| FAQ des versions GB/GBA | |
|
+87kekeinhoSH Miruku Gamecube4 Nagalfar Mew le dieu McHulotte / Neykow FrigoMotisma Ponyshment Coabolt Red.D Luus Iridium Osselait Gecko BenjiSH Pokii zordiac Bigka' maitre phantom Legend_Z Kasuki SHomer Zarbone14 mystic251 Shad Okasoin Geoteub Le buffle Aligatueur Paco Raborn ALAMOS shiny brillant Link_enfant K.ssou Zigzabluze Bidoof DarkYoko BloodyWolf17 Juleduf SHFreezan Minisocle ☆Hugo☆ Djo ~ Korok Brûlombre Minorin Dark Garchomp JUsTy zeb-bzh Belette ARTY-CODE-1 Angeflo Chiwingum Vava63 M.Knight Colt HydroSH victini love Overlord Scarlett94 Teyn Mana-Mahad ElekableSH Prof.Pokiju Reila Vhagar Chrys Squirkiz Jack Sparm Mixam Tux Maître Armand arcanouk LacionsSH Blast Al Nactios Mentarie CharizardShiny LighTwilight Brasounette Seiden Xel Osha Beki Baby Shine El Cazador 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAMOS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Oise Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Dim 2 Juin 2013 - 18:48 | |
| Quand je lance le jeu je peut jouer normalement mais c'était surtout pour savoir si les resets fonctionnait normalement ou pas ? Merci de ton aide ! | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 3 Juin 2013 - 18:44 | |
| Non, le "the save file will be loaded" "the game can be played." c'est le texte éditer qui dit que la pile ne marche plus. Pas de resets possible, même en changeant la pile, elle ne marchera pas sur ce genre de jeu. | |
|
| |
ALAMOS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Oise Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 3 Juin 2013 - 18:50 | |
| Ok merci beaucoup des renseignement mystic tanpis pas de reset sur cette version. Heuresent il me reste encore une saphir et une ruby ^^ | |
|
| |
ALAMOS Nouveau Membre
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mer 12 Juin 2013 - 13:50 | |
| Bonjour a tous (et désolé du double-post), je viens ici pour poser la question suivante :
Est ce qu'il existe un code AR pour avoir les autres pokemon que nosferapti dans la grotte metamo de Emeraude ? Car j'ai réussi à mettre Teddiursa sur ma version Vert feuille mais j'aurais voulu faire des doubles rencontres avec ma version Emeraude. Donc si vous connaissez les codes ou un site sur le quel ils sont je serais très ravis ! Merci ! (Petite précision: je n'utilise pas les codes pour avoir des shineys plus facilement si certains ce le demande mais bien pour accéder à des pokemon que l'on ne peut pas avoir sans évent comme Deoxys sur RF/VF ou encore Mew sur Emeraude ...) | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 10:14 | |
| Salut !
Je me posais plusieurs questions :
-Celle-ci je suis quasi sûre que non mais bon... : Il me semble que certaines cap. spé. permettent d'augmenter le taux de pokémons pêchés (Ventouse ou Glue je crois)... Mais il me semble aussi que celles-ci ne fonctionnent pas sur RF/VF... Pouvez vous me le confirmer ?
-Je voudrais aussi connaître les slots de rencontres de la méga-canne sur RF de Cramois'île.
-il me semble aussi qu'il est possible de pêcher sur HG/SS dans la fontaine de Céladopole mais est-ce aussi possible sur RF/VF ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 10:46 | |
| - Vava63 a écrit:
-Celle-ci je suis quasi sûre que non mais bon... : Il me semble que certaines cap. spé. permettent d'augmenter le taux de pokémons pêchés (Ventouse ou Glue je crois)... Mais il me semble aussi que celles-ci ne fonctionnent pas sur RF/VF... Pouvez vous me le confirmer ?
Effectivement, Glue et Ventouse ne fonctionne que depuis Emeraude. - Vava63 a écrit:
-Je voudrais aussi connaître les slots de rencontres de la méga-canne sur RF de Cramois'île.
- Eggmove a écrit:
- Cramois'Île : Hypotrempe 15-25 Kokyas 15-25 Léviator 15-25 Hypocean 25-35 Psykokwak 25-35
- Vava63 a écrit:
il me semble aussi qu'il est possible de pêcher sur HG/SS dans la fontaine de Céladopole mais est-ce aussi possible sur RF/VF ?
Alors là... Je sais pas du tout. | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 11:12 | |
| - Première réponse donnée, ces capacités spéciales ne fonctionnent qu'à partir d'Emeraude.
- Tu peux pêcher 5 Pokémon avec la Méga Canne sur Cramois'ile : * Kokiyas (niv. 15-25) : 40% * Hypotrempe (niv. 15-25) : 40% * Léviator (niv. 15.25) : 15% * Hypocéan (niv. 25-35) : 4% * Psykokwak (niv. 25-35) : 1%
- Apparemment, tu ne peux pas pêcher dans la fontaine, uniquement dans le point d'eau près des maisons. A la Méga Canne : * Magicarpe (niv. 15-35) : 99% * Tadmorv (niv. 30-40) : 1%
Il n'est pas possible de pêcher dans HGSS à Céladopole (selon Bulbapedia) | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Merci beaucoup à vous deux :3
Ah oui, tant que j'y pense... Le repousse ne fonctionne pas sur la pêche ? | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 20 Aoû 2013 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| |
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 13:47 | |
| Si on les fuit, ils disparaissent. C'est dans Emeraude qu'on peut les fuir. | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| |
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 16:00 | |
| Juste par précision parce que j'ai oublié tout à l'heure, sur Emeraude ça marche sur tous les Pokémon légendaires, mais pas sur le fuyant (Latios/Latias en fonction de celui qu'on a choisi). Mais pour rappeler la liste des Pokémon shassables par fuite, on a: - Spoiler:
-Latios/Latias (Celui qui n'est pas fuyant en fonction de sa version) -Deoxys -Lugia -Ho-Oh -Mew -Regice -Registeel -Regirock -Groudon -Kyogre -Rayquaza -Et ça ne m'étonnerait pas que ça marche pour Simularbre et Kecleon qui sont fixes (A confirmer).
Voilà, je crois que je peux pas être plus précis | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 16:38 | |
| Pour simularbre, il y a toujours l'astuce de jesaisplustropqui où il suffit de faire Destruction ou Explosion avec qu'un seul pokémon pour revenir au centre pokémon et recombattre Simularbre, peut-être la même chose pour Kécléon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 16:44 | |
| C'est quoi cette astuce? Pourquoi attaquer alors que c'est plus rapide de fuir? '_' | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 17:15 | |
| Je répondais à ton "confirmer" en fait xD Mais je pense que ça ne fonctionne pas pour Kécléon et Simularbre x: | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 17:17 | |
| J'aurais bien testé mais j'ai malheureusement prêté ma version Emeraude à une amie, si j'ai pas la flemme de télécharger une rom et un émulateur et d'uploader ma save, j'essaierai sur Kecleon dans la soirée.
| |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 21:50 | |
| Suite à votre discussion, j'ai essayé avec le Kecléon qui se situe au dessus d'un panneau ("ROUTE 120, ◄ Cimetronelle ) à droite de Cimetronelle (près de l'emplacement où les deux journalistes peuvent se situer) et en fuyant, on a de nouveau une vue de la "carte" et l'icône du Kecléon disparait. (il y a un flash noir) Repartirà Cimetronelle et revenir sur la route ne semble pas ramener le Kecléon.
Donc, ça a pas l'air de marcher, la fuite sur Kecléon. (Simu', j'peux pas tester) | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 23:26 | |
| Merde, dommage pour Kecleon. Pour Simularbre, j'ai lancé ma save sur émulateur et... - Spoiler:
Je ne peux hélas pas tester, j'ai apparemment capturé mon Simularbre il y a un moment Tant pis. En espérant que quelqu'un viendra faire le test pour nous. | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 25 Nov 2013 - 23:34 | |
| On peut fuir le Simularbre, il est même plus rapide d'utiliser une attaque qui tue notre pokémon (genre destruction), de repop au Centre puis de retourner près du Simularbre. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 26 Nov 2013 - 0:32 | |
| Il y a un simularbre fixe sur emeraude? C'est cool, il est où? | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Mar 26 Nov 2013 - 0:37 | |
| A l'aire de combat, vers le bas. | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
| |
| |
Belette Nouveau Membre
Age : 40 Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Forêt Des Belettes
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 5 Déc 2013 - 19:07 | |
| Bon moi j'ai une question concernant RF/VF, et plus particulièrement les oiseaux légendaires. Voila, en mars dernier, j'ai trouvé Articodin shiny sur RF, après 4 mois de recherches et des milliers de Reset, et 4 jours plus tard, même version je tombe sur Sulfura. Bon ok, c'est génialissime, sauf que le problème, c'est qu'ils ont tous les deux la même nature (nature Bizarre) mais surtout ils ont les MÊMES IVs (d'abord vérifié sur un calculateur d'IV, puis transféré sur linker pour être certain). Alors je me demandais si qqun a une explication ? Est un problème de RNG ? Mais pour le coup, ça aura été un énorme coup de "malchance" de retomber sur la même Seed et frame... Ou alors est ce que les oiseaux légendaires sont générés d'une façon particulière ? Je crois me souvenir que Entei/Suicune/Raikou avaient un IV bloqué a 0 (enfin je ne suis plus très sur...). D'ailleurs je crois me souvenir d'un SH qui avait rencontré le même cas de figure concernant Articodin/Sulfura... Si qqun aurait des infos ca serait sympa! Merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA | |
| |
|
| |
| FAQ des versions GB/GBA | |
|