Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:10
BONNE CHANCE A TOUS! pour ma part, j'ai fait une demi nuit blanche mais je n'ai rien trouvé GG a tout ceux qui ont eu un shiny!
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:31
STshinyo a écrit:
Eh bien en ce début de SHTC, moi je vous lance mon projet ! Aaah ce fameux projet, pour lequel j'avais tenté de réunir beaucoup de choses, que j'ai finie par avoir ^^ Voilà la vidéo de présentation, mise sur la chaine officiel du forum :
Spoiler:
Tout est expliqué dans la vidéo, je vous laisse découvrir tout cela =) Je tiens encore une fois à remercier Kumi' ainsi que l'équipe animation sans qui ça n'aurait pas été possible ! Et bonne SHTC à tous !
Le début suffit. Je refuse que mon nom soit cité. Why? Parce que je trouve ça useless.
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:34
Toujours aussi agréable Moriarty.
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:40
C'est mon droit.
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:51
Oui c'est ton droit. Useless ou pas, chacun son opinion. Et la liberté d'expression t'autorise à la donner dans la mesure où elle ne nuit pas à autrui ( je le rapelle =)). Je continuerai quand meme, parceque ce projet plait à certaines personnes et moi il me motive. Si ça ne te plait pas, je n'y ferai rien, mais je te demanderai, par la suite, de faire ce genre de commentaires par MP, merci beaucoup. Ou alors tu le développes, parceque du coup je sais pas pourquoi tu trouves ça "useless".
Je te demanderai donc de bien vouloir respecter le travail des personnes qui sont derrières cela, parceque croit moi, yen a eu. Donc la prochaine fois, go MP, ton droit d'opinion ne te donne pas tout les droits. Je réponds, comme à mon habitude, avec calme, car je comprends cela, et le resepecte. Mais je te demanderai de respecter le travail des autres, et de me faire passer ce genre de message, aussi peu développé, par MP. Vouloir se distinguer des autres, c'est bien. Encore faut il savoir pourquoi on se distingue. Comprenne qui pourra.
Aligatueur Aspirant SH
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 02/12/2007 Localisation : Non Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:57
Alors pour répondre, non l'année dernière ce n'était pas nous la team 404 ! On a eu l'idée pour la course de relais, ça oui, c'était déjà nous 8D
Sinon, gl à tout le monde
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 11:59
Ca ne fait que donne plus d'importance à la SHTC, qui en a déjà bien trop. Ce n'est qu'une motivation à shasser pendant les vacances d'été et une façon de se faire des potes.
Ce n'est pas un concours(je me déjà largement étendu là dessus), ce n'est pas ce qui représente SH(ça ne devrait pas). J'ai déjà dit qu'il faudrait supprimer la SHTC et le Tour et promouvoir de nouvelles idées. Pourquoi pas le fail? Ou pourquoi pas un concours base uniquement sur les awards? Cela ferait enfin du changement.
Proflugia Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:01
Ça y est, c'est parti!
Bonne chance à tous.
Lithos Premiers membres
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 11/11/2005 Localisation : No sé. Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:02
Bonne chance à tous, je concours en solo cette année, j'espère tous vous battre! olol²
Nita Mentalia Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Lyon(69)/Leyrieu (38) Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:02
STshinyo a écrit:
Eh bien en ce début de SHTC, moi je vous lance mon projet ! Aaah ce fameux projet, pour lequel j'avais tenté de réunir beaucoup de choses, que j'ai finie par avoir ^^ Voilà la vidéo de présentation, mise sur la chaine officiel du forum :
Spoiler:
Tout est expliqué dans la vidéo, je vous laisse découvrir tout cela =) Je tiens encore une fois à remercier Kumi' ainsi que l'équipe animation sans qui ça n'aurait pas été possible ! Et bonne SHTC à tous !
J'ai adorer ta video STshinyo , je trouve que c'est une tres bonne idée , pour les flemmard qui n'aurait pas le temps/l'envie de regarder tout les jour , sa fait un bon recapitulatif !!
J'en profite egalement pour Souhaiter a tous bonne shance pour cette SHTC 2012 , n'oublier pas que le plus important c'est de participer et de s'amuser!! GG au shiny deja trouver (il y en a un paquet dit donc, bande de geek ^^')
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:09
Moriarty a écrit:
Ca ne fait que donne plus d'importance à la SHTC, qui en a déjà bien trop. Ce n'est qu'une motivation à shasser pendant les vacances d'été et une façon de se faire des potes.
Ce n'est pas un concours(je me déjà largement étendu là dessus), ce n'est pas ce qui représente SH(ça ne devrait pas). J'ai déjà dit qu'il faudrait supprimer la SHTC et le Tour et promouvoir de nouvelles idées. Pourquoi pas le fail? Ou pourquoi pas un concours base uniquement sur les awards? Cela ferait enfin du changement.
La SHTC est une compétition. Cessez de vous voiler la face je vous prie. La SHTC est un concours, un concours dans lequel les participants, malgré ce qu'ils peuvent dire, ont envie de gagner. Oui on s'amuse, on shasse en groupe, on se fait des potes, on se détend. Mais la SHTC est un concours. Et certains, que vous le vouliez ou non, veulent le gagner. C'est ainsi. La SHTC ne représente pas SH, elle en fait partie. C'est un grand tournoi, une grande compétition très attendue, parcequ'elle permet de se retrouver entre équipe, dans une bonne ambiance, et dans une ambiance compétitive. Mon idée était là pour détendre un peu l'atmosphère, voir cette SHTC sous un autre jour. Mais j'aimerai que tous, vous arrétiez de vous voiler la face. La SHTC est un concours. BS l'a créée pour etre un concours. Il l'a créée pour la gagner. Et les teams la joue pour la gagner. Cependant je suis d'accord avec toi sur les nouvelles idées, ce qui avait déjà été soulevé sur la CB. Mais pourquoi ne proposes tu rien aux anim's ? La SHTC ne sera pas supprimée, elle peut être remplacée. Alors crois ce que tu veux. Mais vosu êtes nombreux à penser que ce n'est pas un concours. Je suis navré de devoir vous déclarer que si, c'en est un. La SHTC est une compétition, elle a été créée pour ça. Merci de ta lecture et ta compréhension. Bonne journée et Bbonne SHTC.
NB : Merci Nina, c'est gentil, mais le rythme sera surement une vidéo le mercredi et une le dimanche, pour pas que ça lasse les gens =) je vais y penser ^^
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:17
Pas de généralités Shinyo, toutes les équipes ne jouent pas pour gagner, loin de là. Chacun se fixe ses propres objectifs pour la SHTC (nombre de shinies, équipe à battre, ...), mais non, tout le monde ne veut pas gagner !
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:20
Mario a écrit:
Pas de généralités Shinyo, toutes les équipes ne jouent pas pour gagner, loin de là. Chacun se fixe ses propres objectifs pour la SHTC (nombre de shinies, équipe à battre, ...), mais non, tout le monde ne veut pas gagner !
Je ne dis pas que tout le monde joue "pour gagner". Mais malgré ce que disent les membres, et j'en fait parti, chacun a quand meme un petit petit peu envie de gagner. Même si c'est "bon, juste en bonus quoi" ça ferait toujours plaisir. C'est ça que je voulais dire par là, pas que tout le monde ne fasait la SHTC pour gagner =) Le fait est que Shinys Hunters Team's Cup...ça veut dire cque ça veut dire =).
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:22
Si je ne propose rien, c'est parce que je n'ai pas d'idées particulières.
Une compétition a un gain. Il n'y en a pas. Ce n'est donc pas une compétition. C'est donc pour s'amuser uniquement. L'unique raison que les gens ont de vouloir gagner, c'est leur e-penis. C'est à mon sens complètement malsain.
Ca n'est rien d'autre que ce qui sert de raison pour shasser en été.
Quand je dis supprimer, c'est bien pour la remplacer par quelque chose de neuf, oui.
Comme le signale Mario, beaucoup d'équipes se fixent des objectifs complètement différents. Il s'agit de défis personnels et c'est bien, ça donne du piment. Mais ça n'en fait pas une compétition.
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:31
Le gain ici ? Le diplôme pour le matériel, la fierté pour l'abstrait, et les bravos, félicitations des autres membres. L'honneur d'avoir gagné, et bien sur, les amis que l'on s'est fait lors de cette SHTC. La SHTC a été créée pour cela. C'est une compétition, dans son réglement. Et crois moi, crois moi, le diplôme se suffit à lui même en tant que gain. C'est une compétition. Pas une cour de récré dans laquelle on se détend. Certaiens teams se fixent d'autres objectifs que celui de gagner. Mais aucune, aucune, ne crachera sur une victoire. Et ça, c'est l'esprit de compétition. La volonté de faire mieux que les autres, ou de battre une certaine équipe ? = esprit de compétition. Et heureusement qu'il y est cet esprit. Sinon...il n'y aurait rien. Rien du tout. Et c'est cet esprit qui motive les gens, cet esprit qui nous pousse à beaucoup shasser. Et à beaucoup nous amuser, à nous retrouver, etc... Tu penses qu'un diplôme c'est peu ? Les vainqueurs d'une coupe du monde gagnent un truc en or. Et le respect des autres. Où est la différence ? Parceque c'est mondialement reconnu, on dit que ça c'est une compèt', mais pas les trucs peu reconnus ? Ca n'aurait aucun sens. La SHTC a été, est et restera une compétition. Et heureusement, sinon elle n'aurait aucun, aucun, aucun intérêt.
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:39
Le "diplôme"? Ceux que j'ai vu au fil des ans étaient moches, désolé. La fierté, c'est de l'e-penis. Les bravos, c'est les autres qui font les lèches culs. Les vainqueurs d'une coupe du monde gagnent surtout plus de pognon.
Et je le dis, je crache sur la victoire. Je gagnerais, je refuserais également que mon nom soit cité. Ça me ferait même encore plus chier, d'avoir des gens qui viendraient me féliciter. J'en ai rien à foutre de leurs félicitations.
Tu n'as pas l'air d'avoir vu que j'ai dis que l’intérêt de la SHTC, c'est réunir des gens et avoir une excuse pour shasser.
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:47
Se différencier des autres c'est bien. Encore faut il savoir pourquoi on le fait. Tu les trouve moche les diplômes ? Je n'argumenterai même pas la dessus, c'est totalement subjectif, donc n'a rien à faire dans une argumentation. La beauté, c'est le truc le plus subjectif du monde. Ca te plaît pas à toi. Mais à d'autre, oui. La fierté, c'est le fait d'avoir gagné, d'être heureux de cela. C'est pas de l'e-penis comme tu dis, c'est la même fierté que si tu gagnais une compétition à ton collège//lycée//club de Bridge. Les bravos, ce sont les autres qui reconnaissent ta victoire. Et qui te félicitent. Comme on félicite les vainqueurs d'une coupe du monde. Ils gagnent du pognon ? Et alors ? Pour toi un gain c'est obligatoirement du pognon ? Si oui, c'est subjectif et n'a rien à faire là. Si non, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu en parles. Tu craches sur la victoire ? C'est vrai ? Alors pourquoi participes tu ? Pour le plaisir de shasser en équipe ? Tu as besoin d'une compétition pour cela ? Et tu en as rien à foutre de leur félicitations, c'est très bien pour toi. Mais tu les aurai quand meme, parceque les gens ça leur fait plaisir aussi. Tu apprendras que si l'on participe à un tournoi, ces félicitations sont aussi les "risques". Tu n'y pourras rien. Et cracher sur la victoire...c'est bien dommage. Réellement, ça gâche tout le plaisir que tu pourrais avoir. L'intérêt de la SHTC c'est de réunir les gens, c'est vrai. Mais si c'est une excuse pour shasser, c'est justement parceque c'est une compétition. Un moment où on se dit "je fais ça, parceque là jpeux gagner un truc!". Après si tu estimes qu'il faut une excuse pour shasser, c'est que ta vision de l'expression "passion de quelque chose", est erronée.
Lugi Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : Pokemon Y~ Nombre de Shinies : 17
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:47
Jolie vidéo en passant ^^ ! C'était une bonne idée ! Et bonne chance à tous pour la SHTC ^^~
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:54
Je participe parce que Brasounette devait trouver deux membres en plus et qu'elle a propose des cookies à ceux qui la rejoindrait. Donc je participe pour des cookies.
Et je trouve justement ça dommage que la SHTC soit l'excuse pour shasser.
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 12:58
Plus d'arguments, esquive d'argumentation. Logique. Oui bien évidemment. Tu devais en avoir envie aussi, au moins celle d'aider Brasou'. Des cookies dis tu ? un gain. Par la suite, il est bien dommage que tu ne saississes pas cque la SHTC est et peut t'apporter. C'est dommage, oui. Mais ce n'est pas forcément une excuse si on y met du sien. Laisse ceux pour qui c'est une excuse là où il sont. Et toi, considère la comme un réel moyen de lier des liens, une compétition, etc.. Inutile de dire que c'est une excuse, si toi même tu ne la considère pas ainsi.
Et merci Lugi, ça fait plaisir =)
Dernière édition par STshinyo le Sam 30 Juin 2012 - 13:02, édité 1 fois
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 13:01
Tu n'as pas compris. Brasou doit me filer des cookies parce que j'ai accepté de participer avec elle et Lulu. Pas parce que je vais trouver/shasser.
Je me suis donc fait payer, oui. Je pourrais faire 0 rencontres, ça ne changerait rien.
Quant à ne plus argumenter, où est l'intérêt, tu ne changeras pas d'avis, je ne changerai pas d'avis.
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 13:05
Je crois que tu n'as pas bien compris la façon dont j'argumente. J'accepte les concession, et j'accepte ton point de vue. Je peux changer d'avis, bien sur, si tu sais me convaincre. Le fait est que pour le moment, tu ne me convaincs pas. Si on part comme toi, autant ne jamais argumenter c'est ça ? Pusique ça ne sert à rien, personne ne bougera. Je rêve du moment où cette idée préconçue sera partie. Si on débat c'est pour trouver le meilleur point de vue, qui peut être le tien, le mien, un mélange des deux, ou celui du petit chinois. Moi je suis capable de changer mon point de vue et d'accepter les tiens, si tu els défends, et me montre qu'ils sont fondés et juste. Pour le moment, ton argumentation est bancale, et là ou moi je me défend avec un réglement, avec des normes concrètes, tu ne le fait pas. Raison pour laquelle je ne change pas d'avis.
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 13:12
Non non, ce débat est bien inutile.
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 13:29
Je suis tout à fait d'accord avec mon VDD.
shinyo Aspirant SH
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 30 Juin 2012 - 13:34
*soupire*...inutile pour vous peut être... J'arrête là mon argumentation. De toute évidence vous voulez vous rendre intéressant, faire les malins, les "hmpf tu parles pour rien et je vais te le dire, sans prendre la peine de te répondre constructivement", et moi ça ne m'intéresse pas. Je vais finir par m'emporter, ce qui serait regrettable.
J'ai une question cependant : compte tenu du fait qu'il y ai une pause de 4 jours, est ce que l'on considère que la semaine 5 du concours ne compte que 3 jours, où on dit qu'à partir de la pause, les semaines vont de mercredi à mardi ? =O Merci d'avance pour la réponse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires