ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance

Aller en bas 
+11
Bigka'
HydroSH
Izual
tyra SH
Yaze
Paco Raborn
Balthypluch
Guillaume
Kaiser
maitre phantom
brasegali-67
15 participants
AuteurMessage
brasegali-67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de Shinies : 2 ou 3

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:52

Moi c'est les Crash Bandicoot ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:15

moi le jeu au quel j'ai le plus jouer étant enfants c'est bien sur Pokemon
mais je me souviens d'un autre jeu totalement différents ce jeu c'est ...
Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Images11

jeu ou vous deviez incarnez astro un petit robot qui va se retrouver dans une suite d'aventure
au cours des quelles il rencontrera de nombreuse personnes et de nombreux ennemies .

tel que le monstrueux pluton

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Talach10


l'obscur atlas
Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Images12

espilon
Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Images13

brontus la brute
Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Images14

voila je préfère m’arrêter le ou sinon je vais carrément spoiller les gens qui s’intéresse a ce jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaiser


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Bordeaux
Nombre de Shinies : 87

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:46

Bien sur il y a Pokemon, d'ailleurs les versions Jaune et Cristal sont mes premiers jeux vidéos et sont les versions auxquelles j'ai le plus joué et qui m'ont le plus marqué.

Ensuite la découverte de Final Fantasy X a bouleversé mon " Top Jeux-vidéos " en devenant instantanément mon Jeu préféré et je prend toujours autant de plaisir à y jouer bien que j'ai sans aucun doute terminé la quasi totalité des quètes.

Ensuite Final Fantasy XII qui m'a aussi profondément marqué, j'y ai passé un temps énorme à l'époque !

Les Need For Speed Underground sur PS2 m'ont laissé un très bon souvenir, moi qui ne suis pas fan de jeux de conduite.

Et il y en a tellement d'autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptySam 1 Sep 2012 - 1:26

Personnellement, moi ces dino-crysis 2 et le petit dinosaure sur Playstation.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptySam 1 Sep 2012 - 1:30

Donkey Kong Country
Secret of Evermore
Super Mario 64

(il n'y avait pas déjà un topic du genre ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptySam 1 Sep 2012 - 1:51

Tortue ninja 2 sur NES
Double dragon I et II sur NES
Double dragon II sur GB
Spyro 3 sur PS1 (j'ai passé tant d'heure à m'amuser sur mon skateboard !)
Tekken 3 sur PS1
Castlevania Aria of Sorrow sur GBA

Et celui que j'ai le plus aimé: Pokemon Or.

En bref j'avais une NES à l'époque, il me semble que j'avais 8 jeux. Chacun d'entre eux m'a marqué à sa manière, bien que je dois avoué n'en avoir terminé aucun... Mais ce sont bien ces trois là que j'ai adoré.
Ensuite, vu que faut vivre avec son époque, PS1 ! Mais j'y ai pas beaucoup joué, enfin hormis Spyro quoi. Nan si je devais vous dire avec quelle console j'ai grandi, je vous nommerai tout de suite la PS2, mais la question est: Où s'arrete l'enfance ?

Papilu' a écrit:
Secret of Evermore
Hey, ce jeu sera le premier de tes let's play que je vais suivre. :3
Revenir en haut Aller en bas
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/07/2011

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptySam 1 Sep 2012 - 9:38

les 3 spyros sur PS1
les crash ainsi que crash team racing
sonic sur megadrive
banjo kazooie
eeet...ma mémoire flanche ._.
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptySam 1 Sep 2012 - 12:23

moi c'est les dragon ball sur playstation 2 ils etaient vraiment pas mal aprés les jeux de foot je joué qu'a ça hormis pokemon bien evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:35

Pour ma part, j'en ai trois que j'ai aimé durant mon enfance et auxquels je joue encore maintenant avec plaisir :

- Final Fantasy V (SNES), que j'avais essayé avec une version en émulateur, et qui a le privilège d'être le jeu qui m'aura appris les bases et intéressé à l'anglais (l'émulateur déconnant sérieusement, j'étais obligé de faire le jeu en double, une fois en français et une fois en anglais).

- Megaman X (SNES), mon premier Megaman, et un des meilleurs a mes yeux. Je l'ai refait des dizaines, voire des centaines de fois, et c'est un jeu que je fais par coeur a présent, mais toujours avec autant de fun. Et puis, en même temps, c'est du Megaman, donc c'est logique.

- Alex Kidd in Miracle World (Master System), une surprise pour certains, une certitude pour ceux qui l'ont fait en entier. La mascotte de Sega avant Sonic, un karatéka qui lattait ses adversaires a grands coups de... combats de Janken (Pierre-Papier-Ciseaux, pour ceux qui connaissent pas). Un des rares jeux auxquels toute ma famille a joué (y compris ma mère, qui était particulièrement anti-jeux-vidéos, et qui s'éclatait pourtant comme le reste de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:48

Izual a écrit:

- Alex Kidd in Miracle World (Master System), une surprise pour certains, une certitude pour ceux qui l'ont fait en entier. La mascotte de Sega avant Sonic, un karatéka qui lattait ses adversaires a grands coups de... combats de Janken (Pierre-Papier-Ciseaux, pour ceux qui connaissent pas). Un des rares jeux auxquels toute ma famille a joué (y compris ma mère, qui était particulièrement anti-jeux-vidéos, et qui s'éclatait pourtant comme le reste de la famille).

Darkhris m'a fait découvrir ce jeu perso, dans le contexte actuel, je trouve ce jeu affreux niveau gameplay mais tellement plaisant. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:44

Spyro, Rayman et Bomberman ! C'est si marrant de tout faire exploser \o/
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 7 Sep 2012 - 4:29

Papilu' a écrit:
Darkhris m'a fait découvrir ce jeu perso, dans le contexte actuel, je trouve ce jeu affreux niveau gameplay mais tellement plaisant. xD

Le gameplay souffre de la rigidité que l'on retrouve sur bon nombre de jeux de plates-formes d'antan, mais on trouve déjà la patte Sega qu'on retrouve ensuite sur Sonic et bien d'autres jeux de l'époque : La volonté de faire quelque chose de différent, d'original, qui tranche radicalement avec ce que faisait la concurrence tout en étant intéressant en soi.

Après, il y a une autre chose des plus intéressantes, et qui manque a bon nombre de jeux de plates-formes de l'époque : Une histoire suffisamment creusée pour qu'on y jette un oeil curieux et qui se développe au fil de l'histoire, permettant notamment au fil des niveaux de découvrir l'origine du perso principal. Cela semble basique de nos jours (bien qu'un Mario s'en sorte très bien sans histoire autre que "Peach a été enlevée"), mais cela était une révolution en soi a l'époque.

Et une petite chose qui a permis a beaucoup de le découvrir : Le fait que ce jeu était inclus en intégré dans la Master System II (une variante de l'originale au design repensé pour mieux coller avec la Megadrive), qui a été la plus vendue des deux en Europe. Cela n'aura pas sauvé le petit Alex des âpres de la méconnaissance au profit du hérisson bleu, mais cela lui aura au moins attiré quelques fans. Moi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:29

Personnellement, vu monâge mes jeux d'enfance sont sur les anciennes consoles. Mais il y en a beaucoup que j'ai adoré

- Mario Bros 2 sur NES: j'adorais les dessins, de cet opus, la jouabilité était excellente, les mondes variés et haut en couleur, la difficulté pas insurmontable... un bon jeu. Mention spéciale pour la fin qu'on ne voit pas venir, et un bug qui faisait qu'on trouvait parfois un boss au lieu de deux.

- Zelda II: The legend of Link: le premier jeu de Zelda auquel j'ai joué. J'adorais sa vue latérale et le fait de pouvoir parler au gens, ainsi que l'idée générale. Mais ce jeu était dur... très dur voir peut-être trop, et nous somme restés très longtemps devant le boss du château 5

- Alisia Dragoon sur Megadrive: un shoot'em up médiéval et magique d'une très grande difficulté, mais assez fun à jouer; l'idée de pouvoir jongler avec des monstres pour les utiliser selon certaines situation était très plaisante; ainsi que la possibilité de taper sur tout ce qui bouge, sans avoir même à viser avec un coup qui permettait de tuer tout ennemis à l'écran en une fois. Le design était vraiment différent des autres jeux, mêmesi je le trouvais pas top. Un des premiers jeux à m'avoir foutu la trouille avec un des boss: https://www.youtube.com/watch?v=xqficrISvvE

- Marsupilami: Déjà fan du personnage, j’eus beaucoup de joie de le retrouver en jeu vidéo. D'une difficulté pas énorme pour un jeu d'infograme, mais peut facilement conduire à la crise de nerf et développer une haine pour les éléphants. Le graphisme était très beau, les situation intelligemment pensée, et les possibilité du Marsupilami avec son appendice caudal étaient géniales. Mais bon, j'avoue que c'est un jeu qui ne pouvais pas plaire à tous.

- Road Rash II: Le seul jeu de course que j'aie jamais apprécié. Le fat de pouvoir taper sur les adversaires y est pour beaucoup, mais il faut le jouer à deux players pour l'apprécier, car la difficulté n'étant pas réellement au rendez-vous, il risque de lasser vite. Sinon, à deux, ce sont des barres de rires assurées, entre le fait de cogner sur l'autre joueur et celui de vous mettre à deux pour tabasser du policier en espérant lui rouler dessus après.

- Donald et Mickey: Magic of illusion: un très bon et beau jeu, agréable à jouer seul ou à deux, la difficulté est moyenne, le graphisme agréable et les situations variées, et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on se retrouve aux commandes de Mickey ou Donald, selon ses préférence, avec en prime un changement des niveaux selon le personnage joué, ou le nombre de joueurs.

- Sailor Moon sur Snes: Un jeu à jouer uniquement à deux, ou seul si on est très fort, ce jeux souffrant d'une grande difficulté, surtout au niveau des boss. Il ne peut pas être considéré comme un bon jeux, avec ses couleurs criardes, ses graphismes pixelisés, ses ennemis redondants et son histoire à la con. Cependant, voir ces demoiselles combattre à la Double Dragon avec force coup de boule et coup de poing est un délire pur. S'ajoute à cela les doublage complètement foireux pour une bonne partie de rigolade qui en font un incontournable des mauvais jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:42

Hydro a écrit:
Spyro, Rayman et Bomberman ! C'est si marrant de tout faire exploser \o/

La même o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:10

Bigka' a écrit:

- Zelda II: The legend of Link: le premier jeu de Zelda auquel j'ai joué. J'adorais sa vue latérale et le fait de pouvoir parler au gens, ainsi que l'idée générale. Mais ce jeu était dur... très dur voir peut-être trop, et nous somme restés très longtemps devant le boss du château 5

*The Adventure of Link

Par contre, dommage que ce jeu n'a pas été aussi populaire que les autres, il a pas mal de charme pourtant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:20

Wah je viens de voir ce topic.
Récemment j'ai repensé à Pikmin, et j'ai vraiment envie d'y rejouer. C'est un jeu que j'avais tellement kiffé étant petit. Bon ok, je regardais pas mal ma soeur y jouer mais c'est comme y jouer quand on est petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:58

Pikmin.. Je plussoie, j'avais aimé y jouer sur GC...

Et Regarder mon frère qui se débrouillait drôlement mieux que moi %)

Mais le jeu que j'ai Adoré pendant mon enfance, ça reste Spyro: Year Of The Dragon (l)

Mon dieu comme j'ai pus y jouer...
Et évidemment, comme toujours quand je joue a un jeu je devais avoir tous les Oeufs / Dragons / Joyaux xD. Je me souviens, on se passait régulièrement la manette entre ma mère moi et mon père pour passer les niveaux ou on avait du mal xD


;... *Envie d'y rejouer* T_T

Sur PC je jouais beaucoup a Rock Raider aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:33

Spyro et Rayman sont dans mon Top 5 *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:42

Super Mario World, Super Mario Kart, Super Mario 64, Mario Party, Mario Kart 64, Mario Golf...

C'est à ça que j'ai été élevé et c'est toujours ma drogue, avec Pokémon %)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance   Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?
» Combien avez-vous de Shinies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: