| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 6 Nov 2015 - 12:01 | |
| J'aime bien tes créations en style vitraux, c'est original | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 6 Nov 2015 - 12:45 | |
| | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 7 Nov 2015 - 23:42 | |
| C'est pas facile de retranscrire des poké aussi ronds que Goomy et ses évo' sur un style vitrai, et ça se ressent je trouve, ils ont l'air un peu moins naturels que sur le poké sur l'autre dessin. Par contre, les couleurs sont plus agréables et mieux choisies pour Goomy. Le premier est assez psychédélique en effet, mais comme presque toutes les couleurs sont assez sombres, il manque un certain contraste j'pense. J'ai fait un dessin rapide de Ghost Trick sinon : - Spoiler:
| |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 12 Nov 2015 - 12:28 | |
| Je viens de finir un Art Trade et c'est pas un pokémon pour une fois : | |
|
| |
Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 12 Nov 2015 - 13:58 | |
| Stylé le spyro. L'aile droite me parait juste bizarrement positionné. *Petit edit pour éviter le double post et présenter deux nouveaux petits dessins: -Celui-ci n'est pas spécialement nouveau en fait. J'avais commencé ce Geth (issu de l'univers de Mass Effect pour ceux qui ne connaissent pas^^) il y a un petit moment, j'y ajoutais des petites choses à chaque fois et j'ai fini par arriver à un résultat qui me convient. - Spoiler:
-Et le petit dernier. Son histoire est simple, je fais du jeu de rôle avec des amis, et j'ai tout simplement voulu représenter mon personnage. Pour faire court, c'est une sorcière/chaman bénie par la déesse chat Bastet. Je n'ai pas cherché à faire trop dans le détails, d'où l'absence de relief et de profondeur (qui ne sont pas mes points forts de toute façon^^) - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Nov 2015 - 1:29 | |
| Ashalna : Spyroooo! Pas mal du tout, même s'il me rappelle un peu plus le nouveau design que le Spyro de la PS1. %) Intéressant de voir comment tu as contourné le souci des flammes de devant se confondant avec celles émanant directement de sa bouche. As tu regardé comment des vrais vitraux feraient pour corriger ce genre de soucis? Le cadre autour est fait avec brio, son côté en bois est bien rendu.
Zerwyl : T'as utilisé un modèle pour le Geth? Il est bourré de détails et assez impressionnant! Bien joué. ^^
La simplicité de ton personnage de jeu d'rôle n'est pas nécessairement un problème. Cela dit, ce dernier est peu "organique", ses formes ayant l'air un peu carrées. Le chat a l'air plus vivant en comparaison. | |
|
| |
Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 17 Nov 2015 - 18:12 | |
| Merci M.Knight. J'ai pas utilisé de modèle à proprement parler pour le geth, j'ai regardé plusieurs images, histoire de voir comment ils étaient faits en général, après, j'ai brodé^^ Quand à l'autre personnage, je ne l'ai pas fait pour véritablement le "finir", mais il est vrai qu'il manque un peu de "vie". C'est de toute façon l'un des points qu'il faut que j'améliore dans mon style | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 24 Nov 2015 - 0:04 | |
| Ah, je vois, tu as utilisé des références pour t'aider sans aller jusqu'à copier un dessin. C'est pas mal pour apprendre à dessiner un personnage dont tu connais pas encore le design à 100%. En tout cas, t'as bien brodé, quoi. %) C'est pas grave si pour l'instant, tes dessins manquent un peu de vie. Continue à dessiner, expérimenter, tu finiras bien par les rendre plus vivants au fur et à mesure. ^^ Tu peux toujours essayer de t'inspirer de vraies poses, de photographies ou d'autres trucs dans ce style pour t'aider à rendre tes persos moins figés. EDIT : 'ai fini un nouveau dessin! C'est Maria de Knights in the Nightmare sur DS, un jeu aussi excellent qu'unique en son genre : - Spoiler:
Le perso' est un peu overdesigned donc j'ai du m'aider de références, mais au final, c'était plutôt fun. | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 16 Déc 2015 - 10:19 | |
| J'ai refait des Art Trade Un en style vitrail : Avec le recul y a des proportions pas bonne T.T Une aquarelle | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 21 Déc 2015 - 1:28 | |
| Dommage pour les proportions en effet, notamment sur Phogleur qui est deux fois trop grand. Les Obalie sont quant à eux assez rigolos! Je ne sais pas si c'est voulu, mais l'espèce de contour blanc autour de Raichu donne un peu l'impression qu'il pleut, ce qui collerait pas mal avec le fond orageux. Pas mal comme aquarelle en tout cas, mais le poké a l'air un peu effacé/pas assez prononcé je trouve. J'ai refait For the Frog the Bell Tolls sur GameBoy y a pas longtemps, 'vraiment sympa et très charmant comme jeu. Du coup j'en ai profité pour faire un fan-art du Prince de Sablé : - Spoiler:
Et deux dessins papier aussi : - Spoiler:
- Spoiler:
J'ai bien foiré mon background là...(>~<")
Ah au fait, Scarlett, tu m'avais suggéré de créer un compte DA y a quelques temps, bah c'est enfin fait : http://m-knight-sh.deviantart.comJe m'en sers juste pour dumper mes dessins sur ordi, m'enfin bon. Chelou comme site en tout cas, il essaie lors de la création de compte de te forcer à follow des gens que tu connais absolument pas, et en même pas une demi-heure, j'ai déjà un commentaire de propagande d'une random pour sa chaîne YouTube. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 16 Fév 2016 - 20:14 | |
| Deux nouveaux dessins : - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 16 Mar 2016 - 21:33 | |
| Voilà quelques dessins : - Spoiler:
- Spoiler:
Et un truc sur ordi': - Spoiler:
| |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 18 Avr 2016 - 23:25 | |
| - Spoiler:
Mon premier Fakemon réalisé avec un Paint Tool Sai. Y a encore un paquet de trucs à revoir, mais pour une première tentative, je suis vraiment satisfait Il s'appelle Rikikilt, type Combat, je me suis basé sur les pictes, les clans écossais, William Wallace, etc. pour le faire. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 19 Avr 2016 - 0:35 | |
| le kilt fait vraiment très flashy je trouve ... ah moins que ça soit fait exprès ? | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 19 Avr 2016 - 0:53 | |
| Je trouve pas ça si flashy perso ... En revanche, l'ombre du kilt ne se voit pratiquement pas, c'est peut-être ça qui donne cet effet :/ | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 19 Avr 2016 - 5:07 | |
| http://nyapapa.deviantart.com/art/Brush-settings-for-Paint-tool-SAI-439941196Tiens cadeau, ça ne peut qu'aider d'avoir différentes brushes and settings. Je te conseille de télécharger le lien à la fin, c'est Sai avec toutes ces brushes là installées. Jamais réussi à installer des brushes en plus perso. Sinon euh, effectivement pour un premier essai c'est pas trop mal! J'pense que ça vaut la peine que tu fasses joujou avec le pack de brushes que je viens de te passer, expérimente, fais toi plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 19 Avr 2016 - 21:16 | |
| La différence d'épaisseur de line entre la tête et le reste du corps est un peu déstabilisante je trouve, et les contours de certaines marques bleues sont un peu tremblotants. Perso', j'aurais tracé ces contours avec un curve puis les aurais mis de la même couleur que le contenu au lieu d'utiliser les outils brush/etc. même si une bonne maîtrise de ces derniers peut donner un résultat plus organique et moins aseptisé. En tout cas, ça reste pas mal du tout pour un premier essai. ^^ Le fakemon a un p'tit côté Judokrak (et son pote bleu, là. Ou rouge, j'sais même plus), dû au mélange poké/vêtements humains. Cet aspect là est plutôt réussi. Tu l'as fait à la souris ou avec une tablette? | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 19 Avr 2016 - 23:10 | |
| Merci pour le lien brasounette, je vais y jeter un oeil ! M.Knight : je travaille avec la souris ... J'ai une tablette depuis des années mais je ne m'en suis jamais servi, ça ne m'a jamais vraiment inspiré et j'ai des difficultés pour l'utiliser. Faudrait que je tente de voir ce que ça peut donner en l'utilisant avec Paint Tool Sai Sinon, j'ai trouvé un tuto (en Espagnol, et vu que je ne parle pas Espagnol, j'ai eu un mal de chien à comprendre xD) pour faire des Fakemon plus ou moins correct. J'ai tenté le coup en ne comprenant que 50% des infos données par le gars, voilà le rendu : - Spoiler:
C'est déjà mieux que Rikikilt je trouve, va falloir m'entraîner encore pour avoir de très bons résultats, mais je pense être bien parti ! Impict, type Combat. Il existe plusieurs clans et son tartan (motif à carreaux) change selon son clan (rouge et vert, vert et bleu, jaune et noir, noir et blanc). Ils ont tous Rivalité en guise de Talent de base, mais chaque clan a un Talent caché qui lui est propre (Acharné, Contestation, Cran, Querelleur). | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 21 Avr 2016 - 2:01 | |
| J'ai regardé pas mal de tutos aujourd'hui, j'ai fini par obtenir un résultat vraiment très agréable ! Je vous présente donc Flapin, un starter Feu. Faut juste que je regarde au niveau des contours à l'avenir, histoire d'avoir un aspect moins uniforme mais plus crayonné. Je dois aussi mieux travailler la texture que j'ajoute à la fin, mais bon, pour une troisième utilisation du logiciel, c'est plutôt pas mal ... Y a un monde entre Rikikilt et Flapin %) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 21 Avr 2016 - 22:11 | |
| Pfiuuu, la colo' est super, tu t'es grave appliqué sur ce dernier! Son design fait pas mal Poké. Plus que tes deux fakemons du haut en tout cas. ^^ | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 21 Avr 2016 - 23:49 | |
| Merci ! J'ai eu des conseils d'autres personnes qui font des Fakemon sur Paint Tool Sai, du coup, j'ai essayé de les mettre en oeuvre en créant un petit nouveau ... Starter Eau, Minil (Mini + Nil), inspiré du varan du Nil. Plus qu'à faire un type Plante du coup :v | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 22 Avr 2016 - 12:37 | |
| Wow effectivement, j'ai rarement vu des progrès aussi spectaculaires en 3 jours. XD Je ne peux que dire bravo! Peux-tu me passer le (les) tuto que tu as trouvé? Et pour mon lien, c'est juste Paint Tool SAI avec plein de brushes et settings en plus. Pour faire des effets, pour encrer, bref... Je te conseille vraiment d'utiliser cuila, tu n'y perdras rien au change, au contraire. x3 | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 22 Avr 2016 - 14:12 | |
|
Dernière édition par Tokay le Ven 22 Avr 2016 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 22 Avr 2016 - 22:11 | |
| Purée Tokay, tes progrès sont effrayants ! O_O Juste bravo, c'est tout ce que je peux dire. Tes fakemons sont super ! (Je peux adopter ton starter eau ?) | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 22 Avr 2016 - 23:23 | |
| Merci ! Qu'est-ce que vous avez tous avec Minil ?! Je l'ai envoyé à des amis, ils le veulent tous Au passage, j'ai respecté les principes établis pour faire des starters : - Un starter Plante qui évoque un animal mais qui gagne des aspects plus préhistoriques en évoluant (oui oui, Blindépique aussi, c'est un glyptodon) : c'est ok, Civerte est inspiré d'une civette/d'un linsang et évoluera en un ... non, je ne vais pas vous spoiler Mais j'ai fait des recherches avant de faire le Fakemon, tout est en ordre - Un starter Feu qui évoque un animal du zodiaque chinois : c'est ok, Flapin est un lapin. - Un starter Eau qui évoque un animal semi-aquatique et ayant un lien avec le monde de la guerre en évoluant : c'est ok, Minil est inspiré du varan du Nil et ... et je ne vais pas spoiler ce que j'ai prévu pour son évolution non plus %) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|