ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Made in Asia 5

Aller en bas 
+10
Megu
Hyota
Bigka'
Lord Moriarty
M.Knight
Giacint
Ponyshment
HydroSH
Teyn
Brasounette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:20

Mais justement patate, tu te sers de l'argument "je serai avec ma soeur" auprès de tes parents pour les rassurer, mais une fois sur place vous partez chacun de votre côté... C'est simple pourtant Surprised

Je profite également de ce post pour montrer un aperçu des straps de figurines shinies qui seront en vente lors de cette MIA:


Made in Asia 5 - Page 3 IMGP6057

plus de photos ci-dessous:

Achetez, ça porte chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:00

on dirait des aliens o:
[Ma soeur par en train ou avec ses amis, donc c'est raté x3]
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:05

Une question... La couleur "shiny" du Mew est censée être aussi... bleu foncée voire marine?
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:43

Non, en réalité, Mew est bleu clair, presque ciel

Mais les photos sont peut-être faussées par la lumière
C'est toi qui les a fait Braz?

PS: Jelly, j'ai tes tickets. Il me faudrait me dire comment je pourrais te reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:30

J'arriverai très certainement avec un chapeau noir et une valise bleue
Après faut que je voie quelle veste je porterai là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:25

Hum, une valise, c'est un peu embêtant, faut faire un peu de chemin .... elle est sur roulette?
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:00

ouais sur roulette heureusement x)
enfin j'verrai ça l'avant veille du départ
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:04

Bon, je vous annonce que JellySH ne viendra pas, n'essayez aps de retrouver son corps
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:20

Genre tu l'as fait disparaître dans de l'HCl comme les mafieux en Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:27

Du tout... il a rencontré ma belle-soeur

EDIT: Pour ceux qui se demanderaient, je vous rassure, il va bien. il y a eu juste une petite aventure, et je plaisante là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:50

Je suis passé aujourd'hui sur le stand mais j'ai tout juste eu le temps de jeter un oeil (yavais bcp de monde aujourd'hui) J'etait accompagné de deux consœur en MAGI (une en simbad et l'autre en Aladdin) et l'archange Tyrael (suivre un type en armure, ça simplifie les mouvement en convention).
Demain je m’arrêterai dire bonjour. Je porterai pas de cosplay ou bien un beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:18

C'était sympa. Et long. Et fatiguant. Et Jellytruc devrait venir sur IRC/la CB, il m'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Megu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:59

Spoiler:

Brasou était pas là >>
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:04

Hé ben me voilà de retour ^^'
Je me suis bien éclaté là bas surtout avec toutes les conneries que on a laché entre big, son frère et moi ^^
De plus, j'ai acheté beaucoup de trucs... Faudra que je fasse une vidéo pour ça...
Dés que j'aurai le temps bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:19

Ouaip ^^

J'espère qu'on se reverra un jour, probablement à Louvain-la-Neuve =D
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:09

Oh nooon! Pas encore Louvain-la-Neuve!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:07

Ben alors bande de patates, vous pourriez faire un vrai résumé!

Samedi d'abord, après avoir cherché Mori et cousin Mori dans le train (encore GG pour le message "On est un grand barbu et un binoclard", c'est pas comme si il y avait 10 000 clampins allant à la MIA qui correspondaient à cette description!), je finis par les choper à la gare Centrale (je hais ce moment où tu fixes une personne en te disant "c'est lui ou....?", t'as toujours l'air un peu con), et il se trouve donc que Lord Moriarty est en fait Lord Bisounours, il a une voix toute douce et un visage tout gentil, DECEPTION MES AMIS. En tout cas, il ne me fait plus peur du tout.
Bref j'ai débarqué au salon après avoir dormi 3 heures, joie et amour en perspective! Mention spéciale aux gens qui ne voulaient pas me laisser passer pour aller chercher mon pass exposant auprès de Sonia, ils croyaient quoi, que j'allais leur voler leurs futurs achats? A cause de cela je suis arrivée un peu au retard au stand, mais heureusement (?) Chiwi aussi l'était pour la loterie, et ne parlons pas d'Izual qui était toujours en chemin. x) J'ai donc installé tout mon barda, rentrant-sortant du stand au grand damne de Chiwi. Vers 11h tout était près, de même que la loterie, et Izual a pointé le bout de son nez. j'ai toujours pas trop compris comment il a fait pour rentrer sans sa place (que j'avais dans mon sac), mais grâce à sa magouille on a hérité d'un pass exposant supplémentaire, alors GG quand même. Bref, la loterie marche super bien, mes biscuits marchent super bien, et les gens sont des gros morfales qui avalent mes biscuits gratuit en dégustation à la vitesse de la lumière sans pour autant en acheter un paquet après %) Je vais faire un tour au question pour un champion avec JDG SLG Bob lennon et cie (un peu décevant tout de même, on aurait apprécié d'autres activités avec ces invités), et quand je reviens KA-BOOM, la présence d'Izual a provoqué une vague de cyprine, amenant la vente d'une tonne de mes biscuits, je me retrouve donc avec des liasses de billets, MOUHAHAHA.

Le samedi se termine super vite, la loterie est terminée bien avant la fermeture grâce à son effarent succès, Chiwi et Izu se consacrent donc à la distrib de shinies (qui ne passait pas sur 5G, les aléas du direct (oui aucun rapport), enfin désolés mais on y pouvait rien). On remballe la marchandise et hop tout le monde retourne (sauf Chiwi, mais osef de Chiwi) en train. Mention spéciale au gros lourd bourré qui voulait nous casser la gueule, heureusement on a pu changer de place assez rapidement et terminer le trajet dans l'amour et la tendresse, notamment quand j'ai dormi sur l'épaule de Nounours Moriarty. (je t'avais dit que j'allais te casser ta réputation =D) Je suis rentrée, j'ai mis un reste de pizza à réchauffer, et je me suis endormie devant la CB, c'est vous dire à quel point j'étais morte. J'ai vite avalé ma pizza, et au dodo!

Vient ensuite le dimanche. Totalement impossible de se lever à l'heure, je prends donc le train une heure plus tard, et j'arrive à rentrer sans trop de soucis cette fois (même si les gens sont toujours aussi irrespectueux...) et j'installe de nouveau mes affaires. A noter que j'avais quasiment vendu tous mes biscuits la veille, je m'attendais donc à une journée plus calme ^^ Jelly me commande un dessin (j'ai pas encore parlé de Jelly, il est très sympa, mais n'empêche au début quand tu m'as dit "tu connaitrais pas Brasounette par hasard", tu pensais que je ressemblais à quoi? XD), ce qui a pour conséquence d'attirer d'autres gens et à vendre mes dessins (mes copines m'avaient prévenue, dessiner devant les gens leur donne envie), je réalise donc deux commandes avant d'aller voir Neko light Orchestra, qui étaient vraiment très, très bons et savaient mettre l'ambiance. un peu désolée pour eux que le public était moyen, j'aurais voulu bouger mais pas toute seule quoi. x) Les guitaristes étaient vraiment trèèès plaisants à regarder. *slurp* Je reviens et encore une fois, Izual avait réalisé pas mal de ventes (avoue, tu leur proposais quoi en échange?). L'après-midi passe doucement, Jelly me demande un autre dessin (je t'aime Jelly <3) et un drôle de bonhomme vient à ma rencontre. Il me demande si je fais des dessins, je dis oui, et il sort un livre d'or.

... dans ce livre d'or, il y avait des grands noms de la BD et du Comic, j'ai pu voir un grand artiste d'Ankama, un auteur de Donald Duck et putain, un portrait de Michonne de Walking Dead. je me sentais à la fois insignifiante et honorée qu'on me demande de signer une telle merveille ;_; J'ai donc dessiné un Doudouvet tout en discutant un peu avec le gars, qui était très sympa (oui Chiwi et Izu, même si selon vous il se rinçait l'oeil x) ) rien que ça ça m'a fait mon week-end. je vends mes tous derniers biscuits puis je file faire un tour avec Lulu (qu'on remercie encore pour tous les lots de la loterie, on en serait pas là sans toi), et voilà c'est déjà terminé. le week-end a filé à une vitesse folle! On remballe facilement le stand, qu'on laisse tout beau tout propre pour les organisateurs, et on se sépare de Chiwi pour aller manger un Quick (le repas des champions) pour se féliciter de ce si bon week-end. J'ai somnolé dans le train pendant que carotte et Izu racontaient des conneries sur moi (je suppose Razz), et je suis vite partie dormir à mon retour ("vide au moins le sac!" "nan" "et les plantes tu les arrose pas?" "Tu ris ou quoi, elles tiendront bien un jour de plus!")

Un excellent salon, une excellente première expérience en tant qu'exposante. On a quand même eu pas mal de bol : l'emplacement 8m carré au prix d'un 6, l'emplacement qui fait un coin (donc pas coincés entre deux stands), l’électricité sans devoir la payer (relais pour les autres stands), la scène Belgotaku juste en face, et encore une fois l'emplacement (par rapport à certains autres stands qui étaient dans des allées avec des vendeurs pro, impossible pour eux de se mettre en valeur, ou qui avaient des parois de stand pourri). Place aux remerciements maintenant:

-Chiwi, pour être gentil et avoir tenu le stand, organisé la loterie et distrib, etc.
-Izual, pour les mêmes raisons, plus la vente de mes produits pendant mes absences et les trajets faits ensemble
-Jelly, pour être un mec sympa et avoir acheté mes dessins (sinon je t'aurais moins aimé *paf*), j'espère que tu viendras l'année prochaine!
-Nounours Moriarty, pour être un Nounours
-La barbe de Moriarty
-Cousin mori, pour avoir été gentil et trollé Mori avec moi
-La femme dans le métro qui a empêché un connard de voler dans mon sac
-Pokémon Trash pour nous avoir fait de la pub
-Tous les gens passés sur le stand
-Lulu pour la loterie, sa présence itou itou
-Sonia pour sa patience, désolée pour la place
-Et vous! ... Non en fait si vous n'êtes pas venus et que vous nous avez pas fait de pub, vous pouvez mourir.

Et maintenant le moment que vous attendez tous: les photos!

Le stand (partie Loterie et distrib)
Spoiler:

ma partie (avec tous les biscuits déjà parti)
Spoiler:

Cartes et straps
Spoiler:

C'quon est beauuuuux!
Spoiler:

La photo que vous attendiez tous :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:04

T'as oublié Katsuri, pour les flyers et l'affiche sur le stand d'Ash xD Mais sinon, très beau compte-rendu, a mon tour.

Vendredi :

J'en sais rien, j'étais pas la.

Samedi :

J'en sais rien, j'étais pas la. Je vous fais le topo : Une nuit passée a entendre le chat miauler et a me prendre des coups de Katsu dans les côtes. Le résultat - Un bref passage dans les vapes qui m'a fait louper le Liège - Bruxelles, et une heure de retard en conséquence. J'arrive a la MIA, et... Premier WTF de la journée : ILS SONT SACREMENT MAL ORGANISES ! Les gens se paument entre les entrées avec ticket, sans ticket, les exposants et tutti quanti.

J'explique vite fait la situation a un des organisateurs, qui me répond avec l'équivalent poli d'un "J'm'en fous, démerde toi, j'te laisse pas entrer". Ni une ni deux, je harponne le premier venu de l'autre côté de la grille.

Izu : Euh, s'cuse moi, j'peux te demander un service ?
Lui : Euh, tant que c'est pas du viol sauvage a travers la grille, ça me va.

J'avoue, j'ai ri. Je lui explique la situation, je lui donne le nom du stand et l'emplacement, il part en triple vitesse, pour revenir cinq minutes plus tard avec le bracelet d'exposant qui me permet de passer en tant que tel. Je rushe au stand, ou Chiwi et Brasou me semblent déjà prêts a vendre, et m'excuse copieusement du retard. Moriarty et son cousin sont également présents... Et j'ai cru de prime abord que Moriarty était le plus petit des deux. Pour réaliser mon erreur trois heures après. Heureusement que j'me suis pas planté entre-temps.

Rapidement, je dépose les flyers et file au stand d'Ash, ou le tournoi se préparait tout doucement.

Izu : Hello.
Ash : Salut... Attends, tu eeeeees... IZUAL ! CA FAISAIT TROP LONGTEMPS !

J'ai cru a un orgasme. Bref, il me demande de mes nouvelles, je passe en mode "3615 bref exposage de ma life" et lui donne les affiches de SH, qu'il me promet d'installer dès qu'il aura du temps. Je retourne aussitôt au stand, ou Chiwi a entamé la loterie, et l'aide direct pour la caisse. La loterie commence a bien tourner, et PAF ! Brasou annonce qu'elle va prendre sa première absence.

Brasou : Ah, au fait, salut Izu !

MERCI D'AVOIR PENSE A MOI HEIN, ESPÈCE DE FILLE ! Enfin bref, je prends sa place... Et mon charme opère. En dix minutes, je double le chiffre de vente que Brasou avait fait jusqu'ici, continuant encore a faire des ventes pour bien enfoncer le clou. Quand elle revint, soit deux heures plus tard (j'exagère un peu), j'avais gonflé sa caisse de quelques billets rouges et bleus

Brasou : JE SUIS RIIIIIIIICHE !
Izu : Oublie pas, 50 % pour moi hein.
Brasou : Va te faire.

Notez la délicatesse de la donzelle. Enfin bref, je discute avec Moriarty, qui s'avère être un gros nounours dans un enrobage qui plaira aux plus timides d'entre vous (parce qu'un grand barbu, parait que ça a un côté rassurant, PAS VRAI LES FILLES ?), et dont le cousin m'assure que "il est méchant d'habitude sisi". Je suis pas convaincu, perso.

Izu (murmure) : Les sourcils de Ponysh.
Brasou : [insérez un cri orgasmique]
Izu : Je savais que ça marcherait.

Enfin bref, la vente de la loterie se passe tellement bien qu'on en relance une seconde avec des lots que nous avions en extra... Et qui marche encore mieux que la première. Chiwi et moi en profitons pour parler des affaires du forum et déblatérer sur le dos des membres, pas vrai Chiwi ?, tandis que Brasou s'absente une deuxième fois pour que je fasse marcher son commerce.

Brasou : C'est ton charme naturel, Izu !
Izu : J'attends toujours de voir le tien agir.

Chiwi et moi nous consacrons donc a la distrib 5G... Qui devient directement une distrib 4G, la distrib 5G refusant de fonctionner. Qu'a cela ne tienne, tous les shinies de la 4G (Pichu shiny, les trois chiens/gerbilles (merci Moriarty et Gamefaqs), et Milibellus qui passait pas sur HGSS) ont eu droit a une joulie petite distrib. Cependant, le temps n'aidant pas et Brasou et moi ayant droit a pas mal de trajet de train, nous abandonnons Chiwi a son triste (?) sort pour repartir plus tôt, afin de s'assurer d'attraper notre correspondance, tout en embarquant Nounouarty, son cousin et Mr Carotte (le chéri de Brasou, désolé les gars) sous le bras.

Un membre dont j'ai oublié le pseudo : Je ne poste pas souvent, mais je me tiens régulièrement au courant de l'actualité. Je sais pas si vous connaissez, mais je vais voir sur Puissance-Pokémon
Izu : [insérez un fou rire] Euh, tu as conscience que tu parles a un ancien de Trash, la ?

Et le retour ne fut pas de tout repos... Enfin, façon de parler. On tombe d'abord sur un gros lourdaud qui, désireux de profiter de son état d'ébriété pour chercher la bagarre, commence a s'enflammer dans son caleçon de guerre sur le fait que "le racisme c'est pas bien, vous pouvez remercier les Américains, on serait tous allemands sinon, j'aime pas les racistes, vive les noirs" avant de nous menacer de nous défoncer la gueule si jamais on ose toucher a ses affaires. Un duo entre et veut s'installer sur le même emplacement a quatre places que le gars bourré.

Izu : Euh... Si j'étais vous, je m'installerais pas la.
??? : Pourquoi ?
Izu : Y a déjà quelqu'un, et... Vaut mieux pas que vous restiez a proximité, croyez-moi.

Rapidement après, une place se libère et on migre tous dessus. Epuisée par ses journées, Brasou attrape la peluche Pikachu qu'elle s'est offerte, et le combine a l'épaule de Nounouarty pour s'en faire un coussin improvisé. Je n'ai pas pu résister et ai pris deux photos (une avec mon portable, l'autre avec l'appareil de Brasou), avant de discuter peinard avec Nounouarty et son cousin (qui me promet des photos compromettantes en échange de l'immunité diplomatique) sur le restant du trajet. Brasou récupère mon numéro et promet de m'appeler quand elle arrive le lendemain, qu'on fasse l'aller ensemble.

Finalement, j'arrive a la maison après trois heures de trajets (métro-train-train-pied, le bonheur <3). Le temps de faire a miamer, de zieuter SH et sa CB, de compléter l'argumentation vite fait de Brasou concernant "Pourquoi Moriarty il est pas méchant en fait c'est qu'un gros nounours" et je me couche... Enfin, je l'aurais fait si belle-maman n'avait pas décidé que c'était le moment opportun pour appeler.

Izu : Au fait, j'veux pas vous interrompre, mais je dors la.

Oui oui, je lui ai bien dit cela en dormant. Avant de passer le combiné a Katsu et d'aller me coucher. En dormant. Oui oui.

Dimanche :

J'émerge, j'me prépare, je démarre. J'arrive a Liège, puis attends Brasou, jusqu’à cinq minutes avant l'arrivée du train, moment ou je décide que "Bon, je l'attendrai dans le train ou sur le quai". J'arrive, le train arrive, je monte, le train démarre. Pas de Brasou. Pas de message. Pas d'appel. Je continue donc le trajet en gardant mon portable en main, au cas ou, pour finalement arriver au stand ou m'attend Chiwi. Seul.

Chiwi : Au fait, j'ai eu des nouvelles de Brasou, elle aura du retard.
Izu : Ah.

On termine de préparer la loterie du dimanche, un peu plus conséquente que celle que l'on avait prévue initialement le samedi, et les premiers gens passent faire un coucou. Y compris une membre de la Team Rocket.

Chiwi : Izu, Lulu. Lulu, Izu.
Izu : Enchanté. Et ça tombe bien, je voulais discuter un peu avec toi.

Je la remercie pour les lots, et lui explique l'accusation de plagiat de Shad, ainsi que les conséquences qui en ont suivi. Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas eu de plagiat, et que Shad comme Vhagar s'étaient mêlés de ce qui ne les regardaient pas (Lulu, j'attends d'ailleurs ton post sur le topic en Animation), et je lui propose de se servir dans le topic si elle souhaite l'utiliser pour des concours sur PM avant qu'elle ne reparte faire un tour. Brasou arrive finalement une heure après, visiblement épuisée et avec sa Carotte baladant le sac a roulettes qui contient les affaires du stand.

Izu : Tiens, le Dépeceur de Mons qui promène sa femme.

Je sais, humour noir. La miss s'installe, la loterie fonctionne, Belgotaku nous trolle joyeusement avec leur 15e diffusion (sur une vingtaine au total) du 1er générique de Pokémon, et les membres passent. Une, deux, puis trois connaissances personnelles passent faire un petit coucou, et Brasou s'absentant une fois de plus, je fais jouer mon charme naturel pour lui avoir des ventes supplémentaires.

A son retour, je reprends ma place aux côtés de Chiwi tout en ignorant royalement une tentative de racolage d'une free-hugseuse fort court vêtue, et la loterie poursuit son cours pour finalement se terminer. On reprend alors les distributions tout en discutant de tout et de rien. Brasou se fait approcher par un vieux, et Chiwi et moi remarquons quelque chose immédiatement.

Chiwi : Euh, il est pas en train de la mater la ?
Izu : Si. Comme un porc. Et elle remarque rien.

On continue a s'occuper comme on le peut (bahwi, distrib finie, loterie finie, on avait plus grand chose a faire aussi), tout en discutant avec Jelly et en vannant clairement les mauvais chanteurs de karaokés de Belgotaku jusqu'a la fin de la convention. Remballage, photo de fermeture et on repart tous ensemble, avec un spectacle mignon comme tout qui s'offre a moi : Brasou qui dort contre sa Carotte. Vous aurez pas de photos la-dessus, cependant, même si l'envie m'a pas mal tenté.

Commentaires :

Au final, je ne regrette pas cette expérience. Ça rapproche des membres, ça rapproche du public en général, et c'est clairement amusant, même si on finit sur les rotules après.

Je n'ai cependant qu'un point qui m'a assez refroidi : Belgotaku. Certes, leur présence juste a côté de nous a permis au stand d'avoir un coup de boost et une popularité tout juste énorme pour la convention, mais cela n'empêche que nous avons eu droit ici a un groupe qui veut se poser en palliatif de Bulle Japon uniquement pour le profit. On citera en vrac la distribution de lots "Venez chercher, c'est gratuit, c'est pas cher" (normal, quand c'est des lots offerts par les commerciaux), le manque absolu d'organisation (Chiwi pourra en attester) de leur part, le manque de respect incroyable dont ils ont fait preuve envers les stands voisins (Bahwi, vu qu'y a un stand Pokémon JUSTE EN FACE, faut qu'on les trolle en passant 20 fois sur les 3 jours le 1er générique de Pokémon, BIEN ENTENDU !), un répertoire des plus réduits (une centaine de musiques, principalement des génériques de l'époque Club Do, et des openings et endings des gros animes qui marchent pour s'assurer qu'on a du monde) et un matériel en mousse (connectique qui les a lâché une petite dizaine de fois, haut-parleurs qui crachent - un comble pour un stand de karaoké - , problèmes de volume sonore)... Bref, tout pour déplaire.

Les remerciements :

- Chiwi et Brasou, pour leur tenue du stand et la bonne dose de délires qu'ils ont apporté avec eux
- Katsuri, pour les flyers, les affiches, et le soutien envers ma pauvre petite personne fragile
- Nounouarty, pour avoir fait exploser en morceaux l'image du méchant membre/modo
- Cousin Mori, pour les photos compromettantes de Moriarty et les délires qu'il a apporté
- Mr Carotte, pour le soutien apporté au stand en général et a Brasou en particulier
- Sonia, pour les passages éclair qui ont apporté un petit peu de fraicheur dans un monde de brutes de chasseurs
- Jelly, pour la journée de dimanche et les quelques rires qu'il aura apporté
- Megu et son frère/cousin/ami/petit ami/autre (je sais pas), pour le WTF d'or de dimanche auquel on a eu droit (Je n'en dirai pas plus, mais n'aie pas peur de nous la prochaine fois)
- Lulu, pour sa présence du dimanche et le coup de boule porté a Carotte (sisi, ça m'a amusé, et pas parce que c'était contre lui, je précise)
- Sylvain, Lionel et M'sieur Pomme pour leurs passages (c'était pas prévu, j'espère vous voir passer ici a l'avenir !)
- Ash et son orgasme du samedi midi (D'ailleurs, je veux voir les photos de l'époque des tournois 3G !)
- Le parfait inconnu qui m'a permis d'entrer samedi
- Nos membres qui sont passés faire un petit coucou en passant
- Les habitués du stand d'Ash qui sont venus aussi nous saluer
- Mes anciens camarades de Trash qui nous ont fait une joulie pub (Keep on trashing, guys !)
- Les gens qui sont passés sur le stand
- Ceux que j'ai oublié mais que j'oublie pas en les réunissant ici
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:23

arf pardooooon, je rajoute donc un grand merci à Katsu (il est tard, c'est pour ça, je promet que c'est la seule raison de cet oubli), à carotte (même s'il lira pas), et à ma mère (arrête de stalker le forum, c'est gênant, m'oblige pas à demander le ban IP de la maison)

Pour Belgotaku certains points sont vrai oui, mais je suis pas sûre qu'ils se fassent du fric (ils le feraient sur quoi? leurs activités sont gratos), puis pour les mêmes chansons qui tournaient en boucle (y compris Pokémon) c'est pas eux, c'est les gens qui voulaient à chaque fois les mêmes trucs. Je pense qu'ils avaient au contraire une énorme playlist. Après dans toutes les conventions où je vais, le matos en mousse est PARTOUT. Avec les organisateurs cons comme tout qui savent pas le faire marcher qui va avec bien entendu. Après ils sont pas méchants (franchement le premier générique pokémon, c'est un des trucs que les gens préfèrent, ce n'est pas étonnant qu'on se le soit tapé trente mille fois). Non là où j'ai eu envie de tuer, c'est avec les karaoké. Putain quand tu chantes mal, tu T'ABSTIENS, tu montes pas sur scène faire saigner les oreilles des gens. Avec tes potes pour la déconne encore ok, mais j'en ai vu qui y allaient seul ou à deux et qui y croyaient. faudrait déjà finir de muer avant de vouloir chanter, les random-fan-naruto-déguisés-en-itachi. Faites passer le message.

Et m'tchou tchou je t'avais bien dit avant sur le topic de l'orga quand je voulais m'absenter, fallait le dire si c'était trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:32

Tes absences m'ont pas dérangé, j'avais juste envie de vanner sur le fait que quand t'étais pas la, tu vendais.

Après, je reste sur mon point de vue concernant Belgotaku. Ils se font du fric via leurs investisseurs (les boites d'éditeurs d'animes qui s'assurent qu'on passe les openings d'animes de leurs boites pour faire vendre lesdits animes, en échange de lots offerts qui leur ont couté trois fois rien, ainsi que AB qui leur permet d'utiliser le catalogue de l'époque Club Do), sans aucun respect pour leur public (suffit de comparer avec Bulle Japon, hein) et avec un staff en mousse.

Concernant les reprises de Pokémon, la moitié était du choix des visiteurs. L'autre moitié était incluse a chaque "on met de la musique pour attirer le chaland pour nos concours pourris et pour montrer a nos investisseurs qu'on fait venir du monde comment qu'on veut avec un générique qu'ils croient pourris mais qui a en fait un succès fou". Et c'est sans parler du cours de danse sur Gangnam Style. J'ai eu des envies de meurtre a ce moment. Déjà que j'ai du mal avec ce titre,...

Et je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le karaoké. Les gens, APPRENEZ A CHANTER AVANT D'ALLER FAIRE CA, BORDEL !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:13

Heureusement que je suis pas venu alors, je serais déjà sourd %D ! [Du moment qu'ils cassent pas les vitres (si il y en a)]
Brasou --> On veut la photo de Mori D: !
Revenir en haut Aller en bas
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:24

Ravi d'avoir pu passer sur le stand dimanche et d'avoir pu parler un peu avec les personnes présente. Apparemment la loterie a fait fureur ! Dommage pour vous et le karaoké, ça me rappelle il y a deux ans lorsque belgotaku et bulle japon était face a face et que chacun faisait un karaoké. Des amies tenaient un stand juste au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Megu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Megu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:35

La prochaine fois, je viendrais de moi même xD
Nan mais j'avais vraiment peur ><
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:58

Rhoooo, mais y'a pas de quoi avoir peur Megu, les SH sont tout gentil, tout mignon, y'a qu'à voir Mori ! Very Happy (ouais, j'ai beau être timide, je ne comprends jamais ces gens qui ont peur... Encore que ! Mais le tout, c'est de se lancer, et après, ça va mieux ! Plus on connait de gens, et plus on ose après Wink)

En tout cas, ça avait l'air bien sympa, j'aurais bien aimé tous vous revoir (et goûter les biscuits de Brasou, miam ! :3). D'ailleurs, si la recette n'est pas secrète, je la veux bien (je m'en fous du glaçage, c'est juste le côté biscuit fleur d'oranger qui m'attire *-*).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:07

C'était pas un membre, c'était un éventuel futur membre, le mec sur puissance pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Asia 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 5   Made in Asia 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Asia 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in Asia 6ème édition
» [FAN-MADE] Le Global Terminal, distributeur d'événements ?! (SendPKM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: