Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Lun 2 Juil 2012 - 20:40
En gros, tu sais où on peut capturer un Manaphy et un Phione sauvage ..? :3
PumpkinBlaack Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 29/07/2011 Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles... Nombre de Shinies : 2
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Lun 2 Juil 2012 - 20:51
Fait chier j'aurais voulu participer à la SHTC mais tout mon temps libre a été bouffé par les pompiers, par mes révisions et mes exams... Résultat j'ai arrêté la Shasse pendant 3 ou 4 mois ! Il n'empêche que mes efforts aux Pompiers me permettent de partir au Concours Nationale de manoeuvre à Niort...
Mais désolé à AlexisSHful, Simiabraz02 et Rafalblast pour ne pas les avoir prévenus de mon absence... L'année prochaine je n'aurais plus ces soucis de Concours même si j'aurais mon bac mais je trouverais le temps de faire cette SHTC ! Il faut que j'en fasse et pas qu'une ! J'espère que ceux que j'ai cité précédemment verront ce message...
En attendant bonne Shance à vous tous participants à la SHTC 2012 !
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Lun 2 Juil 2012 - 20:57
CarliaS a écrit:
En gros, tu sais où on peut capturer un Manaphy et un Phione sauvage ..? :3
Ah... Autant pour moi *se pend*
SHomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : Chromafield Nombre de Shinies : 22
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Lun 2 Juil 2012 - 22:30
Plop, petites idées sur les awards (je ne participe pas mais je suis le déroulement ^^)
Spoiler:
Anaheim, Malagueta et Habanero! Un petit tour sur Wikipedia qui dit qu'il s'agit de piments...bon, pas de lieu Mexicain dans Pokémon (à part B2 et N2 qui sont interdites) alors aucune idée
Boîte Noire, Croix Rouge ! Motisma m'est venu à l'esprit, mais il ne ressemble pas vraiment à une croix...
Ce ne sont que des pixels L'équipe ayant raté le plus de shinies
C'est un bon début L'équipe première au bout de la première semaine
Chris Houlihan est vert de jalousie Euh...joker ! Un pokémon vert ? Y'en a plusieurs...
Coincés dans le temps Dialga est trop évident (et puis rien pour Palkia ?), alors peut-être l'équipe ayant capturé le plus de shinies de la première génération (puisque la plus vieille)
Dieu est mon ami Arceus sans doute, peu shassé donc pourquoi pas
Dites non à la simplicité L'équipe ayant capturé le plus de shinies à la PokéBall ? Ou dans des conditions difficiles, en tout cas dans l'idée je pense ne pas en être trop loin...
D’un océan à l’autre L'équipe ayant capturé le plus de Pokémon marins ?
Encore un coucou ?! Aucune idée !
Hourra J’ai Un Keldeo Shiny ! Comme beaucoup, je pense aux shinies qu'on ne peut pas obtenir normalement mais qui sont autorisés
Ils sont nobles, eux! Idem, les 3 mousquetaires
I’m a Barbie Girl! L'équipe ayant le plus de shinies de sexe féminin ?
In God we trust Tiens, on parle encore de Dieu...mais c'est également la devise des USA alors...le plus de Pokémon obtenus à Unys ?
J’ai pas de Pokébol L'équipe ayant raté le plus de shinies à cause d'un manque de Pokéballs (un peu doublon avec "ce ne sont que des pixels")
Jamais sans toi Je pense tout de suite au Pikachu de Sacha...capturer un Pikachu shiny alors ?
Je me souviens Mystère ! C'est la devise du Québec, mais je ne vois aucun rapport avec Pokémon...
Je suis à 2,3% de réussir L'équipe ayant capturé le plus de Pokémon avec un faible taux de capture ?
La surconsommation, c'est le mal Que peut-on consommer en shassant ? Des repousse ? Des Pokéballs ? Franchement, je ne vois pas...
Le côté obscur de la shasse L'équipe ayant capturé le plus de Pokémon durant la nuit ?
Le jour de la marmotte! L'équipe ayant capturé le plus de Pokémon dans un endroit enneigé ? (l'hiver c'est en août pour la 5G alors...)
Le parfait Kecleon Kecleon shiny, ou alors les équipes ayant capturé au moins un Pokémon de chaque type
Le pigeon voyageur L'équipe ayant capturé le plus de Pokémon provenant de versions différentes ?
Les jours se suivent et se ressemblent Les équipes qui trouvent au moins un shiny chaque jour ? (il faudrait beaucoup de chance !)
Les marginaux L'équipe ayant capturé le plus de shinies n'ayant été capturé par aucune autre équipe ?
L'étoile bleue dans le joyau vert sans la balle violette Un légendaire bleu dans la version émeraude capturé sans MasterBall ?
L’homme à tout faire Métamorph ?
L’initiation de Mime Jr. Un Pokémon shiny ayant l'attaque Copie ?
L'olympe est à moi, je ne bouge pas Le maître de l'olympe est Zeus...l'équipe avec tous les légendaires électriques ?
L'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher et la vue Ce sont les 5 sens de l'Homme, donc...l'équipe avec le plus de Pokémon du groupe Humanoïde ?
L’union fait la force Encore une devise nationale ! (Belgique) Je me pose des questions...^^
Melchior, Balthazar et Gaspard Trio légendaire ayant un rapport avec Dieu donc je dirais les 3 Cré
Meunier, bouge tes fesses! Ronflex qui dort ?
Nationalistes Les starters de chaque génération ?
Office du tourisme de Johto Office du tourisme de Kanto Office du tourisme de Sinnoh Office du tourisme d’Hoenn Office du tourisme d’Unys Uniquement des shinies de ces régions je pense
Oh, il a une couleur différente ! Equipes ayant trouvé un seul shiny ?
Pourquoi aller sur émulateur? Shinies obtenus sur émulateur ?
Quoi, on n'est pas sur l'Océane? Euh...on peut trouver des Pokémon dans l'épave de Hoenn (où on trouve le scanner), à part ça je ne vois pas
Retrouver ses amis d'enfance L'équipe avec la moyenne d'âge la plus faible ? (joke inside)
Un c’est bien, mais deux c’est mieux ! L'équipe ayant capturé le plus de doublons ?
Un Coq ? Je ne croâ pas Un rapport avec Cornebre le corbeau ?
Un de perdu, dix de retrouvés! Avoir trouvé exactement 11 shinies dont un loupé (je vais chercher un peu loin là)
3 doduos, 6 têtes Doduo/Dodrio trop évidents, par contre il existe une famille évolutive qui comporte exactement 6 têtes...de type Dragon/Ténèbres ^^
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Lun 2 Juil 2012 - 22:46
In God we trust:
"Tiens, on parle encore de Dieu...mais c'est également la devise des USA alors...le plus de Pokémon obtenus à Unys ?" J'aime bien l'idée. Par contre je pense pas qu'il y est d'award de ce genre, donc je dirai plutot un truc du genre: chaque membre doit trouver un shiny d'Unys.
Je me souviens:
"Mystère ! C'est la devise du Québec, mais je ne vois aucun rapport avec Pokémon..." Quebec ~> Erable ~> Arbre à miel
Kumi' Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : DIjon Nombre de Shinies : 199
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 0:07
Et voila le tableau après ce troisième jour de SHTC !
Spoiler:
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 0:17
Encore une fois bon boulot, même si ça doit être super long
EvangiledeVenus Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Sanctuaire des Etoiles Nombre de Shinies : Plus de 80
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 0:53
Salut
J'aurai une proposition pour l'un des awards :
Je suis à 2,3 % de réussir :
Spoiler:
Capturer un légendaire dont le taux est de 3, avec des PV très faibles, en l'endormant (ou autre statut à 2) et avec une ball dont le taux est de 1, le calcul exact donne 2,34 % de chance, donc je pense que c'est ça. Je l'avais vu dès le premier jour des awards, mais j'ai envie de le poster là car la proposition déjà faite pour cet award (légendaire full pv no statut) est forcément fausse
Voilà.
Sinon 2 autres shinies ont été trouvés par mes camarades des Joyeux Shasseurs, ils n'osent pas trop déclarer leur capture à chaud sur le topic prévu à cet effet ^^
En tout cas la compétition démarre fort, avec 110 shinies en 3 jours, c'est vraiment énorme
Sinon, Jigsaw devrait bientôt envoyer le MP avec une image qui nous représente (ça a été un peu court pour faire ça, d'autant que notre dessinatrice n'avait plus d'ordinateur) dès que ça sera prêt
Bon allez je retourne à mes shasses :-D
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 6:26
Tandis que moi j'ai pas dépassé 1'000 Pokémon vus depuis le début de la SHTC Faut croire que déjà, en temps normal j'aurai même pas fait 200.
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 9:34
Et voilà l'épisode 2 de mon SHTC news
Spoiler:
Il est surement d'une qualité inférieure à l'autre...J'ai bossé jusqu'à une heure du matin pour pouvori le sortir ojd, mais malheureusement j'ai eu des soucis technqiues, vous allez voir ><...en espérant que cela vous plaisr malgré tout =/..
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 10:31
Shinyo, on garde max jusqu'au bout de la SHTC, après tu pourras en faire tout ce que tu veux... ^^'
Au fait => Si vous voulez vous faire assassiner par Shinyo, chassez Ho-Oh ^^'
EvangiledeVenus a écrit:
Je suis à 2,3 % de réussir :
Spoiler:
Capturer un légendaire dont le taux est de 3, avec des PV très faibles, en l'endormant (ou autre statut à 2) et avec une ball dont le taux est de 1, le calcul exact donne 2,34 % de chance, donc je pense que c'est ça. Je l'avais vu dès le premier jour des awards, mais j'ai envie de le poster là car la proposition déjà faite pour cet award (légendaire full pv no statut) est forcément fausse
Tu sais ou aller pour trouver ce site avec les taux exacts?
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 10:38
Shinyo --> Bin je savais que tu stressais pour un truc hier %D ! Mais bon tant pis, cc'est la faute au logiciel
Bon, c'est pas qu'Artikodin est deja a 2702, mais c'est que j'ai envie qu'il tombe moi D: !
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 10:49
Petite question: Les calculs d'Awards sont fait tout les jours, toute les semaine ou tout les mois ?
Al Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x). Nombre de Shinies : 30
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 11:14
Jellymaster332 a écrit:
Tu sais ou aller pour trouver ce site avec les taux exacts?
Google Pour les Awards c'est à la fin de la SHTC x).
Shasseur66 Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 11:15
Ok donc on sera pas quand on en perd ni quand on en gagne x)
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 11:23
C'est toute les semaines pour les awards, d'après ce que j'ai entendu.
ON RATE UNE INTERVIEW D'HYDRO Faudrait la refaire un jour, j'veux entendre Hydro moi.
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 11:24
Je suis si populaire que ca o: ? *fuit*
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:09
Pas vraiment mais pour une fois qu'on avait l'occasion de rire durant cette SHTC...
EvangiledeVenus Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Sanctuaire des Etoiles Nombre de Shinies : Plus de 80
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:10
Bonjour
Tu peux trouver la formule exacte de probabilité de capture sur poképedia. Si les maths ne sont pas trop ton truc, il y a un calculateur sur pokébip, onglet pokémon en général, puis chance de capture d'un pokémon.
Tu renseignes le pokemon, le taux de la ball, le taux lié au statut, les PVs et il te sort le même résultat que la formule, c'est fiable.
Tu as aussi une formule approchée, valable uniquement si le poké a un niveau supérieur à 20 et si il a de très faibles PV.
C'est P = 0.4 x T x B x S
T le taux du poké B celui de la ball S le statut
C'est parfait en plein combat pour déterminer ses chances. Cette formule donne 2.4% au lieu de 2.34%, bref c'est kiff kiff ^^
Ma capture de Sulfura correspond à cet award, mais je ne sais pas si mon équipe va avoir le point, si ça se trouve il faut plusieurs légendaires capturés avec cette proba, peut être un par membre
Malheureusement nous ne le saurons que fin août héhé ^^
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:11
Dommage qu'il ne calcule pas pour le safari
Teyn Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:14
A mon avis, je préfère mieux ce que Evangile dit, comparé a Al, qui doit avoir encore une petite dent contre moi...
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:15
Il y a moyen de calculer la probabilité de capturer un Pokémon au Safari. Va regarder les vidéos de Maître Armand %)
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:16
Bah, ce serait mieux qu'une calculatrice soit mise en place pour faire le travail a notre place :3
Teyn Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:19
A mon avis, je préfère mieux ce que Evangile dit, comparé a Al, qui doit avoir encore une petite dent contre moi...
Donc réfléchissons: 0.4x5 (taux de capture de viridium)x 1 (taux de capture soin ball, même affaibli a 1PV) x 1.5 (statut paralysé) = 3% de chance de capture... Hé ben ^^'
Edit: Euuuhhh, sur Pokébip, on dit que Viridium à un taux de capture de 3... résultat: "La probabilité de capturer le pokémon est de 1.75% !"
Dernière édition par Jellymaster332 le Mar 3 Juil 2012 - 15:49, édité 1 fois
Nita Mentalia Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Lyon(69)/Leyrieu (38) Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Mar 3 Juil 2012 - 12:36
Encore un SHTC news sympathique Shinyo , par contre c'est NiTA Mentalia et pas NiNA ^^'
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires