ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]

+20
Angeflo
Coabolt
shiny brillant
Johannes
ARTY-CODE-1
Colt
CyndaKill-SH
Bigka'
Chiwingum
Minorin
Korok
Teyn
Pokii
Stephe
Azure23
HydroSH
Blast
Scarlett94
ashalna
Red.D
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:06

J'ai renvoyé un MP car j'ai rajouté un 10e shiny, je pensais qu'on pouvait que 9 xD, désolé

Soit, question : Est-ce que les pokémons des autres seront rendus publiquement ou non ? Car perso, j'aurais rendu publique pour voir si les utilisateurs n'utilisent pas des pokémon qu'ils n'ont pas inscris...
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

Masculin Age : 32

Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:16

Agent Hydro a écrit:
J'ai renvoyé un MP car j'ai rajouté un 10e shiny, je pensais qu'on pouvait que 9 xD, désolé

Soit, question : Est-ce que les pokémons des autres seront rendus publiquement ou non ? Car perso, j'aurais rendu publique pour voir si les utilisateurs n'utilisent pas des pokémon qu'ils n'ont pas inscris...

Oui oui, j'éditerais les posts avec les participants et leur équipe ^^
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

Féminin Nombre de messages : 1427
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:06

C'est pour qu'on le sache tous en même temps, et que quelqu'un ne prépare pas ses équipes en fonction de cela !
*Merci Red.D de ta réponse d'il y a quelques jours*
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:03

ANNONCE : Il ne vous reste qu'aujourd'hui pour vous inscrire, pensez également à me communiquer vos équipes en privé, sans équipe, pas de combat, c'est aussi simple que ça. Merci à tous !
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:27

Je sais bien que je ne participe pas au tournoi (j'essaierai de me rattraper à l'avenir), mais il y a quelque chose que je trouve bizarre dans le règlement.

Citation :
Il sera interdit d’utiliser ces combinaisons de capacité ou d’attaque :

Alerte Neige + Rideau Neige
Sable Volant + Voile Sable
Sable Volant + Baigne Sable (autorisé en catégorie L)
Crachin + Glissade (autorisé en catégorie L)
Exuviation + Relais
Lunatique

Avec en plus Minotaupe @ Baigne Sable interdit en standard.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas bannir Chlorophylle + Sécheresse ? Je pense qu'il y aurait plus de sens à bannir SOIT Minotaupe @ Baigne Sable SOIT le combo Baigne Sable + Sable Volant, ce dernier n'étant pas autant abusé que Glissade + Crachin (en raison du fait que Crachin augmente la puissance du STAB de la plupart des glisseurs), et sachant que Sablaireau et Mastouffe sont loin d'être aussi abusés que Minotaupe (et ne sont quasiment jamais vus dans le metagame OU). À titre de comparaison, Empiflor et Fragilady sont plus abusés sous le soleil (je ne cite pas Florizarre qui n'est officiellement pas légal en shiny avec Chlorophylle).

Merci d'avance Red.D pour ta réponse Smile
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:31

D'accord avec Coabolt, mastouffe y fait pas peur xD (enfin moins que minotaupe quoi), et pis sablaireau baigne sable c'est par oeuf donc ça va, c'pas trop risqué d'en croiser et c'est pas le plus abusé x)

Ps : non j'ai pas oublié qu'il faut rendre les teams publiques aujourd'hui, juste que je m'accroche à l'espoir de trouver un dernier shineille qui s'accorde avec ma team, si ça peux m'éviter d'utiliser un échangé Razz
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:40

Parce que contrairement, seuls les pokémon plante peuvent avoir Chlorophyle, et ils n'ont pas de stab Feu (Sauf PC), donc moins dangereux

Puis se sont les règles de smogon
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:51

Coabolt a écrit:
Avec en plus Minotaupe @ Baigne Sable interdit en standard.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas bannir Chlorophylle + Sécheresse ? Je pense qu'il y aurait plus de sens à bannir SOIT Minotaupe @ Baigne Sable SOIT le combo Baigne Sable + Sable Volant, ce dernier n'étant pas autant abusé que Glissade + Crachin (en raison du fait que Crachin augmente la puissance du STAB de la plupart des glisseurs), et sachant que Sablaireau et Mastouffe sont loin d'être aussi abusés que Minotaupe (et ne sont quasiment jamais vus dans le metagame OU). À titre de comparaison, Empiflor et Fragilady sont plus abusés sous le soleil (je ne cite pas Florizarre qui n'est officiellement pas légal en shiny avec Chlorophylle).

Je ne referais pas un discours sur la différence entre le métagame standard et le métagame shiny, aléatoire, non perfection toussatoussa. La question du bannissement de Sécheresse + Chlorophylle pourrait également se poser dans la stratégie classique, néanmoins, et tout particulièrement en métagame shiny, les "Chlorophylleurs" ont une très forte tendance à ne pas avoir des stats / une couverture de type / un stab aussi avantageux que leurs camarades de types eaux, et ceci est très nettement visible dans le métagame standard ou les sun team ne font pas les tops perf. En prenant du recul vis à vis de ces Pokémon, la différence est également flagrante puisque ces Pokémons sont généralement dépendant de leur climat pour être d'une utilité certaine, là ou d'autres comme Hyporoi sont tout à fait capable de tenir un rôle sans climat (et ceci est démontré notamment en stratégie classique).

Outre que le fait que les Feunard Sécheresse ne seront pas spécialement courant non plus. Les rares Pokémons pouvant y bénéficier n'auront pas spécialement le loisir de se placer. Fragilady ? Ouais un stab plante et ... c'est tout je crois. Empiflor / Rafflésia ? Déjà plus embêtants, en revanche, nécessitent un placement pour devenir réellement dangereux et avec les inconvénients cités plus haut, je doute fort que cela soit une chose aisée en admettant un niveau de jeu correct. Niveau qui est encore plus varié dans le métagame shiny que standard pour accentuer encore une fois la différence entre ces deux là.
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:55

Depuis quand la TSS offre un boost de stab ? Surtout à Mastouffe de type normal ?

Et dire qu'on suit les règles de smogon c'est un peu complétement bête, on est en métagame shiny hein, si on suit les règles de smogon des combos que l'on interdit ne devrait pas l'être, mais comme on est en métagame shiny on se permet de discuter de ce qui est abusé ou non, donc la demande de requalification de l'interdiction baigne sable + sable volant interdite en Minotaupe@baigne sable + sable volant interdit.

Edit :je me permets de laisser le message sans modification vu que Red.D ne réponds pas dans son message au dessus à ma proposition x)
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:57

ARTY-CODE-1 a écrit:
Edit :je me permets de laisser le message sans modification vu que Red.D ne réponds pas dans son message au dessus à ma proposition x)

Qui ne dit rien consent. Tant que tu m'envoie ton équipe dans les temps, le souci ne se pose pas ^^
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:01

On a encore lieu a un quiproquo xD
Je parlais surtout d'une réponse à la question : "pourquoi des pokémon comme mastouffe ne pourrait pas être utilisé à leurs pleins potentiels avec sable volant, et uniquement interdire Minotaupe+sable volant ? " ^^
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:07

ARTY-CODE-1 a écrit:
On a encore lieu a un quiproquo xD
Je parlais surtout d'une réponse à la question : "pourquoi des pokémon comme mastouffe ne pourrait pas être utilisé à leurs pleins potentiels avec sable volant, et uniquement interdire Minotaupe+sable volant ? " ^^

Je viens de m'apercevoir de l'incohérence présente dans mon règlement vis à vis de Minotaupe, j'ai surement du être emballé et écrire ceci dans la précipitation, à moins que cela ne dérange pas, je vais donc demander si cela est possible que je supprime cette petite ligne bien qu'il soit si tard.

Je n'ai pas voulu me prendre la tête et faire au plus simple, ce qui a engendré cette petite inattention de ma part (je n'avais effectivement pas l'intention d'interdire baigne sable + sable volant, mais bien Minotaupe uniquement comme en témoigne le règlement). Je tâcherais de faire un peu plus attention la prochaine fois ^^"

Dernière édition par Red.D le Sam 27 Avr 2013 - 18:13, édité 2 fois
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:11

Je m'en doutes, de toute façon si j'aurais voulu utiliser ce combo en tournoi je me serais manifesté beaucoup plus tôt que 6 heure avant l'heure limite ^^
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:46

Puis après, c'est pas comme si les tarpaud crachin et les feunard sécheresse fusait dans le coin xD
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:55

Je m'avancerais pas trop à ta place hydro, personnellement je penses qu'on a de grandes d'en voir au moins un, et ça me fait peur x)

M'enfin, j'ai hâte de voir les résultats du tirage au sort à venir Very Happy
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:58

ARTY-CODE-1 a écrit:
Je m'avancerais pas trop à ta place hydro, personnellement je penses qu'on a de grandes d'en voir au moins un, et ça me fait peur x)

M'enfin, j'ai hâte de voir les résultats du tirage au sort à venir Very Happy

La pyramide est déjà prête, j'attend d'avoir TOUTES les équipes, ensuite j'édit le premier post avec la liste ainsi que la pyramide remplie avec le screen du random.org pour prouver ma bonne foi. Il faut savoir que je numéroterais dans l'ordre d'inscription pour le radomizer.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:59

C'es stressant de dire ça xD

Arti --> Juste que je n'ai pas vu un seul Ptitard Glissade et Goupix Sécheresse dans les topics de déclaration, donc c'est pour ça que ça m'étonnerait xD
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:20

Nous arrivons bientôt à l'heure dite de la fin de l'inscription. Il me manque encore quelques équipe avant de donner la pyramide :

En 5G : Phénix / Scarlett / Angeflo / McHulotte / Artikodin25-SH / keevin37500 / Vincman

En 4G : Angeflo

Merci de votre compréhension, et n'oubliez pas, sans équipe, pas de pyramide, et sans pyramide, pas de combat, ne soyez pas égoïste, pensez aux autres ^^

Merci encore à vous, enjoy and have fun !
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:41

Dis-moi, on a encore jusqu'à demain pour donner nos équipes ou on n'a que jusqu'à minuit pour le faire ? Je ne sais pas trop avec tous ces bouleversements avec les dates.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:57

Angeflo a écrit:
Dis-moi, on a encore jusqu'à demain pour donner nos équipes ou on n'a que jusqu'à minuit pour le faire ? Je ne sais pas trop avec tous ces bouleversements avec les dates.

Théoriquement, c'est jusqu'à demain, mais bon, comme partout, le plus vite sera le mieux.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:28

Est-ce que le concours commence aujourd'hui ou demain *Question bête*
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:43

Agent Hydro a écrit:
Est-ce que le concours commence aujourd'hui ou demain *Question bête*

Il commence quand j'aurais la liste de toutes les équipes des participants afin que je puisse donner la pyramide, d'ou l'intérêt de me communiquer celle-ci au plus vite.

Il me manque que quelques personne pour le moment, et en 5G :

Scarlett / TDLouar

Dernière édition par Red.D le Dim 28 Avr 2013 - 17:37, édité 1 fois
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:48

Ah ok... je ne les ai pas sur Skype eux, je peux pas les prévenir, comme les autres, j'espère qu'ils se manifesteront vite u_u
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:49

Agent Hydro a écrit:
Ah ok... je ne les ai pas sur Skype eux, je peux pas les prévenir, comme les autres, j'espère qu'ils se manifesteront vite u_u

J'ai prévenu ceux quej 'avais sur skype, maintenant, c'est à eux de jouer.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:15

IL reste combien de personne qui doivent envoyer leurs équipes pour les combats 5G ... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]   Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires] - Page 3 Empty

Shiny Tournament 4th Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant