que pour Inigo (le fils d'Olivia, qui y gagne aussi des classes), et la possibilité de transmettre Elan Victorieux (capacité de Cav. pégase noir, une classe exclusivement féminine) a un garçon. De plus, cela lie Chrom et Olivia, qui font partie des rares unités de 1e génération dont les stats et/ou l'utilité (les stats de Chrom et la danse d'Olivia, respectivement) leur valent une place au sein des enfants. Les autres couples lui offrent des stats moindres, ou un boost sur des enfants qui n'en ont pas forcément besoin. | |
| | | Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Ven 21 Juin 2013 - 11:14 | |
| Ok intéressant tu confirmes en partie ce que je pensais. | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem Dim 21 Juil 2013 - 21:02 | |
| Allez, malgré que je suis au chapitre 23, je décide de refaire une partie en mode difficile+classique ( j'vais souvent ragequit, mais osef ). C'était la première fois que je jouais a cette licence, donc j'avais pris facile + débutant. Mais c'est devenu trop facile justement... >:
M'fin, j'ai plutôt foirer les couples et enfants dans ma première partie ( d'ou ma lassitude aussi ), cette fois ci j'ai un peu fouiller et je sais qui mettre a peu près avec qui. Sauf.
- On conseille souvent de mettre l'avatar M avec euh... Lucina ? Je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle en VF... Sauf que pour le cote roleplay, ça me plait pas trop trop qu'il soit marier avec un enfant du futur >: Avec qui on peux le mettre ?
- Lissa. Je vois pas trop avec qui la mettre, j'aimerais quand même utiliser son gamin plus tard. J'ai beaucoup aimer jouer avec.
En attendant des conseils :3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Fire Emblem | |
| |
| | | | [Série] Fire Emblem | |
|