|
| FAQ des versions GB/GBA | |
|
+87kekeinhoSH Miruku Gamecube4 Nagalfar Mew le dieu McHulotte / Neykow FrigoMotisma Ponyshment Coabolt Red.D Luus Iridium Osselait Gecko BenjiSH Pokii zordiac Bigka' maitre phantom Legend_Z Kasuki SHomer Zarbone14 mystic251 Shad Okasoin Geoteub Le buffle Aligatueur Paco Raborn ALAMOS shiny brillant Link_enfant K.ssou Zigzabluze Bidoof DarkYoko BloodyWolf17 Juleduf SHFreezan Minisocle ☆Hugo☆ Djo ~ Korok Brûlombre Minorin Dark Garchomp JUsTy zeb-bzh Belette ARTY-CODE-1 Angeflo Chiwingum Vava63 M.Knight Colt HydroSH victini love Overlord Scarlett94 Teyn Mana-Mahad ElekableSH Prof.Pokiju Reila Vhagar Chrys Squirkiz Jack Sparm Mixam Tux Maître Armand arcanouk LacionsSH Blast Al Nactios Mentarie CharizardShiny LighTwilight Brasounette Seiden Xel Osha Beki Baby Shine El Cazador 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 5 Déc 2013 - 19:15 | |
| Il est arrivé la même chose à Xel. J'espère qu'il lira ce message et qu'il pourra t'apporter plus de renseignements. Mais de ce que je crois savoir, la manière dont sont définis les Pokémon dans RF/VF n'est pas la même que dans R/S/E. Quant aux chiens légendaires, je crois me souvenir qu'ils ont carrément 4 IV à 0 | |
| | | Belette Nouveau Membre
Age : 40 Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Forêt Des Belettes
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 5 Déc 2013 - 19:22 | |
| Merci Beki, Je vais directement MP Xel, au moins il aura plus de chance de voir le message. Oui pour les chiens légendaires, c'est fort possible, c'etait une histoire comme ça mais pas moyen de retrouver des infos dessus... En tout cas, merci pour ton début de réponse. | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 5 Déc 2013 - 19:37 | |
| J'ai eu le même problème avec Évoli et Électhor, du coup j'avais envoyé un MP à Metarkrai que je connais bien pour ses compétences au niveau des codes des jeux Pokémon, voici un extrait de sa réponse par MP que je garde depuis pas mal de temps et que je compte garder dans mes archives : - Attention long pavé ::
A vrai dire, je ne me suis jamais renseigné sur les mécanismes de Rf/Vf, ayant vu beaucoup de gens shasser dessus sans avoir de soucis, et les problèmes liés à l'horloge interne n'étant pas cités avec ces versions.
Bon, à ce que j'ai lu, la Seed semble dépendre d'un timer, qui se déclenche environ à l'apparition du "Appuyez sur Start", et se finit un peu après le cri du Florizarre/Dracaufeu. Cela n'a pas l'air d'être exactement ça, mais c'est dans ce style.
Du coup, en effet, pour ton Evoli et ton Electhor, tu as eu la même Seed, et généré le Pokémon au même moment.
Alors bon, là c'est vrai que c'est fou, avec une génération de Seed aussi "simpliste" (même si je pense qu'il y a quelques subtilités là-dessous) on a pu avoir des tas de shasses par resets/rencontres qui n'ont jamais posé un seul chouïa de problèmes aux shasseurs (peut-être vérifier certaines vidéos pour comparer les natures des resettés). Et que bon, s'il y a eu souvent des occurences de frames Shiny atteintes pour un même Sh, cela risque de devenir préoccupant, mais il n'y a pas trop grand-chose de faisable pour la majorité des légendaires (ils sont bien fuitables, mais c'est souvent bien long). De plus, il n'y a pas de méthode détournée comme la vidéo de combat sur Emeraude pour modifier un peu les frames atteintes, et profiter de leur grand nombre sur une courte durée pour shasser sans s'en préoccuper.
Comme il y a des adresses de la RAM d'indiquées, je pourrai essayer de regarder un peu demain pour voir si je peux un peu mieux comprendre la génération de la Seed, ou vérifier ce qu'il me semble être dit.
Après le truc c'est qu'il y a plusieurs appuis à réaliser pour lancer et arrêter la génération de la Seed, et que vu la plage de frames touchées par un reset (et même pour je dirais plusieurs heures de shasse), on peut considérer ces plages de frames différentes pour chaque Seed générable en lançant son jeu normalement (sans chercher à tout passer au réflexe non plus). Et je pense que c'est ça qui a permis la trouvaille de beaucoup de Shinies par reset sur ces versions, sans qu'en apparence il n'y ait de soucis, car bon si on considère un battement d'une seconde pour la Seed, et d'une seconde pour la frame à laquelle le combat commence, on a ainsi : 60*60 = 3600 combinaisons différentes atteignables. Et avec un peu plus de réalisme sur ces deux approximations, et grâce au produit, on atteint vite un nombre plus important de frames différentes atteignables. Mais je soupçonne la Seed de varier un peu plus que ce que j'imagine pour le moment à chaque lancer du jeu, si l'on n'utilise pas les méthodes décrites sur Smogon pour avoir une Seed qui ne varie que très peu (une plage d'environ 25 valeurs en le voulant un peu).
Le point noir dans tout ça, c'est que bon même si on a allez 20.000 ou 50.000 voire 100.000 frames atteignables, elles seront presque similaires pour tous les Sh, et donc bah les couples ID/SID peuvent déterminer des versions plus ou moins chanceuses sur ces frames-ci (aucune version ne pouvant être absolument malchanceuse, à moins de modifier son couple ID/SID pour avoir des résultats particuliers, genre ID xor SID = 0x0000 ou 0xFFFF ), même si on ne pourrait pas non plus lister correctement toutes ces frames pour après chercher un couple ID/SID, et s'en servir (soit en suivant les méthodes données sur Smogon pour avoir le couple désiré, mais j'en doute car il faudrait attendre je pense bien trop longtemps, donc disons plutôt par modification sauvage et à de mauvaises fins).
Et un autre de ses MP : - Attention encore un long pavé:
Sinon je viens de tester pour Rf et Vf, et c'est bien comme je le disais, c'est plus compliqué que ce que je pensais, et c'est bien foutu. La Seed est bien générée à partir d'un timer qui commence au moment où on coupe la cinématique d'intro (où quand elle se finit), et s'arrête un peu après le cri du Dracaufeu/Florizarre (quand l'écran devient blanc).
Sauf que ce timer est basé non pas sur un défilement par frames temporelles (1/60e de seconde), mais sur le microprocesseur de la console, qui calcule bien plus vite. A vue de nez, le compteur passe toutes les différentes Seed en moins de 30-40 centièmes de seconde (plus de deux fois par seconde). Le nombre de Seed différentes ? 0xFFFF + 0x = 2^16 = 65.536 Du coup, n'importe qui resettant sur Rf/Vf va tomber sur une Seed vraiment au hasard (hormis deux cas : la personne utilise l'Autofire sur émulateur et n'accélère pas (Seed environ de 0x38D0), ou bien il cherche à faire du RNG avec les méthodes particulières indiquées sur Smogon (Seed atteinte à environ 25 près une fois qu'on a pris le coup, ce qui ne me semble pas non plus des plus faciles, et des plus faisables selon l'état des boutons des consoles), donc avec une plage d'une demi-seconde pour le choix du Pokémon, soit 30 frames (pour quelqu'un de bien constant qui serait seulement en double/triple et pas bêtement sur 5-6 consoles à se perdre dans ses rencontres), on a 65.536*30 = 1.966.080 = 240*8.192 combinaisons différentes (avec 2^32 = 4.294.967.296 possibles, on voit que ces combinaisons risquent pour la très très large majorité (si ce n'est même pas toutes sans exception) d'être différentes.
Donc non, avec une si grande quantité de frames (à PID) possibles, tu peux resetter sans soucis, même si je t'avoue que tu as été malchanceux pour retomber sur la même Seed et la même frame lors de tes resets. Il n'en reste pas moins que pour retomber sur cette frame, cela aura été aussi compliqué que de tomber sur une autre frame shiny, et non pas comme si tu étais retombé sur la même frame Shiny sur Emeraude après un reset, du coup certes c'est dans un sens pas très encourageant de revoir la même frame, mais bon vu la création de la Seed, cette éventualité est à prendre en compte, car bah une Seed sur laquelle on a eu une frame Shiny peut très bien retomber ( 1 chance sur 65.536 ), et pour avoir essayé différentes manières d'appuyer sur le bouton A sur émulateur, pour avoir moins de variations de Seed entre chaque reset (entre 0x3000 et 0x5000, soit 12.288 et 20.480 Seeds différentes), il faut vraiment appuyer soit de manière très constante, soit marteler très rapidement (en le faisant aussi de manière constante, mais rapidement), et ce n'est pas de la tarte du tout. Alors bon quelqu'un qui va faire déjà 500 resets, je le mets au défi de le faire pour ses 500 resets, que vraiment c'est coton.
Si tu veux voir de par toi-même, sur VBA, dans Tools/Memory Viewer, va à l'adresse 04000104, mets-toi en 32-bit, et coche la case Automatic update. Ensuite resette le jeu, et essaie de générer ta Seed en étant le plus constant possible rien qu'une petite dizaine de fois, puis après voire même 20 ou 50 fois d'affilée, tu verras à quel point il faut s'investir dedans pour que ça ne varie pas trop, ce qui ne se fait pas quand on shasse.
| |
| | | Belette Nouveau Membre
Age : 40 Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Forêt Des Belettes
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 5 Déc 2013 - 20:06 | |
| Merci Coabolt et indirectement à Metarkrai pour cette réponse complète, et surtout pour le travail impressionannt sur le fonctionnement de ces jeux !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 9:32 | |
| Je me posais certaines questions à propos de RFVF : - Sur PokémonTrash il y a un code, résoudre l'énigme d'Artikodin, est-ce une erreur du site d'avoir mis ce code là où dans le jeux il y a bel et bien une énigme concernant Artikodin à résoudre ? - Comment le Mémorydex fonctionne-t-il ? J'ai essayé d'avoir tous les dresseurs importants dedans en suivant clairement les indications de la page consacré au Mémorydex sur PokémonTrash mais pas moyen d'avancer dedans, si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 9:46 | |
| Après quelques recherches, l'énigme d'Artikodin semble être, en fait, tout le chemin qu'il faut faire, depuis les îles écumes, jusqu'à être devant lui. En clair, entrer dans tel bâtiment, prendre tel chemin, ressortir à tel endroit, faire surf jusqu'à tel autre, etc... Alors peut-être que ce code permet de se retrouver devant lui... Là, pour le coup, je sèche un peu sur la présence d'un tel code AR... | |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 11:27 | |
| Je pense que c'est en fait juste le fait de pousser les rochers dans les trous pour bloquer les courants. L'existence d'un tel code permettrait simplement de faire en sorte que les rochers soient déjà là où on doit les mettre pour qu'on puisse atteindre Artikodin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 13:19 | |
| Merci Laura, oui c'est sûrement ça merci beaucoup Angeflo ! Personne ne saurait comment remplir le Mémorydex dans RFVF ? |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 13:52 | |
| | |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 15:13 | |
| A quoi ça sert ça ? Oo Ça ne me dit pas grand chose, ou alors très vaguement... | |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 15:15 | |
| A rien! C'est comme un mini pokédex qui enregistre 6 phrases "importantes" de quelques personnages du jeu. Vraiment ultra gadget, mais dans Pokémon on a l'habitude des objets inutiles. | |
| | | Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 15:24 | |
| "Inutile donc indispensable", comme on dit chez moi. | |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 15:53 | |
| Si seulement ça pouvait faire venir Célébi ou whatever une fois complété... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 18 Jan 2014 - 16:07 | |
| Moi c'est surtout pour compléter le jeu à 100% |
| | | kekeinhoSH Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : Kalos ^^ Nombre de Shinies : 49
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Jeu 30 Jan 2014 - 17:49 | |
| Sur VF, quel est le meilleur endroit avec le meilleur taux pour Roucool et sa famille? SVP :)Merci d'avance :p
EDIT: Pré 5 sur VF
| |
| | | Alexandress Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 29/06/2012 Nombre de Shinies : 50
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 17:25 | |
| Bonjour! J'ai plusieurs question au vu d'un reset de Deoxys sur Vert feuille. - Je me demandais comment avoir accés à l'île autrement que par AR / Linker / Emulateur sur cartouche réel? Si il n'y a aucun moyen je me demandais quel AR devrait-je prendre en vu de le reset sur cette gameboy : https://www.google.fr/search?source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9DYCU7SlJoqAywPR3YDgDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=673&q=Gameboy%20color%20sp (La meilleur qualité/prix de préférence) - Je peux reset direct devant le triangle final ou je dois faire l'énigme à chaque fois? - Il n'y a pas de bug de RNG sur Vert Feuille hein? C'est une version 3G je préfére me méfier quand même! - Comment fonctionne l'AR Gameboy? Il faut juste faire comme une AR Ds? Càd mettre la cartouche AR et remettre la Cartouche gameboy sur le menu de l'AR? - Deoxys shiny venant de l'ile de l'aurore légit passe sur la pokébanque? Merci d'avance! | |
| | | Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 17:48 | |
| - Alexandress a écrit:
- Bonjour!
J'ai plusieurs question au vu d'un reset de Deoxys sur Vert feuille.
-Je me demandais comment avoir accés à l'île autrement que par AR / Linker / Emulateur sur cartouche réel? Pas possible. - Alexandress a écrit:
Si il n'y a aucun moyen je me demandais quel AR devrait-je prendre en vu de le reset sur cette gameboy : https://www.google.fr/search?source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9DYCU7SlJoqAywPR3YDgDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=673&q=Gameboy%20color%20sp (La meilleur qualité/prix de préférence) N'importe quel moyen d'entrer des codes Action Replay/Gameshark sur GBA suffit, j'en ai pas trouvé sur Ebay (J'ai pas cherché longtemps cependant). Ou un linker DS, pour récupérer la sauvegarde et la mettre sur PC. - Alexandress a écrit:
- Je peux reset direct devant le triangle final ou je dois faire l'énigme à chaque fois?
Devant le dernier triangle, il me semblait que Deoxys apparaissait après et qu'il fallait lui parler, m'enfin, le plus tard avant le combat quoi. - Alexandress a écrit:
- Il n'y a pas de bug de RNG sur Vert Feuille hein? C'est une version 3G je préfére me méfier quand même! Non. | |
| | | Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 17:50 | |
| Honnêtement, je te déconseille un AR, ça se fout en l'air assez facilement, et sans raison (surtout ceux pour GBA qui sont probablement même plus en fabrication). Le mieux que tu puisses faire, c'est trouver un linker. T'en as plein de pas chers, et si tu ne comptes pas l'utiliser sur une DSi ou 3DS, il y en a des vraiment pas chers. | |
Age : 24 Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 29/06/2012 Nombre de Shinies : 50
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 17:58 | |
| Merci de vos réponses! Concernant les linkers/AR,vous en aurez un/ou un lien à me conseiller? (J'ai quand même une préférence pour l'AR quitte à payer un peu plus cher) Parce que je m'y connait vraiment pas dans ce domaine et surtout pas en GBA. (Sans vouloir paraitre "assisté" ) Sinon j'ai rajouté deux questions dans mon post! Merci! | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 18:15 | |
| Alors bon, pour avoir accès à l'île de Deoxys de façon légitime de nos jours, tu dois te procurer un e-Reader (un accessoire GBA qui permet de lire des cartes e-Reader qui donnent accès à du contenu additionnel aux jeux) ainsi qu'une carte e-Reader te permettant d'obtenir le Ticket Aurora. Mais aucun d'entre eux n'est facile à obtenir, peut-être qu'un e-Reader c'est possible mais la carte je pense que c'est mort. Je ne sais pas si les cartes e-Reader sont à usage unique mais de toute façon étant donné que celles pour les distributions 3G ont servi uniquement pour un event elles sont censées avoir été détruites après l'expiration de l'event. Si tu en trouves une toujours utilisable qui a échappé au sort de la destruction pour se retrouver dans les mains d'un collectionneur, il est fort probable que tu devras payer la peau des fesses pour l'avoir.
Et pour un Action Replay GBA... bah ils ne sont plus produits de nos jours et avant que mon cousin me « prête » un de ses linkers (j'étais censé lui rendre mais bon « prêter » du matériel vidéoludique c'est le meilleur moyen de le voler mdr) j'avais cherché un Action Replay GBA sur internet, sans succès malgré mes recherches relativement approfondies, bien que je ne sois pas allé chercher sur eBay américain (s'il y en a encore sur internet, c'est probablement ici).
Si tu as une Nintendo DS tank ou Lite, tu peux te procurer un linker compatible avec cette console, c'est pas forcément facile à trouver étant donné qu'en France ces cartouches sont considérées comme illégales (parce que piratage de jeux téléchargés toussa toussa...) mais c'est je pense plus facilement trouvable qu'un Action Replay GBA. Tu devras quand même faire des recherches pour trouver des sites pour t'en procurer un. Il te faudra donc extraire la sauvegarde de la cartouche grâce à GBA Backup Tool, modifier la sauvegarde sur ordinateur pour recevoir le pass et débloquer l'accès à l'Île Aurore (le moyen le plus pratique est Visual Boy Advance en utilisant des codes Game Shark ou Codebreaker), et enfi la réinjecter dans la cartouche. Ton Deoxys ne sera pas légit à proprement parler et tu n'auras pas la fierté de le posséder comme si tu avais obtenu le pass légalement, mais c'est le seul moyen raisonnable de nos jours pour pouvoir shasser Deoxys sur version officielle.
Ensuite, non ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à refaire l'énigme à chaque reset. Juste avant de la finir et d'invoquer Deoxys, sauvegarde. L'énigme restera là où elle en est chaque fois que tu chargera ta partie. Il te suffira donc de spammer le bouton A en permanence jusqu'à ce que Deoxys apparaisse, s'il est shiny c'est gagné sinon A+B+Start+Select.
Ensuite il n'y a pas de bug de RNG dans Rouge Feu ni Vert Feuille, contrairement à Émeraude (en fait dans Émeraude ce n'est pas un bug, le jeu EST programmé pour avoir un RNG fixe). Toutefois, il est moins optimisé que dans Rubis et Saphir en raison de l'absence d'une horloge interne, mais est quand même suffisamment bien foutu pour pouvoir raisonnablement reseter dessus. En fait le problème réside dans le fait qu'il n'y a « que » 65536 seeds différentes (seed = nombre calculé lorsque tu commences une cession de jeu, calculée selon certains paramètres bien définis), et que la seed est déterminée selon le temps qui s'écoule entre le moment où l'écran titre apparaît et où il disparaît. Étant donné l'imprécision humaine et le fait que la seed est déterminée selon des unités trèèèèèèèès courtes (moins d'un dix-millième de seconde je crois), chaque seed différente parmi les 65536 possible est à peu près équiprobable. Ensuite, le RNG déterminé en fonction de cette seed commence à s'écouler une fois la sauvegarde lancée (je ne sais pas précisément quand il commence à s'écouler, il me semble que c'est après la fin de la présentation du journal de bord rappelant ce que tu as fait dernièrement avec ta sauvegarde). Le RNG s'écoule beaucoup plus lentement que pour la détermination de la seed, au rythme de 60 frames par seconde. Le RNG de cette version est assez fiable pour pouvoir donner une probabilité de 1/8192 en shassant par resets, mais si tu fais plusieurs shasses par reset il est possible d'être assez malchanceux pour obtenir deux shinies avec la même nature, les mêmes IVs et, pire encore, le même PID ! Cela signifie que tu as atteint la même seed et la même frame pour les deux shinies (ça m'est arrivé avec Évoli et Électhor, et comme sinon ce ne serait pas drôle ils ont tous les deux les mêmes IVs à chier), ce qui étant donné le fonctionnement du RNG sur cette version est beaucoup plus probable que sur Rubis et Saphir. Malgré tout, cela ne t'empêche pas de shasser par resets sur ces versions !
Et pour répondre à ta dernière question, étant donné que Serebii a une image de Deoxys shiny sur son Pokédex 6G, ça doit dire que la Pokébanque devrait accepter le transfert de ton Deoxys shiny.
Sur ce, bonne chance, en espérant que tu puisses mettre la main sur ce magnifique shiny !
Miruku et Osha ont apporté des éléments de réponse avant moi, mais il est hors de question de perdre ce gros pavé que je viens d'écrire donc je poste quand même. | |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 18:36 | |
| D'accord,d'accord! Merci de la réponse compléte! Ouais donc n'ayant pas de cousin ayant une AR GBA/Linker DS c'est mort pour moi! :-p Et l'E-Reader n'en parlons pas. Donc oui j'ai une DS tank/DS lite,donc je vais viser un linker DS... J'ai essayé de chercher vite fait sur Ebay/Google y'a pas l'air d'en avoir beaucoup non plus. J'avais une R4 mais elle fonctionne plus parce que j'avais fait une mise à jour il me semble. Pas moyen d'la remettre à jour? EDIT : http://www.linkerds.fr/carte-r4i-sdhc-red-v1-4-5-carte-memoire-16g Elle me semble pas mal. Qu'en pensez vous? | |
| | | mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Lun 17 Fév 2014 - 20:20 | |
| Le ticket aurora en format e-reader n'existe pas. A l'époque, Nintendo ont utilisé des bornes wifi, on avais l'event par wonder card, c'est pas de l'e-reader. Y a le passe éon, les poupées regis (carte promo qui n'existe qu'au Japon), les baies, les dresseurs pour la maison (sur RS). Pour FR/LG/E il n'y a que des cartes japonaises, et c'est uniquement pour le Mont Dresseur. | |
| | | Excel Mibu McCloud Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : Kaiba Corp. Nombre de Shinies : Cf ShCard
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 10 Mai 2014 - 21:06 | |
| Bonjour ! N'ayant pas eu de réponse précise, je viens poster ici. J'ai une question super stupide. Je shasse Régirock sur Rubis et après 29224 resets, un pote me fait peur avec le bug de l'horloge interne (pas le bug de la pile mais bien celui de l'horloge). Donc j'ai été voir mon horloge dans la chambre, elle fonctionnait bien que l'heure soit complètement pas réglée. Puis j'ai vu une liste d’événements ayant un rapport avec ces deux bugs. J'ai été parler à la dame de la loterie de Nénucrique. Elle m'a dit "Revenez demain". Pour moi, j'avais donc le bug de l'horloge. Je l'ai corrigé en faisant un échange allé-retour avec XD. J'ai planté des baies en cas pour voir vers 17h30. Des baies Framby. Et il n'y a toujours pas de pousses à 21h... Est-ce que je ne peux plus faire de resets, du coup ? Ou est-ce que le patch n'a pas fonctionné ? En gros, que dois-je faire, je n'ai pas envie d'avoir fait 29000 resets dans le vent ! Merci ...
| |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Sam 10 Mai 2014 - 23:17 | |
| A confirmer, mais le "patch" pour l'horloge transforme toutes les versions en version Émeraude en fait, du moins dans le fonctionnement | |
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA Dim 11 Mai 2014 - 14:17 | |
| Je confirme, ça corrige le bug de l'horloge dans le sens où elle repart, mais ça devient une Emeraude dans le fonctionnement, ni plus ni moins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ des versions GB/GBA | |
| |
| | | | FAQ des versions GB/GBA | |
|