Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mer 25 Mar 2015 - 14:52
Ypéria
Pokemon : Smogogo
Origine du surnom : Ypérite, "Gaz Moutarde"
Genre : Femelle
Nature : Relax
Niveau d’obtention : 58
Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Scuba Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5168 rencontres
Récit de Capture : Nous étions vraiment déçu de l'incident avec le Gravalanch de couleur bien plus foncée, mais notre objectif était bien de trouver un Volcaropod mauve/rose. Quelques jours plus tard, Cornil nous posa la question suivante : "Pourquoi cherchez-vous à des Pokémon de couleur différentes ? Cela fait quelques temps que je vous observe et à chaque fois vous êtes fascinés devant ces Pokémon, même si se sont des Nosféralto ...". Cette question nous laissa dans l'embarra, car nous ne savions pas trop quoi lui répondre, mais on sorti quand même que c'était une sorte de passion depuis la rencontre avec le Professeur Sorbier. La réponse lui paraissait bizarre mais il ne rajouta rien d'autre. Une douzaine de jour après avoir raté le fameux Gravalanch, un autre explosif vint à nous, mais ce n'était pas un Gravalanch mais bien un Smogogo, bleu, et toujours devant Léona. N'ayant rien pour l'empêcher d'exploser à part son Tarpaud, elle le laissa là, mais la tâche pour le capturer fût compliqué étant donné qu'il n'arrêtait pas d'empoisonner cette pauvre grenouille ! Mais elle parvint à le capturer après une petite dizaine de Scuba Ball lancées. Elle le renomma "Ypéria". Mais quand va-t-on trouver ce Volcaropod ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 24 Mars 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 31 Mar 2015 - 15:22
Héliodore
Pokemon : Racaillou
Origine du surnom : Variété de béryl jaune
Genre : Mâle
Nature : Discret
Niveau d’obtention : 27
Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2168 rencontres
Récit de Capture : Le surnom que nous donnions à notre Smogogo, Ypérite, nous faisait rappeler à quel point on aimait tout ce qui est pierre et minerais, rien que par sa terminaison "ite". Ca pourrait être drôle de renommer un de nos Pokémon Chromatique en nom d'une de ces pierres, faut-il alors que la couleur corresponde. Pour le moment, nous avons rencontrer du bleu, du vert, du brun, et beaucoup de choix s'offrent à nous si jamais nous devions tomber sur l'un que nous avons déjà croisé. Nous n'avons pas encore vu à quoi ressemble Racaillou, Onix, Camérupt, Limagma et Volcaropod avec de couleurs différentes, même si ce dernier nous savons qu'il sera dans les tons roses/violets. Nous fîmes 2168 rencontres avant de rencontrer un des Pokémon que nous n'avions jamais vu. Par ailleurs, c'était assez drôle, parce que la différence entre Smogogo et celui que nous rencontrions est exactement de 3000. Le Pokémon ? Un Racaillou doré. Il est juste magnifique avec cette couleur, et il vint encore une fois chez Léona. Elle le captura avec une Luxe Ball sans trop difficulté. Pour le surnom, nous prîmes après concertation "Héliodore", une jolie pierre jaune, comme lui. C'est bizarre quand même que nous ne trouvons jamais ce Volcaropod, peut-être est-il protégé ? Va savoir... mais nous n'abandonnerons pas !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 29 Mars 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 6 Avr 2015 - 16:00
Coprolithe
Pokemon : Gravalanch
Origine du surnom : Caca de dinosaure fossilisé
Genre : Femelle
Nature : Brave
Niveau d’obtention : 57
Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3320 rencontres
Récit de Capture : Quelques jours après avoir capturé Héliodore, le Racaillou doré, je pensa au Gravalanch qui fut mis K.O. par accident. Car oui, si il avait été capturé, on aurait pu obtenir toute la famille en Chromatique. Mais il fallait quand même se dire que de toute façon, on le retrouverais bien un jour ou l'autre, si on continue de partir en mission comme ça un peu partout, étant donné que les Gravalanch, ce n'est pas rare dans la région de Sinnoh ! Mais ce que je venais de dire, Léona allait un peu me le détruire, car en effet, après 3320 rencontres elle venait de le, enfin la, trouver. La Gravalanch était à côté d'un autre Gravalanch, mais elle ne semblait pas être très heureuse avec lui, étant donné qu'elle a bien essayé d'utiliser Explosion 2 ou 3 fois... heureusement que Tarpaud était là ! Elle fut capturée à la Luxe Ball et porte dorénavant le surnom de "Coprolithe", en référence à sa couleur. Le Volcaropod est vraiment bien protégé, nous commençons quand même la 7e fois cette recherche !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 5 Avril 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 30 Juin 2015 - 22:37
Hématite
Pokemon : Gravalanch
Origine du surnom : Roche parfois brunâtre
Genre : Mâle
Nature : Jovial
Niveau d’obtention : 57
Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7620 rencontres
Récit de Capture : Nous cherchions toujours après notre Volcaropod rose que Cornil nous dit quelque chose le concernant. Il nous dit que si on trouvait un 3e Gravalanch couleur brun foncé, il ne servait à rien de le chercher car celui-ci serait parti quelque part où personne ne peut le trouver. Nous espérions donc bien évidemment ne pas trouver un 3e de ce genre Gravalanch, mais le futur en décida autrement. En effet, nous rencontrâmes un 3e Gravalanch, cette fois-ci mâle. Toujours devant Léona par ailleurs, moi, on dirait qu'ils me fuient ... Elle le captura dans une Luxe Ball, et décida de le renommer "Hématite", en fonction d'une pierre brune ressemblant fortement au brun du "chromatique". L'excursion dans le volcan était donc finie et nous partîmes pour notre ville natale qu'est Bonaugure. Avant de partir, nous dîmes au revoir à Cornil, que nous croiseront peut-être à nouveau ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 17 Avril 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 30 Juin 2015 - 23:55
Chrom
Pokemon : Pijako
Origine du surnom : Croma (Note) + Chrome
Genre : Mâle
Nature : Prudent
Niveau d’obtention : 54
Moyen d'obtention : Route 224, Soin Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 16 148 rencontres
Récit de Capture : Après avoir dit nos au revoir à Cornil, nous retournâmes chez nous, à Bonaugure. Mais 2/3 jours plus tard, nous repartîmes à l'aventure. En effet, lors des infos matinales, il y eu une news concernant la beauté de la Route 224, ce qui nous donna fortement envie d'y faire un tour. "Alors pour aller sur la Route 224, il faut tout d'abord aller à la Route Victoire et emprunter un chemin spécial." C'était assez simple, sauf à partir du moment on l'on arriva sur le chemin spécial en question. Il y avait des Pokémon assez fort et des dresseurs encore plus fort ! D'ailleurs, nous avons rencontré Viviane, qui repartait dans le sens inverse, mais voulait y retourner car elle avait oublié quelque chose. On décida alors de l'accompagner. Elle était assez timide, mais ce n'était pas grave, elle était agréable quand on lui parlait. Arrivés sur la Route 224, Viviane nous dit ce qu'elle avait oublié sur la Route : dire au revoir à une rencontre fabuleuse avec un Pokémon. Elle était du genre à passer plus de temps avec les Pokémon qu'avec les autres, et à vite s'y attacher. Elle nous dit que c'était un Pijako avec un plumage rose. Pour le rechercher, on prit les précautions de suivre les recommandations pour trouver des Pijako sur la Route. En effet, celle-ci est reconnue pour avoir les plus beaux spécimens. Pour en trouver plus facilement, il fallait se doter d'un Pokémon de niveau 54 et utiliser des Repousses. Heureusement qu'on avait fait le plein juste avant de partir ! Environ 400 Max Repousse chacun, 480 Superepousse chez Leona et 380 de mon côté. Et la recherche pouvait commencée ! On s'était doté de notre Muciole et d'une Flûteblanche qu'un ami nous a prêté, permettant de rencontrer plus de Pokémon sauvage. La recherche dura 74 jours avant de tomber sur notre premier Pokémon coloré d'une façon différente. Pendant ces 74 jours, nous dûmes vivre avec les différents arbres fruitiers poussant sur la route. Viviane tenait vraiment à dire au revoir à ce Pokémon, donc nous voulions lui faire plaisir, peu importe le temps, et de plus, ça nous permet également à nous d'augmenter notre famille d'étoile ! Du coup, pendant ces 74 jours, nous avions fait 16 148 rencontres, cette dernière ayant donné notre première et unique trouvaille : Pijako. Il apparu devant Léona, mais ça ne m'étonne même plus à force. Elle le captura de le capturer dans une Soin Ball et de le renommer "Chrom". "C'est une fusion entre Croma et Chrome, ça brille, et c'est une croche !" qu'elle me disait. C'est ainsi que s'est terminé notre séjour sur cette Route 224, sur les au revoir de Viviane à Pijako, et de nous envers elle. Lors de notre départ, j'ai eu l'étrange sensation que nous allions revenir sur cette route pour une toute autre raison ....
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 30 Juin 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 2 Juil 2015 - 11:46
Shobi
Pokemon : Scalpion qui va évoluer
Origine du surnom : Bishop en verlan
Genre : Femelle
Nature : Pressée
Niveau d’obtention : 42
Moyen d'obtention : Route 9, Scuba Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 391 rencontres
Récit de Capture : Alors que nous commencions notre 2e étape dans la recherche des Chromatiques dans la Grotte Électrolithe, nous devions évacuer la zone car des éboulements se sont produits. Le temps que cela rentre en ordre, nous partîmes ailleurs. Nous rentrions chez nous, et on s'occupait comme on le pouvait, car nous n'avions pas grand chose à faire ... En premier lieu, nous commencions une partie d'échec. La particularité des jeux d'échecs dans Unys c'est que le blanc est remplacé par le bleu et le noir par le rouge. "Tu sais, les couleurs des pièces sont basés sur la famille de Scalpion et Scalproie" dis-je à Léona. Sa réaction fut bizarre, et elle me dit clairement que les Scalpion et Scalproie sont rouges, et non bleus. Quand notre partie d'échec fut terminée, je lui dis : "je reviens, je vais te prouver que j'ai raison". Je partis alors pour la Route 9, avec mon Magnezone pour attirer plus de Scalpion, et commença la recherche du pion bleu. Ce fut assez rapide d'ailleurs, car après seulement 391 rencontres, la pionne arriva devant moi ! Je pris une photo car celle-ci été à côté de sa forme normale, rouge, que je dus mettre KO pour pouvoir capturer la Scalpion bleu. Elle rentra dans la Scuba Ball lancée. Je n'avais pas de surnom pour elle sur le coup, mais quand j'irai voir le Maître des Surnoms, je la renommera "Shobi", "Bishop" en verlan, sans le P, "fou". Quand je rentra à la maison, je lui montra ce Scalpion et elle avait l'air émerveillée, la voisine ! Je pense que de voir ces Pokémon avec des étoiles commence à lui plaire de plus en plus ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015
Date : 1 Juillet 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 6 Juil 2015 - 15:33
Marty
Pokemon : Zeblitz
Origine du surnom : Madagascar
Genre : Mâle
Nature : Mauvais
Niveau d’obtention : 66
Moyen d'obtention : Route 3, Scuba Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2021 rencontres
Récit de Capture : Alors que je me reposais tranquillement chez moi, je reçu un appel d'une personne que je ne connaissais pas. Je répondis, et ma question fut de suite éclairée : c'était une institutrice maternelle de la Route 3. Elle me demanda de venir si possible le plus vite possible pour me parler d'un acte. Je me rendis donc à l'école maternelle et rencontra l'institutrice qui me raconta alors l'histoire qu'un des petits lui avait raconté : "Madame, il y a un Zeblitz mauve ! En plus il a l'air blessé ...". Je compris de suite que ce Zeblitz mauve dont le petit parlait, devait être de ce qu'on appelle "Chromatique", étant donné que normalement, il est noir. Elle me demanda si possible que je le trouve pour rassurer l'enfant, car à ce qu'il paraît, il s'attache vite aux Pokémon, même si il le voit pour la première fois. Je pris alors mon Limonde et du Repousse, pour ne voir que des Zeblitz au niveau 66. Il ne me fallu que 4/5 jours pour retrouver le Zeblitz mauve, qui était effectivement blessé. C'était un mâle, qui se laissa capturer facilement dans une Scuba Ball. La première chose que je fis après sa capture était d'aller le soigner. Il est de nature Mauvais, ce qui explique peut-être qu'il se soit blessé, vu que les Pokémon de nature mauvais sont souvent bagarreur, à ce qu'il paraît ... Le petit était rassuré quand je lui ai montré le Zeblitz que je renomma Marty, mais quelque chose me perturbait dans ce qu'avait dit l'Infirmière : "Pour qu'il retrouve ses capacités maximum, il vous faudra le recharger avec une certaine pile." [...]
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015
Date : 5 Juillet 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 13 Juil 2015 - 22:43
Violation
Pokemon : Ratentif qui évoluera
Origine du surnom : WATCHDOG_VIOLATION
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d’obtention : 11
Moyen d'obtention : ZI Ondes-sur-Mer, Poké Ball
Version du jeu : Blanche 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4689 rencontres
Récit de Capture : Mon voisin Hydro rentra chez moi de toute urgence pour me demander quelque chose qu'il dit être d'une haute importance. En effet, il me dit qu'il captura un Zeblitz dit Chromatique et qu'il devait être soigné, mais il avait besoin d'une pile spéciale pour pouvoir retrouver toutes ses forces, et donc me demanda si je pouvais m'occuper de cette fameuse pile. Il me dit tout en repartant rapidement qu'il devait s'occuper "d'un truc" très important. Une pile ? Pourquoi une pile pour un Zeblitz, ça ne l'aiderait même pas ! Ce qu'il lui faut, c'est d'une bonne dose d'électricité ... mais si l'infirmière Joëlle lui a dit que ça devait être une pile, ça ne peut être que ça ... Une pile, Elekid ressemble à une pile. Et si le spécial désignait en réalité sa couleur différente ? Ca doit sûrement être ça ! Allez, il faut que je me dépêche pour aller à Ondes-sur-Mer pour pouvoir en capturer un ! Je pris mon équipe, je captura un Elekid pour en attirer bien plus, et c'est parti pour le début de recherche ! Bien évidemment, moi étant chanceuse comme je l'ai toujours été, je devais m'attendre à avoir droits à des bâtons dans mes roues, ce qui fut effectivement le cas, car le premier Pokémon Chromatique que je trouva n'était pas un Élekid mais bien un Ratentif. Je me rappelle qu'il y a un an déjà, on trouva moi et Hydro un Ratentif de la même couleur ! Mais bon, je le captura le plus rapidement possible pour trouver cette pile si importante ! Je comptais le faire évoluer, vu que l'autre nous ne l'avions pas fait évoluer. Je le renomma "Violation" en référence à une erreur bien connue sur les ordinateurs se nommant WATCHDOG_VIOLATION, et il se laissa capturer en 3/4 Poké Ball ! La recherche continue, allez !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015 - SHTC2015
Date : 13 Juillet 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 28 Juil 2015 - 19:19
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12 128 rencontres
Récit de Capture : Depuis la capture d'Alberto, le Excelangue jaune, il ne se passa plus grand événement... j'en profita alors pour entraîner les Pokémon d'une couleur différente que j'avais capturé. Ceci étant fait maintenant depuis quelques mois, je regarda un peu les faits étranges de ces derniers jours dans le journal du matin. L'un d'eux m'interpella car il y aurait "une tâche fluo" qui bougerait prêt de la Centrale sur la Route 9... et je me mis donc en route pour Azuria, ville adjacente de la Route 10, menant à la 9 en empruntant les voies marines. Quand j'arriva à la Centrale, je demanda à un des employés ce qu'il se passait avec cette "tâche fluo". Si j'avais bien tout compris, ils avaient peur qu'un élément de la centrale ait été jeté dans l'eau, pouvant provoquer des problèmes écologiques dans les milieux marins. Je décida alors de regarder de plus prêt l'endroit où ils virent cette tâche fluo pour la dernière fois. Il ne me semblait pas voir grand chose qui pourrait poser problème, peut-être était-ce juste une illusion ... ou alors un Pokémon eau aurait mangé l'élément qui peut-être serait radioactif ... Plus qu'à chercher ! En surfant, je ne rencontrais que des Poissirène et des Poissoroy, et ce pendant un très long moment. Ils avaient tous l'air totalement en bonne santé, et ne semblait pas avoir grand chose de "mécanique" dans leur corps ... Cet après-midi, je m'étais dit que si je ne trouvais rien, il se pouvait qu'en réalité ce n'était qu'un reflet optique d'un lampadaire ne fonctionnant pas très bien ... mais je compris ce que cette tâche fluo signifiait après avoir rencontré 192 Poissirène et Poissoroy. Un Poissirène. Orange à la place de rouge, de quoi mieux refléter la lumière et pouvant donc faire croire à une tâche fluo dans l'eau. Problème résolu ! Je le captura dans une Niveau Ball et je le renomma "Shubunkin", en référence à l'étrange ressemblance entre ces petits poissons et Poissoroy. Cette affaire étant résolue, plus qu'à faire un petit rapport au chef de la Centrale et de retourner à mes activités !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015 - SHTC2015
Date : 28 Juillet 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mer 29 Juil 2015 - 1:18
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2096 rencontres
Récit de Capture : Ce que mon cher ami Hydro oublie souvent, c'est qu'il est accompagné par moi, Léona, qui l'aide à résoudre les problèmes liés aux Pokémon d'une couleur différente ! Mais j'ai souvent l'impression de n'être personne à côté, comme si je n'existais pas ... du coup je lui ai bien fait comprendre mon ressenti, et il l'a mal pris. Donc il ma fait la tête, et donc j'ai fait pareil. Quand je suis énervée et que j'ai envie de me relaxer, je vais souvent la nuit surfer sur la Route 19 à Kanto. Le ciel est toujours bien beau et étoilé, et ça calme souvent... ce paysage est tellement magnifique qu'on se laisse souvent hypnotiser par ce décor... Mais aujourd'hui quelque chose de différent était présent : des Coquiperl sauvage en masse. Du coup surfer sera légèrement plus problématique, étant donner que je croiserai souvent des Coquiperl... mais c'est comme ça qu'après m'être pris 95e Pokémon en tentant de regarder le ciel sur mon Staross, que ce magnifique événement arriva : Un magnifique Coquiperl mauve était apparu devant moi ! Je décida de le capturer rapidement, et il semblait d'accord car à la première Copain Ball que je lança, il rentra ! Je comptais le faire évoluer en Serpang, et c'est pour cette raison que je le renomma "Nâga". Après sa capture, je profita avec lui en me couchant sur le sable et à regarder ce ciel si apaisant ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015 - SHTC2015
Date : 28 Juillet 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 3 Sep 2015 - 20:04
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard
Récit de Capture : Il est vrai que souvent, j'oublie de dire que Léona m'accompagne pour m'aider, et ça l'a mise en colère, du coup, je suis personnellement parti faire l'entraînement des Pokémon d'une couleur différente de deux amis vivant à Sinnoh. J'en avais entraîné quelques-uns, de Pokémon, avant de tomber sur un autre Pokémon étoilé. En effet, j'entraînais le Héliodore, un Racaillou jaune, au Puits Ramoloss, et soudain, un Ramoloss d'une couleur plus pâle est apparu devant moi. Je la captura avec une Soin Ball et la renomma "Yadukari", qui fait référence à une certaine espèce de crabe. Léona n'était pas là pour profiter de cet instant, ça m'a rendu un peu triste, et je continua alors à entraîner les autres Pokémon de mes amis de Sinnoh ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, ISHC2015 - SHTC2015
Date : 4 Août 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 3 Sep 2015 - 20:17
Hansen & Nukenin
Pokemon : Ningale qui évoluera
Origine des surnoms : Colonel Hansen de la série principale 抜け忍 (nukenin), ninja ayant quitté son clan et son seigneur
Genre : Mâle
Nature : Rigide
Niveau d’obtention : 11
Moyen d'obtention : Forêt Vestigion, Honor Ball
Version du jeu : Diamant
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5962 Rencontres
Récit de Capture : Nous étions de retour à Bonaugure ! Cela faisait du bien de rentrer après un long moment sur la Route 224 ! Le lendemain soir d'ailleurs, nous visionnions un documentaire populaire à Unys. Ce serait le Maître de cette région qui l'aurait fait, et il semblerait également que lui également s'intéresse à ses Pokémon d'une couleur différente ... D'ailleurs le saviez-vous ? L'appellation officielle de ces Pokémon est "chromatique". D'ailleurs, au moment de cette "révélation", Léona me fit la remarque que "Tu as vu ? Les Pokémon chromatique, ils te fuient." et je l'ai un peu mal pris ... Il est vrai que depuis un long moment je n'en ai plus vu... Du coup j'ai décidé le jour d'après de me promener dans la Forêt Vestigion pour me changer les idées... Et là je vois Flo. Flo devant le Vieux Manoir pour quelle raison ? Quand elle me vit, elle fut assez surprise de me voir ! Elle m'expliqua que ce manoir était hanté par des fantômes malins, et qui font fuir tout visiteur, même les Pokémon ! D'ailleurs elle vit passer un Ningale doré sortir en triple vitesse du manoir. Elle parti après, vu qu'elle devait surveiller son arène. Un Ningale doré ... d'habitude ils sont blancs ? Très intéressant, il se pourrait donc que se soit un "Chromatique" ! Pour pouvoir le voir, il fallait utiliser le Pokéradar ... mais bon, tant que je le trouve ! Ca le rassura un peu d'ailleurs ! Je commença donc la recherche pour la terminer 5962 rencontres plus tard, sur ce pauvre insecte ! En effet, le Ningale doré dont Flo avait parlé était devant moi... J'y croyais peu, cela faisait tellement longtemps que je n'en avais pas vu ! Je le captura dans une Honor Ball. je ne lui donna aucun surnom, préférant attendre qu'il évolue pour lui en donner un ! A ce qu'il paraît, les Ningale en évoluant, donnent 2 Pokémon différents au lieu d'un ... Enfin soit ! Maintenant je pourrai dire que j'en ai trouvé, et pas n'importe lesquels ! D'ailleurs, et si ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 3 Septembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Sam 5 Sep 2015 - 22:15
Jacky
Pokemon : Taupiqueur
Origine du surnom : Jackhammer (marteau-piqueur)
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d’obtention : 15
Moyen d'obtention : Cave Taupiqueur, Scuba Ball
Version du jeu : Soul Silver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard
Récit de Capture : Moi et Léona étions toujours en dispute, donc j'étais toujours à remettre en question ... et comme d'habitude, je faisais alors ce que je fais le mieux : élever. En effet, j'avais une liste des Pokémon d'une couleur différente à entraîner, dont ceux de mes amis de Sinnoh. J'avais fait une liste d'entraînement, en incluant également le Poissirène de la fâcheuse dispute... et d'ailleurs c'était son tour ! J'avais entraîné plus de 9 Pokémon, et je venais de recevoir il y a peu de temps son Ningale. J'entraîna mon Poissirène tout d'abord contre des Zarbi, pour l'entraîner en attaque et en attaque spéciale. Puis je l'entraîna contre 8 Soporifik et 6 Saquedeneu pour améliorer légèrement ses défenses. Vint alors le moment d'entraîner sa vitesse, dans la Cave Taupiqueur. Je mis environ 50 Taupiqueur/Triopikeur K.O., quand un autre Taupiqueur vint à moi, mais lui, il n'avait pas le pif rouge ... Cette Taupiqueur avait un pif bleu ! Je décida de la capturer le plus rapidement possible avec une Scuba Ball, et elle rentra dans la 2e. Je la renomma Jacky, en référence à "jackhammer" voulant dire "marteau-piqueur" en français. Elle n'évoluera pas, on ne sait jamais si je retombe sur un autre Taupiqueur au nez bleu, voire un Triopikeur... Au fait, elle est de nature Bizarre ! Maintenant que je réfléchis un peu, faudrait peut-être que je m'excuse auprès de Léona ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 5 Septembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Dim 22 Nov 2015 - 21:59
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 24 478 resets
Récit de Capture : Et si on allait jeter un coup d’œil à ce Manoir Hanté ? Appelé communément "Vieux Château", ce lieu est réputé d'être hanté par divers fantôme. D'habitude les Pokémon sont habitués à la présence de ce bâtiment, mais quelque chose a bien du vraiment faire peur pour que ce Ningale ait pris la fuite ? J'appela donc Léona pour me donner un coup de main pour enquêter ce Vieux Château. L'intérieur de celui-ci était assez poussiéreux, et grouillait d'innombrable Fantominus. Le plus étonnant est arrivé quand on est monté au second étage : dès qu'on est entré, on avait tout de suite l'impression d'être observé par quelqu'un... Pourtant il n'y avait pas grand chose ! Le plus étrange restait la pièce complètement vide où seul un tableau ressemblant à Magirêve était accroché. Bizarrement, quand on avait le dos tourné, l'impression de se sentir observé reprenait. Quand nous sommes sorti de cette pièce, des objets avaient disparu, notamment de vieux électroménagers. On ne cache pas qu'on commençait réellement à avoir un peu la trouille, mais nous continuions notre recherche. Vint alors la salle où régnait quelques cartons ... et une télé encore ouverte ! Comment cela pouvait être possible qu'une télé soit ouverte alors que ce manoir est inhabité et ne possède aucune électricité ! La réponse vint devant nous quand je décida pour voir pour changer de chaîne : un Pokémon ressemblant à une ampoule et de couleur rose/rouge était dans la télé, et quand il nous vit, il prit la fuite en allant sur une autre chaîne ! Il nous lança indirectement le duel de sa poursuite, et donc il était temps de changer de chaîne ! Ce Pokémon était assez malin, car il nous avait bien fait patienter ! Bien que changer de chaîne soit assez rapide, le faire 24 478 fois était un peu beaucoup, mais au final, on le retrouva ! Le Pokédex nous appris que ce Pokémon s'appelait "Motisma", et que sa couleur normale était rouge et non d'un rose très foncé, ce qui ne voulait dire qu'une chose : il était d'un de ces Pokémon dit "Chromatique". J'envoya mon Abra pour le paralyser et je tenta par la suite de le capturer, et ce fut un franc succès : il ne m'a demandé uniquement 4 Poké Balls ! Je le renomma "Pulseman", en raison qu'ils se ressemblent un peu, et il est de nature Modeste. Maintenant que l'affaire du Manoir Hanté est résolu, nous n'avons plus qu'à prendre du repos chez nous !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 22 Novembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mer 23 Déc 2015 - 16:35
Jean-Kévin
Pokemon : Arceus
Origine du surnom : La plupart des gens ayant "arceus" dans leur pseudo sont des kikoolol ; kikoolol = Jean-Kévin
Genre : Asexué
Nature : Jovial
Niveau d’obtention : 80
Moyen d'obtention : Salle Originelle, Honor Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7272 resets
Récit de Capture : Quelques semaines passèrent depuis notre fin d'enquête au Manoir Hanté prêt de Vestigion lorsqu'un événement unique arriva. C'était arrivé un matin, lorsque qu'un livreur nous apporta un colis. De ses dires, il vient d'une personne anonyme, et lorsqu'il demanda le nom d'expéditeur, ladite personne avait disparue. On ouvra le colis et ce qu'il y avait à l'intérieur était un objet assez étrange, ressemblant de loin à une flûte. On demanda alors l'aide du Professeur Sorbier et du Professeur Chen récemment arrivé à Sinnoh pour identifier l'objet. Et lorsqu'on montra cette flûte à Chen, il n'arrivait pas à en croire ses yeux, et il lâcha : "C'est la légendaire Flûte Azur ! Quiconque possédant cet objet a été choisi comme un des élus pour pouvoir affronter Arceus, le dieu des Pokémon !". Très excité à cette idée, on demanda comment y parvenir, mais là il ne savait pas répondre, on devra alors faire des recherches !
Les recherches ne durèrent pas longtemps, grâce à la mémoire de Léona ! En effet, celle-ci fit la remarque qu'il y avait une grosse plaque avec un dessin ressemblant à une flûte au sommet du Mt. Couronné. On se prépara donc pour affronter Arceus qui pourrait possiblement se trouver au sommet de la montagne régionale. Vu que nous étions de ces rares personnes qui pouvaient avoir l'honneur de l'affronter, on n'allait pas hésiter à prendre des notes !
Tout d'abord, lorsqu'on arriva au sommet de la montagne, en s'installant au milieu de la plaque avec le dessin d'une flûte, la Flûte Azur commença à raisonner dans mon sac. Et en soufflant dedans, cela produisait une musique douce et délicate. La mélodie une fois finie, un escalier de lumière apparaît devant nous, un très long escalier. En effet, celui-ci possède 7272 marches avant d'arriver au sommet, lieu nommé selon certaines mythologie la Salle Originelle. Mais bon, ce n'est pas ces 7272 marches qui nous a empêché de le voir !
Notre tactique fonctionna très bien, et on le captura sans trop de problème ! Après une cinquantaine d'Honor Ball lancée, il se laissa capturé ! Il est de nature jovial, et possède un très bon potentiel, rien d'étonnant vu qu'il est quand même le dieu des Pokémon ! Nous avions donc accompli un objectif unique dans cette région de Sinnoh, et nous avions fini notre quête... Il semblerait d'ailleurs que des souvenirs reviennent... on avait déjà été dans cette situation dans le passé ?! Était-ce pour ça que nos Gardevoir et Gallame possédaient l'attaque Souvenir ? Pour nous rappeler du tout début ?
On sorti Arceus de sa ball et il nous félicita, et puis nous rappela le commencement de notre quête de ces Pokémon brillants : nous avions rencontré Arceus au même endroit il y a longtemps, mais nous n'avions rien d'exceptionnel et rien de reconnaissable, c'est pour cette raison qu'à l'aide du Pokémon Savoir nommé Créhelf, il effaça nos souvenirs de cet endroit et avec Dialga, il nous ramena à l'époque ou nous avions 10 ans... C'est pour cette raison également que nous avions une telle envie d'obtenir ces Pokémon dit chromatiques ? Parce qu'Arceus l'est également ? C'est une possibilité, mais maintenant, que tout est revenu à la normal, qu'allons nous pouvoir faire ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 22 Décembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 28 Déc 2015 - 1:07
Oxydium
Pokemon : Cliticlic
Origine du surnom : Oxyde
Genre : Asexué
Nature : Docile
Niveau d’obtention : 59
Moyen d'obtention : Labo P2, Luxe Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1693 rencontres
Récit de Capture : Lorsque je quitta Léona pour pouvoir aider Marty, notre Zéblitz chromatique, je lui avais dit que je devais faire quelque chose d'autre de spécial. Nous étions parti chacun de notre côté, elle à la recherche d'une "pile spéciale", et moi je devais faire ce fameux "truc". Mais quel était cette chose si importante que je devais faire sur le côté ? Et bien c'était pour le professeur. Elle devait remplacer une pièce dans une de ces machines, et cette pièce ressemblait à un Cliticlic, et demanda donc de lui aller en chercher un pour qu'elle puisse s'inspirer dudit Pokémon pour remettre sa machine en marche. Bien évidemment, elle profita pour me mettre à l'épreuve d'en ramener un qui brille, défi que j'ai bien évidemment relevé !
Selon le Pokédex, il est possible d'en trouver au Labo P2 via nos herbes particulières. Je me mis en route, et grâce au Heylink, je pouvais faire apparaître ces herbes bien spéciales plus rapidement ! J'avais également capturé un Tarinor possédant Magnépiège pour pouvoir attirer les Cliticlic, mais il y avait également des Magnézone ! La recherche fut assez simple, vu qu'en seulement 1693 rencontres, mon objectif était devant moi !
Ce Cliticlic est d'une magnificence incalculable... sans perdre mon temps, je le paralysa et lui envoya environ 5 Luxe Ball avant qu'il se laisse capturer ! Je l'appela "Oxydium", en référence au vert qu'il a, ressemblant à de l'oxyde de cuivre. De nature Docile, il avait encore un assez bon potentiel ! Je vola donc le soigner puis le montrer au professeur pour qu'elle puisse réparer sa machine ! En attendant, je suis toujours sans nouvelles de Léona, que puis-je bien faire en attendant ... ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 27 Décembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 31 Déc 2015 - 16:16
Frisouille
Pokemon : Frison
Origine du surnom : ???
Genre : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau d’obtention : 56
Moyen d'obtention : Route 23, Luxe Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1304 rencontres
Récit de Capture : On m'avait parlé il y a quelques temps que le Bois des Illusions était connu pour abriter des Émolga avec une assez bonne puissance électrique, du coup pendant que Léona était à la recherche de la "pile spéciale", je pouvais toujours apporter un petit support nécessaire en allant en chercher un, qui de plus serait spécial, étant donné que les Émolga brunâtres sont ceux ayant la meilleure puissance. J'étais en chemin lorsqu'un fermer me barra la route pour me supplier de venir l'aider car un de ces précieux Frison s'était échappé. Je me demande d'ailleurs comment il faisait avant pour ne pas perdre un seul de son troupeau de 1304 Frison... Mais bon, je n'allais pas le laisser comme ça ! Émolga peut attendre. Sa ferme se trouvait sur la fameuse Route 23. Il me dit également que son Frison était pas brun comme les autres mais plutôt d'un brun/rouge, ce qui voulait sûrement dire qu'il était chromatique. "Ce n'est pas la première fois qu'il essaie de s'échapper, peut-être qu'il n'aime pas être avec autant de Frison qui ont pas la même couleur que lui" me dit le fermier, me permettant alors de le capturer.
Le chercher dans toute cette broussaille fut une tâche assez pénible, mais le trouver resta encore assez simple ! Le 1304e Frison du troupeau se trouvait devant moi, et se laissa par ailleurs capturer assez facilement. Il me fallut seulement 2 Luxe Ball avant qu'il ne rentre, alors que d'habitude, les Frison ne rentrent pas aussi facilement. Peut-être qu'il savait que je collectionnais les Pokémon comme lui... Il est de nature Bizarre et est un Téméraire. Renommé Frisouille, nous pourrons dorénavant parcourir ensemble la Forêt d'Empoigne à la recherche du fameux Émolga brun...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 31 Décembre 2015
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 19 Jan 2016 - 12:23
Amarillys
Pokemon : Germignon qui évoluera
Origine du surnom : Une fleur ressemblant à Méganium
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d’obtention : 5
Moyen d'obtention : Labo du Prof. Orme, Poké Ball
Version du jeu : SoulSilver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 33 360 resets
Récit de Capture : Depuis la trouvaille de Jacky le Taupiqueur au pif bleu, j'avais décidé d'aller m'excuser auprès de Léona de mon comportement assez égoïste. J'étais étonné qu'elle avait trouvé un Coquiperl mauve et elle de mon Taupiqueur ! On n'aura pas eu beaucoup de temps pour discuter étant donné que le Professeur Orme nous avait appelé pour une mission spéciale : on devait retrouver un Germignon de couleur doré qu'il a égaré dans cette Pokéball de Germignon vert. La mission bien que paraissant simple, était bien plus compliquée ! En effet, il fallait trier dans plus de 50 000 Pokéball, s'il n'y en avait pas plus ! La machine qui permet de choisir parmi les 3 starter nous montrait si le Germignon à l'intérieur était de couleur vert ou doré. Celui que le Professeur Orme cherchait fur la 33 360e Pokéball vérifiée ! Pour nous remercier de notre aide, il décida de nous laisser le Germignon en question. Je le renomma Amarillys, car les fleurs que portent les Méganium ressemblent énormément à cette fleur. Il est de nature Brave.
Le lendemain, le facteur déposa la journal comme d'habitude, mais ledit journal avait en grand le titre "Un organisateur inconnu organise un énorme concours nommé "Parcours du Combattant" ! Le premier qui le réussi gagne un cadeau inestimable !" L'article disait que suite à la popularisation de la découverte des Pokémon dit Chromatique, quelqu'un avait eu l'idée d'organiser un concours. Celui-ci se fait par équipe par 7, mais seuls deux peuvent participer à une étape, c'est nous qui décidons qui doit faire quelle étape. Le concours commence à partir d'aujourd'hui, 19 janvier, et se terminera quand quelqu'un aura réussi toutes les étapes, et il y en a de nombreuses ! Certains sont d'ailleurs impossible à faire dans certaines régions, donc il faudra constituer une team internationale ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015
Date : 18 Janvier 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 21:33
Acouphènes
Pokemon : Nanméouïe
Origine du surnom : Acouphène au pluriel
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d’obtention : 21
Moyen d'obtention : Bois des Illusions, Soin Ball
Version du jeu : Noire 2
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 795 rencontres
Récit de Capture : Une fois Frisouille capturé, nous partions pour la Forêt d'Empoigne lorsqu'on se rendit compte qu'en réalité, il n'y avait pas d'Émolga là-bas. Il semblerait que nous aillons encore confondu cette forêt avec le Bois aux Illusions. Du coup nous nous rendîmes là-bas sans trop tarder. Comme nous passions par Méanville, j'en profita pour prendre avec moi un Pokémon possédant Statik pour rencontrer plus de ces écureuils volants.
Grâce au Heyrable vénéré de notre région d'Unys, j'accédais également au Offri-Auras permettant de rencontrer plus de Pokémon dans les herbes mouvantes. Mais la recherche fut courte, étant donné qu'après seulement 795 rencontres, un Nanméouïe violet se ramena devant nous. Fort étonné de cette trouvaille, je le captura à la Soin Ball et le renomma "Acouphènes". Il est de nature Bizarre, et m'aidera dorénavant dans notre aventure ! Trouverai-je Émolga la prochaine fois ? Nous verrons bien ...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : WSHC 2015-2016
Date : 26 Janvier 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 21:51
Primo
Pokemon : Rapasdepic
Origine du surnom : ???
Genre : Mâle
Nature : Prudent
Niveau d’obtention : 28
Moyen d'obtention : Route 17, Copain Ball
Version du jeu : Soul Silver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 29 774 rencontres
Récit de Capture : Notre équipe se constituait de nous deux, de 3 personnes venant de la région de Sinnoh et de deux personnes venant d'Unys. Il a été donc décidé que la phase 1 se fasse par nous, ce qui a été validé par notre Germignon. Pour la phase 2, c'était encore une fois pour nous, vu nos grandes étendues d'herbes. Mais qui devrions-nous chercher ? La réponse fut rapide quand on regarda le journal du matin : "Un monstrueux Pokémon gris surgit de nul part sur la Route 17 !". Cela me fit penser à l'histoire du petit qui racontait avoir vu un Limagma mort-vivant ... et si c'était lui ? Sachant qu'il est sûrement possible que cela soit la couleur d'un Limagma dit chromatique, on valida cette recherche à l'organisateur, voulant donc dire que tant que nous ne l'avons pas trouvé, nous ne pourrons pas passer à la phase suivante.
Les préparatifs étant terminés, il ne nous restait plus qu'à reprendre là où nous nous étions arrêter la fois passée, dans les environs de 14 500 rencontres. Cette zone est constituée de Rapasdepic, de Limagma, de Tadmorv et de Grotadmorv. Les seules formes que nous connaissions étant ceux de Tadmorv et Grotadmorv vu que nous avions déjà un Tadmorv que nous avions fait évoluer. Mais quelle couleur pouvait avoir un Rapasdepic chromatique ? Limagma nous supposions qu'il avait une couleur de lui quand il est mort, c'est-à-dire tout gris et sec ... et la réponse nous fut donner après 29 774 rencontres, pour le Rapasdepic : il était vert.
Je le captura à la Copain Ball et décida de le renommer Primo, pas pour une raison particulière mais parce que ça lui allait bien, tout simplement ... Il est de nature Prudent. Il est donc temps d'entamer la phase 2 pour cette étape !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 27 Février 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 22:01
Sexy Poop
Pokemon : Tadmorv
Origine du surnom : Google Traduction
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d’obtention : 28
Moyen d'obtention : Route 17, Copain Ball
Version du jeu : Heart Gold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard
Récit de Capture : Le lendemain du jour où nous avions trouvé Primo le Rapasdepic vert, nous reprenions nos recherches avec ardeur jusqu'à la soirée. Mais nous commencions à manquer de réserve, donc Léona se proposa d'aller chercher des provisions à Céladopole qui n'était pas trop loin de là où nous étions. Et quelle fut sa surprise que quand elle voulu quitter l'herbe, et tomba sur une Tadmorv de couleur verte ! Elle n'hésita pas à lancer une Copain Ball pour l'attraper, et celle-ci ne s'était pas débattue et était rentrée après la deuxième ball lancée. Elle le renomma "Sexy Poop" pour une raison que j'ignore, et était de nature Calme. Plus qu'à aller chercher les provisions pour entamer l'étape 3 de la recherche de ce Limagma mort-vivant !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 28 Février 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 30 Mai 2016 - 22:19
Dômination
Pokemon : Kabuto
Origine du surnom : Dôme + Domination
Genre : Mâle
Nature : Pudique
Niveau d’obtention : 20
Moyen d'obtention : Musée Charbourg, Poké Ball
Version du jeu : Perle
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 19 584 resets
Récit de Capture : Après la capture de Jean-Kévin, le Arceus, la popularité desdits Pokémon brillants a augmenté énormément dans notre région, et nous étions les ambassadeurs de cette manie à trouver des Pokémon brillants, qu'il semblerait qu'on nomme "Chromatique" selon une revue venant de la région d'Unys.
Un beau matin, nous avions été contacté par nos contacts de Johto, qui nous demanda si on voulait participer avec eux à un grand concours de chasse aux Pokémon brillants nommé "Le Parcours du Combattant", et bien évidemment, on ne refusa pas. Étant donné que c'est par équipe de sept, les deux personnes nous accompagnants étaient lesdites personnes d'Unys qui avaient publier la revue. Quelle équipe de choc ! Je me demande qui peut bien être la dernière personne... mais soit ! Nous nous proposions surtout pour les étapes montagnardes ou avec intempéries, vu que cette région est quand même connu pour son fameux Mt. Couronné et ces régions froides. Du coup ils partirent pour la première étape, et la seconde. Mais en attendant nous, que pouvions-nous faire ? La réponse fut vite résolue quand le scientifique (fou) du Musée Charbourg nous téléphona pour nous parler d'un Kabuto rare.
Nous avions chacun un fossile dôme que nous voulions remettre à la vie, mais celui de Léona avait la particularité d'avoir une sorte de fin filament vert, ce dont avait justement parlé le scientifique au téléphone. Après environ 5h, nos fossiles étaient redevenus vivant, et celui de Léona était tout vert, ce qui le rendant encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. C'est un beau mâle de nature pudique. Elle décida de le renommer "Dômination" pour faire un joli duo avec notre Amonita !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 30 Mai 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Jeu 16 Juin 2016 - 17:22
Napalmea
Pokemon : Limagma
Origine du surnom : Napalm
Genre : Femelle
Nature : Rigide
Niveau d’obtention : 27
Moyen d'obtention : Route 17, Luxe Ball
Version du jeu : HeartGold
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3394 resets
Récit de Capture : Comme chaque jour, l'un de nous deux allions chercher le journal à Céladopole pour les nouvelles. L'organisateur avait posté une annonce comme quoi nous pouvions engager quelqu'un de supplémentaire dans notre quête et qui viendra de la région de Kalos, une région très lointaine. Alors nous cherchions sur la toile quelqu'un qui pourrait faire parti de notre équipe, et à notre surprise, il y avait également quelqu'un qui s'appelait Hydro et était passionné des bêtes étoilées. Quelques heures plus tard après notre demande, il accepta et on prévint l'organisateur de sa venue. Du coup il était temps de repartir à la chasse à la limace morte !
On se contentait de faire habituellement 200/300 rencontres par jour pour pas trop se forcer, mais avec quand même un rythme convenable pour ne pas se faire dépasser par les concurrents. Mais en ce 16 juin de l'an 2016, on avait décidé de mettre le paquet pour essayer de trouver ce Limagma mort-vivant, et cela a payé par la rencontre d'un nouveau Pokémon dit "chromatique".
Et oui, ledit Limagma, ou du moins ladite, était d'un gris d'un magma froid, mais était quand même vivante ! C'est Léona qui est tombée dessus, et elle la captura à la Luxe Ball. Elle le renomma Napalmea et on décida de faire quelques études sur cet étrange phénomène. En réalité, il semblerait que les Limagma chromatiques sont des Limagma qui sont nés de la lave grise et non de magma qu'on voit habituellement. On a donc terminé l'étape des hautes herbes ! Maintenant se sont les très hautes herbes qu'il va falloir faire, et après concertation avec notre groupe, c'est justement le Kalosien qui va faire cette étape...
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non
Date : 16 Juin 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Mar 5 Juil 2016 - 10:32
Mystletainn
Pokemon : Monorpale qui évoluera
Origine du surnom : Épée de FE avec les mêmes couleurs qu'Exagide shiny
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d’obtention : 12
Moyen d'obtention : Route 6, Luxe Ball
Version du jeu : X
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6981 resets
Récit de Capture : Ce matin commença comme tout autre matin à Kalos : le ciel clair et lumineux sans trace de mauvais temps. Comme d'habitude, j'allais chercher le journal pour voir les dernières nouvelles. La plupart du temps il n'y avait que des nouvelles que je trouvais pas si intéressantes que ça, mais ce jour-là était différent : une annonce pour participer au Parcours du Combattant avec une équipe de personnes qui avaient la passion des Chromatiques venant de partout dans le monde. Je m'étais inscrit de suite bien évidemment, et une équipe me contacta assez rapidement, composée de 2 personnes de Jotho, 2 d'Unys et 3 de Sinnoh. Ils me demandèrent si je voulais intégrer leur équipe et bien évidemment, j'accepta. Il semblerait d'ailleurs que je tomba à point pour eux étant donné que l'équipe de Jotho avait terminée l'étape 2 qui était les herbes normales, et donc ils me confia l'étape 3 de ce Parcours qui n'est autre que les très hautes herbes, comme sur la Route 6.
C'est alors que je décida d'aller à la Route 6 pour voir s'il y avait quelque chose à chercher. Du coup j'allais d'abord faire un tour au Palais Chaydeuvre consulter les livres ou légendes qui parlaient d'un Pokémon particulier ou non. C'est après quelques recherches que je tomba sur un livre qui parlait d'une épée de légende qui n'était autre qu'un Monorpale de couleur rouge, utilisé par de preux combattants. Du coup je trouva ma cible, qui n'allait sûrement pas être de toute facilité. Après observations, je décida d'utiliser le Repousse avec Magnépiège pour maximiser mes chances de trouver ce Monorpale de légende. Du coup maintenant que la recherche était lancée, il ne fallait plus que le trouver !
Les rencontres s'enchaînaient à un rythme assez régulier : je rencontrais environ 100 Pokémon toutes les 29-30 minutes. Et c'est sur plusieurs jours, qu'à ce rythme, je tomba sur le premier Pokémon chromatique de la route après 6981 rencontres.
Et oui, ce n'était autre que la Monorpale de légende, teintée de son fer rouge. La capture fut rapide après que mon Florizarre l'endormi avec Poudre Dodo. La première Luxe Ball lancée donna une capture critique. Elle est de nature modeste et je décida de l'appeler Mystletainn en référence à une épée d'un jeu vidéo partageant les mêmes couleurs que Monorpale chromatique ! Il ne faut plus que je valide l'étape pour qu'on puisse passer à l'étape suivante qui n'est autre que la méthode par Surf !
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH
Date : 4 Juillet 2016
Photo :
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~ Lun 11 Juil 2016 - 16:57
Solis
Pokemon : Ptitard qui évoluera
Origine du surnom : Latin de "temps couvert", askip
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d’obtention : 15
Moyen d'obtention : Rosalia, Love Ball
Version du jeu : SoulSilver
Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 9324 rencontres
Récit de Capture : Depuis la capture du Limagma gris, il n'y avait plus grand chose à faire à part attendre une réponse du Kalosien pour savoir qui devrait faire la prochaine étape qui était celle à faire en surfant. Surfer, c'est relaxant, mais il semblerait qu'à Rosalia, quelqu'un se soit fait surprendre quand il rencontra un Ptitard plus clair que d'habitude. C'est là qu'on a décidé de partir à sa recherche, en attendant que le Kalosien trouve son chromatique.
Après quelques jours intensifs, je tomba sur ce Ptitard d'une couleur bleu ciel. Vu que je comptais le faire évoluer en Tarpaud, je décida de le capturer dans une Love Ball, et le renommer Solis. Retour à la vie normale ... pour combien de temps ?
Shiny comptabilisé pour un concours ? : ISHC/SHTC2016 + BSH