Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 5 Mar 2013 - 2:15
Bon ben, suite de la saison 3 de Walking Dead... Que dire. C'est mou plat et chiant, un peu comme le passage à la ferme. Rick est ses fameux "stuff and things", le gamin qui devient chtarbé, y'a vraiment que Daryl et Michonne pour sauver la face. La scène
Spoiler:
où ils défoncent les grilles de la prison, avec la mort du moustachu
était plutôt badass je l'avoue, mais à part ça, on brasse carrément du vent. On sent qu'ils veulent repousser le grand combat à la fin de saison, ou pire nous laisser sur un bon gros cliffhanger même s'ils ne l'ont jamais fait avant. Ca m'énerve aussi que Rick devienne taré, il le devient aussi dans le comic mais c'est pas la même folie. Le coup
Spoiler:
dans l'épisode 12 de laisser crever le voyageur et de lui piquer son sac par après, ça ne lui ressemble pas du tout. Au minimum il lui aurait donné des armes, provisions ou emmené dans la prison et sécurisé.
Rick est le personnage un peu niais et gentil, qui a toujours espoir. Si on l'enlève, il reste qu'un groupe d'estropiés qui broient du noir (mettons de côté little miss sunshine qui s'occupe de Judith...) En tout cas pour ceux qui ont lu le comic
Spoiler:
je me demande bien si l'attaque de la prison sera aussi sanglante dans la série. Je vois pas très bien qui ils pourraient tuer sans attirer la colère des fans à part blondie et son père... Tuer le bébé, je ne sais pas s'ils oseront. Et bawdel mais qu'est-ce qu'ils foutent avec Tyreese? Il est le rock pour Rick pendant 15 tomes et là ils en font un ennemi? J'espère qu'ils trouveront le moyen de le faire revenir dans l'autre groupe. Même si du coup il fera peut-être double emploi avec Daryl, le badass en chef.
Invité Invité
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Dim 17 Mar 2013 - 10:47
En ce moment je regarde une ancienne série, il s'agit de Prison Break, série que j'avais commencé à suivre à la TV mais étant parti en vacances, je n'ai jamais pu voir la suite et comme je n'aime pas commencer quelque chose et ne pas le finir et bien je me suis dit que c'était le moment parfait pour regarder tout ça.
Mais j'ai regardé aussi (j'ai vu tout les épisodes) : The Walking Dead, Dexter, Terra Nova (qui malheureusement n'a duré qu'une saison..), Falling Skies
Je vais bientôt me mettre à American Bad et Game of Thrones.
Mais concernant ce que j'ai vu, Dexter reste ma série préférée car je m'identifie un peu au personnage dans le sens où il se cherche un petit peu et surtout sa façon d'analyser les gens et de se comportement en fonction de leur agissement, c'est un peu ce que je fais, je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'aime autant cette série sans oublier la série en elle même que je trouve excellente.
Pour The Walking Dead, je trouve cette série vraiment cool même si les incohérence sont omniprésente. Même si je dois avouer qu'en regardant certains épisodes me mette hors de moi, tout simplement à cause du comportement de certaines personnes.. ils agissent de façon impulsive et égoïste ce qui mets " le groupe " en danger et c'est généralement à cause de " petit con " comme ça que certaines personnes meurt dans la série, je vise tout particulièrement le fils de Rick, Carl.. Mais il n'est pas le seul, on peut mettre Andréa dans le même lot..
Terra Nova est une série avec un potentiel énorme mais malheureusement avec leur manque d'audience la série a coulé, il reste plus qu'à espéré qu'elle soit racheté. Mais avec le peu que j'ai vu, j'ai énormément aimé, surtout le concept de remonter dans le temps pour améliorer le futur et puis on a quand même le droit à voir des Dinosaures, ce qui est vachement cool quoi.
Et pour finir, récemment grâce à Gotika, j'ai découvert Falling Skies, qui est un peu prêt dans le même concept que TWD mais cette fois-ci non pas avec des zombies mais des extra-terrestre, une série avec pas mal de rebondissement même si dès fois trop prévisible, c'est vraiment agréable à regarder, pour ma part elle est toute aussi bien que TWD, voire mieux sur certains points, car on ne retrouve pas les incohérences de TWD. Le seul problème de Falling Skies, les personnages ne sont pas assez charismatique. Il y a trop de personnes mais pas assez de démarcation.
Norlink Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 31/08/2010 Localisation : Landes Nombre de Shinies : 28.
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Dim 17 Mar 2013 - 11:46
Et bien je dois avouer sue je suis dans le même cas que toi, mon cher SiD, j'me remet également à regarder Prison Break (malgrès que j'avais vu toutes les saisons auparavant), mais j'avais envie de re-regarder cette série. Elle est ma série préférée avec comme toi encore une fois SiD, TWD est une des séries que je préfère .
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Dim 17 Mar 2013 - 11:59
Salut à tous
Je viens de découvrir une série sortis que en VO Arrow et c'est vraiment pas mal si vous aimez robin des bois je vous le conseille.
GTA5 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Los Santos
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Jeu 21 Mar 2013 - 20:03
Fin de Docteur House hier, j'étais presque ému lol. J'ai adoré cette série et je n'ai pas du louper beaucoup d'épisodes.. Bref, dommage mais merci pour tous les moments de plaisir devant ma tv (c'est rare !!!)
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Jeu 21 Mar 2013 - 20:14
Oui Dr House c'est fini
Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir la fin !:
J'étais triste quand j'ai vu House se faire exploser la tronche dans une explosion Mais il a réussit en fin de compte mystérieusement par s'en sortir
GTA5 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Los Santos
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Jeu 21 Mar 2013 - 21:05
Pareil que toi Azure23
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
GAME OF THRONES REPREND AUJOURD'HUI OMGOMG Ca valait bien une majlock. J'espère que la vostfr va arriver assez vite, je suis en manque. Cette saison 3 va envoyer du pâté.
Sinon j'ai commencé Sons of Anarchy y'a quelque jour. Ca se regarde.
Si vous n'avez pas vu l'épisode 16 de la saison 3 de The Walking Dead, veuillez ne pas lire.
Attention spoile !:
Je viens de regarder le dernier épisode et que dire.. Je trouve l'épisode globalement cool, il est comme chaque épisode de TWD (un peu merdique et super cool d'un autre côté) mais je vais m'attarder un peu plus sur ce dernier épisode. Je dois avouer que la mort de Milton était prévisible, il a trahis le gouverneur et connaissant le gouverneur, il ne laisserait pas un traître dans ses rangs (Cf : Andrea). J'ai été agréablement surpris concernant " le groupe de la prison ", je pensais qu'ils allaient fuir vu leur infériorité en armement mais non, ils sont restés à la prison et l'ont extraordinairement protéger, car deux personnes (Glen et Magy) contre un groupe entier c'est un peu craqué (même si ils ont utilisés des " pièges " avec les zombies). Jusque là ça reste encore illogique mais ça passe, par contre là où ça ne passe pas c'est POURQUOI il a descendu tout le monde ? Sérieusement, il n'avait pas besoin de faire ça, surtout que maintenant il y a des témoins de ce qui s'est passé, etc.. Et le coup où Rick prends la moitié du groupe pour aller à Woodbury sans savoir que le gouverneur ne se pointerais pas, mouais ça le fait moyen. Après comme on dit " tout est bien qui fini bien ", t'as Rick qui décide d'amener un bus de vieux à la prison, c'est vraiment que le geste est cool (ça évitera au gouverneur de les tuer un par un, vu son état d’esprit actuel) mais ils ne seront pas très utile en cas de contre-attaque ou autre (sauf les deux noirs qui savent se débrouiller et qui cette fois entre réellement dans le groupe pas comme l'autre fois). Je dois dire que l'épisode était assez cool, je m'attendais pas à ce qu'Andréa meurt mais bon, de toute façon vu le charisme du personnage limite c'était la meilleure chose à faire et pour finir Carl qui m'énervera toujours autant, ce gamin est inutile sérieusement, il apporte plus de problème qu'il pourrait en résoudre, ça s'excuse par son âge mais bon.. Il m'énerve profondément ce gosse surtout que le mec tue un innocent de sang-froid.. m'enfin.
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 6:10
*s'arrache les cheveux*
Vous le savez, je vais pas laisser passer ça comme ça. Voilà ma critique sur le dernier épisode de la saison 3 de Walking Dead.
Spoiler:
ALL OF MY RAEG!!!! Rien ne nous sera donc épargné? Est-ce que les scénaristes ont piochés dans leur boîte à idée "trucs classiques du cinéma vu et revus 100 000 fois"? Allez on va faire un petit tour : Milton qui se retourne au dernier moment pour attaquer le gouverneur. Andrea qui galère pendant TOUT LE PUTAIN D'EPISODE à choper ce foutu outil alors que je pense que QUAND ON EST CAPABLE D'ENLEVER SES BOTTES SANS LE MOINDRE EFFORT EN 2 SECONDES, on est capables de se contorsionner suffisamment pour choper un outil. (sans compter qu'elle a du apprendre quelques positions du Kama Sutra bien utiles dans ce genre de situations. )Ah Andrea Andrea Andrea. Je vais te rendre un dernier hommage puisque ça y est enfin on ne verra plus ta tronche dans cette série. Raconter ta vie au mec qui est en train de se transformer face à toi, c'est déjà pas une super idée. Faire le coup classique du "oh noes, je laisser tomber outil! =(" c'était pas super non plus (merci les scénaristes, hop encore une idée retirée du chapeau!) Mais BORDEL ANDREA. Quand tu vois que le macchabée en face de toi ne bouge plus, ne commence pas à lui faire la causette et à le fixer avec tes grands yeux. (c'est bien les femmes ça.) "Milton.....? Tu es toujours là......?" dans le cas où il es toujours là, GROUILLE TES PUCES QUAND MEME, et dans le cas où il est plus là, MAIS TU CROIS QU'IL VA TE REPONDRE QUOI? "Ah bah non écoute poupoune tu tombes mal je suis en train de me transformer là, tu saurais attendre deux minutes?" ou bien "greuh areuh greu greuh"? Autrement traduit par "moi zombie, moi manger toi?" Ah et sinon GG ma fille, c'est vrai que c'était mieux de détacher tes deux mains pour te prendre une bonne grosse morsure que de détacher une de tes mains et attendre le zombie avec TA PINCE COUPANTE dans la main. Je rappelle que Glenn s'en est sorti attaché à une chaise, alors il me semble qu'avec un bras et deux jambes c'était largement faisable. Enfin je vais pas m'en plaindre, ENFIN tu n'es plus là Andrea, plus de coucheries ridicules, plus de vision bisounours du monde selon Andrea, plus de minutes gâchées avec tes paroles stupides et ton look sorti de chez Zara. (on l'a pas prévenue que c'était une apocalypse de zombies je crois.) Adieu Andrea, tu sièges désormais à la droite de Lory, dans le fameux hall réservé aux "personnes féminins chiants". (comment ça pléonasme? Michonne est badass, je ne peux vous laisser dire ça. même si vous avez un peu raison.)
Pour le reste de l'épisode, mon dieu mais je meurs. Je pensais pas que c'était possible de gâcher un épisode de fin de saison, honnêtement. Surtout dans Walking Dead où il suffit de mettre des zombies en plan rapprochés se prenant une branlée monumentale (de préférence par Daryl) pour que les "balles de poules" des fanboys explosent. Mais vous avez réussi ce tour de maître, vous avez réussi à ne pas réussir un truc aussi simple que "bataille badass, bataille badass, personnage important meurt, on pleurs bouhouhou, vengeance badass, fin d'épisode tristounette". Non au lieu de ça on à droit à: "*gros silence* hiii des alarmes et trois zombies alors qu'on a des uzi, hiiiiii! On est tellement fucked! - Sortie dehors, trois balles dans les fesses et ils repartent plus vite qu'ils sont revenus. - je tue tout le monde même s'ils sont dans mon camp et que c'est un peu con piou piou piou - on va sauver la connasse - ah ben elle est morte pleurons bouhouhou." ....... Je crois que j'ai même pas besoin d'expliquer en quoi c'est naze hein. Et vous savez quoi? =D on nous laisse bel et bien sur un FOUTU CLIFFHANGER. "Ouh la la, mais où il est le piti gouverneur??? Va-t-on le revoir dans la prochaineuh saison? " Sérieux j'ai supporté toute cette deuxième moitié de saison avec ces horreurs de camaraderies, stuff and things, hallucinations et Andrea la marie couche toi là en me disant "bon, au moins le dernier épisode y'aura du lourd, il va décimer la moitié de la prison comme dans le comic allez" POUR CA?! Pour trois balles tirées et le gouverneur qui devient chtarbé? rendez-moi mon argent! Ah non heureusement je n'ai pas payé pour ça. Payez-moi alors. Je le mérite bien.
J'attends impatiemment l'armée de fanboys avec Maô pour mener les opérations. Fais gaffe de pas tourner comme le gouverneur et de tuer toute ta troupe *_* En attendant, je ne peux que conseiller de lire le comic aux autres mécontents comme moi. Ou même aux heureux tiens, pour qu'ils voient ce que c'est un bon scénario
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 10:17
Que tu crois Brasou, j'l'ai trouvé plus que bidon cet épisode. (Comme quelques uns avant depuis la reprise, d'ailleurs...)
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 10:25
Maô a écrit:
Que tu crois Brasou, j'l'ai trouvé plus que bidon cet épisode. (Comme quelques uns avant depuis la reprise, d'ailleurs...)
Même avis que Maô,j'ai de plus en plus de mal à comprendre et suivre tellement c'est bordélique et mal engagé.
Invité Invité
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 12:56
En même temps, dans Walking Dead, y a toujours des trucs inutiles (comme Andréa et Carl ) et des incohérences trop flagrantes après, que le scénario soit un peu bancale selon moi c'est dû au fait que la série dure trop longtemps. Généralement quand on fait autant de chiffre d'affaire on a pas envie de s'arrêter (ce qui serait con au passage) et donc justement, on satisfait la plus part des viewers et on balance un scénario même dépourvu de tout sens. Du moment que ça plaît, c'est le principal ! C'est ce qui fait passer une série du stade " Awesome " à " J'ai perdu mon temps en regardant cette bullshit ".
Après globalement comme je le disais, TWD est un série que j'aime vraiment bien et donc limite je leur pardonne leur faiblesse car faut tout de même avouer que cette série à de la gueule.
Spoiler:
Après en même temps si le gouverneur aurait pas tué Milton et Andréa là il n'y aurait eu vraiment aucune logique (quand on voit se dont il a déjà été capable) et bien bon, pourquoi se plaindre ? Andréa était vraiment un poids donc on en ai débarrassé, c'est cool. Sérieusement, moi ça me soulage, sérieusement.. ! Limite il manquerait plus que Carl soit plus là et ce serait cool.
PS : Je tiens quand même à les féliciter, car reprendre le concept d'une invasion mondiale de zombies, le truc fait et refait je ne sais combien de fois et malgré tout, en arriver là, bah chapeau (malgré les critiques que j'en fait)
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 13:49
Le soucis,c'est que certains passage sont inutile et mal placé:
Spoiler:
Comme la demande entre Maggie et Glenn,elle était bien mieux placé dans la BD.Dans la série,ils ont mal choisit le moment.C'est comme la scène de coucherie entre les deux qu'on a eu à un épisode: USELESS
Ils auraient du placer ça bien avant pour le mariage.Les morts aussi,je les trouves mal placée dans le contexte.A la limite c'est plus une manière de se débarrasser des "poids" quoi.Puis c'est carrément bordélique la mise en scène.On passe d'un truc à l'autre quoi...
Quant à l'évolution de Carl,je vais me taire.Ils sont en train de le faire tourner au n'importe quoi ce gosse.
Globalement j'adore la série,c'est juste cette partie de la saison que j'aime pas et qui passe pas,voir la saison entière.
Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 21:37
Mon avis sur cet épisode 16.
Spoiler:
Et bien moi, je suis relativement satisfait de cet épisode. Andréa méritait de mourir. Si y'en a bien eu une naïve dans la saison, c'est elle. Et je voulais qu'elle meure après s'être rendu compte de sa connerie : c'est fait. Milton a eu la mort qui lui pendait au nez. Dommage qu'il ait pas réussi à même effleurer le gouv' au début. Mais c'est pas son truc.
L'attaque du gouverneur m'a laissé dubitatif. Glenn et Maggie ont bien fait peur aux woodmachins. Après, que le gouverneur ait tué tous ses soldats, je me suis dit "ENFIN !". Il est clairement dingue depuis plusieurs épisodes et a tellement soif de revanche que c'était obligé. Et j'attendais que ses sbires se rendent compte de sa folie. Malheureusement ses deux acolytes l'ont même pas tué! Alors qu'on voyait qu'il flippait leur race et qu'ils avaient plus confiance en lui. Après, comme par hasard pour la meuf qui survie en dessous d'un corps. Mais "heureusement" parce que c'est la base de la suite. x)
Je préfère ça même si c'est un peu abusé, pour que Tyreese et sa femme se rendent compte (encore une dernière fois) que le gouv c'est le méchant de l'histoire.
Le truc le plus important de l'épisode pour moi : Carl qui tue le jeune et sa réaction après. C'est devenu l’élément le plus instable mentalement du groupe. Il risque de poser bien des problèmes dans la prochaine saison.
Encore avec ce point, ils prouvent que TWD est clairement orienté sur le psychologique.
Ça m'a étonné que Rick accepte les rescapés de Woodbury. Mais ça prouve que sa paranoia a disparu et que ses valeurs ont refait surface. Je préfère que leur bonté les tue plutôt qu'ils ne survivent comme des salauds.
Avis sur l'avis de SiD et Malinoise :
Spoiler:
Citation :
là où ça ne passe pas c'est POURQUOI il a descendu tout le monde ? Sérieusement, il n'avait pas besoin de faire ça, surtout que maintenant il y a des témoins de ce qui s'est passé, etc.
L'envie de revanche > tout. Donc je trouve ça tout-à-fait normal qu'il n'agisse que dans ce sens. On voit bien depuis plusieurs épisodes qu'il maintient son envie de tuer tout le monde pour ça.
Citation :
Ils sont en train de le faire tourner au n'importe quoi ce gosse.
Comme si avoir une invasion de zombies à 8 ans, c'était pas suffisant pour devenir instable. ^^
Je pense que Judith sera l'élément central de la Saison 4. x)
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 2 Avr 2013 - 21:56
Dans le cas où tu as lu la BD:
Spoiler:
Je trouve que comparé à la BD,c'est un peu trop tôt.
Autrement:
Spoiler:
Je partage ton avis,à 8 ans c'est traumatisant.Mais en même temps un enfant,c'est censé être un des éléments pur d'une série.J'aurais préféré qu'ils le rendent comme ça un peu plus tard,malgré qu'il fallait s'y attendre vu qu'il commence à changer dès la saison 2.On verra bien dans la saison 4 après tout!
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Jeu 6 Juin 2013 - 16:55
Remontage de topic, osef.
Juste pour dire :
- J'ai pas lue le 3ème livre de GoT ( les 2 premiers oui, j'ai plu le temps de les lire ). - J'ai vue l'épisode 9 - Je m'étais fait spoiler de partout - Ces spoilers étaient faux. - JE SUIS DEEEEEG T.T
Merci, au revoir, j'vais aller me changer les idées <.<
Fallait que je me plaigne.
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Sam 29 Mar 2014 - 8:33
D'habitude, je ne suis pas très série. Pourtant, en ce moment je suis... Game of Thrones. <3
Bientôt fini de mater la Saison 3, et je sais que la S4 devrait commencer dans les mois à venir. On se sent vraiment dedans du début à la fin de chaque épisode. On s'attache à tous plein de personnages, du coup quand ceux-ci se rencontrent pour se faire la guerre, on a du mal à choisir un camp préféré, et on attend surtout le dénouement pour savoir ce qui se passe, sans vraiment prendre parti à 100% pour l'un ou l'autre. Tellement de puissance dans cette série ! Bon, y'a plein de trucs dégueulasses aussi (tortures, viols, mises à mort, tortures, viols... parfois même tout ça en même temps !).
En plus, ce qui est bien, c'est que j'arrive à faire des resets en même temps que je regarde mes épisodes. ~(^_^)~
PS : pour les fans de Walking Dead : y'a même une armée de zombies dans l'histoire. :p
SiD Nouveau Membre
En ce moment je regarde "Lie to me" qui m'a été conseillé par un ami et je dois avouer que j'ai plutôt vite accroché, je suis arrivé à la saison 3 qui est également la dernière. Bien que les épisodes durent 40mn, ils se regardent tranquillement
La prochaine série que je regarderai sera sans doute Game of Thrones car tout le monde m'en parle
White Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 15/07/2010 Localisation : Casablanca Nombre de Shinies : 15 - XY
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 9 Sep 2014 - 17:00
Je viens de commencer The Big Bang Theory il y a une semaine et je suis déjà a la saison trois. Je dois admettre que je suis déçu je m'attendais a beaucoup mieux d’après ce qu'on m'avait dit. Sinon j'attends toujours The Originals, la série des vampires.
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
J'ai commencé OUAT (Once Upon A Time) mercredi dernier et j'entame déjà la saison 2, j'en suis vers la fin de l'épisode 3 et franchement j'ai jamais autant accroché avec une série depuis Charmed lorsque j'étais plus jeune, a chaque fin d'épisode on apprend un truc de dingue et ça donne envie de voir le prochain directos !
Pour ceux qui connaissent, j'étais vraiment sur le cul lors des épisodes 21 et 22 je m'attendais pas du tout à un truc comme ça et franchement la saison 2 et vraiment prenante aussi !
Je vous la conseille fortement les amateurs de série fantastiques !
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
Je suis un fana de sitcom , j'ai dévoré The Big Bang Theory , How I Met You Mother et même Friends ( j'avais pas grand chose a faire des mes grandes-vacances ) . Je suis aussi en train de mater Doctor Who et Games of Thrones ( j'ai regarder tout les épisodes sortit mais vu que ces séries ne sont pas terminées ont ne peut pas dire que je les ai finis ^^ ). Je vous les conseilles tout les 5 sauf peut-être Friends car elle est SUPER LONGUE (236 épisodes de 22 minutes ) .
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 16 Fév 2016 - 23:12
J'ignore si on a déjà parlé de cette série ici, mais Gravity Falls a touché à sa fin la nuit dernière au terme de deux saisons réparties sur quatre ans.
Avant de commencer à en parler, j'aimerais cracher un bon coup sur la VF qui est scandaleuse, que ce soit au niveau de sa traduction, des doublages ou encore du travail fourni vis-à-vis de ce qui fait le charme de cette série (je vais y venir).
Pour ceux qui ne connaissent pas Gravity Falls, cette série relate les aventures des jumeaux Pines, Dipper (le garçon) et Mabel (la fille), envoyés dans l'Oregon pour passer leurs vacances chez leur grand-oncle Stan Pines à Gravity Falls. En allant dans les bois, Dipper déniche un étrange livre d'un chercheur qui a étudié la ville il y a 30 ans. Ce livre contient de précieuses informations par rapport aux anomalies de la ville : gnomes, fantômes, cristaux pour changer de taille et j'en passe.
Même si les épisodes semblent juste amusants et anodins, ils résultent véritablement sur une conclusion au point de vue scénaristique (je sais pas si c'est clair).
Mais ce qui fait tout le charme de cette série, c'est probablement le travail fourni pour faire participer le (télé?)spectateur. En effet, différents codes et messages secrets sont diffusés tout au long de la série, que ce soit sous forme écrite ou sous forme auditive. Cet aspect particulièrement intéressant et important a totalement été délaissé pour la VF. Les codes n'ont pas été traduits et certains ont même été supprimés, au même titre que les blagues de cul (merci la censure qui transforme une série pour les 16 - 22 ans en un truc de 6 - 12 ans).
L'histoire a touché à sa fin hier. C'était bien. J'espère sincèrement que cette série d'animation va bouleverser le monde des dessins animés (occidentaux en tout cas, je ne sais pas trop ce qu'il se fait chez les Japonais depuis quelques années ), qu'on arrête de faire des séries sans fin et incapables de se renouveler. Qu'on arrête de faire des séries où l'intrigue est en papier mâché et où tout est mal foutu et hyper prévisible.
J'ai trop de truc à dire à propos de cette série, mais sincèrement, c'est le truc le plus énorme que j'ai pu voir en terme de série d'animation. Je vous laisse avec le générique, qui est truffé de messages subliminaux et de codes secrets. La bise.
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mar 16 Fév 2016 - 23:44
Bien que je n'ai pas encore regardé cette série, son nom ne m'est pas étranger et je comptais bien m'y mettre un jour où l'autre au vu des critiques positives que j'ai pu en lire. Que Gravity Falls vienne de s'achever me poussera je l'espère à enfin m'y mettre! %)
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
Sujet: Re: [Topic général] Les séries Mer 17 Fév 2016 - 0:03
Je comptais aussi la commencer un jour et là, tu m'as convaincu! Je vais m'y mettre sous peu. Sinon si tu veux un autre dessin animé vachement cool dans le même genre, je te conseille de regarder La forêt de l'Etrange (Over the Garden Wall en anglais). Cette série est mythique et pourtant elle ne comporte que 10 épisodes de 10 minutes chacun mais ça a vraiment été un coup de coeur pour ma part. L'histoire aux abords enfantins est finalement plus profonde qu'elle n'y parait et la bande son est fantastique! Mais pareil je conseille aussi de regarder la série en anglais parce que le doublage est vraiment réussi!