Parce que j'ai pas vu de réel sujet sur B★RS et qu'il n'a pas réellement sa place dans les autres topics, j'ai décidé d'en créer un ^^
Black rock Shooter au départ, c'était une chanson, interprétée pas Miku Hatsune (Qu'on ne présente plus ^^), et des illustrations créée par HUKE (surement un de mes illustrateurs préféré ;}).
Et ensuite, il y a eu une OAV... (Que je n'ai toujours pas regardé =.=")
Synopsis: Fini l'univers des ravissantes magical girl, ces jolies collégiennes possédant des pouvoirs magiques afin de sauvé notre belle planète. Ici les magical girl sont vêtues de noir et n'hésitent pas a tout démolir sur leur passage : bienvenu dans le sombre monde de "Black ★ Rock Shooter".
Évoluant dans un univers sombre, remplis de damiers noirs et blancs, de chaines rouillées et de nuages noirs, notre jeune héroïne "Black ★ Rock Shooter" a pour terrible mission de tuer "Dead Master". Le seul problème est que dans sa vie de collégienne, son ennemi se révèle être sa meilleur amie, qui sans cri égard, a disparu de notre monde.
Spoiler:
Et un jeu video,... (Que j'attends impatiemment en france, d'ailleurs j'avais lu qu'un éditeur de jeux vidéo francais et amériquain avait acheté les droit, mais apparemment pas de suite là dessus,...)
Synopsis: En 2051, 19 ans après une guerre contre des extraterrestres, la terre ne compte plus que 12 survivants. Black Rock Shooter, considérée comme la seule arme capable de sauver l'humanité, devra affronter un groupe de 7 apôtres.
Spoiler:
Et maintenant, une serie d'animation, diffusée en simulcast sur Dybex et Nico Nico ( Que je suis tout les vendredis sur Nico Nico pour ma part ) ^^
Synopsis: Nous sommes dans un monde inconnu. Ici, une jeune fille à la chevelure noire et tout de noir vêtue répondant au nom de Black Rock Shooter possède un signe distinctif, un œil où brûle une flamme bleue. Et elle se jette à corps perdu dans la bataille en brandissant une arme à feu géante. Dans un autre monde, Mato Kuroi, tout juste entrée au collège, se prend d'intérêt pour Yomi, une camarade de classe au nom de famille insolite de par sa double lecture, Takanashi. Mato redouble d'efforts pour l’approcher mais celle-ci ne lui ouvre pas facilement son cœur. En voyant cela, son amie Yû Kôtari ne peut s'empêcher de taquiner Mato tout en la soutenant dans ses efforts. Mato continue ainsi sa vie de collégienne, entourée de la conseillère d'orientation Saya Irino et de la capitaine sur-motivée, Arata Kohata. Mais voilà qu'un jour une occasion se présente pour Mato d'aller chez Yomi afin de lui montrer son livre d'illustrations préféré, "Kotori-Asobi". C'est chez Yomi que naîtra l'amitié entre les deux jeunes filles. C'est également là qu'apparaît devant elles la meilleure amie de Yomi, une jeune fille en chaise roulante du nom de Kagari Izuriha…
Bon, et bien j’espère que mon intro est assez clair malgré l'heure plus que tardive ^^
Dernière édition par MrKazKun le Mer 22 Fév 2012 - 11:16, édité 2 fois
Doom Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR
Je ne connaissais pas,mais ça a l'air sympa ^^ Peut-être pourrais-tu développer l'histoire de la série d'animation ? =) Ca m'a l'air intéressant tout ça
MrKazKun Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 12/03/2011
Voilà, j'ai édité et ajouté le synopsis de l'anime,de l'OAV, et du jeux vidéo. J'ai aussi ajouté les liens vers le dailymotion de dybex pour regarder l'anime ^^
La série d'animation est, pour moi, une petite merveille ^^. Je peux que te la conseillée.
Doom Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR
L'OVA a la réputation d'être une bouse infame, alors que d'autres crient limite au génie. J'ai rarement vu un truc aussi controversé. Ce qui est sûr, c'est que c'est un filon énorme pour vendre des figurines. Perso, j'ai jamais regardé vu que je trouve le design horrible.
MrKazKun Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 12/03/2011
C est sur que, niveau figurine, c est un peu comme pour les vocaloid, ou plus recemment les puella, ils ont enormement profite du succes de l OAV ^-^ (d ailleurs j en ai achete une et une autre devrait arriver bientot...) Pour l'OAV, je suis d accord avec toi, il y a beaucoup de controverse dessus. Personnellement, j adore les dessins et c est surement l un des criteres qui m a fait acheter la figurine sans avoir joué au jeux, mais les gouts et les couleurs,...
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
Je viens de me regarder l'anime (donc, les 8 épisodes) d'une traite, hier soir, avec ma chère et tendre. Et cela ne fera que confirmer les opinions de ceux qui ont vu l'OAV, en toute honnêteté. Mes avis sur le sujet (sous spoiler) :
Spoiler:
- D'abord, ça a l'art de donner une version apocalyptique des problèmes. Imaginez, quand vous vous prenez le chou avec votre meilleur ami/e, que vos alter ego se mettent sur la tronche jusqu’à la mort de l'un des deux, et je pense que beaucoup d'entre vous seront pressés de résoudre le conflit au plus vite... Ce qui terminera le combat assez brusquement, si on se base sur ce qui s'est passé dans les épisodes.
- Ensuite, faut avouer que ça tourne joyeusement a la yurifest, entre les rougissements et les allusions a peine sous-entendues. Ça doit pas en déplaire a beaucoup, mais bon, hormis le petit copain de Kohati et le petit frère de l'héroïne, y a pas de perso masculin qui aie une importance suffisante dans l'histoire. Sans compter qu'y a pas de perso masculin dans l'autre monde, même si j'ai eu quelques doutes sur Strength au début.
- Pour terminer, je dois avouer que ça a beaucoup joué sur les situations bizarres, avec les explications qui s'enchaînent sur les trois derniers épisodes. C'est un des rares animes courts (moins de 15 épisodes) pour lesquels je pense qu'il ne fallait pas d'épisodes en plus, et qui ont su utiliser le nombre correct d'épisodes pour véhiculer l'histoire du début a la fin. Chapeau a ce niveau-la.
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
...Sinon, je viens d'apprendre quelque chose là! Je pensais pas que c'était lié à Vocaloid, et en plus je croyais que tout partait de la figurine, un peu comme pour Code of Princess, quoi. Le jeu est sur PSP n'est-ce pas? Le marché PSP est un peu mort chez nous alors que ça fonctionne à mort au Japon, ce qui explique qu'on passe à côté de pas mal de choses sur cette console (Il reste des niches quand même, on a du Persona ou du Ys par exemple, on peut de toute façon toujours espérer, et la PSP est region-free)
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006