Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 28 Déc 2015 - 1:07
Oxydium
Pokemon : Cliticlic
Origine du surnom : Oxyde
Genre : Asexué
Nature : Docile
Niveau d’obtention : 59
Moyen d'obtention : Labo P2, Luxe Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1693 rencontres
Récit de Capture : Lorsque je quitta Léona pour pouvoir aider Marty, notre Zéblitz chromatique, je lui avais dit que je devais faire quelque chose d'autre de spécial. Nous étions parti chacun de notre côté, elle à la recherche d'une "pile spéciale", et moi je devais faire ce fameux "truc". Mais quel était cette chose si importante que je devais faire sur le côté ? Et bien c'était pour le professeur. Elle devait remplacer une pièce dans une de ces machines, et cette pièce ressemblait à un Cliticlic, et demanda donc de lui aller en chercher un pour qu'elle puisse s'inspirer dudit Pokémon pour remettre sa machine en marche. Bien évidemment, elle profita pour me mettre à l'épreuve d'en ramener un qui brille, défi que j'ai bien évidemment relevé !
Selon le Pokédex, il est possible d'en trouver au Labo P2 via nos herbes particulières. Je me mis en route, et grâce au Heylink, je pouvais faire apparaître ces herbes bien spéciales plus rapidement ! J'avais également capturé un Tarinor possédant Magnépiège pour pouvoir attirer les Cliticlic, mais il y avait également des Magnézone ! La recherche fut assez simple, vu qu'en seulement 1693 rencontres, mon objectif était devant moi !
Ce Cliticlic est d'une magnificence incalculable... sans perdre mon temps, je le paralysa et lui envoya environ 5 Luxe Ball avant qu'il se laisse capturer ! Je l'appela "Oxydium", en référence au vert qu'il a, ressemblant à de l'oxyde de cuivre. De nature Docile, il avait encore un assez bon potentiel ! Je vola donc le soigner puis le montrer au professeur pour qu'elle puisse réparer sa machine ! En attendant, je suis toujours sans nouvelles de Léona, que puis-je bien faire en attendant ... ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 27 Décembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 31 Déc 2015 - 16:16
Frisouille
Pokemon : Frison
Origine du surnom : ???
Genre : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau d’obtention : 56
Moyen d'obtention : Route 23, Luxe Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1304 rencontres
Récit de Capture : On m'avait parlé il y a quelques temps que le Bois des Illusions était connu pour abriter des Émolga avec une assez bonne puissance électrique, du coup pendant que Léona était à la recherche de la "pile spéciale", je pouvais toujours apporter un petit support nécessaire en allant en chercher un, qui de plus serait spécial, étant donné que les Émolga brunâtres sont ceux ayant la meilleure puissance. J'étais en chemin lorsqu'un fermer me barra la route pour me supplier de venir l'aider car un de ces précieux Frison s'était échappé. Je me demande d'ailleurs comment il faisait avant pour ne pas perdre un seul de son troupeau de 1304 Frison... Mais bon, je n'allais pas le laisser comme ça ! Émolga peut attendre. Sa ferme se trouvait sur la fameuse Route 23. Il me dit également que son Frison était pas brun comme les autres mais plutôt d'un brun/rouge, ce qui voulait sûrement dire qu'il était chromatique. "Ce n'est pas la première fois qu'il essaie de s'échapper, peut-être qu'il n'aime pas être avec autant de Frison qui ont pas la même couleur que lui" me dit le fermier, me permettant alors de le capturer.
Le chercher dans toute cette broussaille fut une tâche assez pénible, mais le trouver resta encore assez simple ! Le 1304e Frison du troupeau se trouvait devant moi, et se laissa par ailleurs capturer assez facilement. Il me fallut seulement 2 Luxe Ball avant qu'il ne rentre, alors que d'habitude, les Frison ne rentrent pas aussi facilement. Peut-être qu'il savait que je collectionnais les Pokémon comme lui... Il est de nature Bizarre et est un Téméraire. Renommé Frisouille, nous pourrons dorénavant parcourir ensemble la Forêt d'Empoigne à la recherche du fameux Émolga brun...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 31 Décembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 19 Jan 2016 - 12:23
Amarillys
Pokemon : Germignon qui évoluera
Origine du surnom : Une fleur ressemblant à Méganium
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d’obtention : 5
Moyen d'obtention : Labo du Prof. Orme, Poké Ball
Version du jeu : SoulSilver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 33 360 resets
Récit de Capture : Depuis la trouvaille de Jacky le Taupiqueur au pif bleu, j'avais décidé d'aller m'excuser auprès de Léona de mon comportement assez égoïste. J'étais étonné qu'elle avait trouvé un Coquiperl mauve et elle de mon Taupiqueur ! On n'aura pas eu beaucoup de temps pour discuter étant donné que le Professeur Orme nous avait appelé pour une mission spéciale : on devait retrouver un Germignon de couleur doré qu'il a égaré dans cette Pokéball de Germignon vert. La mission bien que paraissant simple, était bien plus compliquée ! En effet, il fallait trier dans plus de 50 000 Pokéball, s'il n'y en avait pas plus ! La machine qui permet de choisir parmi les 3 starter nous montrait si le Germignon à l'intérieur était de couleur vert ou doré. Celui que le Professeur Orme cherchait fur la 33 360e Pokéball vérifiée ! Pour nous remercier de notre aide, il décida de nous laisser le Germignon en question. Je le renomma Amarillys, car les fleurs que portent les Méganium ressemblent énormément à cette fleur. Il est de nature Brave.
Le lendemain, le facteur déposa la journal comme d'habitude, mais ledit journal avait en grand le titre "Un organisateur inconnu organise un énorme concours nommé "Parcours du Combattant" ! Le premier qui le réussi gagne un cadeau inestimable !" L'article disait que suite à la popularisation de la découverte des Pokémon dit Chromatique, quelqu'un avait eu l'idée d'organiser un concours. Celui-ci se fait par équipe par 7, mais seuls deux peuvent participer à une étape, c'est nous qui décidons qui doit faire quelle étape. Le concours commence à partir d'aujourd'hui, 19 janvier, et se terminera quand quelqu'un aura réussi toutes les étapes, et il y en a de nombreuses ! Certains sont d'ailleurs impossible à faire dans certaines régions, donc il faudra constituer une team internationale ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 18 Janvier 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 21:33
Acouphènes
Pokemon : Nanméouïe
Origine du surnom : Acouphène au pluriel
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d’obtention : 21
Moyen d'obtention : Bois des Illusions, Soin Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 795 rencontres
Récit de Capture : Une fois Frisouille capturé, nous partions pour la Forêt d'Empoigne lorsqu'on se rendit compte qu'en réalité, il n'y avait pas d'Émolga là-bas. Il semblerait que nous aillons encore confondu cette forêt avec le Bois aux Illusions. Du coup nous nous rendîmes là-bas sans trop tarder. Comme nous passions par Méanville, j'en profita pour prendre avec moi un Pokémon possédant Statik pour rencontrer plus de ces écureuils volants.
Grâce au Heyrable vénéré de notre région d'Unys, j'accédais également au Offri-Auras permettant de rencontrer plus de Pokémon dans les herbes mouvantes. Mais la recherche fut courte, étant donné qu'après seulement 795 rencontres, un Nanméouïe violet se ramena devant nous. Fort étonné de cette trouvaille, je le captura à la Soin Ball et le renomma "Acouphènes". Il est de nature Bizarre, et m'aidera dorénavant dans notre aventure ! Trouverai-je Émolga la prochaine fois ? Nous verrons bien ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015-2016
Date : 26 Janvier 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 21:51
Primo
Pokemon : Rapasdepic
Origine du surnom : ???
Genre : Mâle
Nature : Prudent
Niveau d’obtention : 28
Moyen d'obtention : Route 17, Copain Ball
Version du jeu : Soul Silver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 29 774 rencontres
Récit de Capture : Notre équipe se constituait de nous deux, de 3 personnes venant de la région de Sinnoh et de deux personnes venant d'Unys. Il a été donc décidé que la phase 1 se fasse par nous, ce qui a été validé par notre Germignon. Pour la phase 2, c'était encore une fois pour nous, vu nos grandes étendues d'herbes. Mais qui devrions-nous chercher ? La réponse fut rapide quand on regarda le journal du matin : "Un monstrueux Pokémon gris surgit de nul part sur la Route 17 !". Cela me fit penser à l'histoire du petit qui racontait avoir vu un Limagma mort-vivant ... et si c'était lui ? Sachant qu'il est sûrement possible que cela soit la couleur d'un Limagma dit chromatique, on valida cette recherche à l'organisateur, voulant donc dire que tant que nous ne l'avons pas trouvé, nous ne pourrons pas passer à la phase suivante.
Les préparatifs étant terminés, il ne nous restait plus qu'à reprendre là où nous nous étions arrêter la fois passée, dans les environs de 14 500 rencontres. Cette zone est constituée de Rapasdepic, de Limagma, de Tadmorv et de Grotadmorv. Les seules formes que nous connaissions étant ceux de Tadmorv et Grotadmorv vu que nous avions déjà un Tadmorv que nous avions fait évoluer. Mais quelle couleur pouvait avoir un Rapasdepic chromatique ? Limagma nous supposions qu'il avait une couleur de lui quand il est mort, c'est-à-dire tout gris et sec ... et la réponse nous fut donner après 29 774 rencontres, pour le Rapasdepic : il était vert.
Je le captura à la Copain Ball et décida de le renommer Primo, pas pour une raison particulière mais parce que ça lui allait bien, tout simplement ... Il est de nature Prudent. Il est donc temps d'entamer la phase 2 pour cette étape !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 27 Février 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 22:01
Sexy Poop
Pokemon : Tadmorv
Origine du surnom : Google Traduction
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d’obtention : 28
Moyen d'obtention : Route 17, Copain Ball
Version du jeu : Heart Gold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard
Récit de Capture : Le lendemain du jour où nous avions trouvé Primo le Rapasdepic vert, nous reprenions nos recherches avec ardeur jusqu'à la soirée. Mais nous commencions à manquer de réserve, donc Léona se proposa d'aller chercher des provisions à Céladopole qui n'était pas trop loin de là où nous étions. Et quelle fut sa surprise que quand elle voulu quitter l'herbe, et tomba sur une Tadmorv de couleur verte ! Elle n'hésita pas à lancer une Copain Ball pour l'attraper, et celle-ci ne s'était pas débattue et était rentrée après la deuxième ball lancée. Elle le renomma "Sexy Poop" pour une raison que j'ignore, et était de nature Calme. Plus qu'à aller chercher les provisions pour entamer l'étape 3 de la recherche de ce Limagma mort-vivant !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 28 Février 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 22:19
Dômination
Pokemon : Kabuto
Origine du surnom : Dôme + Domination
Genre : Mâle
Nature : Pudique
Niveau d’obtention : 20
Moyen d'obtention : Musée Charbourg, Poké Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 19 584 resets
Récit de Capture : Après la capture de Jean-Kévin, le Arceus, la popularité desdits Pokémon brillants a augmenté énormément dans notre région, et nous étions les ambassadeurs de cette manie à trouver des Pokémon brillants, qu'il semblerait qu'on nomme "Chromatique" selon une revue venant de la région d'Unys.
Un beau matin, nous avions été contacté par nos contacts de Johto, qui nous demanda si on voulait participer avec eux à un grand concours de chasse aux Pokémon brillants nommé "Le Parcours du Combattant", et bien évidemment, on ne refusa pas. Étant donné que c'est par équipe de sept, les deux personnes nous accompagnants étaient lesdites personnes d'Unys qui avaient publier la revue. Quelle équipe de choc ! Je me demande qui peut bien être la dernière personne... mais soit ! Nous nous proposions surtout pour les étapes montagnardes ou avec intempéries, vu que cette région est quand même connu pour son fameux Mt. Couronné et ces régions froides. Du coup ils partirent pour la première étape, et la seconde. Mais en attendant nous, que pouvions-nous faire ? La réponse fut vite résolue quand le scientifique (fou) du Musée Charbourg nous téléphona pour nous parler d'un Kabuto rare.
Nous avions chacun un fossile dôme que nous voulions remettre à la vie, mais celui de Léona avait la particularité d'avoir une sorte de fin filament vert, ce dont avait justement parlé le scientifique au téléphone. Après environ 5h, nos fossiles étaient redevenus vivant, et celui de Léona était tout vert, ce qui le rendant encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. C'est un beau mâle de nature pudique. Elle décida de le renommer "Dômination" pour faire un joli duo avec notre Amonita !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 30 Mai 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 16 Juin 2016 - 17:22
Napalmea
Pokemon : Limagma
Origine du surnom : Napalm
Genre : Femelle
Nature : Rigide
Niveau d’obtention : 27
Moyen d'obtention : Route 17, Luxe Ball
Version du jeu : HeartGold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3394 resets
Récit de Capture : Comme chaque jour, l'un de nous deux allions chercher le journal à Céladopole pour les nouvelles. L'organisateur avait posté une annonce comme quoi nous pouvions engager quelqu'un de supplémentaire dans notre quête et qui viendra de la région de Kalos, une région très lointaine. Alors nous cherchions sur la toile quelqu'un qui pourrait faire parti de notre équipe, et à notre surprise, il y avait également quelqu'un qui s'appelait Hydro et était passionné des bêtes étoilées. Quelques heures plus tard après notre demande, il accepta et on prévint l'organisateur de sa venue. Du coup il était temps de repartir à la chasse à la limace morte !
On se contentait de faire habituellement 200/300 rencontres par jour pour pas trop se forcer, mais avec quand même un rythme convenable pour ne pas se faire dépasser par les concurrents. Mais en ce 16 juin de l'an 2016, on avait décidé de mettre le paquet pour essayer de trouver ce Limagma mort-vivant, et cela a payé par la rencontre d'un nouveau Pokémon dit "chromatique".
Et oui, ledit Limagma, ou du moins ladite, était d'un gris d'un magma froid, mais était quand même vivante ! C'est Léona qui est tombée dessus, et elle la captura à la Luxe Ball. Elle le renomma Napalmea et on décida de faire quelques études sur cet étrange phénomène. En réalité, il semblerait que les Limagma chromatiques sont des Limagma qui sont nés de la lave grise et non de magma qu'on voit habituellement. On a donc terminé l'étape des hautes herbes ! Maintenant se sont les très hautes herbes qu'il va falloir faire, et après concertation avec notre groupe, c'est justement le Kalosien qui va faire cette étape...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 16 Juin 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 5 Juil 2016 - 10:32
Mystletainn
Pokemon : Monorpale qui évoluera
Origine du surnom : Épée de FE avec les mêmes couleurs qu'Exagide shiny
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d’obtention : 12
Moyen d'obtention : Route 6, Luxe Ball
Version du jeu : X
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6981 resets
Récit de Capture : Ce matin commença comme tout autre matin à Kalos : le ciel clair et lumineux sans trace de mauvais temps. Comme d'habitude, j'allais chercher le journal pour voir les dernières nouvelles. La plupart du temps il n'y avait que des nouvelles que je trouvais pas si intéressantes que ça, mais ce jour-là était différent : une annonce pour participer au Parcours du Combattant avec une équipe de personnes qui avaient la passion des Chromatiques venant de partout dans le monde. Je m'étais inscrit de suite bien évidemment, et une équipe me contacta assez rapidement, composée de 2 personnes de Jotho, 2 d'Unys et 3 de Sinnoh. Ils me demandèrent si je voulais intégrer leur équipe et bien évidemment, j'accepta. Il semblerait d'ailleurs que je tomba à point pour eux étant donné que l'équipe de Jotho avait terminée l'étape 2 qui était les herbes normales, et donc ils me confia l'étape 3 de ce Parcours qui n'est autre que les très hautes herbes, comme sur la Route 6.
C'est alors que je décida d'aller à la Route 6 pour voir s'il y avait quelque chose à chercher. Du coup j'allais d'abord faire un tour au Palais Chaydeuvre consulter les livres ou légendes qui parlaient d'un Pokémon particulier ou non. C'est après quelques recherches que je tomba sur un livre qui parlait d'une épée de légende qui n'était autre qu'un Monorpale de couleur rouge, utilisé par de preux combattants. Du coup je trouva ma cible, qui n'allait sûrement pas être de toute facilité. Après observations, je décida d'utiliser le Repousse avec Magnépiège pour maximiser mes chances de trouver ce Monorpale de légende. Du coup maintenant que la recherche était lancée, il ne fallait plus que le trouver !
Les rencontres s'enchaînaient à un rythme assez régulier : je rencontrais environ 100 Pokémon toutes les 29-30 minutes. Et c'est sur plusieurs jours, qu'à ce rythme, je tomba sur le premier Pokémon chromatique de la route après 6981 rencontres.
Et oui, ce n'était autre que la Monorpale de légende, teintée de son fer rouge. La capture fut rapide après que mon Florizarre l'endormi avec Poudre Dodo. La première Luxe Ball lancée donna une capture critique. Elle est de nature modeste et je décida de l'appeler Mystletainn en référence à une épée d'un jeu vidéo partageant les mêmes couleurs que Monorpale chromatique ! Il ne faut plus que je valide l'étape pour qu'on puisse passer à l'étape suivante qui n'est autre que la méthode par Surf !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH
Date : 4 Juillet 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 11 Juil 2016 - 16:57
Solis
Pokemon : Ptitard qui évoluera
Origine du surnom : Latin de "temps couvert", askip
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d’obtention : 15
Moyen d'obtention : Rosalia, Love Ball
Version du jeu : SoulSilver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 9324 rencontres
Récit de Capture : Depuis la capture du Limagma gris, il n'y avait plus grand chose à faire à part attendre une réponse du Kalosien pour savoir qui devrait faire la prochaine étape qui était celle à faire en surfant. Surfer, c'est relaxant, mais il semblerait qu'à Rosalia, quelqu'un se soit fait surprendre quand il rencontra un Ptitard plus clair que d'habitude. C'est là qu'on a décidé de partir à sa recherche, en attendant que le Kalosien trouve son chromatique.
Après quelques jours intensifs, je tomba sur ce Ptitard d'une couleur bleu ciel. Vu que je comptais le faire évoluer en Tarpaud, je décida de le capturer dans une Love Ball, et le renommer Solis. Retour à la vie normale ... pour combien de temps ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH
Date : 11 Juillet 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 26 Juil 2016 - 23:10
Vénus
Pokemon : Otaria qui évoluera
Origine du surnom : Ne me demandez pas pourquoi, mais quand je vois un Lamantine, je pense aux rasoirs Vénus, et comme c'est une femelle...
Genre : Femelle
Nature : Malpolie
Niveau d’obtention : 38
Moyen d'obtention : Îles Écumes, Honor Ball
Version du jeu : SoulSilver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4420 rencontres
Récit de Capture : La dernière question dont nous nous posions était bien ce que nous pourrions faire après avoir trouver Solis le Ptitard bleu clair. Ladite question n'eut pas à vivre longtemps ! Sur le chemin du retour vers notre maison, on croisa deux pêcheurs à Griotte occupé à se disputer sur, semblerait-il, un Pokémon qui n'était autre qu'Otaria. Le pêcheur qui semblerait se faire frapper dessus raconta qu'il croisa à Kanto un Otaria plus sombre que d'habitude, et que celui-ci avait les yeux violets à la place de yeux bleus. Bien évidemment l'autre pêcheur, qui semblerait être assez âgé, n'y cru pas un mot, et donc il s'emballa. Mais nous, ça nous donna l'idée d'aller faire un tour à Kanto pour pouvoir chercher cet Otaria !
On avait décidé d'aller aux Îles Écumes pour en trouver un, c'est l'endroit où il y a le plus d'Otaria dans tout Kanto et Johto confondu ! On prépara de quoi le capturer, sachant qu'il peut se faire mal avec Bélier pour ceux les plus expérimentés dans la zone. On descendit tout en bas des Îles et on commença à surfer. Dans cet endroit se trouvait également des Hypotrempe et des Flagadoss. Mais le premier, ou devrais-je dire la première qui est venue, c'est bien Otaria ! Le pêcheur avait bien raison, il est légèrement plus foncé et ses yeux violets sont d'une beauté incomparable ! Je la captura à la Honor Ball et décida de la renommer Vénus.
De retour à Ville Griotte, je montra au pêcheur du coin, le vieux monsieur, le fameux Otaria si différent, et il n'en cru pas ses yeux. Il nous dit qu'il s'excusera lorsque l'autre pêcheur reviendra. Ces fameux Pokémon dit chromatiques sont-ils si rare que ça pour que mêmes les personnes aussi âgées que ce pêcheur ne connaissent même pas ces bestioles étoilées ? ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH
Date : 26 Juillet 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Ven 26 Aoû 2016 - 17:17
Ross
Pokemon : Bargantua motif Rouge
Origine du surnom : Rouge en italien
Genre : Mâle
Nature : Assuré
Niveau d’obtention : 13
Moyen d'obtention : Pavonnay, Scuba Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11 949 rencontres
Récit de Capture : Après la trouvaille d'Acouphène le Nanméouïe mauve, on continua dans cette forêt à la recherche d'un Émolga brun, mais on avait beau chercher, on ne trouvait absolument rien ... Mais on continua de chercher, jusqu'à ce qu'on reçoit un appel de ma mère pour dire qu'un Bargantua étrange avait fait surface dans la mare à côté de la maison. On décida donc de se pencher prioritairement sur le Bargantua que sur le Nanméouïe.
Cela tombait bien car on nous téléphona également plus tard dans la journée que le Kalosien avait trouvé le Pokémon chromatique dans les très hautes herbes, et qu'ils devaient choisir quelqu'un pour faire la recherche par Surf. On se proposa tout naturellement en envoyant comme cible Bargantua. Après la confirmation, on se hâta pour chasser le poisson étrange.
Il vint après de longues journées de recherche, mais le poisson fut découvert par moi, HydroSH ! Je le captura dans une Scuba Ball et décida de le nommer Ross, venant de Rosso, voulant dire rouge en français. Plus qu'à confirmer notre étape et de discuter de qui s'occupera de l'étape suivante, qui n'est autre que la pêche.
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH
Date : 25 Août 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 4 Sep 2016 - 0:36
Swiffer
Pokemon : Chinchidou qui évoluera
Origine du surnom : Marque anti-poussière
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d’obtention : 23
Moyen d'obtention : Route 5, Honor Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 9193 rencontres
Récit de Capture : La prochaine zone était la pêche, et après concertation, on décida avec l'équipe que se seront les personnes occupant la zone Kanto/Jotho qui feront cette étape, ils semblaient avoir une recherche derrière la tête.
De notre côté, on retourna chez nous pour nous reposer. Un beau matin, je traînais sur la Route 5 pour aller à Méanville quand je vis quelque chose briller dans l'herbe. Sans hésiter je commença à chercher. Il ne m'aura fallu que deux jours pour trouver celui qui scintillait : Chinchidou. Elle était rose. Je la captura dans la première Honor Ball lancée. De nature calme, elle évoluera en Pashmilla. Plus qu'à partager la nouvelle !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 3 Septembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mer 7 Sep 2016 - 18:33
Gina
Pokemon : Colombeau qui évoluera
Origine du surnom : Orangina car Déflaisan ♀
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d’obtention : 65
Moyen d'obtention : Tour Dragospire, Luxe Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1588 rencontres
Récit de Capture : En route pour retourner à Pavonnay pour montrer mon Chinchidou, je passa d'abord par Flocombe car une personne m'avait contacté. Celle-ci me dit quand j'arriva à destination qu'elle avait vu un Pokémon avec une couleur anormale près de la Tour Dragospire, et qu'elle voulait que j'aille voir après. Les Pokémon étant très fort là-bas, je me prépara en conséquence aux Damoclès des Haydaim et aux Draco-Queues des Drakkarmin, sans oublier les Pieds Voltige des Shaofouine ! Cela fait, il ne me manquait plus qu'à trouver la bestiole étoilée !
Cela ne m'aura pris que deux jours, car au bout de 1588 rencontres, je trouva la fameuse bête étoilée qui n'était autre qu'un ... Colombeau. Il était vert, du moins elle, car c'était une femelle. Elle se laissa capturer dans la première Luxe Ball lancée et je décida de la renommer Gina. De nature modeste, ça sera le deuxième Pokémon à montrer avec Swiffer le Chinchidou rose à Léona et la famille !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 7 Septembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Sam 10 Sep 2016 - 0:34
Kromo Jr.
Pokemon : Sancoki-Est
Origine du surnom : Kromodoris Junior
Genre : Femelle
Nature : Fofolle
Niveau d’obtention : 25
Moyen d'obtention : Route 213, Scuba Ball
Version du jeu : Platine
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 18 328 rencontres
Récit de Capture : Cela remontait à fort longtemps la dernière fois où j'ai du partir à la shasse aux chromatiques... la région préfère semblerait-il les deux nouveaux ayant capturé le fameux Arceus ... mais ce n'est pas ça qui allait me démotiver ! Bien qu'il n'y avait rien à faire ...
Les mois passaient jusqu'au jour où la fameuse nouvelle du "Parcours du Combattant" arriva sur nos journaux. Il ne fallu pas longtemps pour qu'une équipe me demande de venir avec eux, et ce n'était autre que l'équipe contenant les deux ayant capturés le dieu jaune. Quand le concours commença, on se mit d'accord pour qu'on choisisse la prochaine personne ensemble dès la trouvaille de quelqu'un. Pour le moment c'est surtout les personnes vivants à Johto qui sont sollicitées ... Mais en attendant je n'allais pas rester les bras croisés et j'allais m'y remettre un peu. Près du marais où j'aperçu mon dernier chromatique s'enfuir en se déguisant, le fameux Kecleon à la bande bleu, en novembre 2014, il semblerait qu'un autre chromatique bleu se promène la nuit sur la Route 213 selon certains habitants ... alors je savais ce que j'avais à faire : trouver le pokémon aux étoiles.
Je me prépara en conséquence et je commença la recherche, en y allant pas doucement... mais le fameux Pokémon aux étoiles mit bien longtemps à apparaître, car effectivement, le Pokémon bleu aux étoiles vint devant moi après 18 328 rencontres.
Le Pokémon n'était autre que Sancoki forme Est. Je la captura après 6 Scuba Balls lancées et je la renomma Kromo Jr. car il semblerait que les deux autres de Sinnoh aient déjà capturé un Sancoki-Est de cette couleur ici et la renomma également Kromodoris, mais eux le firent évoluer. Moi elle ne changera pas. De nature fofolle, celle-ci me remit de bonne humeur et j'étais près à en découdre !
Actuellement pour le concours, on attend que les deux personnes de Johto trouvent leur Pokémon par pêche. Je me demande qui ils vont choisir ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 9 Septembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 11 Sep 2016 - 21:05
Kiméra
Pokemon : Grodrive
Origine du surnom : Championne spectre de Sinnoh
Genre : Femelle
Nature : Mauvaise
Niveau d’obtention : 37
Moyen d'obtention : Mt. Renenvers, Rapide Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6070 rencontres
Récit de Capture : Après la trouvaille de Swiffer et Gina, je décida de rentrer chez moi pour montrer les nouveaux, mais à peine étais-je arriver à Pavonnay que Léona me dit de venir avec elle au Mt. Renenvers, à ce qu'il paraît un Pokémon aux étoiles à été aperçu là-bas ... Pas eu le temps de me préparer mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de dangereux là-bas.
Notre recherche ne fut pas longue car en seulement 4 jours et 6070 rencontres, le Pokémon étoilé vint devant moi ! Ce n'était autre qu'une magnifique Grodrive jaune aux teintes vertes et bleues. Je la captura dans une Rapide Ball après quelques essais. De nature mauvaise, je l'ai renommé Kiméra en référence à la championne de type Spectre de la région de Sinnoh étant connue partout dans les concours avec son Grodrive. Plus qu'à rentrer, faut se préparer pour la possible intervention de l'équipe de Johto qui nous préviendrons qu'ils auront trouver leur cible !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 11 Septembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Sam 8 Oct 2016 - 13:44
Virginie
Pokemon : Kokiyas qui n'évoluera pas
Origine du surnom : +18
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d’obtention : 40
Moyen d'obtention : Cramois'Île, Speed Ball
Version du jeu : HeartGold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 14 826 rencontres
Récit de Capture : La trouvaille de l'équipe d'Unys d'un Pokémon dénommé Bargantua remis sur la table la prochaine étape qu'était la pêche. La pêche permettait de trouver bon nombre de Pokémon sympathique dans notre région, du coup on se proposa pour cette étape ! Bien évidemment on savait déjà qui était notre cible ! C'est un Pokémon que l'on ne pensait jamais trouver car depuis notre premier chromatique qu'est Kaïminus, on essayait de l'avoir près de chez nous mais il n'était pas là. On essaya une année ou deux plus tard à un endroit complètement différent, la Route 47 il me semble, pour le trouver, mais il n'était pas là. Du coup pour ce Parcours du Combattant, on décida d'aller le chercher là où toute vie semble désespérée : Cramois'Île.
Ce Pokémon apparu pour la première fois dans notre vie dans un livre d'un auteur inconnu qui contait l'histoire de ce mollusque à la coquille orange qui se battait à travers toute la région de Johto et de Kanto pour survivre à un désastre. Et c'est pour cela qu'on se rabattit sur Cramois'Île. Ce Pokémon qui n'est autre que Kokiyas, nous fascinait vraiment, et on le confirma donc comme cible pour cette étape.
On vola donc pour Cramois'Île et on profita pour prendre avec nous notre Pokémon, Tritosor, qui nous aidait pour la pêche. Parfois on est pas attentionné et c'est lui qui nous prévient qu'un Pokémon a mordu à l'hameçon ! Grâce à lui on avait déjà trouvé plusieurs chromatiques comme Hypotrempe ou Magicarpe, peut-être qu'il nous aidera à trouver ce fameux Kokiyas ? Et c'était bien évidemment le cas car après 14 826 pêches sur cette île pourtant dénuée de vie, Léona trouva le fameux Kokiyas de notre enfance !
Ce Kokiyas était une femelle et semblait être revenu sur le lieu d'habitation avant qu'un désastre y arriva. Mais maintenant qu'elle est avec nous, tout ira bien ! Capturée dans une Speed Ball, Léona la renomma Virginie et était de nature Calme. On pu donc confirmer l'étape grâce à elle, nous faisant passer à la numéro 6 qui est la chasse en Forêt ! L'équipe d'Unys se précipita pour confirmer qu'ils voulaient absolument faire cette étape. Il semblerait bien qu'ils aient une histoire à régler avec un certain Pokémon "Émolga", vu que c'était ce Pokémon qu'ils choisirent pour cette étape.
De retour chez nous, on regarda de nouveau ce livre pour voir s'il n'y avait vraiment pas d'auteur écrit dessus, mais non, personne. Pourtant ce livre se confirme être basé sur une vraie histoire. Ce pourrait-il que l'auteur du livre soit le responsable de la destruction de Cramois'Île ? C'est bien possible ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 29 Septembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 9 Oct 2016 - 15:45
Couverdure [FAIL !]
Pokemon : Couverdure
Genre : Mâle
Nature : Failé
Niveau d’obtention : 54
Moyen d'obtention : Forêt d'Empoigne
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 355x2 rencontres
Récit de Capture : Peu avant que l'équipe de Johto termina sa recherche se résultant sur un Kokiyas jaune orangé, nous avions reçu la demande d'aide de Tcheren dans la Forêt d'Empoigne pour qu'on l'aide pour la Team Plasma. J'accepta et j'en profita pour entraîner un peu mes Pokémon là-bas. Après 710 rencontres, un Scobolide normal et un Couverdure d'une couleur automnale arriva devant nous, mais Tcheren aussi maladroit soit-il mis K.O. le Couverdure... Rageant de mon côté, je le laissa en plan dans la forêt, de toute façon une autre recherche nous attendant à moi et Léona, car c'est à nous de chercher le Pokémon de la Forêt pour l'étape 6 : Émolga.
On te retrouvera Couverdure, on te retrouvera...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 9 Octobre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 11 Oct 2016 - 0:07
Spoontik
Pokemon : Abra qui évoluera en Kadabra
Origine du surnom : Spoon + Spoutnik
Genre : Mâle
Nature : Malpoli
Niveau d’obtention : 9
Moyen d'obtention : Route 25, Speed Ball
Version du jeu : HeartGold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 15 328 rencontres
Récit de Capture : Après la trouvaille de Virginie la Kokiyas, on retourna chez nous valider l'étape du Parcours du Combattant. Le relais était passé à l'équipe d'Unys. Nous en attendant au repos ! Mais ce dernier ne dura pas longtemps car il semblerait qu'un Pokémon chromatique ait été repéré sur la Route 25 à Kanto. Serait-ce le fameux Aeromite bleu dont tout le monde parle, ou bien est-ce un autre ? Nous allions pas tarder à le savoir car on s'envola aussitôt vers le lieu du chromatique.
On emmena notre Triopikeur avec, sait-on jamais que le chromatique aperçu soit un Abra qui pourrait s'enfuir avec Téléport. On commença alors les rencontres et il en fallu peu comparé à ce qu'on a pu faire avant pour la mite avant de trouver le Pokémon chromatique de la télévision qui n'était autre que ... Abra. 238 rencontres le jour même pour un total de 15 238 rencontres, ce dernier apparu devant Léona qui avait trouvé Virginie avant. Elle le captura dans la première Speed Ball lancée. De nature Malpoli et renommé Spoontik, on reparti chez nous après ce petit voyage !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 10 Octobre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 16 Oct 2016 - 17:31
Verano
Pokemon : Vivaldaim qui évoluera
Origine du surnom : Été en spanish
Genre : Mâle
Nature : Docile
Niveau d’obtention : 28
Moyen d'obtention : Route 6, Poké Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1399 rencontres
Récit de Capture : Alors que nous nous préparions pour aller rechercher Émolga dans le Bois aux Illusions, une personne assez âgée nous demanda de nous rendre sur la Route 6 car il avait trouvé un Pokémon blessé mais il n'avait pas pu voir l'espèce car il était trop scintillant pour ses vieux yeux. On se rendit donc sur cette route et on commença la recherche en espérant qu'elle se termine rapidement car nous devons vraiment trouver cet Émolga qui se joue de nous depuis un bon moment !
La recherche fut assez rapide car le Pokémon en question vint devant nous après 1399 rencontres. C'était un Vivaldaim avec une bande, des oreilles et sa fleur de couleur rose au lieu de l'habituel jaune. Je le captura dans la première Poké Ball et je le renomma Verano. Après un tour au Centre Pokémon, il allait déjà bien mieux ! Maintenant il est temps de se préparer pour Émolga, en espérant que cette fois-ci il n'y aura pas d'autres urgences entre ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 16 Octobre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 11 Déc 2016 - 16:01
Blue
Pokemon : Métamorph
Origine du surnom : Bleu en anglais
Genre : Asexué
Nature : Hardi
Niveau d’obtention : 33
Moyen d'obtention : Route 47, Scuba Ball
Version du jeu : HeartGold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11766 rencontres
Récit de Capture : Après la capture de Spoontik le Abra, nous avions eu à peine le temps de revenir chez nous qu'un flash spécial nous parvint : un troupeau de Métamorph mettait la cohue sur la Route 47 et ce troupeau était dirigé par un Métamorph bleu. On se dirigea alors directement vers le lieu de rassemblement de ses Pokémon et on commença à chercher le chef.
On mit du temps à le trouver mais il vint devant Léona après plus de 11 000 rencontres. Elle le captura dans une Scuba Ball et le renomma Blue, car il était bleu. De nature Hardi, il rejoint désormais notre aventure !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 5 Novembre 2016
Photo :
Dernière édition par Agent Hydro le Dim 11 Déc 2016 - 17:35, édité 1 fois
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 11 Déc 2016 - 16:01
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5552 rencontres
Récit de Capture : Nous étions enfin près pour recherche le Émolga brun ! Mais juste au moment où on sort de chez nous, on nous demande de gérer la zone industrielle d'Ondes-sur-Mer car il semblerait que deux Pokémon s'amusent à faire n'importe quoi là-bas. Et pas n'importe lesquels : un Magby jaune et un Elekid pale. Serait-ce, en passant, le Elekid qu'il nous fallait lorsque nous avions trouvé Marty le Zeblitz chromatique ? Fort probable, mais comme nous n'avions pas trop le choix, on se précipita pour les trouver pour ne pas perdre plus de temps pour pouvoir passer à Émolga.
Léona prit un Pokémon avec Statik pour attirer le plus d'Élekid possible tandis que moi je n'avais rien pris, mon objectif était Magby. C'est d'ailleurs ce dernier qui est venu en premier après 5552 rencontres. Je le captura après quelques Luxe Balls lancées et je le renomma Yellava. De nature Doux, il allait sûrement nous aider à trouver son copain Élekid !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 7 Novembre 2016
Photo :
Dernière édition par Agent Hydro le Dim 11 Déc 2016 - 17:54, édité 1 fois
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 11 Déc 2016 - 16:01
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2014 rencontres
Récit de Capture : Après la capture de Yellava le Magby jaune, Léona ne perdit pas de temps pour chercher le Elekid pale pour qu'on puisse enfin passer à Émolga ! La recherche fut deux fois plus rapide vu qu'elle le trouva en 2014 rencontres à côté d'un Magnéti. Après l'avoir capturé après 2 Hyper Ball, elle le renomma Duracell comme les piles de marque connue.
Maintenant que nous avons rétabli l'ordre dans ce domaine de la ville, nous pouvons enfin passer à l'écureuil volant qui nous fait tourner en bourrique depuis trop longtemps ! Attention Émolga, car nous revoila et cette fois-ci on compte bien te trouver et te capturer !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 11 décembre 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Sam 21 Jan 2017 - 22:33
Philippe
Pokemon : Ptyranidur qui va évoluer
Origine du surnom : le Roi Philippe
Genre : Mâle
Nature : Relax
Niveau d’obtention : 20
Moyen d'obtention : Roche-sur-Gliffe, Poké Ball
Version du jeu : X
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1223x10 resets
Récit de Capture : Le Parcours du Combattant avance très bien puisque nous arrivons à la recherche dans les forêts qui revient à l'équipe d'Unys. Ils ont décidé de faire Émolga, ils disent qu'ils ont une grosse histoire à régler avec lui. Moi en attendant d'avoir des nouvelles de l'équipe d'Unys, je cherchais quoi faire. En regardant le journal du matin, j'avais lu une annonce intéressante : le musée de Roche-sur-Gliffe engageait quelqu'un pour leur aider à trier leur fossiles. Je me précipita là-bas pour prendre le poste. Tout en rangeant les fossiles, je demanda au supérieur s'il était possible que l'un d'eux puisse être un chromatique, mais bien évidemment il ne savait pas me répondre, ne sachant pas trop ce que c'est, ce n'est pas sa branche ! Mais selon les propositions de personnes venant de Sinnoh, on peut voir une légère différence de couleur chez les fossiles qui feraient renaître un chromatique. C'est quelques heures plus tard que je l'avais vu, ce fossile avec une trace de couleur légèrement différente et pourtant si visible quand on le remarque ! Mais bon je n'étais pas là pour ça, je venais juste ici pour travailler car j'aime ça, les fossiles. A la fin du tri, on me "paya" en me disant que je pouvais choisir n'importe quel fossile de la collection pour lui rendre la vie et le garder. Moi sans hésiter, je pris bien évidemment ce beau fossile, qui était un Fossile Mâchoire, pour le faire renaître, il ne pouvait être autre chose que chromatique. J'aurai pu prendre un fossile normal, mais après tout, il y avait quand même 12 330 fossiles à trier ! Quelques heures plus tard il était revenu à la vie, le beau Ptyranidur que c'était, le scientifique pensait à une mutation génétique au début mais non, il est juste chromatique ! Voici donc le beau Ptyranidur quand il est chromatique, d'un bleu royal et vraiment magnifique !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 21 janvier 2017
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mer 25 Jan 2017 - 1:47
Kromo Jr.
Pokemon : Sancoki qui n'évoluera pas
Origine du surnom : Kromodoris
Genre : Mâle
Nature : Mauvais
Niveau d’obtention : 12
Moyen d'obtention : Route 205-Sud, Poké Ball
Version du jeu : Platine
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3286 resets
Récit de Capture : Après la capture de Kromo Jr. le Sancoki bleu chromatique, ce dernier me poussait à aller sur la Route 205. Au début je ne comprennais pas trop pourquoi mais j'ai compris par la suite qu'il y avait également des Sancoki qui habitaient là. Et parmis eux se trouve un Sancoki spécial, comme Kromo Jr. Peut-être étaient-ils amis ? Qui sait, mais si ça pouvait faire plaisir à ma limace adorée, je n'allais pas dire non ! Après quelques renseignement sur la route, avoir un Pokémon de niveau 12 avec du repousse ne fait venir que les Sancoki, Agitation serait là pour les inciter à venir. Et c'était parti pour commencer la recherche ! Je me contentais de 200 ou 300 Sancoki de temps en temps. Quelques semaines plus tard je m'étais vraiment mis à fond pour le trouver, Kromo Jr. semblait vraiment tenir à lui ou elle. Et 3286 rencontres plus tard vint le Sancoki rose chromatique. C'était un mâle qui se laissa capturer facilement dans une Poké Ball. Renommé Kromo Jr. également, les deux amis qu'étaient ces jolies limaces étaient séparés par ma faute mais j'ai pu réparer mon erreur. J'espère juste qu'avoir capturé ce Sancoki ne fasse pas de peine profonde comme ça a pu être le cas ...